F1 vs Indycar

+16
JM 30
louis-ng
albertascari
FFFF
YouYou
Stephen
Zaitess Shion
Venom
Odji
Docky
Nico Karev
cyd61
tcli
Zelkin
Satoru
kimi.raikkonen
20 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

F1 vs Indycar - Page 4 Empty Re: F1 vs Indycar

Message par cyd61 Mar Fév 19, 2019 9:04 pm

YouYou a écrit:Mais même sur Ovale une f1 collerait une pile à une Indy Car.
Sur le routier d’Indy elle était a plus de 360km/h en bout de ligne droite.
Tout à fait, et chargées comme des mules en aéro
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

F1 vs Indycar - Page 4 Empty Re: F1 vs Indycar

Message par louis-ng Mar Fév 19, 2019 9:05 pm

Mais il faut bien limiter les perfs sinon ça devient très très dangereux. Je ne crois pas qu'une F1 flirtant ou dépassant les 400 km/h sur un ovale serait une bonne solution. C'est pour cela que la formule Indy est ce qu'elle est. Un compromis acceptable pour la sécurité.

_________________
F1 vs Indycar - Page 4 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

F1 vs Indycar - Page 4 Empty Re: F1 vs Indycar

Message par cyd61 Mar Fév 19, 2019 9:16 pm

C’est pas de ça que l’on parlait. On se demande à l’etat actuel qui éclate qui. Et bien demain si Liberty dit la moitié des courses sont sur ovales, les écuries vont te préparer des pack aéro aux petits oignons qui vont encore rendre les indy minable.
Maintenant si tu commences à bifurquer sur oui mais il faut limiter les vitesses sinon c’est dangereux, bah oui les F1 seront bridées de façon à être aussi rapide que les indy
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

F1 vs Indycar - Page 4 Empty Re: F1 vs Indycar

Message par Zelkin Mar Fév 19, 2019 9:30 pm

louis-ng a écrit:Mais il faut bien limiter les perfs sinon ça devient très très dangereux. Je ne crois pas qu'une F1 flirtant ou dépassant les 400 km/h sur un ovale serait une bonne solution. C'est pour cela que la formule Indy est ce qu'elle est. Un compromis acceptable pour la sécurité.

370 de moyenne à Indy pour les Indycar quand même

_________________
F1 vs Indycar - Page 4 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55395
Points : 117642
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

F1 vs Indycar - Page 4 Empty Re: F1 vs Indycar

Message par YouYou Mar Fév 19, 2019 10:19 pm

Zelkin a écrit:
louis-ng a écrit:Mais il faut bien limiter les perfs sinon ça devient très très dangereux. Je ne crois pas qu'une F1 flirtant ou dépassant les 400 km/h sur un ovale serait une bonne solution. C'est pour cela que la formule Indy est ce qu'elle est. Un compromis acceptable pour la sécurité.

370 de moyenne à Indy pour les Indycar quand même

Oui pas d’ailerons et 2 tours pour se lancer si je dis pas de connerie. Les F1 les atteignaient après même pas la moitié de l’ovale.

Bon après en 2002, les CART étaient des monstres et on a vu où était les limites humainement supportables à Fort Worth, et une F1 même sur un ovale de 1 mile type Dover, et je parle même pas des Fontana et Michigan c’est humainement Impossible.
YouYou
YouYou

Messages : 4647
Points : 14148
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

F1 vs Indycar - Page 4 Empty Re: F1 vs Indycar

Message par louis-ng Mar Fév 19, 2019 10:30 pm

cyd61 a écrit:C’est pas de ça que l’on parlait. On se demande à l’etat actuel qui éclate qui. Et bien demain si Liberty dit la moitié des courses sont sur ovales, les écuries vont te préparer des pack aéro aux petits oignons qui vont encore rendre les indy minable.
Maintenant si tu commences à bifurquer sur oui mais il faut limiter les vitesses sinon c’est dangereux, bah oui les F1 seront bridées de façon à être aussi rapide que les indy
Je ne dévie pas pour le plaisir de dévier. Evidemment que la F1 éclate l'Indy. Il n'y a aucune ambiguité là-dessus. Je dis juste, ou j'essaie de dire, pour quelles raisons il en est ainsi. Sinon, la discussion ne va pas loin. La F1 est beaucoup plus rapide que l'Indy. Et on peut s'arrêter là.

En Indy, on a déjà des vitesses très très importantes. Pour quelles raisons les moteurs approcheraient les 1000 ch ? Pour mettre des énormes brides ?
La saison Indy est faite peut-être d'une moitié d'ovales. Pour quelles raisons ils dépenseraient beaucoup d'argent pour avoir 2 (ou 3) solutions radicalement différentes entre elles et d'un niveau de sophistication comparable à celui de la F1 ? Pour éclater totalement les budgets ? Et donc faire apparaître des grandes différences de perfs entre écuries ?

_________________
F1 vs Indycar - Page 4 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

F1 vs Indycar - Page 4 Empty Re: F1 vs Indycar

Message par Zelkin Mar Fév 19, 2019 10:36 pm

YouYou a écrit:
Zelkin a écrit:
louis-ng a écrit:Mais il faut bien limiter les perfs sinon ça devient très très dangereux. Je ne crois pas qu'une F1 flirtant ou dépassant les 400 km/h sur un ovale serait une bonne solution. C'est pour cela que la formule Indy est ce qu'elle est. Un compromis acceptable pour la sécurité.

370 de moyenne à Indy pour les Indycar quand même

Oui pas d’ailerons et 2 tours pour se lancer si je dis pas de connerie. Les F1 les atteignaient après même pas la moitié de l’ovale.

Elles atteignent cette vitesse très vite, et mon propos c'était de dire que je voyais pas pourquoi une F1 a près de 400 kmh serait plus une mauvaise solution qu'une IndyCar à 380

_________________
F1 vs Indycar - Page 4 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55395
Points : 117642
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

F1 vs Indycar - Page 4 Empty Re: F1 vs Indycar

Message par Jack_ONeill Mer Fév 20, 2019 11:01 am

cyd61 a écrit:C’est pas de ça que l’on parlait. On se demande à l’etat actuel qui éclate qui. Et bien demain si Liberty dit la moitié des courses sont sur ovales, les écuries vont te préparer des pack aéro aux petits oignons qui vont encore rendre les indy minable.
Maintenant si tu commences à bifurquer sur oui mais il faut limiter les vitesses sinon c’est dangereux, bah oui les F1 seront bridées de façon à être aussi rapide que les indy

Sur un seul tour d'oval la F1 mettrait clairement une pile à une Indy c'est clair, mais sur une course le problème pour moi viendrait du moteur qui n'est pas designer pour être autant de temps à fond. Impossible de finir une course.

C'est le même problème pour un duel LMP1 vs F1. La F1 pendant 2h mettrait une pillule à la LMP1, mais sur une course de 24h, jamais je parie sur la F1. Version moderne du lièvre et la tortue mrgreen

Chaque catégorie à sa spécificité, et ne prendre en compte que la vitesse pur sur un tour n'est pas très fair pour les autres catégories.
Jack_ONeill
Jack_ONeill

Messages : 69
Points : 270
Date d'inscription : 27/06/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

F1 vs Indycar - Page 4 Empty Re: F1 vs Indycar

Message par Zelkin Mer Fév 20, 2019 11:08 am

Vu la capacité des moteurs de F1 à avaler les bornes et à tenir 7/8 courses sans changement, je parierais pas non plus sur une rouste face à une voiture d'endurance

_________________
F1 vs Indycar - Page 4 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55395
Points : 117642
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

F1 vs Indycar - Page 4 Empty Re: F1 vs Indycar

Message par Jack_ONeill Mer Fév 20, 2019 11:14 am

Zelkin a écrit:Vu la capacité des moteurs de F1 à avaler les bornes et à tenir 7/8 courses sans changement, je parierais pas non plus sur une rouste face à une voiture d'endurance

7/8 courses avec de la maintenance entre les courses. Puis face à une LMP1 c'est pas tellement le moteur qui inquiéterais mais plus les nombreuses pièces designées à la limite de ce qui possible de faire physiquement pour faire des courses de 2h... pas 24h.
Jack_ONeill
Jack_ONeill

Messages : 69
Points : 270
Date d'inscription : 27/06/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

F1 vs Indycar - Page 4 Empty Re: F1 vs Indycar

Message par cyd61 Mer Fév 20, 2019 12:04 pm

Jack_ONeill a écrit:
Zelkin a écrit:Vu la capacité des moteurs de F1 à avaler les bornes et à tenir 7/8 courses sans changement, je parierais pas non plus sur une rouste face à une voiture d'endurance

7/8 courses avec de la maintenance entre les courses. Puis face à une LMP1 c'est pas tellement le moteur qui inquiéterais mais plus les nombreuses pièces designées à la limite de ce qui possible de faire physiquement pour faire des courses de 2h... pas 24h.

Les durées de vie des pièces des moteurs f1 ont été fixées dès le départ et allongé depuis pour éventuellement permettre à un constructeur de mettre ce moteur en endurance aussi. Il y aurait sans doute quelques adaptations à faire mais rien de rédhibitoire
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

F1 vs Indycar - Page 4 Empty Re: F1 vs Indycar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum