Formule 2 - Saison 2021

+23
schumi0203
masahiro
McLaren-Fan
Julienk5
Odji
Josc
Bulle
Gus
Gautier
Le_Pseudo
YouYou
Adoum
Erwee
Big one
tigo
SinseRemi
Docky
louis-ng
Hangar18
Nico Karev
robix29
In Vino Veritas
albertascari
27 participants

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Formule 2 - Saison 2021 - Page 11 Empty Re: Formule 2 - Saison 2021

Message par Zelkin Mar 8 Juin - 10:17:09

Shwartzman va falloir qu'il reprenne le dessus sur Piastri déjà...

Pour l'instant, la FDA semble un peu dans l'impasse, avec un manque de successeurs solides derrière Giovinazzi et Schumacher.

Ilott pourrait en tirer les bénéfices ceci dit, après tout il n'y aurait pas grand chose à perdre à le voir dans une F1

_________________
Formule 2 - Saison 2021 - Page 11 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55368
Points : 117584
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Formule 2 - Saison 2021 - Page 11 Empty Re: Formule 2 - Saison 2021

Message par In Vino Veritas Mar 8 Juin - 11:56:25

A mon avis, Ilott va basculer sur le programme Le Mans. Il y a un équipage Rigon - Fuoco - Ilott en GT, ça me semble faire un beau trio pour Le Mans.


Vous excluez tous Zhou de la donne pour 2022, perso je ne l'enlèverai pas. Je ne vois pas la F1 passer à côté du premier chinois qui en a le niveau. S'il continue son rythme, il y sera l'an prochain.

A mon sens, on va avoir trois pilotes à monter en F1 en fin d'année (s'ils répondent aux attentes) :
- Zhou ou Piastri --> si Piastri gagne le titre, dur de ne pas le promouvoir tout de même. Voir les deux, s'ils font 1/2 (avec Piastri titré).
- Shwartzman --> la FDA n'a pas bcp mieux en stock, et il est qd même bien là. Peut-être même une équipe 100% russe chez Haas UralKali ? (avec Schumi basculé chez Alfa)
- Vips ou Lawson --> option pour le premier, un peu plus mûr (même s'il a passé une saison quasi à pied l'an passé). Les deux ont montré avoir le rythme, il faut maintenant tout mettre bout à bout chaque week-end (et avoir un peu de chance, malheureusement le système actuel te plombe bien si tu as un problème en qualif comme Vips à Bahrain).


Pour les pilotes Renault, piste Williams. Y a vraiment moyen d'en caser un là, à la place de Latifi (ou aux côtés de Latifi si Williams ne se penche pas sur un meilleur pilote, mais j'en doute).

In Vino Veritas

Messages : 802
Points : 2330
Date d'inscription : 17/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Formule 2 - Saison 2021 - Page 11 Empty Re: Formule 2 - Saison 2021

Message par masahiro Mar 8 Juin - 22:50:46

Si Pourchaire est titré, je le vois bien chez Alfa Romeo direct à la place de Raikkonen, sinon une année de plus en F2 lui ira très bien aussi. Zhou pour moi c'est un pilote avec un talent digne d'un Latifi ou ce genre de multi redoublant en F2, correct mais pas assez pour la F1. S'il monte ce sera grâce à sa nationalité et c''est pour ça que le voir chez Williams pourrait être crédible.

Vips/Lawson ont un horizon bouché chez Red Bull, pour Lawson une année de plus en F2 sera bénéfique pour viser une fenêtre chez Alpha Tauri en 2023. Pour Vips, je ne comprends pas trop ce que Red Bull veulent faire de lui, ça semblait plutôt court terme à la base, donc à voir.

Pour Piastri, Renault serait bien embêté s'il gagnait direct car ils n'ont pas de place et je pense qu'ils préfèreraient qu'il refasse une année en F2 pour viser un baquet à horizon 2023 donc faut pas être champion What a Face

Ilott n'a pas eu la fenêtre pour passer en F1 l'an passé et dans ce genre de cas à 95% elle ne se représente pas. Comme ça je vois le cas Giovinazzi qui était équivalent mais j'en vois pas d'autre
masahiro
masahiro

Messages : 11630
Points : 37989
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 32
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Formule 2 - Saison 2021 - Page 11 Empty Re: Formule 2 - Saison 2021

Message par In Vino Veritas Mer 9 Juin - 9:25:28

L'horizon n'est pas du tout bouché chez Red Bull. Il y a deux pions dans le jeu Red Bull en F1 qui n'ont pas vocation à durer (et un qui servira de fusible dès l'intersaison si Vips ou Lawson sont dans les clous en fin d'année).
Je ne vois pas pourquoi tu parles de court terme pour Vips ? Ils l'ont recruté en F3, assez tôt. Ils voulaient l'envoyer en Super Formula l'an dernier (comme la plupart de leurs jeunes jusque là), mais il n'a jamais pu poser un pied au Japon à cause de la pandémie.
C'est plus Daruvala dont je ne vois pas trop ce qu'ils veulent faire (mais bon, j'imagine qu'il y a une raison business derrière ça).

In Vino Veritas

Messages : 802
Points : 2330
Date d'inscription : 17/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Formule 2 - Saison 2021 - Page 11 Empty Re: Formule 2 - Saison 2021

Message par Hangar18 Mer 9 Juin - 9:41:34

Pour Vips/Lawson, je pense que ça peut se décider assez tard en fonction de leur progression au championnat et de la progression de Tsunoda.

A mon avis, Lawson peut attendre une année de plus, il a déjà une belle pointe de vitesse mais ça manque de régularité et je pense que AT ne voudra pas d'une montée précoce à la Tsunoda de sitôt.
Par contre Vips, faut voir : il est pas loin de boucler une saison complète maintenant si on compte la fin de saison dernière, il a été excellent à Bakou, mais c'est clair qu'il faut viser ce genre de week-end à chaque fois maintenant. S'il est titré et que Tsunoda ne change pas son attitude, il peut viser le volant AT dès 2022, sinon j'ai peur qu'il soit victime de l'embouteillage dans la filière...

Autre scénario, ce serait un statu quo chez RB/TR pour 2022, suivi d'une montée simultanée Lawson/Vips en 2023. Après tout c'est déjà arrivé trois fois que Toro Rosso change son duo simultanément (Ricciardo/Vergne, Verstappen/Sainz, Gasly/Hartley).

Hangar18

Messages : 3896
Points : 13283
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Formule 2 - Saison 2021 - Page 11 Empty Re: Formule 2 - Saison 2021

Message par Hangar18 Mer 9 Juin - 9:44:54

In Vino Veritas a écrit:
C'est plus Daruvala dont je ne vois pas trop ce qu'ils veulent faire (mais bon, j'imagine qu'il y a une raison business derrière ça).

Lui je pense qu'ils attendaient de voir s'il allait avoir un déclic cette année, surtout qu'il a bien fini la saison dernière avec sa première victoire.

Malheureusement, il ne semble pas arriver ce déclic et même si sa nationalité est forcément intéressante, je pense que l'histoire va s'arrêter là.

Hangar18

Messages : 3896
Points : 13283
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Formule 2 - Saison 2021 - Page 11 Empty Re: Formule 2 - Saison 2021

Message par Zelkin Mer 9 Juin - 10:33:09

Pourchaire est incertain pour Silverstone puisqu'il s'est finalement cassé le radius dimanche

_________________
Formule 2 - Saison 2021 - Page 11 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55368
Points : 117584
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Formule 2 - Saison 2021 - Page 11 Empty Re: Formule 2 - Saison 2021

Message par In Vino Veritas Mer 9 Juin - 10:52:06

Hangar18 a écrit:Pour Vips/Lawson, je pense que ça peut se décider assez tard en fonction de leur progression au championnat et de la progression de Tsunoda.

A mon avis, Lawson peut attendre une année de plus, il a déjà une belle pointe de vitesse mais ça manque de régularité et je pense que AT ne voudra pas d'une montée précoce à la Tsunoda de sitôt.
Par contre Vips, faut voir : il est pas loin de boucler une saison complète maintenant si on compte la fin de saison dernière, il a été excellent à Bakou, mais c'est clair qu'il faut viser ce genre de week-end à chaque fois maintenant. S'il est titré et que Tsunoda ne change pas son attitude, il peut viser le volant AT dès 2022, sinon j'ai peur qu'il soit victime de l'embouteillage dans la filière...

Autre scénario, ce serait un statu quo chez RB/TR pour 2022, suivi d'une montée simultanée Lawson/Vips en 2023. Après tout c'est déjà arrivé trois fois que Toro Rosso change son duo simultanément (Ricciardo/Vergne, Verstappen/Sainz, Gasly/Hartley).
Si Tsunoda continue de progresser, c'est surtout Gasly va sauter.
Après oui, il y aura peut-être un statu quo d'un an; avec Daruvala out, peut-être remplacé par Hauger (je ne pense pas qu'Edgar, Crawford ou Iwasa soit en mesure de prétendre à un baquet de F2 dès la fin de saison). Ca va vraiment dépendre de la fin de saison. Avec un peu plus de chance à Bahrain, Vips serait plus haut (DSQ en qualif pour un problème technique pas de son ressort, remonté pour signer à minima un podium en C2 quand sa mécanique le lâche Crying or Very sad ). Même chose pour Lawson cela dit (DSQ de sa victoire à Monaco pour problème technique, pas fut-fute sur le départ à Baku...).
De toute façon, connaissant la politique de Red Bull, ils attendront la toute dernière minute pour décider.

Et c'est là qu'on doit vraiment regretter le final au Moyen Orient. On parle de décider de l'avenir de pilotes pros ... qui vont devoir attendre mi décembre pour être fixé sur leur sort ! (2 manches sur 8 en décembre, 1/4 de la saison ! c'est totalement fou, tout le bilan d'une année peut être revu selon ses deux derniers meetings). Ca veut dire que et les jeunes de F2 vont devoir attendre hyper tard pour savoir s'ils font le saut en F1, si on leur offre le redoublement, ou s'ils vont se retrouver sur le marché du travail (qui ne les aura pas attendu)... sans parler des titulaires de F1 sur la sellette, en attente de voir s'ils vont sauter ou non :? C'est super tard, ça ne laisse quasi aucune opportunité de se retourner. C'est ridicule ... la F2 aurait dû venir sur la tournée américaine d'Octobre (USA + Mexique ou Brésil, peu importe); et la F3 sur une des manches de décembre (puisque de toute façon, les baquets de F3 se négocient pour la plupart l'hiver et qu'il n'y a pas besoin de points de superlicence pour prétendre à la F2).

In Vino Veritas

Messages : 802
Points : 2330
Date d'inscription : 17/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Formule 2 - Saison 2021 - Page 11 Empty Re: Formule 2 - Saison 2021

Message par Josc Mer 9 Juin - 11:42:26

Zelkin a écrit:Pourchaire est incertain pour Silverstone puisqu'il s'est finalement cassé le radius dimanche
Ils ont la  direction assistée en F2 ?
Si ils ne l'ont pas je le vois mal à Silverstone

_________________
Formule 2 - Saison 2021 - Page 11 Signat10
9 titres de Champion du Monde à eux 3 !!
Josc
Josc

Messages : 5375
Points : 16373
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 37
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

Formule 2 - Saison 2021 - Page 11 Empty Re: Formule 2 - Saison 2021

Message par Big one Mer 9 Juin - 16:01:18

In Vino Veritas a écrit:
Hangar18 a écrit:Pour Vips/Lawson, je pense que ça peut se décider assez tard en fonction de leur progression au championnat et de la progression de Tsunoda.

A mon avis, Lawson peut attendre une année de plus, il a déjà une belle pointe de vitesse mais ça manque de régularité et je pense que AT ne voudra pas d'une montée précoce à la Tsunoda de sitôt.
Par contre Vips, faut voir : il est pas loin de boucler une saison complète maintenant si on compte la fin de saison dernière, il a été excellent à Bakou, mais c'est clair qu'il faut viser ce genre de week-end à chaque fois maintenant. S'il est titré et que Tsunoda ne change pas son attitude, il peut viser le volant AT dès 2022, sinon j'ai peur qu'il soit victime de l'embouteillage dans la filière...

Autre scénario, ce serait un statu quo chez RB/TR pour 2022, suivi d'une montée simultanée Lawson/Vips en 2023. Après tout c'est déjà arrivé trois fois que Toro Rosso change son duo simultanément (Ricciardo/Vergne, Verstappen/Sainz, Gasly/Hartley).
Si Tsunoda continue de progresser, c'est surtout Gasly va sauter.
Après oui, il y aura peut-être un statu quo d'un an; avec Daruvala out, peut-être remplacé par Hauger (je ne pense pas qu'Edgar, Crawford ou Iwasa soit en mesure de prétendre à un baquet de F2 dès la fin de saison). Ca va vraiment dépendre de la fin de saison. Avec un peu plus de chance à Bahrain, Vips serait plus haut (DSQ en qualif pour un problème technique pas de son ressort, remonté pour signer à minima un podium en C2 quand sa mécanique le lâche  Crying or Very sad ). Même chose pour Lawson cela dit (DSQ de sa victoire à Monaco pour problème technique, pas fut-fute sur le départ à Baku...).
De toute façon, connaissant la politique de Red Bull, ils attendront la toute dernière minute pour décider.

Et c'est là qu'on doit vraiment regretter le final au Moyen Orient. On parle de décider de l'avenir de pilotes pros ... qui vont devoir attendre mi décembre pour être fixé sur leur sort ! (2 manches sur 8 en décembre, 1/4 de la saison ! c'est totalement fou, tout le bilan d'une année peut être revu selon ses deux derniers meetings). Ca veut dire que et les jeunes de F2 vont devoir attendre hyper tard pour savoir s'ils font le saut en F1, si on leur offre le redoublement, ou s'ils vont se retrouver sur le marché du travail (qui ne les aura pas attendu)... sans parler des titulaires de F1 sur la sellette, en attente de voir s'ils vont sauter ou non :?  C'est super tard, ça ne laisse quasi aucune opportunité de se retourner. C'est ridicule ... la F2 aurait dû venir sur la tournée américaine d'Octobre (USA + Mexique ou Brésil, peu importe); et la F3 sur une des manches de décembre (puisque de toute façon, les baquets de F3 se négocient pour la plupart l'hiver et qu'il n'y a pas besoin de points de superlicence pour prétendre à la F2).

+1

Après j'ai du mal à percevoir les progrès de Tsunoda, il prend quand même cher en Q3 et finit derrière un Gasly sur 5 cylindres en course....
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Formule 2 - Saison 2021 - Page 11 Empty Re: Formule 2 - Saison 2021

Message par Docky Mer 9 Juin - 16:41:31

Lawson a à peine 19 ans, et je le vois quand même mal finir Top 3 du championnat. Je le vois bien attendre un an de plus.

Quand à Vips, c'est un bon pilote qui ne ferait pas tâche en F1, mais de là à voir Red Bull faire un all-in sur lui, c'est pas garanti.

Puis certes, Gasly et Perez ont la gueule de deux fusibles, mais dans les faits :

- Gasly a des performances d'un niveau bien supérieur à des Sainz ou Buemi dans le passé et c'est non négligeable. Tant que Tsunoda ne se hisse pas à son niveau, AT a besoin de lui et RB sait que le japonais n'est pas prêt pour Red Bull.

- Perez est un parfait numéro 2, et après l'échec Gasly et Albon, je vois mal Red Bull se précipiter avant 2023.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Formule 2 - Saison 2021 - Page 11 Empty Re: Formule 2 - Saison 2021

Message par In Vino Veritas Jeu 10 Juin - 11:41:53

Pour moi Perez restera, mais il ne faut jamais oublier qu'Alpha Tauri, c'est un junior team. Ils s'en fichent royalement d'avoir Gasly là, ils ne comptent plus sur lui. AlphaTauri est là pour former les jeunes, les futurs pilotes Red Bull. Comme ils ne comptent plus sur Gasly, c'est un spot "gâché" en quelque sorte. C'est dans leur intérêt d'avoir les deux autos dévolus à deux jeunes qu'ils envisagent un jour chez Red Bull (parce que j'ai du mal à les imaginer construire à long terme autour de Perez, et que Verstappen peut fort bien se tirer un jour).

In Vino Veritas

Messages : 802
Points : 2330
Date d'inscription : 17/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Formule 2 - Saison 2021 - Page 11 Empty Re: Formule 2 - Saison 2021

Message par In Vino Veritas Jeu 10 Juin - 11:52:27

Big one a écrit:
In Vino Veritas a écrit:
Hangar18 a écrit:Pour Vips/Lawson, je pense que ça peut se décider assez tard en fonction de leur progression au championnat et de la progression de Tsunoda.

A mon avis, Lawson peut attendre une année de plus, il a déjà une belle pointe de vitesse mais ça manque de régularité et je pense que AT ne voudra pas d'une montée précoce à la Tsunoda de sitôt.
Par contre Vips, faut voir : il est pas loin de boucler une saison complète maintenant si on compte la fin de saison dernière, il a été excellent à Bakou, mais c'est clair qu'il faut viser ce genre de week-end à chaque fois maintenant. S'il est titré et que Tsunoda ne change pas son attitude, il peut viser le volant AT dès 2022, sinon j'ai peur qu'il soit victime de l'embouteillage dans la filière...

Autre scénario, ce serait un statu quo chez RB/TR pour 2022, suivi d'une montée simultanée Lawson/Vips en 2023. Après tout c'est déjà arrivé trois fois que Toro Rosso change son duo simultanément (Ricciardo/Vergne, Verstappen/Sainz, Gasly/Hartley).
Si Tsunoda continue de progresser, c'est surtout Gasly va sauter.
Après oui, il y aura peut-être un statu quo d'un an; avec Daruvala out, peut-être remplacé par Hauger (je ne pense pas qu'Edgar, Crawford ou Iwasa soit en mesure de prétendre à un baquet de F2 dès la fin de saison). Ca va vraiment dépendre de la fin de saison. Avec un peu plus de chance à Bahrain, Vips serait plus haut (DSQ en qualif pour un problème technique pas de son ressort, remonté pour signer à minima un podium en C2 quand sa mécanique le lâche  Crying or Very sad ). Même chose pour Lawson cela dit (DSQ de sa victoire à Monaco pour problème technique, pas fut-fute sur le départ à Baku...).
De toute façon, connaissant la politique de Red Bull, ils attendront la toute dernière minute pour décider.

Et c'est là qu'on doit vraiment regretter le final au Moyen Orient. On parle de décider de l'avenir de pilotes pros ... qui vont devoir attendre mi décembre pour être fixé sur leur sort ! (2 manches sur 8 en décembre, 1/4 de la saison ! c'est totalement fou, tout le bilan d'une année peut être revu selon ses deux derniers meetings). Ca veut dire que et les jeunes de F2 vont devoir attendre hyper tard pour savoir s'ils font le saut en F1, si on leur offre le redoublement, ou s'ils vont se retrouver sur le marché du travail (qui ne les aura pas attendu)... sans parler des titulaires de F1 sur la sellette, en attente de voir s'ils vont sauter ou non :?  C'est super tard, ça ne laisse quasi aucune opportunité de se retourner. C'est ridicule ... la F2 aurait dû venir sur la tournée américaine d'Octobre (USA + Mexique ou Brésil, peu importe); et la F3 sur une des manches de décembre (puisque de toute façon, les baquets de F3 se négocient pour la plupart l'hiver et qu'il n'y a pas besoin de points de superlicence pour prétendre à la F2).

+1

Après j'ai du mal à percevoir les progrès de Tsunoda, il prend quand même cher en Q3 et finit derrière un Gasly sur 5 cylindres en course....

Tsunoda peut tout aussi bien sauter, on est d'accord. Mais s'il arrive à enclencher la marche avant (et il a encore une dizaine de GP pour ça), je ne vois pas Red Bull le dégager (d'autant qu'il est assez peu probable que les deux jeunes fassent 1/2 en F2).
Dans ma logique, Tsunoda a une marge de progression, que Gasly n'a plus vraiment (il peut tjrs progresser, mais c'est sur du détail). Et Gasly ne représente pas le futur de Red Bull, je pense que c'est assez clair pour tout le monde. Là où Tsunoda a encore la côte (ça peut vite tourner, on est d'accord aussi).

In Vino Veritas

Messages : 802
Points : 2330
Date d'inscription : 17/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Formule 2 - Saison 2021 - Page 11 Empty Re: Formule 2 - Saison 2021

Message par masahiro Ven 11 Juin - 10:24:23

Vips c'est un pilote que j'aime bien mais même s'il est souvent dans les prétendants au championnat dans les différentes catégories, il n'arrive jamais à avoir le petit plus qui lui permet de courir vraiment pour le titre, et j'ai l'impression que ce sera pareil cette année. Pas sûr que ce soit suffisant pour l'ambition de Red Bull.

Lawson je lui vois du potentiel mais il a un côté un peu brouillon sur une saison, et s'il n'arrive pas à corriger ça, ça sera compliqué pour lui de prétendre à autre chose.

Et Daruvala n'a pas le niveau pour plus, à part sa nationalité, je ne vois pas comment il peut monter. S'il était espagnol, il ne serait déjà plus là. Déjà en F3 avec la meilleur équipe, il est le plus mauvais des Prema avec des courses assez brouillonnes c'est un indicateur pas très rassurant
masahiro
masahiro

Messages : 11630
Points : 37989
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 32
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Formule 2 - Saison 2021 - Page 11 Empty Re: Formule 2 - Saison 2021

Message par Rye Ven 16 Juil - 12:38:11

Formule 2 - Saison 2021 - Page 11 Img_2014

Il est de retour !!!! Very Happy

_________________
Formule 2 - Saison 2021 - Page 11 Signry11

Championne du FMWC 2020&2023
Championne par équipe 2019,2020 & 2023 avec la Manhattan Racing
Rye
Rye

Messages : 7893
Points : 16228
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 32
Localisation : En coloc avec les corgis de la reine

Revenir en haut Aller en bas

Formule 2 - Saison 2021 - Page 11 Empty Re: Formule 2 - Saison 2021

Message par Rye Ven 16 Juil - 12:39:36

Et il vient de se sortir Sad

_________________
Formule 2 - Saison 2021 - Page 11 Signry11

Championne du FMWC 2020&2023
Championne par équipe 2019,2020 & 2023 avec la Manhattan Racing
Rye
Rye

Messages : 7893
Points : 16228
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 32
Localisation : En coloc avec les corgis de la reine

Revenir en haut Aller en bas

Formule 2 - Saison 2021 - Page 11 Empty Re: Formule 2 - Saison 2021

Message par Josc Ven 16 Juil - 18:26:53

c'est quoi cette mascarade
Zhou améliore il passe de 10e à second une seconde plus tard drapeau rouge
Aucun drapeau jaune avant là où Schwartmann est sorti alors qu'il y aurait du avoir un drapeau jaune, Zhou en a profité

_________________
Formule 2 - Saison 2021 - Page 11 Signat10
9 titres de Champion du Monde à eux 3 !!
Josc
Josc

Messages : 5375
Points : 16373
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 37
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

Formule 2 - Saison 2021 - Page 11 Empty Re: Formule 2 - Saison 2021

Message par masahiro Sam 17 Juil - 9:59:17

Zhou qui se met au tas comme un débutant, c'est embarrassant pour un prétendant au titre et à la F1
masahiro
masahiro

Messages : 11630
Points : 37989
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 32
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Formule 2 - Saison 2021 - Page 11 Empty Re: Formule 2 - Saison 2021

Message par Hangar18 Sam 17 Juil - 16:45:59

Deux courses sprint bien ternes, malgré 5 sorties de la Safety Car, surtout pour des accrochages en fin de peloton.

Le seul duel qu'on a réellement eu à se mettre sous la dent, en course 1 et 2, c'était Piastri vs Lawson (pas toujours très propre dans sa défense...).

Très impressionnant Piastri, qui prend la tête du championnat avec deux courses solides et qui partira en pôle demain. Malgré sa victoire en course 1 (comme à Bakou), la comparaison fait mal pour Schwartzman, car dans l'ensemble, il reste très anonyme quand il est dans le peloton. Piastri est déjà plus rapide et plus solide dans quasiment tous les compartiments et il affiche la même constance qu'il avait en F3.

A surveiller aussi la progression de Vips au championnat, qui s'est bien replacé.

Hangar18

Messages : 3896
Points : 13283
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Formule 2 - Saison 2021 - Page 11 Empty Re: Formule 2 - Saison 2021

Message par masahiro Sam 17 Juil - 18:02:51

Piastri vraiment au dessus, avec une capacité d'adaptation, une intelligence de course (notamment dans son duel avec Lawson) et une pointe de vitesse très impressionnante. Il faut vraiment qu'Alpine arrive à la caser chez Williams l'an prochain et avec Pourchaire c'est le plus gros potentiel de cette génération de F2. Pour Pourchaire, je pense que se blessure a encore un petit impact sur ses perfs mais dans des courses où les dépassements ont été très compliqués, le départ est crucial et il a complètement raté le sien
masahiro
masahiro

Messages : 11630
Points : 37989
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 32
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Formule 2 - Saison 2021 - Page 11 Empty Re: Formule 2 - Saison 2021

Message par robix29 Dim 18 Juil - 11:14:10

Il n'y avait pas une course de prévue ce matin ? scratch

_________________
Formule 2 - Saison 2021 - Page 11 Signat13
robix29
robix29

Messages : 12201
Points : 27056
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 48
Localisation : 29 ou 22

Revenir en haut Aller en bas

Formule 2 - Saison 2021 - Page 11 Empty Re: Formule 2 - Saison 2021

Message par masahiro Dim 18 Juil - 11:50:29

Elle commence maintenant !
masahiro
masahiro

Messages : 11630
Points : 37989
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 32
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Formule 2 - Saison 2021 - Page 11 Empty Re: Formule 2 - Saison 2021

Message par robix29 Sam 11 Sep - 10:46:00

Victoire de Théo Pourchaire ce matin cheers

_________________
Formule 2 - Saison 2021 - Page 11 Signat13
robix29
robix29

Messages : 12201
Points : 27056
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 48
Localisation : 29 ou 22

Revenir en haut Aller en bas

Formule 2 - Saison 2021 - Page 11 Empty Re: Formule 2 - Saison 2021

Message par masahiro Dim 12 Sep - 11:28:24

Pourchaire qui manque le podium de peu après une très belle course, qui suit sa mauvaise course 2 où il a fait beaucoup d'erreurs. On voit qu'il apprend vite de ses erreurs c'est bien. Il a encore une tendance à trop conduire en regardant les rétros mais il pourra corriger ça avec un peu d'expérience. Belle lutte entre Zhou et Piastri, pas loin du contact mais c'est resté propre

Par contre scandaleux les commissaires très laxistes avec les limites de piste, Ticktum qui coupe la chicane à fond les ballons et qui ne prend rien. C'est pas le seul dans ce cas il y a eu aussi Daruvala mais quand on coupe on devrait être sanctionné quand on tire un avantage, ce qui est le cas quand on lutte avec quelqu'un et qu'on ressort devant en coupant
masahiro
masahiro

Messages : 11630
Points : 37989
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 32
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Formule 2 - Saison 2021 - Page 11 Empty Re: Formule 2 - Saison 2021

Message par schumi0203 Dim 5 Déc - 15:29:11

Départ retardé pour ... réparation du circuit Shocked

_________________
Formule 2 - Saison 2021 - Page 11 Signrb
schumi0203
schumi0203

Messages : 8937
Points : 24770
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Formule 2 - Saison 2021 - Page 11 Empty Re: Formule 2 - Saison 2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum