Top et flop du GP du Canada 2022

+10
LeYeti
Hangar18
Docky
In Vino Veritas
Smag2014
FFFF
Mathieu
YouYou
oxythan
Tampopo
14 participants

Aller en bas

Top et flop du GP du Canada 2022 Empty Top et flop du GP du Canada 2022

Message par Tampopo Dim Juin 19, 2022 11:17 pm

welcome
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop du GP du Canada 2022 Empty Re: Top et flop du GP du Canada 2022

Message par Tampopo Dim Juin 19, 2022 11:22 pm

Top
- Verstappen, sublime pôle et incroyable résistance contre une Ferrari visiblement plus en forme.
- Hamilton, domine Russell du début jusqu'à la fin ce GP.
- Alonso pour sa qualif et un excellent début de course mais stratégie foireuse. Dommage sa frustration contre Ocon, mauvais perdant.
- Zhou qui confirme les progrès de Bakou.
- Schumacher, performant mais poissard.

Flop
- Norris, totalement à la rue ce week-end.
- les pilotes Alphatauri, dommage l'erreur de Tsunoda.
- Magnussen qui flingue sa course dès le départ.
- Latifi, dernier GP ?

_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner Top et flop du GP du Canada 2022 1f60e Top et flop du GP du Canada 2022 1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop du GP du Canada 2022 Empty Re: Top et flop du GP du Canada 2022

Message par Invité Dim Juin 19, 2022 11:40 pm

Tampopo a écrit:Top
- Verstappen, sublime pôle et incroyable résistance contre une Ferrari visiblement plus en forme.
- Hamilton, domine Russell du début jusqu'à la fin ce GP.
- Alonso pour sa qualif et un excellent début de course mais stratégie foireuse. Dommage sa frustration contre Ocon, mauvais perdant.
- Zhou qui confirme les progrès de Bakou.
- Schumacher, performant mais poissard.

Flop
- Norris, totalement à la rue ce week-end.
- les pilotes Alphatauri, dommage l'erreur de Tsunoda.
- Magnussen qui flingue sa course dès le départ.
- Latifi, dernier GP ?

Faut quand même pas pousser. La frustration n’est pas spécialement dirigée vers qui que ce soit d’ailleurs…la consigne a juste été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Au menu de ce dimanche: absolument tout ce qui s’est passé en piste lui a été défavorable. Fenêtre de SC manquée, obligation de rallonger le stint et perdre beaucoup de temps en prime, SC qui annule son avantage pneumatique, se retrouve derrière son coéquipier qu’il a archi dominé du week-end….et problème moteur pour cerise sur le gâteau. Si de telles circonstances n’arrivent pas à te frustrer, je te tire mon chapeau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Top et flop du GP du Canada 2022 Empty Re: Top et flop du GP du Canada 2022

Message par oxythan Dim Juin 19, 2022 11:54 pm

TOP:
Verstappen
Les deux pilotes Mercedes, tout aussi solides que irréprochables.
Alonso pour sa qualif, et aussi pour être resté propre en course.

FLOP:
La fiabilité clairement problématique chez Red Bull et Ferrari.
Perez pour sa qualif
Magnussen, je comprend pas son agressivité au départ, c'est pas rationnel.
Latifi nulle part comme on a rarement vu quelqu'un être nulle part.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44327
Points : 66351
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop du GP du Canada 2022 Empty Re: Top et flop du GP du Canada 2022

Message par YouYou Lun Juin 20, 2022 12:15 am

oxythan a écrit:TOP:
Verstappen

Alonso pour sa qualif, et aussi pour être resté propre en course.


Sa défense sur Bottas c'est du grand n'importe quoi...

_________________
YouYou
YouYou

Messages : 4647
Points : 14148
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop du GP du Canada 2022 Empty Re: Top et flop du GP du Canada 2022

Message par Mathieu Lun Juin 20, 2022 12:31 am

C’est La défense de quelqu’un dont la panne de l’ERS de son groupe motopropulseur provoque une perte de vitesse de 1s au tour.

_________________
Top et flop du GP du Canada 2022 Image10
Mathieu
Mathieu

Messages : 4948
Points : 12817
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop du GP du Canada 2022 Empty Re: Top et flop du GP du Canada 2022

Message par FFFF Lun Juin 20, 2022 12:39 am

Ca reste interdit donc du n'importe quoi. Il faut s'avouer vaincu dans ce genre de cas, au moins il n'aurait perdu qu'une place.

_________________
Top et flop du GP du Canada 2022 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48138
Points : 127533
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop du GP du Canada 2022 Empty Re: Top et flop du GP du Canada 2022

Message par oxythan Lun Juin 20, 2022 1:35 am

YouYou a écrit:
oxythan a écrit:TOP:
Verstappen

Alonso pour sa qualif, et aussi pour être resté propre en course.


Sa défense sur Bottas c'est du grand n'importe quoi...

il a du bol, je l'ai pas vu Laughing

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44327
Points : 66351
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop du GP du Canada 2022 Empty Re: Top et flop du GP du Canada 2022

Message par Tampopo Lun Juin 20, 2022 2:16 am

oxythan a écrit:TOP:
Verstappen
Les deux pilotes Mercedes, tout aussi solides que irréprochables.
Alonso pour sa qualif, et aussi pour être resté propre en course.

FLOP:
La fiabilité clairement problématique chez Red Bull et Ferrari.
Perez pour sa qualif
Magnussen, je comprend pas son agressivité au départ, c'est pas rationnel.
Latifi nulle part comme on a rarement vu quelqu'un être nulle part.

Comme en Espagne, à chaque très bonne qualif, il se tire une balle dans le pied dès le premier tour. Frustrant, surtout au vu du rythme de Mick (solidement dans le top 10), il perd une occasion en or de prendre des bons points.
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop du GP du Canada 2022 Empty Re: Top et flop du GP du Canada 2022

Message par Smag2014 Lun Juin 20, 2022 10:02 am

Top

- Max solide du début à la fin, avec un Sainz le couteau entre les dents dans les derniers tour. La pression il ne l'a connaît qu'à la tireuse mrgreen
- Sainz qui fait également une course solide rien à redire
- Sauber qui sort son épingle du jeu et place ces deux pilotes dans les points, pourtant en partant loin sur la grille
- Schumacher qui s'envollait vers ses premiers points avant l'incident mécanique (Steiner a t'il aussi un bouton magique comme Horner pour Perez lol! )
- weekend solide et propre de Mercedes, content de revoir Ham sur le pilote et bravo à Russel, Mr régularité

Mi top mi flop

- Alpine, bon résultat sur la course... Mais les stratégies wow... Ils pouvaient certainement mieux faire.

Flop

- Tsunoda qui se prend pour Latifi...
- les stratèges chez Haas... Ce qu'il font vivre a Magnussen est incompréhensible
- Latifi j'ai le sentiment qu'il s'est fait 70 tours d'honneur hier soir...
- la réalisation encore une fois... S'arrête sur les pubs au lieu de passer sur les actions en course
- Aston qui demande a Vettel de rendre une place a Stroll (ça lui offre un point) pour une possible sanction. Sans quoi je le voyais terminer 8 ou 9e.
Smag2014
Smag2014

Messages : 950
Points : 2324
Date d'inscription : 12/03/2022
Age : 40
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop du GP du Canada 2022 Empty Re: Top et flop du GP du Canada 2022

Message par In Vino Veritas Lun Juin 20, 2022 10:46 am

Je ne vois pas comment Vettel aurait pu terminer 8 ou 9ème alors qu'il était en gommes usées, et qu'il avait perdu ses positions au restart face à Zhou et Ricciardo en gommes fraîches.
En laissant passer Stroll, Vettel a permis à ce dernier d'aller chercher Ricciardo pour le point de la 10ème place.

In Vino Veritas

Messages : 802
Points : 2330
Date d'inscription : 17/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop du GP du Canada 2022 Empty Re: Top et flop du GP du Canada 2022

Message par Docky Lun Juin 20, 2022 11:26 am

Tops :

- Verstappen, qui ne me semblait pas le plus fort ce week-end, je pense sincèrement que la Ferrari était plus rapide vu où fini Sainz après avoir perdu du temps derrière Alonso au départ. Mais maximisation totale de la course, et surtout aucune erreur sous la pression. Il va être très dur à déloger le père Max.

- Sainz, qui fait son meilleur week-end de ce début de saison ;

- Hamilton / Russell : qui ont très bien fait le taf ;

- Leclerc qui limite les dégâts ;

- Alpine plutôt à la fête et qui s'affirme comme la 4ème force du plateau malgré un Alonso bien mal récompensé encore une fois ;

- Zhou qui progresse ;

- Schumacher qui aurait mérité bien mieux ce week-end. Idem pour Magnussen.

Flops :

- McLaren, catastrophique tout le week-end ;

- Perez, une erreur à ne pas commettre en qualif, et c'est tout un week-end charnière qui part en fumée ;

- La poisse de Schumacher ;

- La bourde de Tsunoda, et une Alpha Tauri, qui, comme McLaren est sur courant alternatif ;

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop du GP du Canada 2022 Empty Re: Top et flop du GP du Canada 2022

Message par Hangar18 Lun Juin 20, 2022 11:53 am

TOP :

Verstappen, le patron. Je voulais vraiment voir la première victoire de Sainz, mais j'y ai pas cru une seule seconde tellement ça sentait la maîtrise devant...

Sainz, le diesel a peut-être enfin lancé sa saison avec cette belle course (j'espère en tous cas)

Alonso, on va laisser de côté la défense sur Bottas (la FIA a été trop tolérante sur le weaving ces dernières années, pas surprenant que ça donne des actions litigieuses, là ils ont pénalisé parce que Bottas lève le pied, ce qui est habituel chez lui). Mis à part ça, c'était un week-end monstrueux de sa part, mal récompensé.

Hamilton, pas vraiment surpris par son rythme de course en fait, ça n'a pas été un problème depuis le début de l'année. Mais ça change tout d'être mieux qualifié et de ne pas perdre de places au départ.

Zhou, je l'attendais pas lui, mais ce qu'il montre depuis deux courses est pas mal du tout.

Stroll, qui nous a fait sa spéciale... bon c'est moche, ça ne fonctionne que parce qu'il est mal qualifié, mais c'est un point à l'arrivée quand même.

Schumacher, vraiment dommage, il faisait une course encourageante, j'aurais aimé voir s'il pouvait tenir.

FLOP :

Pérez, une erreur bête en qualif qui ne change rien au final.

McLaren, vraiment illisibles leurs performances cette année. Des arrêts aux stands foireux qui coûtent probablement 1pt à Ricciardo.

Alpine, je ne comprends pas l'intérêt d'utiliser le pilote qui a un problème moteur comme bouclier, c'est pas plutôt l'inverse qu'il faut faire ?

Tsunoda, encore une erreur, dommage car le rythme était bon. Il a de la chance que les juniors RB soient encore moins fiables que lui...

Magnussen, ça fait deux fois, il cherche quoi au juste à tenter ce genre de manœuvres improbables ?

Hangar18

Messages : 3894
Points : 13281
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop du GP du Canada 2022 Empty Re: Top et flop du GP du Canada 2022

Message par LeYeti Lun Juin 20, 2022 11:56 am

Top Verstapen pour l ensemble de sa course.
Leclerc pour sa remontée
Ocon pour ...sa défense
Flop
Sainz le Poulidor de la F 1 incapable de concrétiser.
Alonso le mauvais perdant qui devient un vrai Arnoux dangereux
Mac Laren nul part.

LeYeti

Messages : 26
Points : 77
Date d'inscription : 12/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop du GP du Canada 2022 Empty Re: Top et flop du GP du Canada 2022

Message par Docky Lun Juin 20, 2022 12:14 pm

Par contre, le paradoxe avec Sainz, c'est qu'il fait une belle course, mais il ne gagne pas.
C'est quand même la deuxième fois (après Monza 2020) où il se retrouve dans une position de chasseur avec la voiture potentiellement la plus rapide, et où il ne parvient pas pendant une dizaine de tous à trouver l'ouverture pour la victoire. Je pourrais même rajouter Monaco 2022 à l'équation, mais bon, c'est Monaco, c'est pas pareil

Il ne faudrait pas que ça devienne un vrai point de blocage.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop du GP du Canada 2022 Empty Re: Top et flop du GP du Canada 2022

Message par Big one Lun Juin 20, 2022 3:45 pm

Hangar18 a écrit:TOP :

Verstappen, le patron. Je voulais vraiment voir la première victoire de Sainz, mais j'y ai pas cru une seule seconde tellement ça sentait la maîtrise devant...

Sainz, le diesel a peut-être enfin lancé sa saison avec cette belle course (j'espère en tous cas)

Alonso, on va laisser de côté la défense sur Bottas (la FIA a été trop tolérante sur le weaving ces dernières années, pas surprenant que ça donne des actions litigieuses, là ils ont pénalisé parce que Bottas lève le pied, ce qui est habituel chez lui). Mis à part ça, c'était un week-end monstrueux de sa part, mal récompensé.

Hamilton, pas vraiment surpris par son rythme de course en fait, ça n'a pas été un problème depuis le début de l'année. Mais ça change tout d'être mieux qualifié et de ne pas perdre de places au départ.

Zhou, je l'attendais pas lui, mais ce qu'il montre depuis deux courses est pas mal du tout.

Stroll, qui nous a fait sa spéciale... bon c'est moche, ça ne fonctionne que parce qu'il est mal qualifié, mais c'est un point à l'arrivée quand même.

Schumacher, vraiment dommage, il faisait une course encourageante, j'aurais aimé voir s'il pouvait tenir.

FLOP :

Pérez, une erreur bête en qualif qui ne change rien au final.

McLaren, vraiment illisibles leurs performances cette année. Des arrêts aux stands foireux qui coûtent probablement 1pt à Ricciardo.

Alpine, je ne comprends pas l'intérêt d'utiliser le pilote qui a un problème moteur comme bouclier, c'est pas plutôt l'inverse qu'il faut faire ?

Tsunoda, encore une erreur, dommage car le rythme était bon. Il a de la chance que les juniors RB soient encore moins fiables que lui...

Magnussen, ça fait deux fois, il cherche quoi au juste à tenter ce genre de manœuvres improbables ?

Alonso ne faisait pas office de bouclier, l'ordre a été intimé à Ocon de tracter Alonso en ligne droite avec le DRS.
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop du GP du Canada 2022 Empty Re: Top et flop du GP du Canada 2022

Message par Mathieu Mar Juin 21, 2022 2:02 pm

La voiture de Fernando a connu un manque de rythme causé par deux problèmes :

1. Un roulement sur l'un des bras de suspension arrière a lâché vers le 18ème tour, rendant la voiture un peu plus difficile à conduire.
2. Un problème de fuite d'air sur un radiateur, source d’un problème de refroidissement du système de récupération d’énergie, donc ils ont dû changer des paramètres en dégradant les performances du moteur qui lui ont fait perdre 0.7sec/tour.

Mais Alonso aurait tenu sa 7ème place sans problèmes s’il n'y avait pas eu la dernière Safety Car.
En tout cas, Fernando n’a vraiment pas de bol cette année, tous les problèmes qui surviennent sur la voiture sont pour lui...  Top et flop du GP du Canada 2022 4223349284

_________________
Top et flop du GP du Canada 2022 Image10
Mathieu
Mathieu

Messages : 4948
Points : 12817
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop du GP du Canada 2022 Empty Re: Top et flop du GP du Canada 2022

Message par party___mode Mar Juin 21, 2022 9:58 pm

Top

Max, impériale tout simplement.. j’ai d’ores et déjà envie de le féliciter pour son titre tant je voit personne le titiller..
sainz, solide mais manque d’agressivité dans ses attaques.
Alonso, monstrueux en qualifications mais mal récompensé en course.. pratiquement tout les soucis de fiabilité cette année son pour sa pomme, quel poissard..
Mercedes, qui maximise encore une fois.
Charles, belle remontée.
Ocon, encore dans les points, grosse régularité.
Zhou, premiere Q3 et fini dans les points, ça fait plaisir après toutes ces galères.
Stroll, un petit point qui mange pas de pain.
Mick, une bonne épreuve mal récompensée.. dommage il avait réussi à faire une bonne qualif’


Flop

Mclaren.. nul part.
Alpha tauri, qui confirme pas.
Magnussen, qui bousille sa course dès le départ.
party___mode
party___mode

Messages : 361
Points : 1370
Date d'inscription : 02/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop du GP du Canada 2022 Empty Re: Top et flop du GP du Canada 2022

Message par Stats_Man Mer Juin 22, 2022 12:03 am

Mathieu a écrit:La voiture de Fernando a connu un manque de rythme causé par deux problèmes :

1. Un roulement sur l'un des bras de suspension arrière a lâché vers le 18ème tour, rendant la voiture un peu plus difficile à conduire.
2. Un problème de fuite d'air sur un radiateur, source d’un problème de refroidissement du système de récupération d’énergie, donc ils ont dû changer des paramètres en dégradant les performances du moteur qui lui ont fait perdre 0.7sec/tour.

Mais Alonso aurait tenu sa 7ème place sans problèmes s’il n'y avait pas eu la dernière Safety Car.
En tout cas, Fernando n’a vraiment pas de bol cette année, tous les problèmes qui surviennent sur la voiture sont pour lui...  Top et flop du GP du Canada 2022 4223349284

C'est vrai que c'est un chat noir cette année, mais sa vitesse ne passe pas inaperçue! A 41 ans, il y a du gros respect dans l'air! J'aimerais bien voir ce que ça donnerait à voiture égale contre un des jeunes hyper speed: Max, Leclerc, Russell ou Norris... il doit pas être si loin...
Stats_Man
Stats_Man

Messages : 417
Points : 1666
Date d'inscription : 03/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop du GP du Canada 2022 Empty Re: Top et flop du GP du Canada 2022

Message par Mathieu Mer Juin 22, 2022 11:44 am

Il suffit de prendre en compte sa 2e place aux qualifications au Canada pour voir ce que cela donnerait.
Il monte en puissance depuis le début de la saison. Ocon c’est l’inverse. Il se révèle très transparent. Il est plus de la trempe d’un #2 que d’un leader. La locomotive chez Alpine c’est clairement Fernando Alonso. Et je pense [j’en suis même sûr] que la Szafnauer et Rossi misent sur Oscar Piastri pour mener l’équipe Alpine dès 2025.

_________________
Top et flop du GP du Canada 2022 Image10
Mathieu
Mathieu

Messages : 4948
Points : 12817
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop du GP du Canada 2022 Empty Re: Top et flop du GP du Canada 2022

Message par BodyLanguage Jeu Juin 23, 2022 3:55 pm

en retard ...

Top :

Max, impérial, malgré la menace, un peu opportuniste, de Sainz

Alonso et Ocon, même si on pouvait attendre mieux en course, particulièrement pour Alonso, décidément pas très verni..

Hamilton, qui semble reprendre (un peu) du poil de la bête

Sainz, solide

Flop :

McLaren, hors du coup.

Magnussen, une erreur minime mais lourde de conséquences

Haas, qui laisse Magnussen en piste avec des pneus vieux de 40 tours, pendant la SC. Assez invraisemblable, quand même, alors qu'un point n'était pas à exclure. Que pensaient-ils faire ?

Latifi, dont j'ai apprécié la dernière saison, lui qui était souvent très proche de Russell. Cette année, il est inexistant. Et rien n'a changé à domicile.

Schumacher, même si on ne l'a pas vu très longtemps, avec une bonne qualif et un bon début de course

Zhou, qui semble confirmer sa bonne tenue du dernier GP. Bottas va peut-être commencer à avoir une vraie opposition en interne.

_________________
Go Kevin Magnussen !
BodyLanguage
BodyLanguage

Messages : 4850
Points : 17339
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop du GP du Canada 2022 Empty Re: Top et flop du GP du Canada 2022

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum