Transferts 2021

+59
Titof
Xa'
In Vino Veritas
Pimentos
Rye
PooP
f1_Alonso
fast'
YouYou
tcli
Django
Aysken
BodyLanguage
Adoum
Ben
PoincarréCicéron
Mathieu
Miki III
Jovial
albertascari
Brunovin
Venom
Nanaki_enter
Ronan
robix29
labou
Bubbleboy
Newtom
Josc
Djome
Gautier
Erwee
Supermario
Big one
Satoru
loloetalex
masahiro
MclarenProject
gavroche
Patpatrouil
Zelkin
Stig
vince33000
I have a dream
FFFF
Solan
Milo M
tigo
312T
Hangar18
Nico Karev
cyd61
SinseRemi
louis-ng
Docky
Odji
schumi0203
chandleur
SUTIL
63 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Transferts 2021 - Page 2 Empty Re: Transferts 2021

Message par Nico Karev Mar Mai 12, 2020 11:28 am

Justement, il bat pas "nettement" Hulkenberg je trouve, et comme je trouve ce dernier très surcoté, franchement Ricciardo je le considère même plus comme un prétendant crédible pour un titre mais plus comme un pilote capable de faire des belles victoires dans une saison assez irrégulière, mais comme le gars est super cool, ça passe tranquille aux yeux des fans ou des médias. 

Après encore une fois, pour Ferrari, clairement un bon candidat même si perso, Bottas me semble de loin la meilleur option : très rapide en qualif, rapide en course, régulièrement sur les podiums, plusieurs fois intouchable sur un week-end même pour Hamilton, comportement irréprochable (zéro risque de clash avec Leclerc), salaire pas forcément énorme, l'idéal pour la Scuderia mais en revanche, je sais pas si le Finlandais irai prendre le risque de rejoindre Leclerc en cas de proposition, le gars est pépère chez Merco quand même  mrgreen

Nico Karev

Messages : 3615
Points : 13259
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2021 - Page 2 Empty Re: Transferts 2021

Message par Nico Karev Mar Mai 12, 2020 11:30 am

Désolé du deuxième commentaire à la suite mais d'après des "sources" de Turrini, en plus de la baisse violente de son salaire, Ferrari refuse la proposition de Vettel de reconduire pour 3 saisons. Ferrari le désire plus pour du long terme donc...

Nico Karev

Messages : 3615
Points : 13259
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2021 - Page 2 Empty Re: Transferts 2021

Message par tigo Mar Mai 12, 2020 11:38 am

Grosjean connait bien le moteur Ferrari ça pourrait être la bonne pioche pour épauler Leclerc mrgreen

_________________
Le meilleur jeux de F1 fait par et pour les membres du forum, le FMWC, c'est ici : FMWCALBON A VENDRE 17/04/24 A 10:16
tigo
tigo

Messages : 6775
Points : 12423
Date d'inscription : 24/11/2009

http://leclercavendre150524a12h17.com

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2021 - Page 2 Empty Re: Transferts 2021

Message par tigo Mar Mai 12, 2020 11:43 am

Hangar18 a écrit:

Sinon 2-3 saison carrément ? Ça recouvre quand même une saison à battre assez nettement Hulk et 2 saisons à marquer quasiment autant de points que Verstappen en ayant autant de problèmes mécaniques... Moins rapide certes, mais excellent finisseur et très constant. Un peu à la manière d'un Button face à Hamilton chez McLaren.

Je trouve la comparaison avec Button très juste , ce sont de très bons pilotes super rapides et surtout très bons pour finir quand il faut. Le problème de Riccardo et Button c'est qu'ils ne sont pas les plus rapide de leur génération , ils arrivent a l'être sur quelques courses et c'est déjà énorme mais sur la longueur des Schumacher , Alonso ou Hamilton sont plus performants.

Ceci dit Riccardo a largement le niveau pour Ferrari , je ne vois pas meilleur que lui disponible. Sauf si Hamilton souhaite quitter Mercedes.

_________________
Le meilleur jeux de F1 fait par et pour les membres du forum, le FMWC, c'est ici : FMWCALBON A VENDRE 17/04/24 A 10:16
tigo
tigo

Messages : 6775
Points : 12423
Date d'inscription : 24/11/2009

http://leclercavendre150524a12h17.com

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2021 - Page 2 Empty Re: Transferts 2021

Message par louis-ng Mar Mai 12, 2020 11:47 am

Hangar18 a écrit:
louis-ng a écrit:Et pourquoi Vettel préférerait-il aller chez McLaren plutôt que de rester chez Ferrari ? A priori, il avait le choix de rester chez Ferrari. S'y sentait-il aussi mal que ça ? Même pour un an ? C'est possible malgré tout.

Le partenariat avec Mercedes à venir, le changement de réglementation, un nouveau défi, être n°1 dans son équipe... Plein de raisons possibles  Smile
Il y a quelques mois, je pensais aussi que McLaren pourrait être un bon débouché pour Vettel, mais uniquement s'il ne pouvait pas continuer chez Ferrari. Mais comme il a eu des propositions de la part de Ferrari (pour 2021 uniquement), c'est à priori lui qui a choisi de partir.

Peut-être préfère-t-il anticiper et avoir davantage de choix pour 2021 et les années suivantes. Un baquet chez McLaren, la meilleure des écuries non top teams aujourd'hui, ne sera peut-être pas disponible en 2022.

Un autre paramètre en faveur d'un choix de McLaren peut être la présence de A. Seidl. Vettel et lui se connaissent très bien il me semble.

_________________
Transferts 2021 - Page 2 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2021 - Page 2 Empty Re: Transferts 2021

Message par Milo M Mar Mai 12, 2020 12:12 pm

Ça vaut vraiment ce que ça vaut, c'est à dire pas grand chose, mais les deux derniers posts de Alonso sur Instagram peuvent lancer des rumeurs sur son retour à la F1, pas spécialement Ferrari. Il met le 8 mai le message "Timing will Always beat speed" accompagné d'un simley signature. Il a dit qu'il savait ce qu'il ferai la saison prochaine. Et hier une photo d'un entraînement avec le message "si se puede" accompagné du #14. Il y a d'autres disciplines ou il pourrai choisir son numéro? Il a fait une itw pour vanter Sainz auprès de Ferrari, vous pensez que les chaises musicales pourraient être déjà autant organisées ? Ça paraîtrait étonnant.

Milo M

Messages : 867
Points : 3258
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2021 - Page 2 Empty Re: Transferts 2021

Message par Hangar18 Mar Mai 12, 2020 12:13 pm

Nico Karev a écrit:Justement, il bat pas "nettement" Hulkenberg je trouve, et comme je trouve ce dernier très surcoté, franchement Ricciardo je le considère même plus comme un prétendant crédible pour un titre mais plus comme un pilote capable de faire des belles victoires dans une saison assez irrégulière, mais comme le gars est super cool, ça passe tranquille aux yeux des fans ou des médias. 

Au delà des chiffres purs qui sont quand même nettement en sa faveur (14-7 en qualifs, 54pts à 37, tout de même, Hulk n'est pas un manche...), c'est surtout la courbe des deux qui prouve que Ricciardo est à un sacré niveau : en début de saison, il souffrait pas mal, en fin de saison, Hulk ne voyait plus le jour. C'est logique, Hulk avait déjà trois saisons dans l'équipe. Une fois à l'aise dans l'équipe, Ricciardo était bien devant...


Après encore une fois, pour Ferrari, clairement un bon candidat même si perso, Bottas me semble de loin la meilleur option : très rapide en qualif, rapide en course, régulièrement sur les podiums, plusieurs fois intouchable sur un week-end même pour Hamilton, comportement irréprochable (zéro risque de clash avec Leclerc), salaire pas forcément énorme, l'idéal pour la Scuderia mais en revanche, je sais pas si le Finlandais irai prendre le risque de rejoindre Leclerc en cas de proposition, le gars est pépère chez Merco quand même  mrgreen

Bottas est un n°2 idéal pour Mercedes qui est en position de force : assurer des gros points sans embêter Hamilton. Mais pour Ferrari qui est dans le rôle de l'outsider, pas si sûr... Je lis souvent qu'il faut un n°2 pour Leclerc, mais il faut surtout un pilote capable de rendre Mercedes nerveuse lorsqu'il y a une opportunité. En vitesse pure, Bottas n'a pas grand chose à envier à beaucoup de pilotes, mais faut pas lui demander de faire un dépassement osé...

Hangar18

Messages : 3899
Points : 13289
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2021 - Page 2 Empty Re: Transferts 2021

Message par louis-ng Mar Mai 12, 2020 12:20 pm

Dans l'éventuel choix de Vettel d'aller chez McLaren, il y a encore d'autres paramètres.

Il n'est pas certain du tout que Mercedes continue au-delà de 2021. Le gain en publicité a été maximum, une activité de motoriste chez Aston et McLaren peuvent largement suffire à consolider leur image renouvelée.

D'autre part, est-ce que Honda va poursuivre l'aventure ? Idem pour Renault.

ça fait pas mal d'inconnues, avec pour certaines de bonnes chances de se réaliser. Pour un pilote, le choix de McLaren est sans doute le plus sûr après celui de Ferrari.

Si c'est le cas pour Vettel, on peut dire qu'il aura bien anticipé la situation.

_________________
Transferts 2021 - Page 2 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2021 - Page 2 Empty Re: Transferts 2021

Message par Nico Karev Mar Mai 12, 2020 12:38 pm

Petite stats :

alors sauf si

1) Leclerc gagne le titre 2020
2) Hamilton signe chez Ferrari

le duo 2021 de Ferrari sera le premier sans le moindre titre depuis...2007 !

Nico Karev

Messages : 3615
Points : 13259
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2021 - Page 2 Empty Re: Transferts 2021

Message par Odji Mar Mai 12, 2020 12:45 pm

Sauf si :

Alonso ne va pas chez Ferrari
Raikkonen ne va pas chez Ferrari
Rosberg ne revient pas

mrgreen
Odji
Odji

Messages : 9578
Points : 33830
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2021 - Page 2 Empty Re: Transferts 2021

Message par schumi0203 Mar Mai 12, 2020 12:49 pm

312T a écrit:Déjà un bon point : le jeu des chaises musicales, c'est toujours sympa.
Par contre, l'évocation d'Alonso me saoule
Si il est sans volant en f1, il y a bien une raison, non ?


Bah oui, c'est de la connerie que de croire a un retour d'Alonso chez Ferrari. Pourquoi Ferrari déciderait de foutre le bordel entre ses pilotes, surtout quand on a Leclerc.

Ricciardo est un choix logique, mais peut-être déjà trop dangereux pour Leclerc. Peut-être que c'est pas Kimi Raikkonen qui aurait dû partir en 2018...

_________________
Transferts 2021 - Page 2 Signrb
schumi0203
schumi0203

Messages : 8937
Points : 24770
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2021 - Page 2 Empty Re: Transferts 2021

Message par Milo M Mar Mai 12, 2020 12:58 pm

schumi0203 a écrit:
312T a écrit:Déjà un bon point : le jeu des chaises musicales, c'est toujours sympa.
Par contre, l'évocation d'Alonso me saoule
Si il est sans volant en f1, il y a bien une raison, non ?


Bah oui, c'est de la connerie que de croire a un retour d'Alonso chez Ferrari. Pourquoi Ferrari déciderait de foutre le bordel entre ses pilotes, surtout quand on a Leclerc.

Ricciardo est un choix logique, mais peut-être déjà trop dangereux pour Leclerc. Peut-être que c'est pas Kimi Raikkonen qui aurait dû partir en 2018...

Oui de la connerie. Comme c'était le cas pour le retour chez McLaren avec Ron Dennis.

Milo M

Messages : 867
Points : 3258
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2021 - Page 2 Empty Re: Transferts 2021

Message par Solan Mar Mai 12, 2020 1:00 pm

Docky a écrit:Et pourquoi pas Hamilton ?

C'est ce que c'est dit, à haute voix, un dénommé Lewis H. en actuelle négociations avancées avec son employeur M, quelque part dans le monde. mrgreen

_________________
Transferts 2021 - Page 2 663320JOHNCOMMISSAIRE
" Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière "
Solan
Solan

Messages : 4121
Points : 11300
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2021 - Page 2 Empty Re: Transferts 2021

Message par FFFF Mar Mai 12, 2020 1:20 pm

A moins que Mercedes décide de ne pas continuer en F1, je ne m'imagine pas Hamilton derrière le volant d'une Ferrari pour 2021... ni même 2022 car a moins de vouloir un challenge réel, il serait sage de voir quelles seront les forces en présence avec la nouvelle réglementation. De plus lorsqu'on a un Leclerc signé pour 5 années.

Je pense que Ferrari pourrait signer un pilote pour 1 an renouvelable voire 2 ans. Un pilote solide mais éjectable à guise. Si la saison ne reprend pas vraiment ou de manière limitée, Hulkenberg pourrait être une option non ? Après, il est tout a fait vrai que Ferrari a un choix certains de pilotes avec Ricciardo ou encore Perez qui n'hésiteraient probablement pas à faire une pige chez Ferrari même pour un an car ça donnerait une option pour ne pas être oublié dans le ventre mou du plateau.

_________________
Transferts 2021 - Page 2 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48138
Points : 127533
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2021 - Page 2 Empty Re: Transferts 2021

Message par Odji Mar Mai 12, 2020 1:26 pm

Mercedes pourrait elle préférer Vettel à Bottas ?
Je veux dire quoi que fasse Hamilton.

Un peu comme quand Ferrari a pris Raikkonen alors qu’Alonso était encore là.
Odji
Odji

Messages : 9578
Points : 33830
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2021 - Page 2 Empty Re: Transferts 2021

Message par schumi0203 Mar Mai 12, 2020 1:34 pm

Milo M a écrit:
schumi0203 a écrit:
312T a écrit:Déjà un bon point : le jeu des chaises musicales, c'est toujours sympa.
Par contre, l'évocation d'Alonso me saoule
Si il est sans volant en f1, il y a bien une raison, non ?


Bah oui, c'est de la connerie que de croire a un retour d'Alonso chez Ferrari. Pourquoi Ferrari déciderait de foutre le bordel entre ses pilotes, surtout quand on a Leclerc.

Ricciardo est un choix logique, mais peut-être déjà trop dangereux pour Leclerc. Peut-être que c'est pas Kimi Raikkonen qui aurait dû partir en 2018...

Oui de la connerie. Comme c'était le cas pour le retour chez McLaren avec Ron Dennis.

Tiens, il est où Dennis maintenant ...

Les raisons du départ d'Alonso de chez Ferrari sont toujours valides aujourd'hui de son point de vue. Donc aucune raison qu'il revienne chez Ferrari. Et surtout, Alonso a besoin d'un statut de numéro 1, et ça, Ferrari peut pas lui offrir.

On pourrait s'imaginer Raikkonen revenir pour 1 an ou 2.. mais j'ai aussi du mal a y croire, car il vient de partir. Ils vont chercher une sorte de Bottas ou Massa a mon avis

_________________
Transferts 2021 - Page 2 Signrb
schumi0203
schumi0203

Messages : 8937
Points : 24770
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2021 - Page 2 Empty Re: Transferts 2021

Message par louis-ng Mar Mai 12, 2020 1:49 pm

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/les-teams-de-f1-preparent-une-equipe-de-course-b,148363.html

Je mets ce lien dans ce topic car, contrairement au contenu de l'article qui n'évoque pas la possibilité d'un pilote B, la possibilité d'un transfert ou d'un retour d'un ou plusieurs pilotes peut être réelle...

_________________
Transferts 2021 - Page 2 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2021 - Page 2 Empty Re: Transferts 2021

Message par chandleur Mar Mai 12, 2020 2:28 pm

Hangar18 a écrit: Par contre, s'il va chez McLaren, forcément, on pensera tout de suite à un échange avec Sainz. Pour autant, si c'est Ricciardo qui est choisi par Ferrari, Sainz pourrait se retrouver sans rien. J'imagine mal un retour chez Renault, ça ferait vraiment choix par défaut. Peut-être que Sainz pourrait lui retourner chez RB ! J'ai jamais vraiment compris pourquoi Gasly lui avait été préféré pour 2019...

En tous cas, avec la saison compressée qui nous attend et autant de rumeurs, ça s'annonce croustillant. Vivement que ça démarre Very Happy

Ca ressemblerait à un choix par défaut c'est certain. Mais dans l'hypothèse que tu fais a savoir Sainz a pied et Renault qui perd ricciardo. Ca paraît presque mathématique.
chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2021 - Page 2 Empty Re: Transferts 2021

Message par 312T Mar Mai 12, 2020 2:33 pm

Gutierrez n'est pas cité
312T
312T

Messages : 282
Points : 1125
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2021 - Page 2 Empty Re: Transferts 2021

Message par I have a dream Mar Mai 12, 2020 3:05 pm

Je vois bien Sainz chez Ferrari.
Sinon, juste en passant, Alonso a annoncé fin de semaine dernière avoir finaliser ses plans pour 2021 et espérait pour l'annoncer bientôt...5 jours plutard Ferrari acte la rupture avec Vettel....Alonso chez Ferrari, peu probable, mais à suivre quand même.

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2021 - Page 2 Empty Re: Transferts 2021

Message par louis-ng Mar Mai 12, 2020 3:11 pm

I have a dream a écrit:Je vois bien Sainz chez Ferrari.
Sinon, juste en passant, Alonso a annoncé fin de semaine dernière avoir finaliser ses plans pour 2021 et espérait pour l'annoncer bientôt...5 jours plutard Ferrari acte la rupture avec Vettel....Alonso chez Ferrari, peu probable, mais à suivre quand même.
Donc plutôt Alonso chez McLaren ! mrgreen mrgreen mrgreen

_________________
Transferts 2021 - Page 2 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2021 - Page 2 Empty Re: Transferts 2021

Message par vince33000 Mar Mai 12, 2020 3:15 pm

Et pourquoi pas un autre retour de Raikonnen chez Ferrari???
Comme numéro 2 il est toujours bon non? il ne doit plus être très gourmand financièrement, retrouver une voiture capable (ou pas de jouer la victoire) ça l’intéresserai surement et d'un point de vue marketing il a toujours la cote Iceman.
De plus il se dit que finalement il serait pas si mauvais que ça niveau mise au point et retour aux ingénieurs, alors pourquoi prendre un nouveau pilote qui ne connait pas la maison Ferrari???


Edit: et ca permettrait à Ferrari de remplir la soit disant conditions secrete avec Phillips Morris de la présence obligatoire d'un champion du monde dans l'écurie


Dernière édition par vince33000 le Mar Mai 12, 2020 3:23 pm, édité 1 fois

vince33000

Messages : 353
Points : 1401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2021 - Page 2 Empty Re: Transferts 2021

Message par SinseRemi Mar Mai 12, 2020 3:23 pm

I have a dream a écrit:Je vois bien Sainz chez Ferrari.
Sinon, juste en passant, Alonso a annoncé fin de semaine dernière avoir finaliser ses plans pour 2021 et espérait pour l'annoncer bientôt...5 jours plutard Ferrari acte la rupture avec Vettel....Alonso chez Ferrari, peu probable, mais à suivre quand même.
J'espère qu'on va vraiment éviter cela... C'est bon Alonso a eu Largement sa chance, place à d'autres tout autant largement méritant, et surtout moins politiciens !

_________________
Transferts 2021 - Page 2 Copie_10

SinseRemi

Messages : 7663
Points : 24324
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2021 - Page 2 Empty Re: Transferts 2021

Message par louis-ng Mar Mai 12, 2020 3:24 pm

Comme je le disais plus haut, il peut y avoir des transferts ou des retours en cas de pilotes contaminés. Raikkonen, Hulk, Kubica, ... Alonso ( mrgreen ), ... feraient inévitablement partie des candidats selon l'écurie concernée. Et peut-être ainsi leur donner une petite chance pour plus tard (dans n'importe quelle écurie) en cas de bonne perf. ça peut être aussi le moment pour tester ou transférer des jeunes pilotes.

_________________
Transferts 2021 - Page 2 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2021 - Page 2 Empty Re: Transferts 2021

Message par SinseRemi Mar Mai 12, 2020 3:25 pm

vince33000 a écrit:Et pourquoi pas un autre retour de Raikonnen chez Ferrari???
Comme numéro 2 il est toujours bon non? il ne doit plus être très gourmand financièrement, retrouver une voiture capable (ou pas de jouer la victoire) ça l’intéresserai surement et d'un point de vue marketing il a toujours la cote Iceman.
De plus il se dit que finalement il serait pas si mauvais que ça niveau mise au point et retour aux ingénieurs, alors pourquoi prendre un nouveau pilote qui ne connait pas la maison Ferrari???


Edit: et ca permettrait à Ferrari de remplir la soit disant conditions secrete avec Phillips Morris de la présence obligatoire d'un champion du monde dans l'écurie

Ferrari veut le titre, je pense qu'il faut un duo très très fort. Je suis fan de Raikkonen, mais il faut avouer qu'il n'a pas toujours marqué assez de points pour permettre à Ferrari d'espérer un titre constructeur... Il faut un numéro 2, peut-être, mais un excellent et qui en veut

_________________
Transferts 2021 - Page 2 Copie_10

SinseRemi

Messages : 7663
Points : 24324
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2021 - Page 2 Empty Re: Transferts 2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum