Passion : Moto

+21
SchuminatOr57
DDK
Ubu
Zelkin
riverdou
petitclem21121
tigo
Supermario
Alryck
Mikasper
Seb
Maïs
fast'
lefou63
Odji
DENIFUMI
Aeggirsson
moumou
PooP
Crouzz
Doudou
25 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Passion : Moto - Page 2 Empty Re: Passion : Moto

Message par Seb Mar Fév 09, 2010 6:27 pm

ah ben si t'as peur laisse tomber alors, il n'y a pas pire ennemi que la peur ou l'appréhension. Mais bon, c'est aussi l'inconnue qui fait peur.
C'est clair que ça n'est pas sans risque, mais bon, dans ces cas là tu ne fais plus rien, pas de sport, traverser une rue, le danger est partout, même s'il est vrai que le niveau est un peu augmenté à moto. Mais si tu fais attention, que tu ne te prend pas pour Rossi, tout devrait bien se passer, après la notion de fatalité on y peux rien. Pour mon cas, c'est une mémé qui a grillée un stop et m'a coupée la route, je me rassure en me disant que si j'avais roulé comme un déglingué je ne serais pas là à taper ce message.
Rien ne t'empêche de passer le permis, ensuite tu verras si tu te lances dans l'aventure ou pas. Je ne sais pas ou tu en es du code de la route, mais si ton examen est encore valable, alors fonce, parceque repasser cette épreuve quand ça fait plus de 15 ans que tu l'as passé, c'est bien, mais alors bien casse bonbon !
Seb
Seb

Messages : 7440
Points : 12824
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 51
Localisation : Brest'mem

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Moto - Page 2 Empty Re: Passion : Moto

Message par Odji Mer Fév 10, 2010 12:46 pm

Mon code est encore valable, je passe le permis voiture cette été, après conduite accompagnée, et on verra pour la moto. C'est surtout l'inconnu qui me fait peur en fait.
Odji
Odji

Messages : 9589
Points : 33874
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Moto - Page 2 Empty Re: Passion : Moto

Message par Doudou Mer Fév 10, 2010 5:24 pm

As tu déjà fait de la moto en tant que pilote ?

Je ne te conseillerais pas de faire preter une bécane par un(e) pote.

par contre, va voir ton auto école et demande leur si ils ne font pas une "initiation" / "pack découverte.

Doudou

Messages : 64
Points : 85
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Moto - Page 2 Empty Re: Passion : Moto

Message par Odji Mer Fév 10, 2010 6:06 pm

J'ai déjà essayé très brièvement une 50 mais je n'ai pas bien compris comment passer les vitesses... C'est le freinage et sa puissance qui m'a impressionné.
Odji
Odji

Messages : 9589
Points : 33874
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Moto - Page 2 Empty Re: Passion : Moto

Message par Doudou Mer Fév 10, 2010 6:35 pm

Bon oublis le 50

j'ai eue à mon époque un "pétarou" aussi mais jamais avant mon premier jour de moto école je n'avais conduis de moto.
Je ne savais pas comment passer les vitesses Embarassed
mais j'avais envie d'essayer.

j'ai essayé et j'ai adoré.

Le fait d'avoir passer mon permis 125 (à l'époque il n'était pas donner avec le permis B) et d'avoir rouler m'a sauvé de beaucoup de situations en bagnole (l'attention portée aux autres véhicules, l'anticipation, les trajectoires...).

J'ai passé le permis moto à mes 19 ans et puis pendant 15 ans je n'ai jamais pu m'acheter une moto (achat maison, voitures, enfant) et puis j'ai craqué il ya 2 ans (15 jours après la naissance de ma fille) pour une Honda hornet 600 et là je ne regrette vraiment pas. En étant prudent et plus posé qu'à 20 ans (j'ai 34 ans) je prend un pied extraordinaire.

Donc, essaye et fonce si ça te plaît

Doudou

Messages : 64
Points : 85
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Moto - Page 2 Empty Re: Passion : Moto

Message par Odji Mer Fév 10, 2010 6:48 pm

Oui vous me donnez envie, je passerais bien le permis tant que mon code est valable quitte à ne pas rouler tout de suite !
Odji
Odji

Messages : 9589
Points : 33874
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Moto - Page 2 Empty Re: Passion : Moto

Message par Aeggirsson Mer Fév 10, 2010 7:12 pm

Pour moi, la moto est interdite par madame, elle me connaît trop bien et sait qu'il ne faudrait pas longtemps pour rouler poignée dans l'coin.
Et vu que j'en suis parfaitement conscient moi-même, j'ai fait une croix définitive sur la moto.

Aeggirsson

Messages : 13471
Points : 16004
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Moto - Page 2 Empty Re: Passion : Moto

Message par Seb Mer Fév 10, 2010 9:01 pm

as-tu déjà roulé en bécane pour savoir que tu mettrais la poignée en coin? Je te demande ça parceque bon, ya rouler et rouler hein. Mais je dirais que justement, vu que tu te connais et que tu sais que tu mettrais les gaz, c'est l'occasion de rouler et de réfreiner tes ardeurs ! et puis à ton âge hein, comme le dit un grand orateur, le sergent Murtoff, t'as passé l'âge de ces conneries !

Odji, tu as raison, passe ton permis, tu auras déjà un aperçu de ce que c'est que de rouler sur deux roues, ensuite libre à toi d'acheter une bécane ou non, au moins t'auras le permis, parceque comme je te le disais plus haut, repasser le code c'est vraiment lourdingue.

La moto est un virus, une fois piqué c'est fini, quand j'ai eu mon carton j'étais encore dans mon lit d'hopital que je mattais les magazines motos pour savoir quelle remplaçante j'allais prendre...ma miss m'aurait bien mis une grande baffe dans la tronche d'ailleurs Laughing
Seb
Seb

Messages : 7440
Points : 12824
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 51
Localisation : Brest'mem

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Moto - Page 2 Empty Re: Passion : Moto

Message par Aeggirsson Mer Fév 10, 2010 9:09 pm

J'ai roulé il y a bien longtemps avec une Kawa Ninja d'un copain. Ma première sur un gros cube et beaucoup trop vite après 10 minutes.
J'ai réédité quelques années après avec une Honda 750 pendant une après-midi, grosse pointe et bien failli prendre une sévère gamelle.
Quand j'ai des chevaux entre les mains à moto, je ne peux pas m'en empêcher.
Je me suis grandement calmé pour bcp de choses, mais pas la moto Embarassed

Je n'ai pas encore passé l'âge de toutes les conneries, ceux qui me connaissent bien savent que dans la tête, je suis encore coincé à 20 ans, voire moins Laughing

Aeggirsson

Messages : 13471
Points : 16004
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Moto - Page 2 Empty Re: Passion : Moto

Message par Odji Mer Fév 10, 2010 9:16 pm

Mon rêve c'est la Hayabusa !!!








ça vous rassure j'espère... mrgreen
Odji
Odji

Messages : 9589
Points : 33874
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Moto - Page 2 Empty Re: Passion : Moto

Message par Seb Mer Fév 10, 2010 9:24 pm

Aeggirsson a écrit:J'ai roulé il y a bien longtemps avec une Kawa Ninja d'un copain. Ma première sur un gros cube et beaucoup trop vite après 10 minutes.
J'ai réédité quelques années après avec une Honda 750 pendant une après-midi, grosse pointe et bien failli prendre une sévère gamelle.
Quand j'ai des chevaux entre les mains à moto, je ne peux pas m'en empêcher.
Je me suis grandement calmé pour bcp de choses, mais pas la moto Embarassed

Je n'ai pas encore passé l'âge de toutes les conneries, ceux qui me connaissent bien savent que dans la tête, je suis encore coincé à 20 ans, voire moins Laughing

ouais mais t'as fais qu'emprunter une meule rien à voir avec un roulage au quotidien ou meme le week end pour des balades de 300 -500 bornes. Normal que quand c'est du pur ponctuel, ben t'essores pour voir ce que ça fais, mais quand c'est ta bécane et que tu roules vraiment, strictement rien à voir. Et je te rassures, si t'as scotchés à 20 ans, t'es un vieux, j'ai scotché bien avant, 15-16 balais à tout casser Laughing Wink

Odji a écrit:Mon rêve c'est la Hayabusa !!!




ça vous rassure j'espère... mrgreen

mouais, l'hayabusa est une bonne bécane si t'enquilles bornes sur autoroute ou nationale, sinon, tu t'emmerdes...ya plein d'autre bécane beaucoup plus amusante. Bon après si ce n'est que l'aspect esthétique, c'est aut'chose. C'est vrai qu'elle en impose.
Seb
Seb

Messages : 7440
Points : 12824
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 51
Localisation : Brest'mem

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Moto - Page 2 Empty Re: Passion : Moto

Message par Odji Mer Fév 10, 2010 9:32 pm

J'étais pas sérieux, c'est juste que cette bécane est un peu pousse au crime, et niveau moto de débutant c'est pas trop ça. Comme je l'ai déjà dis je serais plutôt roadster je crois.
Mais j'aime tout, de la grosse custom voir a la moto typée pour faire du circuit.
Odji
Odji

Messages : 9589
Points : 33874
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Moto - Page 2 Empty Re: Passion : Moto

Message par Aeggirsson Mer Fév 10, 2010 10:09 pm

Seb a écrit:
ouais mais t'as fais qu'emprunter une meule rien à voir avec un roulage au quotidien ou meme le week end pour des balades de 300 -500 bornes. Normal que quand c'est du pur ponctuel, ben t'essores pour voir ce que ça fais, mais quand c'est ta bécane et que tu roules vraiment, strictement rien à voir. Et je te rassures, si t'as scotchés à 20 ans, t'es un vieux, j'ai scotché bien avant, 15-16 balais à tout casser Laughing Wink

Assurément, mais la seule chose qui m'attire vraiment dans la moto, c'est la vitesse et la sauvagerie. J'avais envisagé un petit chopper genre 400 cc pour la promenade, mais je n'ai pas non plus très envie de promener seul sans ma femme. Jamais elle ne monterait là-dessus et je ne suis du reste pas fan des passagers à moto, trop dangereux.
Pour la promenade, le cabrio a été finalement le bon choix qui allie plaisir et fonctionnalité. Ma femme l'utilise au quotidien et moi en vacances. Very Happy

J'ai de toute façon toujours été plus caisse que bécane Cool

Aeggirsson

Messages : 13471
Points : 16004
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Moto - Page 2 Empty Re: Passion : Moto

Message par Seb Mer Fév 10, 2010 11:14 pm

prend toi une ptite HD !! t'as pas besoin de rouler vite pour prendre ton pied, selon le modèle tu peux tranquilou amené un SDS. J'sais genre Street Rod, ou fatboy, fatbob, bref ya toute une gamme de folie.
Avant j'étais pareil, j'avais que des fusées, et pour le coup je roulait en mode astronaute ! Depuis que j'ai mon VROD, c'est roulage pépère, et je prend un pied pas possible !
Et c'est bizarre, je suis inscris sur plusieurs forums moto, dont un HD, et bien c'est sur ce dernier qu'il y a le moins de topic relatant une bourre...et faut pas croire qu'il n'y a que des papys qui roule en première à 20km/h, certains modèles comme la XR1200 permettent d'envoyer du bois comme il faut.

M'enfin bon, chacun son trip hein, le cabrio ça doit bien être syma aussi Wink
je passerais ptet à ça quand j'serais vieux Razz
Seb
Seb

Messages : 7440
Points : 12824
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 51
Localisation : Brest'mem

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Moto - Page 2 Empty Re: Passion : Moto

Message par Aeggirsson Jeu Fév 11, 2010 10:52 pm

Faut faire des choix aussi.
Vu le prix que j'envisage pour ma prochaine caisse, je vais devoir être trèèèèèèèès gentil avec madame Laughing

Aeggirsson

Messages : 13471
Points : 16004
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Moto - Page 2 Empty Re: Passion : Moto

Message par Seb Jeu Fév 11, 2010 10:56 pm

ahaaaaaaaah et t'envisages quoi ?
Seb
Seb

Messages : 7440
Points : 12824
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 51
Localisation : Brest'mem

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Moto - Page 2 Empty Re: Passion : Moto

Message par Aeggirsson Ven Fév 12, 2010 7:06 am

La Jaguar XF me botte bien, je vais voir demain pour discuter prix et reprise Very Happy

Aeggirsson

Messages : 13471
Points : 16004
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Moto - Page 2 Empty Re: Passion : Moto

Message par Seb Ven Fév 12, 2010 9:39 am

ben mon cochon Very Happy mais dis moi, la XF ou la C-XF ?? et tu vas pas nous faire le syndrome dis "de la Scuderia" ? mrgreen
Seb
Seb

Messages : 7440
Points : 12824
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 51
Localisation : Brest'mem

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Moto - Page 2 Empty Re: Passion : Moto

Message par Aeggirsson Ven Fév 12, 2010 10:04 am

Pas mon style. C-XF ? scratch

Je l'ai testé en 2.7D 204cv et elle m'a beaucoup plu. Demain, je suis invité à tester la 3.0D de 211 cv (version belge plus attractive que la 240 cv).
Jaguar la propose actuellement à 46.350 €, soit 1.000 de plus qu'une Audi A4 2.0 TDi de 163 cv de même niveau d'équipement. Entre les deux, y'a pas photo sur ma préférence.
Par rapport à la S80 actuelle, c'est environ 3.000 de plus. J'ai reçu la doc de la nouvelle série 5, elle démarre à 42.000 Shocked

Idéalement, je préfèrerais attendre un an encore avant de changer, mais s'ils me font une bonne offre de reprise et encore une petite remise, pourquoi pas.
Faut juste convaincre ma femme de mettre un budget de ce niveau sur une voiture. mrgreen
De toute façon, j'ai le temps devant moi vu que je viens juste de remettre la mienne à neuf.

Bref, même si je trouve le budget abordable vu le niveau de la voiture, y'a pas de place pour une moto et je ne veux pas réduire mes prétentions voiture au profit d'une bécane. Wink

Aeggirsson

Messages : 13471
Points : 16004
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Moto - Page 2 Empty Re: Passion : Moto

Message par Aeggirsson Sam Fév 13, 2010 4:46 pm

Avec l'équipement que je veux dans la voiture, Jaguar me propose la XF à 52.700 € et ne reprend pas la mienne qui ne vaut plus que 2.000 € à l'argus professionnel.
Donc, je garde ma caisse encore un bon moment, hors de question de la laisser à un tel prix alors qu'elle a été remise à neuf complètement au niveau des suspensions et freins et que le moteur est encore nickel.

Y'a plus qu'à prier que la crise automobile s'aggrave encore et que les ventes de voiture s'effondrent encore un peu plus mrgreen

J'vais p'têt repenser sérieusement à la moto en attendant Laughing

Aeggirsson

Messages : 13471
Points : 16004
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Moto - Page 2 Empty Re: Passion : Moto

Message par fast' Jeu Mar 04, 2010 8:09 pm

je ne suis pas "fan" de moto, mais certaines marques ou modeles me font vibrer...

la tienne seb, me reconcilie avec les harleys, je m'etait arreter aux gros truc tape a l'oeuil pour bikers poilus.

sinon, mon gros kif niveau motos, c'est les moto guzzi....le look vintage, surtout la V7.....j'adore.

Passion : Moto - Page 2 100304081051932434


les jap, ca a beau en jeter autatn qu'un transformer, j'accroche pas du tout....
fast'
fast'

Messages : 3007
Points : 6918
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Moto - Page 2 Empty Re: Passion : Moto

Message par Seb Jeu Mar 04, 2010 8:46 pm

voila qui devrais te plaire également

Passion : Moto - Page 2 Norton_Commando_961

j'avoue ne pas etre insensible à ce genre de moto et j'en verrais bien une accompagner ma grosse dans le garage

sinon ya la HD Forty Eight qui n'est pas pour me déplaire non plus

Passion : Moto - Page 2 48hd

Passion : Moto - Page 2 Harley%20Davidson%20XL1200%20Forty-Eight%20%202
Seb
Seb

Messages : 7440
Points : 12824
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 51
Localisation : Brest'mem

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Moto - Page 2 Empty Re: Passion : Moto

Message par DENIFUMI Jeu Mar 04, 2010 9:29 pm

voiture de papy,moto de papy on est dans le pepere la mrgreen
DENIFUMI
DENIFUMI

Messages : 3951
Points : 8754
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Moto - Page 2 Empty Re: Passion : Moto

Message par lefou63 Jeu Mar 04, 2010 9:47 pm

Ya pas un magazine genre f1 racing pour la moto ?

_________________
Passion : Moto - Page 2 Sign_m10
#KeepFightingMichael
lefou63
lefou63

Messages : 8575
Points : 18896
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Moto - Page 2 Empty Re: Passion : Moto

Message par Aeggirsson Jeu Mar 04, 2010 9:48 pm

C'est du gros lourdingue massif ça Neutral

Aeggirsson

Messages : 13471
Points : 16004
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Moto - Page 2 Empty Re: Passion : Moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum