Encore une saison sans pilote français...

+24
MacEugene
chandleur
Manics
Dark
Docky
Pilote
nono20
DENIFUMI
BodyLanguage
Big one
Hangar18
Stephen
moumou
PasSsenger
Judas Prost
superswede
Reignman
Myllou
Caleb
N13
Solan
Largo
Ocean Cloud
JTG
28 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Encore une saison sans pilote français... - Page 3 Empty Re: Encore une saison sans pilote français...

Message par Docky Ven Mar 05, 2010 6:07 pm

Hangar18 a écrit:Bourdais au niveau de Barrichello??? Hum hum... Sérieux, Toro Rosso a engagé Alguersuari sous des faux prétextes, on est d'accord, mais Bourdais se faisait quand même battre régulièrement par Buémi qui débutait. Qu'il ait du mal face à Vettel en 2008, parce que la voiture ne lui convenait pas, OK, d'autant que Vettel est vraiment un phénomène, mais en 2009, il était censé mettre à profit son expérience, avec les pneus slicks et tout. On a bien vu, il s'est fait battre par Buémi qui, même si il est assez bon, n'a pas autant prouvé que d'autres en GP2. Ce n'est pas qu'une question de pointe de vitesse, tous à ce niveau ont une pointe de vitesse élevée.
Faut arrêter de s'imaginer que les français sont les seuls à avoir du mal à s'adapter à leurs voitures, qu'ils ont toutes les difficultés du monde, alors que les autres ont la voie toute dégagée etc... Et le terrain était lourd, les sangliers avaient mangé des cochonneries etc mrgreen
Honnêtement, Grosjean a accepté un cadeau empoisonné avec Renault, Bourdais n'était pas fait pour la F1. A mon avis, Bianchi va faire carrière en F1. Mais bon, les choix de carrière, une opportunité qui passe sous le nez etc, il faut aussi une part de chance en F1, en plus d'avoir un mental en acier, et d'être très talentueux et bosseur. Il semblerait que pour les français, ce qui fait le plus défaut, c'est la chance et le mental. Et le mental, c'est pas étonnant, il y a une telle pression médiatique en France, que c'est très dur pour un sportif d'être au top dans un sport médiatique. En WRC, discipline très peu médiatisée en France, le plus grand champion de tous les temps est français. Donc bon, faut être patient, c'est pas dramatique qu'il n'y ait pas de français (perso je m'en fous). Regardez en tennis, les britanniques en sont passionnés, et pourtant ils attendent toujours une victoire en Grand Chelem d'un de leurs joueurs. Pareil pour les français, on a beaucoup de bons joueurs, mais aucun très bon.
Enfin bref, il faut être patient, à mon avis, Bianchi ne va pas décevoir, il est très bon, et il est soutenu par Ferrari, donc ça sent bon pour lui.

Pour Bourdais, hein, je parlais du Barrichello du debut de saison dernière chez Brawn, pas du Barrichello au top de sa forme.
Quoi que, je suis sur, qu'il le vaut, il a juste l'experience en moins.

Sinon, ok avec le reste. Grosjean, parcontre ne pouvait pas trop refuser : imagine la scènee : "Salut Romain, ça te dit un volant chez Renault en F1 a partir du prochain GP ? " lui, il va pas dire : "Moué, bof, j'ai un championnat GP2 a finir"..

Sinon, Bianchi oui, si lui n'y arrive pas, c'est franchement pas de pot, car il est de la lignée des Rosberg, Hamilton ou Hulkenberg dans les prodiges Junior. Pour Pic, ou Vergne, y'a un peu plus de doutes, mais ils peuvent y arriver.
Après tout peut aller très vite en F1. Dans 5 ans, qui sait, on aura ptetre un nouveau GP de France, un Team ORECA et quatre pilotes français dont deux jouant le titre...

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Encore une saison sans pilote français... - Page 3 Empty Re: Encore une saison sans pilote français...

Message par Dark Ven Mar 05, 2010 11:32 pm

Pour moi, c'est pas un drame qu'il n'y ait pas de pilote français, bien sûr j'aurais préferé que Grosjean soit plus performant et qu'il soit encore en F1 mais bon, tant pis, il n'était pas meilleur que Piquet...

Quant à Bourdais, il n'a pas soutenu la comparaison avec Vettel et Buemi donc c'est pas très étonnant non plus qu'il ait été viré...

Bref, le successeur de Prost, c'est pas pour tout de suite, et je suis le premier à le regretter.

Mais mettre un français en F1 juste pour avoir un français, non.

Si le français est bon, d'accord, mais s'il prend la place d'un pilote étranger meilleur que lui et qu'il n'est pas bon, aucun interêt d'avoir un nouveau Panis, Alesi ou autre perdant, ça ne servirait pas l'image des pilotes français!
Dark
Dark

Messages : 4703
Points : 11258
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore une saison sans pilote français... - Page 3 Empty Re: Encore une saison sans pilote français...

Message par Manics Ven Mar 05, 2010 11:44 pm

Dark a écrit:Pour moi, c'est pas un drame qu'il n'y ait pas de pilote français, bien sûr j'aurais préferé que Grosjean soit plus performant et qu'il soit encore en F1 mais bon, tant pis, il n'était pas meilleur que Piquet...

Quant à Bourdais, il n'a pas soutenu la comparaison avec Vettel et Buemi donc c'est pas très étonnant non plus qu'il ait été viré...

Bref, le successeur de Prost, c'est pas pour tout de suite, et je suis le premier à le regretter.

Mais mettre un français en F1 juste pour avoir un français, non.

Si le français est bon, d'accord, mais s'il prend la place d'un pilote étranger meilleur que lui et qu'il n'est pas bon, aucun interêt d'avoir un nouveau Panis, Alesi ou autre perdant, ça ne servirait pas l'image des pilotes français!

Ah! Parce d'après toi Panis et Alesi n'ont pas servi l'image des pilotes français, ils l'ont terni peut-être ?

Pathétique
Manics
Manics

Messages : 134
Points : 482
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore une saison sans pilote français... - Page 3 Empty Re: Encore une saison sans pilote français...

Message par chandleur Ven Mar 05, 2010 11:50 pm

PasSsenger a écrit:Je pense que c'est une histoire de cycle et que ce n'est pas propre à la France.
Si l'on regarde côté anglais, c'est la même chose. On enlève Hamilton et Button, et il n'y a plus personne. Comme ce sont les 2 derniers champions du monde, on a l'impression que le sport auto britannique se porte bien.

En même temps si on avait 2 pilotes français installé aussi solidement que button et hamilton (même si ils n'étaient pas titrés) il n'y aurait certainement pas de topic sur l'absence de pilote français.
Je crois qu'on a pas trop a s'en faire pour l'angleterre. Avant qu'il n'y ait plus d'anglais en f1 on a le temps de voir venir. Button et hamilton ont quand même quelques années avant la retraite d'ici la il y'a tout le temps pour un jeune de venir s'installer dans le paddock. Je me demande a quand remonte le dernier gp sans pilote anglais

Non ceux pour qui je pense qu'on peut s'inquiéter c'est l'italie. Fisichella est out, trulli plus tout jeune et je vois pas beaucoup d'italien dans la relève. Mais bon l'italie tant qu'elle a ferrari...
chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

Encore une saison sans pilote français... - Page 3 Empty Re: Encore une saison sans pilote français...

Message par Dark Sam Mar 06, 2010 12:40 am

Manics a écrit:
Dark a écrit:Pour moi, c'est pas un drame qu'il n'y ait pas de pilote français, bien sûr j'aurais préferé que Grosjean soit plus performant et qu'il soit encore en F1 mais bon, tant pis, il n'était pas meilleur que Piquet...

Quant à Bourdais, il n'a pas soutenu la comparaison avec Vettel et Buemi donc c'est pas très étonnant non plus qu'il ait été viré...

Bref, le successeur de Prost, c'est pas pour tout de suite, et je suis le premier à le regretter.

Mais mettre un français en F1 juste pour avoir un français, non.

Si le français est bon, d'accord, mais s'il prend la place d'un pilote étranger meilleur que lui et qu'il n'est pas bon, aucun interêt d'avoir un nouveau Panis, Alesi ou autre perdant, ça ne servirait pas l'image des pilotes français!

Ah! Parce d'après toi Panis et Alesi n'ont pas servi l'image des pilotes français, ils l'ont terni peut-être ?

Pathétique

Si ne pas être d'accord avec toi, c'est être pathétique, c'est un grand compliment.

Tu peux toujours essayer de te convaincre qu'Alesi et Panis étaient des champions malchanceux poursuivis par des chats noirs, qu'ils étaient géniaux, libre à toi....ça m'étonne pas que tu pense ça, vu que tu penses que Schumi est un loser c'est logique que tu penses qu'Alesi et Panis sont des winners, tu penses à l'envers c'est normal.
Dark
Dark

Messages : 4703
Points : 11258
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore une saison sans pilote français... - Page 3 Empty Re: Encore une saison sans pilote français...

Message par chandleur Sam Mar 06, 2010 12:55 am

Faut peut être voir la notion de millieu...
Manics n'as pas dits qu'alesi et panis étaient des winners mais qu'il était abusif de dire qu'ils n'avaient pas servi l'image des pilotes francais. Abusifs aussi de les traiter de perdants.
On en revient a ce qui se disait l'autre jour. le problème du pilote français c'est que pour le public c'est tout ou rien. Dès qu'un pilote ne va pas remporter de titre c'est un gros naze... Faut pas déconner.
Alesi et panis sans être de grands champions ne sont pas pour autant des loosers. Sinon la f1 est rempli de looser
chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

Encore une saison sans pilote français... - Page 3 Empty Re: Encore une saison sans pilote français...

Message par Manics Sam Mar 06, 2010 1:24 am

Dark a écrit:
Manics a écrit:
Dark a écrit:Pour moi, c'est pas un drame qu'il n'y ait pas de pilote français, bien sûr j'aurais préferé que Grosjean soit plus performant et qu'il soit encore en F1 mais bon, tant pis, il n'était pas meilleur que Piquet...

Quant à Bourdais, il n'a pas soutenu la comparaison avec Vettel et Buemi donc c'est pas très étonnant non plus qu'il ait été viré...

Bref, le successeur de Prost, c'est pas pour tout de suite, et je suis le premier à le regretter.

Mais mettre un français en F1 juste pour avoir un français, non.

Si le français est bon, d'accord, mais s'il prend la place d'un pilote étranger meilleur que lui et qu'il n'est pas bon, aucun interêt d'avoir un nouveau Panis, Alesi ou autre perdant, ça ne servirait pas l'image des pilotes français!

Ah! Parce d'après toi Panis et Alesi n'ont pas servi l'image des pilotes français, ils l'ont terni peut-être ?

Pathétique

Si ne pas être d'accord avec toi, c'est être pathétique, c'est un grand compliment.

Tu peux toujours essayer de te convaincre qu'Alesi et Panis étaient des champions malchanceux poursuivis par des chats noirs, qu'ils étaient géniaux, libre à toi....ça m'étonne pas que tu pense ça, vu que tu penses que Schumi est un loser c'est logique que tu penses qu'Alesi et Panis sont des winners, tu penses à l'envers c'est normal.

Dark, relis moi sur l'autre topic à propos du Kaiser.

Je trouve vraiment décevant que tu dénigres Alesi et Panis. Si ces deux pilotes qui ont duré si longtemps en F1 ce n'est sûrement pas parce qu'ils étaient manchots Te voir dénigrer ces deux pilotes est aussi pire dans mon esprit que ceux qui dénigrent Schumacher sur ses talents de pilote
Manics
Manics

Messages : 134
Points : 482
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore une saison sans pilote français... - Page 3 Empty Re: Encore une saison sans pilote français...

Message par MacEugene Sam Mar 06, 2010 1:33 am

Pour rappel Dark, les 2 dernières victoires d'un Francais en F1, c'est Alesi et Panis. La ou Panis n'avait pas le niveau pour être CdM, même si j'adorais ce pilote, Alesi a fait de mauvais choix de carrière. Il était chez Ferrari avant l'ère Brawn-Byrne-Todt et chez Benetton après le départ des 2 premiers cités.

Et cesse de comparer chaque sportif de chaque catégorie à Schumacher. Ok, il a un palmarès impressionnant, on est sincèrement tous heureux pour lui, mais c'est pas le but de ce topic,c'est lourd et ca pourrit l'ambiance.
Et dire que Panis et Alesi ont terni l'image de la France dans le sport auto c'est faux, c'est probablement ce qui leur est arrivé de mieux ces 10 dernières années niveau pilote F1... c'est pas parce que t'as pas été 7x champion du monde que t'es un perdant. D'ailleurs Stirling Moss est encore aujourd'hui comme l'un des tous meilleur pilote de F1 de tous les temps alors qu'il n'a jamais été Champion du Monde. Tout n'est pas blanc et noir, en somme.

MacEugene

Messages : 23401
Points : 50063
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Brüsel

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Encore une saison sans pilote français... - Page 3 Empty Re: Encore une saison sans pilote français...

Message par Kakashi Sam Mar 06, 2010 9:20 am

MacEugene a écrit:Pour rappel Dark, les 2 dernières victoires d'un Francais en F1, c'est Alesi et Panis.

Panis pour moi reste un pilote "moyen" et encore...
Sa seule victoire c'est avec 5 voitures à Monaco. Bon fallait arriver au bout de cette course oui, mais bon quand même 5 voitures...

La victoire d'Alesi par contre Very Happy
Kakashi
Kakashi

Messages : 13249
Points : 31514
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore une saison sans pilote français... - Page 3 Empty Re: Encore une saison sans pilote français...

Message par DENIFUMI Sam Mar 06, 2010 9:44 am

Kakashi a écrit:
MacEugene a écrit:Pour rappel Dark, les 2 dernières victoires d'un Francais en F1, c'est Alesi et Panis.

Panis pour moi reste un pilote "moyen" et encore...
Sa seule victoire c'est avec 5 voitures à Monaco. Bon fallait arriver au bout de cette course oui, mais bon quand même 5 voitures...

La victoire d'Alesi par contre Very Happy

pilote moyen?
s'il n'y avait pas eu son accident au canada il faisait une saison exemptionelle,la voiture etait performante et lui aussi.
DENIFUMI
DENIFUMI

Messages : 3951
Points : 8754
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore une saison sans pilote français... - Page 3 Empty Re: Encore une saison sans pilote français...

Message par Kakashi Sam Mar 06, 2010 9:53 am

Tout pilote connait un jour ou l'utre sa meilleure saison.
Le plus difficile est de durer dans le temps.

Il reste pour moi un pilote lmoyen, je dis ça sans insulte aucune mais à part 97 il ne m'a jamais fait monter un poils.
Kakashi
Kakashi

Messages : 13249
Points : 31514
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore une saison sans pilote français... - Page 3 Empty Re: Encore une saison sans pilote français...

Message par Zaitess Shion Sam Mar 06, 2010 9:54 am

en 1997, Panis aurait pu lutter pour le titre grace a sa régularité. Au pire pour le podium.

Alesi.. voilà quoi, quel idée d'aller chez Ferrari alors qu'on avait la Williams qui nous tendait les bras ? Le problème de Alesi, il est trop émotif et ne reflechie pas assez froidement. Il serait surement champion du monde, et multiple victorieux s'il était allez chez Williams. Ce choix a affecté le reste de sa carrière.

Mais bon... comparé Piquet et Grosjean. Bof quoi... Piquet n'a gagné aucun championnat majeur, alors que Grosjean si. Juste ça, ça les départages.

Ensuite, dès son arrivée chez Renault, Grosjean a fait tout aussi bien en étant littéralement largué dans l'écurie, donc, preuve que son potentiel était grand. Mais bon, on le saura jamais... (ah moins que...)
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Messages : 4541
Points : 15136
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

Encore une saison sans pilote français... - Page 3 Empty Re: Encore une saison sans pilote français...

Message par Aeggirsson Sam Mar 06, 2010 11:08 am

Alesi, c'était surtout un pilote qui conduisait en laissant son cerveau au stand, y'en a eu d'autres. C'est spectaculaire et fun, mais pour les résultats, c'est néant. On a vu ce que ça donnait dans une moindre mesure avec Pablo.

Pour devenir CDM, il faut plus que des couilles au volant, il faut réfléchir, savoir gérer, faire les bons choix...

Pour moi, peu importe la nationalité d'un pilote, c'est son talent qui m'intéresse.

Aeggirsson

Messages : 13471
Points : 16004
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore une saison sans pilote français... - Page 3 Empty Re: Encore une saison sans pilote français...

Message par cobreloa Sam Mar 06, 2010 8:39 pm

Aeggirsson a écrit:

Pour moi, peu importe la nationalité d'un pilote, c'est son talent qui m'intéresse.

Tout est dit ! Very Happy

cobreloa

Messages : 3467
Points : 4829
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore une saison sans pilote français... - Page 3 Empty Re: Encore une saison sans pilote français...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum