L'actualité du moment

+45
Popov
tifoso
Smag2014
Mathieu
Icarius
Revenge
Tifoso27
Solan
Odji
Newtom
In Vino Veritas
Pépé
Supermario
Elvis77
Tampopo
oxythan
beuje
Gautier
tigo
Adoum
Rye
Docky
Gus
Nini
MOKA
Orange
robix29
Satoru
Julienk5
YouYou
Nico Karev
labou
gavroche
fast'
albertascari
Bubbleboy
schumi0203
Qwark
FFFF
Hangar18
f1_Alonso
cyd61
PoincarréCicéron
Zelkin
Erwee
49 participants

Page 4 sur 38 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 38  Suivant

Aller en bas

L'actualité du moment  - Page 4 Empty Re: L'actualité du moment

Message par f1_Alonso Ven Juil 03, 2020 10:29 pm

Etre bi et le crier sur les toits comme tu viens de faire, c'est un peu pour montrer son progressisme et s'en vanter face aux salops de réac'. On est très proche du "moi je suis bi, donc ca prouve que je suis ouvert d'esprit /tolérant/cool", t'admettra (ou pas).


Dernière édition par f1_Alonso le Ven Juil 03, 2020 10:34 pm, édité 1 fois

f1_Alonso

Messages : 5082
Points : 17184
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment  - Page 4 Empty Re: L'actualité du moment

Message par fast' Ven Juil 03, 2020 10:34 pm

f1_Alonso a écrit:Etre bi et le crier sur les toits comme tu viens de faire, c'est un peu pour montrer son progressisme et s'en vanter face aux salops de réac', t'admettra (ou pas).


....et refuser d'admettre qu'on est sacrement hétéronormé (pas un problème en soi, encore faut il l'assumer), c'est pour monter quoi ?
fast'
fast'

Messages : 3007
Points : 6918
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment  - Page 4 Empty Re: L'actualité du moment

Message par Bubbleboy Dim Juil 05, 2020 7:31 pm

Comme ça ne fait pas les gros titres et si l'info vous a échappée, voici un lien sur la mort d'une jeune gendarme assasinée par un fuyard. Encore un agent des forces de l'ordre qui s'en va. À part sa famille et ses collègues et quelques politiques, personne ne s'en offusquera publiquement évidemment, pas de marche, pas de mobilisation, pas de banderoles... :

Mélanie Lemée, 25 ans et originaire de l'Orne, en Normandie, a été heurtée de plein fouet par une voiture qui cherchait à contourner un dispositif d'interception placé sur la RD813, à une vingtaine de km à l'ouest d'Agen.
Le conducteur, rapidement interpellé et placé en garde à vue, est âgé de 27 ans et déjà connu des services de police et de gendarmerie pour des délits liés aux stupéfiants et des délits routiers, avec notamment une suspension de permis, selon une source proche du dossier.


https://www.7sur7.be/faits-divers/une-jeune-gendarme-tuee-par-un-conducteur-refusant-d-obtemperer~a5b73ae3/

_________________
"Pure driving, pure racing, that´s what makes me happy !"
L'actualité du moment  - Page 4 70-ayr10
Bubbleboy
Bubbleboy

Messages : 4938
Points : 18890
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 47
Localisation : Grand-Duché de Luxemboug

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment  - Page 4 Empty Re: L'actualité du moment

Message par PoincarréCicéron Dim Juil 05, 2020 7:59 pm

Pourquoi? Tu crois qu'il y a beaucoup de gens qui vont se réjouir de cette tragédie? Ils sont attristés et pensent à la famille et aux proches de cette malheureuse.
Les voyous ou crapules le resteront avec ou sans défilé. Il faut faire la différence entre des actes de violences des autorités et ceux de ce type d'individus. Sur les premiers on peut agir, sur les seconds, je doute que nos actions amènent les violents à être respectueux des autres!

PoincarréCicéron

Messages : 5048
Points : 9495
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment  - Page 4 Empty Re: L'actualité du moment

Message par f1_Alonso Dim Juil 05, 2020 9:27 pm

Je dirais tout l'inverse c'est sur le second cas qu'on peut agir. Instaure une justice plus autoritaire, des peines plus lourdes d'enfermement à vie.. on va voir si y'a toujours autant de petite délinquance ! A moins d'etre fou (là c'est autre chose), ceux qui font des actes répréhensibles jauge le pour et le contre de leur comportement.. Quelque part ils se disent '"est-ce que ca vaut le coup d'agir ainsi" (ils se le disent au moins inconsciemment au fond d'eux mêmes).
Je peut t'assurer que s'il pensait qu'ils seraient jetés en prison à vie, il y réfléchiraient peut etre à deux fois avant de voler/violer/violencer etc..
Simple logique. Une justice bcp plus ferme, des places dans les prisons et tolérance zéro (ou presque). Mais non, on met sous le tapis depuis 40 ans... donc !

Les actes de violence d'autorité ? Faut arreter avec ca.. les flics se font caillasser et tirer à balles réelles à longueur de journée. Continuez à dire que les flics sont violents et on aura au final un abandon total de leur part.. Nous serons alors livrez à nous mêmes. Sad

f1_Alonso

Messages : 5082
Points : 17184
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment  - Page 4 Empty Re: L'actualité du moment

Message par f1_Alonso Dim Juil 05, 2020 9:39 pm

PoincarréCicéron a écrit:Les voyous ou crapules le resteront avec ou sans défilé

Alors, on ne fait rien ? Faut arreter avec ce genre de raisonnement qui consiste à dire que "ca a toujours existé" et que "ca existera toujours", "qu'on ne peut rien y faire"

Triste ce défaitisme Sad Il faut relever la tête !! On peut changer les choses. Une justice et une police plus ferme envers les "petits delinquants". Arretez le laxisme dans les médias qui consiste depuis 40 ans à tout relativiser et à prendre à la légère.

Etc.. il y aurait tant à dire. Désolé si j'intervient mais ce genre de drame, on va continuer jusqu'à quand ???? Ca me tue au plus profond de moi

f1_Alonso

Messages : 5082
Points : 17184
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment  - Page 4 Empty Re: L'actualité du moment

Message par PoincarréCicéron Dim Juil 05, 2020 11:23 pm

f1_Alonso a écrit:Je dirais tout l'inverse c'est sur le second cas qu'on peut agir. Instaure une justice plus autoritaire, des peines plus lourdes d'enfermement à vie.. on va voir si y'a toujours autant de petite délinquance ! A moins d'etre fou (là c'est autre chose), ceux qui font des actes répréhensibles jauge le pour et le contre de leur comportement.. Quelque part ils se disent '"est-ce que ca vaut le coup d'agir ainsi" (ils se le disent au moins inconsciemment au fond d'eux mêmes).
Je peut t'assurer que s'il pensait qu'ils seraient jetés en prison à vie, il y réfléchiraient peut etre à deux fois avant de voler/violer/violencer etc..
Simple logique. Une justice bcp plus ferme, des places dans les prisons et tolérance zéro (ou presque). Mais non, on met sous le tapis depuis 40 ans... donc !

Les actes de violence d'autorité ? Faut arreter avec ca.. les flics se font caillasser et tirer à balles réelles à longueur de journée. Continuez à dire que les flics sont violents et on aura au final un abandon total de leur part.. Nous serons alors livrez à nous mêmes. Sad

est-ce plus violent ou moins que du temps de la peine de mort, du bagne?

je peux vous assurer que les voyous, devant le risque d'une forte peine, tenteront le tout pour le tout et s'armeront encore plus.

Il y a des gens qui étudient cela et qui prévoient les réactions de la partie adverse! Peut-être devriez-vous vous exercer à cela, vous découvriez peut-être que vos "solutions" n'intègrent pas toutes les conséquences?

PoincarréCicéron

Messages : 5048
Points : 9495
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment  - Page 4 Empty Re: L'actualité du moment

Message par f1_Alonso Dim Juil 05, 2020 11:37 pm

Ah que j'aime pas ce discours laxiste et soumis du "il faut rien faire pour pas les provoquer, sinon ce sera pire". Ca fait 40 ans qu'on applique ce diktat.. résultat ? Voilà où on en est aujourd'hui.

Dans les années 70 un loubard était un simple "voyou" comme tu dis.. ok y'avait peut-être des petits trafics ci et là.. ca cambriolait aussi un peu les maisons bourgeoises... mais aujourd'hui rien à voir.

Aujourd'hui, on te trucide pour un portable, meme pas, pour un regard de travers, ou simplement car tu es trop "français".

Aujourd'hui, on a affaire à des choufs et des caïds de 13 ans qui te contrôlent pour rentrer chez toi (vécu en allant voir un pote une fois en banlieue!!!!)

Aujourd'hui, des parpaings sont envoyés à la gueule des médecins ou pompiers qui sont venus faire leur travail juste parce qu'ils représentent l'autorité.

Aujourd'hui c'est trafic de canabis et de stups et tout le monde est mouillé de près ou de loin (nourrices..) C'est trafic d'armes, de prostitués.. gens de Pays de l'est, roumains (pas tous évidemment commencez pas à déformer mes propos) qui te cambriolent en bande organisée etc...

Tu vas pas comparer quand même ces deux époques, je trouverai cela extremement de mauvaise foi car les problématiques n'ont absolument rien à voir.

De plus, à l'epoque ca volait pour subvenir à des besoins vitaux hein pour se nourrir, puisque tu évoques le bagne ..

Aujourd'hui ceux qui dealent c'est pour acheter une moto cross (et encore la plupart du temps ils l'auront volé au concessionnaire du coin) ou une lambo, se payer des p*** ou jouer simplement les chefs de bande dans le cadre de la lutte d'égo et de défense de ce qu'ils appellent "leur territoire".

Je comprend ton raisonnement, il se veut philosophe (on prend de la hauteur) et plein de sagesse (il ne faut pas provoquer, ne pas etre violent, la guerre c'est mal et patin couffin).. mais au final, ce genre de raisonnement est de mon point de vue en tous les cas, de plus en plus déconnecté de la réalité du terrain si j'ose dire.

On n'est plus à l'heure de philosopher.. la maison brûle là !! Le bateau prend l'eau de toute part. Oh je sais, ce genre de phrase fais moins forte impression que le politiquement correct qui passe mieux et qui ne froisse personne lors d'un dîner en société..

Attention à ne pas condamner le messager. Celui qui met en garde contre le danger n'est en rien responsable de ce danger..

Les gens se réveillent de plus en plus.. mais n'est-il pas déja trop tard pour évite le pire ? Esperons que non !


Dernière édition par f1_Alonso le Dim Juil 05, 2020 11:50 pm, édité 1 fois

f1_Alonso

Messages : 5082
Points : 17184
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment  - Page 4 Empty Re: L'actualité du moment

Message par PoincarréCicéron Dim Juil 05, 2020 11:49 pm

Si c'était aussi simple, il y a longtemps que cela serait mis en oeuvre. Fumer tue, et pourtant les gens dépensent de l'argent malgré le risque que cela représente!

Ce n'est pas être laxiste, c'est simplement faire preuve d'intelligence et de bon sens.

PoincarréCicéron

Messages : 5048
Points : 9495
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment  - Page 4 Empty Re: L'actualité du moment

Message par f1_Alonso Dim Juil 05, 2020 11:58 pm

Encore faut-il avoir la volonté de régler le problème ! Et vu que personne n'est prêt à assumer les conséquences ..

Que ce soit l'Etat ou bien les gens comme toi.. Personne n'est prêt à assumer les conséquences car personne ne veut prendre le risque d'être accusé de raciste, de salaud...

Régler le problème des trafics, vols, réseau ? .. Non, on préfère acheter la paix sociale c'est plus simple.. On évite le conflit.

Les flics ? Ils sont violents désarmons les, comme ca il y aura moins de violence. Et puis, laissons faire les trafics et tout ira bien.

Personne ne veut arrêter l'immigration folle car c'est plus facile de paraître généreux (avec l'argent des français de préférence) que d'être ferme.

Bref, l'abandon à tous les niveaux qui mène à la catastrophe... on y va !

On est en 38 là aux accords de Munich. On peut encore avoir la main ou continuer à être passif, se coucher pour "ne surtout pas provoquer", et on sait comment ca se terminera à terme.

f1_Alonso

Messages : 5082
Points : 17184
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment  - Page 4 Empty Re: L'actualité du moment

Message par FFFF Lun Juil 06, 2020 12:10 am

PoincarréCicéron a écrit:Pourquoi? Tu crois qu'il y a beaucoup de gens qui vont se réjouir de cette tragédie? Ils sont attristés et pensent à la famille et aux proches de cette malheureuse.
Les voyous ou crapules le resteront avec ou sans défilé. Il faut faire la différence entre des actes de violences des autorités et ceux de ce type d'individus. Sur les premiers on peut agir, sur les seconds, je doute  que nos actions amènent les violents à être respectueux des autres!
Peut être que le problème est là ? Une réaction contre la violence qui est toute relative et fonction de qui est la victime ou l'instigateur ? Par exemple certains s'offusquent de la violence des policiers lors des manifestations mais beaucoup moins le font contre la violence des manifestants or, il est en fait intéressant de regarder le pourquoi et la mécanique des choses. On remarquera ainsi que les actes policiers violents lors de manifestations sont bien bien plus relayés avec une certaine saturation de notre espace visuel alors que les actes violents des manifestants sont par contre beaucoup moins relayés. Or tout comme dans la campagne US de 2016, je suis prêt à parier qu'il y a des comptes agissant comme des noeuds centraux et qui sont là pour relayer et saturer l'espace de ce genre de news.
Il serait franchement intéressant de se pencher dessus car j'aimerai bien savoir qui sont derrière les groupes "pas vu dans les médias", "pas vu à la TV", "la vraie démocratie" , "les moutons enragés" car ils atteignent des millions de personnes, véhiculent sans arrêts des messages, disons, très partiaux. Ces messages sont très souvent vrais, de sources officielles, ce n'est pas ça le problème. Le problème vient de la concentration de messages allant dans le même sens ou bien de la manière dont ils interprètent ces messages.

Bon où est ce que je veux en venir.
C'est que oui, il est important de s'interroger sur le fait que les violences commises par la police ou contre la police ne sont pas traitées de la même manière. Et je suis sûr que lorsqu'on présente l'histoire d'une policière tuée dans ses fonctions par un citoyen lambda et un citoyen lambda, tué par un policier dans ses fonctions, les deux susciteront probablement les mêmes indignations. Mais comme tu le disais pour Floyd, c'est la répétition qui provoque l'ampleur de l'indignation. Ceci me permet donc de revenir à ce que je disais là dessus et la saturation de l'espace visuel.

Bref, dans toute ces histoires, je pense que notre indignation est conditionnée.

_________________
L'actualité du moment  - Page 4 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48138
Points : 127533
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment  - Page 4 Empty Re: L'actualité du moment

Message par FFFF Lun Juil 06, 2020 12:18 am

f1_Alonso a écrit:Je dirais tout l'inverse c'est sur le second cas qu'on peut agir. Instaure une justice plus autoritaire, des peines plus lourdes d'enfermement à vie.. on va voir si y'a toujours autant de petite délinquance ! A moins d'etre fou (là c'est autre chose), ceux qui font des actes répréhensibles jauge le pour et le contre de leur comportement.. Quelque part ils se disent '"est-ce que ca vaut le coup d'agir ainsi" (ils se le disent au moins inconsciemment au fond d'eux mêmes).
Je peut t'assurer que s'il pensait qu'ils seraient jetés en prison à vie, il y réfléchiraient peut etre à deux fois avant de voler/violer/violencer etc..
Simple logique. Une justice bcp plus ferme, des places dans les prisons et tolérance zéro (ou presque). Mais non, on met sous le tapis depuis 40 ans... donc !

Les actes de violence d'autorité ? Faut arreter avec ca.. les flics se font caillasser et tirer à balles réelles à longueur de journée. Continuez à dire que les flics sont violents et on aura au final un abandon total de leur part.. Nous serons alors livrez à nous mêmes. Sad
Je ne crois pas que ça réglera le problème, car il s'agit d'un problème bien plus profond et j'ai envie de le résumer par cette image

L'actualité du moment  - Page 4 L-ecol10
Et si je choisi d'illustrer cela par l'école c'est pour dire que ce problème ne touche pas que les policier. C'est caricatural évidemment, ce que je montre, mais ça montre surtout qu'avant il y avait un certain respect envers tout ce qui touche le système régalien. La police, les profs, la santé etc... or de plus en plus maintenant il y a une défiance envers cela avec des gens qui se sentent meilleurs qu'eux.

_________________
L'actualité du moment  - Page 4 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48138
Points : 127533
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment  - Page 4 Empty Re: L'actualité du moment

Message par f1_Alonso Lun Juil 06, 2020 12:32 am

Je suis d'accord, d'ailleurs dans mon post que tu as peut etre loupé, je parlais aussi des pompiers et des médecins qui se font caillasser dans l'exercice de leur fonction .. moi aussi je suis sûrement un peu caricatural.. on peut pas tout développer sinon on y passe la journée.. mais je pense développer le fond de ma pensée

Pour ma part, je ne mettrai jamais au même niveau ..
...un policier qui craque et agit ainsi un jour mal face à la violence qu'il subit au quotidien depuis des années.. (au fond, il a choisi ce métier pour une bonne cause = faire régner l'ordre, protéger la veuve et l'orphelin, et non se faire cracher, insulter dessus par des jeunes racailles, c'est donc une bonne cause à la base)
... avec un délinquant qui n'a aucune valeur morale, qui trafique au quotidien, qui se fout du pays dans lequel il vit, du mal qu'il fait autour de lui, qui parle mal, considère les femmes comme moins que rien, qui refuse d'obtempérer.. et puis pas de chance un jour ca tourne mal il meurt (affaire traoré par ex.).

Alors oui, mon indignation n'est pas la même .. même si au final on a deux morts.. Une vie = une vie ? Foutaises. Une vie d'un délinquant, trafiquant.. ne vaut pas une vie d'un policier qui veut le bien et la paix ! Une vie d'un terroriste ne vaut pas une vie d'un quidam. Tout ne se vaut pas.. Le rap n'est pas équivalent à du Mozart, les tags ne sont pas équivalent à un Rembrandt etc.. Faut changer radicalement de logiciel je pense.

Sauf que hiérarchiser les choses, c'est mal car ça crée des discriminations il parait. On en revient donc à la volonté .. S'il n'y a pas la volonté, et la faculté d'en assumer les conséquences, on ne peut alors avoir des résultats tangibles sur le changement dans notre société. C'est ce progressisme qui empêche cette approche plus réac' de vouloir hiérarchiser les choses (entre autres choses bien sûr). Au fond c'est idéologique et j'en revient à ma marotte du politiquement correct qui tue le game. A cause de cette approche, on ne peut plus rien dire, et donc traiter le problème de fond.

f1_Alonso

Messages : 5082
Points : 17184
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment  - Page 4 Empty Re: L'actualité du moment

Message par gavroche Lun Juil 06, 2020 5:44 am

Bubbleboy a écrit:Comme ça ne fait pas les gros titres et si l'info vous a échappée, voici un lien sur la mort d'une jeune gendarme assasinée par un fuyard. Encore un agent des forces de l'ordre qui s'en va. À part sa famille et ses collègues et quelques politiques, personne ne s'en offusquera publiquement évidemment, pas de marche, pas de mobilisation, pas de banderoles... :

Quand un policier est victime d'un tel acte, on n'a aucun doute que l'assassin finira derrière les barreaux s'il est identifié.
Quand c'est dans l'autre sens, un bon rapport de l'IGPN plus tard, et ça devient bien moins certain.
C'est dingue à quel point les gens sont plus apaisés quand justice est rendue, la justice, c'est ce qui sépare la barbarie de la civilisation, quand on dénie la justice, il ne faut pas s'étonner que la réponse soit choquante.

Bien entendu paix à l'âme de cette jeune gendarme, et j'espère un châtiment digne de cette infamie pour le coupable, mais cette tragédie ne doit pas servir à minimiser des actes illégaux dans une partie de la profession qui n'est d'ailleurs pas majoritaire.

f1_Alonso a écrit:Je dirais tout l'inverse c'est sur le second cas qu'on peut agir. Instaure une justice plus autoritaire, des peines plus lourdes d'enfermement à vie.. on va voir si y'a toujours autant de petite délinquance ! A moins d'etre fou (là c'est autre chose), ceux qui font des actes répréhensibles jauge le pour et le contre de leur comportement.. Quelque part ils se disent '"est-ce que ca vaut le coup d'agir ainsi" (ils se le disent au moins inconsciemment au fond d'eux mêmes).
Je peut t'assurer que s'il pensait qu'ils seraient jetés en prison à vie, il y réfléchiraient peut etre à deux fois avant de voler/violer/violencer etc..

La prison à vie ou la peine de mort pour toutes les infractions c'est la fausse bonne idée par excellence.

Je vais prendre un exemple très ancien, comme ce genre d'idée n'a été appliqué que très rarement, celui du capitaine Chen Sheng, un officier chinois durant la dynastie Qin.

Cet officier était chargé de l'escorte d'un convoi de prisonniers, malheureusement les circonstances ont fait que ce convoi a pris du retard, hors la loi prévoyait la peine de mort pour un grand nombre de délits, y compris celui de manquer à sa mission pour un officier.

Du coup, le capitaine, se sachant perdu, s'est mutiné, libérant tous les prisonniers, et menant avec l'aide de ses soldats et de paysants opprimés une rébellion.
Rébellion qui fera tomber la dynastie 2 ans plus tard, victime de ses propres lois.

Ce que je veux dire par là, c'est que comme tu le dis, il y a une rationalité chez les délinquants, et que si on met la prison à vie pour une infraction mineure, le type n'hésitera pas à canarder les policiers qui viendront l'arrêter comme la peine est la même.
Du coup, la mesure coûtera bien plus de vies policières que la situation actuelle.
Et je ne parle même pas des vols, où les cambrioleurs exécuteront les témoins au lieu de tenter de se faire la malle sans effusion de sang.

f1_Alonso a écrit:Les actes de violence d'autorité ? Faut arreter avec ca.. les flics se font caillasser et tirer à balles réelles à longueur de journée. Continuez à dire que les flics sont violents et on aura au final un abandon total de leur part.. Nous serons alors livrez à nous mêmes. Sad

Donc, on doit tout laisser passer sous prétexte qu'on a besoin d'eux ?
Du coup, si les pompiers décident demain de violer les femmes du quartier sous prétexte de misère sexuelle, on doit taire le scandale comme on sera dans de beaux draps s'ils lâchent les lances à incendie ?

f1_Alonso a écrit:Alors, on ne fait rien ? Faut arreter avec ce genre de raisonnement qui consiste à dire que "ca a toujours existé" et que "ca existera toujours", "qu'on ne peut rien y faire"

Triste ce défaitisme Sad Il faut relever la tête !! On peut changer les choses. Une justice et une police plus ferme envers les "petits delinquants". Arretez le laxisme dans les médias qui consiste depuis 40 ans à tout relativiser et à prendre à la légère.

Il ne faut pas être défaitiste bien au contraire.

Je propose de s'inspirer des pays démocratiques (on ne peut pas se fier aux chiffres d'une dictature) où les taux d'homicide et de récidive sont bien moindres que chez nous.

Par exemple la Norvège, là-bas, la justice a un budget bien plus fort qu'en France (ramené au pourcentage du PIB bien sûr), les policiers suivent une formation sur 3 ans et la prison a une vraie politique de réhabilitation.

Et à l'inverse de ne surtout pas d'inspirer des pays où c'est bien pire que chez nous.

Par exemple les Etats-Unis, où le taux d'homicide par habitant est 4 fois plus haut, malgré les lois des trois coups, où un 3e délit moindre peut mener à la prison à vie.

Il y a des cas où une condamnation exemplaire peut marcher pour faire comprendre à la population la gravité d'une infraction donnée, mais la réalité du terrain montre que ce n'est pas une approche à généraliser, quand tout est vu comme grave rien ne l'est vraiment.

f1_Alonso a écrit:Dans les années 70 un loubard était un simple "voyou" comme tu dis.. ok y'avait peut-être des petits trafics ci et là.. ca cambriolait aussi un peu les maisons bourgeoises... mais aujourd'hui rien à voir.

Aujourd'hui, on te trucide pour un portable, meme pas, pour un regard de travers, ou simplement car tu es trop "français".

Le taux d'homicide actuel est bien plus bas que celui des années 1970.

La différence entre les années 70 et maintenant, c'est qu'en 70 les médias étaient sous la coupe du Gouvernement et se limitaient à quelques gros faits divers pour ne pas donner une image trop pourrie de la situation, alors que maintenant n'importe quelle agression a le temps de faire 25 fois le tour de Twitter.

Je ne vais pas nier qu'il y a un gros problème d'incivilités, notamment dans les quartiers populaires, mais l'image de l'ultra-violence qui émerge alors qu'on avait un havre de paix il y a 50 ans, c'est totalement faux.

FFFF a écrit:Par exemple certains s'offusquent de la violence des policiers lors des manifestations mais beaucoup moins le font contre la violence des manifestants or, il est en fait intéressant de regarder le pourquoi et la mécanique des choses. On remarquera ainsi que les actes policiers violents lors de manifestations sont bien bien plus relayés avec une certaine saturation de notre espace visuel alors que les actes violents des manifestants sont par contre beaucoup moins relayés.  

Les médias traditionnels parlent bien plus des violences des manifestants que des cas de riposte disproportionnée.
Et je pense que c'est tout simplement ce traitement qui fait que les pro-manifestants sont bien plus chauds pour inonder les réseaux sociaux que les pro-police.

Et il ne faut pas oublier qu'un policier est censé protéger la population et contribuer au respect de la loi, le fait qu'il viole la loi est donc d'autant plus choquant, puisque si les personnes qui sont censées prendre part au maintien de l'ordre contribuent au désordre, à qui faire confiance ?

f1_Alonso a écrit:
Pour ma part, je ne mettrai jamais au même niveau ..
...un policier qui craque et agit ainsi un jour mal face à la violence qu'il subit au quotidien depuis des années.. (au fond, il a choisi ce métier pour une bonne cause = faire régner l'ordre, protéger la veuve et l'orphelin, et non se faire cracher, insulter dessus par des jeunes racailles, c'est donc une bonne cause à la base)

Dans l'affaire George Floyd, le policier qui a provoqué la mort avait déjà été épinglé pour violences à de multiples reprises, et la hiérarchie n'en avait rien fait, on est bien loin du courageux agent irréprochable qui a fauté après avoir été mitraillé toute la journée.

Il y a dans la police des brebis galeuses qui sont violentes d'habitude, couvertes par une hiérarchie qui est la principale coupable des dysfonctionnements de la police, que ce soit aux Etats-Unis ou en France. Ces brebis galeuses sont minoritaires, mais elles sont suffisantes pour foutre une belle merde dans les relations entre police et population.

f1_Alonso a écrit:
Alors oui, mon indignation n'est pas la même .. même si au final on a deux morts.. Une vie = une vie ? Foutaises. Une vie d'un délinquant, trafiquant.. ne vaut pas une vie d'un policier qui veut le bien et la paix ! Une vie d'un terroriste ne vaut pas une vie d'un quidam. Tout ne se vaut pas.. Le rap n'est pas équivalent à du Mozart, les tags ne sont pas équivalent à un Rembrandt etc.. Faut changer radicalement de logiciel je pense.

Une vie qui n'a aucune valeur ça n'existe pas dans une société civilisée.
Et pourtant c'est le sentiment qu'on a en voyant tous les acquittements et non-lieux en matière de violences policières.
D'ailleurs, cet historique a tendance à me faire penser que le logiciel dont tu parles est déjà installé.

Tout ne se vaut pas en effet, et je ne vois aucun inconvénient à ce qu'on juge plus durement le fait d'abattre de sang-froid une gendarme qu'un règlement de comptes entre dealers, mais quand une société en arrive à donner une valeur de zéro à une vie humaine, on quitte la civilisation pour aller dans la barbarie.

f1_Alonso a écrit:
Sauf que hiérarchiser les choses, c'est mal car ça crée des discriminations il parait. On en revient donc à la volonté .. S'il n'y a pas la volonté, et la faculté d'en assumer les conséquences, on ne peut alors avoir des résultats tangibles sur le changement dans notre société. C'est ce progressisme qui empêche cette approche plus réac' de vouloir hiérarchiser les choses (entre autres choses bien sûr). Au fond c'est idéologique et j'en revient à ma marotte du politiquement correct qui tue le game. A cause de cette approche, on ne peut plus rien dire, et donc traiter le problème de fond.

Ton point de vue est tout aussi idéologique que celui de tes opposants. S'il y avait une solution de bon sens, efficace et communément admise de tous, ça se saurait (j'ai parlé de l'exemple norvégien mais ça réclame énormément d'argent et de temps, le tout avec la nécessité d'affronter une opinion publique hostile, voilà pourquoi on ne se jette pas dessus);

Et j'ai l'impression que le politiquement correct n'empêche pas de voir des personnes comme Zemmour avoir régulièrement du temps de parole sur les chaines info ni de voir émerger des mots d'ordre réactionnaires sur les réseaux sociaux (même s'ils sont moins nombreux que les progressistes en ce moment, j'en ai vu plus d'un sur les réseaux sociaux ces dernières semaines).

Il y a une différence majeure entre être censuré et se prendre des critiques quand on adopte une position controversée. Le premier cas c'est une restriction de la liberté d’expression, le second l'usage de cette même liberté par une deuxième personne.
Dans la mesure où nous ne parlons pas de censure, je pense que si, on peut toujours dire des choses, même quand elles ne vont pas dans le sens de ce que tu qualifies de politiquement correct.

--- Petit récapitulatif si vous n'avez pas envie de vous fader tout le détail ---

Il est difficile d'obtenir justice pour les victimes de violences policières, alors que le cas inverse se finit dans l'immense majorité des cas par une condamnation, c'est pour cela que la colère est plus vive d'un côté que de l'autre, quand justice n'est pas rendue dans une société civilisée, ça ouvre des plaies.

L'efficacité des solutions ultra-répressives n'est pas prouvée vu les statistiques de la criminalité à l'étranger, elles suscitent même une énorme méfiance chez les juristes.
La société actuelle n'est pas beaucoup plus violente que celle des années 70 si on se fie à la quantité d'homicides, le rapport aux médias a tout changé dans notre perception.
Et en parlant médias, je pense que c'est l'attachement des médias traditionnels à mettre les violences de manifestants en avant qui a conduit les militants contre les violences policières à prendre d'assaut les réseaux sociaux comme moyen d'expression alternatif.
gavroche
gavroche

Messages : 7053
Points : 18948
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment  - Page 4 Empty Re: L'actualité du moment

Message par f1_Alonso Lun Juil 06, 2020 10:24 am

Zemmour après des procès et des années de censure..ils ont tout essayé pour le bâillonner mais ils ont vu que ca marchait pas ! Normal les gens commencent à se réveiller. Donc, ils n'avaient plus trop le choix.. Obligé de lui laisser la parole pour enlever de la pression. D'autant que Zemmour a multiplié par 3 l'audimat sur Cnews depuis qu'il est là. C'est d'ailleurs bien la preuve que les gens adhèrent de plus en plus çà ce genre d'idéologie.

Concernant les pays nordiques, je pense que tu as un train de retard.. La Suède par exemple qui a été vanté durant des années d'être un modèle d'intégration, de multi-culturalisme.. aujourd'hui, ils en reviennent ! C'est une vraie catastrophe...
Et oui, les actes de délinquances, de viols ont explosé.. On se demande pas de quelle population ces méfaits viennent hein. L'explication ? Et bien il fallait juste attendre un peu.. qu'ils prennent leurs marques et profitent du laxisme d'Etat pour imposer leur règle et leur mode de vie.

Concernant les soit disant violence policieres maintenant ... En France c'est 1.5 Millions de contrôle d'identité par an environ. Dis moi combien il y a eu de morts de sang froid sur 1.5 millions ??? .. réponse ZERO. Allez je vais etre sympa peut etre 3 ou 4 arrestations qui ont mal tournée. Et avec ce ratio, on va nous faire croire que c'est la police qui est violente ?! Je suis perso étonné qu'il n'y ait pas plus de bavures que cela je dois dire quand on voit les conditions dans laquelle ils travaillent !!!

Que dire, par contre des multi-récidivistes, jeunes racailles trafiquants condamnées 27 fois en deux ans pour violence, cambriolage... ?? Ne viens pas me dire que la justice tombe pour eux, c'est juste UNE BLAGUE que tu nous dis là !

La société n'est pas plus violente que dans les années 70 ? Re-blague ! Dans les années 70 tu te faisais pas trucider pour un téléphone portable ou un simple regard de travers.. Dans les années 60-70 ça se passait plutôt très bien niveau incivilité et bon vivre. C'était l'epoque de l'insouciance où tu pouvais aller acheter ta baguette sans fermer à clé ta voiture. Où la maitresse de classe était respectée...

Franchement entre l'un qui prend exemple sur le bagne et toi sur la dynastie Qin LOL C'est pas sérieux les gars..vous allez prendre exemple de quelle époque après ? L'époque mérovingienne ?

J'ai jamais parlé de bagne. Juste qu'une racaille qui est condamnée 27 fois ne soit pas dehors en liberté.. Juste qu'on arrête de condamner un gars qui a voulu se défendre quand il se faisait cambrioler en pleine nuit.. Qu'un gars qui a tué de sang froid (terrorisme ou autre) ait une remise de peine au bout de 15 ans pour bon comportement, c'est pas normal quand même ? On sait qu'ils recommencent

C'est juste allé trop loin, faut resserrer les vis les gars non ? Car, entre la situation actuelle et le bagne y'a un gouffre énoooooorme, vous croyez pas ? Ah non c'est vrai, vous, vous êtes focus sur les violences policières. Vous vous trompez de combat mais alors d'une force !

Les flics sont complètement bridés.. Vous savez qu'ils ont ordre de pas aller dans les quartiers pour pas envenimer la situation ? Vous savez qu'ils doivent avoir une autorisation pour tirer ? Vous savez qu'en cas de légitime défense, ils n'ont pas le droit de riposter ou du moins n'osent pas le faire de peur que la justice leur tombe dessus ?

A cause de votre réflexion et votre idéologie (on en fait tous de l'idéologie evidemment), les flics sont désemparés ! Clé d'intervention ? Trop dangereux on supprime. Bon, les armes à feu les gars on les sors pas, ca craint trop.. on risquerait de blesser les délinquants. Le tazzer, on oublie trop dangereux aussi. Le LBD ? On a dit non les gars ca fait trop de dégât.

Bon, les gars.. et bien démerdez-vous faites votre boulot, faites régner l'ordre, encaissez les parpaings et les balles réelles sur la tronche.. mais attention à la moindre bavure, l'IGPN veille. Et au moindre soupçon avéré, les médias vous clouent au pilori. Vous serez jeté en pature. Vous serez accusé de racisme. Et votre carrière et votre honneur seront anéanties.

Vous n'aurez plus qu'à vous tirer une balle dans la tête. Quoi c'est déjà ce qui arrive? .. ah bah oui en fait un suicide par semaine d'un policier sur son lieu de travail en France actuellement.

Etre policier aujourd'hui ? Faut vraiment être maso... Pourtant, il faudra bien que certains se dévouent à l'avenir pour continuer à entretenir un semblant d'ordre dans ce pays.

f1_Alonso

Messages : 5082
Points : 17184
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment  - Page 4 Empty Re: L'actualité du moment

Message par PoincarréCicéron Lun Juil 06, 2020 10:42 am

Ce qu'il y a dangereux, c'est l'ignorance, et transformer en généralité des cas particuliers!
Les idées frontistes sont les vrais dangers car elles propagent dans ses rangs la peur. Si on doit avoir peur aujourd'hui, c'est de très loin le réchauffement climatique qui devrait être au milieu des discussions, et non pas des ersatz de propagandes extrémistes.

PoincarréCicéron

Messages : 5048
Points : 9495
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment  - Page 4 Empty Re: L'actualité du moment

Message par Zelkin Lun Juil 06, 2020 10:43 am

f1_Alonso a écrit:Concernant les pays nordiques, je pense que tu as un train de retard.. La Suède par exemple qui a été vanté durant des années d'être un modèle d'intégration, de multi-culturalisme.. aujourd'hui, ils en reviennent ! C'est une vraie catastrophe...
Et oui, les actes de délinquances, de viols ont explosé.. On se demande pas de quelle population ces méfaits viennent hein. L'explication ? Et bien il fallait juste attendre un peu.. qu'ils prennent leurs marques et profitent du laxisme d'Etat pour imposer leur règle et leur mode de vie.

f1_alonso il est impératif que tu arrêtes de faire des raccourcis type "migrants = violeurs". Que tu aies des opinions politiques arrêtées, je te l'ai dit, pas de souci, mais que tu lances des choses comme ça qui tirent bien plus vers l'avis personnel que vers les données statistiques, c'est hors charte. Donc merci à toi d'arrêter impérativement ce genre de choses.

_________________
L'actualité du moment  - Page 4 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55369
Points : 117585
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment  - Page 4 Empty Re: L'actualité du moment

Message par f1_Alonso Lun Juil 06, 2020 11:01 am

Ok Zelkin je comprend et je ferai plus attention. Mais dur d'exprimer les faits et la réalité.. car oui il y a bel et bien une recrudescence de vol et de viol en Suède par des migrants. C'est pas moi qui le dit mais les autorités ! Et là je précise bien DES migrants. J'ai pas dis LES migrants ou que TOUS les migrants étaient délinquants Zelkin ? J'ai pas dit ça... mais je comprend l'ambiguité.

@PoincarréCicéron On a inculqué la peur du climat.. si ça c'est pas une belle propagande. Le réchauffement climatique existe bien entendu MAIS l'homme n'en n'est pas du tout la cause majeure. Le GIEC a d'ailleurs fini par l'admettre a demi-mot (mais ca n'a pas fait la une des médias) renseigne toi Wink

Il y a toujours eu des cylces de réchauffement à l'echelle planétaire dans l'histoire. Ce qui craint par contre c'est la pollution là ok.. mais par pitié faut arreter avec cette propagande du rechauffement climatique.
On nous refait le coup du TROU D'OZONE qui devait etre une catastrophe. A l'époque, on allait tous disparaitre à cause du trou d'ozone!

ps:Je me fous de savoir si mes idées sont assimilés frontistes ou que sais-je. Le programme du RPR des années 90 sur ces sujets était EXACTEMENT le même (mais ils l'ont pas appliqué apres bien sûr) donc.. Une idée n'appartient pas à un partie. De plus, le fn n'existe plus en tant que tel.
re ps: Au passage, le fn était le premier parti politique à intégrer la partie écologie dans son programme dans les années 70. Joli pied de nez.

Je reste stupéfait de la capacité des gens à supporter la dégradation de jour en jour de l'état de notre pays. Mais dans quel monde ils vivent ces gens ? Peut etre dans les beaux quartiers ? Peut-être dans la campagne où il n'y a pas de cambriolage ? Ca existe ?!

Dites moi où et je déménage alors.. Car par chez moi c'est cambriolage en masse, rien que le bureau de tabac ca fait 4 fois en 3 ans.. c'est simple tous les ans il y a droit. Moi déjà cambriolé plusieurs fois. Des wesh wesh (ca va ça comme expression Zelkin, pas trop discriminant ?.. je demande hein car à force on sait plus) qui rôdent et foutent le dawa comme ils disent, les rodéos.. les endroit où je me sens étranger dans mon propre pays (ca parle meme pas francais).

Et j'en passe.. bref, continuez à faire l'autruche sur le problème majeur de notre société.. mais après faudra pas venir pleurer que votre petite nièce s'est fait prendre en tournante (c'est arrivé dans mon entourage  Evil or Very Mad ), que votre maison s'est fait "visiter" la nuit et que vous vous etes même fait rançonner (ca arrive aussi de plus en plus).


Dernière édition par f1_Alonso le Lun Juil 06, 2020 11:13 am, édité 1 fois

f1_Alonso

Messages : 5082
Points : 17184
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment  - Page 4 Empty Re: L'actualité du moment

Message par Zelkin Lun Juil 06, 2020 11:12 am

f1_Alonso a écrit:Ok Zelkin je comprend et je ferai plus attention. Mais dur d'exprimer les faits et la réalité.. car oui il y a bel et bien une recrudescence de vol et de viol en Suède par des migrants. C'est pas moi qui le dit mais les autorités ! Et là je précise bien DES migrants. J'ai pas dis que TOUS les migrants étaient délinquants Zelkin ? J'ai pas dit ça... mais je comprend l'ambiguité.

Sur des sujets aussi sensibles, il est impératif d'avoir de vrais chiffres pour appuyer de tels dires, et si ce n'est pas le cas, il faut juste ne pas le dire. En cherchant rapidement, hormis un article de VA qui cite RT, on ne trouve rien, et les sources de cet article sont des plus obscures. Une nouvelle fois, ce sujet sensible est à prendre avec une extrême prudence, et des sources claires et objectives sont elles aussi impératives.

_________________
L'actualité du moment  - Page 4 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55369
Points : 117585
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment  - Page 4 Empty Re: L'actualité du moment

Message par f1_Alonso Lun Juil 06, 2020 11:24 am

C'est le nœud du problème. Avec la censure actuelle, ces infos ne sont pas officiellement relayées.. Bien pratique pour eux. Ils fixent ainsi les propres règles du jeu.

Reste que ces stats appuyées sur des travaux serieux existent mais elles ne seront jamais officiellement admises car pas politiquement correcte et discriminantes.

Ne me dis pas que tu t'attend à voir ce genre d'info au 20h ? Bien sûr Google "fait le ménage" lui aussi tout comme les reseaux sociaux actuellement. Si ca c'est pas de la censure alors je sais pas ce que c'est ?!

Que veux-tu c'est pas moi qui suis discriminant, mais les faits en eux mêmes qui le sont. Bref, je n'en dirai pas plus. On a trop tendance à lyncher le messager.. plutot que de regarder les faits. C'est bien ça le problème.

C'est comme le fameux "non, l'insécurité n'a pas augmenté, c'est juste le sentiment d'insécurité".. on voit bien comment ils essayent de nous la mettre à l'envers.

Allez dire ca à mon voisin.. lui ca fait juste 3 fois en 1 an et demi qu'il se fait cambrioler par des gitans. Oui je dis bien gitans car la police les arrete à chaque fois.. donc on peut pas nier qui ils sont quand même si ? Le probleme c'est qu'à chaque fois ils sont mis en liberté au bout d'un rien de temps.. et c'est sans fin.. Est-je dis que tous les gitans sont cambrioleurs ? Non. (je précise) T'as aussi les forains, les gens du voyage qui posent pas de problèmes..

f1_Alonso

Messages : 5082
Points : 17184
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment  - Page 4 Empty Re: L'actualité du moment

Message par labou Lun Juil 06, 2020 11:55 am

f1_Alonso : merci pour ton post, ça m'a bien fait rire dans un sens.

Dans un autre sens c'est carrément flippant de lire tout çà. Exposer ce type de propos sans recul et sans retenue c'est consternant. Je t'en liste quelques uns ici pour que tu te rendes compte par toi-même :

f1_Alonso a écrit:Zemmour a multiplié par 3 l'audimat sur Cnews depuis qu'il est là. C'est d'ailleurs bien la preuve que les gens adhèrent de plus en plus çà ce genre d'idéologie.
Non, l'audimat généré par Zemmour et ses phrases à l'emporte-pièce sur Cnews (<500k personnes) n'est pas un indicateur de la vérité que les Français veulent entendre. Un peu comme Cyril Hanouna ou Kim Kardashian : le mauvais goût est bon pour le buzz, le business et les élections, mais pas pour le Bien Commun.

f1_Alonso a écrit:Dis moi combien il y a eu de morts de sang froid sur 1.5 millions ??? .. réponse ZERO. Allez je vais etre sympa peut etre 3 ou 4 arrestations qui ont mal tournée.
En fait tu n'en sais rien.

f1_Alonso a écrit:Dans les années 60-70 ça se passait plutôt très bien niveau incivilité et bon vivre. C'était l'epoque de l'insouciance où tu pouvais aller acheter ta baguette sans fermer à clé ta voiture.
En fait tu n'en sais rien du tout. Tu nous ferais un poème, ça aurait exactement la même valeur que ce que tu ponds là.

f1_Alonso a écrit:Vous savez qu'en cas de légitime défense, ils n'ont pas le droit de riposter ou du moins n'osent pas le faire de peur que la justice leur tombe dessus ?
Combien se sont confiés à toi ? D'abord tu dis "ils n'ont pas le droit" et juste après par souci d'honnêteté tu réduis à "n'osent pas le faire"... Qui dit çà ? Un flic passé sur le 20h00 de TF1 ? Le RN ? Une étude réalisée avec sérieux ?

f1_Alonso a écrit:remise de peine au bout de 15 ans pour bon comportement, c'est pas normal quand même ? On sait qu'ils recommencent
Tu n'en sais rien. Beaucoup de gens donnent leur temps et parfois toute leur carrière pour travailler sur ce sujet et essayer d'améliorer les résultats d'une réinsertion. Toi aussi tu as bénéficié d'un certain nombre de secondes chances dans des situations probablement moins critiques. Accepte seulement que certains puissent connaître un parcours moins confortable que toi. Ils ne demandent pas le droit à la délinquence, juste à la bienveillance (pas se faire traiter comme un chien).

_________________
L'actualité du moment  - Page 4 Sans_t12
labou
labou

Messages : 766
Points : 2828
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment  - Page 4 Empty Re: L'actualité du moment

Message par PoincarréCicéron Lun Juil 06, 2020 11:59 am

f1_alonso, avant de demander aux autres de se renseigner, il est clair que vu le contenu des tes messages, tu as certainement un très gros travail à faire de ce côté-là. Il en est de même pour l'analyse des faits.

PoincarréCicéron

Messages : 5048
Points : 9495
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment  - Page 4 Empty Re: L'actualité du moment

Message par Zelkin Lun Juil 06, 2020 12:03 pm

f1_Alonso a écrit:C'est le nœud du problème. Avec la censure actuelle, ces infos ne sont pas officiellement relayées.. Bien pratique pour eux. Ils fixent ainsi les propres règles du jeu.

Reste que ces stats appuyées sur des travaux serieux existent mais elles ne seront jamais officiellement admises car pas politiquement correcte et discriminantes.

Ne me dis pas que tu t'attend à voir ce genre d'info au 20h ? Bien sûr Google "fait le ménage" lui aussi tout comme les reseaux sociaux actuellement. Si ca c'est pas de la censure alors je sais pas ce que c'est ?!

Non, ça par exemple c'est faux. Que les médias mainstream zappent certains sujets, c'est vrai. Que certains sujets soient tus par l'ensemble des médias, c'est faux. Il n'y a aucune censure à ce sujet, il y a des articles qui existent sur les viols en Suède, mais un peu d'analyse montre aussi que c'est la manière dont est considéré le viol là-bas, et qui englobe beaucoup plus de choses qu'avant pour défendre pénalement les victimes à une échelle plus large, qui fait que les stats augmentent.

Donc balancer des infos non fondées, non prouvées en disant que c'est vrai mais que le monde entier les censure, je te dis tout de suite, c'est non ici. Merci à toi de faire attention.

_________________
L'actualité du moment  - Page 4 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55369
Points : 117585
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment  - Page 4 Empty Re: L'actualité du moment

Message par f1_Alonso Lun Juil 06, 2020 12:06 pm

@labou, oui certains policiers se sont confiés à moi puisque j'ai dans ma famille deux policiers.

Zemmour a des analyses fines et une culture énorme sur l'histoire, la politique. L'émission Face à l'info est super interessante avec une journaliste neutre (si rare pour le relever). Marc Menant, De riedmatem .. Bonne ambiance en plus sur le plateau.
C'est pourquoi l'emission a un réel succès.. rien à voir avec ce que tu dis.. Le comparer à hanouna est un sacré affront mais bon on n'est pas à une ânerie près .

Quand on veut pas voir la réalité en face... je ne peux plus rien pour vous les gars.

Restez dans vos illusions et faites beaux rêves.. mais gare au réveil brutal !

Une phrase que me sortait régulièrement un vieil oncle :" La maison brûle, et certains disent de ne pas crier trop fort pour ne pas réveiller les voisins". Je trouve que c'est une belle métaphore. A bon entendeur.

f1_Alonso

Messages : 5082
Points : 17184
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment  - Page 4 Empty Re: L'actualité du moment

Message par FFFF Lun Juil 06, 2020 12:20 pm

Je te l'ai déjà dit lorsque j'étais modérateur, f1_Alonso, mais peut être que tu devrais faire preuve d'un peu plus d'humilité lorsque tu t'exprimes.

_________________
L'actualité du moment  - Page 4 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48138
Points : 127533
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment  - Page 4 Empty Re: L'actualité du moment

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 38 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum