GP BRESIL 2018: TOPS & FLOPS
+19
Newtom
schumi0203
PoincarréCicéron
albertascari
cyd61
chandleur
louis-ng
Zelkin
FFFF
gavroche
TheClash
Hangar18
Satoru
Nico Karev
Rye
masahiro
BodyLanguage
Odji
Ben
23 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: GP BRESIL 2018: TOPS & FLOPS
Faux. T'as vu combien de pilotes dépasser à cet endroit (évidemment pas sous drapeau bleu) ? Perso, je n'en ai vu aucun dans les leaders.albertascari a écrit:louis-ng a écrit:Donc, que devait faire Ocon ? Puisque les dépassements ne sont possibles qu'à cet endroit du circuit.
Faux, en bout de ligne droite suivante, on dépasse aussi. Juste 20 secondes de plus à attendre
Oui, il est possible de doubler à cette endroit mais ce n’est clairement pas l’endroit le plus simple pour le faire. Si la majorité des dépassements se passe avant les S c’est bien pour une raison.louis-ng a écrit:Faux. T'as vu combien de pilotes dépasser à cet endroit (évidemment pas sous drapeau bleu) ? Perso, je n'en ai vu aucun dans les leaders.albertascari a écrit:louis-ng a écrit:Donc, que devait faire Ocon ? Puisque les dépassements ne sont possibles qu'à cet endroit du circuit.
Faux, en bout de ligne droite suivante, on dépasse aussi. Juste 20 secondes de plus à attendre
cyd61- Messages : 9031
cyd61 a écrit:Oui enfin bon ok je pourrais être d’accord avec vous sur la précipitation de ocon si Verstapen avait été surpris, mais c’est pas le cas, il ferme l’interieur sciemment de la ligne droite et vient jouer à la plus grosse dans les S , vous parlez d’un pilote surpris qui comprend pas ce qu’il se passe . Non faut être sérieux, quand tu joue la victoire tu joue pas à ça avec le 15 eme de la course qui lui fait la sienne. Revoyez les images le différentiel de vitesse de ocon était largement suffisant pour permettre un dépassement safe et pénalisant pour personne si il n’avait pas eu un blaireau de première à côté.
Il fait quand même un gros, gros freinage en bout de ligne droite pour se porter à hauteur de Max, et même si l'autre a défendu bêtement à ce moment-là, c'est pour moi déjà un gros risque de faire un tel freinage sur le leader
Sincèrement zelk j’ai quand même l’impression que tu restes sur le simple fait que le leader est accroché par un mec qui est à un tour. Mais il faut revoir ça à tête reposée, on parle pas d’un leader qui se fait éjecter par un mec plus lent et qui ignore les drapeaux bleus. A ce moment c’est Ocon qui est beaucoup plus rapide et dans son droit de doubler.Zelkin a écrit:cyd61 a écrit:Oui enfin bon ok je pourrais être d’accord avec vous sur la précipitation de ocon si Verstapen avait été surpris, mais c’est pas le cas, il ferme l’interieur sciemment de la ligne droite et vient jouer à la plus grosse dans les S , vous parlez d’un pilote surpris qui comprend pas ce qu’il se passe . Non faut être sérieux, quand tu joue la victoire tu joue pas à ça avec le 15 eme de la course qui lui fait la sienne. Revoyez les images le différentiel de vitesse de ocon était largement suffisant pour permettre un dépassement safe et pénalisant pour personne si il n’avait pas eu un blaireau de première à côté.
Il fait quand même un gros, gros freinage en bout de ligne droite pour se porter à hauteur de Max, et même si l'autre a défendu bêtement à ce moment-là, c'est pour moi déjà un gros risque de faire un tel freinage sur le leader
Ensuite, je me répète, regarde de nouveau l’action , c’est Verstapen qui oblige ocon à se gros freinage en se déportants légèrement à l’interieur pour couper l’action du français, qui lui a l’aspi et en sûr vitesse a pas vraiment le choix. Sérieux pourquoi Verstapen joue à ça ? Si il bouge pas, ocon passe à l’interieur et personne ne perd de temps !!! Et même après ça, c’est encore Verstapen qui vient jouer l’intimidations dans les S . Face à un pilote avec le quel il a un lourd passif il s’attend à quoi ? En plus ocon faut pas oublier qu’il doit faire attention à Hamilton qui est derrière, prendre la décision de lâcher à ce moment c’est peut-être aussi prendre le risque d’emmerder son leader. Ça il a pas le droit.
Le commentaire de Hamilton dans la salle de repos est ... sans commentaire. Tout est dit en peu de mots. On peut en dire autant de Raikkonen en encore moins de mots ! Ces 2 gars connaissent très très bien le loustic...
Le leader d'une course n'est pas un prince ou un roi.
Pour que l’on se comprenne bien, je suis tout à fait d’accord avec la sanction de la fia envers ocon car c’est lui qui accroche Verstapen, mais je suis en totale desaccord avec le bashing que subit le français ici ou dans les médias, genre le Ocon est un boulet de Villeneuve, alors que le boulet c’est Verstapen, c’est lui et lui seul qui s’est mis dans la position d’etre accroché en jouant au con avec un mec qui ne fait pas la même course que lui. Alors il a beau jeu après de venir faire le chaud dans les paddocks alors qu’il a jouer le blaireau en piste en supportant pas de se faire doubler. Sur le coup j’ai bien peur que le complexe c’est lui qui l’ai eu
On est bien d’accord, les deux on très bien jugé la situation, et c’est sûr leur avis que l’on devrait se baser avant de dire que ocon est un blaireau.louis-ng a écrit:Le commentaire de Hamilton dans la salle de repos est ... sans commentaire. Tout est dit en peu de mots. On peut en dire autant de Raikkonen en encore moins de mots ! Ces 2 gars connaissent très très bien le loustic...
cyd61 a écrit:Pour que l’on se comprenne bien, je suis tout à fait d’accord avec la sanction de la fia envers ocon car c’est lui qui accroche Verstapen, mais je suis en totale desaccord avec le bashing que subit le français ici ou dans les médias, genre le Ocon est un boulet de Villeneuve, alors que le boulet c’est Verstapen, c’est lui et lui seul qui s’est mis dans la position d’etre accroché en jouant au con avec un mec qui ne fait pas la même course que lui. Alors il a beau jeu après de venir faire le chaud dans les paddocks alors qu’il a jouer le blaireau en piste en supportant pas de se faire doubler. Sur le coup j’ai bien peur que le complexe c’est lui qui l’ai eu
Loin de moi l'idée de basher Ocon, juste que je comprends pas qu'on en arrive à inverser la responsabilité. J'ai regardé de nouveau l'action et les on-board sur F1 TV et je donne mes arguments en toute clarté ! Pour moi, Ocon à fait une erreur, aurait du l'admettre pour paraître plus mâture, et ça s'arrête là. Ça enlève rien à son talent ni à son merite de retrouver un volant en 2020, évidemment
Perso, je n'inverse pas les responsabilités mais je les fractionne. J'ai dit 60-40. On peut aller jusqu'à 70-30 max parce qu'on n'a pas l'habitude des "dédoublages", mais pas plus si on tient bien compte de la manoeuvre de Verstappen.
Mais l’erreur de ocon est punie, il accroche Verstapen. Mais Verstapen n’aurait jamais dû jouer a ça . Donc c’est lui qui mérite les petits noms. Ensuite ce qui se dit et se qui se passe après je suis désolé c’est de l’anedocte , parce que niveau reconnaissance de fautes Verstapen, magnussen etc... sont bien plus ridicule et à longueur d’année. La bon ocon fait un gros fuck à un pilote qui le cherche bien.Zelkin a écrit:cyd61 a écrit:Pour que l’on se comprenne bien, je suis tout à fait d’accord avec la sanction de la fia envers ocon car c’est lui qui accroche Verstapen, mais je suis en totale desaccord avec le bashing que subit le français ici ou dans les médias, genre le Ocon est un boulet de Villeneuve, alors que le boulet c’est Verstapen, c’est lui et lui seul qui s’est mis dans la position d’etre accroché en jouant au con avec un mec qui ne fait pas la même course que lui. Alors il a beau jeu après de venir faire le chaud dans les paddocks alors qu’il a jouer le blaireau en piste en supportant pas de se faire doubler. Sur le coup j’ai bien peur que le complexe c’est lui qui l’ai eu
Loin de moi l'idée de basher Ocon, juste que je comprends pas qu'on en arrive à inverser la responsabilité. J'ai regardé de nouveau l'action et les on-board sur F1 TV et je donne mes arguments en toute clarté ! Pour moi, Ocon à fait une erreur, aurait du l'admettre pour paraître plus mâture, et ça s'arrête là. Ça enlève rien à son talent ni à son merite de retrouver un volant en 2020, évidemment
Après je dois bien avouer que je suis virulent envers Verstapen mais merde. Le mec a perdu en F3 face à un pilote aussi bon que lui et aussi à cause de comportement tout aussi con que le sien ce week-end, et des années après aucune évolution alors que bon dieu il a une voiture qui lui permet de remporter des courses. A côté de ça à la première occasion, je ne parle pas forcément de toi zelk, mais on bash Ocon qui en plusieurs occasions à montrer une toute autre intelligence de course. Je passe les fois ou il s’est garé pour laisser passer les Mercedes, mais il a souvent eu à agir de même face aux Ferrari, et même dans le même tour, à presque toujours eu l’intelligence de pas jouer au con pour pas hypothéquer sa course derrière. C’est pas le signe d’un pilote frustré de quoi que ce soit, par contre oui il montre les muscles comme dimanche quand un pilote lui montre bêtement les siens.
J'ai pris le GP en cours, peu de temps avant cet incident, et j'étais aussi persuadé qu'Ocon avait gravement merdé. Finalement après les différents arguments d'Hamilton, la différence de pneus, la safety-car,... j'ai changé d'avis.
Peut-être que RB a aussi merdé en ne prévenant pas suffisamment un pilote aussi sanguin.
Peut-être que RB a aussi merdé en ne prévenant pas suffisamment un pilote aussi sanguin.
PoincarréCicéron- Messages : 5048
Et puis les détracteurs (pas uniquement de Ocon) retournent assez facilement leur veste à la moindre bonne perf de l'un ou de l'autre, puis la retournent encore, ..., ...
J'ai lu par exemple que Ocon a beaucoup d'accrochages à son actif. J'aimerais bien que quelqu'un, un détracteur d'une manière générale, indique le nom d'un pilote du milieu du peloton qui n'a pas d'accrochage plusieurs fois par an à son actif, qui est blanc comme neige ou presque. Là encore, je n'en connais aucun.
J'ai l'impression que l'aspect physique compte beaucoup, selon que l'on est petit ou grand, ..., jeune ou vieux, ..., va-t-on savoir les raisons. La couleur de la combinaison peut aussi avoir son importance, si elle lui va bien au teint ou pas, ... ça peut dépendre aussi de sa copine, de ses parents, ... Tout des trucs qui n'ont rien à voir avec le pilotage.
J'ai lu par exemple que Ocon a beaucoup d'accrochages à son actif. J'aimerais bien que quelqu'un, un détracteur d'une manière générale, indique le nom d'un pilote du milieu du peloton qui n'a pas d'accrochage plusieurs fois par an à son actif, qui est blanc comme neige ou presque. Là encore, je n'en connais aucun.
J'ai l'impression que l'aspect physique compte beaucoup, selon que l'on est petit ou grand, ..., jeune ou vieux, ..., va-t-on savoir les raisons. La couleur de la combinaison peut aussi avoir son importance, si elle lui va bien au teint ou pas, ... ça peut dépendre aussi de sa copine, de ses parents, ... Tout des trucs qui n'ont rien à voir avec le pilotage.
Est-ce que l'équipe Redbull n'est pas à tord aussi ? Je m'explique: Nous, on voit clairement Ocon s'arrêter et on sait qu'il est plus rapide. Verstappen, lui, n'est pas sensé le savoir, sauf si on l'averti. Est-ce que l'équipe l'a averti que Ocon allait être plus rapide et qu'il ne faut pas le retenir ?
Comment Verstappen pouvait-il savoir qu'il fallait laisser passer Ocon ? Est-ce qu'il n'aurait pas pu se dire que Ocon faisait un seul tour rapide avant de relacher le rythme ? Enfin voilà, j'ai l'impression que c'est aussi a l'équipe à lui dire. Nous on a plus facile, car on a la vue d'ensemble, que Max n'a pas
Comment Verstappen pouvait-il savoir qu'il fallait laisser passer Ocon ? Est-ce qu'il n'aurait pas pu se dire que Ocon faisait un seul tour rapide avant de relacher le rythme ? Enfin voilà, j'ai l'impression que c'est aussi a l'équipe à lui dire. Nous on a plus facile, car on a la vue d'ensemble, que Max n'a pas
N'avait-il pas deja attendu 2 tours ?albertascari a écrit:louis-ng a écrit:Donc, que devait faire Ocon ? Puisque les dépassements ne sont possibles qu'à cet endroit du circuit.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
louis-ng a écrit:Faux. T'as vu combien de pilotes dépasser à cet endroit (évidemment pas sous drapeau bleu) ? Perso, je n'en ai vu aucun dans les leaders.albertascari a écrit:louis-ng a écrit:Donc, que devait faire Ocon ? Puisque les dépassements ne sont possibles qu'à cet endroit du circuit.
Kimi... il a dépassé Max à cet endroit....
Moi j’ai une simple question... depuis quand un leader s’amuse à défendre sa position sur un pilote à 1 tour?
Car on voit bien qu’il protège sa position en se mettant au milieu de la piste dans la ligne droite...
il savait très bien qui était derrière lui, ça faisait 2 tours qu’il le collait...
Il voulait emmerder ocon et ocon ne doit pas être mécontent que cela se termine comme ça vu son petit sourire...
La prochaine il se laissera sans doute dédoubler.
Mais pour moi les plus fautif, c’est le team. En 2 tours ils ont pas été foutu de lui ordonner de laisser passer ocon pour éviter tout problème...
Newtom- Messages : 4394
Ils lui ordonnent malheureusement pas grand chose. Pourtant il aurait bien besoin d’etre recadré et canalisé. Rien que cette année c’est assez aberrant le nombre de points qu’il leur fait perdre. Mais visiblement RAS chez red bull il est tellement bon qu’on peu chier sur Ricciardo.Newtom a écrit:louis-ng a écrit:Faux. T'as vu combien de pilotes dépasser à cet endroit (évidemment pas sous drapeau bleu) ? Perso, je n'en ai vu aucun dans les leaders.albertascari a écrit:louis-ng a écrit:Donc, que devait faire Ocon ? Puisque les dépassements ne sont possibles qu'à cet endroit du circuit.
Moi j’ai une simple question... depuis quand un leader s’amuse à défendre sa position sur un pilote à 1 tour?
Car on voit bien qu’il protège sa position en se mettant au milieu de la piste dans la ligne droite...
il savait très bien qui était derrière lui, ça faisait 2 tours qu’il le collait...
Il voulait emmerder ocon et ocon ne doit pas être mécontent que cela se termine comme ça vu son petit sourire...
Mais pour moi les plus fautif, c’est le team. En 2 tours ils ont pas été foutu de lui ordonner de laisser passer ocon pour éviter tout problème...
louis-ng a écrit:Faux. T'as vu combien de pilotes dépasser à cet endroit (évidemment pas sous drapeau bleu) ? Perso, je n'en ai vu aucun dans les leaders.albertascari a écrit:louis-ng a écrit:Donc, que devait faire Ocon ? Puisque les dépassements ne sont possibles qu'à cet endroit du circuit.
Il y en a eu pas mal au fil des ans. Et si Ocon était bien plus rapide que Verstappen qu'on le dit, il aurait été capable de doubler. Ou alors son rythme plus élevé n'était qu'une légende ?
FFFF a écrit:N'avait-il pas deja attendu 2 tours ?albertascari a écrit:louis-ng a écrit:Donc, que devait faire Ocon ? Puisque les dépassements ne sont possibles qu'à cet endroit du circuit.
2 tours ou 20,c'est pas la question. Il a tenté un dépassement au turn 1, fort bien ! Mais ça n'a pas marché. Plutôt que de se hasarder à montrer son museau et risquer l'accrochage, il attend le turn 3, là où il y a réellement une nouvelle possibilité de dépasser.
Newtom a écrit:louis-ng a écrit:Faux. T'as vu combien de pilotes dépasser à cet endroit (évidemment pas sous drapeau bleu) ? Perso, je n'en ai vu aucun dans les leaders.albertascari a écrit:louis-ng a écrit:Donc, que devait faire Ocon ? Puisque les dépassements ne sont possibles qu'à cet endroit du circuit.
Verstappen a pu se dire aussi que Ocon n'allait pas forcément le lâcher après être passé. Donc il l'aurait dans son champ de vision un petit bout de temps et allait être gêné. Ou encore qu'il l'aurait peut-être à le redoubler 2 tours + tard, quand ses pneus perdraient l'avantage d'être neufs. Il y a quand-même des raisons pour qu'un leader désire laisser un attardé derrière lui.
albertascari a écrit:Newtom a écrit:louis-ng a écrit:Faux. T'as vu combien de pilotes dépasser à cet endroit (évidemment pas sous drapeau bleu) ? Perso, je n'en ai vu aucun dans les leaders.albertascari a écrit:louis-ng a écrit:Donc, que devait faire Ocon ? Puisque les dépassements ne sont possibles qu'à cet endroit du circuit.
Verstappen a pu se dire aussi que Ocon n'allait pas forcément le lâcher après être passé. Donc il l'aurait dans son champ de vision un petit bout de temps et allait être gêné. Ou encore qu'il l'aurait peut-être à le redoubler 2 tours + tard, quand ses pneus perdraient l'avantage d'être neufs. Il y a quand-même des raisons pour qu'un leader désire laisser un attardé derrière lui.
Soit un peu cohérent. Si ocon n’avait pas été capable de le lâcher, il reprenait direct les drapeaux bleus. Verstapen il sait très bien à quel point ocon est plus rapide à ce moment parce qu’il s’amuse à lui fermer la porte .
cyd61 a écrit:Mais l’erreur de ocon est punie, il accroche Verstapen. Mais Verstapen n’aurait jamais dû jouer a ça .Zelkin a écrit:
Ca résume assez bien. Mais ça pose la question de savoir quel est le règlement autour du dédoublement.
Parce qu'il y a deux manières de voir l'accrochage :
- Le juger comme si c'était un duel pour une position
- Prendre en compte le fait que Ocon se dédoublait
Pour ma part, je trouve que dans le premier cas, Ocon reste fautif et que s'il avait fallu mettre une pénalité, c'était +5 secondes. Contrairement à son duel avec Alonso, dans lequel Ocon aborde le virage 2 à hauteur, face à Verstappen il n'est qu'une demi-voiture au niveau de la RB (d'où l'impact à l'arrière). Et vu la configuration du premier enchaînement, un S en devers, si Verstappen laisse la place à Ocon, il glisse, se retrouve sur le gros vibreur du virage 3 et perd du temps. Donc clairement, Ocon doit lever le pied et céder, leader ou pas, car c'est le genre de manœuvre qui ne réussit qu'en étant complètement côte à côte à l'amorce du virage 2, j'aurais pensé pareil si ça avait été face à Hartley pour une 16ème place.
Mais là où il y a un problème, c'est que la FIA a jugé ça en prenant en compte le fait que Ocon se dédoublait face au leader. C'était quand la dernière fois que la FIA a mis un stop & go de 10 secondes pour un bête incident de course franchement ? Le pire c'est que Whiting a l'audace de dire que "le fait que ça soit avec le leader n'a rien changé à la décision des commissaires", mon œil ! Du coup, ça pose problème car les pilotes sont autorisés à se dédoubler mais les règles qui s'appliquent sont différentes d'un duel normal. Là encore, je trouve que la FIA manque de clarté, probablement parce que le cas de figure reste très rare. Pour ma part, je trouve ça logique qu'on applique des règles différentes au dédoublement, mais je suis pas sûr que ce soit si évident pour les pilotes.
Après, que Verstappen ait manqué de jugeote, alors que son équipe l'a prévenu à la radio, ça me semble indéniable. Mais ça c'est pas le problème des commissaires, y a pas de pénalité pour être borné Alors que ce qu'a fait Ocon est pénalisable dans tous les cas.
Hangar18- Messages : 4179
Si on regarde le dépassement de manière détachée, comme si c'était deux personnes dans le meme tour... C'est alors plutôt Verstappen qui serre Ocon et qui se rabat sur lui. Ocon n'a pas été pris d'un quelconque sous ou survirage le projetant sur versta. C'est le pilote RB qui prend la corde alors qu'une très large portion de la FI est à son niveau.cyd61 a écrit:Pour que l’on se comprenne bien, je suis tout à fait d’accord avec la sanction de la fia envers ocon car c’est lui qui accroche Verstapen,
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Oui mais justement, on ne peut pas regarder ça comme si c'était un dépassement dans le même tour...
Et l'un n'avait rien à perdre alors que l'autre avait tout à perdre.
C'est bien ça, il y en a eu ... mais il n'y en a plus !albertascari a écrit:louis-ng a écrit:Faux. T'as vu combien de pilotes dépasser à cet endroit (évidemment pas sous drapeau bleu) ? Perso, je n'en ai vu aucun dans les leaders.albertascari a écrit:louis-ng a écrit:Donc, que devait faire Ocon ? Puisque les dépassements ne sont possibles qu'à cet endroit du circuit.
Il y en a eu pas mal au fil des ans. Et si Ocon était bien plus rapide que Verstappen qu'on le dit, il aurait été capable de doubler. Ou alors son rythme plus élevé n'était qu'une légende ?
Pourquoi Verstappen a insisté à ton avis ?
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3