GP du canada: Top & Flop

+15
Josc
BodyLanguage
Big one
Zelkin
Docky
312T
cyd61
Satoru
McLaren-Fan
YouYou
Noodles2a
Nico Karev
Rye
masahiro
robix29
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

GP du canada: Top & Flop Empty GP du canada: Top & Flop

Message par robix29 9/6/2019, 22:04

A vous !

_________________
GP du canada: Top & Flop Signat13
robix29
robix29

Messages : 12198
Points : 27046
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 48
Localisation : 29 ou 22

Revenir en haut Aller en bas

GP du canada: Top & Flop Empty Re: GP du canada: Top & Flop

Message par masahiro 9/6/2019, 22:09

Tops:

Ferrari enfin de retour dans le match
Renault, qui confirme que le moteur est bon et au niveau cette année
Stroll qui a sorti sa belle course à domicile


Flops:

Gasly incapable de devancer les Renault à la régulière et bloqué une bonne moitié de course derrière Stroll
Bottas en mode 2018
Haas désastreux
Kubica qui avait montré du mieux à Monaco mais ici c'est terrible
Alfa Romeo qui coule lentement mais surement
masahiro
masahiro

Messages : 11630
Points : 37989
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 32
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

GP du canada: Top & Flop Empty Re: GP du canada: Top & Flop

Message par Rye 9/6/2019, 22:13

Tops :

Ferrari qui aura tenu le coup tout le weekend
Hamilton toujours excellent
Renault qui a fait un bon weekend

Flops :

Bottas qui était mou
Haas et leur weekend catastrophique
Sauber
Mclaren

_________________
GP du canada: Top & Flop Signry11

Championne du FMWC 2020&2023
Championne par équipe 2019,2020 & 2023 avec la Manhattan Racing
Rye
Rye

Messages : 7893
Points : 16228
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 32
Localisation : En coloc avec les corgis de la reine

Revenir en haut Aller en bas

GP du canada: Top & Flop Empty Re: GP du canada: Top & Flop

Message par Nico Karev 9/6/2019, 22:33

Top
Vettel
Stroll
Renault

Flop
FIA
Bottas
Gasly

Nico Karev

Messages : 3615
Points : 13259
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

GP du canada: Top & Flop Empty Re: GP du canada: Top & Flop

Message par Noodles2a 9/6/2019, 22:37

Tops :
Vettel
Hamilton
Renault
Verstappen

Flops :
Bottas
Gasly
Haas
Williams
Alfa

_________________
GP du canada: Top & Flop 1455676818-duff31
Noodles2a
Noodles2a

Messages : 3450
Points : 6529
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 41
Localisation : Bonifacio

http://channelonefmwc.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

GP du canada: Top & Flop Empty Re: GP du canada: Top & Flop

Message par Noodles2a 9/6/2019, 22:41

Concernant Gasly rassurez moi il a une Toro Rosso ?
Parce que la différence entre lui et Verstappen aie

_________________
GP du canada: Top & Flop 1455676818-duff31
Noodles2a
Noodles2a

Messages : 3450
Points : 6529
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 41
Localisation : Bonifacio

http://channelonefmwc.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

GP du canada: Top & Flop Empty Re: GP du canada: Top & Flop

Message par YouYou 9/6/2019, 23:31

Noodles2a a écrit:Concernant Gasly rassurez moi il a une Toro Rosso ?
Parce que la différence entre lui et Verstappen aie

Apparement on lui a demandé de rouler à l’economie à cause de surchauffe moteur et de freins. Il peut pas faire grand chose sur cette course.

_________________
YouYou
YouYou

Messages : 4647
Points : 14148
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GP du canada: Top & Flop Empty Re: GP du canada: Top & Flop

Message par McLaren-Fan 9/6/2019, 23:32

Gasly a déclaré sur Canal qu'il avait eu des problèmes de surchauffe moteur une fois qu'il était collé à Stroll

il a dû rouler à l'économie

en même temps quelle stratégie pourrie de RBR qui l'arrête aussi tôt

_________________
Fan de Vodafone McLaren Mercedes, Mika Häkkinen, et Paul Di Resta.
Fan de la Hendrick Motorsport, de Repsol Honda.
McLaren-Fan
McLaren-Fan

Messages : 2648
Points : 7939
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

GP du canada: Top & Flop Empty Re: GP du canada: Top & Flop

Message par Noodles2a 10/6/2019, 01:02

S'il était parti 9ème en durs on aurait dit "quelle stratégie de merde de le faire partir en durs" (même si je suis d'accord pour dire que sa stratégie était merdique)
Le fait est que l'écart moyen entre lui et Verstappen est vraiment trop important
Et je crois moyen au truc de Red Bull qui privilégie les pièces pour une voiture, ou sur une course mais pas 7

_________________
GP du canada: Top & Flop 1455676818-duff31
Noodles2a
Noodles2a

Messages : 3450
Points : 6529
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 41
Localisation : Bonifacio

http://channelonefmwc.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

GP du canada: Top & Flop Empty Re: GP du canada: Top & Flop

Message par Satoru 10/6/2019, 01:36

Noodles2a a écrit:S'il était parti 9ème en durs on aurait dit "quelle stratégie de merde de le faire partir en durs" (même si je suis d'accord pour dire que sa stratégie était merdique)
Le fait est que l'écart moyen entre lui et Verstappen est vraiment trop important

Quand on est lent, on peut prendre le problème stratégique par tous les bouts, on reste lent.

Je sais bien qu'il n'y a pas grand monde derrière dans la filière Red Bull, mais je vois mal Red Bull continuer toute la saison avec un pilote aussi fadasse. Ils vont trouver un truc, faire se réconcilier Alonso et Honda, ou je ne sais pas quoi, mais c'est plus possible là.

Il faut remonter à Klien ou Liuzzi pour trouver un pilote Red Bull aussi faible.

Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

GP du canada: Top & Flop Empty Re: GP du canada: Top & Flop

Message par cyd61 10/6/2019, 02:32

Top
Ferrari
Vettel
Comme d’habitude Hamilton
Renault pas mal

Bof
Bottas (2018) quand Hamilton trouve un autre copain de jeu plus de Finlandais
Leclerc, 3 eme mais moyen quand même je trouve, peut-être simplement assurant le résultat.

Flop
Williams, vraiment gênant en performance, et encore plus en cherchant une ristourne moteur avec les drapeaux bleu ?
Sauber.
La réalisation va vraiment falloir faire quelque chose

Mega flop
Désolé mais vraiment ça commence à se voir de trop que FIA = Mercedes mrgreen
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

GP du canada: Top & Flop Empty Re: GP du canada: Top & Flop

Message par 312T 10/6/2019, 11:37

Top
Hamilton, que lui reprocher ?
Vettel, une pôle venue d'ailleurs et une course gagnée
Les pilotes Renault aidé par la voiture qui était au niveau des Red Bull
Stroll et sa gestion de course

Flop
La pénalité infligée à Vettel
Les réactions de plusieurs membres du forum qui n'ont jamais mis le cul ne serait ce que dans une monoplace d'initiation et qui sont déjugés par les anciens pilotes de F1, mais c'est vrais que l'avis de Button, Mansell, Weber et d'autres n'est rien à côté de la pertinence de ceux qui analysent la course dans leur canapé
Magnussen qui ne respecte pas ses mécanos, c'est quand même assez rare pour être souligné
312T
312T

Messages : 282
Points : 1125
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

GP du canada: Top & Flop Empty Re: GP du canada: Top & Flop

Message par Docky 10/6/2019, 11:50

Satoru a écrit:
Noodles2a a écrit:S'il était parti 9ème en durs on aurait dit "quelle stratégie de merde de le faire partir en durs" (même si je suis d'accord pour dire que sa stratégie était merdique)
Le fait est que l'écart moyen entre lui et Verstappen est vraiment trop important

Quand on est lent, on peut prendre le problème stratégique par tous les bouts, on reste lent.

Je sais bien qu'il n'y a pas grand monde derrière dans la filière Red Bull, mais je vois mal Red Bull continuer toute la saison avec un pilote aussi fadasse. Ils vont trouver un truc, faire se réconcilier Alonso et Honda, ou je ne sais pas quoi, mais c'est plus possible là.

Il faut remonter à Klien ou Liuzzi pour trouver un pilote Red Bull aussi faible.


Concrètement, c'est difficile de voir un cador en F2 actuellement avec une génération qui me semble pas avoir un potentiel dingo vu qu'aucun rookie ne se détache (même si Hubert ou Zhou sont des plutôt bonnes surprises) et que les leaders : Latifi, Ghiotto ou De Vries ont quand même des profils de pilotes de F1 moyen.

On est dans un petit creux générationnel.
A mon sens, s'ils doivent tenter de séduire un jeune cador, Red Bull doit essayer de débaucher un Russell ou Ocon du giron Mercedes. L'un des deux est en trop, et la fidélité d'Ocon envers son employeur ne sera pas éternelle.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

GP du canada: Top & Flop Empty Re: GP du canada: Top & Flop

Message par Zelkin 10/6/2019, 11:51

Latifi chez Williams en 2020 ça me paraît quand même assez probable aux côtés de Russell...

Par contre j'avoue que j'aimerais bien savoir ce qu'il adviendra d'Ocon l'an prochain... ça va vraiment se décider tard

_________________
GP du canada: Top & Flop Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55364
Points : 117574
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

GP du canada: Top & Flop Empty Re: GP du canada: Top & Flop

Message par Big one 10/6/2019, 12:43

Satoru a écrit:
Noodles2a a écrit:S'il était parti 9ème en durs on aurait dit "quelle stratégie de merde de le faire partir en durs" (même si je suis d'accord pour dire que sa stratégie était merdique)
Le fait est que l'écart moyen entre lui et Verstappen est vraiment trop important

Quand on est lent, on peut prendre le problème stratégique par tous les bouts, on reste lent.

Je sais bien qu'il n'y a pas grand monde derrière dans la filière Red Bull, mais je vois mal Red Bull continuer toute la saison avec un pilote aussi fadasse. Ils vont trouver un truc, faire se réconcilier Alonso et Honda, ou je ne sais pas quoi, mais c'est plus possible là.

Il faut remonter à Klien ou Liuzzi pour trouver un pilote Red Bull aussi faible.


Red Bull va finir de toute façon 3ème aux constructeurs.

La priorité de Red Bull est de faire rentrer Verstappen dans ses clauses de perfo et convaincre Honda de rester au-delà de 2020.
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

GP du canada: Top & Flop Empty Re: GP du canada: Top & Flop

Message par BodyLanguage 10/6/2019, 16:29

Top :

- Vettel, très bon ce WE, malgré une erreur lourde de conséquences, mais pas celles qu'on aurait pu imaginer.

- Ricciardo et Hulk aussi, quand même !

- Stroll. S'il fasait ça à chaque course, il n'y aurait rien à redire. Excellent ici, en tout cas !

- Kvyat, cette fois plus nettement devant Albon et solide

Flop :

- La pénalité de Vettel. Elle ne m'inspire pas la honte, comme je peux le lire ici et là, mais me semble injuste.

- Haas, avec une petite mention pour KMag qui s'est emporté maladroitement à la radio. N'oublions pas que ses mécanos ont eu beaucoup de boulot à cause de sa sortie samedi ....

- Kubica, très loin de Russell ici, alors qu'il était pas si mal à Monaco

- Bottas, retour à la case départ.

_________________
Go Kevin Magnussen !
BodyLanguage
BodyLanguage

Messages : 4850
Points : 17339
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

GP du canada: Top & Flop Empty Re: GP du canada: Top & Flop

Message par Josc 10/6/2019, 16:33

312T a écrit:
Les réactions de plusieurs membres du forum qui n'ont jamais mis le cul ne serait ce que dans une monoplace d'initiation et qui sont déjugés par les anciens pilotes de F1, mais c'est vrais que l'avis de Button, Mansell, Weber et d'autres n'est rien à côté de la pertinence de ceux qui analysent la course dans leur canapé
Super donc sous prétexte qu'on a jamais posé le cul dans une F1 on est incapable d'avoir un avis  Rolling Eyes
Si ses pilotes sont compétents pour juger ses actes, alors pourquoi ils ne font jamais (Mansell l'a fait une ou deux fois au début) ?

_________________
GP du canada: Top & Flop Signat10
9 titres de Champion du Monde à eux 3 !!
Josc
Josc

Messages : 5375
Points : 16373
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 37
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

GP du canada: Top & Flop Empty Re: GP du canada: Top & Flop

Message par Hangar18 10/6/2019, 18:40

TOP :

Ferrari, la réaction qu'on attendait. Espérons quelques victoires sur les circuits "ligne droite" (Autriche, Silverstone, Spa, Monza) à défaut de lutter pour le titre.
Vettel, il faut remonter à septembre pour voir un aussi beau week-end de sa part. Bravo à lui, le vainqueur moral.
Renault, joli tir groupé.
Ricciardo, parce qu'il prend le dessus sur Hulk, fait une superbe qualif et une course solide. Par contre la défense sur Bottas, c'est carton jaune.
Stroll, qui refait le coup de Melbourne en faisant bien marcher une stratégie défensive
Kvyat, troisième arrivée consécutive dans les points mine de rien : bientôt une 2ème chance chez RB ?

FLOP :

La FIA, des années qu'ils n'avaient pas pris une décision aussi mauvaise...
McLaren, course très décevante avec deux voitures en Q3.
Alfa Romeo, inquiétant ce niveau avec le meilleur moteur du plateau.
Bottas, lent, brouillon, timide dans les dépassements.
Gasly, espérons vraiment qu'il y a des explications derrière un niveau pareil
Magnussen, week-end catastrophe

Hangar18

Messages : 3894
Points : 13281
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GP du canada: Top & Flop Empty Re: GP du canada: Top & Flop

Message par Jovial 11/6/2019, 09:00

FLOP : ceux qui jugent la décision de la FIA sans même avoir la moindre indication télémétrique. Il n'est pas impossible que Vettel ait largement touché à l'accélérateur dès qu'il a eu les roues sur le bitume et si c'est le cas la sanction n'est pas illogique. Selon moi il est inconcevable d'avoir un avis éclairé sur la sanction sans cette information.
Donc la sanction est soit très (très très) sévère (s'il était vraiment en perte totale de contrôle et qu'il ne pouvait aller ailleurs), soit justifiée.

TOP : la réaction de Vettel, je retrouve une pointe de personnalité que j'aimais bien quand il taquinait les pilotes Mercedes y'a 4/5 ans
Jovial
Jovial

Messages : 1320
Points : 5239
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

GP du canada: Top & Flop Empty Re: GP du canada: Top & Flop

Message par cyd61 11/6/2019, 10:38

En soit ce qui est pointé c’est plus le manque de cohérence de la fia dans ses sanctions que la sanction elle même, si elle était appliquée à la lettre à chaque fois il n’y aurait pas de problème, là ça donne l’impression d’etre donné à la tête du client surtout
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

GP du canada: Top & Flop Empty Re: GP du canada: Top & Flop

Message par Jovial 11/6/2019, 11:47

Ok mais moi je dis juste que l'argument, "il est allé dans l'herbe, il contrôlait rien etc." c'est du flan.
On en sait rien avec ce qu'on a.
Au final y'a 3 cas de figures :
- pas de contrôle et il rattrape le contrôle juste avant le mur (sanction sévère)
- contrôle et il veut perdre le moins de temps possible et utilise toute la largeur de la piste (sanction logique)
- contrôle et conscience de la présence d'Hamilton (c'est ce que semble dire les commissaires ce matin) et élargissement volontaire (sanction clémente)

Bref, dans le pire des cas c'est sévère selon moi. Bref, on sort du TOP / FLOP là, désolé...

L'inconsistance des sanctions c'est un autre problème
Jovial
Jovial

Messages : 1320
Points : 5239
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

GP du canada: Top & Flop Empty Re: GP du canada: Top & Flop

Message par cyd61 11/6/2019, 11:55

Jovial a écrit:Ok mais moi je dis juste que l'argument, "il est allé dans l'herbe, il contrôlait rien etc." c'est du flan.
On en sait rien avec ce qu'on a.
Au final y'a 3 cas de figures :
- pas de contrôle et il rattrape le contrôle juste avant le mur (sanction sévère)
- contrôle et il veut perdre le moins de temps possible et utilise toute la largeur de la piste (sanction logique)
- contrôle et conscience de la présence d'Hamilton (c'est ce que semble dire les commissaires ce matin) et élargissement volontaire (sanction clémente)

Bref, dans le pire des cas c'est sévère selon moi. Bref, on sort du TOP / FLOP là, désolé...

L'inconsistance des sanctions c'est un autre problème

Y’a quand même plus de chance qu’il soit limite en contrôle sur l’herbe en comparaison à Hamilton à Monaco en 2016 , qui lui n’a pas été sanctionné pour la même manœuvre non ? Donc on peut légitimement se poser des questions sur cette sanction. La preuve est que beaucoup d’observateurs très au fait des choses sont, disons dubitatif envers cet incident, donc je veux bien on est d’accord on a pas la télémétrie pour juger qu’il n’est pas fautif, comme personne ici ne l’a pour juger qu’il est coupable.
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

GP du canada: Top & Flop Empty Re: GP du canada: Top & Flop

Message par Hangar18 11/6/2019, 13:25

Jovial a écrit:Ok mais moi je dis juste que l'argument, "il est allé dans l'herbe, il contrôlait rien etc." c'est du flan.
On en sait rien avec ce qu'on a.
Au final y'a 3 cas de figures :
- pas de contrôle et il rattrape le contrôle juste avant le mur (sanction sévère)
- contrôle et il veut perdre le moins de temps possible et utilise toute la largeur de la piste (sanction logique)
- contrôle et conscience de la présence d'Hamilton (c'est ce que semble dire les commissaires ce matin) et élargissement volontaire (sanction clémente)

Bref, dans le pire des cas c'est sévère selon moi. Bref, on sort du TOP / FLOP là, désolé...

L'inconsistance des sanctions c'est un autre problème

Je suis assez d'accord, même si ça m'a pas effleuré l'esprit une seconde que ce soit volontaire.
Pour moi, c'est clairement le premier cas de figure et c'est pour ça que je suis contre cette sanction.

Maintenant, si les commissaires ont une info qui va dans le sens du deuxième ou troisième cas de figure (reprise d'adhérence, coup d'accélérateur, coup de volant injustifié ?), ils ont intérêt à le démontrer rapidement car la polémique prend de l'ampleur et ça va tourner au Mercedes bashing avec sifflets à chaque course là.

Hangar18

Messages : 3894
Points : 13281
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GP du canada: Top & Flop Empty Re: GP du canada: Top & Flop

Message par Jovial 11/6/2019, 14:17

Pour Hamilton et Ricciardo j'avais trouvé ça sanctionable à l'époque mais c'était sous la flotte, il ne revenait par directement du hors-piste même si on pourrait considérer que si vu qu'il avait coupé la chicane 20m avant.
Je comprends que l’inconsistance des sanctions soit énervante. Après je défends un peu les arbitres car c'est pas évident de prendre des décisions et surtout on les juge sans avoir les mêmes infos qu'eux. L'absence de sanction aurait fait couler de l'encre aussi (moins assurément mais c'est facile de le dire après coup) et on aurait eu le droit à l'article qui décrit précisément l'infraction avec des commentaires du genre "même pas capable d'appliquer leur propre règlement".
Il faut aussi se dire que la victoire de Vettel aurait paru fade sans la sanction de la même manière que celle d'Hamilton. Hamilton allait passer et sans la pénalité, ce dernier aurait eu beau jeu de dire qu'il était le vainqueur moral car Vettel l'avait tassé pour garder la tête. Bref, c'est une situation de merde et j'aurais pas aimé être à la place des commissaires...
Jovial
Jovial

Messages : 1320
Points : 5239
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

GP du canada: Top & Flop Empty Re: GP du canada: Top & Flop

Message par louis-ng 11/6/2019, 14:42

S'il existait réellement une règle simple concernant le court-circuitage d'un virage, sans se préoccuper du retour en piste qui est souvent très difficile à juger (et c'est bien le cas cette fois-ci), il n'y aurait aucun problème, aucune polémique, tout serait clair.

D'ailleurs, il me semble que cette règle existe durant les qualifs. Si un pilote court-circuite un virage, son temps n'est pas pris en compte.

Personnellement, comme je l'ai dit hier, en course, je pense qu'il devrait y avoir d'office une pénalité de 2 secondes en cas de court-circuitage manifeste d'un virage. Et si le gain procuré par la manoeuvre est important, ce temps pourrait être augmenté à 5 secondes voire plus pour des cas extrêmes.

Mais évidemment, le mieux serait que le court-circuitage ne soit pas possible sans grosse perte de temps. Mais c'est très idéal, surtout avec les circuits actuels faits de gros dégagements.

Mais là aussi, il faudrait que la FIA soit stable dans ses jugements. Ce n'est jamais trop tard pour enfin y parvenir après quelques années d'égarements (Hamilton au Mexique 2016 ou 2017, Verstappen à Austin, ...).

Dans d'autres disciplines comme la moto ou la Nascar, le problème se pose moins. En moto, le pilote qui court-circuite perd beaucoup de temps généralement. En Nascar, on laisse faire sauf agression manifeste sans ambiguité. Tiens, d'ailleurs, je trouve que Vettel pourrait s'épanouir davantage dans cette discipline "à l'ancienne"... Et ce n'est pas le seul.


_________________
GP du canada: Top & Flop Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

GP du canada: Top & Flop Empty Re: GP du canada: Top & Flop

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum