[F1] Aston Martin

+16
Ben Jones
Tampopo
party___mode
Hangar18
Smag2014
Popov
Brunovin
I have a dream
Urahara
Docky
Zelkin
Erwee
louis-ng
Odji
Satoru
JM 30
20 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[F1] Aston Martin - Page 3 Empty Re: [F1] Aston Martin

Message par Hangar18 Mar Avr 04, 2023 11:28 am

Zelkin a écrit:Je ne suis pas d'accord sur le fait que le podium n'aurait pas dû lui revenir à Bahreïn, l'Aston était bien meilleure sur la dégradation

+1

Alonso a perdu beaucoup de temps à remonter après l'accrochage avec Stroll, mais il aurait terminé collé à Leclerc si ce dernier n'avait pas abandonné. S'il avait passé le premier tour normalement, je pense qu'il pouvait battre les deux Ferrari à la régulière.

A Jeddah, l'Aston Martin était très nettement deuxième force.

A Melbourne, il y a eu une embellie des Mercedes certes, mais ça se joue à trois fois rien en qualifs (Russell-Hamilton-Alonso se tiennent en 0"171) et en course tout le monde est resté en mode gestion pour tenir les durs. En inversant Alonso et Hamilton au départ par exemple, je pense que ça aurait été tout aussi figé.

Je te rejoins IHAD sur le fait que la capacité de développement d'AM va être mise à l'épreuve, particulièrement face à Mercedes. Mais pour l'instant, tout indique que l'Aston peut jouer le podium partout.

Hangar18

Messages : 3902
Points : 13298
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Aston Martin - Page 3 Empty Re: [F1] Aston Martin

Message par Urahara Mer Avr 19, 2023 1:17 pm

Aston Martin serait en contact avec Honda pour une éventuelle association à partir de 2026
Urahara
Urahara

Messages : 841
Points : 2503
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Aston Martin - Page 3 Empty Re: [F1] Aston Martin

Message par Urahara Dim Avr 30, 2023 7:13 pm

Les meubles ont été sauvés à Baku.

On savait que ce circuit ne mettait pas en valeur la nouvelle ARM23, mais Alonso a réussi à accrocher une belle P4, dans les rétros de Leclerc.

On attend avec impatience les grosses updates qui seront disponibles à partir du GP d'Imola. En attendant, c'est très bien que l'équipe tire toujours le meilleur d'un week-end même lorsque ce dernier ne s'annonce pourtant pas très simple.
Urahara
Urahara

Messages : 841
Points : 2503
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Aston Martin - Page 3 Empty Re: [F1] Aston Martin

Message par I have a dream Dim Avr 30, 2023 8:09 pm

Ce weekend est même plutôt très réussi, si en prend en compte le problème de DRS qui coute peut-être 1 ou 2 places en qualification. En partant 4ème, ça n'est plus la même course. Alonso à même déclaré que sans SC, en déroulant la stratégie normal, le podium était largement à porté!
Donc très bon week-end. L'avance sur Mercedes à légèrement augmenté. C'est topissime!

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Aston Martin - Page 3 Empty Re: [F1] Aston Martin

Message par I have a dream Dim Avr 30, 2023 8:12 pm

c'est d'ailleurs déjà la meilleur année en terme de point depuis que l'équipe s'appelle Aston Martin.

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Aston Martin - Page 3 Empty Re: [F1] Aston Martin

Message par Popov Dim Avr 30, 2023 8:18 pm

Ils tournent à 21 points de moyenne par GP, c'est le rêve !

Et ça fait 87 à 8 contre Alpine qui vise la 4e place du championnat  [F1] Aston Martin - Page 3 1f605
Popov
Popov

Messages : 962
Points : 3184
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Aston Martin - Page 3 Empty Re: [F1] Aston Martin

Message par I have a dream Dim Avr 30, 2023 8:55 pm

Popov a écrit:Ils tournent à 21 points de moyenne par GP, c'est le rêve !

Et ça fait 87 à 8 contre Alpine qui vise la 4e place du championnat  [F1] Aston Martin - Page 3 1f605

Alpine pourra s'estimé heureuse de battre Mclaren.

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Aston Martin - Page 3 Empty Re: [F1] Aston Martin

Message par Urahara Mar Mai 23, 2023 1:18 pm

Le projet Aston-Martin Honda, ce serait rendu publique dans les prochains jours !
Urahara
Urahara

Messages : 841
Points : 2503
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Aston Martin - Page 3 Empty Re: [F1] Aston Martin

Message par Smag2014 Mar Mai 23, 2023 9:54 pm

Urahara a écrit:Le projet Aston-Martin Honda, ce serait rendu publique dans les prochains jours !

Ils ne viennent pas avec cette association pour faire les chasseurs de papillons....

Très très intéressant
Smag2014
Smag2014

Messages : 950
Points : 2324
Date d'inscription : 12/03/2022
Age : 40
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Aston Martin - Page 3 Empty Re: [F1] Aston Martin

Message par I have a dream Dim Mai 28, 2023 7:30 pm

encore un super week-end pour Aston et Fernando. Mais en vrai il faut absolument que Stroll se reprenne. Sept point en 3gp quand alonso en marque 48!
Même avec un podium de Fernando à Barcelone, Mercedes passera devant au championnat dimanche soir prochain.













I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Aston Martin - Page 3 Empty Re: [F1] Aston Martin

Message par Smag2014 Dim Mai 28, 2023 7:55 pm

I have a dream a écrit:encore un super week-end pour Aston et Fernando. Mais en vrai il faut absolument que Stroll se reprenne. Sept point en 3gp quand alonso en marque 48!
Même avec un podium de Fernando à Barcelone, Mercedes passera devant au championnat dimanche soir prochain.


Je pense qu'il faut qu'ils visent la 2eme place du CDM avec Alonso. D'un point de vue constructeur ils ont quelques heures d'études en plus en finissant 4eme mrgreen

C'est stratégiquement ce que je ferais perso. Et puis je ne vois pas Lance devenir un ténor. Mais qu'au moins il finisse dans les points ce serait bien.

Je l'avais dit sur un autre topique, mais on avait Alonso et Vettel chez AM cette année, clairement que la P2 est plus que faisable.
Pi bon comment virer le fils du patron.... même avec deux poignets pétés il court.... mrgreen

Il y a une part de boutade.... mais tellement vrai...
Smag2014
Smag2014

Messages : 950
Points : 2324
Date d'inscription : 12/03/2022
Age : 40
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Aston Martin - Page 3 Empty Re: [F1] Aston Martin

Message par Odji Dim Mai 28, 2023 10:09 pm

https://twitter.com/alo_oficial/status/1662904291395350528?s=61&t=ewVWBz5vHtT-ab9dZ3O11w

Voir les visages des gens qui travaillent pour Aston Martin me fait chaud au coeur.

Bravo à ces femmes et hommes super impliqués qui font des merveilles depuis l'époque Force India / Racing Point...

Ce qu'ils font avec Aston Martin est génial.

Et un encore plus grand bravo à ceux qui étaient déjà là avec Jordan / Midland / Spyker !
Odji
Odji

Messages : 9579
Points : 33834
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Aston Martin - Page 3 Empty Re: [F1] Aston Martin

Message par party___mode Dim Mai 28, 2023 10:18 pm

Smag2014 a écrit:
I have a dream a écrit:encore un super week-end pour Aston et Fernando. Mais en vrai il faut absolument que Stroll se reprenne. Sept point en 3gp quand alonso en marque 48!
Même avec un podium de Fernando à Barcelone, Mercedes passera devant au championnat dimanche soir prochain.


Je pense qu'il faut qu'ils visent la 2eme place du CDM avec Alonso. D'un point de vue constructeur ils ont quelques heures d'études en plus en finissant 4eme mrgreen

C'est stratégiquement ce que je ferais perso. Et puis je ne vois pas Lance devenir un ténor. Mais qu'au moins il finisse dans les points ce serait bien.

Je l'avais dit sur un autre topique, mais on avait Alonso et Vettel chez AM cette année, clairement que la P2 est plus que faisable.
Pi bon comment virer le fils du patron.... même avec deux poignets pétés il court.... mrgreen

Il y a une part de boutade.... mais tellement vrai...

L’idée se tient.

Mais bon, je continue de penser que lance stroll décrédibilise un peu le projet aston.

Le contraste avec alonso est saisissant.

Sans forcément mettre dans l’équation le grand prix de monaco, en qualif il a était catastrophique.
party___mode
party___mode

Messages : 361
Points : 1370
Date d'inscription : 02/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Aston Martin - Page 3 Empty Re: [F1] Aston Martin

Message par I have a dream Lun Juil 03, 2023 2:53 pm

Course moyenne pour Aston en Autriche. Les virages rapides semblent ne pas convenir à la voiture, donc rien à attendre ni à Silverstone, ni en Autriche. Quelque chose de jouable en Hongrie ?
Avec Ferrari, Mercedes et maintenant Mclaren qui progressent très sérieusement, on voit que le développement n'est pas le point fort de cette équipe encore. ça viendra surement dans le temps.
Pour le championnat constructeur il serait possible de finir P3, mais ça très certainement P4, ce qui sera un très beau résultat.
Les podiums seront surement compliqué à l'avenir, je reste sur l'idée que le podium de Alonso au Canada était du à un week-end magistral de sa part et à la foirade en qualif de Ferrari. Pour moi depuis Barcelone, Aston est 4ème force en rythme pure.
Une victoire ne sera possible qu'en cas de gp à fort rebondissement. A la régulière c'est mort.

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Aston Martin - Page 3 Empty Re: [F1] Aston Martin

Message par Zelkin Mar Juil 04, 2023 1:03 am

I have a dream a écrit:Pour moi depuis Barcelone, Aston est 4ème force en rythme pure.
Une victoire ne sera possible qu'en cas de gp à fort rebondissement. A la régulière c'est mort.

Sans parler de victoire, la hiérarchie va évoluer à chaque évo, donc ils ne resteront pas 4e force tout le temps

_________________
[F1] Aston Martin - Page 3 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55378
Points : 117603
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Aston Martin - Page 3 Empty Re: [F1] Aston Martin

Message par Hangar18 Mar Juil 04, 2023 12:09 pm

@IHAD tu disais déjà ça après Bakou mrgreen

Non franchement, je vois pas ce qui permet de dire qu'Aston n'était pas dans le coup à Montréal, Alonso gagne un duel direct face à Hamilton, l'un était plus à l'aise en début de course, l'autre en fin de course, et ça n'avait pas l'air d'amuser le terrain d'un côté comme de l'autre. Quant aux Ferrari, OK, Marko a fait monter la sauce le vendredi en disant qu'elles étaient plus rapides, OK elles avaient un bon rythme le dimanche, mais rien que Alonso et Hamilton n'arrivaient pas à matcher non plus.

Là en Autriche c'était un peu moins bon pour AM, mais Alonso n'était pas non plus à des années lumières, il termine à quelques secondes de Sainz et Norris, sur un circuit où il n'a pas été flamboyant ces deux dernières années si je me souviens bien, rien d'inquiétant à mon avis.

En tous cas, oui, la hiérarchie change beaucoup d'une course à l'autre. En partant du principe que Alonso / Leclerc / Hamilton / Russell exploitent à 100% leur voiture la majorité du temps, ça donne ça :

Bahreïn : Ferrari - Aston - Merco
Jeddah : Aston - Merco - Ferrari
Melbourne : Merco - Aston - Ferrari
Bakou : Ferrari - Aston - Merco
Miami : Aston - Merco - Ferrari
Monaco : Aston - Ferrari - Merco
Barcelone : Merco - Ferrari - Aston
Montréal : Aston - Merco - Ferrari
Autriche : Ferrari - Aston - Merco

Alpine s'est intercalée à Melbourne et Monaco, là c'était la McLaren de Norris, ça ne veut pas dire qu'ils passent devant définitivement. Mais tant mieux, ça bouge beaucoup derrière les RB ! Le niveau est très relevé et même si Alonso régale cette année, il ne va pas battre des Leclerc, Hamilton, Russell chaque week-end non plus, même si l'Aston est au niveau.

Hangar18

Messages : 3902
Points : 13298
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Aston Martin - Page 3 Empty Re: [F1] Aston Martin

Message par I have a dream Mar Juil 04, 2023 3:36 pm

Je maintiens ce que j'ai dit après Bakou. Les podiums à Miami et Montreal tiennent plus de la bonne exécution du week-end par l'équipe et le pilote que de la perf pure.
Ils ont profité des erreurs de Ferrari, et de l'incompréhension de Ferrari et Mercedes de leur Machine. Aston n'est pas forte en qualifs, mais ça ne se voyait pas trop jusque là, puisque les autres étaient dans le flou. Si maintenant Mercedes, Ferrari et voir Norris se mettent à dérouler dans cette exercice, on pourrait voir les Aston partir autour de la P6/P7 (voir plus loin) comme ce week-end, et donc ne plus atteindre le podium.
Pour répondre à ta question, Alonso à été très bon en Autriche surtout l'an dernier ou il part dernier et termine P9 je crois en repassant par les stands pour une roue mal fixé.
Je ne dis pas que Aston ne fera plus de podium, mais je serais prêt à parier qu'il n'y en aura guère plus que 2 voir 3 cette saison...et encore.
Après, je ne demande qu'à être surpris. Very Happy

Edit: le podium de Monaco est complètement du à la perf.

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Aston Martin - Page 3 Empty Re: [F1] Aston Martin

Message par Hangar18 Mer Juil 05, 2023 10:47 am

I have a dream a écrit:Je maintiens ce que j'ai dit après Bakou. Les podiums à Miami et Montreal tiennent plus de la bonne exécution du week-end par l'équipe et le pilote que de la perf pure.
Ils ont profité des erreurs de Ferrari, et de l'incompréhension de Ferrari et Mercedes de leur Machine.

Ceci dit, d'ici la fin de l'année, Ferrari sera toujours Ferrari (niveau foirage) et Alonso sera toujours Alonso (dans sa capacité hors normes à maximiser un week-end) mrgreen  

Pour l'instant, entre Aston et Mercedes, c'est un coup toi un coup moi depuis le début de l'année. A moins de considérer que c'est Alonso qui fait des miracles, mais Hamilton/Russell c'est probablement le meilleur duo de la grille, donc les chances qu'au moins un des deux maximise la perf sur un week-end complet sont les plus hautes.
A Miami, Alonso bat Russell dans un duel direct, à Montréal il bat Hamilton dans un duel direct. A Bakou, Alonso bat les deux Merco dans un duel direct, à Barcelone la Merco était nettement au-dessus.
De manière générale, c'est très serré et fluctuant depuis le début de l'année, au point de changer d'un train de pneus à un autre même. J'ajoute aussi que sur un tour, Alonso a montré quelques limites (bien normales vu son âge) face à Ocon, donc je serais pas étonné qu'un Russell, voire Hamilton, soient un poil meilleur(s) dans cet exercice. En course c'est une autre histoire évidemment.

Là où je te rejoins, c'est qu'on sent Ferrari capable de mettre les deux autres d'accord, s'ils parviennent à comprendre leur monoplace et/ou à aligner un week-end parfait. Mais j'en reviens à ce que je disais plus haut : Ferrari restera Ferrari  mrgreen

Quant aux incursions occasionnelles de Norris ou Alpine, à mon avis ça restera occasionnel selon la configuration des circuits.

Hangar18

Messages : 3902
Points : 13298
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Aston Martin - Page 3 Empty Re: [F1] Aston Martin

Message par I have a dream Mer Juil 05, 2023 11:19 am

Très intéressant de lire ton analyse. Merci.

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Aston Martin - Page 3 Empty Re: [F1] Aston Martin

Message par Hangar18 Sam Juil 08, 2023 7:56 pm

Merci mais on dirait bien que c'était toi qui avais raison Neutral
On verra sur d'autres circuits, mais clairement, McLaren prouve que l'Autriche n'était pas un feu de paille

Hangar18

Messages : 3902
Points : 13298
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Aston Martin - Page 3 Empty Re: [F1] Aston Martin

Message par I have a dream Dim Juil 09, 2023 12:23 am

Hangar18 a écrit:Merci mais on dirait bien que c'était toi qui avais raison Neutral
On verra sur d'autres circuits, mais clairement, McLaren prouve que l'Autriche n'était pas un feu de paille

C'est juste de la déduction logique. Aston baisse de niveau depuis Barcelone. Les autres équipes ont maintenant une meilleure compréhension de leur machine et mclaren à réussi à corriger sa voiture loupé. Aston à profité des faiblesses des autres en étant mieux préparé et plus efficace dans la compréhension de leur voiture en début de saison. La ils retrouvent leur place de fin 2022. Le bon en avant était provisoire. Ce qui dans un certain sens est logique. Passé de P7 à P2 au championnat c'est du jamais vu je crois.

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Aston Martin - Page 3 Empty Re: [F1] Aston Martin

Message par Odji Dim Juil 09, 2023 9:20 am

Brawn GP c’était quelque chose ! Ils passent de 8ème à 1er.

En 2008 RB est 7ème, 2ème en 2009.

Mais il y avait eu un changement de réglementation.

N’empêche que ces 2 équipes ont mis les moyens sur la table et ont préformé depuis 2009, on les retrouve encore aujourd’hui aux deux premières places du championnat constructeur.
Odji
Odji

Messages : 9579
Points : 33834
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Aston Martin - Page 3 Empty Re: [F1] Aston Martin

Message par I have a dream Dim Juil 09, 2023 9:45 am

Oui c'est vrai. Ce sont deux bons exemples sur tu donnes la.

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Aston Martin - Page 3 Empty Re: [F1] Aston Martin

Message par I have a dream Dim Juil 09, 2023 10:02 am

Comme je l'ai écrit sur le général, ma hype s'est évaporé avec ces histoires de ne pas dépasser stroll lorsqu'il est devant. Ça ne me dit rien de bon.

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Aston Martin - Page 3 Empty Re: [F1] Aston Martin

Message par I have a dream Dim Juil 09, 2023 1:35 pm

Pedro de la rosa confirme que aston est focus sur 2024 et que la tendance entrevu à silverstone pourrait être le scénario de la seconde partie de saison

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Aston Martin - Page 3 Empty Re: [F1] Aston Martin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum