Transferts 2021
+56
Tampopo
Elvis77
Mathieu
McLaren-Fan
RacingFever
Solan
conard
cyd61
Stig
Gambas
Josc
gavroche
Rollo Tomasi
fast'
Mikasper
Adoum
Nico_
vince33000
Jovial
tigo
robix29
Venom
FFFF
PoincarréCicéron
Gautier
Julienk5
labou
Le_Pseudo
Rye
BodyLanguage
Satoru
Gus
312T
Ben
chandleur
Hangar18
Erwee
schumi0203
kimi.raikkonen
Docky
Michèle M.
Miki III
In Vino Veritas
albertascari
tcli
Brunovin
Newtom
louis-ng
I have a dream
SinseRemi
Zelkin
loloetalex
masahiro
Odji
YouYou
Big one
60 participants
Page 8 sur 40
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40
Re: Transferts 2021
Bon bah Haas va vraiment ressembler à une écurie de fond de grille, avec des pilotes payants et une équipe technique à la ramasse. Je vois pas comment ils pourront se sortir de cette situation avant un long moment... Au moins ça donne de l'espoir à Williams pour l'an prochain
masahiro- Messages : 11792
louis-ng a écrit:https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/red-bull-devrait-considerer-magnussen-aux-cotes-de-verstappen,153602.htmlBodyLanguage a écrit:Bon, je vais essayer de croire encore au maintien de Magnussen ...
Et pourquoi pas ? Un petit duo Verstappen/Magnussen, ça ferait monter l'ambiance, un peu trop calme actuellement, chez Red Bull.
Je ne serais vraiment pas contre et ce ne serait à mon avis pas déconnant, mais c'est improbable. Il y a Hulk et Perez qui sont là au cas où et Magnussen ne fait clairement pas partie du plan.
Bon ben voilà.
Haas F1 team va se retrouver avec deux Guiterez Bis, voire pire.
Qui vont piloter une voiture issu des meilleures pièce de la Ferrari 2020.
Les 19eme et 20eme places de la grille 2021 sont donc réservé par Gunther avec 3.5/4 secondes d'écart avec la pôle.
Au top
Haas F1 team va se retrouver avec deux Guiterez Bis, voire pire.
Qui vont piloter une voiture issu des meilleures pièce de la Ferrari 2020.
Les 19eme et 20eme places de la grille 2021 sont donc réservé par Gunther avec 3.5/4 secondes d'écart avec la pôle.
Au top
masahiro a écrit:Bon bah Haas va vraiment ressembler à une écurie de fond de grille, avec des pilotes payants et une équipe technique à la ramasse. Je vois pas comment ils pourront se sortir de cette situation avant un long moment... Au moins ça donne de l'espoir à Williams pour l'an prochain
Techniquement d'ailleurs c'est là qu'on voit que le moteur Ferrari cachait bien la misère, leur model de développement ne semble pas hyper viable dans le temps . On verra si 2022 me donne raison ou tord .
Le meilleur jeux de F1 fait par et pour les membres du forum, le FMWC, c'est ici : FMWCHAMILTON A VENDRE 03/07/24 A 11:43
Edit : double post.... sorry
Dernière édition par Adoum le Jeu Oct 22, 2020 10:50 am, édité 1 fois
On va vraiment vers une grille grandement remaniée l'an prochain, ça n'est pas pour me déplaire.
Grosjean qui quitte la fin, ça me semble assez certain et ça n'est pas anormal. Je trouve qu'il aurai déjà dû être remplacé pour 2020.
Pour Kevin Magnussen, il est plus jeune mais rester en F1 semble assez compliqué. C'est une sacrée tête à claque quand même ^^.
Donc quittent la F1 : Grosjean, Magnussen, Perez (à moins qu'il rebondisse autre part et, dans ce cas, c'est un autre qui pert un baquet)
Dans le doute : Kvyat et Giovinazzi.
On pourrait se retrouver avec 25 % de renouvellement de la grille, ce qui est assez rare ces dernières années.
Grosjean qui quitte la fin, ça me semble assez certain et ça n'est pas anormal. Je trouve qu'il aurai déjà dû être remplacé pour 2020.
Pour Kevin Magnussen, il est plus jeune mais rester en F1 semble assez compliqué. C'est une sacrée tête à claque quand même ^^.
Donc quittent la F1 : Grosjean, Magnussen, Perez (à moins qu'il rebondisse autre part et, dans ce cas, c'est un autre qui pert un baquet)
On pourrait se retrouver avec 25 % de renouvellement de la grille, ce qui est assez rare ces dernières années.
Adoum a écrit:On va vraiment vers une grille grandement remaniée l'an prochain, ça n'est pas pour me déplaire.
Perez me semble quand même avoir de bonnes chances de rester l'an prochain. Rien n'est fait concernant le second baquet Red Bull. Et il subsiste une petite chance de le retrouver chez Alfa également.
Aucun doute sur Räikkönen ?Adoum a écrit:
Dans le doute : Kvyat et Giovinazzi
tcli- Messages : 1095
Dans la liste des partants possibles, on peut ajouter Raikkonen. Ce qui ferait au maximum (pour l'instant) 6 pilotes partants.
Les 6 nouveaux étant : les 3 de la Ferrari Academy, Tsunoda, Mazepin et Alonso.
Les 6 nouveaux étant : les 3 de la Ferrari Academy, Tsunoda, Mazepin et Alonso.
L'aventure en F1 semble s'arrêter pour les deux hommes.
Grosjean est pressenti en WEC ou en Formule E et Magnussen en IndyCar
Grosjean est pressenti en WEC ou en Formule E et Magnussen en IndyCar
Comme le comportement de la Haas est manifestement incompréhensible et que de toutes façons l'équipe technique de cette écurie ne semble pas à la hauteur, je ne suis pas sûr que le fait que leurs deux pilotes soient débutants change grand chose...
En effet, j'ai oublié de citer Raikkonen.
Bien que je ne pense pas qu'Alfa renouvelle son duo en entier... ce serait plus l'un ou l'autre.
Pour Kimi, ça ne me dérangerait aucunement qu'il arrête car ça fait un peu de la peine de le voir si loin alors que c'est un pilote que j'apprécie beaucoup. Mais il faut avouer que retrouver Alonso et Kimi sur la grille l'an prochain, ça serait assez marrant... et un peu irréel.
Bien que je ne pense pas qu'Alfa renouvelle son duo en entier... ce serait plus l'un ou l'autre.
Pour Kimi, ça ne me dérangerait aucunement qu'il arrête car ça fait un peu de la peine de le voir si loin alors que c'est un pilote que j'apprécie beaucoup. Mais il faut avouer que retrouver Alonso et Kimi sur la grille l'an prochain, ça serait assez marrant... et un peu irréel.
Après, Schumacher et Tsunoda c'est merité. Mazepin moins.
Je suis sceptique sur le potentiel d'Ilott et si Shwartzmann ne manque pas d'une année en F2 de plus.
Perso, je vais pas me faire des copains mais je souhaite voir Kimi out. Il décline, n'est pas imperial face à Giovinazzi, 20 ans de F1 et plus trop de perspective d'avenir. Bweuh. Ça me ferait chier que des Hull, Perez ou meme Magnussen ne soient plus en F1 alors qu'ils pourraient etre chez Alfa.
Je suis sceptique sur le potentiel d'Ilott et si Shwartzmann ne manque pas d'une année en F2 de plus.
Perso, je vais pas me faire des copains mais je souhaite voir Kimi out. Il décline, n'est pas imperial face à Giovinazzi, 20 ans de F1 et plus trop de perspective d'avenir. Bweuh. Ça me ferait chier que des Hull, Perez ou meme Magnussen ne soient plus en F1 alors qu'ils pourraient etre chez Alfa.
Je suis assez d'accord. Les années Ferrari n'ont pas toujours été glorieuses, mais elles se sont terminées par une belle saison 2018 ponctuée par 12 podiums dont une victoire, ainsi qu'une troisième place finale au championnat. L'année 2019 a donné lieu également à quelques performances très intéressantes. 2020 ressemble déjà un peu à l'année de trop, et j'ai un peu peur pour 2021.
La FIA a encore un peu plus assoupli les règles (30 pts suffisent au lieu de 40). Tsunoda pourrait donc finir 6e du championnat F2. Il a actuellement 25 pts d'avance sur le 7e.louis-ng a écrit:Tsunoda doit finir au pire 5e du championnat F2 pour avoir la super-licence (il aurait 39 pts au lieu de 40 mais ça devrait passer cette année). Il est actuellement 3e mais n'a que 7 pts d'avance sur le 6e. Il reste 2 week-ends de course, donc potentiellement 88 pts peuvent être acquis par un pilote. Donc rien n'est fait.
Kimi faut comprendre que ce qui le motive c'est de rouler dans une formule 1 où il continue de s'amuser grandement. Oui il préfèrerait être dans une meilleure auto mais quand il a signé chez Alfa, il savait qu'il ne jouerait pas la victoire. Bref, s'il est toujours dans le même état d'esprit, il n'y a pas de bonne raison pour qu'il s'en aille. Moi ça ne me fait pas de la peine, ça me fascine et je trouve ça très beau...
Jovial- Messages : 1363
Docky a écrit:
Bah, je suis fan d'Iceman mais je partage ton point de vue. J'ai pas envie qu'il nous fasse une rubens. Et je ne pense pas qu'il y aura du mieux. La comparaison avec son coéquipier est de moins en moins flatteuse.
Après, il peut toujours aller en endurance ou retourner en rallye (il y a tant d'arbres à déraciner ).
Mazepin est un pilote que je n'apprécie pas particulièrement pour ses pannes de cerveau intermittentes mais il faut reconnaitre qu'après une saison passée en F2 catastrophique et un début de saison moyen, il est excellent sur la deuxième partie de la saison.
Raikkonen je comprends pas trop pourquoi il continue l'an prochain, il n'a pas l'air ultra motivé et végéter en fond de grille après avoir autant gagné, sans prendre de plaisir bof... Grosjean et Magnussen sont quand même des pilotes qui ont le niveau de la F1, les voir remplacé par Mazepin ou un pilote payant moyen, je trouve pas que ça fasse du bien à la F1. Et si Perez met Russell sur la touche, c'est qu'il y a un gros souci. Je crois qu'on aurait rarement vu autant de baquet pour des pilotes payants en F1 en proportion sur la grille. Et on a déjà eu beaucoup de renouvellement des pilotes ces dernières années mine de rien
masahiro a écrit:[...]
Raikkonen je comprends pas trop pourquoi il continue l'an prochain, il n'a pas l'air ultra motivé et végéter en fond de grille après avoir autant gagné, sans prendre de plaisir bof... [...]
Comment sais-tu que Raikkonen ne prend pas de plaisir ?
Triple détenteur (2010, 2011, 2012) de l'award NA du morveux (-18)
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007 & Supporter de George Russell depuis Shakir 2020
—————————————————————————————————————————————————
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe — Team Hommage avec chandleur
Champion FMWC 2022 par équipe — Matra avec Orange
Julienk5- Messages : 16261
Jovial a écrit:Kimi faut comprendre que ce qui le motive c'est de rouler dans une formule 1 où il continue de s'amuser grandement. Oui il préfèrerait être dans une meilleure auto mais quand il a signé chez Alfa, il savait qu'il ne jouerait pas la victoire. Bref, s'il est toujours dans le même état d'esprit, il n'y a pas de bonne raison pour qu'il s'en aille. Moi ça ne me fait pas de la peine, ça me fascine et je trouve ça très beau...
Ah mais je ne remet pas en cause sa motivation. Mais à ce compte là, on peut trouver une cinquantaine de pilotes qui ont une bonne raison d'être en F1.
Juste qu'à mon avis, il est plus intéressant de voir l'évolution de pilotes qui ont encore le couteau entre les dents, ou un avenir intéressant, ou qui sont tout simplement plus performant que Kimi plutôt que Kimi.
Il y'a quand même une grande complaisance sportive avec Raïkkonen, pilote autrefois exceptionnel, qui est franchement intermittent depuis 2014. Qu'il tente le projet Alfa ne me dérangeait pas, mais vu que l'équipe a régressé, qu'il a du mal à prendre l'ascendant sur un Giovinazzi pas super côté, je ne vois plus trop l'intérêt. Il n'y a que 20 places sur la grille avec une tonne de pilotes talentueux qui toquent à la porte : Schumcher, Shwartzman, Tsunoda, bientôt Pourchaire, Lundgaard ou Piastri. D'autres qui n'ont jamais eu de seconde chance : Wehrlein ou Vandoorne par exemple. Ou des mecs d'expérience encore plus "dans le coup" que Kimi mais sans volant : Perez, Hulkenberg voir Magnussen...
Voir tout ce bon monde ne pas avoir un baquet pour qu'un ex champion du monde continue de faire mumuse sans grosse perf' en fond de grille, ça m'emballe pas trop. Cela ne signifie pas que Kimi est un pilote médiocre ou honteux, mais pour un ex champion du monde, ne plus faire parti du Top 10 des meilleurs pilotes depuis 5 ou 6 ans et persister en F1 pour simplement "sa passion personnelle" ce n'est pas assez.
Après c'est pas la faute de Kimi, mais d'Alfa qui persiste dans un duo sans top d'avenir. Même si je suis d'accord pour dire que c'est loin d'être le plus gros problème de l'équipe.
Et c'est rien contre le fait qu'il soit un "daron". Par exemple, voir le retour d'Alonso m'enchante car l'espagnol est encore à la recherche de défi et il portait encore sa médiocre McLaren lors de la fin de sa première carrière.
Julienk5 a écrit:masahiro a écrit:[...]
Raikkonen je comprends pas trop pourquoi il continue l'an prochain, il n'a pas l'air ultra motivé et végéter en fond de grille après avoir autant gagné, sans prendre de plaisir bof... [...]
Cette saison, il doit prendre son pied a mort, avec le peu de presse présente sur place. Et aucune obligation de faire le rigolo devant la foule.
Julienk5 a écrit:masahiro a écrit:[...]
Quand j'entends toutes ses communications radios avec son équipe où il est nerveux en permanence, je sens pas dans le ton de sa voix qu'il prend du plaisir. Franchement, on dirait qu'ils s'engueulent en permanence avec son ingénieur, j'avais jamais eu ce sentiment avant. Alors peut être qu'il est toujours aussi exigeant, qu'il se contient moins qu'avant parce qu'il veut juste profiter de rouler c'est possible. Mais c'est assez bizarre comme situation.
Je verrais bien Perez chez Haas, Grojean a confirmé que Haas cherchait 2 pilotes payant, et Perez a ses sponsors
Prendre deux pilotes accédant à la F1 me semble très risqué pour l'écurie.
Prendre deux pilotes accédant à la F1 me semble très risqué pour l'écurie.
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40