GP D'ESPAGNE-Formula 1 Aramco Gran Premio De España 2020
+29
tigo
Adoum
neelrocker
I have a dream
Fan
SinseRemi
oxythan
Zip
Bulle
Hangar18
loloetalex
Odji
Docky
albertascari
Bubbleboy
MclarenProject
masahiro
Gambas
louis-ng
FFFF
Erwee
schumi0203
tcli
Rye
YouYou
Zelkin
Josc
Julienk5
Ben
33 participants
Page 12 sur 12
Page 12 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Re: GP D'ESPAGNE-Formula 1 Aramco Gran Premio De España 2020
Fan a écrit:Bubbleboy a écrit:Belle course de Vettel tout de même !
40 tours en soft !
En exclusivité, la réaction de Binotto d'après-course :
"Nous avons montré que notre voiture est efficace dans la gestion des pneumatiques, ce qui prouve que nous allons dans la bonne direction et termes de développement..."
C'est une blague ?
Ferrari sombre, je n'ai jamais pu piffer cette équipe, mais les voir sombrer à ce point me rend triste.
C'est pas comme s'il y avait une hiérarchie pour juger les performances...
Une fin de GP sans l'hymne anglais suivi de l'allemand...
C'est presque une tradition.
C'est presque une tradition.
Saga a écrit:Il devrait y avoir une règle pour le meilleur tour du genre si vous changez de pneu a moins 7 tours de l'arrivée le point n'est pas donné !
car je trouve ça trop artificiel en fait !
On a déjà une règle qui dit qu'il faut terminer dans le top 10.
On va pas accumuler les exceptions non plus.
Sinon on vire simplement le point du MT et on en parle plus (je serais plutôt pour.)
chandleur a écrit:Saga a écrit:Il devrait y avoir une règle pour le meilleur tour du genre si vous changez de pneu a moins 7 tours de l'arrivée le point n'est pas donné !
Sinon on vire simplement le point du MT et on en parle plus (je serais plutôt pour.)
C'est souvent artificiel, mais ça peut pimenter un peu. Par exemple aujourd'hui Bottas s'arrête alors qu'il avait déjà le MT. Tout ce qui pouvait lui arriver c'est un soucis dans les stands et un abandon. Je suis persuadé qu'on verra cela un jour à trop jouer
Bubbleboy a écrit:Fan a écrit:Bubbleboy a écrit:Belle course de Vettel tout de même !
40 tours en soft !
"Nous avons montré que notre voiture est efficace dans la gestion des pneumatiques, ce qui prouve que nous allons dans la bonne direction et termes de développement..."
C'est une blague ?
Ferrari sombre, je n'ai jamais pu piffer cette équipe, mais les voir sombrer à ce point me rend triste.
Mais oui c'était du 2nd degré de ma part, heureusement
Fan- Messages : 4882
Pour le "cas" Vettel, je pense qu'il s'est pris le retour de bâton des qualifs, où il a refusé de communiquer avec son équipe. Une manière de lui dire "Ah t'as besoin de nous ? Ben mon gars, puisque tu veux pas bosser en équipe, choisis ce que tu veux faire maintenant!"
Je dis pas que Ferrari n'a aucun tort ou quoi, mais bon, quelle que soit l'ambiance et le contexte, Vettel doit rester professionnel vu le salaire qu'il touche. Il a clairement abusé hier et il l'a payé aujourd'hui...
Je dis pas que Ferrari n'a aucun tort ou quoi, mais bon, quelle que soit l'ambiance et le contexte, Vettel doit rester professionnel vu le salaire qu'il touche. Il a clairement abusé hier et il l'a payé aujourd'hui...
Hangar18- Messages : 4179
Il aurait été plus logique de mettre 1 point pour la pole qui représente, une performance "pure" et à arme égale...chandleur a écrit:Saga a écrit:Il devrait y avoir une règle pour le meilleur tour du genre si vous changez de pneu a moins 7 tours de l'arrivée le point n'est pas donné !
Je suis d'accord autant le viré, mais la en gros le meilleur tour revient a celui qui en fin de course se retrouve le moins emmerdés par son poursuivant pour avoir 1 arrêt gratuit !
Saga- Messages : 2859
Le probleme vient plutôt du fait qu'on ait des écarts aussi grands qui permet ce genre de coup.chandleur a écrit:Saga a écrit:Il devrait y avoir une règle pour le meilleur tour du genre si vous changez de pneu a moins 7 tours de l'arrivée le point n'est pas donné !
albertascari a écrit:I have a dream a écrit:Prochain rdv spa. En espérant la pluie chez les belges.
Dans 2 semaines ?
Il y a moyen en plus. On vient de finir la canicule. Place a la pluie et au frais (ca risque d'avantager Mercedes )
L'équité du DRS est dans le fait que celui qui se fait doubler pourra l'utiliser le tour suivant. A lui de rester dans la seconde.Saga a écrit:Il devrait y avoir une règle pour le meilleur tour du genre si vous changez de pneu a moins 7 tours de l'arrivée le point n'est pas donné !
Et puis le DRS a quand un DRS équitable ? à savoir vous avez le droit a 30 utilisations dans toutes la courses pour tout le monde !
On pourrait avoir des mecs qui l'utilisent pour remonter sur un peloton! d'autre qui le garde pour défendre etc
Franchement j'en ai ma claque de ces dépassement avec "survitesse ou le pilote qui défend change 1 fois de trajectoire mais pour la forme !
Rhha ce GP m'a soulé lol !
Mais bon aujourd'hui j'ai bien peur que sans DRS on n'aurait même pas eu de voitures proches les unes des autres. Il me semble qu'avec la Chine, l'Espagne est le tracé où il est le plus difficile de se suivre (bien qu'on ait vu des pilotes assez proches, grace aux stratégies décalées néanmoins).
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Fan a écrit:Bubbleboy a écrit:Fan a écrit:Bubbleboy a écrit:Belle course de Vettel tout de même !
40 tours en soft !
C'est une blague ?
Mais oui c'était du 2nd degré de ma part, heureusement
Tu me rassures !
Nouveau règlement de points en qualif à partir de Spa:
L'inverse des points obtenus en course. Poleman=1pt, 10e=25pts
Bon ça risque de bien défigurer l'exercice historique de la qualif, en remplaçant la perf pure par de la stratégie, mais ça pourrait bien animer les courses ainsi que le championnat !
Partir exprès plus loin sur la grille en comptant remonter en course, mais pas trop quand même pour maximiser le total de points marqués (course + qualif).
Par contre ça creusera encore l'écart (en points) entre ceux qui arrivent atteindre la Q3 et les autres. La solution serait alors un système où on marquerait des points jusqu'au dernier (course et qualif), mais ça serait à la fois ridicule de filer le max de points pour s'être qualifié dernier, et surtout ça diminuerait le "boost" (en points) que peuvent espérer les pilotes en mesure de se battre pour le championnat, et donc l'efficacité du système de points inversés en qualif pour pimenter les courses et le championnat (moins d'intérêt à se qualifier plus bas que ce dont on est capable si c'est pour seulement gratter quelques points qui risquent de ne pas compenser ceux qu'on gagnera avec la course).
edit: pour compenser l'inéquité avec ceux qui ne peuvent aller en Q3, la mesure s'accompagnera d'une modification du DRS en course qui ne sera utilisable qu'à partir de la 11e position (position en course). Donc plus du tout de DRS pour le top10 en course, afin d'avoir des dépassements moins artificiels en tête de course. Cela est rendu possible par le fait que les plus rapides partiront intentionnellement plus loin sur la grille (et donc auront + la capacité de dépasser sans DRS). Cela rendra cependant le jeu stratégique en qualification plus risqué (mais toujours tentant).
L'inverse des points obtenus en course. Poleman=1pt, 10e=25pts
Bon ça risque de bien défigurer l'exercice historique de la qualif, en remplaçant la perf pure par de la stratégie, mais ça pourrait bien animer les courses ainsi que le championnat !
Partir exprès plus loin sur la grille en comptant remonter en course, mais pas trop quand même pour maximiser le total de points marqués (course + qualif).
Par contre ça creusera encore l'écart (en points) entre ceux qui arrivent atteindre la Q3 et les autres. La solution serait alors un système où on marquerait des points jusqu'au dernier (course et qualif), mais ça serait à la fois ridicule de filer le max de points pour s'être qualifié dernier, et surtout ça diminuerait le "boost" (en points) que peuvent espérer les pilotes en mesure de se battre pour le championnat, et donc l'efficacité du système de points inversés en qualif pour pimenter les courses et le championnat (moins d'intérêt à se qualifier plus bas que ce dont on est capable si c'est pour seulement gratter quelques points qui risquent de ne pas compenser ceux qu'on gagnera avec la course).
edit: pour compenser l'inéquité avec ceux qui ne peuvent aller en Q3, la mesure s'accompagnera d'une modification du DRS en course qui ne sera utilisable qu'à partir de la 11e position (position en course). Donc plus du tout de DRS pour le top10 en course, afin d'avoir des dépassements moins artificiels en tête de course. Cela est rendu possible par le fait que les plus rapides partiront intentionnellement plus loin sur la grille (et donc auront + la capacité de dépasser sans DRS). Cela rendra cependant le jeu stratégique en qualification plus risqué (mais toujours tentant).
neelrocker- Messages : 3718
Je crois que ce système serait encore pire, et c'est peu dire, que des grilles inversées ! Ce serait une parodie de sport.
Perso, je pense que l'on devrait établir le classement comme suit :
25pts à chaque course pour Fisichella
Puis 5, 4, 3, 2 et 1 pts pour les pilotes derrière lui.
25pts à chaque course pour Fisichella
Puis 5, 4, 3, 2 et 1 pts pour les pilotes derrière lui.
Pas sûr que ça suffise pour être CDM
Invité- Invité
(J'ai un contrat moral m'obligeant à parler de Giancarlo Fisichella et/ou Nick Heidfeld une fois par topic).
C'est à vie ce contrat ?Docky a écrit:(J'ai un contrat moral m'obligeant à parler de Giancarlo Fisichella et/ou Nick Heidfeld une fois par topic).
Par ce que Giancarlo , il s'occupe d'autre chose maintenant :
https://www.instagram.com/p/3axBT1CUNH/?hl=fr
tcli- Messages : 1095
La F1 est-elle (encore ? ) un sport ?louis-ng a écrit:Je crois que ce système serait encore pire, et c'est peu dire, que des grilles inversées ! Ce serait une parodie de sport.
loloetalex- Messages : 469
A propos des relations Vettel-Ferrari, on peut peut-être pondérer leur mauvaise nature. Lors des courses, qualifs et EL, la réalisation choisit avec soin les communications qu'elle diffuse. D'après ce que Vettel a dit après course, on n'a pas tout entendu (évidemment), il y a eu des communications plus positives qui n'ont pas été diffusées, à dessein ou pas. Bien sûr, cela ne veut pas dire que tout est rose.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/vettel-facile-de-critiquer-les-strategies-pour-les-ingenieurs-du-lundi,151481.html
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/vettel-facile-de-critiquer-les-strategies-pour-les-ingenieurs-du-lundi,151481.html
Je ne suis pas d'accord. Les grilles inversées ne laissent aucun choix alors que là les concurrents choisiraient de se qualifier plus bas (ou pas).louis-ng a écrit:Je crois que ce système serait encore pire, et c'est peu dire, que des grilles inversées ! Ce serait une parodie de sport.
Quitte à ce que la F1 ne soit plus qu'un spectacle autant faire qu'il soit bon. Avec un tel système on aurait plus de bagarre en tête de course, ce qui n'est quand même pas négligeable.
Je préfère clairement ça à des écuries B qui copient les voitures des équipes A.
Et je ne trouve pas que ça deviendrait une parodie de sport, il y aurait toujours un intérêt primordial à avoir la meilleure auto et les meilleurs pilotes pour marquer le maximum de points.
Ce serait juste un aspect stratégique supplémentaire, une autre façon d'organiser la compétition. Ca peut paraître absurde au premeir abord, mais je pense que ça pourrait avoir des résultats surprenants.
neelrocker- Messages : 3718
loloetalex a écrit:La F1 est-elle (encore ? ) un sport ?louis-ng a écrit:Je crois que ce système serait encore pire, et c'est peu dire, que des grilles inversées ! Ce serait une parodie de sport.
Oui, sans aucun doute possible
Si on donne 25 pts, c'est-à-dire autant qu'à un vainqueur de GP, à un pilote qui se classe 10e en qualifs, je trouve cela absolument pas équitable sportivement parlant, à moins que je n'ai pas bien compris ce système. Dans aucun sport on a un tel privilège avantageant des perdants. Il peut y avoir quelquefois des handicaps, des lests, ... mais pas à ce point !neelrocker a écrit:Je ne suis pas d'accord. Les grilles inversées ne laissent aucun choix alors que là les concurrents choisiraient de se qualifier plus bas (ou pas).louis-ng a écrit:Je crois que ce système serait encore pire, et c'est peu dire, que des grilles inversées ! Ce serait une parodie de sport.
Quitte à ce que la F1 ne soit plus qu'un spectacle autant faire qu'il soit bon. Avec un tel système on aurait plus de bagarre en tête de course, ce qui n'est quand même pas négligeable.
Je préfère clairement ça à des écuries B qui copient les voitures des équipes A.
Et je ne trouve pas que ça deviendrait une parodie de sport, il y aurait toujours un intérêt primordial à avoir la meilleure auto et les meilleurs pilotes pour marquer le maximum de points.
Ce serait juste un aspect stratégique supplémentaire, une autre façon d'organiser la compétition. Ca peut paraître absurde au premeir abord, mais je pense que ça pourrait avoir des résultats surprenants.
loloetalex a écrit:La F1 est-elle (encore ? ) un sport ?louis-ng a écrit:Je crois que ce système serait encore pire, et c'est peu dire, que des grilles inversées ! Ce serait une parodie de sport.
Et en quoi ce ne serait pas un sport ?
Satoru- Messages : 10300
Page 12 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12