[F1] Aston Martin

+16
Ben Jones
Tampopo
party___mode
Hangar18
Smag2014
Popov
Brunovin
I have a dream
Urahara
Docky
Zelkin
Erwee
louis-ng
Odji
Satoru
JM 30
20 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[F1] Aston Martin - Page 4 Empty Re: [F1] Aston Martin

Message par Urahara Dim Juil 09, 2023 1:50 pm

I have a dream a écrit:
Hangar18 a écrit:Merci mais on dirait bien que c'était toi qui avais raison Neutral
On verra sur d'autres circuits, mais clairement, McLaren prouve que l'Autriche n'était pas un feu de paille

C'est juste de la déduction logique. Aston baisse de niveau depuis Barcelone. Les autres équipes ont maintenant une meilleure compréhension de leur machine et mclaren à réussi à corriger sa voiture loupé. Aston à profité des faiblesses des autres en étant mieux préparé et plus efficace dans la compréhension de leur voiture en début de saison. La ils retrouvent leur place de fin 2022. Le bon en avant était provisoire. Ce qui dans un certain sens est logique. Passé de P7 à P2 au championnat c'est du jamais vu je crois.

Les progrès d'Aston Martin sont comparables à ceux de Toyota durant la période 2004/2005.
Ils étaient 8ème et ensuite 4ème.

Le problème majeur de cette voiture, c'est qu'elle souffre dans les virages rapides.
On vient d'enchainer le Red Bull Rings et Silverstone.
Des circuits qui mettent en avant les faiblesses de la voiture.

Maintenant je ne comprends pas toutes ces critiques, ils étaient nulle part l'année dernière avec 55 points au total, ils en ont 175 au bout de 9 courses avec Alonso 3ème du classement général, le bilan reste très bon et encourageant pour la suite.

Je pense que ça ira mieux dans d'autres circuits, j'attends la Hongrie, Singapour avec impatience, en attendant, il faut rester optimiste.

Même quand l'équipe connait des week-ends difficiles, ils assurent des Top 6, c'était ce que faisait Vettel l'année dernière uniquement à deux reprises, donc vraiment, tout est relatif.
Urahara
Urahara

Messages : 841
Points : 2503
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Aston Martin - Page 4 Empty Re: [F1] Aston Martin

Message par Invité Dim Juil 09, 2023 2:06 pm

Pedro de la rosa confirme que aston est focus sur 2024 et que la tendance entrevu à silverstone pourrait être le scénario de la seconde partie de saison

Mouais, enfin, avec la domination de Red Bull, je pense que les dix écuries doivent avoir le même discours plus ou moins (RB a pas peur d'être rattrapée, les autres ne pensent pas pouvoir la rattraper cette année). Et c'est d'ailleurs à peu près la période où elles font se switch de toute façon (vers juillet), cela n'empêche pas des innovations planifiées de continuer à arriver, mais si tu ne commences pas à bosser sur la saison suivante à ce moment-là, tu le payes vraiment (peut-être un peu ce qui s'est passé en 2008-2009, avec Ferrari & McLaren obligées de se tirer la bourre et qui ratent le bon concept pour leur monoplace suivante — ce phénomène serait encore plus prononcé avec les budgets capés)).

Après sans être méchant la communication de Pedro de la Rosa, c'est très corporate et assez souvent du type : l'eau ça mouille et autre lapalissades.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[F1] Aston Martin - Page 4 Empty Re: [F1] Aston Martin

Message par I have a dream Dim Juil 09, 2023 6:00 pm

Bon, il y a du taf!
Alpine arrive avec une grosse évolution à spa. Aston pourrait basculer 5/6eme force.
Aujourd'hui sans avoir profité du bon timing du SC, alonso terminait p10.
La Hongrie qui devrait être moins punitive pour la AMR23 arrive. Faudra prendre les gros points, parce que le reste de la saison risque d'être compliqué

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Aston Martin - Page 4 Empty Re: [F1] Aston Martin

Message par Urahara Dim Juil 09, 2023 6:17 pm

I have a dream a écrit:Bon, il y a du taf!
Alpine arrive avec une grosse évolution à spa. Aston pourrait basculer 5/6eme force.
Aujourd'hui sans avoir profité du bon timing du SC, alonso terminait p10.
La Hongrie qui devrait être moins punitive pour la AMR23 arrive. Faudra prendre les gros points, parce que le reste de la saison risque d'être compliqué

Wouaah !

Tu es d'un positif à tout épreuve.

La Q3 sera même plus envisageable à la rentrée Very Happy
Urahara
Urahara

Messages : 841
Points : 2503
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Aston Martin - Page 4 Empty Re: [F1] Aston Martin

Message par I have a dream Dim Juil 09, 2023 6:34 pm

Urahara a écrit:
I have a dream a écrit:Bon, il y a du taf!
Alpine arrive avec une grosse évolution à spa. Aston pourrait basculer 5/6eme force.
Aujourd'hui sans avoir profité du bon timing du SC, alonso terminait p10.
La Hongrie qui devrait être moins punitive pour la AMR23 arrive. Faudra prendre les gros points, parce que le reste de la saison risque d'être compliqué

Wouaah !

Tu es d'un positif à tout épreuve.

La Q3 sera même plus envisageable à la rentrée Very Happy

Bien sure que je suis positif. J'ai toujours cru à un retour de alonso et à de bons résultats. Et pourtant plus personne n'y croyait.
Q3 à la rentrée ? Pas impossible que ça devienne difficile. Je ne l'exclure pas.

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Aston Martin - Page 4 Empty Re: [F1] Aston Martin

Message par Popov Dim Juil 09, 2023 6:56 pm

Drôle d'idée... Ils peuvent encore largement jouer la 3e place du championnat face à Ferrari, il me semble que ça vaut le coup de mettre encore quelques ressources sur 2023.

Je répondais à un post qui a disparu (??!!) qui évoquait le transfert des ressources d'Aston-Martin sur sa voiture de 2024...

La P3 offre plus de prime$, la P4 plus de temps de soufflerie, c'est un choix à faire. Mais il me semble qu'on se bat pour des podiums, et pas pour du temps de développement, enfin c'est comme ça que je vois les choses.


Dernière édition par Popov le Dim Juil 09, 2023 7:04 pm, édité 1 fois
Popov
Popov

Messages : 962
Points : 3184
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Aston Martin - Page 4 Empty Re: [F1] Aston Martin

Message par I have a dream Dim Juil 09, 2023 6:56 pm

Pour rappel spa c'est dans 3 semaines et ça sera un week-end sprint. Il sera difficile pour Alpine de faire fonctionner les évolutions dans ces conditions.

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Aston Martin - Page 4 Empty Re: [F1] Aston Martin

Message par I have a dream Dim Juil 09, 2023 6:59 pm

Popov a écrit:Drôle d'idée... Ils peuvent encore largement jouer la 3e place du championnat face à Ferrari, il me semble que ça vaut le coup de mettre encore quelques ressources sur 2023.

Pas forcément important de terminer 3eme. 5eme ou 6eme offre plus de temps de soufflerie.
Alonso aurait déclaré que les el1 de silverstone aurait été tournée vers 2024

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Aston Martin - Page 4 Empty Re: [F1] Aston Martin

Message par I have a dream Lun Juil 10, 2023 12:28 am

J'ai retrouvé ca:
https://www.google.com/amp/s/franceracing.fr/f1/aston-martin-f1-se-donnera-trois-ans-pour-etre-competitive/

Balaise le respect du timing!

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Aston Martin - Page 4 Empty Re: [F1] Aston Martin

Message par I have a dream Dim Juil 23, 2023 5:56 pm

C'est fini pour la p2 au championnat constructeur.
Spa devrait être catastrophique et Ferrari n'est plus qu'à 17pts.
Mclaren à reprit 50 points en 2 gp.
La chute est sévère. Extrême inverse de ce que l'on a vécu l'an dernier pour Aston.

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Aston Martin - Page 4 Empty Re: [F1] Aston Martin

Message par I have a dream Dim Juil 23, 2023 5:58 pm

Aston n'a pas su développer cette superbe auto, et les nouveaux pirelli ont tué ce qui était le point fort de l'auto à savoir le rythme en course et la bonne gestion. La amr 23 n'a maintenant plus de point fort à faire valoir.

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Aston Martin - Page 4 Empty Re: [F1] Aston Martin

Message par Tampopo Lun Juil 24, 2023 12:20 am

I have a dream a écrit:C'est fini pour la p2 au championnat constructeur.
Spa devrait être catastrophique et Ferrari n'est plus qu'à 17pts.
Mclaren à reprit 50 points en 2 gp.
La chute est sévère. Extrême inverse de ce que l'on a vécu l'an dernier pour Aston.

Bon encore Ferrari, vu que ça foire une fois sur deux, il y a peut-être moyen de se battre contre eux avec un Alonso très régulier et dans les bons coups mais à ce rythme, pas impossible que Mclaren remonte comme un avion de chasse sur eux, 70pt sur les 3 derniers GP vs 30 pour Aston. L'écart reste grand encore, une centaine de point, mais Mclaren a repris 40pt en 3 courses, avec un excellent Norris + un bon Piastri je ne tire pas encore la sonnette d'alarme mais si jamais Mclaren confirme être la 2e force encore en Belgique, Pays et Italie...

Sinon la P2, plus aucune chance, Mercedes est devant et le lin-up beaucoup plus fort.

_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner [F1] Aston Martin - Page 4 1f60e [F1] Aston Martin - Page 4 1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Aston Martin - Page 4 Empty Re: [F1] Aston Martin

Message par Urahara Lun Juil 24, 2023 6:55 pm

La victoire n'est plus à l'ordre du jour.

L'ASM23 est maintenant plus proche des Alpines que des Red Bull.
Urahara
Urahara

Messages : 841
Points : 2503
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Aston Martin - Page 4 Empty Re: [F1] Aston Martin

Message par I have a dream Lun Juil 24, 2023 11:47 pm

Comme je l'ai dit, Aston a profiter du manque de compréhension de leur adversaire sur leur monoplace.
Ça aura duré 6gp + un week-end ultra optimisé au Canada, grâce aux conditions difficiles.
La fête est finie. D'ailleurs alonso commence à changer son discours sur une possible prolongation...il a 20 ans d'expérience, il sait très bien que Aston n'est pas prête à gagner avant très longtemps.
J'ai adoré cette parenthèses enchantée de 6 podiums.

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Aston Martin - Page 4 Empty Re: [F1] Aston Martin

Message par Zelkin Mar Juil 25, 2023 1:15 am

Ils n'ont surtout pas réussi à apporter des packages d'évolution aussi bons que la concurrence. Mais on a vu que ça peut aussi vite rebasculer dans l'autre sens

_________________
[F1] Aston Martin - Page 4 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55379
Points : 117607
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Aston Martin - Page 4 Empty Re: [F1] Aston Martin

Message par I have a dream Mar Juil 25, 2023 12:06 pm

Zelkin a écrit:Ils n'ont surtout pas réussi à apporter des packages d'évolution aussi bons que la concurrence. Mais on a vu que ça peut aussi vite rebasculer dans l'autre sens

Il est possible que sur un ou deux circuit, la voiture se remette à performer pour des raisons inconnues. Mais à la régulière Aston est maintenant 6ème force en Qualif et 5ème force en course.
Ce que je disais la semaine dernière pourrait même se produire, à savoir pas de Q3 à Spa pour les verts, d'ailleurs il s'en est fallu de peu ce dimanche. Si Russel ne se foire pas, il n'y avait pas de Aston en dernière partie des qualification.
Et a Spa avec avec le déficit de Vitesse de la AMR23, même pas sure que les points soit jouable, car Williams y sera très forte.

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Aston Martin - Page 4 Empty Re: [F1] Aston Martin

Message par Urahara Mar Juil 25, 2023 6:08 pm

I have a dream a écrit:
Zelkin a écrit:Ils n'ont surtout pas réussi à apporter des packages d'évolution aussi bons que la concurrence. Mais on a vu que ça peut aussi vite rebasculer dans l'autre sens

Il est possible que sur un ou deux circuit, la voiture se remette à performer pour des raisons inconnues. Mais à la régulière Aston est maintenant 6ème force en Qualif et 5ème force en course.
Ce que je disais la semaine dernière pourrait même se produire, à savoir pas de Q3 à Spa pour les verts, d'ailleurs il s'en est fallu de peu ce dimanche. Si Russel ne se foire pas, il n'y avait pas de Aston en dernière partie des qualification.
Et a Spa avec avec le déficit de Vitesse de la AMR23, même pas sure que les points soit jouable, car Williams y sera très forte.

Le site Marca rapporte qu'Aston Martin prépare une grosse amélioration pour Zandvoort.
Cette mise à jour sera une modification des flancs et du DRS.

SPA s'annonce difficile en attendant.
Urahara
Urahara

Messages : 841
Points : 2503
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Aston Martin - Page 4 Empty Re: [F1] Aston Martin

Message par I have a dream Mar Juil 25, 2023 6:41 pm

Urahara a écrit:
I have a dream a écrit:
Zelkin a écrit:Ils n'ont surtout pas réussi à apporter des packages d'évolution aussi bons que la concurrence. Mais on a vu que ça peut aussi vite rebasculer dans l'autre sens

Il est possible que sur un ou deux circuit, la voiture se remette à performer pour des raisons inconnues. Mais à la régulière Aston est maintenant 6ème force en Qualif et 5ème force en course.
Ce que je disais la semaine dernière pourrait même se produire, à savoir pas de Q3 à Spa pour les verts, d'ailleurs il s'en est fallu de peu ce dimanche. Si Russel ne se foire pas, il n'y avait pas de Aston en dernière partie des qualification.
Et a Spa avec avec le déficit de Vitesse de la AMR23, même pas sure que les points soit jouable, car Williams y sera très forte.

Le site Marca rapporte qu'Aston Martin prépare une grosse amélioration pour Zandvoort.
Cette mise à jour sera une modification des flancs et du DRS.

SPA s'annonce difficile en attendant.

Spa pourrait être une vrai catastrophe en effet. Les améliorations, il faudrait déjà qu'elles fonctionnent. Il ne faut pas oublier que cette écurie est anciennement Force india et Racing point qui avait une mercedes bis à disposition en 2020 et qui n'a rien su en faire. Avoir l'ex n°2 de chez Red Bull dans ses rangs ne fait pas tout.

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Aston Martin - Page 4 Empty Re: [F1] Aston Martin

Message par Invité Mer Juil 26, 2023 12:18 am

Rien su en faire ? Même pas gagner le GP de Sakhir ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[F1] Aston Martin - Page 4 Empty Re: [F1] Aston Martin

Message par I have a dream Mer Juil 26, 2023 11:02 am

Tu a raison de me retoquer sur ce point, mais souviens toi du fameux gp de Sakhir en question, ça n'avait pas été une sieste tranquille du genre Hongrie dimanche dernier, ce sont les multiples rebondissement qui avait conduit à cette victoire, un peu comme pour Ocon en Hongrie.

On verra dans les prochaines semaines. Une question me vient également, est-ce qu'on ne se retarde pas un peu également chez AM, à essayer de remettre le fiston sur de bon rail? Je penses que ça contribue au ralentissement actuel de l'équipe.

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Aston Martin - Page 4 Empty Re: [F1] Aston Martin

Message par Zelkin Mer Juil 26, 2023 1:02 pm

Oui enfin à Sakhir, Pérez est 18e au premier tour et gagne, donc la voiture a du rythme, ce n'est pas juste la foirade de Mercedes qui le fait gagner.

_________________
[F1] Aston Martin - Page 4 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55379
Points : 117607
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Aston Martin - Page 4 Empty Re: [F1] Aston Martin

Message par I have a dream Dim Juil 30, 2023 6:56 pm

Parfait ce résultat juste avant la pause.
D'après ce que j'ai lu, am à apporter des modifications de set up suite aux analyses des deux derniers gp et la voiture à retrouvé du rythme en course. Ce week-end à permis de stabiliser la chute face à mclaren et Ferrari. Moins de points perdu que ce à quoi je m'attendais. Mclaren ne reprend que 6 pts sur l'ensemble du week-end.
J'ai seulement appris ce week-end que AM apporterait de grosses évolutions à la entrée. Si ça marche. Il y a une chance de rester dans le game

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Aston Martin - Page 4 Empty Re: [F1] Aston Martin

Message par I have a dream Lun Juil 31, 2023 11:03 am

Beau travail ce week-end. Les conditions me faisait penser à Montréal ou la voiture avait très bien fonctionné, donc j'attribuerais ce résultat également à la météo Belge. Mais 5ème c'est rassurant.
Il faut prendre en compte également que Mclaren c'est foiré (selon les dire de Norris) dans le choix d'aileron. Ce qui les a pénalisé en Vmax. Je m'attends à les revoir devant à la rentrée.

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Aston Martin - Page 4 Empty Re: [F1] Aston Martin

Message par Ben Jones Mar Aoû 01, 2023 9:18 am

Je suis impressionné de voir à quel point l'équipe s'est améliorée par rapport à l'an dernier. Ils ont fait un énorme bond en avant pour rendre les voitures plus compétitives. Et parfois, ils ont même complètement surpassé Ferrari.

Ben Jones

Messages : 11
Points : 25
Date d'inscription : 01/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Aston Martin - Page 4 Empty Re: [F1] Aston Martin

Message par Erwee Jeu Aoû 10, 2023 12:48 am

I have a dream a écrit:On verra dans les prochaines semaines. Une question me vient également, est-ce qu'on ne se retarde pas un peu également chez AM, à essayer de remettre le fiston sur de bon rail? Je penses que ça contribue au ralentissement actuel de l'équipe.

C'est la présence de son fils à ce niveau qui a valu l'investissement de Lawrence pour Aston Martin.
Après l'aero et le moteur, reste à voir maintenant comment s'impliquer sur le pilote, 😉

_________________
[F1] Aston Martin - Page 4 Lewiss10
Erwee
Erwee

Messages : 1995
Points : 5172
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Aston Martin - Page 4 Empty Re: [F1] Aston Martin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum