GP BRESIL 2018: TOPS & FLOPS

+19
Newtom
schumi0203
PoincarréCicéron
albertascari
cyd61
chandleur
louis-ng
Zelkin
FFFF
gavroche
TheClash
Hangar18
Satoru
Nico Karev
Rye
masahiro
BodyLanguage
Odji
Ben
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

GP BRESIL 2018: TOPS & FLOPS - Page 3 Empty Re: GP BRESIL 2018: TOPS & FLOPS

Message par louis-ng Mer 14 Nov - 10:04:01

En tout cas, cela promet peut-être quelques moments intenses en 2019 avec la paire Verstappen-Gasly si celui-ci montre une belle pointe de vitesse. ça risque d'être assez chaud dans ce cas car j'ai l'impression que Gasly ne déteste pas la bagarre. Et n'a pas non plus la langue dans sa poche.
Je vois déjà un combat entre Verstappen père et la famille Gasly qui semble être constituée de quelques beaux gabarits du style rugbyman...
Attention toutefois à ne pas reproduire ce qu'à fait Kvyat en s'attaquant de trop près à Ricciardo. Auquel cas, on pourrait de nouveau assister à un chassé-croisé surréaliste au sein des équipes Red Bull...


Dernière édition par louis-ng le Mer 14 Nov - 10:05:50, édité 1 fois

_________________
GP BRESIL 2018: TOPS & FLOPS - Page 3 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

GP BRESIL 2018: TOPS & FLOPS - Page 3 Empty Re: GP BRESIL 2018: TOPS & FLOPS

Message par FFFF Mer 14 Nov - 10:05:12

Zelkin a écrit:Oui mais justement, on ne peut pas regarder ça comme si c'était un dépassement dans le même tour...
En soit, et pour être franc, étant donné qu'il n'y a aucun drapeau bleu de presenter et il ne me semble pas qu'il y ai de règles protégeant le leader dans cette situation la, alors seul le bon sens permet de gérer cette situation .

_________________
GP BRESIL 2018: TOPS & FLOPS - Page 3 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48203
Points : 127793
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GP BRESIL 2018: TOPS & FLOPS - Page 3 Empty Re: GP BRESIL 2018: TOPS & FLOPS

Message par louis-ng Mer 14 Nov - 10:06:37

A la limite, il faudrait présenter un drapeau bleu (bleu clair...) au leader...

_________________
GP BRESIL 2018: TOPS & FLOPS - Page 3 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

GP BRESIL 2018: TOPS & FLOPS - Page 3 Empty Re: GP BRESIL 2018: TOPS & FLOPS

Message par Zelkin Mer 14 Nov - 10:10:50

Non mais quand même les gars... encore une fois je dis pas que c'est 100% la faute d'Ocon... mais quand même, c'est le bon sens de faire gaffe au leader ! Ce que vous dites là offre de belles perspectives de tronquer la course pour les "équipes B" sinon

_________________
GP BRESIL 2018: TOPS & FLOPS - Page 3 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55464
Points : 117851
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

GP BRESIL 2018: TOPS & FLOPS - Page 3 Empty Re: GP BRESIL 2018: TOPS & FLOPS

Message par louis-ng Mer 14 Nov - 10:14:04

Mais il s'agit d'un cas très exceptionnel. On voit très rarement une auto tenter de se dédoubler sur les leaders. Et le leader doit aussi faire gaffe... Ce n'est pas habituel, c'est tout.

_________________
GP BRESIL 2018: TOPS & FLOPS - Page 3 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

GP BRESIL 2018: TOPS & FLOPS - Page 3 Empty Re: GP BRESIL 2018: TOPS & FLOPS

Message par albertascari Mer 14 Nov - 10:20:03

louis-ng a écrit:
albertascari a écrit:
louis-ng a écrit:
albertascari a écrit:
louis-ng a écrit:Donc, que devait faire Ocon ? Puisque les dépassements ne sont possibles qu'à cet endroit du circuit.

Faux, en bout de ligne droite suivante, on dépasse aussi. Juste 20 secondes de plus à attendre
Faux. T'as vu combien de pilotes dépasser à cet endroit (évidemment pas sous drapeau bleu) ? Perso, je n'en ai vu aucun dans les leaders.

Il y en a eu pas mal au fil des ans. Et si Ocon était bien plus rapide que Verstappen qu'on le dit, il aurait été capable de doubler. Ou alors son rythme plus élevé n'était qu'une légende ?
C'est bien ça, il y en a eu ... mais il n'y en a plus !
Pourquoi Verstappen a insisté à ton avis ?
Il n'y en a peut-être pas eu cette année (et en fait il y en a quand-même eu un) mais ça ne rend pas la chose impossible. Surtout quand un pilote est nettement plus rapide qu'un autre. Pourquoi il a insisté ? Pour avoir un clair champ de vision devant lui, ce qui est plus confortable pour un pilote. Et c'est vrai, peut-être parce qu'il a bêtement pensé qu'un pilote à un tour ne peut pas attaquer le leader de la course, comme Senna l'avait arbitrairement décrété en 93'

_________________
GP BRESIL 2018: TOPS & FLOPS - Page 3 Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20479
Points : 41530
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

GP BRESIL 2018: TOPS & FLOPS - Page 3 Empty Re: GP BRESIL 2018: TOPS & FLOPS

Message par cyd61 Mer 14 Nov - 10:23:30

Zelkin a écrit:Oui mais justement, on ne peut pas regarder ça comme si c'était un dépassement dans le même tour...
et bien un peu quand même à partir du moment où il a le droit de doubler, il doit être jugé comme un dépassement normale. Bien sûr les pilotes doivent le gérer différemment mais la pour le coup c’est à Verstapen de prendre soins de pas foutre sa première place en l’ air
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

GP BRESIL 2018: TOPS & FLOPS - Page 3 Empty Re: GP BRESIL 2018: TOPS & FLOPS

Message par Supermario Mer 14 Nov - 11:10:01

Zelkin a écrit:Non mais quand même les gars... encore une fois je dis pas que c'est 100% la faute d'Ocon... mais quand même, c'est le bon sens de faire gaffe au leader ! Ce que vous dites là offre de belles perspectives de tronquer la course pour les "équipes B" sinon

Ce n'est pas pour autant que le leader peut rouler comme s'il était tout seul.
Et il faut garder l'aspect humain dans tout ça. Clairement vu les relations Ocon - Verstappen, c'est possible que le normand n'en avait rien à foutre de sortir l'hollandais. Pour moi il a merdé non pas dans le fait qu'il l'a accroché en tentant de le dépasser, mais dans le fait que son attaque a été trop optimiste étant donné le gugusse qu'il a en face.
Mais c'est Verstappen qui avait tout à perdre, justement parce qu'il était le leader. Mais le fait d'être leader ne le protège pas d'un pilote plus rapide que lui, même à 1 tour. Et il a clairement merdé avec une évaluation de la situation au niveau zéro.

Moi aussi à chaud j'ai rejeté majoritairement la faute sur Ocon. Avec le recul et avec le raisonnement ci-dessus, je me dis que Verstappen aurait largement pu éviter cette situation.
Cependant je ne sais pas quoi penser du sourire d'Esteban lors de leur confrontation. Est-ce vraiment de la provoc' ou de l'incompréhension. Je ne sais pas. Mais ça lui porte clairement préjudice.
Supermario
Supermario

Messages : 7260
Points : 18821
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

GP BRESIL 2018: TOPS & FLOPS - Page 3 Empty Re: GP BRESIL 2018: TOPS & FLOPS

Message par PoincarréCicéron Mer 14 Nov - 11:21:08

Si le règlement ne spécifie rien de particulier pour les dédoublements, alors on juge cet incident comme si les 2 coureurs étaient dans le même tour, et concernaient une lutte en milieu de peloton.
Normalement, tous les coureurs sont égaux en course, c'est bien la base du sport?

PoincarréCicéron

Messages : 5048
Points : 9495
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GP BRESIL 2018: TOPS & FLOPS - Page 3 Empty Re: GP BRESIL 2018: TOPS & FLOPS

Message par Big one Mer 14 Nov - 20:29:54



Même cas de figure en 2013, c'est Hamilton qui prend la péno.

http://classic.autosport.com/news/report.php/id/111601

"I guess I caused a collision - but with a backmarker trying to overtake me," said Hamilton.

"I don't really know what happened, if I'm honest, I need to go and watch the replay.

"I really can't quite work it out. I moved to the left. He outbraked me and we touched. Obviously I did something wrong.

"I'm a bit gutted that I lost so many points for the team."

http://classic.autosport.com/news/report.php/id/111583
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

GP BRESIL 2018: TOPS & FLOPS - Page 3 Empty Re: GP BRESIL 2018: TOPS & FLOPS

Message par Gus Mer 14 Nov - 20:50:31

A chaud, j'étais plutôt pour dire qu'Ocon avait déconné et que Verstappen n'était pas très malin mais plus j'y repense et en prenant en compte les règles en vigueur, plus je me dis que Verstappen est bien plus responsable et que c'est lui qui aurait dû se prendre la pénalité. Ce que vient de poster Big one me conforte dans cette idée.

_________________
GP BRESIL 2018: TOPS & FLOPS - Page 3 Versai11
Champion FMWC 2007,2018  & 2019 avec Hopes Racing, Champion FMWC par équipe 2013, 2014 & 2015 avec Hopes Racing,
All glory to the Hypnogus.
Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

Messages : 27323
Points : 40115
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 41
Localisation : Plus Shanghai

http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Revenir en haut Aller en bas

GP BRESIL 2018: TOPS & FLOPS - Page 3 Empty Re: GP BRESIL 2018: TOPS & FLOPS

Message par Big one Mer 14 Nov - 20:55:28

La grosse responsabilité d'Ocon c'est qu'il a ignoré les drapeaux bleus sur commande de son équipe pendant un tour et demie.

Verstappen pouvait pas faire le mec surpris non plus.

Surtout avec cette vidéo.

https://www.formula1.com/en/video/2018/11/Ride_onboard_with_Ocon_for_the_laps_leading_up_to_Verstappen_clash.html
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

GP BRESIL 2018: TOPS & FLOPS - Page 3 Empty Re: GP BRESIL 2018: TOPS & FLOPS

Message par Mathieu Mer 14 Nov - 23:39:26

Gus a écrit:A chaud, j'étais plutôt pour dire qu'Ocon avait déconné et que Verstappen n'était pas très malin mais plus j'y repense et en prenant en compte les règles en vigueur, plus je me dis que Verstappen est bien plus responsable et que c'est lui qui aurait dû se prendre la pénalité. Ce que vient de poster Big one me conforte dans cette idée.

Les deux n’ont pas été très malins sur cet incident.
Manque de maturité et d’expérience, qui mènent à une meilleure intelligence de course. Preuve que le talent ne suffi pas pour remporter des courses.

_________________
GP BRESIL 2018: TOPS & FLOPS - Page 3 Image10
Mathieu
Mathieu

Messages : 4948
Points : 12817
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GP BRESIL 2018: TOPS & FLOPS - Page 3 Empty Re: GP BRESIL 2018: TOPS & FLOPS

Message par Hangar18 Jeu 15 Nov - 5:39:56

Big one a écrit:

Même cas de figure en 2013, c'est Hamilton qui prend la péno.

http://classic.autosport.com/news/report.php/id/111601

"I guess I caused a collision - but with a backmarker trying to overtake me," said Hamilton.

"I don't really know what happened, if I'm honest, I need to go and watch the replay.

"I really can't quite work it out. I moved to the left. He outbraked me and we touched. Obviously I did something wrong.

"I'm a bit gutted that I lost so many points for the team."

http://classic.autosport.com/news/report.php/id/111583

Je me souvenais pas du tout de cet exemple, mais c'est effectivement perturbant par rapport à dimanche dernier. Plus ça va, plus je me dis que les commissaires ont réagi à chaud, pensant que Ocon s'est juste "mal" effacé, pas qu'il était en train d'essayer de doubler. Ils n'auraient sûrement pas été si sévères à tête reposée. Whiting aurait tout intérêt à avouer qu'il y a eu une erreur (pas dans l'attribution des tords, mais dans la pénalité qui a été donnée) et clarifier les règles autour du dédoublement.

Ceci dit, même en voyant ce dépassement comme un duel "normal", je penche quand même pour une plus grosse responsabilité pour Ocon car Verstappen amorce le virage 2 en étant devant et c'est une phase de réaccélération donc Ocon peut lever le pied. Mais c'est pas un attentat non plus et c'est le genre de truc qui vaut un +5", pas un stop & go. Donner un stop & go, ça revient à interdire le dédoublement.

Hangar18

Messages : 3937
Points : 13424
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GP BRESIL 2018: TOPS & FLOPS - Page 3 Empty Re: GP BRESIL 2018: TOPS & FLOPS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum