L'actualité du moment (hors législatives / politique FR)

+48
Hangar18
Popov
FFFF
Gautier
Erwee
Zaitess Shion
Le_Pseudo
Mikasper
freebugey
twerky12
tifoso
Smag2014
Mathieu
Icarius
Revenge
Tifoso27
Solan
Odji
Newtom
In Vino Veritas
Pépé
Supermario
Elvis77
Tampopo
beuje
tigo
Adoum
Rye
Docky
Gus
Nini
MOKA
Orange
robix29
Satoru
Julienk5
YouYou
Nico Karev
labou
gavroche
fast'
albertascari
Bubbleboy
schumi0203
Qwark
f1_Alonso
cyd61
PoincarréCicéron
52 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

L'actualité du moment (hors législatives / politique FR) - Page 5 Empty Re: L'actualité du moment (hors législatives / politique FR)

Message par Bubbleboy Dim Juil 05, 2020 11:40 pm

gavroche a écrit:
Bubbleboy a écrit:Comme ça ne fait pas les gros titres et si l'info vous a échappée, voici un lien sur la mort d'une jeune gendarme assasinée par un fuyard. Encore un agent des forces de l'ordre qui s'en va. À part sa famille et ses collègues et quelques politiques, personne ne s'en offusquera publiquement évidemment, pas de marche, pas de mobilisation, pas de banderoles... :

Quand un policier est victime d'un tel acte, on n'a aucun doute que l'assassin finira derrière les barreaux s'il est identifié.
Quand c'est dans l'autre sens, un bon rapport de l'IGPN plus tard, et ça devient bien moins certain.
C'est dingue à quel point les gens sont plus apaisés quand justice est rendue, la justice, c'est ce qui sépare la barbarie de la civilisation, quand on dénie la justice, il ne faut pas s'étonner que la réponse soit choquante.


Justement, ce type de personne (criminels, délinquant) ne fini pas vraiment derrière les barreaux, et en tout cas pas assez longtemps. Le mec est un trafiquant de drogue et était donc en liberté. De plus c'est un gars qui commet un délit de fuite.
L'erreur est que les politiques n'osent pas légiférer pour permettre aux forces de l'ordre de mettre fin au délit de fuite par tous les moyens, pour autant qu'on ne mette pas en danger d'autre personnes que ceux qui sont en fuite.
J'aurais préféré que personne ne perde la vie, bien-sûr, mais si une personne doit perdre la vie dans l'histoire, je préfère que ce soit le fuyard.
Si nécessaire, la police devrait avoir le droit de l'abattre après sommation, si nécessaire.
Le délit de fuite devant les force de l'ordre est un acte inadmissible. On lui dit de s'arrêter, il s'arrête, c'est tout. Il commet le délit de fuite, il doit savoir que l'enchaînement des circonstance peux le mener à la mort.

Je trouve les lois beaucoup trop laxistes envers les criminels et les délinquants.

_________________
"Pure driving, pure racing, that´s what makes me happy !"
L'actualité du moment (hors législatives / politique FR) - Page 5 70-ayr10
Bubbleboy
Bubbleboy

Messages : 5026
Points : 19128
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 47
Localisation : Grand-Duché de Luxemboug

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment (hors législatives / politique FR) - Page 5 Empty Re: L'actualité du moment (hors législatives / politique FR)

Message par f1_Alonso Lun Juil 06, 2020 12:22 am

FFFF a écrit:Je te l'ai déjà dit lorsque j'étais modérateur, f1_Alonso, mais peut être que tu devrais faire preuve d'un peu plus d'humilité lorsque tu t'exprimes.

La maison brûle, les gens sont atones.. il faut les secouer cela devient urgent !

ps: Je comprend tout à fait votre approche ayant été moi même, étant plus jeune, un mec qui pensait comme vous (si si je vous assure). J'étais ultra tolérant, voir laxiste, politiquement correct. On se sent bien car on se pense plus humble, plus ouvert, généreux... On pense que ceux qui votent fn ou assimilés sont des salauds ou des incultes.

Je m'apercois aujourd'hui qu'en fait c'etait une fuite en avant, un manque de courage d'affronter la réalité !!!! Et quand je vous lis je me reconnais dans la personne que j'étais plus jeune.

Puis j'ai étudié l'histoire (en fac), je me suis interessé à la politique, au social, ai participé à des oeuvres caritatives d'aide aux personnes en difficulté.. Au fur et à mesure des années j'ai ouvert les yeux sur la réalité. Je vous souhaite d'en faire de même avant qu'il ne soit trop tard ! Je suis loin d'être la personne que vous pensez que je suis.. mais je m'en fous peu m'importe l'image que je donne de moi sur un forum internet osef. Ce qui compte c'est le message pas le messager!

f1_Alonso

Messages : 5120
Points : 17336
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment (hors législatives / politique FR) - Page 5 Empty Re: L'actualité du moment (hors législatives / politique FR)

Message par Zelkin Lun Juil 06, 2020 12:31 am

f1_Alonso a écrit:J'étais ultra tolérant, voir laxiste, politiquement correct.

Sans prendre parti au débat : être respectueux de tous n'est pas être "politiquement correct".
De même que la liberté d'expression n'est pas une liberté d'agression.

Merci de bien continuer à prendre tout cela en compte dans la suite du débat.

_________________
L'actualité du moment (hors législatives / politique FR) - Page 5 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55851
Points : 118639
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment (hors législatives / politique FR) - Page 5 Empty Re: L'actualité du moment (hors législatives / politique FR)

Message par f1_Alonso Lun Juil 06, 2020 1:15 am

Pour ma part y'aura pas de suite. Je crois avoir fait le tour de la question Wink

... Ca va te faire des vacances du coup lol

Je voulais voir le niveau d'éveil sur ce forum sur ces sujets, raison pour laquelle je vous poussais volontairement dans vos retranchements. J'ai vu. Merci pour le panel.

f1_Alonso

Messages : 5120
Points : 17336
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment (hors législatives / politique FR) - Page 5 Empty Re: L'actualité du moment (hors législatives / politique FR)

Message par PoincarréCicéron Lun Juil 06, 2020 1:19 am

f1_Alonso a écrit:
FFFF a écrit:Je te l'ai déjà dit lorsque j'étais modérateur, f1_Alonso, mais peut être que tu devrais faire preuve d'un peu plus d'humilité lorsque tu t'exprimes.

La maison brûle, les gens sont atones.. il faut les secouer cela devient urgent !

ps: Je comprend tout à fait votre approche ayant été moi même, étant plus jeune, un mec qui pensait comme vous (si si je vous assure). J'étais ultra tolérant, voir laxiste, politiquement correct. On se sent bien car on se pense plus humble, plus ouvert, généreux... On pense que ceux qui votent fn ou assimilés sont des salauds ou des incultes.

Je m'apercois aujourd'hui qu'en fait c'etait une fuite en avant, un manque de courage d'affronter la réalité !!!! Et quand je vous lis je me reconnais dans la personne que j'étais plus jeune.

Puis j'ai étudié l'histoire (en fac), je me suis interessé à la politique, au social, ai participé à des oeuvres caritatives d'aide aux personnes en difficulté.. Au fur et à mesure des années j'ai ouvert les yeux sur la réalité. Je vous souhaite d'en faire de même avant qu'il ne soit trop tard ! Je suis loin d'être la personne que vous pensez que je suis.. mais je m'en fous peu m'importe l'image que je donne de moi sur un forum internet osef. Ce qui compte c'est le message pas le messager!

La plupart des gens qui interviennent ont fait des études supérieures, il y en a même qui ont enseigné à ce niveau-là. Beaucoup d'entre-nous savons juger la pertinence des arguments développés et ce n'est pas de la rhétorique de bar de comptoir qui va nous persuader d'adopter des thèses frontistes!

PoincarréCicéron

Messages : 5048
Points : 9495
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment (hors législatives / politique FR) - Page 5 Empty Re: L'actualité du moment (hors législatives / politique FR)

Message par Erwee Lun Juil 06, 2020 1:23 am

Bubbleboy a écrit:
gavroche a écrit:
Bubbleboy a écrit:Comme ça ne fait pas les gros titres et si l'info vous a échappée, voici un lien sur la mort d'une jeune gendarme assasinée par un fuyard. Encore un agent des forces de l'ordre qui s'en va. À part sa famille et ses collègues et quelques politiques, personne ne s'en offusquera publiquement évidemment, pas de marche, pas de mobilisation, pas de banderoles... :

Quand un policier est victime d'un tel acte, on n'a aucun doute que l'assassin finira derrière les barreaux s'il est identifié.
Quand c'est dans l'autre sens, un bon rapport de l'IGPN plus tard, et ça devient bien moins certain.
C'est dingue à quel point les gens sont plus apaisés quand justice est rendue, la justice, c'est ce qui sépare la barbarie de la civilisation, quand on dénie la justice, il ne faut pas s'étonner que la réponse soit choquante.


Justement, ce type de personne (criminels, délinquant) ne fini pas vraiment derrière les barreaux, et en tout cas pas assez longtemps. Le mec est un trafiquant de drogue et était donc en liberté. De plus c'est un gars qui commet un délit de fuite.
L'erreur est que les politiques n'osent pas légiférer pour permettre aux forces de l'ordre de mettre fin au délit de fuite par tous les moyens, pour autant qu'on ne mette pas en danger d'autre personnes que ceux qui sont en fuite.
J'aurais préféré que personne ne perde la vie, bien-sûr, mais si une personne doit perdre la vie dans l'histoire, je préfère que ce soit le fuyard.
Si nécessaire, la police devrait avoir le droit de l'abattre après sommation, si nécessaire.
Le délit de fuite devant les force de l'ordre est un acte inadmissible. On lui dit de s'arrêter, il s'arrête, c'est tout. Il commet le délit de fuite, il doit savoir que l'enchaînement des circonstance peux le mener à la mort.

Je trouve les lois beaucoup trop laxistes envers les criminels et les délinquants.

Oui, plutôt d'accord. Et j'estime que les policiers ont le droit d'utiliser la force dans l'exercice de leur fonction.

_________________
L'actualité du moment (hors législatives / politique FR) - Page 5 Lewiss10
Erwee
Erwee

Messages : 2127
Points : 5519
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 34
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment (hors législatives / politique FR) - Page 5 Empty Re: L'actualité du moment (hors législatives / politique FR)

Message par gavroche Lun Juil 06, 2020 1:37 am

f1_Alonso a écrit:Zemmour après des procès et des années de censure..ils ont tout essayé pour le bâillonner mais ils ont vu que ca marchait pas ! Normal les gens commencent à se réveiller. Donc, ils n'avaient plus trop le choix.. Obligé de lui laisser la parole pour enlever de la pression. D'autant que Zemmour a multiplié par 3 l'audimat sur Cnews depuis qu'il est là. C'est d'ailleurs bien la preuve que les gens adhèrent de plus en plus çà ce genre d'idéologie.

La majorité des procès se sont terminés soit par des relaxes, soit par des amendes d'un montant relativement faible vu le revenu qu'il doit avoir. On a vu bien plus efficace pour bâillonner un opposant.
Zemmour a une présence TV ininterrompue depuis 2003 (où il était déjà sur I-Télé, l'ancêtre de CNews)
Et que ses idées soient populaires ne veut pas dire qu'il a raison, ça veut juste dire qu'elles sont populaires.

f1_Alonso a écrit:Concernant les pays nordiques, je pense que tu as un train de retard.. La Suède par exemple qui a été vanté durant des années d'être un modèle d'intégration, de multi-culturalisme.. aujourd'hui, ils en reviennent ! C'est une vraie catastrophe...
Et oui, les actes de délinquances, de viols ont explosé.. On se demande pas de quelle population ces méfaits viennent hein. L'explication ? Et bien il fallait juste attendre un peu.. qu'ils prennent leurs marques et profitent du laxisme d'Etat pour imposer leur règle et leur mode de vie.

Déjà j'ai parlé de la Norvège et pas de la Suède, même s'il y a des similitudes culturelles, la justice des deux pays ne fonctionne pas de la même manière.

Concernant les viols, il y a deux choses à prendre en compte, c'est que la Suède a élargi sa définition du viol (ce qui est une excellente idée), et que c'est un pays dans lequel la parole se libère plus du côté des victimes, donc l'ampleur de la hausse est trompeuse.
Ensuite, toujours en parlant des viols, les enquêtes de victimation montrent que la plupart des actes de viol sont commis par des proches, le bandit de grand chemin qui vient se servir dans une ruelle sombre, ça existe, mais c'est un cas très minoritaire, du coup l'idée selon laquelle les immigrés viennent en masse violer nos femmes, c'est du très bancal.

Et en parlant de délinquance, on oublie l'évidence, quand tu rajoutes des pauvres dans ta population, tu rajoutes des gens qui n'ont que peu d'intérêt à suivre le contrat social. C'est pour ça que personnellement je suis favorable à limiter l'immigration, mais j'ai du mal à le chanter sur tous les toits vu les arguments majoritaires contre l'immigration.

f1_Alonso a écrit:
Concernant les soit disant violence policieres maintenant ... En France c'est 1.5 Millions de contrôle d'identité par an environ. Dis moi combien il y a eu de morts de sang froid sur 1.5 millions ???

Un contrôle d'identité n'est pas le seul endroit où peuvent se produire des violences policières, et toutes les violences policières n'entrainent pas la mort.

Si tu veux des exemples de violences policières, je te suggère de te rapporter à la liste de personnes éborgnées par le LBD, les quelques affaires très médiatiques où on passe plus de temps à sortir le casier judiciaire de la victime qu'à expliquer si l'attitude de la police était normale, de l'utilisation abondante de gaz qui sont pourtant interdits en cas de guerre (chose qui est à 100 % du fait de la hiérarchie, mais je vise l'institution et non les agents), du petit paquet de vidéos qu'on voit de personnes qui se font frapper alors qu'elles ont déjà été mises au sol, de l'usage abusif de la garde à vue notamment en ce qui concerne les gilets jaunes qui est une violence en soi (là aussi, fait de la hiérarchie).

Il y a des violences policières, ce n'est pas leur dissimulation par l'IGPN qui changera la réalité des faits.

f1_Alonso a écrit:
La société n'est pas plus violente que dans les années 70 ? Re-blague ! Dans les années 70 tu te faisais pas trucider pour un téléphone portable

Pour une fois je ne vais pas contester tes dires, personne n'a en effet été trucidé pour un portable en 1970.

f1_Alonso a écrit:Dans les années 60-70 ça se passait plutôt très bien niveau incivilité et bon vivre. C'était l'epoque de l'insouciance où tu pouvais aller acheter ta baguette sans fermer à clé ta voiture.

C'était aussi les années de plomb, où le terrorisme politique d'extrême gauche et d'extrême droite était à son apogée en Europe. Et ça, c'est sans prendre en compte le rôle des médias que j'ai déjà évoqué.
Niveau insouciance, on a vu mieux.

f1_Alonso a écrit:Franchement entre l'un qui prend exemple sur le bagne et toi sur la dynastie Qin LOL C'est pas sérieux les gars..vous allez prendre exemple de quelle époque après ? L'époque mérovingienne ?

On peut apprendre d'excellentes leçons du passé, c'est pour ça que l'histoire est une discipline passionnante.
Le fait de la dangerosité ne pas avoir d'incitation à éviter une infraction plus grave repose sur des mécanismes répandus dans l'humanité, pas sur la culture spécifique à l'époque.

f1_Alonso a écrit:
J'ai jamais parlé de bagne. Juste qu'une racaille qui est condamnée 27 fois ne soit pas dehors en liberté.. Juste qu'on arrête de condamner un gars qui a voulu se défendre quand il se faisait cambrioler en pleine nuit.. Qu'un gars qui a tué de sang froid (terrorisme ou autre) ait une remise de peine au bout de 15 ans pour bon comportement, c'est pas normal quand même ? On sait qu'ils recommencent

Sur le droit à l'auto-défense, il faudrait veiller à ne pas finir comme aux Etats-Unis, où on se sert d'une interprétation très libérale de ces lois pour couvrir des crimes (souvent à caractère raciste), la légitime défense doit être proportionnée pour ne pas être abusée, et sur les zones où on peut comprendre la réaction sans que celle-ci entre vraiment dans le cadre de la légitime défense, le juge peut toujours faire preuve d'indulgence selon les circonstances (voir le cas du bijoutier de Nice qui n'a pris que du sursis pour avoir tiré dans le dos d'un voleur).

La récidive c'est un cas minoritaire, on ne parle pas des cas de réhabilitations réussies dans les médias pour la même raison que les journaux de bonnes nouvelles n'existent pas, donc non, il y a plein de cas où on ne peut pas anticiper la récidive.

f1_Alonso a écrit:C'est juste allé trop loin, faut resserrer les vis les gars non ? Car, entre la situation actuelle et le bagne y'a un gouffre énoooooorme, vous croyez pas ? Ah non c'est vrai, vous, vous êtes focus sur les violences policières. Vous vous trompez de combat mais alors d'une force !

Rien n'interdit de chercher des solutions afin de réduire la délinquance tout en luttant contre les violences portées par l'institution policière, tu essaies d'installer une fausse dichotomie.

Au contraire, je pense que si on parvient à restaurer le lien de confiance entre la police et une partie de la population, ces personnes seront plus promptes à dénoncer certains comportements ou à aider les enquêtes en cours plutôt que jouer l'obstruction, je pense par exemple aux victimes de violences sexuelles qui sont nombreuses à ne pas porter plainte vu l'accueil réservées à celles-ci par certains agents (et là je blâme l'inefficacité de leur formation sur ce type de sujet).

f1_Alonso a écrit:Vous savez qu'en cas de légitime défense, ils n'ont pas le droit de riposter ou du moins n'osent pas le faire de peur que la justice leur tombe dessus ?

L'affaire Liu Shaoyao tend à montrer le contraire.
On parle de policiers qui ont abattu un ressortissant chinois qui les menaçait avec une paire de ciseaux. Chose qui a fini en non-lieu.
Comme harcèlement par la justice, on a vu mieux.

f1_Alonso a écrit:A cause de votre réflexion et votre idéologie (on en fait tous de l'idéologie evidemment), les flics sont désemparés ! Clé d'intervention ? Trop dangereux on supprime. Bon, les armes à feu les gars on les sors pas, ca craint trop.. on risquerait de blesser les délinquants. Le tazzer, on oublie trop dangereux aussi. Le LBD ? On a dit non les gars ca fait trop de dégât.

Le problème en soi, ce n'est pas que la police ait à disposition certaines armes, le problème est qu'elles sont souvent parfois pour se faciliter la vie et non en cas de risque extrême. Et là, c'est clairement un problème de formation, cette problématique ne se pose pas dans les pays où les policiers sont les mieux formés.

f1_Alonso a écrit:Bon, les gars.. et bien démerdez-vous faites votre boulot, faites régner l'ordre, encaissez les parpaings et les balles réelles sur la tronche.. mais attention à la moindre bavure, l'IGPN veille. Et au moindre soupçon avéré, les médias vous clouent au pilori. Vous serez jeté en pature. Vous serez accusé de racisme. Et votre carrière et votre honneur seront anéanties.

Je ne vais pas nier la difficulté du métier sur le terrain, mais l'IGPN c'est la blanchisseuse la plus efficace du monde, et les médias passent souvent plus de temps à débattre du casier judiciaire de la victime que des faits. Niveau cabale on a vu plus efficace.
L'IGPN et les médias, c'est le cadet des problèmes des policiers, le vrai problème, c'est qu'ils sont payés au lance-pierre, sous-formés, en sous-effectif, aux ordres d'une hiérarchie qui n'a pas à coeur les intérêts supérieurs de la profession et avec un manque criant de moyens matériels, le tout pour un métier à très fort risque. Je comprends la colère des policiers, je pense juste qu'ils se trompent de cible.

f1_Alonso a écrit:
Zemmour a des analyses fines et une culture énorme sur l'histoire, la politique. L'émission Face à l'info est super interessante avec une journaliste neutre (si rare pour le relever). Marc Menant, De riedmatem .. Bonne ambiance en plus sur le plateau.
C'est pourquoi l'emission a un réel succès.. rien à voir avec ce que tu dis.. Le comparer à hanouna est un sacré affront mais bon on n'est pas à une ânerie près .

Un journaliste neutre ça n'existe pas.
Même en essayant de donner l'apparence la plus objective possible, le choix de thèmes et d'intervenants, c'est un parti pris en soi.

Si tu abordes une grêve en parlant uniquement du ressenti des usagers ou inversement en parlant uniquement des revendications, ton sujet peut viser toute l'objectivité du monde qu'il n'en sera jamais neutre.

Et le fait d'être cultivé n'interdit pas d'être dans la manipulation, et c'est précisément ce que je reproche à Zemmour, je pense que personne ne le soupçonne d'être idiot.

Bubbleboy a écrit:Justement, ce type de personne (criminels, délinquant) ne fini pas vraiment derrière les barreaux, et en tout cas pas assez longtemps. Le mec est un trafiquant de drogue et était donc en liberté. De plus c'est un gars qui commet un délit de fuite.

C'est quoi que tu considères comme assez longtemps ?
Quelqu'un peut récidiver après avoir pris une tape sur la main comme il peut récidiver après 25 ans au trou, la durée n'est qu'un paramètre parmi d'autres, encore une fois je vais parler de la Norvège, mais ils ont des peines bien plus courtes que les nôtres et bien moins de récidive, en grande partie parce qu'il y a un vrai suivi dans la réinsertion.

Je ne vais pas dire qu'il n'y a pas de cas où j'aurais personnellement souhaité une peine plus longue (particulièrement en matière de violences sexuelles), mais la longueur c'est très secondaire par rapport à l'accompagnement en influence sur la récidive.

Bubbleboy a écrit: Il commet le délit de fuite, il doit savoir que l'enchaînement des circonstance peux le mener à la mort.

Le principe d'une bonne justice, c'est la proportionnalité.
Avec ta proposition, on considère de facto que la fuite est un crime capital puisque tu n'exiges même pas de légitime défense.
Du coup, on se retrouve à dire que la fuite c'est plus grave que tuer ou violer, ça fait une sacrée distorsion de valeurs, un bien sale exemple, et c'est potentiellement contre-productif puisque quelqu'un qui fuit n'hésitera plus à tuer pour favoriser sa fuite.

Et il ne faut pas croire qu'un policier meurt toutes les 20 minutes suite à un délit de fuite, la tragédie survenue à cette jeune gendarme est un cas rare.
gavroche
gavroche

Messages : 7053
Points : 18948
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment (hors législatives / politique FR) - Page 5 Empty Re: L'actualité du moment (hors législatives / politique FR)

Message par Nico Karev Lun Juil 06, 2020 1:42 am

f1_Alonso a écrit:

Zemmour a des analyses fines et une culture énorme sur l'histoire, la politique. L'émission Face à l'info est super interessante avec une journaliste neutre (si rare pour le relever). 


Bien d'accord pour Zemmour, heureusement qu'il existe, notamment vu les derniers semaines...

Le problème de l'émission Face à l'info, je trouve "l'adversaire" de Zemmour rarement à la hauteur, et surtout de plus en plus prévisible comme débat, je regrette la petite émission de 2014 entre lui et l'inénarrable Nicolas Domenach, le débat autour de la délinquance entre la France et le Japon reste un petit bijou de Zemmour qui montre bien les effets négatives de l'immigration : https://www.youtube.com/watch?v=q8enFjv02ys

Nico Karev

Messages : 3615
Points : 13259
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment (hors législatives / politique FR) - Page 5 Empty Re: L'actualité du moment (hors législatives / politique FR)

Message par f1_Alonso Lun Juil 06, 2020 1:51 am

gavroche a écrit:du coup l'idée selon laquelle les immigrés viennent en masse violer nos femmes, c'est du très bancal.

Wikipédia:

Durant les célébrations du Nouvel An le 31 décembre 2015, une vague d'agressions sexuelles collectives, de vols, de braquages et au moins deux cas de viol — tous dirigés contre des femmes — est rapportée à travers l'Allemagne, principalement à Cologne, mais aussi en Finlande, en Suède, en Suisse et en Autriche. En Allemagne, outre Cologne, onze villes sont touchées : Hambourg, Stuttgart, Bielefeld et Düsseldorf principalement. 12 des 16 Länder ont été touchés dans un bilan revu à la hausse le 24 janvier 20161.

Le nombre d'agresseurs est estimé à 1 500 rien que pour Cologne.
Les agressions sont coordonnées et commises par des groupes de 2 à 40 hommes, décrits comme nord-africains ou arabes. Les suspects sont principalement des demandeurs d’asile et/ou des immigrés en situation illégale. Le nombre de plaintes à Cologne ne cesse de croître du 4 au 21 janvier, passant de 30 le lundi 4 janvier à 1 088 le 17 février concernant plus de 1 049 victimes.

..Très bancal en effet !

Dans quel monde tu vis ? Vous serez responsables d'avoir fermer les yeux (délibérément, ou involontairement par manque d'informations, par lâcheté ou par bêtise.. ça je sais pas, c'est à vous de vous juger) mais vous serez responsables de ce qu'on va vivre.

f1_Alonso

Messages : 5120
Points : 17336
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment (hors législatives / politique FR) - Page 5 Empty Re: L'actualité du moment (hors législatives / politique FR)

Message par gavroche Lun Juil 06, 2020 2:10 am

f1_Alonso a écrit:Durant les célébrations du Nouvel An le 31 décembre 2015, une vague d'agressions sexuelles collectives, de vols, de braquages et au moins deux cas de viol

Tu parles d'une vague d'agressions en janvier 2016 pour laquelle on a un total de deux viols certifiés pour avancer que le viol par un inconnu est un cas vastement répandu.
J'ai parlé d'un cas minoritaire pas d'une inexistence, et bien sûr qu'il faut traiter ces cas avec sévérité, s'il y a un domaine où je reconnais que les peines sont souvent trop faibles, c'est concernant les violences sexuelles.

Je peux parier que s'il y avait eu d'autres vagues plus vastes du genre depuis, on en aurait entendu parler dans les déclarations d'Eric Zemmour, et sur les réseaux sociaux de la droite dure, entre autres.

Et d'ailleurs je suis tout à fait favorable à ce que les impliqués soient expulsés, j'ai déjà dit que je n'étais pas spécialement pro-immigration, notamment parce que l'ajout de pauvres par dessus la pauvreté existante favorise la hausse de délinquance, chose encore plus vraie quand on parle de vols (qui semblent être le gros de la vague évoquée s'il n'y a que 2 viols pour autant de victimes) je pense que niveau responsabilité on a déjà vu plus appuyé non ?
gavroche
gavroche

Messages : 7053
Points : 18948
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment (hors législatives / politique FR) - Page 5 Empty Re: L'actualité du moment (hors législatives / politique FR)

Message par Nico Karev Lun Juil 06, 2020 2:56 am

Zelkin a écrit:
f1_Alonso a écrit:C'est le nœud du problème. Avec la censure actuelle, ces infos ne sont pas officiellement relayées.. Bien pratique pour eux. Ils fixent ainsi les propres règles du jeu.

Reste que ces stats appuyées sur des travaux serieux existent mais elles ne seront jamais officiellement admises car pas politiquement correcte et discriminantes.

Ne me dis pas que tu t'attend à voir ce genre d'info au 20h ? Bien sûr Google "fait le ménage" lui aussi tout comme les reseaux sociaux actuellement. Si ca c'est pas de la censure alors je sais pas ce que c'est ?!


Donc balancer des infos non fondées, non prouvées en disant que c'est vrai mais que le monde entier les censure, je te dis tout de suite, c'est non ici. Merci à toi de faire attention.

Ah la gauche bourgeoise  mrgreen

Nico Karev

Messages : 3615
Points : 13259
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment (hors législatives / politique FR) - Page 5 Empty Re: L'actualité du moment (hors législatives / politique FR)

Message par fast' Lun Juil 06, 2020 2:58 am

ya comme une odeur de gerbe sur ce topic, je ne saurait dire pourquoi. L'actualité du moment (hors législatives / politique FR) - Page 5 3270347518
fast'
fast'

Messages : 3032
Points : 7018
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment (hors législatives / politique FR) - Page 5 Empty Re: L'actualité du moment (hors législatives / politique FR)

Message par f1_Alonso Lun Juil 06, 2020 3:04 am

Sur ton avatar non ? ca bave...

f1_Alonso

Messages : 5120
Points : 17336
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment (hors législatives / politique FR) - Page 5 Empty Re: L'actualité du moment (hors législatives / politique FR)

Message par Zelkin Lun Juil 06, 2020 3:04 am

Nico Karev a écrit:
Zelkin a écrit:
f1_Alonso a écrit:C'est le nœud du problème. Avec la censure actuelle, ces infos ne sont pas officiellement relayées.. Bien pratique pour eux. Ils fixent ainsi les propres règles du jeu.

Reste que ces stats appuyées sur des travaux serieux existent mais elles ne seront jamais officiellement admises car pas politiquement correcte et discriminantes.

Ne me dis pas que tu t'attend à voir ce genre d'info au 20h ? Bien sûr Google "fait le ménage" lui aussi tout comme les reseaux sociaux actuellement. Si ca c'est pas de la censure alors je sais pas ce que c'est ?!


Donc balancer des infos non fondées, non prouvées en disant que c'est vrai mais que le monde entier les censure, je te dis tout de suite, c'est non ici. Merci à toi de faire attention.

Ah la gauche bourgeoise  mrgreen

Il s'agit là de modération, et non spécifiquement de mon avis. Donc merci de respecter la charte et de la discerner du modérateur qui l'applique.

_________________
L'actualité du moment (hors législatives / politique FR) - Page 5 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55851
Points : 118639
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment (hors législatives / politique FR) - Page 5 Empty Re: L'actualité du moment (hors législatives / politique FR)

Message par Bubbleboy Lun Juil 06, 2020 3:15 am

gavroche a écrit:

Bubbleboy a écrit:Justement, ce type de personne (criminels, délinquant) ne fini pas vraiment derrière les barreaux, et en tout cas pas assez longtemps. Le mec est un trafiquant de drogue et était donc en liberté. De plus c'est un gars qui commet un délit de fuite.

C'est quoi que tu considères comme assez longtemps ?
Quelqu'un peut récidiver après avoir pris une tape sur la main comme il peut récidiver après 25 ans au trou, la durée n'est qu'un paramètre parmi d'autres, encore une fois je vais parler de la Norvège, mais ils ont des peines bien plus courtes que les nôtres et bien moins de récidive, en grande partie parce qu'il y a un vrai suivi dans la réinsertion.

Je ne vais pas dire qu'il n'y a pas de cas où j'aurais personnellement souhaité une peine plus longue (particulièrement en matière de violences sexuelles), mais la longueur c'est très secondaire par rapport à l'accompagnement en influence sur la récidive.

Bubbleboy a écrit: Il commet le délit de fuite, il doit savoir que l'enchaînement des circonstance peux le mener à la mort.

Le principe d'une bonne justice, c'est la proportionnalité.
Avec ta proposition, on considère de facto que la fuite est un crime capital puisque tu n'exiges même pas de légitime défense.
Du coup, on se retrouve à dire que la fuite c'est plus grave que tuer ou violer, ça fait une sacrée distorsion de valeurs, un bien sale exemple, et c'est potentiellement contre-productif puisque quelqu'un qui fuit n'hésitera plus à tuer pour favoriser sa fuite.

Et il ne faut pas croire qu'un policier meurt toutes les 20 minutes suite à un délit de fuite, la tragédie survenue à cette jeune gendarme est un cas rare.

Pas assez longtemps car visiblement cela ne le dissuade pas de recommencer.
Mais tu as raison, la prison n'est pas la solution. Je verrais plutôt ce genre de gars (meurtriers, violeurs, trafiquants de drogues, etc...) faire un séjour aux travaux forcés (j'ai pas dit casser des pierres avec des chaînes et des boulets aux pieds...). Je pense que la récidive sera beaucoup moins importante. Et puis un détenu coûte (en moyenne) un peu moins de 40.000 € par an à la société. Autant le faire travailler pour réduire le coût.

Concernant le délit de fuite, le fuyard place potentiellement en danger de mort toutes les personnes qui se trouveront sur sa route, il n'hésites donc pas à tuer donc. Encore une fois je préfère que la police le mette hors d'état de nuire après sommation.
Lorsque tu dis "il ne faut pas croire qu'un policier meurt toutes les 20 minutes suite à un délit de fuite", ben heureusement !!! Mais une mort de policier est déjà une de trop.
Un militaire qui meurt en mission, les gens disent bien facilement "bah oui mais c'est les risques du métier...", un voleur qui meurt en exerçant son art = policiers assassins ! C'est juste incroyable je trouve.

Je ne nie pas qu'il y a des abus de violence de quelques rares policiers. Il y en a, faut pas se voiler la face non plus, mais c'est assez interpellant de voir qu'on relativise SYSTÉMATIQUEMENT la mort de policiers ou gendarmes (je ne parle pas ici spécialement de toi), alors qu'on s'offusque de la mort de crapules aux antécédents bien chargés (et je ne parle pas d'un vol iPhone dans un hyper là, je parle d'extorsions avec violences, ou attaques à mains armées par exemple).
La réponse classique est de dire que si ils en sont arrivé là c'est la faute de la société... Ben non, désolé, chacun choisi comment il se comporte dans la vie. Je connais des gens qui ont vécu et grandit dans le dénuement le plus total et qui s'en sont sortit en respectant la loi. Tout le monde n'est pas né sous une bonne étoile malheureusement, et il faut beaucoup de volonté évidemment pour tenter de se créer des opportunités afin de s'en sortir.

Enfin voilà, c'est mon point de vue, mais je peux intégrer que beaucoup ne pensent pas comme moi. Je reste un démocrate Wink

_________________
"Pure driving, pure racing, that´s what makes me happy !"
L'actualité du moment (hors législatives / politique FR) - Page 5 70-ayr10
Bubbleboy
Bubbleboy

Messages : 5026
Points : 19128
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 47
Localisation : Grand-Duché de Luxemboug

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment (hors législatives / politique FR) - Page 5 Empty Re: L'actualité du moment (hors législatives / politique FR)

Message par Nico Karev Lun Juil 06, 2020 3:23 am

Zelkin a écrit:
Nico Karev a écrit:
Zelkin a écrit:
f1_Alonso a écrit:C'est le nœud du problème. Avec la censure actuelle, ces infos ne sont pas officiellement relayées.. Bien pratique pour eux. Ils fixent ainsi les propres règles du jeu.

Reste que ces stats appuyées sur des travaux serieux existent mais elles ne seront jamais officiellement admises car pas politiquement correcte et discriminantes.

Ne me dis pas que tu t'attend à voir ce genre d'info au 20h ? Bien sûr Google "fait le ménage" lui aussi tout comme les reseaux sociaux actuellement. Si ca c'est pas de la censure alors je sais pas ce que c'est ?!


Donc balancer des infos non fondées, non prouvées en disant que c'est vrai mais que le monde entier les censure, je te dis tout de suite, c'est non ici. Merci à toi de faire attention.

Ah la gauche bourgeoise  mrgreen

Il s'agit là de modération, et non spécifiquement de mon avis. Donc merci de respecter la charte et de la discerner du modérateur qui l'applique.

Oui mais marrant quand l'avis du modérateur et de la personne derrière possède les mêmes avis sur les sujets politiques, avoir une mentalité "bien de droite" = caca et pas assez politiquement correct sur ce forum ? 

Nico Karev

Messages : 3615
Points : 13259
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment (hors législatives / politique FR) - Page 5 Empty Re: L'actualité du moment (hors législatives / politique FR)

Message par Bubbleboy Lun Juil 06, 2020 3:32 am

Pour votre info, et si cela vous a échappé...

Encore un exemple de la société dans laquelle ont vit : https://www.lepoint.fr/faits-divers/bayonne-apres-son-agression-un-chauffeur-de-bus-en-etat-de-mort-cerebrale-06-07-2020-2383168_2627.php

Encore une personne qui ne faisait que son travail et qui ne rentrera plus jamais chez elle autrement que comme un légume ou dans un cercueil à cause de petites crasses qui n'ont plus de respects pour rien dans la vie. Ce n'est pas un accident de travail, c'est un assassinat !
J'aimerais voir les gens se révolter contre ces actes quotidiens mais pour cette personne dont la vie s'arrête, hormis pour sa famille et ses amis, ses collègues et son employeurs, il n'y aura pas non plus de cortèges pour dénoncer ce crime, aucune association ne va crier au scandale dans tous les médias, aucun people ne va monter au créneau pour sensibiliser...
Triste !

_________________
"Pure driving, pure racing, that´s what makes me happy !"
L'actualité du moment (hors législatives / politique FR) - Page 5 70-ayr10
Bubbleboy
Bubbleboy

Messages : 5026
Points : 19128
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 47
Localisation : Grand-Duché de Luxemboug

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment (hors législatives / politique FR) - Page 5 Empty Re: L'actualité du moment (hors législatives / politique FR)

Message par Zelkin Lun Juil 06, 2020 3:35 am

Nico Karev a écrit:
Zelkin a écrit:
Nico Karev a écrit:
Zelkin a écrit:
f1_Alonso a écrit:C'est le nœud du problème. Avec la censure actuelle, ces infos ne sont pas officiellement relayées.. Bien pratique pour eux. Ils fixent ainsi les propres règles du jeu.

Reste que ces stats appuyées sur des travaux serieux existent mais elles ne seront jamais officiellement admises car pas politiquement correcte et discriminantes.

Ne me dis pas que tu t'attend à voir ce genre d'info au 20h ? Bien sûr Google "fait le ménage" lui aussi tout comme les reseaux sociaux actuellement. Si ca c'est pas de la censure alors je sais pas ce que c'est ?!


Donc balancer des infos non fondées, non prouvées en disant que c'est vrai mais que le monde entier les censure, je te dis tout de suite, c'est non ici. Merci à toi de faire attention.

Ah la gauche bourgeoise  mrgreen

Il s'agit là de modération, et non spécifiquement de mon avis. Donc merci de respecter la charte et de la discerner du modérateur qui l'applique.

Oui mais marrant quand l'avis du modérateur et de la personne derrière possède les mêmes avis sur les sujets politiques, avoir une mentalité "bien de droite" = caca et pas assez politiquement correct sur ce forum ? 

Tu remarqueras que je n'ai pas participé personnellement au débat (d'où les commentaires en bleu), ni commenté tous les messages de f1_alonso, et d'autres qui ne rentrent pas dans mes convictions personnelles.
Mais quand ça ne respecte pas la charte ou que ça dérape, j'y mets un hola en tant que modérateur.

_________________
L'actualité du moment (hors législatives / politique FR) - Page 5 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55851
Points : 118639
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment (hors législatives / politique FR) - Page 5 Empty Re: L'actualité du moment (hors législatives / politique FR)

Message par Nico Karev Lun Juil 06, 2020 3:47 am

Zelkin a écrit:
Nico Karev a écrit:
Zelkin a écrit:
Nico Karev a écrit:
Zelkin a écrit:
f1_Alonso a écrit:C'est le nœud du problème. Avec la censure actuelle, ces infos ne sont pas officiellement relayées.. Bien pratique pour eux. Ils fixent ainsi les propres règles du jeu.

Reste que ces stats appuyées sur des travaux serieux existent mais elles ne seront jamais officiellement admises car pas politiquement correcte et discriminantes.

Ne me dis pas que tu t'attend à voir ce genre d'info au 20h ? Bien sûr Google "fait le ménage" lui aussi tout comme les reseaux sociaux actuellement. Si ca c'est pas de la censure alors je sais pas ce que c'est ?!


Donc balancer des infos non fondées, non prouvées en disant que c'est vrai mais que le monde entier les censure, je te dis tout de suite, c'est non ici. Merci à toi de faire attention.

Ah la gauche bourgeoise  mrgreen

Il s'agit là de modération, et non spécifiquement de mon avis. Donc merci de respecter la charte et de la discerner du modérateur qui l'applique.

Oui mais marrant quand l'avis du modérateur et de la personne derrière possède les mêmes avis sur les sujets politiques, avoir une mentalité "bien de droite" = caca et pas assez politiquement correct sur ce forum ? 

Tu remarqueras que je n'ai pas participé personnellement au débat (d'où les commentaires en bleu), ni commenté tous les messages de f1_alonso, et d'autres qui ne rentrent pas dans mes convictions personnelles.
Mais quand ça ne respecte pas la charte ou que ça dérape, j'y mets un hola en tant que modérateur.

Ouais mais reste que le modérateur n'approuve pas les propos de F1 Alonso qui donne simplement son avis, ouvre le débat. 

(puis bon, pendant la crise des gilets jaunes, la modération est très calme malgré les critiques très violentes et méprisantes envers eux...deux poids deux mesures ?)

Nico Karev

Messages : 3615
Points : 13259
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment (hors législatives / politique FR) - Page 5 Empty Re: L'actualité du moment (hors législatives / politique FR)

Message par f1_Alonso Lun Juil 06, 2020 3:58 am

BubbleBoy a écrit:Pour votre info, et si cela vous a échappé...

Encore un exemple de la société dans laquelle ont vit : https://www.lepoint.fr/faits-divers/bayonne-apres-son-agression-un-chauffeur-de-bus-en-etat-de-mort-cerebrale-06-07-2020-2383168_2627.php

Encore une personne qui ne faisait que son travail et qui ne rentrera plus jamais chez elle autrement que comme un légume ou dans un cercueil à cause de petites crasses qui n'ont plus de respects pour rien dans la vie. Ce n'est pas un accident de travail, c'est un assassinat !
J'aimerais voir les gens se révolter contre ces actes quotidiens mais pour cette personne dont la vie s'arrête, hormis pour sa famille et ses amis, ses collègues et son employeurs, il n'y aura pas non plus de cortèges pour dénoncer ce crime, aucune association ne va crier au scandale dans tous les médias, aucun people ne va monter au créneau pour sensibiliser...
Triste !

On vit quand meme une époque de sauvagerie inédite...

La loi d'impunité totale, la faute à 40 ans de laxisme. La peur a changé de camp ! Ils ont plus peur de tuer car ils savent qu'ils ne risquent quasiment rien.

Mais tout va bien car..

-gavroche te dira que c'est mois violent qu'avant (mais quelle blague bon sang !) que ca a toujours existé, et qu' on n'y peut rien.

-fast te dira que "ca sent trop la gerbe".

-Et tigo, pour finir, dira avec condescendance comme il m'a dit l'autre jour "qu'on ne vit pas dans le même monde, et qu'il est navré" (autrement dit que lui ne subit pas la delinquance car il vit dans les beaux quartiers.

f1_Alonso

Messages : 5120
Points : 17336
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment (hors législatives / politique FR) - Page 5 Empty Re: L'actualité du moment (hors législatives / politique FR)

Message par Rye Lun Juil 06, 2020 4:02 am

Tigo ne vit pas dans les beaux quartiers, ne parle pas de ce que tu ne connais pas...

_________________
L'actualité du moment (hors législatives / politique FR) - Page 5 Signry11

Championne du FMWC 2020&2023
Championne par équipe 2019,2020 & 2023 avec la Manhattan Racing
Rye
Rye

Messages : 7979
Points : 16410
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 33
Localisation : En coloc avec les corgis de la reine

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment (hors législatives / politique FR) - Page 5 Empty Re: L'actualité du moment (hors législatives / politique FR)

Message par f1_Alonso Lun Juil 06, 2020 4:07 am

(J'ai donné sa réponse tel qu'il me l'avait donné)

On vous entend pas trop pour vous offusquer contre ces deux faits divers sinon ?

Ils nous ont bassiner durant des semaines sur la mort d'un traoré délinquant, manif en plein Paris, des soutiens au plus haut niveau de l'état pour cette famille de délinquants !

Et là ? On aura quoi comme soutien médiatique et de votre part ?! .. RIEN

C'est trop réac' comme thématique ?

f1_Alonso

Messages : 5120
Points : 17336
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment (hors législatives / politique FR) - Page 5 Empty Re: L'actualité du moment (hors législatives / politique FR)

Message par Rye Lun Juil 06, 2020 4:10 am

Ça ne veut pas dire qu'il vit dans les beaux quartiers... Je réitère puisque tu n'as pas l'air de comprendre et que tu te permets d'interpréter.

Je ne parle plus sur le bistrot parce que je ne veux pas débattre avec toi. Je me suis sentie insultée sous couvert de liberté d'expression.

Par contre quand tu dis des choses fausses a l'égard de quelqu'un je me permets de corriger.

_________________
L'actualité du moment (hors législatives / politique FR) - Page 5 Signry11

Championne du FMWC 2020&2023
Championne par équipe 2019,2020 & 2023 avec la Manhattan Racing
Rye
Rye

Messages : 7979
Points : 16410
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 33
Localisation : En coloc avec les corgis de la reine

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment (hors législatives / politique FR) - Page 5 Empty Re: L'actualité du moment (hors législatives / politique FR)

Message par Zelkin Lun Juil 06, 2020 4:14 am

f1_Alonso a écrit:
BubbleBoy a écrit:Pour votre info, et si cela vous a échappé...

Encore un exemple de la société dans laquelle ont vit : https://www.lepoint.fr/faits-divers/bayonne-apres-son-agression-un-chauffeur-de-bus-en-etat-de-mort-cerebrale-06-07-2020-2383168_2627.php

Encore une personne qui ne faisait que son travail et qui ne rentrera plus jamais chez elle autrement que comme un légume ou dans un cercueil à cause de petites crasses qui n'ont plus de respects pour rien dans la vie. Ce n'est pas un accident de travail, c'est un assassinat !
J'aimerais voir les gens se révolter contre ces actes quotidiens mais pour cette personne dont la vie s'arrête, hormis pour sa famille et ses amis, ses collègues et son employeurs, il n'y aura pas non plus de cortèges pour dénoncer ce crime, aucune association ne va crier au scandale dans tous les médias, aucun people ne va monter au créneau pour sensibiliser...
Triste !

On vit quand meme une époque de sauvagerie inédite...

La loi d'impunité totale, la faute à 40 ans de laxisme. La peur a changé de camp ! Ils ont plus peur de tuer car ils savent qu'ils ne risquent quasiment rien.

Mais tout va bien car..

-gavroche te dira que c'est mois violent qu'avant (mais quelle blague bon sang !) que ca a toujours existé, et qu' on n'y peut rien.

-fast te dira que "ca sent trop la gerbe".

-Et tigo, pour finir, dira avec condescendance comme il m'a dit l'autre jour "qu'on ne vit pas dans le même monde, et qu'il est navré" (autrement dit que lui ne subit pas la delinquance car il vit dans les beaux quartiers.

Tu as été assez prévenu, et là tu t'en prends à d'autres personnes du forum qui essaient tant bien que mal de débattre avec toi ou n'ont rien demandé.
Tu reçois un avertissement.  
Merci de vraiment faire attention à partir de maintenant sur la manière dont tu débats. Peu importe le fond de ta pensée, aujourd'hui il n'y a que toi qui n'y mets pas les formes, malgré mes nombreuses interventions.

_________________
L'actualité du moment (hors législatives / politique FR) - Page 5 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55851
Points : 118639
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment (hors législatives / politique FR) - Page 5 Empty Re: L'actualité du moment (hors législatives / politique FR)

Message par f1_Alonso Lun Juil 06, 2020 4:15 am

Les flics sont en train de jeter à terre leur menottes encore.. tous les jours.. ils sont à bouts !! Je vous le dis car j'ai des proches dans le milieu. A tout moment la société peut partir en vrille, sachez-le Wink

f1_Alonso

Messages : 5120
Points : 17336
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment (hors législatives / politique FR) - Page 5 Empty Re: L'actualité du moment (hors législatives / politique FR)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum