Grand Prix du Brésil 2018
+49
Gus
Zaitess Shion
YouYou
albertascari
crunl
Djome
cyd61
Pochelon
Hemrick
robix29
Fan
Saga
TheClash
Zip
chandleur
gavroche
PoincarréCicéron
Hangar18
louis-ng
MclarenProject
Noodles2a
McLaren-Fan
tigo
Miki III
Seb
masahiro
Solan
PooP
FFFF
neelrocker
Gambas
Big one
Rye
Docky
f1_Alonso
RacingFever
Zelkin
SUTIL
magnumcaramel
Nico Karev
Satoru
tcli
Django
Bubbleboy
Newtom
BodyLanguage
Josc
Odji
schumi0203
53 participants
Page 28 sur 32
Page 28 sur 32 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32
Re: Grand Prix du Brésil 2018
J’en rajoute uneGus a écrit:Je mets quand même une pièce sur le fait que ça aurait été un autre pilote, il n'y aurait pas eu accrochage.Zelkin a écrit: Ca aurait été un autre pilote que Verstappen il se serait fait défendre...
cyd61- Messages : 9030
Ah oui c'est sur, d'un point vue sécurité, c'est une autre époque, avec les commissaires à coté de la piste et l’intervention de la grue sans SCBubbleboy a écrit:Satoru a écrit:
Salazar est chilien, pas colombien. Murray Walker toujours au top.
Légendaire !
tcli- Messages : 1095
Bubbleboy a écrit:Satoru a écrit:
Légendaire !
Il a percuté Piquet sans crier gare, Salazar.
.......
Rye a écrit:cyd61 a écrit:C’est pas très modérateur çaRye a écrit:Zelkin a écrit:YouYou a écrit:albertascari a écrit:Ce que je trouve le plus bête là dedans, c'est que Ocon n'a qu'à attendre la ligne droite opposée, qui suit ce virage, pour passer proprement.
Plus généralement, je trouve Ocon bien plus fébrile depuis que les dernières portes d'écuries de F1 se sont fermées pour lui.
Ocon est clean sur cette action, seulement voilà ça finit 9.5 fois sur 10 comme ça quand Verstappen doit se faire passer.
Mais non ! Bordel depuis quand un mec qui est à un tour a la priorité ? Ca aurait été un autre pilote que Verstappen il se serait fait défendre... Ocon avait rien à gagner à attaquer dans ce virage, et s'il était pas devant au bout de la ligne droite malgré sa voiture plus rapide, ses pneus plus tendres et plus frais, c'est qu'il devait pas être très proche de Verstappen.
Ton langage bordel ! Tu te calmes
Il se relâche notre poulain ! Va falloir le sanctionner ! Je te laisse faire, c'est ton domaine
Non je vais essayer la méthode douce, il m’a l’air tendu ce soir
ZELKIN. Pense à cela
Aller, je vais foutre mon grain de sel, mais dedans où il est le problème ?Bubbleboy a écrit:Rye a écrit:rlouis-ng a écrit:T'as déjà entendu parler de l'adrénaline ? Tu crois que piloter est un exercice froid et totalement réfléchi, avec à tes côtés des pilotes qui veulent te dépasser, des pilotes que tu veux doubler, ... ? Et que dès que le pilote met le pied à terre, tout redevient normal en quelques secondes ? Idem dans la plupart des sports.Rye a écrit: je considère que quand on a le sang froid pour conduire à 300 km/h, on peut se tenir correctement. Imagine si à chaque fois qu'un collègue de boulot te saoule tu vas aller le pousser... c'est ridicule. Ils ont une image à tenir, y a des gamins qui regardent ça et des instit qui essayent de leur expliquer toute la journée qu'on ne répond pas physiquement à une émotion...
Non c'est quoi ?
Non mais sans déconner, si vous pouviez arrêter de me prendre pour une gourde ça serait cool !
Je suis consciente que c'est pas évident, qu'il a perdu une course et qu'il devait être très en colère mais on est pas obligé de bousculer quelqu'un. Y en a un paquet qui aurait pu le bousculer depuis le début de sa carrière ...
Moi je vais vous dire, par exemple dans le cas de Leclerc, j'aurais chopé Magnussen à l'abris des cameras et lui aurait collé une trempe. Rien à foutre des discours pacifistes. Tu as failli me tuer à 340km/h, ben il y a des conséquences. Lui dire "tu ne dois pas le refaire Kevin, c'est pas fair-play, je te manifeste ma désaprobation" ça ne marchera pas, et n'aidera pas à ce qu'il vous respecte lors du prochain duel.
Je ne pense pas que le frêle Leclerc puisse mettre un trempe à Magnussen. Voilà
Bon, ce n'est pas tout. Je suis Magnussen, tu viens me foutre une râclée, je m'arrange pour que tu m'en donnes une, puis je vais faire constater cela et je m'arrange pour que tu sois mis à pied ou du moins que ça te pose des problèmes.
Qu'est ce qui me gène là dedans. C'est que l'expérience d'un homme mûr t'enseigne surtout de ne jamais réagir à chaud. Sauf en cas de légitime défense, évidemment.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Tu sorsBodyLanguage a écrit:Bubbleboy a écrit:Satoru a écrit:
Légendaire !
Il a percuté Piquet sans crier gare, Salazar.
.......
Bubbleboy a écrit:Satoru a écrit:
Légendaire !
Il y a des trucs pas forcément très connus derrière cette mémorable baston.
1/ Il faut savoir qu'il y avait un petit passif perso entre les deux hommes. Solidarité sud-américaine, Nelson Piquet avait pas mal aidé Eliseo Salazar dans les années précédentes, et jusqu'à son accession à la F1. Une fois Salazar en F1, Piquet a voulu continuer à jouer les mentors, en lui filant des conseils, tout ça, mais Salazar l'a envoyé chié, du style "maintenant, je suis en F1, je suis grand, je peux me démerder, fous moi la paix". Et Piquet n'avait pas du tout apprécié.
2/ Contexte perso très particulier pour Piquet. On est le lendemain de l'accident de Didier Pironi, dont Piquet était assez proche (Piquet était en quelque sorte le bras droit de Pironi au GPDA, sur les questions de sécurité). Et Piquet a été le premier pilote sur les lieux du drame. Le premier pilote à constater l'étendue des blessures de Pironi. Je crois même qu'il a un peu tourné de l'oeil.
Le lendemain, il était encore très secoué et pas forcément dans son état normal.
Dernière édition par Satoru le Lun Nov 12, 2018 12:21 am, édité 1 fois
Satoru- Messages : 10300
FFFF a écrit:Aller, je vais foutre mon grain de sel, mais dedans où il est le problème ?Bubbleboy a écrit:Rye a écrit:rlouis-ng a écrit:T'as déjà entendu parler de l'adrénaline ? Tu crois que piloter est un exercice froid et totalement réfléchi, avec à tes côtés des pilotes qui veulent te dépasser, des pilotes que tu veux doubler, ... ? Et que dès que le pilote met le pied à terre, tout redevient normal en quelques secondes ? Idem dans la plupart des sports.Rye a écrit: je considère que quand on a le sang froid pour conduire à 300 km/h, on peut se tenir correctement. Imagine si à chaque fois qu'un collègue de boulot te saoule tu vas aller le pousser... c'est ridicule. Ils ont une image à tenir, y a des gamins qui regardent ça et des instit qui essayent de leur expliquer toute la journée qu'on ne répond pas physiquement à une émotion...
Non c'est quoi ?
Non mais sans déconner, si vous pouviez arrêter de me prendre pour une gourde ça serait cool !
Je suis consciente que c'est pas évident, qu'il a perdu une course et qu'il devait être très en colère mais on est pas obligé de bousculer quelqu'un. Y en a un paquet qui aurait pu le bousculer depuis le début de sa carrière ...
Moi je vais vous dire, par exemple dans le cas de Leclerc, j'aurais chopé Magnussen à l'abris des cameras et lui aurait collé une trempe. Rien à foutre des discours pacifistes. Tu as failli me tuer à 340km/h, ben il y a des conséquences. Lui dire "tu ne dois pas le refaire Kevin, c'est pas fair-play, je te manifeste ma désaprobation" ça ne marchera pas, et n'aidera pas à ce qu'il vous respecte lors du prochain duel.
Bon, ce n'est pas tout. Je suis Magnussen, tu viens me foutre une râclée, je m'arrange pour que tu m'en donnes une, puis je vais faire constater cela et je m'arrange pour que tu sois mis à pied ou du moins que ça te pose des problèmes.
Qu'est ce qui me gène là dedans. C'est que l'expérience d'un homme mûr t'enseigne surtout de ne jamais réagir à chaud. Sauf en cas de légitime défense, évidemment.
M’es d’avis que l’a dedans y’a encore une histoire de fantasme pour trois claques et deux bourre pif distribué en 50 ans et a une époque où les pilotes risquaient leurs vies bien plus que de nos jours.
Mon point de vue sur toute cette histoire :
- Ocon : Bien sûr, un pilote à 1 tour à le droit de se dédoubler, mais pour moi cela doit se faire avec d'énormes pincettes et une bonne grosse marge de sécurité. Là, dépassement à l’extérieur du premier virage, on peut pas dire que ça soit safe. Pas d'excuse à la fin de la course, c'est pas top...
- Verstappen : Je suis plutôt pour le défendre sur l'action en piste. Sous règlement FIA, le leader a presque les pleins pouvoirs sur les pilotes retardataires. Mais pu****, il est pas fute-fute... Il a très bien vu Ocon avant d'amorcer le premier virage et il insiste. Verstappen a une vitesse incroyable, mais il manque de patiente, de recul et globalement de science de la course. Je me disais il y a quelques temps que ça viendrait, qu'il est encore très jeune. Mais ça tarde vraiment à venir et je me dis qu'il se remet jamais en question. Même si dans ce cas je mets plus Ocon fautif, j’espère qu'il se dit un truc du genre "J'aurais dû le laisser passer". Les propos d'Hamilton, 5 fois CDM, dans la coolroom sont plein de bons sens et de sagesse.
- Le combat du siecle : Pour moi, la FIA a bien agit, un rappel, un TIG. Ça ne mérite pas plus. Il y a eu une poussette et puis c'est à peu prêt tout. Réaction à chaud d'un pilote frustré, compréhensible même si cela ne doit pas être une excuse. J'aimerais voir une F1 sans ce genre d'images (j'ai la NASCAR si je veux voir du MMA). De mémoire je me souviens de Spa 98 avec ce genre de réaction et puis c'est à peu prés tout.
Par contre, le nombre de fois in-cal-cu-la-ble où Maxou a fait des trucs très limites à 300 km/h, les autres pilotes n'ont pas réagi comme des ados prépubères.
- Ocon : Bien sûr, un pilote à 1 tour à le droit de se dédoubler, mais pour moi cela doit se faire avec d'énormes pincettes et une bonne grosse marge de sécurité. Là, dépassement à l’extérieur du premier virage, on peut pas dire que ça soit safe. Pas d'excuse à la fin de la course, c'est pas top...
- Verstappen : Je suis plutôt pour le défendre sur l'action en piste. Sous règlement FIA, le leader a presque les pleins pouvoirs sur les pilotes retardataires. Mais pu****, il est pas fute-fute... Il a très bien vu Ocon avant d'amorcer le premier virage et il insiste. Verstappen a une vitesse incroyable, mais il manque de patiente, de recul et globalement de science de la course. Je me disais il y a quelques temps que ça viendrait, qu'il est encore très jeune. Mais ça tarde vraiment à venir et je me dis qu'il se remet jamais en question. Même si dans ce cas je mets plus Ocon fautif, j’espère qu'il se dit un truc du genre "J'aurais dû le laisser passer". Les propos d'Hamilton, 5 fois CDM, dans la coolroom sont plein de bons sens et de sagesse.
- Le combat du siecle : Pour moi, la FIA a bien agit, un rappel, un TIG. Ça ne mérite pas plus. Il y a eu une poussette et puis c'est à peu prêt tout. Réaction à chaud d'un pilote frustré, compréhensible même si cela ne doit pas être une excuse. J'aimerais voir une F1 sans ce genre d'images (j'ai la NASCAR si je veux voir du MMA). De mémoire je me souviens de Spa 98 avec ce genre de réaction et puis c'est à peu prés tout.
Par contre, le nombre de fois in-cal-cu-la-ble où Maxou a fait des trucs très limites à 300 km/h, les autres pilotes n'ont pas réagi comme des ados prépubères.
FFFF a écrit:Aller, je vais foutre mon grain de sel, mais dedans où il est le problème ?Bubbleboy a écrit:Rye a écrit:rlouis-ng a écrit:T'as déjà entendu parler de l'adrénaline ? Tu crois que piloter est un exercice froid et totalement réfléchi, avec à tes côtés des pilotes qui veulent te dépasser, des pilotes que tu veux doubler, ... ? Et que dès que le pilote met le pied à terre, tout redevient normal en quelques secondes ? Idem dans la plupart des sports.Rye a écrit: je considère que quand on a le sang froid pour conduire à 300 km/h, on peut se tenir correctement. Imagine si à chaque fois qu'un collègue de boulot te saoule tu vas aller le pousser... c'est ridicule. Ils ont une image à tenir, y a des gamins qui regardent ça et des instit qui essayent de leur expliquer toute la journée qu'on ne répond pas physiquement à une émotion...
Non c'est quoi ?
C'est pour ça que je dis de le choper en dehors des caméras. C'est plus à chaud là.
Et puis tu peux faire très mal sans laisser de traces...
YouYou a écrit:Zelkin a écrit:YouYou a écrit:albertascari a écrit:Ce que je trouve le plus bête là dedans, c'est que Ocon n'a qu'à attendre la ligne droite opposée, qui suit ce virage, pour passer proprement.
Plus généralement, je trouve Ocon bien plus fébrile depuis que les dernières portes d'écuries de F1 se sont fermées pour lui.
Ocon est clean sur cette action, seulement voilà ça finit 9.5 fois sur 10 comme ça quand Verstappen doit se faire passer.
Mais non ! Bordel depuis quand un mec qui est à un tour a la priorité ? Ca aurait été un autre pilote que Verstappen il se serait fait défendre... Ocon avait rien à gagner à attaquer dans ce virage, et s'il était pas devant au bout de la ligne droite malgré sa voiture plus rapide, ses pneus plus tendres et plus frais, c'est qu'il devait pas être très proche de Verstappen.
Depuis quand on a pas le droit de dépasser une voiture plus lente...
Je ne dis pas ça dans mon message.
Rye a écrit:cyd61 a écrit:Remarque ça pourrait être sympa qu’une nana aille l’attraper par le colle et le secouer un peu. Ça pourrait lui faire du bienRye a écrit:cyd61 a écrit:Alors imaginez lorsque que nous aurons un accrochage entre Verstapen et une piloteBodyLanguage a écrit:f1_Alonso a écrit:Vous parlez d'une violence lol il l'a bousculé aujourd'hui au 21eme siècle bousculer qq c'est de la violence, une petite fessée sur un enfant pour le corriger c'est de la maltraitance, sur une femme n'en parlons pas lol
Franchement, il aurait du lui mettre un pain et puis voilà affaire reglée mdr
Ah quelle époque ! On peut même plus frapper sa femme !
Déjà qu’il est pas pour ...
Peut être que si une femme réglait ça comme "un homme ", il les accepterait
Quand il y a 50% de couilles et 50% de bon sens ça donne un truc comme ça :
Quand il y a 100% de couilles, ca donne ça :
Je vous laisse choisir ce que vous préférez
Pour moi le plus fautif dans l’histoire c’est le muret rbr.
Ils auraient du le prévenir de le laisser passer car ils devaient voir qu’il remontait vite sur lui et qu’il n’etait Pas un danger. S’ils l’ont prévenu alors je vois pas pourquoi il fait la course avec lui... même si effectivement dédoubler un leader vaut mieux être certain...
Ils auraient du le prévenir de le laisser passer car ils devaient voir qu’il remontait vite sur lui et qu’il n’etait Pas un danger. S’ils l’ont prévenu alors je vois pas pourquoi il fait la course avec lui... même si effectivement dédoubler un leader vaut mieux être certain...
Newtom- Messages : 4394
D'ailleurs cela me fait avancer un autre argument. Si ça avait été une femme à la place de Ocon ou bien de Magnussen, en seriez vous venu au main ?
Si la réponse est non, alors pourquoi en venir aux main parce que c'est un homme…
Si la réponse est non, alors pourquoi en venir aux main parce que c'est un homme…
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Dernière édition par Bubbleboy le Lun Nov 12, 2018 12:44 am, édité 1 fois
Oui, ca aurait été parfait en privé si il n'y a avait pas les caméras.MclarenProject a écrit:
Quand il y a 50% de couilles et 50% de bon sens ça donne un truc comme ça :
Le fait que cela soit filmé est extrêmement suspect, et ressemble plus à du jeux d'acteur qu'autre chose.
Les Américains du nord, sont très fort pour cela, car ils ont intégré cette notion de show depuis très longtemps.
tcli- Messages : 1095
FFFF a écrit:D'ailleurs cela me fait avancer un autre argument. Si ça avait été une femme à la place de Ocon ou bien de Magnussen, en seriez vous venu au main ?
Ça dépend si elle est jolie...
FFFF a écrit:D'ailleurs cela me fait avancer un autre argument. Si ça avait été une femme à la place de Ocon ou bien de Magnussen, en seriez vous venu au main ?
Un argument pour défendre quel point de vue ?
Historiquement, la NASCAR est ce qu'elle est grâce à une baston mémorable.
Daytona 500 1979, première course diffusée en direct et en intégralité sur une chaine nationale. A l'arrivée, un crash suivi d'un fight entre Cale Yarborough et Donnie Allison (rapidement rejoint par son frère Bobby !).
C'est mal filmé, on ne voit pas grand chose, mais le lendemain, tous les médias ne parlaient que de ça et instantanément, la NASCAR, discipline "régionale", a changé de statut.
Daytona 500 1979, première course diffusée en direct et en intégralité sur une chaine nationale. A l'arrivée, un crash suivi d'un fight entre Cale Yarborough et Donnie Allison (rapidement rejoint par son frère Bobby !).
C'est mal filmé, on ne voit pas grand chose, mais le lendemain, tous les médias ne parlaient que de ça et instantanément, la NASCAR, discipline "régionale", a changé de statut.
Satoru- Messages : 10300
Pourquoi ça n'arrive qu'à la génération actuelle de jeunes pilote?
Vestappen, Ocon, Magnussen...
Avez vous vu Hamilton, Raikkonen, Alonso, Vettel venir aux mains suite à un incident?
Peut être que la génération actuelle, c'est celle qui a peut être pas grandi avec la notion de danger non?
La génération d'Hamilton/Vettel/Alonso/Raikkonen, ils ont connu SPA 2012, l'accident de Kubica au Canada, la mort de Bianchi, le décollage de Webber (il me semble à Valence), bref ils savent que c'est un sport dangereux et qu'ils faut être agressif mais pas non plus franchir la limite
Les nouveaux pilotes pilotent d'une façon super agressive, sur la piste et en dehors (Magnussen qui fait du battle avec Alonso aux niveaux des déclarations, Ocon qui avait critiqué Kimi pour Bakou etc...)
Vestappen, Ocon, Magnussen...
Avez vous vu Hamilton, Raikkonen, Alonso, Vettel venir aux mains suite à un incident?
Peut être que la génération actuelle, c'est celle qui a peut être pas grandi avec la notion de danger non?
La génération d'Hamilton/Vettel/Alonso/Raikkonen, ils ont connu SPA 2012, l'accident de Kubica au Canada, la mort de Bianchi, le décollage de Webber (il me semble à Valence), bref ils savent que c'est un sport dangereux et qu'ils faut être agressif mais pas non plus franchir la limite
Les nouveaux pilotes pilotent d'une façon super agressive, sur la piste et en dehors (Magnussen qui fait du battle avec Alonso aux niveaux des déclarations, Ocon qui avait critiqué Kimi pour Bakou etc...)
kimi.raikkonen- Messages : 1832
Pour le comportement en dehors de la voiture, je crois que Alonso, Räikkönen et leur génération sont la génération Bernie/Dennis très stricte ou les pilotes avaient une autre « éducation » dès leurs premiers pas en F1 ils étaient formatés pour faire des pubs Tag Heuer et tatouages interdits à l’époque.
Odji- Messages : 9894
MclarenProject a écrit:Mon point de vue sur toute cette histoire :
Assez d'accord avec tout ça. Après avoir laissé "reposer" le GP, j'ai un peu changé mon point de vue.
En fait sur le coup, je pensais que Ocon venait de laisser passer Verstappen et qu'il s'était calé dans l'aspiration pour le redépasser. Si ça avait été le cas, ça aurait mérité une course de suspension.
Mais si effectivement, il était plus rapide depuis 2 tours, alors Verstappen devait traiter ça comme un duel "normal". Evidemment, Ocon aurait dû être plus prudent avec le leader de la course, mais Verstappen n'a vraiment pas été malin. Bref, pénalité logique pour Ocon qui ne méritait pas plus et Verstappen a appris une belle leçon.
Hangar18- Messages : 4179
C'est quand même assez drôle la petite poussette de Harvick a Keselowski pour l'envoyer vers Gordon.
TheClash- Messages : 2452
Page 28 sur 32 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32