Top & Flop Canada 2023

+7
Erwee
Popov
Hangar18
Jovial
oxythan
Zelkin
Tampopo
11 participants

Aller en bas

Top & Flop Canada 2023 Empty Top & Flop Canada 2023

Message par Tampopo Dim Juin 18, 2023 11:06 pm

à vous Top & Flop Canada 2023 167729508 run1
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Top & Flop Canada 2023 Empty Re: Top & Flop Canada 2023

Message par Tampopo Dim Juin 18, 2023 11:12 pm

Top

Albon, une performance héroïque !

Verstappen, la routine maintenant, je trouve juste dommage qu'il n'essaye même pas de faire le meilleur temps pour un grand chelem quand même.

Alonso, Hamilton, très solide.

Ferrari qui se rattrape bien après sa nouvelle humiliation sous la pluie.

Bottas, qui se réveille enfin avec un bon point.

Mention spéciale pour Hulkenberg, toujours aussi monstrueux sur 1 tour.

Flop

De Vries, la fausse bonne idée.

Stroll, il faut vraiment que papa commence à comprendre que son fiston lui coûtera la seconde place au championnat, et peut-être même pas la 3e...

Alphatauri, très loin ce week-end.

Pérez, zéro rythme encore une fois et ne conserve même pas son avantage sur Sainz au départ.

Russell, petite erreur mais grosse conséquence, Mercedes aurait pu prendre large sur Aston Martin.
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Top & Flop Canada 2023 Empty Re: Top & Flop Canada 2023

Message par Zelkin Dim Juin 18, 2023 11:13 pm

Tampopo a écrit:
Verstappen, la routine maintenant, je trouve juste dommage qu'il n'essaye même pas de faire le meilleur temps pour un grand chelem quand même.

Il a essayé dans le 68e, il fait mieux de plus d'une seconde par rapport au tour précédent mais les pneus étaient trop fatigués, c'est pour ça qu'ils font rentrer Pérez pour le faire

_________________
Top & Flop Canada 2023 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55310
Points : 117385
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Top & Flop Canada 2023 Empty Re: Top & Flop Canada 2023

Message par Invité Dim Juin 18, 2023 11:57 pm

Top
Les deux ou trois pilotes un cran au dessus selon Russell (Ils sont sur le podium)
Albon et la trainée de la Williams (je ne parle pas de la ribambelle du DRS mrgreen )
L'aileron d'Ocon qui a du groove !

Flop
Russell et sa conscience de l’espace disponible ; aussi bien en théorie qu'en pratique.
Pérez. J'en connais qui doivent commencer à se demander pourquoi ils l'ont prolongé pour deux ans plutôt qu'un en 2022.
Le spectacle, pour changer.
(Bon, et j'ajoute Norris pour le côté grincheux qui n'aime pas le groove...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Top & Flop Canada 2023 Empty Re: Top & Flop Canada 2023

Message par oxythan Lun Juin 19, 2023 12:07 am

TOP:
Albon + les 3 champions qui sont sur le podium.
On ne peut que les féliciter sans retenue.

BOF:
Hulk pour sa première ligne temporaire mais a sombré en course.
Ferrari qui a perdu gros en qualif, mais a sauvé les meubles en course.

FLOP:
Pérez à la dérive en qualif et en course.
Russell imprudent. C'est rare qu'il finisse dans les flops, quelle tristesse.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44288
Points : 66200
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Top & Flop Canada 2023 Empty Re: Top & Flop Canada 2023

Message par Jovial Lun Juin 19, 2023 8:58 am

Hulk, il a dégringolé après le SC. C'était pas vraiment de sa faute...
Jovial
Jovial

Messages : 1320
Points : 5239
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Top & Flop Canada 2023 Empty Re: Top & Flop Canada 2023

Message par Hangar18 Lun Juin 19, 2023 10:08 am

TOP :

Verstappen, il ne sait même plus quoi dire en interview tellement il s'ennuie on dirait...
Alonso / Hamilton : ils ont pas amusé le terrain les vétérans Cool  l'onboard d'Hamilton dans les derniers tours c'est quelque chose. Quel plaisir de les voir tous les deux à ce niveau !
La stratégie de course de Ferrari, tout arrive  mrgreen  
Albon : très solide ! Et en même temps j'ai envie de mettre le top pour Williams car on sent que ce genre de perf est possible depuis le début de l'année. Il faudrait un pilote un peu plus solide aux côtés d'Albon pour évaluer son vrai niveau en ce moment.
Ocon, fait le job une fois de plus.
Bottas, qui continue sa saison illisible : soit il se bat pour des points, soit pour éviter la lanterne rouge.

BOF :

Les pilotes McLaren : compliqué à évaluer, une double arrivée dans les points était possible en faisant une meilleure course, mais ils doivent peut-être un peu surperformer pour jouer les points aussi. En tous cas, même si Piastri fait des perfs honorables, j'ai beaucoup de mal à m'emballer pour ses débuts. Norris reste nettement le leader de l'équipe.

FLOP :

Haas, en mode 2019 : Q3 le samedi et dégringolade le dimanche.
Le samedi de Ferrari... pas trop compris pourquoi on a autant tapé sur Sainz d'ailleurs, alors qu'à Monaco, Leclerc était le pauvre chouchou que son équipe ne prévient pas qu'il doit rester hors de la trajectoire dans un tour lent.
Stroll, en début d'année j'avais pronostiqué qu'Alonso lui triplerait ses points minimum, on y est mrgreen
Pérez, à ce rythme-là, c'est pas son championnat qui s'envole, c'est sa place chez RB. Avec le resserrement de perf, même un podium au championnat n'est pas garanti.
Russell, il parle d'une "petite erreur aux grandes conséquences", mais c'est une énorme erreur à ce stade de la course je trouve. De là où il était, son job était de préserver ses pneus à distance respectable pour jouer le long game face aux deux autres.
De Vries : vraiment pas le niveau, incompréhensible qu'il ne soit pas pénalisé. Je croise les doigts pour que Ricciardo prenne son volant rapidement.

Hangar18

Messages : 3879
Points : 13227
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top & Flop Canada 2023 Empty Re: Top & Flop Canada 2023

Message par Popov Lun Juin 19, 2023 12:04 pm

Tout à fait d'accord avec Hangar 18 !

Je rajoute juste pour rire :

Top : la fiabilité des voitures et l'habileté des pilotes : chapeau !

Flop : la fiabilité des voitures et l'habileté des pilotes : quel manque d'imprévu !
Popov
Popov

Messages : 903
Points : 2972
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Top & Flop Canada 2023 Empty Re: Top & Flop Canada 2023

Message par Erwee Lun Juin 19, 2023 12:05 pm

Zelkin a écrit:
Tampopo a écrit:
Verstappen, la routine maintenant, je trouve juste dommage qu'il n'essaye même pas de faire le meilleur temps pour un grand chelem quand même.

Il a essayé dans le 68e, il fait mieux de plus d'une seconde par rapport au tour précédent mais les pneus étaient trop fatigués, c'est pour ça qu'ils font rentrer Pérez pour le faire

La routine mais la communication n'est pas si efficace avec son équipe.
Pendant une partie de la course, Max se plaignait du manque de rythme... Ils auraient pu simplement le rassurer en lui disant qu'il reste le plus rapide malgré la perte de grip.

_________________
Top & Flop Canada 2023 Lewiss10
Erwee
Erwee

Messages : 1975
Points : 5108
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Top & Flop Canada 2023 Empty Re: Top & Flop Canada 2023

Message par Tampopo Lun Juin 19, 2023 1:24 pm

Erwee a écrit:
Zelkin a écrit:
Tampopo a écrit:
Verstappen, la routine maintenant, je trouve juste dommage qu'il n'essaye même pas de faire le meilleur temps pour un grand chelem quand même.

Il a essayé dans le 68e, il fait mieux de plus d'une seconde par rapport au tour précédent mais les pneus étaient trop fatigués, c'est pour ça qu'ils font rentrer Pérez pour le faire

La routine mais la communication n'est pas si efficace avec son équipe.
Pendant une partie de la course, Max se plaignait du manque de rythme... Ils auraient pu simplement le rassurer en lui disant qu'il reste le plus rapide malgré la perte de grip.

ba quand Hamilton signe le meilleur temps, pourquoi il ne réplique pas vu qu'il avait une bien meilleure voiture ? Bon après, du moment que Pérez s'arrête dans les derniers tours, c'était mort d'avance.
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Top & Flop Canada 2023 Empty Re: Top & Flop Canada 2023

Message par LaChaudière Lun Juin 19, 2023 2:03 pm

Ce n'est pas tous les jours qu'on égale la légende brésilienne et ce malgré un nombre de GP ne tournant qu'à 16 unités à l'époque de cette dernière.

Top & Flop Canada 2023 002

Après le Canada, il reste 14 épreuves à disputer avec la possibilité (non souhaitable) pour le Néerlandais de les remporter.

Dans cette approche, "Super Max" se positionnerait sur les tablettes devant Vettel et Prost.
A partir de là, s'il conserve sa motivation et dispose du matériel adéquat, il peut songer à plus ou moins long terme de rejoindre Schumacher et Hamilton.
LaChaudière
LaChaudière

Messages : 612
Points : 2524
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 80
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Top & Flop Canada 2023 Empty Re: Top & Flop Canada 2023

Message par BodyLanguage Lun Juin 19, 2023 6:02 pm

Top :

- Max. Probablement le meilleur pilote actuel, dans la meilleure monoplace. Ca ne peut que laisser des miettes aux rivaux ...
- Alonso, j'ai toujours peine à croire son âge ...
- Hamilton, encore un beau podium
- Albon, excellent ! Vraiment excellent, même
- Bottas, assez terne sur les dernières courses, il a été très bon dimanche !

Flop :

- Perez, il n'y est plus. Je pense qu'il s'est mis la pression tout seul et en paye le prix. Bon, en même temps, qui supporterait la comparaison avec Max ?
- Haas, entre le cafouillage en qualifs qui prive Magnussen de Q3 et ce rythme affreux en course, le tableau est assez catastrophique (n'était-elle pas la monoplace la moins fringante, dimanche après-midi ?), la suite de la saison risque d'être difficile.
- Stroll, qui n'était pas si mal en début de saison face à Alonso, commence à perdre pieds de plus en plus souvent. Après, sur la course, je me demande s'il n'a pas été piégé par la SC. Cela expliquerait au moins en partie l'écart avec Fernando à l'arrivée du GP.
- De Vries, semblait avoir progressé récemment, mais a de nouveau tout fait de travers. Pas très rapide et brouillon dans ses manoeuvres en piste.
- Sargeant. Il n'avait pas les évolutions mais quand même, je n'ai pas l'impression qu'il ait progressé depuis le début de la saison. J'ai l'impression qu'il y a un petit potentiel, mais qu'il n'arrive pas à le concrétiser.

_________________
Go Kevin Magnussen !
BodyLanguage
BodyLanguage

Messages : 4850
Points : 17339
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Top & Flop Canada 2023 Empty Re: Top & Flop Canada 2023

Message par Smag2014 Lun Juin 19, 2023 7:39 pm

Top 


Albon, fin nez avec Williams en qualifications pour chausser les tendres avant les autres. Une course splendide de sang froid avec les affamés qu'il y avait derrière. Pilote du jour et même du weekend

Max qui continue de survoler les courses avec en sus un Piaf dans l'ecope de frein... A quand un météore ? Quelle maestria en qualifications sous la pluie. Simplement magnifique.

Alonso, qui sublime son Aston et qui tient la dragée face à Hamilton. l'Aston semble légèrement supérieure à la Mercedes (du moins au Canada).

Mi top

Leclerc, qui fait sa course et fini 4e amplement mérité. Ne doit il pas être plus sûr de lui pour s'affirmer durant les qualifications. 

Bottas qui sort du bois, course propre, et des points à la clef pour le ranger  finlandais 

Flop


Sainz, la nouvelle chicane.... Il sauve son weekend juste parce-que la Ferrari et la 4eme force. Les (seulement) 3 places de pénalité au vu de son oeuvre sont scandaleuses.

Russel, quelle erreur!!! Toto doit le museler tout de même. Il a malheureusement prit le melon Georges et il en devient détestable.

Haas, on fait le spectacle le samedi dans des conditions particulières, on disparaît le dimanche.... Ne dit on pas qu'il faut vendre le lundi? 

Sargeant, Pérez, Zhou, DeVries, présent?
Smag2014
Smag2014

Messages : 944
Points : 2318
Date d'inscription : 12/03/2022
Age : 40
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Top & Flop Canada 2023 Empty Re: Top & Flop Canada 2023

Message par Zelkin Mar Juin 20, 2023 12:33 am

Smag2014 a écrit:Russel, quelle erreur!!! Toto doit le museler tout de même. Il a malheureusement prit le melon Georges et il en devient détestable.

Quel rapport entre son erreur et le fait qu'il vienne détestable ? Suspect

_________________
Top & Flop Canada 2023 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55310
Points : 117385
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Top & Flop Canada 2023 Empty Re: Top & Flop Canada 2023

Message par In Vino Veritas Mar Juin 20, 2023 3:08 pm

BodyLanguage a écrit:Top :

- Max. Probablement le meilleur pilote actuel, dans la meilleure monoplace. Ca ne peut que laisser des miettes aux rivaux ...
- Alonso, j'ai toujours peine à croire son âge ...
- Hamilton, encore un beau podium
- Albon, excellent ! Vraiment excellent, même
- Bottas, assez terne sur les dernières courses, il a été très bon dimanche !

Flop :

- Perez, il n'y est plus. Je pense qu'il s'est mis la pression tout seul et en paye le prix. Bon, en même temps, qui supporterait la comparaison avec Max ?
- Haas, entre le cafouillage en qualifs qui prive Magnussen de Q3 et ce rythme affreux en course, le tableau est assez catastrophique (n'était-elle pas la monoplace la moins fringante, dimanche après-midi ?), la suite de la saison risque d'être difficile.
- Stroll, qui n'était pas si mal en début de saison face à Alonso, commence à perdre pieds de plus en plus souvent. Après, sur la course, je me demande s'il n'a pas été piégé par la SC. Cela expliquerait au moins en partie l'écart avec Fernando à l'arrivée du GP.
- De Vries, semblait avoir progressé récemment, mais a de nouveau tout fait de travers. Pas très rapide et brouillon dans ses manoeuvres en piste.
- Sargeant. Il n'avait pas les évolutions mais quand même, je n'ai pas l'impression qu'il ait progressé depuis le début de la saison. J'ai l'impression qu'il y a un petit potentiel, mais qu'il n'arrive pas à le concrétiser.

Si totalement. Il tente l'undercut car coincé dans le train DRS, rentre aux stands ... et un tour plus tard la SC sort. Ce qui fait qu'il se retrouve encore plus loin qu'avant la SC (13ème avant, 16ème après). Et donc rebelotte dans un train DRS ... son erreur est en qualif, en course il a surtout joué de malchance stratégique sur un circuit où dépasser était compliqué. Après il a correctement fait fonctionner son deuxième arrêt anticipé (à cause de Russell), qui lui a donné la voie libre pour rouler à son rythme et faire fonctionner l'undercut.

In Vino Veritas

Messages : 790
Points : 2291
Date d'inscription : 17/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Top & Flop Canada 2023 Empty Re: Top & Flop Canada 2023

Message par BodyLanguage Mar Juin 20, 2023 3:32 pm

In Vino Veritas a écrit:
BodyLanguage a écrit:Top :

- Max. Probablement le meilleur pilote actuel, dans la meilleure monoplace. Ca ne peut que laisser des miettes aux rivaux ...
- Alonso, j'ai toujours peine à croire son âge ...
- Hamilton, encore un beau podium
- Albon, excellent ! Vraiment excellent, même
- Bottas, assez terne sur les dernières courses, il a été très bon dimanche !

Flop :

- Perez, il n'y est plus. Je pense qu'il s'est mis la pression tout seul et en paye le prix. Bon, en même temps, qui supporterait la comparaison avec Max ?
- Haas, entre le cafouillage en qualifs qui prive Magnussen de Q3 et ce rythme affreux en course, le tableau est assez catastrophique (n'était-elle pas la monoplace la moins fringante, dimanche après-midi ?), la suite de la saison risque d'être difficile.
- Stroll, qui n'était pas si mal en début de saison face à Alonso, commence à perdre pieds de plus en plus souvent. Après, sur la course, je me demande s'il n'a pas été piégé par la SC. Cela expliquerait au moins en partie l'écart avec Fernando à l'arrivée du GP.
- De Vries, semblait avoir progressé récemment, mais a de nouveau tout fait de travers. Pas très rapide et brouillon dans ses manoeuvres en piste.
- Sargeant. Il n'avait pas les évolutions mais quand même, je n'ai pas l'impression qu'il ait progressé depuis le début de la saison. J'ai l'impression qu'il y a un petit potentiel, mais qu'il n'arrive pas à le concrétiser.

Si totalement. Il tente l'undercut car coincé dans le train DRS, rentre aux stands ... et un tour plus tard la SC sort. Ce qui fait qu'il se retrouve encore plus loin qu'avant la SC (13ème avant, 16ème après). Et donc rebelotte dans un train DRS ... son erreur est en qualif, en course il a surtout joué de malchance stratégique sur un circuit où dépasser était compliqué. Après il a correctement fait fonctionner son deuxième arrêt anticipé (à cause de Russell), qui lui a donné la voie libre pour rouler à son rythme et faire fonctionner l'undercut.

Je me disais aussi. C'est toujours compliqué d'avoir une vision claire des performances de chaque pilote du peloton puisqu'on ne peut tous les suivre avec attention. Parfois, on pense qu'un pilote a juste été mauvais alors que les choses sont souvent à nuancer.

_________________
Go Kevin Magnussen !
BodyLanguage
BodyLanguage

Messages : 4850
Points : 17339
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Top & Flop Canada 2023 Empty Re: Top & Flop Canada 2023

Message par LaChaudière Mar Juin 20, 2023 5:25 pm

BodyLanguage a écrit:Top :
- Max. Probablement le meilleur pilote actuel, dans la meilleure monoplace. Ca ne peut que laisser des miettes aux rivaux ...

Pour moi il n'y a pas photo, "Super Max" (ex-Mad Max), malgré une RB au dessus du lot, est véritablement un surdoué qui n'arrive en F1 qu'une fois tous les vingt ans !

Il gère admirablement bien la situation et l'usure de ses pneus comme aucun autre. Tl est rapide sur le mouillé, sur le sec, en qualifs, en course,...

Bref, comme la plupart des anciennes gloires et bon nombre d'observateurs, je perçois le Néerlandais comme l'égal de Senna !
LaChaudière
LaChaudière

Messages : 612
Points : 2524
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 80
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Top & Flop Canada 2023 Empty Re: Top & Flop Canada 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum