[F1] Aston Martin

+16
Ben Jones
Tampopo
party___mode
Hangar18
Smag2014
Popov
Brunovin
I have a dream
Urahara
Docky
Zelkin
Erwee
louis-ng
Odji
Satoru
JM 30
20 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[F1] Aston Martin - Page 5 Empty Re: [F1] Aston Martin

Message par I have a dream Sam Aoû 19, 2023 12:23 pm

Krack qui tient des propos qui rejoigne ce que je ressentais il y a peu...

« Je ne pense pas que nous ayons surperformé. Je pense que les autres ont sous-performé au départ. »

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Aston Martin - Page 5 Empty Re: [F1] Aston Martin

Message par Urahara Sam Sep 02, 2023 6:19 pm

Beaucoup de bruits concernant le maintient de Stroll dans l'équipe après sa qualification aujourd'hui.

C'est vrai que même si sa voiture n'est pas rapide ce week-end, il pouvait viser mieux que la P20.

Puis ce n'est pas comme si c'était juste une simple contre-performance....
Urahara
Urahara

Messages : 841
Points : 2503
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Aston Martin - Page 5 Empty Re: [F1] Aston Martin

Message par magnumcaramel Lun Sep 04, 2023 3:01 pm

Ils se tirent une balle dans le pied avec Stroll.
Un Hulkenberg ou Ricciardo aurait MINIMUM le double de points actuellement détenu par Stroll... Ce qui signifierait qu'Aston serait toujours au coude à coude avec Mercedes et bien devant Ferrari au championnat. Sont ils prêt à faire ce genre de sacrifice pour le seul bonheur du fiston???

_________________
le 29 novembre 2011 :  prostern  kimi ouga ouga kimi
magnumcaramel
magnumcaramel

Messages : 1220
Points : 3914
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 37
Localisation : paris

http://kimidriver.vip-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Aston Martin - Page 5 Empty Re: [F1] Aston Martin

Message par I have a dream Lun Sep 04, 2023 3:04 pm

J'ai l'impression que ça change en interne. Stroll tirait vraiment la tronche tout le week-end. Honnêtement il n'y est plus du tout.
J'ai lu sur un site (je ne sais plus lequel) que Tsunoda pourrait le remplacer en 2024. Je doute que ça soit le bon choix, quand on sait qu'un Perez est peut-être libre.
Sinon, je m'attendais à P8 au mieux pour le gp d'Italie, ça s'est confirmé. ça devrait être mieux à Singapour, mais en fin de saison Aston devra sauver cette 4ème place au constructeur face à Mclaren.

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Aston Martin - Page 5 Empty Re: [F1] Aston Martin

Message par I have a dream Lun Sep 04, 2023 3:10 pm

Après, j'ai un vrai problème, je ne crois pas que Aston sera bien en 2024. Je les vois plutôt se trainer à ce type de place (P8 à P10) pendant 1 ou 2 saisons. Surtout en gardant Stroll.

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Aston Martin - Page 5 Empty Re: [F1] Aston Martin

Message par Urahara Lun Sep 04, 2023 6:08 pm

I have a dream a écrit:Après, j'ai un vrai problème, je ne crois pas que Aston sera bien en 2024. Je les vois plutôt se trainer à ce type de place (P8 à P10) pendant 1 ou 2 saisons. Surtout en gardant Stroll.

Par rapport à ce que tu disais plutôt sur Perez, il aura 35 ans en 2025 et on voit déjà que son niveau de performance n'est pas toujours au rendez-vous aujourd'hui avec une voiture extraordinaire.

Tsunoda, à défaut d'être un meilleur pilote, est surtout plus jeune et il est japonais.
Puis, c'est quand même mieux que Stroll.


Je vois Aston Martin redoutable l'année prochaine, ils ont les ressources et les cerveaux pour pondre une très bonne voiture maintenant qu'ils savent le faire.
Urahara
Urahara

Messages : 841
Points : 2503
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Aston Martin - Page 5 Empty Re: [F1] Aston Martin

Message par magnumcaramel Lun Sep 04, 2023 6:36 pm

Ils ont indiqué que contrairement à la majorité des autres teams, leur monoplace serait une évolution de celle de cette année. J'espère qu'ils trouveront une astuce pour combler leur déficite en vitesse de pointe tout de même.

_________________
le 29 novembre 2011 :  prostern  kimi ouga ouga kimi
magnumcaramel
magnumcaramel

Messages : 1220
Points : 3914
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 37
Localisation : paris

http://kimidriver.vip-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Aston Martin - Page 5 Empty Re: [F1] Aston Martin

Message par I have a dream Lun Sep 04, 2023 8:40 pm

Stroll confirmé pour 2024. Ça raconte un peu l'envie de progresser...

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Aston Martin - Page 5 Empty Re: [F1] Aston Martin

Message par Urahara Lun Sep 04, 2023 9:51 pm

I have a dream a écrit:Stroll confirmé pour 2024. Ça raconte un peu l'envie de progresser...

Si Aston Martin se battait avec Red Bull tout les week-ends, Lance Stroll aurait toujours été présent en 2024.
Urahara
Urahara

Messages : 841
Points : 2503
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Aston Martin - Page 5 Empty Re: [F1] Aston Martin

Message par Zelkin Mar Sep 05, 2023 2:46 am

I have a dream a écrit:Stroll confirmé pour 2024. Ça raconte un peu l'envie de progresser...

D'un côté, l'équipe ne joue pas encore le titre, ils ont leur pilote pour faire des podiums et des victoires, et une deuxième voiture à l'ouest pour ne pas marquer trop de points et bénéficier d'un ATR pas si dégueu. La formule n'est pas mauvaise actuellement

_________________
[F1] Aston Martin - Page 5 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55364
Points : 117574
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Aston Martin - Page 5 Empty Re: [F1] Aston Martin

Message par magnumcaramel Mar Sep 05, 2023 5:29 am

Quel est la différence de gain financier brut entre une 3eme place et 4eme place au championnat constructeur?

_________________
le 29 novembre 2011 :  prostern  kimi ouga ouga kimi
magnumcaramel
magnumcaramel

Messages : 1220
Points : 3914
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 37
Localisation : paris

http://kimidriver.vip-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Aston Martin - Page 5 Empty Re: [F1] Aston Martin

Message par Invité Mar Sep 05, 2023 8:42 am

Je crois que ça suit une fonction complexe et multifactorielle (et un peu opaque).

À défaut d'une source locale ou officielle :
https://f1chronicle.com/formula-1-prize-money-how-much-is-the-prize-money-in-formula-1/
https://sportingnewsholdings.com/news/f1-prize-money-2023-payout-breakdown-how-much-drivers-and-constructors-win/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[F1] Aston Martin - Page 5 Empty Re: [F1] Aston Martin

Message par magnumcaramel Mar Sep 05, 2023 1:57 pm

Ok merci bcp. On peut donc en déduire que la différence ne doit pas excéder 10 millions. Est ce que le temps de soufflerie supplementaire du 4eme comparé au temps de soufflerie du 3eme au championnat justifierait le peu d'inquiétude d'Aston concernant les perfs de Stroll? Oui oui c'est ma nouvelle question [F1] Aston Martin - Page 5 3796276394

_________________
le 29 novembre 2011 :  prostern  kimi ouga ouga kimi
magnumcaramel
magnumcaramel

Messages : 1220
Points : 3914
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 37
Localisation : paris

http://kimidriver.vip-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Aston Martin - Page 5 Empty Re: [F1] Aston Martin

Message par Urahara Mer Oct 18, 2023 1:20 pm

| D'après #AMUS,depuis la mise à niveau du Canada,l'AMR23 souffrait vraiment beaucoup dans les virages rapides et longs, l'usure des pneus a augmenté et l'aérodynamisme est sorti de sa zone de confort sur des pistes comportant de nombreuses bosses.

👉 Le nouveau plancher ne fournissait plus une force d'appui aussi fiable qu'avant

👉 Par conséquent, un nouveau plancher a été introduit à Zandvoort qui était similaire aux spécifications du début de la saison, mais le résultat n'était satisfaisant que pour Zandvoort, les dernières courses s'annoncent sans miracle pour Aston Martin.
Urahara
Urahara

Messages : 841
Points : 2503
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Aston Martin - Page 5 Empty Re: [F1] Aston Martin

Message par I have a dream Mar Oct 24, 2023 11:06 am

Week-end compliqué pour Aston. Pour ma part je n'ai regardé que le gp, (les formats sprint étant trop chronophage et totalement inintéressant).
On pourrait avoir envi de dire que ce fut catastrophique du coté des verts, et pourtant leur gp m'a régalé (peut-être avoir zappé les deux derniers gp, m'ont aidé à m'enthousiasmer).
C'est très intelligent de la part de Aston, d'avoir prit cette course pour une séance d'essai, en comparant les deux spécifications. Alonso était environ 2 dixième au tour plus rapide que Stroll qui bénéficiait du nouveau package avec un set up modifié par rapport au deux jours précédents. ça a semblé marcher pour lui, car c'est de loin sa meilleure course depuis au moins la mi-saison.
-Donc la question est de savoir, si cette évolution, une fois optimisé serait encore meilleure aux mains de Alonso? A voir.
-Vu que la cinquième place au championnat ne peut être menacé et que Alonso est maintenant quasi assuré que les pilotes Ferrari ainsi que Norris voir Russel vont passer devant au classement, ne serait-il pas préférable d'adopter cette stratégie d'essais, sur les 4 derniers rendez-vous ?

Point négatif, et j'avais raison, Aston est toujours cette écurie (ex Racing point, FI etc...) qui ne sait pas développer une bagnole en cours de saison. Il va falloir corriger ça, et vite!

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Aston Martin - Page 5 Empty Re: [F1] Aston Martin

Message par Zelkin Mar Oct 24, 2023 12:02 pm

Difficile de dire que leur évo est ratée quand ils n'ont pu faire qu'une dizaine de tours significatifs avec vendredi

_________________
[F1] Aston Martin - Page 5 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55364
Points : 117574
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Aston Martin - Page 5 Empty Re: [F1] Aston Martin

Message par I have a dream Mar Oct 24, 2023 1:21 pm

Zelkin a écrit:Difficile de dire que leur évo est ratée quand ils n'ont pu faire qu'une dizaine de tours significatifs avec vendredi

c'est pourquoi je me questionne. Je ne dit pas que cette évolution est raté, mais sur l'ensemble de la saison,quand on voit la régression, on est en droit de se poser la question sur les capacités de l'équipe à faire évoluer une auto.
On peut aussi mettre en avant que Mercedes/Ferrari et Mclaren disposent de 2 pilotes au top. Donc plus facile pour faire avancer la machine.

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Aston Martin - Page 5 Empty Re: [F1] Aston Martin

Message par I have a dream Dim Mar 24, 2024 9:03 am

Je vais donné une analyse "verre à moitié plein" de ce début de saison.
Je penses que les trois premières courses de 2024, c'est ce qu'on s'attendait tous à voir pour Aston, mais en 2023.
Avec du recul, je me rend compte (au fond de moi je le savais), que Aston n'a jamais été la 2ème force l'an dernier, même si le classement disait l'inverse.
Le premier tier de saison 2023 a été une parenthèse enchantée, due au fait que Ferrari, Mercedes et surtout Mclaren avait loupé leur hiver. Mais si on reprend le rythme pure en qualif de 2023, Alonso ne jouait pas mieux que les places actuelles. Ou alors à peine.
J'entends dire que Aston cette année mange ses pneus. Mais c'était déjà le cas en fin de saison. Il n'ont pas perdu cette "avantage", c'est juste que les autres ont gommé ce problème.
Même si ça ne lutte plus pour le podium, je trouve le début de saison plutôt solide, et le comportement de l'équipe très pro!
Espérons que leurs nouveaux outils, notamment leur soufflerie Hightech, leur permettra de faire un pas en avant et pourquoi pas lutter pour le podium en fin de saison.

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Aston Martin - Page 5 Empty Re: [F1] Aston Martin

Message par I have a dream Dim Mar 24, 2024 3:41 pm

un pari qui à payé et une stratégie parfaitement exécutée aujourd'hui. Le petit break test qui 99fois sur 100 passerait inaperçu, mais qui a vu Russel finir sur le Flanc. De bonne guerre, mais pas le bon endroit pour le faire.
C'est un peu à l'image de tout le week-end d'Alonso. Multiple erreur en EL, foirade en Q3, frustration en fin de gp.
Stroll a été plus posé dans l'ensemble.
Au jour d'aujourd'hui, Alonso doit tenter de séduire RB, par contre pas sure que Mercedes soit une option plus enviable que Aston Martin. à voir avec les diverses évolutions.

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Aston Martin - Page 5 Empty Re: [F1] Aston Martin

Message par twerky12 Dim Mar 24, 2024 5:59 pm

Pilotage sale , Russel aurait pu se tuer ! Alonso devrait sérieusement penser à la retraite

twerky12

Messages : 173
Points : 462
Date d'inscription : 15/05/2023
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Aston Martin - Page 5 Empty Re: [F1] Aston Martin

Message par Zelkin Lun Mar 25, 2024 12:08 am

twerky12 a écrit:Pilotage sale , Russel aurait pu se tuer ! Alonso devrait sérieusement penser à la retraite

Twerky, tu as pris la peine de lire la charte un jour ?

Je te conseille de lire cela :
https://na-motorsport.forumotion.net/t275-merci-de-respecter-les-fc-et-leurs-fans-pas-de-provocation

Et j'attends que tu me confirmes ici que tu l'as lu, pour pas que ça se reproduise. Merci.

_________________
[F1] Aston Martin - Page 5 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55364
Points : 117574
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Aston Martin - Page 5 Empty Re: [F1] Aston Martin

Message par twerky12 Mar Mar 26, 2024 12:49 pm

Je l ai lu effectivement , j'ai aussi le titre du topic Aston Martin , pas FC Alonso

twerky12

Messages : 173
Points : 462
Date d'inscription : 15/05/2023
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Aston Martin - Page 5 Empty Re: [F1] Aston Martin

Message par Zelkin Mar Mar 26, 2024 12:55 pm

"En gros si vous n'êtes pas fan ou que vous n'appréciez pas un pilote ou team, vous n'avez strictement rien à faire dans son FC. Des sujets sur le général vous permettrons de débattre de manière contradictoire au fil de l'actualité."


Que tu n'aimes pas Alonso ou Aston, tu n'as rien à faire dans un de ces deux Fan Clubs pour venir y cracher ton venin. Surtout que la critique en question, tu l'as déjà faite 3 fois dans le général, donc on a compris.

Et je rappelle :


Toute provocation sera sanctionnée


Sachant que pour ton cas, sanction = bannissement puisque tu as largement éprouvé notre patience et notre gentillesse. Donc au lieu de répondre par une énième provocation, accepte les règles, qui ne sont pas là que pour faire joli.

_________________
[F1] Aston Martin - Page 5 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55364
Points : 117574
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Aston Martin - Page 5 Empty Re: [F1] Aston Martin

Message par twerky12 Mar Mar 26, 2024 5:11 pm

twerky12 a écrit:Je l ai lu effectivement , j'ai aussi lu le titre du topic Aston Martin , pas FC Alonso
et à aucun moment je ne critique Aston Martin par ailleurs

twerky12

Messages : 173
Points : 462
Date d'inscription : 15/05/2023
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Aston Martin - Page 5 Empty Re: [F1] Aston Martin

Message par Zelkin Mar Mar 26, 2024 5:41 pm

Ne fais pas semblant de pas comprendre, tu viens critiquer un pilote Aston Martin sur le Fan Club Aston Martin.

Et dans tous les cas : les fan clubs ne sont pas un lieu où l'on vient cracher sur les teams et pilotes. Tu as déjà envoyé plusieurs messages contre Alonso dans le Général, tu n'as pas besoin de venir le redire ici.

C'est clair ?

_________________
[F1] Aston Martin - Page 5 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55364
Points : 117574
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Aston Martin - Page 5 Empty Re: [F1] Aston Martin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum