Grand Prix du Brésil 2018
+49
Gus
Zaitess Shion
YouYou
albertascari
crunl
Djome
cyd61
Pochelon
Hemrick
robix29
Fan
Saga
TheClash
Zip
chandleur
gavroche
PoincarréCicéron
Hangar18
louis-ng
MclarenProject
Noodles2a
McLaren-Fan
tigo
Miki III
Seb
masahiro
Solan
PooP
FFFF
neelrocker
Gambas
Big one
Rye
Docky
f1_Alonso
RacingFever
Zelkin
SUTIL
magnumcaramel
Nico Karev
Satoru
tcli
Django
Bubbleboy
Newtom
BodyLanguage
Josc
Odji
schumi0203
53 participants
Page 29 sur 32
Page 29 sur 32 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32
Re: Grand Prix du Brésil 2018
Tu as 10 ans d'avance toi. Je suis sûr que dans 10 ans, au nom de l'égalitarisme homme-femme, on ne considérera plus ignominieux qu'un homme s'en prenne physiquement à une femme (ou, plus probable, on condamnera toutes les agressions physiques sans leur donner plus ou moins d'importance en fonction du sexe parce que la violence, çaymal).FFFF a écrit:D'ailleurs cela me fait avancer un autre argument. Si ça avait été une femme à la place de Ocon ou bien de Magnussen, en seriez vous venu au main ?
Si la réponse est non, alors pourquoi en venir aux main parce que c'est un homme…
Personnellement, jamais je ne m'en prendrai physiquement à une femme, et je suis sûr que Verstappen aurait réagi différemment s'il avait été envoyé en tête-à-queue par une femme...
crunl a écrit:Tu as 10 ans d'avance toi.FFFF a écrit:D'ailleurs cela me fait avancer un autre argument. Si ça avait été une femme à la place de Ocon ou bien de Magnussen, en seriez vous venu au main ?
Si la réponse est non, alors pourquoi en venir aux main parce que c'est un homme…
Il habite en Angleterre. Du coup, oui, il a 10 ans d'avance.
Verstappen/Ocon, ça va être sympa les prochaines années. 2 têtes a claques que je vais adorer détester. Verstappen est une bête de course mais ne réfléchi pas des masses... Laisse le passer bordel, tu vois bien qu'il veut jouer a celui qui a la plus grosse !!!
Quant à Ocon, il a une très haute estime de lui même, avec toujours ce petit air de petit c** pretentieux qui m'insupporte. Certain aussi que si ce n'est pas Verstappen, il prend plus de marge et de pincettes pour se dédoubler. Là, il veut montrer qui c'est Raoul et se viande comme une buse...
Quant à Ocon, il a une très haute estime de lui même, avec toujours ce petit air de petit c** pretentieux qui m'insupporte. Certain aussi que si ce n'est pas Verstappen, il prend plus de marge et de pincettes pour se dédoubler. Là, il veut montrer qui c'est Raoul et se viande comme une buse...
Pour moi chez Verstappen il y'a un vrai problème de comportement. L'excuse de l’adrénaline et de la réaction a chaud c'est bien gentil mais quand après coup il en rajoute une couche en disant qu'Ocon c'est comporter comme une chochote, ça prend sérieusement du plomb dans l'aile. On a plutôt l'impression du gars fier de lui qui ne voit même pas ou est le problème.
On n'est pas dans une cour de récré bordel. (Je sais pas ce que donnerai un accrochage Verstappen - Magnussen).
En dehors de ça il a beau jeu de dire que la pénalité d'Ocon prouve sa responsabilité mais bizarrement quand c'est lui qui est pénalisé il ne semble pas tenir le même discourt
Sur l'accident Ocon est responsable mais je rejoint l'idée que Verstappen n'a rien fait pour l'éviter et qu'avec un autre devant lui ce serait passé comme une lettre à la poste. Verstappen va devoir apprendre a être plus intelligent s'il veut jouer le titre. D'autant que la aussi la théorie du "ils ont plus a perdre que moi" il a su l'évoquer quand Hamilton et Vettel luttaient pour le titre
On n'est pas dans une cour de récré bordel. (Je sais pas ce que donnerai un accrochage Verstappen - Magnussen).
En dehors de ça il a beau jeu de dire que la pénalité d'Ocon prouve sa responsabilité mais bizarrement quand c'est lui qui est pénalisé il ne semble pas tenir le même discourt
Sur l'accident Ocon est responsable mais je rejoint l'idée que Verstappen n'a rien fait pour l'éviter et qu'avec un autre devant lui ce serait passé comme une lettre à la poste. Verstappen va devoir apprendre a être plus intelligent s'il veut jouer le titre. D'autant que la aussi la théorie du "ils ont plus a perdre que moi" il a su l'évoquer quand Hamilton et Vettel luttaient pour le titre
Notons que Ocon fait perdre à Verstappen la 4eme place au championnat.
Il n'a désormais plus que 3 points de retard sur Bottas. Ca risque néanmoins d'être dur d'aller battre Bottas à Abu dhabi... Mais bon, avec Bottas, tout est possible.
D'ailleurs en parlant de Bottas, je me souviens avoir lu jeudi que Bottas ne voulait pas d'une course 'offerte'. C'est marrant, car quand bien même on aurait voulu lui offrir la victoire, il n'y avait aucun moyen, tellement il était lent. Il s'est vraiment barrichello-iser cette année. J'espère qu'il se reprendra l'année prochaine. Il a pas intérêt à lancer dans quelques semaines "Cette année je vais me battre pour le titre"
Il n'a désormais plus que 3 points de retard sur Bottas. Ca risque néanmoins d'être dur d'aller battre Bottas à Abu dhabi... Mais bon, avec Bottas, tout est possible.
D'ailleurs en parlant de Bottas, je me souviens avoir lu jeudi que Bottas ne voulait pas d'une course 'offerte'. C'est marrant, car quand bien même on aurait voulu lui offrir la victoire, il n'y avait aucun moyen, tellement il était lent. Il s'est vraiment barrichello-iser cette année. J'espère qu'il se reprendra l'année prochaine. Il a pas intérêt à lancer dans quelques semaines "Cette année je vais me battre pour le titre"
J'hallucine devant la déclaration d'Horner
https://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-du-bresil/2018/christian-horner-red-bull-ocon-est-chanceux-de-s-en-tirer-avec-une-bousculade_sto7009200/story.shtml
De la part d'un directeur d'écurie?!
https://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-du-bresil/2018/christian-horner-red-bull-ocon-est-chanceux-de-s-en-tirer-avec-une-bousculade_sto7009200/story.shtml
kimi.raikkonen- Messages : 1832
schumi0203 a écrit:Notons que Ocon fait perdre à Verstappen la 4eme place au championnat.
Oui vu la forme actuelle de Bottas et celle de Verstappen, je mise sur le Néerlandais ! Quelle fin de saison désastreuse du Finlandais... Je sais que ça accompagne le niveau précaire de sa Mercedes, mais quand même, qu'il est transparent !
louis-ng- Messages : 8671
Non, Ocon est ressorti devant Verstappen et l'a laissé passer une première fois
Mais tellement lamentable...
Comment veux-tu que Verstappen évolue quand il a un directeur d'équipe comme ça ? Son pilote est sanctionné, j’espère qu'Horner aura également une remontrance pour ces déclarations.
D'un côté c'est bien qu'il y ait une équipe "spéciale" avec un team manager, un consultant et un pilote sur la même longueur d'onde. ça met un peu de peps et ça change de la monoculture que l'on voit à peu près dans tous les domaines. Même si personnellement, je les trouve légèrement prétentieux pour être séduisants...
Mais il faut voir les choses globalement en F1... pas une équipe en particulier, un pilote, ... c'est la compétition, la course qui sont intéressants plus que les hommes.
Mais il faut voir les choses globalement en F1... pas une équipe en particulier, un pilote, ... c'est la compétition, la course qui sont intéressants plus que les hommes.
En gros Horner est entrain de jouer au papa qui dit que son fiston pourrait lui casser la gueule au lieu de le bousculer
Ok, c'est plus de la F1 mais du MMA alors, les pilotes doivent apprendre le kung-fu hors de la piste car maintenant d'après RB, on pourrait frapper nos adversaires, c'est juste hallucinant
Dans le foot, une telle décla, mais tu prends très très cher et dans le milieu du foot, une bousculade a valu une grosse suspension de Leonardo, ça a signé son arrêt de mort quasiment au PSG
Ok, c'est plus de la F1 mais du MMA alors, les pilotes doivent apprendre le kung-fu hors de la piste car maintenant d'après RB, on pourrait frapper nos adversaires, c'est juste hallucinant
Dans le foot, une telle décla, mais tu prends très très cher et dans le milieu du foot, une bousculade a valu une grosse suspension de Leonardo, ça a signé son arrêt de mort quasiment au PSG
Oui bon, je pense qu'on peut éviter de comparer le foot à d'autres sports, parce que dans le foot ils ont pas tout le temps le respect de l'arbitre, alors qu'en NFL par exemple, tu frôles l'arbitre tu sors du terrain. En F1, tu engueules le directeur de course, tu prends des TIG... C'est pas comme si le foot était exemplaire.
En revanche, si je n'ai pas été choqué par la bousculade entre Ocon et Verstappen, je suis vraiment dans l'incompréhension face à ce genre de propos de la part de Horner, qui n'a aucun intérêt à rajouter de l'huile sur le feu.
Quand je vois les déclas de Horner, Marko, Verstappen et le comportement de Gasly hier, je me dis que ça va être une belle équipe de têtes à claques l'an prochain
En revanche, si je n'ai pas été choqué par la bousculade entre Ocon et Verstappen, je suis vraiment dans l'incompréhension face à ce genre de propos de la part de Horner, qui n'a aucun intérêt à rajouter de l'huile sur le feu.
Quand je vois les déclas de Horner, Marko, Verstappen et le comportement de Gasly hier, je me dis que ça va être une belle équipe de têtes à claques l'an prochain
Ce n’est pas forcément malin à long terme.
Celui qui a sûrement le plus pousser Max à progresser aujourd’hui c’est Lewis en prenant la victoire sans la moindre gêne vis à vis de Max et en lui disant dans les yeux pourquoi c’était de sa faute.
L’autre fois Horner disait que Max avait le niveau d’Hamilton ou quelque chose comme ça.
Ce n’est pas forcément malin à long terme.
Celui qui a sûrement le plus pousser Max à progresser aujourd’hui c’est Lewis en prenant la victoire sans la moindre gêne vis à vis de Max et en lui disant dans les yeux pourquoi c’était de sa faute.
Odji- Messages : 9894
Le jour où il montrera des envies d'ailleurs, lassé par les échecs répétés de l'équipe, il comprendra comment a été traité Ricciardo face à lui et comment a été traité Vettel face à Ricciardo, et c'est surement ce jour là qu'il fera un pas vers la maturité.
Après, s'il pilote comme depuis la pause estivale sur une saison complète, il peut sans problème gagner entre 3 et 5 courses par saison
Après, s'il pilote comme depuis la pause estivale sur une saison complète, il peut sans problème gagner entre 3 et 5 courses par saison
Ce n’est pas seulement de la maturité mais un tempérament. Tu peux être champion en étant sanguin dans le comportement hors piste et impatient en piste.
En ce moment Hamilton domine les débats de la tête et des épaules donc on attends d’eux qu’ils se mettent à son niveau de gestion.
Mais n’est pas Schumacher ou Hamilton n’importe quel pilote avec une pointe de vitesse similaire.
Ou quand il perd l’allemagne en étant en tête, qu’il attaque au restart à Bakou 2018.
Ce n’est pas seulement de la maturité mais un tempérament. Tu peux être champion en étant sanguin dans le comportement hors piste et impatient en piste.
En ce moment Hamilton domine les débats de la tête et des épaules donc on attends d’eux qu’ils se mettent à son niveau de gestion.
Mais n’est pas Schumacher ou Hamilton n’importe quel pilote avec une pointe de vitesse similaire.
Non mais Vettel a fait des erreurs cette année, mais on voit qu'avec 3 ou 4 erreurs dans la saison il a presque 100 points de retard... Verstappen a foiré ses six premières courses, il le dit lui-même ! Il avait déjà 60 points de retard sur Vettel et 80 sur Hamilton après Monaco alors que la Red Bull était en position de gagner lors de 3 des 6 courses, tu vois le problème !
Du coup en fait tu sembles vouloir me contredire mais en appuyant mes propos puisque je dis bien qu'il pourrait gagner 3 à 5 courses par saison, mais pour moi, face à un Hamilton de 2018, il n'a encore aucune chance au championnat
Du coup en fait tu sembles vouloir me contredire mais en appuyant mes propos puisque je dis bien qu'il pourrait gagner 3 à 5 courses par saison, mais pour moi, face à un Hamilton de 2018, il n'a encore aucune chance au championnat
Mais pour le truc d’hier, aussi bien en piste qu’en dehors je ne suis pas persuadé que son tempérament change un jour. (Et donc viser un contrôle total de son sujet à la Hamilton)
Vestappen a zéro intelligence de course, c'est l'anti-Prost à son paroxysme, on dirait qu'il le fait exprès
Si Hamilton est devenu si dominateur et si fort c'est qu'il est passé de pilote à la Verstappen, ultra talentueux, avec une vitesse de pointe phénoménale mais un peu irrégulier et irréfléchi par le passé (love story avec Massa dans les bacs à gravier, irrégularité qui lui avait pas permis de rafler plus de titres par le passé)
Maintenant, Hamilton, c'est la fusion et la synthèse d'un immense champion avec une gestion exemplaire des GP, rapide, constant, le mental qui ne fléchit jamais, toujours respectueux de ses adversaires sur la piste
C'est un apprenti Jedi, Verstappen, Hamilton, c'est un maitre Jedi, il devrait vraiment s'inspirer du meilleur pilote du paddock
Mais il doit être tellement imbu de lui même et têtu qu'il ne le voit pas forcément
Si Hamilton est devenu si dominateur et si fort c'est qu'il est passé de pilote à la Verstappen, ultra talentueux, avec une vitesse de pointe phénoménale mais un peu irrégulier et irréfléchi par le passé (love story avec Massa dans les bacs à gravier, irrégularité qui lui avait pas permis de rafler plus de titres par le passé)
Maintenant, Hamilton, c'est la fusion et la synthèse d'un immense champion avec une gestion exemplaire des GP, rapide, constant, le mental qui ne fléchit jamais, toujours respectueux de ses adversaires sur la piste
C'est un apprenti Jedi, Verstappen, Hamilton, c'est un maitre Jedi, il devrait vraiment s'inspirer du meilleur pilote du paddock
Mais il doit être tellement imbu de lui même et têtu qu'il ne le voit pas forcément
Dernière édition par kimi.raikkonen le Lun Nov 12, 2018 11:40 am, édité 1 fois
Hamilton a quand même été pas mal bordélique pendant plusieurs saisons, et il était pourtant plus vieux que Verstappen... Ca me parait un peu présomptueux de sceller le comportement d'un gamin de 22 ans en estimant qu'il se comportera de la même façon à 35
Justement Hamilton, il est devenu un autre pilote depuis qu'il a été ''battu'' par Rosberg et c'était chaud entre les deux parfois (mais c'est rien comparé aux cagades de Verstappen)
A Verstappen d'apprendre de ses erreurs et de s'inspirer des meilleurs
C'est un pilote très expérimenté Verstappen, enfin par rapport à son vécu en F1 et dans les catégories inférieures
Justement Hamilton, il est devenu un autre pilote depuis qu'il a été ''battu'' par Rosberg et c'était chaud entre les deux parfois (mais c'est rien comparé aux cagades de Verstappen)
A Verstappen d'apprendre de ses erreurs et de s'inspirer des meilleurs
https://motorsport.nextgen-auto.com/Verstappen-ecope-de-deux-jours-de-travail-d-interet-general-pour-son-altercation,132586.html
" Max Verstappen a assuré que son intention première n’était pas de frapper Esteban Ocon, mais il dit avoir été ‘provoqué’, ce qui l’a forcé à perdre son calme."
C'est purement et simplement un mensonge , il y a des conversations radio diffusées à la télé ou il annonce sont souhait d'attraper Ocon après la course.
C'est d'ailleurs pour ça que je lui aurai mis plus que deux jours de TIG
" Max Verstappen a assuré que son intention première n’était pas de frapper Esteban Ocon, mais il dit avoir été ‘provoqué’, ce qui l’a forcé à perdre son calme."
C'est purement et simplement un mensonge , il y a des conversations radio diffusées à la télé ou il annonce sont souhait d'attraper Ocon après la course.
Zelkin a écrit:Non, Ocon est ressorti devant Verstappen et l'a laissé passer une première fois
Ocon est ressorti juste derrière Verstappen et l'a attaqué 2 tours après.
Aucun moment où il n'a cédé la position sur la piste.
gavroche- Messages : 7053
Oui, je pense quand même comme toi qu’il peut évoluer. Il est encore très jeune, mais il va être temps quand même de montrer un peu d’evolution. Comme tu le dis, le jour où il subira un traitement à la Vettel ou Ricciardo fin de cycle chez red bull il devrait mûrir.Zelkin a écrit:Hamilton a quand même été pas mal bordélique pendant plusieurs saisons, et il était pourtant plus vieux que Verstappen... Ca me parait un peu présomptueux de sceller le comportement d'un gamin de 22 ans en estimant qu'il se comportera de la même façon à 35
cyd61- Messages : 9030
Je comprends même pas pourquoi on le défend entre ses mensonges, son équipe qui joue les caid (cf. la décla d'Horner), le pilote qui veut se faire justice soi-même et la FIA qui lui donne que 2 jours de TIG, c'est comme recevoir une amende de 5000€, c'est que dalletigo a écrit:https://motorsport.nextgen-auto.com/Verstappen-ecope-de-deux-jours-de-travail-d-interet-general-pour-son-altercation,132586.html
Je serais + sévère, j'aurais clairement demander une course de suspension pour Verstappen et RB (par rapport à Horner)
Page 29 sur 32 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32