Grand Prix du Brésil 2018
+49
Gus
Zaitess Shion
YouYou
albertascari
crunl
Djome
cyd61
Pochelon
Hemrick
robix29
Fan
Saga
TheClash
Zip
chandleur
gavroche
PoincarréCicéron
Hangar18
louis-ng
MclarenProject
Noodles2a
McLaren-Fan
tigo
Miki III
Seb
masahiro
Solan
PooP
FFFF
neelrocker
Gambas
Big one
Rye
Docky
f1_Alonso
RacingFever
Zelkin
SUTIL
magnumcaramel
Nico Karev
Satoru
tcli
Django
Bubbleboy
Newtom
BodyLanguage
Josc
Odji
schumi0203
53 participants
Page 30 sur 32
Page 30 sur 32 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32
Re: Grand Prix du Brésil 2018
Je rajouterais que malgré mon fanboyisme envers MS, en 98, son comportement était inacceptable par rapport à l'incident avec DC
On peut avoir des duels musclés, des joutes verbales mais ce qui dépasse le cadre du sport, dehors
C'est un sport d'hommes, pas de voyous
Soutien total à Ocon
On peut avoir des duels musclés, des joutes verbales mais ce qui dépasse le cadre du sport, dehors
C'est un sport d'hommes, pas de voyous
Soutien total à Ocon
kimi.raikkonen- Messages : 1832
Zelkin a écrit:Hamilton a quand même été pas mal bordélique pendant plusieurs saisons, et il était pourtant plus vieux que Verstappen... Ca me parait un peu présomptueux de sceller le comportement d'un gamin de 22 ans en estimant qu'il se comportera de la même façon à 35
La première saison d'Hamilton a été exemplaire. J'ai l'habitude de dire qu'il a été bien meilleur en 2007 qu'en 2008 tout simplement car il était en mode "Je ne sais rien, j'ai tout à apprendre".
Globalement, il a passé un cap dans la maturité et l'expérience de course avec son passage à Mercedes en 2013. Et vu comment Mclaren est géré, je me dis que l'écurie ne devait pas l'aider à se stabiliser.
Verstappen a 80 courses à son compteur, l'équivalent du Hamilton de 2011. Et franchement, en terme de maturité, il n'y a pas photo entre les deux pilotes. Pour sa défense Verstappen est un peu plus jeune que Lewis à l'époque.
kimi.raikkonen a écrit:Justement je ne vois aucune progression de la part de Verstappen pour l'aspect maturité et comportement, ça fait 4/5 ans qu'il est là, l'âge n'excuse pas tout
C'est un pilote très expérimenté Verstappen, enfin par rapport à son vécu en F1 et dans les catégories inférieures
Agree.
N'oublions pas quand même le vrai coupable dans l'histoire: Pirelli
J'ai probablement ete mal compris donc il faut que je clarifie, c'est precisement l'inverse que je voulais dire. Je ne fais aucune distinction homme/femme, et l'idee de ne pas s'en prendre a une femme car c'est une femme, je n'adhere pas. Pour moi un homme ne doit pas frapper une femme au meme titre qu'une femme ne doit pas frapper un homme et au meme titre qu'un homme ne doit pas frapper un homme et qu'une femme ne doit pas lever la main sur une femme. Au final personne ne doit frapper personne (exception faite de la legitime defense).crunl a écrit:Tu as 10 ans d'avance toi. Je suis sûr que dans 10 ans, au nom de l'égalitarisme homme-femme, on ne considérera plus ignominieux qu'un homme s'en prenne physiquement à une femme (ou, plus probable, on condamnera toutes les agressions physiques sans leur donner plus ou moins d'importance en fonction du sexe parce que la violence, çaymal).FFFF a écrit:D'ailleurs cela me fait avancer un autre argument. Si ça avait été une femme à la place de Ocon ou bien de Magnussen, en seriez vous venu au main ?
Si la réponse est non, alors pourquoi en venir aux main parce que c'est un homme…
Personnellement, jamais je ne m'en prendrai physiquement à une femme, et je suis sûr que Verstappen aurait réagi différemment s'il avait été envoyé en tête-à-queue par une femme...
Du coup, si on arrive largement a discuter d'un incident de course avec une femme sans en venir aux mains, comme la video postee contre laquelle je reagissait le montre. On doit largement pouvoir faire cela entre deux hommes. Et donc, ca revele surtout un comportement de "jeune coq" et non une volonte de "remettre en place", l'usage d'une violence physique.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Tiens, ils ont sorti une vidéo justement sur le 5 fois où un leader s'est fait sortir.
On est a chaque fois venus aux mains (ou presque). L'ironie est que c'est Jos the Boss qui avait sorti Montoya à l'époque.
On est a chaque fois venus aux mains (ou presque). L'ironie est que c'est Jos the Boss qui avait sorti Montoya à l'époque.
gavroche a écrit:Zelkin a écrit:Non, Ocon est ressorti devant Verstappen et l'a laissé passer une première fois
Ocon est ressorti juste derrière Verstappen et l'a attaqué 2 tours après.
Aucun moment où il n'a cédé la position sur la piste.
Si, il ressort en piste devant lui mais le laisse passer dans la ligne droite qui suit les stands
De la part d'un directeur d'écurie?!
Mais tellement lamentable...
Comment veux-tu que Verstappen évolue quand il a un directeur d'équipe comme ça ? Son pilote est sanctionné, j’espère qu'Horner aura également une remontrance pour ces déclarations.
Il est clair qu'avec son entourage, il restera un pilote qui se croit tout permis. Son père, Marko, Horner...aucun d'eux ne dira la moindre chose à son encontre et le laissera toujours tout faire et le laisser croire qu'il est un Dieu vivant.
Après, je pense qu'Ocon a merdé en insistant de la sorte pour passer Verstappen, de même que Verstappen a merdé en ne voulant pas se faire doubler, Lewis lui a d'ailleurs bien fait comprendre que c'était ridicule car il avait tout à perdre.
Pour l'altercation en fin de course, ça reste des hommes, ils sont chauds, ils réagissent, mais je ne serais pas surpris qu'Ocon ait dit un truc provocateur quand on voit son petit sourire sur la vidéo.
Pour l'altercation en fin de course, ça reste des hommes, ils sont chauds, ils réagissent, mais je ne serais pas surpris qu'Ocon ait dit un truc provocateur quand on voit son petit sourire sur la vidéo.
Zelkin a écrit:gavroche a écrit:Zelkin a écrit:Non, Ocon est ressorti devant Verstappen et l'a laissé passer une première fois
Ocon est ressorti juste derrière Verstappen et l'a attaqué 2 tours après.
Aucun moment où il n'a cédé la position sur la piste.
Si, il ressort en piste devant lui mais le laisse passer dans la ligne droite qui suit les stands
Après avoir revu les images, en effet, après il n'était pas encore à pleine vitesse, c'est pour ça que je ne l'avais pas noté.
gavroche- Messages : 7053
schumi0203 a écrit:Tiens, ils ont sorti une vidéo justement sur le 5 fois où un leader s'est fait sortir.
C'est 5 fois parmi d'autres. C'est pas une liste exhaustive.
Satoru- Messages : 10300
Montoya frappe Jos après la course ?
Nico Karev- Messages : 3615
Satoru a écrit:schumi0203 a écrit:Tiens, ils ont sorti une vidéo justement sur le 5 fois où un leader s'est fait sortir.
C'est 5 fois parmi d'autres. C'est pas une liste exhaustive.
C'est marrant, le règlement "condamne" ce genre de reaction, "faut pas porter atteinte à l'image, etc...
Mais il ne faut pas 2 heures pour que la F1 nous fasse une compilation (de quelques-uns) des incidents similaires en F1...
Et ce après avoir passé en boucle "la bousculade" entre les deux pilotes.
Je retrouve bien là les contradictions de mes amis américains...
Liberty demanderaient pas mieux d'avoir une grosse bagarre entre Vettel et Hamilton, qu'ils deviennent ennemis publiquement, et ce afin de faire monter l'audience.
Dernière édition par Bubbleboy le Lun Nov 12, 2018 6:36 pm, édité 1 fois
Nico Karev a écrit:Montoya frappe Jos après la course ?
Non, mais je pense me souvenir que Verstapen avait dit que c'était de la faute de Montoya.
A moins que je confonde avec l'accident similaire de Monty en Turquie en 2005...
Attention, les images c'est Liberty, et les sanctions c'est la FIA.
PooP a écrit:Attention, les images c'est Liberty, et les sanctions c'est la FIA.
Oui, mais ils s'entendent comme larrons en foire !
Parce que frapper un homme (altercation physique) comme Verstappen voulait apparemment le faire envers Ocon, tu te manges 2 jours de TIGFFFF a écrit:J'ai probablement ete mal compris donc il faut que je clarifie, c'est precisement l'inverse que je voulais dire. Je ne fais aucune distinction homme/femme, et l'idee de ne pas s'en prendre a une femme car c'est une femme, je n'adhere pas. Pour moi un homme ne doit pas frapper une femme au meme titre qu'une femme ne doit pas frapper un homme et au meme titre qu'un homme ne doit pas frapper un homme et qu'une femme ne doit pas lever la main sur une femme. Au final personne ne doit frapper personne (exception faite de la legitime defense).crunl a écrit:Tu as 10 ans d'avance toi. Je suis sûr que dans 10 ans, au nom de l'égalitarisme homme-femme, on ne considérera plus ignominieux qu'un homme s'en prenne physiquement à une femme (ou, plus probable, on condamnera toutes les agressions physiques sans leur donner plus ou moins d'importance en fonction du sexe parce que la violence, çaymal).FFFF a écrit:D'ailleurs cela me fait avancer un autre argument. Si ça avait été une femme à la place de Ocon ou bien de Magnussen, en seriez vous venu au main ?
Si la réponse est non, alors pourquoi en venir aux main parce que c'est un homme…
Personnellement, jamais je ne m'en prendrai physiquement à une femme, et je suis sûr que Verstappen aurait réagi différemment s'il avait été envoyé en tête-à-queue par une femme...
Du coup, si on arrive largement a discuter d'un incident de course avec une femme sans en venir aux mains, comme la video postee contre laquelle je reagissait le montre. On doit largement pouvoir faire cela entre deux hommes. Et donc, ca revele surtout un comportement de "jeune coq" et non une volonte de "remettre en place", l'usage d'une violence physique.
Par contre, dans ton exemple avec Danica si jamais le mec la bouscule comme l'a fait Verstappen, il prend limite de la prison ferme et sa carrière de pilote serait finie sur le champ
Alors oui deux poids 2 mesures
Pour ma part c'est tolérance zéro, altercation physique c'est autrement plus grave que des noms d'oiseaux
Quand on sait que Vettel avait failli prendre cher pour avoir insulter Charlie
La FIA qui sanctionne à peine la bande racaille qu'est RB et Verstappen
kimi.raikkonen- Messages : 1832
Bubbleboy a écrit:Nico Karev a écrit:Montoya frappe Jos après la course ?
Non, mais je pense me souvenir que Verstapen avait dit que c'était de la faute de Montoya.
A moins que je confonde avec l'accident similaire de Monty en Turquie en 2005...
De mémoire, je crois que c'est à Spa 2005 que Montoya s'est fait sortir par un retardataire
Par Pizzonia oui... Et de tous temps on a blâmé le retardataire quand même, pourtant à Spa, Montoya se rabat bien sec devant Pizzonia
schumi0203- Messages : 9081
schumi0203 a écrit:Ce même Montoya qui a sorti Schumacher à Monaco en 2004
Mmmh mais là on parle pas de pilote ayant sorti d'autres pilotes dans le même tour... Sinon la liste est bien longue pour Schumacher aussi
schumi0203- Messages : 9081
Et Montoya encore en 2005 en Turquie avec Monteiro qui lui rentre dedans
masahiro- Messages : 11791
La course de Max m'a hautement enthousiasmé dimanche. Mais après coup, je dirais, que ça n'est évidement pas de sa faute, mais il a quand même mal juger la situation. Il voit que Ocon l'attaque, et lui prend tous les risque pour ne pas être dépassé. Lorsque tu est leader d'un gp, avec une voiture aussi performante et que tes adversaires sont tous en difficulté, tu te met dans l'aspiration et tu reprends ta place juste après. ça n'excuse pas Ocon, qui à voulu montrer je ne sais quoi en attaquant le leader et vieux rival.
Il manque encore à Max ce recul pour analyser une situation de ce type. ça s'appelle l'expérience/sagesse et ça viendra. En tout cas quand Max aura atteint ce stade, ça fera très très mal à la concurrence.
Concernant Ocon, il vit peut-être son avant dernier gp à ce moment là, on ne peut pas trop lui en vouloir, la situation est très douloureuse, même si on a l'impression que tout va bien.Et même si il arrive chez Mercedes en 2020, l'équipe sera sans doute en perte de vitesse. Il n'y a pas de domination qui dure 10 ans en F1...
Il manque encore à Max ce recul pour analyser une situation de ce type. ça s'appelle l'expérience/sagesse et ça viendra. En tout cas quand Max aura atteint ce stade, ça fera très très mal à la concurrence.
Concernant Ocon, il vit peut-être son avant dernier gp à ce moment là, on ne peut pas trop lui en vouloir, la situation est très douloureuse, même si on a l'impression que tout va bien.Et même si il arrive chez Mercedes en 2020, l'équipe sera sans doute en perte de vitesse. Il n'y a pas de domination qui dure 10 ans en F1...
I have a dream- Messages : 17397
https://www.formula1.com/en/video/2018/11/Ride_onboard_with_Ocon_for_the_laps_leading_up_to_Verstappen_clash.html
Le site de la formule 1 vient de mettre en ligne la caméra embarquée de ocon de son arrêt au stand jusqu'au crash.
Il y a les communications de Ocon et verstappen.
Ocon est très bien informé sur la position de verstappen et Hamilton. Il attend de ne plus avoir de drapeau bleu pour être sûr qu'il aura le droit de dépasser verstappen.
Verstappen dit qu'il est sous pression de Ocon il est alors prévenu que Ocon arrive avec des pneus plus frais ... Il ferme la porte 15 secondes plus tard ...
Le site de la formule 1 vient de mettre en ligne la caméra embarquée de ocon de son arrêt au stand jusqu'au crash.
Ocon est très bien informé sur la position de verstappen et Hamilton. Il attend de ne plus avoir de drapeau bleu pour être sûr qu'il aura le droit de dépasser verstappen.
Verstappen dit qu'il est sous pression de Ocon il est alors prévenu que Ocon arrive avec des pneus plus frais ... Il ferme la porte 15 secondes plus tard ...
Tout est dit, mercitigo a écrit:https://www.formula1.com/en/video/2018/11/Ride_onboard_with_Ocon_for_the_laps_leading_up_to_Verstappen_clash.html
cyd61- Messages : 9030
Page 30 sur 32 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32