Transferts 2021

+59
Titof
Xa'
In Vino Veritas
Pimentos
Rye
PooP
f1_Alonso
fast'
YouYou
tcli
Django
Aysken
BodyLanguage
Adoum
Ben
PoincarréCicéron
Mathieu
Miki III
Jovial
albertascari
Brunovin
Venom
Nanaki_enter
Ronan
robix29
labou
Bubbleboy
Newtom
Josc
Djome
Gautier
Erwee
Supermario
Big one
Satoru
loloetalex
masahiro
MclarenProject
gavroche
Patpatrouil
Zelkin
Stig
vince33000
I have a dream
FFFF
Solan
Milo M
tigo
312T
Hangar18
Nico Karev
cyd61
SinseRemi
louis-ng
Docky
Odji
schumi0203
chandleur
SUTIL
63 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Transferts 2021 - Page 20 Empty Re: Transferts 2021

Message par louis-ng Ven Mai 22, 2020 10:25 am

312T a écrit:Ce matin, les informations sont malheureusement confirmées par les médias.
Il y aura certainement des fermetures de site,hormis Flins peut être....
Par conséquent, comment croire que la division f1 soit épargnée ?
Il faut être réaliste, même Daimler Benz peut arrêter . Les échanges que j'ai lu ici me font penser à l'adage : il n'y a pas de fumée sans feu.
Enfin, il y a le problème des pilotes
La décision de Ricciardo est peut être plus réfléchie que l'on pense, il a eu des informations avant les médias et il a pris une décision
Pour Ocon, je dirai qu'il est le dindon de la farce et si Renault arrête, on saura rapidement ce qu'il vaut aux yeux de Wolff
Ricciardo a déjà été en contact avec McLaren il y a 2 ans mais le transfert n'avait pu se faire. Il s'était "rabattu" sur Renault. On peut imaginer que, compte tenu du contexte actuel, des courbes de progression de Renault et McLaren, et aussi du fait que McLaren soit motorisée par Mercedes, il veuille à nouveau se diriger vers McLaren. C'est une décision tout sauf improvisée ou irréfléchie.

_________________
Transferts 2021 - Page 20 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2021 - Page 20 Empty Re: Transferts 2021

Message par Satoru Ven Mai 22, 2020 10:29 am

Je sais pas si Renault restera en F1, mais l'idée selon laquelle la F1 est juste une "danseuse", ça me paraît très simpliste.

La F1, c'est pas le caprice d'une entreprise qui ne sait pas comment dépenser son argent, et qu'il faut donc forcément dégager si les finances sont moins bonnes.
La F1, c'est un investissement, au même titre qu'une campagne de publicité. Et j'entends personne dire que puisque Renault va mal, il faut faire des économies en arrêtant les pubs à la TV.

Il y a une stratégie à revoir et peut être que dans le cadre de cette stratégie, le programme F1 va être clôturé. Mais ce sera le fruit d'une réflexion plus complexe que "ça coûte cher, on arrête".
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2021 - Page 20 Empty Re: Transferts 2021

Message par cyd61 Ven Mai 22, 2020 10:35 am

Satoru a écrit:Je sais pas si Renault restera en F1, mais l'idée selon laquelle la F1 est juste une "danseuse", ça me paraît très simpliste.

La F1, c'est pas le caprice d'une entreprise qui ne sait pas comment dépenser son argent, et qu'il faut donc forcément dégager si les finances sont moins bonnes.
La F1, c'est un investissement, au même titre qu'une campagne de publicité. Et j'entends personne dire que puisque Renault va mal, il faut faire des économies en arrêtant les pubs à la TV.
En 2008 ils n’ont pas décidé de tout arrêter d’ailleurs, ils se sont juste séparés de la partie châssis et se sont concentré sur les moteurs, l’économie n’a pas dû être énorme. Et Ghosn n’était pas un des plus grand fan de la F1 au passage.
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2021 - Page 20 Empty Re: Transferts 2021

Message par louis-ng Ven Mai 22, 2020 10:39 am

Quand je parle de "danseuse", c'est aux yeux du grand public, ce qui peut être perçu par le grand public. Et en cette période plutôt difficile, je n'ai pas beaucoup de doutes sur cette appréciation.

Et quand cette entreprise sollicite un prêt très important au gouvernement français, cette appréciation fait encore moins de doutes.

_________________
Transferts 2021 - Page 20 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2021 - Page 20 Empty Re: Transferts 2021

Message par louis-ng Ven Mai 22, 2020 10:42 am

Et il est évident que la réflexion est plus complexe que "ça coûte cher, on arrête". Comment continuer quand de surcroît l'activité ne rencontre pas du tout le succès escompté il y a 5 ans ?

_________________
Transferts 2021 - Page 20 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2021 - Page 20 Empty Re: Transferts 2021

Message par 312T Ven Mai 22, 2020 11:27 am

"ça coûte cher, on arrête" est bien sur très simpliste mais l'image de Renault est déjà écornée par les délocalisations et les affaires
Avant de devenir une SA en 1990, Renault appartenait au français en tant que Régie avec ses luttes, ses succès et erreurs, personne ne l'oublie
Aujourd'hui, il y a des décisions à prendre comme pour toute société devant un problème grave avec en plus un état actionnaire qui pose ses conditions et une image à défendre.
Souhaitons le meilleur....
312T
312T

Messages : 282
Points : 1125
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2021 - Page 20 Empty Re: Transferts 2021

Message par PoincarréCicéron Ven Mai 22, 2020 3:24 pm

louis-ng a écrit:Et il est évident que la réflexion est plus complexe que "ça coûte cher, on arrête". Comment continuer quand de surcroît l'activité ne rencontre pas du tout le succès escompté il y a 5 ans ?
C'est quoi le succès escompté? Des victoires en F1? Ou des retombées pour la marque? Ce qui est important c'est le retour sur investissement en comparaison avec ce qui pourrait être fait sur une autre forme!

PoincarréCicéron

Messages : 5048
Points : 9495
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2021 - Page 20 Empty Re: Transferts 2021

Message par louis-ng Ven Mai 22, 2020 3:33 pm

PoincarréCicéron a écrit:
louis-ng a écrit:Et il est évident que la réflexion est plus complexe que "ça coûte cher, on arrête". Comment continuer quand de surcroît l'activité ne rencontre pas du tout le succès escompté il y a 5 ans ?
C'est quoi le succès escompté? Des victoires en F1? Ou des retombées pour la marque? Ce qui est important c'est le retour sur investissement en comparaison avec ce qui pourrait être fait sur une autre forme!
Des retombées pour la marque grâce à des victoires en F1. Sans victoires, en étant anonyme dans le peloton, je crains que les retombées soient très faibles.
Crois-tu que le contexte actuel se prête à des opérations marketing (peu glorieuses qui plus est) de ce style, connaissant la situation actuelle de Renault, vis à vis du personnel de Renault, du gouvernement qui est sollicité pour un prêt... ?

_________________
Transferts 2021 - Page 20 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2021 - Page 20 Empty Re: Transferts 2021

Message par Nico Karev Lun Mai 25, 2020 10:10 am

La rumeur enfle de plus en plus : Vettel chez Mercedes avec Hamilton. Totalement logique pour Vettel. Personne lui reprochera de perdre contre un sextuple champion du monde, et mieux vaut faire le "1.5" chez Mercedes dans le pire des cas que d'être le numéro 1 chez Renault ou Mclaren, dans une Mercedes, nouveau défi, en lutte pour les victoires et les podiums, il fera pas moins bien que Bottas. 

Le risque de tension ? Bof, Vettel est pas Alonso non plus, ni même Rosberg. 

L'unique gros problème pour Mercedes sera le salaire en plus de celui d'Hamilton...Pas réellement l'année pour faire des folies financièrement. 

Par contre, si jamais Vettel fonce chez Mercedes, que va devenir Bottas ?

Nico Karev

Messages : 3615
Points : 13259
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2021 - Page 20 Empty Re: Transferts 2021

Message par louis-ng Lun Mai 25, 2020 10:22 am

Je verrais bien ce scénario (avec une petite variante), du moins il me ravirait :
- Hamilton champion 2020 sans surprise, ou de préférence Vettel avec surprise
- Mercedes baisse drastiquement les salaires de ses pilotes en raison de la crise économique
- Hamilton refuse une baisse aussi importante et prend sa retraite
- Mercedes en profite pour renouveler son duo : place à Vettel/Russell
- Vettel champion 2021, ... (peut-être 6 voire 7 titres ?)

_________________
Transferts 2021 - Page 20 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2021 - Page 20 Empty Re: Transferts 2021

Message par Hangar18 Lun Mai 25, 2020 10:29 am

Je sens qu'on va avoir des surprises avec Aston Martin plutôt. Déjà quand il y avait des rumeurs autour de l'avenir d'Hamilton, il se disait qu'il attendait de voir ce que ferait Wolf pour se décider, et je vois mal ce dernier investir dans un projet dans lequel le duo de pilotes est Pérez/Stroll. Même si ce duo est confirmé pour 2021, j'ai du mal à y croire.

Il va y avoir Hamilton, Vettel, Bottas, Russell et Alonso sur le marché, pour deux places chez Mercedes et une place chez Renault.

Hangar18

Messages : 3899
Points : 13289
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2021 - Page 20 Empty Re: Transferts 2021

Message par Docky Lun Mai 25, 2020 10:36 am

Même si Stroll est le fils du proprio, je pense que s'il ne progresse pas davantage, ça peut poser un problème à un moment donné, pour le développement de l'écurie. Le père Stroll a mis des billes dans le projet et également l'image d'Aston Martin. Mine de rien, c'est plus la même musique. Il n'est plus simplement un gros soutien d'un pilote mais Team Principal.

On pourrait pourquoi pas envisager que Stroll soit mis dans une équipe moins ambitieuse (comme Haas ou Williams) pendant 1 an ou 2 ans, le temps de laisser à un duo plus expérimenté, le soin de faire franchir un cap à l'équipe.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2021 - Page 20 Empty Re: Transferts 2021

Message par louis-ng Lun Mai 25, 2020 10:52 am

Hangar18 a écrit:Je sens qu'on va avoir des surprises avec Aston Martin plutôt. Déjà quand il y avait des rumeurs autour de l'avenir d'Hamilton, il se disait qu'il attendait de voir ce que ferait Wolf pour se décider, et je vois mal ce dernier investir dans un projet dans lequel le duo de pilotes est Pérez/Stroll. Même si ce duo est confirmé pour 2021, j'ai du mal à y croire.

Il va y avoir Hamilton, Vettel, Bottas, Russell et Alonso sur le marché, pour deux places chez Mercedes et une place chez Renault.
Hamilton chez Aston, donc ? S'il quitte Mercedes, ce sera très certainement à cause d'une grosse baisse de salaire, pas parce que Mercedes ne veut plus de lui. Gagnera-t-il davantage d'argent chez Aston ? Il est permis d'en douter !

_________________
Transferts 2021 - Page 20 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2021 - Page 20 Empty Re: Transferts 2021

Message par Hangar18 Lun Mai 25, 2020 11:32 am

Docky a écrit:Même si Stroll est le fils du proprio, je pense que s'il ne progresse pas davantage, ça peut poser un problème à un moment donné, pour le développement de l'écurie. Le père Stroll a mis des billes dans le projet et également l'image d'Aston Martin. Mine de rien, c'est plus la même musique. Il n'est plus simplement un gros soutien d'un pilote mais Team Principal.

On pourrait pourquoi pas envisager que Stroll soit mis dans une équipe moins ambitieuse (comme Haas ou Williams) pendant 1 an ou 2 ans, le temps de laisser à un duo plus expérimenté, le soin de faire franchir un cap à l'équipe.

Il entame sa 4ème saison, à mon avis il ne progressera plus. Stroll Sr aurait tort de s'acharner, mais bon, c'est un scénario à envisager. Sinon pourquoi pas un arrangement avec Mercedes pour le placer en Forumule E ?

louis-ng a écrit:
Hamilton chez Aston, donc ? S'il quitte Mercedes, ce sera très certainement à cause d'une grosse baisse de salaire, pas parce que Mercedes ne veut plus de lui. Gagnera-t-il davantage d'argent chez Aston ? Il est permis d'en douter !

C'est peut-être le défi sportif qui l'intéresse, à l'approche de la retraite. On dit beaucoup de choses sur ses exigences salariales mais il aura 36 ans en janvier, peut-être que ça passera au second plan pour son prochain contrat.

Hangar18

Messages : 3899
Points : 13289
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2021 - Page 20 Empty Re: Transferts 2021

Message par louis-ng Lun Mai 25, 2020 12:37 pm

Je vois pas trop le défi sportif pour Hamilton pour aller chez Aston. Pourquoi quitter Mercedes ? Aston ne sera qu'une équipe B de Mercedes ou récupérera du personnel de Mercedes si celle-ci arrête. Le défi sportif serait d'aller dans un tout autre team, comme Ferrari, RBR, voire Renault ou McLaren.

_________________
Transferts 2021 - Page 20 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2021 - Page 20 Empty Re: Transferts 2021

Message par louis-ng Lun Mai 25, 2020 12:42 pm

Concernant Stroll, je demande à le voir dans une très bonne auto, comme pour tout pilote qui n'a encore jamais piloté d'auto vraiment performante. Il peut s'avérer d'un niveau comparable à celui de Bottas, Sainz, ... s'il a une bonne auto. Normalement les grands pilotes s'affranchissent de la qualité de leur auto et parviennent toujours à se mettre en évidence. Mais en F1 la majorité des pilotes est un peu au-dessous de ces grands pilotes et il y a donc de la place pour cette majorité de pilotes.

_________________
Transferts 2021 - Page 20 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2021 - Page 20 Empty Re: Transferts 2021

Message par Docky Lun Mai 25, 2020 1:49 pm

Bottas et Sainz ont apporté plus de garantie que Stroll avant d'avoir une bonne voiture.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2021 - Page 20 Empty Re: Transferts 2021

Message par louis-ng Lun Mai 25, 2020 2:05 pm

Stroll chez Williams au fond du trou pouvait difficilement apporter des garanties. Et il faut tout de même se souvenir de ses 2 perfs à Bakou et à Monza. Quand Bottas était chez Williams, l'écurie était nettement plus en forme.
Garanties ou pas, je pense que c'est grâce à un coéquipier assez reconnu et une bonne auto (donc des perfs de ce coéquipier) que l'on peut commencer à affiner le jugement.

_________________
Transferts 2021 - Page 20 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2021 - Page 20 Empty Re: Transferts 2021

Message par Zelkin Lun Mai 25, 2020 3:00 pm

Oui, Stroll a fait une belle première saison en tant que rookie, et l'année suivante, il pilotait un tréteau.

En 2019, la voiture est meilleure mais son équipier fait partie des meubles et lui débute, donc difficile de juger son potentiel...

_________________
Transferts 2021 - Page 20 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55369
Points : 117585
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2021 - Page 20 Empty Re: Transferts 2021

Message par Big one Lun Mai 25, 2020 3:48 pm

Zelkin a écrit:Oui, Stroll a fait une belle première saison en tant que rookie, et l'année suivante, il pilotait un tréteau.

En 2019, la voiture est meilleure mais son équipier fait partie des meubles et lui débute, donc difficile de juger son potentiel...

Belle première saison c'est être très gentil, prendre en moyenne une demi seconde en qualif par un Massa en pré retraite c'est une belle déculottée.

Baku et Monza sauvent sa saison alors qu'il avait la 5ème bagnole sur la grille et la 4ème en début de saison.

En 2018, battu en qualif par Sirotkin.

En 2019, archi dominé par Perez en qualif.

Au bout de 60 Gp, il est toujours incapable de savoir exploiter un train de pneus neufs, si je fois recruter un pilote sur son talent c'est un no go.

Ca restera un facteur limitant pour sa carrière.

Je place cette citation de Helmut Marko qui décrit assez bien Stroll

-What is the thing you value the most when evaluating young talent?

Marko: I don’t want to expose trade secrets, so I’ll say one thing. Quickness. Over one lap, not overall race pace. I was once interested in a driver (a current F1 driver), and thought he was a very good driver. However, he lacked one lap pace, so I passed on bringing him into the Red Bull program. Today, he races quite well on Sundays, but is falling behind his teammate on Saturdays. My view of him was correct in the end, and his qualifying performance is hampering him
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2021 - Page 20 Empty Re: Transferts 2021

Message par Docky Lun Mai 25, 2020 4:12 pm

Je suis assez d'accord.
Sans aller dans les top drivers, pour l'instant les trois premières saisons de Stroll sont mitigées. Je ne dis pas catastrophique hein car ce mec a des qualités :

- Il est plutôt pas mal en rythme de course, même s'il fait parfois preuve d'irrégularité ;
- il m'a l'air globalement de plus en plus propre ;
- il me fait plutôt bonne figure sous la pluie ;

Maintenant il a un gros problème de rythme en qualification et manque un peu d'agressivité. On va se poser 5 minutes, et voir les pilotes de sa génération (grosso modo, on va dire une génération qui va de 1996 (Ocon) à 1999 (Norris)).

Entre : Ocon, Leclerc, Verstappen, Gasly, Albon, Stroll, Russell, Norris. Je pose une question toute bête : vous prenez qui en dernier dans la liste ?

Si on ajoute à ça, d'éventuels jeunots qui peuvent arriver, les pilotes déjà bien confirmé, Stroll est théoriquement assez vite dans la zone rouge des pilotes sportivement à risque. Pour l'instant ça passe à peu près, car il est la raison d'être de la survie de l'équipe grâce à son père. Mais s'ils passent à une stratégie de développement, va falloir franchir des caps. J'attends de Stroll, après 4 saisons dans la discipline, qu'il soit au moins proche de Perez.

Ocon, Force India n'était pas sa maison et Perez était là depuis 3 ans quand il débarque, pourtant il lui a tenu la dragée haute. Stroll en était loin avec plus d'expérience.

Aujourd'hui Stroll a montré le potentiel d'un honorable pilote de fond de grille. S'ils veulent se développer, va falloir franchir un step.


_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2021 - Page 20 Empty Re: Transferts 2021

Message par Hangar18 Lun Mai 25, 2020 4:18 pm

louis-ng a écrit:Je vois pas trop le défi sportif pour Hamilton pour aller chez Aston. Pourquoi quitter Mercedes ? Aston ne sera qu'une équipe B de Mercedes ou récupérera du personnel de Mercedes si celle-ci arrête. Le défi sportif serait d'aller dans un tout autre team, comme Ferrari, RBR, voire Renault ou McLaren.

Dans l'hypothèse Aston Martin, ce serait s'il y avait un retrait de Mercedes à venir. Evidemment que Hamilton ne va pas aller dans l'équipe B du constructeur avec qui il gagne tout depuis 6 ans What a Face

Hangar18

Messages : 3899
Points : 13289
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2021 - Page 20 Empty Re: Transferts 2021

Message par Hangar18 Lun Mai 25, 2020 4:23 pm

Big one a écrit:
Zelkin a écrit:Oui, Stroll a fait une belle première saison en tant que rookie, et l'année suivante, il pilotait un tréteau.

En 2019, la voiture est meilleure mais son équipier fait partie des meubles et lui débute, donc difficile de juger son potentiel...

Belle première saison c'est être très gentil, prendre en moyenne une demi seconde en qualif par un Massa en pré retraite c'est une belle déculottée.

Baku et Monza sauvent sa saison alors qu'il avait la 5ème bagnole sur la grille et la 4ème en début de saison.

En 2018, battu en qualif par Sirotkin.

En 2019, archi dominé par Perez en qualif.

Au bout de 60 Gp, il est toujours incapable de savoir exploiter un train de pneus neufs, si je fois recruter un pilote sur son talent c'est un no go.

Ca restera un facteur limitant pour sa carrière.

Je place cette citation de Helmut Marko qui décrit assez bien Stroll

-What is the thing you value the most when evaluating young talent?

Marko: I don’t want to expose trade secrets, so I’ll say one thing. Quickness. Over one lap, not overall race pace. I was once interested in a driver (a current F1 driver), and thought he was a very good driver. However, he lacked one lap pace, so I passed on bringing him into the Red Bull program. Today, he races quite well on Sundays, but is falling behind his teammate on Saturdays. My view of him was correct in the end, and his qualifying performance is hampering him

En lisant la citation de Marko, impossible de ne pas penser à Vergne face à Ricciardo.

Sinon concernant Stroll, même en rythme de course c'est franchement pas terrible. Il a fait trois bonnes courses en 2019 (Melbourne, Montréal et Hockenheim, et encore, pour cette dernière c'est un gros coup de bol stratégique), le reste du temps, il navigue à des années lumières de Pérez. Et oui, en qualifs il n'y a aucun progrès, alors que Pérez n'est déjà pas incroyable dans cet exercice.

Hangar18

Messages : 3899
Points : 13289
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2021 - Page 20 Empty Re: Transferts 2021

Message par PoincarréCicéron Lun Mai 25, 2020 4:41 pm

En sport, ou même pour maitriser un instrument il faut environ 5 années intensives pour atteindre le haut-niveau ensuite la progression est faible!

PoincarréCicéron

Messages : 5048
Points : 9495
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2021 - Page 20 Empty Re: Transferts 2021

Message par Mathieu Lun Mai 25, 2020 4:44 pm

Zelkin a écrit:La Talisman est pas dégueulasse, même s'il aurait fallu qu'ils augmentent un peu la qualité perçue à l'intérieur... Après bon, j'adore les berlines en général (pas pour rien que je roule en berline d'ailleurs), donc je suis pas objectif. Après honnêtement, j'aurais préféré qu'ils coupent les vivres aux Koleos, Kadjar et Captur

Le Talisman était d’un niveau quasi équivalent à celui des allemandes. Mercedes était venu donner un cours de finitions Premium en envoyant des ingénieurs à Boulogne Billancourt du temps où Carlos Ghosn & Dieter Zetsche étaient copains comme cochons avec des plateformes de véhicules communes, des moteurs revendus à Daimler etc.

Koleos, Kadjar et Captur, le marché tend vers ces modèles cross-over et SUV.

_________________
Transferts 2021 - Page 20 Image10
Mathieu
Mathieu

Messages : 4948
Points : 12817
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2021 - Page 20 Empty Re: Transferts 2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum