Encore une saison sans pilote français...

+24
MacEugene
chandleur
Manics
Dark
Docky
Pilote
nono20
DENIFUMI
BodyLanguage
Big one
Hangar18
Stephen
moumou
PasSsenger
Judas Prost
superswede
Reignman
Myllou
Caleb
N13
Solan
Largo
Ocean Cloud
JTG
28 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Encore une saison sans pilote français... - Page 2 Empty Re: Encore une saison sans pilote français...

Message par Reignman Jeu Mar 04, 2010 11:48 pm

Largo a écrit:
Solan a écrit:
JTG a écrit:Il n'y a pas de pilote français en F1 car il n'y a pas de bon pilote français ...

Mais bien sur. Notre pays n'a pas de talent sur les circuits ... une anomalie géographique assez bien connu des scientifiques internationaux, d'ailleurs parait-il.

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

C'est pas une question de talent, c'est une question de formation et de soutient. D'implication des constructeur. La France a un déficit important a ce niveau.

Oui, Seat est tres impliquee (DLR, Alguersuari et Alonso), en Pologne les constructeurs aussi...

La F1 c'est etre au bon endroit au moment pile, avoir soit enormement de talent (Kimi, Alonso) et/ou de la chance (le talent n'est pas suffisant parfois). C'est tout.
Reignman
Reignman

Messages : 7389
Points : 13815
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 49
Localisation : YO SOY ESPAÑOL, ESPAÑOL, ESPAÑOL

Revenir en haut Aller en bas

Encore une saison sans pilote français... - Page 2 Empty Re: Encore une saison sans pilote français...

Message par superswede Ven Mar 05, 2010 12:20 am

13 a écrit:Le seul probleme de Vergne, c'est qu'il ne travaille pas beaucoup, sinon il est très talentueux
il pourra donc obtenir un volant chez ferrari, devenir CDM et se tirer pour faire du WRC.
pas si mal, comme avenir.

_________________
Encore une saison sans pilote français... - Page 2 161104074405946273
les iphones, c'est comme les bmw d'occase et les hémorroïdes, tous les trous du cul finissent par en avoir. (ceci est un joke, il y a trois iphones à la maison)
superswede
superswede

Messages : 15413
Points : 25358
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore une saison sans pilote français... - Page 2 Empty Re: Encore une saison sans pilote français...

Message par Judas Prost Ven Mar 05, 2010 1:11 am

Je suis fan de ton post Ocean Cloud, la fin est mythique.

Sur le fond, c'est désolant mais je ne vois pas ce qu'on peut y faire, il y'a un divorce qui se fait depuis une dizaine d'année entre la F1 et la France. Avec la mode écolo (justifiée ou non c'est pas le débat) ça n'est pas politiquement correct de soutenir le sport automobile alors qu'à la base on a un énorme potentiel. Mais c'est pareil dans tellement de disciplines au fond... on a les meilleures pistes de ski d'europe et on est content d'avoir 11 médailles quand les allemands ou les norvégiens en ont presque 30, d'excellents centre de formations en football en on a une seule coupe du monde, bref y'a un "mal français" que certains semblent nier mais qui existe bel et bien si on fait le bilan.

_________________
Fan de Michael Schumacher #59


Judas Prost

Messages : 5082
Points : 8214
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore une saison sans pilote français... - Page 2 Empty ...

Message par PasSsenger Ven Mar 05, 2010 3:13 am

Je pense que c'est une histoire de cycle et que ce n'est pas propre à la France.
Si l'on regarde côté anglais, c'est la même chose. On enlève Hamilton et Button, et il n'y a plus personne. Comme ce sont les 2 derniers champions du monde, on a l'impression que le sport auto britannique se porte bien.
Mais en fait, la relève est loin d'être assurée (Di Resta attend toujours son tour alors qu'il a battu Vettel en F3, Turvey et Ricciardo c'est pas dit qu'ils auront leur chance. Jamie Green et Gary Paffett qui étaient de véritables espoirs sont aujourd'hui oubliés). Tout ça pour dire qu'à ce rythme, on risque de ne plus trouver de pilotes britanniques dans les prochaines années. Et pourtant les anglais ont une culture très forte de la F1.

On aime bien excuser l'absence des français en F1 par un certain manque de soutien (gouvernement, sponsors, etc), mais bon, les finlandais se débrouillent pourtant bien sans ces aides. La preuve par Raikkonen et Kovalainen. Kubica je n'en parle même pas...
Donc dire que Grosjean n'est plus en F1 parce qu'il n'est pas soutenu par Renault, c'est être de mauvaise foi. De ce que j'ai lu à droite à gauche, les techniciens de Renault ne remettent pas en cause son talent. C' était plutôt au niveau du feeling général que ça coinçait. Et c'est dommage, parce qu'il est naturellement rapide. Dommage cette étonnante mauvaise foi à ne jamais se remettre en cause quand il fait des erreurs. Idem pour Bourdais d'ailleurs.
Comme le dit Ocean, on crie peut-être trop souvent victoire avant l'heure, et on ouvre peut-être un peu trop notre gueule... Pour se prendre un bel effet boomerang ensuite.

PasSsenger

Messages : 44
Points : 146
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore une saison sans pilote français... - Page 2 Empty Re: Encore une saison sans pilote français...

Message par Manics Ven Mar 05, 2010 4:47 am

Aliot, Arnoux, Depaillier, Jabouille, Jarrier, Lafite Pironi, Prost, Streif, Tambay. Tous des pilotes français des années 1980. Je crois même qu'à une certaine année au début 1980, il y avait 7 ou 8 pilotes français en Formule 1. Il y a eu les Beltoise, Cevert, Alesi, etc

Le talent ne s'est tout de même pas évaporé chez les pilotes français, la génération actuelle n'est pas moins performante que les anciennes générations.

Que s'est-il donc passé ? Qu'y a t'il de différent aujourd'hui ? Les programmes de développement sont devenus très frileux, les sponsors, eux, se sont évaporés. Il y avait le cigarettier Gitane, Elf, Renault et même le gouvernement français était impliqué. Il y avait le Volant Elf, la formule Renault et sûrement d'autres compétitions qui m'échappent.

Il y avait des programmes de développement, des suivis et de l'argent. Tout ça manque énormément aujourd'hui. De temps en temps un pilote comme Grosjean peut émerger mais le manque de soutien lui sera fatal. Il y a beaucoup d'autres exemples comme lui.

Au Canada, nous avons connu un peu la même chose, il y avait des écoles de pilotages, il y avait Players. De nombreux pilotes ont été formés grace à Players. Pas pour se rendre en F1 mais en course Indy. Ces programmes sont morts et la nouvelle génération des pilotes ne vont pas très loin dans leur carrière par manque de $$$$

Était-ce vraiment une bonne chose de bannir les compagnies de tabac ? Çela a donné quoi en bout de ligne ?

Une autre question à se poser : Lesformules de promotion ne sont elles pas devenues trop professionnelles, trop encadrées, trop innacessibles ?
Manics
Manics

Messages : 134
Points : 482
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore une saison sans pilote français... - Page 2 Empty Re: Encore une saison sans pilote français...

Message par BodyLanguage Ven Mar 05, 2010 9:02 am

Personnellement, la présence ou non d'un pilote français m'importe peu. Je serais heureux de voir un des notres réussir en f1, mais bon, l'important, pour moi, c'est le spectacle en piste.
Pis bon, si c'est pour avoir ceux qu'on a eu ces derniers temps, je pense que c'est pas plus mal.
Le dernier pilote français qui m'a fait vibrer, c'est Alesi. Et en dehors de lui, aucun. Ni Panis, ni Comas, ni Montagny, ni Bourdais, etc etc ...(j'ai commencé à suivre la f1 juste après le retrait de Prost, précisons).
Peut-être que si Sarrazin avait pu poursuivre, ça aurait donné quelquechose d'intéressant. Qui sait ?
Bref, cette saison s'annonce passionnante, vu l'affiche. Voila tout ce que je demande moi.
BodyLanguage
BodyLanguage

Messages : 4850
Points : 17339
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Encore une saison sans pilote français... - Page 2 Empty Re: Encore une saison sans pilote français...

Message par Big one Ven Mar 05, 2010 10:21 am

Docky a écrit:
Zaitess Shion a écrit:
Docky a écrit:t'inquietes, Bianchi, Pic, Vergne, tous sont très bons, et eux sont soutenus.
Grosjean l'était aussi...

...par Renault qui use ses talents comme de chemises.

Vergne, c'est RB, et l'avantage pour lui, c'est qu'il n'a pas d'adversaire dans sa generation. Il devrait arrivé juste après Ricciardo vs Hartley.

Bianchi, c'est Ferrari qui le soutient.
Et Pic, c'est Renault , lui parcontre c'est un Grosjean-like oui.

Enfin soutenu par Renault Sport Technologie.C'est pas le même truc.Si Pic arrive en F1 ce sera avec un budget dans un HRT like ou Virgin.

Pour Vergne il peut vite arriver vu qu'il double les programmes FR3.5 et F3.

Puis il y a Berthon et Panciatici qui me semblent être dans des teams ayant mieux maîtrisé le package 2009 aéro de FR3.5 que Tech 1.
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Encore une saison sans pilote français... - Page 2 Empty Re: Encore une saison sans pilote français...

Message par moumou Ven Mar 05, 2010 10:28 am

Perso je trouve cela très bien une saison sans français et s'il n'y avait pas Renault, cela serait le pied, on aurait enfin des commentaires objectifs et sans chauvinisme sur TF1 ou Eurosport.
moumou
moumou

Messages : 20160
Points : 38377
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 56
Localisation : La Seyne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Encore une saison sans pilote français... - Page 2 Empty Re: Encore une saison sans pilote français...

Message par Big one Ven Mar 05, 2010 10:30 am

moumou a écrit:Perso je trouve cela très bien une saison sans français et s'il n'y avait pas Renault, cela serait le pied, on aurait enfin des commentaires objectifs et sans chauvinisme sur TF1 ou Eurosport.

Perso je préfère un chauvinisme exagéré à une monoplace française morte sans championnat de F3,formule Renault....

M'enfin bon...
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Encore une saison sans pilote français... - Page 2 Empty Re: Encore une saison sans pilote français...

Message par moumou Ven Mar 05, 2010 11:11 am

Big one a écrit:
moumou a écrit:Perso je trouve cela très bien une saison sans français et s'il n'y avait pas Renault, cela serait le pied, on aurait enfin des commentaires objectifs et sans chauvinisme sur TF1 ou Eurosport.

Perso je préfère un chauvinisme exagéré à une monoplace française morte sans championnat de F3,formule Renault....

M'enfin bon...

Tu as surement raison, je voyais juste un seul côté des choses mais c'était très souvent exaspérant d'entendre le Malbranque commenter les pilotes français.
moumou
moumou

Messages : 20160
Points : 38377
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 56
Localisation : La Seyne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Encore une saison sans pilote français... - Page 2 Empty Re: Encore une saison sans pilote français...

Message par Zaitess Shion Ven Mar 05, 2010 11:19 am

moumou a écrit:Perso je trouve cela très bien une saison sans français et s'il n'y avait pas Renault, cela serait le pied, on aurait enfin des commentaires objectifs et sans chauvinisme sur TF1 ou Eurosport.
Tu oublies qu'Alonso est français pour Malbranque et Schumacher français pour Moncet.

Ils arriveront toujours à te prouver par A + B que le voisin de la mère de la belle-soeur, cousine avec un ami qui a partagea un siège dans le bus, avec le pilote cité, quand ils étaient petits.
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Messages : 4541
Points : 15136
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

Encore une saison sans pilote français... - Page 2 Empty Re: Encore une saison sans pilote français...

Message par Invité Ven Mar 05, 2010 11:23 am

sans oublier Kobayashi "le parisien" Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une saison sans pilote français... - Page 2 Empty Re: Encore une saison sans pilote français...

Message par Big one Ven Mar 05, 2010 11:40 am

Enfin bon le gros problème des pilotes français de F1 c'est pas d'y accéder mais de durer car de 2001 à fin 2009 il y a eu:

2 espagnols qui ont accédé à la F1
4 Anglais
3 Français
3 Italiens
4 allemands (Glock,Rosberg,Vettel,Sutil)
5 japonais
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Encore une saison sans pilote français... - Page 2 Empty Re: Encore une saison sans pilote français...

Message par Docky Ven Mar 05, 2010 11:41 am

Bah, Montagny et Grosjean ils ont pas eu des cadeaux, hein.
Parcontre, Bourdais aurait pu durer.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Encore une saison sans pilote français... - Page 2 Empty Re: Encore une saison sans pilote français...

Message par Stephen Ven Mar 05, 2010 11:52 am

Oui Bourdais aurait pu durer s'il avait été aussi fort que Vettel, mais quand Toro Rosso a eu besoin d'argent frais, le gros sponsors à Alguersuari a fait la différence. Il a quand meme montré avoir le niveau F1, certes pas aussi rapide que les meilleurs mais plein d'autres pilotes restent en F1 des années avec un niveau similaire.

_________________
Encore une saison sans pilote français... - Page 2 Sans_t10
Vainqueur du prix Marco Simoncelli 2011 (fan de MotoGP)

Stephen

Messages : 9229
Points : 17211
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Encore une saison sans pilote français... - Page 2 Empty Re: Encore une saison sans pilote français...

Message par Docky Ven Mar 05, 2010 11:58 am

un manque de reussite aussi.

Avec un peu de chances, il aurait pu marquer, allez, 20 ou 25pts en 2008, cela, aurait fait moins tâche que le cinglant 39 a 4 que lui a coller Vettel.

Pour moi Bourdais , en F1, est actuellement, au niveau d'un Barrichello par exemple.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Encore une saison sans pilote français... - Page 2 Empty Re: Encore une saison sans pilote français...

Message par Stephen Ven Mar 05, 2010 12:01 pm

Surtout qu'il n'a jamais eu une voiture qui lui a convenu, il s'est toujours plaint de son comportement. Quand c'est Raikkonen qui se plaint de sa Ferrari on dit que c'est l'équipe qui l'écoute pas, mais quand c'est Bourdais on dit que c'est lui qui ne sait pas piloter, va comprendre ... Et puis Prost a bien passé toute sa carrière à se plaindre de ses voitures ^^

_________________
Encore une saison sans pilote français... - Page 2 Sans_t10
Vainqueur du prix Marco Simoncelli 2011 (fan de MotoGP)

Stephen

Messages : 9229
Points : 17211
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Encore une saison sans pilote français... - Page 2 Empty Re: Encore une saison sans pilote français...

Message par Hangar18 Ven Mar 05, 2010 12:40 pm

Bourdais au niveau de Barrichello??? Hum hum... Sérieux, Toro Rosso a engagé Alguersuari sous des faux prétextes, on est d'accord, mais Bourdais se faisait quand même battre régulièrement par Buémi qui débutait. Qu'il ait du mal face à Vettel en 2008, parce que la voiture ne lui convenait pas, OK, d'autant que Vettel est vraiment un phénomène, mais en 2009, il était censé mettre à profit son expérience, avec les pneus slicks et tout. On a bien vu, il s'est fait battre par Buémi qui, même si il est assez bon, n'a pas autant prouvé que d'autres en GP2. Ce n'est pas qu'une question de pointe de vitesse, tous à ce niveau ont une pointe de vitesse élevée.
Faut arrêter de s'imaginer que les français sont les seuls à avoir du mal à s'adapter à leurs voitures, qu'ils ont toutes les difficultés du monde, alors que les autres ont la voie toute dégagée etc... Et le terrain était lourd, les sangliers avaient mangé des cochonneries etc mrgreen
Honnêtement, Grosjean a accepté un cadeau empoisonné avec Renault, Bourdais n'était pas fait pour la F1. A mon avis, Bianchi va faire carrière en F1. Mais bon, les choix de carrière, une opportunité qui passe sous le nez etc, il faut aussi une part de chance en F1, en plus d'avoir un mental en acier, et d'être très talentueux et bosseur. Il semblerait que pour les français, ce qui fait le plus défaut, c'est la chance et le mental. Et le mental, c'est pas étonnant, il y a une telle pression médiatique en France, que c'est très dur pour un sportif d'être au top dans un sport médiatique. En WRC, discipline très peu médiatisée en France, le plus grand champion de tous les temps est français. Donc bon, faut être patient, c'est pas dramatique qu'il n'y ait pas de français (perso je m'en fous). Regardez en tennis, les britanniques en sont passionnés, et pourtant ils attendent toujours une victoire en Grand Chelem d'un de leurs joueurs. Pareil pour les français, on a beaucoup de bons joueurs, mais aucun très bon.
Enfin bref, il faut être patient, à mon avis, Bianchi ne va pas décevoir, il est très bon, et il est soutenu par Ferrari, donc ça sent bon pour lui.

Hangar18

Messages : 3894
Points : 13281
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore une saison sans pilote français... - Page 2 Empty Re: Encore une saison sans pilote français...

Message par Big one Ven Mar 05, 2010 1:13 pm

C'est pas une question de mental mais d'acceptation et d'adaptation au monde anglosaxon des sport mécas.Le papier d'Auto Hebdo sur Bouiller est intéressant à ce titre là.

http://www.rf1-forum.com/phpBB3/eric-boullier-prend-les-commandes-t935-80.html

Nos pilotes sont bons en formule de promotion mais s'écroulent en F1.Les pilotes sont mal formés.Il faut en envoyer un peu plus à l'étranger entre la F3 et le GP2.
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Encore une saison sans pilote français... - Page 2 Empty Re: Encore une saison sans pilote français...

Message par BodyLanguage Ven Mar 05, 2010 1:45 pm

Hangar18 a écrit:Bourdais au niveau de Barrichello??? Hum hum... Sérieux, Toro Rosso a engagé Alguersuari sous des faux prétextes, on est d'accord, mais Bourdais se faisait quand même battre régulièrement par Buémi qui débutait. Qu'il ait du mal face à Vettel en 2008, parce que la voiture ne lui convenait pas, OK, d'autant que Vettel est vraiment un phénomène, mais en 2009, il était censé mettre à profit son expérience, avec les pneus slicks et tout. On a bien vu, il s'est fait battre par Buémi qui, même si il est assez bon, n'a pas autant prouvé que d'autres en GP2. Ce n'est pas qu'une question de pointe de vitesse, tous à ce niveau ont une pointe de vitesse élevée.
Faut arrêter de s'imaginer que les français sont les seuls à avoir du mal à s'adapter à leurs voitures, qu'ils ont toutes les difficultés du monde, alors que les autres ont la voie toute dégagée etc... Et le terrain était lourd, les sangliers avaient mangé des cochonneries etc mrgreen
Honnêtement, Grosjean a accepté un cadeau empoisonné avec Renault, Bourdais n'était pas fait pour la F1. A mon avis, Bianchi va faire carrière en F1. Mais bon, les choix de carrière, une opportunité qui passe sous le nez etc, il faut aussi une part de chance en F1, en plus d'avoir un mental en acier, et d'être très talentueux et bosseur. Il semblerait que pour les français, ce qui fait le plus défaut, c'est la chance et le mental. Et le mental, c'est pas étonnant, il y a une telle pression médiatique en France, que c'est très dur pour un sportif d'être au top dans un sport médiatique. En WRC, discipline très peu médiatisée en France, le plus grand champion de tous les temps est français. Donc bon, faut être patient, c'est pas dramatique qu'il n'y ait pas de français (perso je m'en fous). Regardez en tennis, les britanniques en sont passionnés, et pourtant ils attendent toujours une victoire en Grand Chelem d'un de leurs joueurs. Pareil pour les français, on a beaucoup de bons joueurs, mais aucun très bon.
Enfin bref, il faut être patient, à mon avis, Bianchi ne va pas décevoir, il est très bon, et il est soutenu par Ferrari, donc ça sent bon pour lui.

+1 sur toute la ligne. Et je pense également que c'est davantage une question de mental, en France. Pas qu'en F1 d'ailleurs.
BodyLanguage
BodyLanguage

Messages : 4850
Points : 17339
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Encore une saison sans pilote français... - Page 2 Empty Re: Encore une saison sans pilote français...

Message par DENIFUMI Ven Mar 05, 2010 1:47 pm

ba pour l'instant on a pas de bon pilotes francais donc si c'est pour faire rire autant qu'il n'y en ait pas.
puis il n'y a pas non plus d'equipe francaise donc la boucle est bouclée.
DENIFUMI
DENIFUMI

Messages : 3951
Points : 8754
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore une saison sans pilote français... - Page 2 Empty Re: Encore une saison sans pilote français...

Message par Guest Ven Mar 05, 2010 2:22 pm

superswede a écrit:
13 a écrit:Le seul probleme de Vergne, c'est qu'il ne travaille pas beaucoup, sinon il est très talentueux
il pourra donc obtenir un volant chez ferrari, devenir CDM et se tirer pour faire du WRC.
pas si mal, comme avenir.
Haha, j'y vais pas pensé, mais en effet c'est plutot sympa mrgreen

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une saison sans pilote français... - Page 2 Empty Re: Encore une saison sans pilote français...

Message par Invité Ven Mar 05, 2010 4:28 pm

Cette année, il y a quand même beaucoup de nationalités représentées:

Nous avons donc 12 nationalités différentes au niveau des pilotes:

- 6 allemands

- 4 brésiliens

- 3 espagnols

- 2 anglais

- 2 italiens

- 1 australien

- 1 japonais

- 1 Indien

- 1 polonais

- 1 russe

- 1 finlandais

- 1 suisse

Au niveau des écuries, nous avons 9 nationalités différentes :

- 3 anglaises

- 2 italiennes

- 1 autrichienne

- 1 allemande

- 1 française

- 1 malaisienne

- 1 indienne

- 1 suisse

- 1 espagnole

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une saison sans pilote français... - Page 2 Empty Re: Encore une saison sans pilote français...

Message par nono20 Ven Mar 05, 2010 4:38 pm

Grosjean, il a pas été aidé, mais bof, Montagny aurais (peut etre) bien assuré, Bourdais pareil, mais pas plus, je suis sur qu'Alési est encore plus rapide qu'eux a 45piges en plus

EDIT
- 1 française à 25% (75% Luxembourgeoise) + bientot 25% Russe
nono20
nono20

Messages : 1243
Points : 4612
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 47
Localisation : Ermont 95 (France)

http://auxcepagesdermont.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Encore une saison sans pilote français... - Page 2 Empty Re: Encore une saison sans pilote français...

Message par Pilote Ven Mar 05, 2010 4:51 pm

Hangar18 a écrit:Bourdais au niveau de Barrichello??? Hum hum... Sérieux, Toro Rosso a engagé Alguersuari sous des faux prétextes, on est d'accord, mais Bourdais se faisait quand même battre régulièrement par Buémi qui débutait. Qu'il ait du mal face à Vettel en 2008, parce que la voiture ne lui convenait pas, OK, d'autant que Vettel est vraiment un phénomène, mais en 2009, il était censé mettre à profit son expérience, avec les pneus slicks et tout. On a bien vu, il s'est fait battre par Buémi qui, même si il est assez bon, n'a pas autant prouvé que d'autres en GP2. Ce n'est pas qu'une question de pointe de vitesse, tous à ce niveau ont une pointe de vitesse élevée.
Faut arrêter de s'imaginer que les français sont les seuls à avoir du mal à s'adapter à leurs voitures, qu'ils ont toutes les difficultés du monde, alors que les autres ont la voie toute dégagée etc... Et le terrain était lourd, les sangliers avaient mangé des cochonneries etc mrgreen
Honnêtement, Grosjean a accepté un cadeau empoisonné avec Renault, Bourdais n'était pas fait pour la F1. A mon avis, Bianchi va faire carrière en F1. Mais bon, les choix de carrière, une opportunité qui passe sous le nez etc, il faut aussi une part de chance en F1, en plus d'avoir un mental en acier, et d'être très talentueux et bosseur. Il semblerait que pour les français, ce qui fait le plus défaut, c'est la chance et le mental. Et le mental, c'est pas étonnant, il y a une telle pression médiatique en France, que c'est très dur pour un sportif d'être au top dans un sport médiatique. En WRC, discipline très peu médiatisée en France, le plus grand champion de tous les temps est français. Donc bon, faut être patient, c'est pas dramatique qu'il n'y ait pas de français (perso je m'en fous). Regardez en tennis, les britanniques en sont passionnés, et pourtant ils attendent toujours une victoire en Grand Chelem d'un de leurs joueurs. Pareil pour les français, on a beaucoup de bons joueurs, mais aucun très bon.
Enfin bref, il faut être patient, à mon avis, Bianchi ne va pas décevoir, il est très bon, et il est soutenu par Ferrari, donc ça sent bon pour lui.
Je suis asser d accord avec toi sauf sur le cas de Buemi. Qui a prouvé bien plus de choses que ce que les gens veulent bien voir. Il suffit de regarder dans quel team il s est retouvé pour comprendre que ses résultats était tout simplement exceptionnel. Il a égalament écrasé tout ses coéquipiers dans tout les teams oû il est passé. Voila donc pour le moment se pilote reste invaincu et ca ne risque pas de changé avec Alguesuari.
Pilote
Pilote

Messages : 1524
Points : 5619
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Encore une saison sans pilote français... - Page 2 Empty Re: Encore une saison sans pilote français...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum