Topic Transferts 2018
+67
McLaren-Fan
Cladounnet
magnumcaramel
Orange
Erwee
bond77
Crouzz
brasdefer
neelrocker
masahiro
robix29
Mathieu
Michel Cordonnier
Aysken
Bubbleboy
Seb
stem
Djome
Adoum
Mr.Proper
I have a dream
f1_Alonso
SinseRemi
Le_Pseudo
tigo
Solan
SchuminatOr57
Josc
tellioub
Big one
FFFF
RacingFever
albertascari
oxythan
Zaitess Shion
louis-ng
Jack_ONeill
Rye
tibbs
Django
Gambas
Gautier
Fan
Jovial
kimi.raikkonen
gavroche
BodyLanguage
Hangar18
Miki III
Pilote
JM 30
Odji
Docky
PooP
SUTIL
Stig
schumi0203
Rollo Tomasi
tcli
chandleur
cyd61
Zelkin
Newtom
crunl
Ben
Nico Karev
Satoru
71 participants
Page 2 sur 38
Page 2 sur 38 • 1, 2, 3 ... 20 ... 38
Re: Topic Transferts 2018
Oui, et quand je vois Nissan négocier notamment avec Turvey et agrandir la liste de candidats en Formule E, je me dis qu'un départ de Buemi est possible
A la limite je préfère une deuxième chance pour Buemi qui franchement n'avait pas démérité à l'époque et s'est montré performant en Formule E, que Kvyat qui est parti en couilles les pieds en avant en 2016 et 2017.
Buemi est un pilote très complet, champion de Formule E, vainqueur au Mans, champion du Monde d'endurance... Il était déjà assez bon pour Toro Rosso à l'époque, contrairement à Hartley à ses débuts, et je me dis qu'avec l'expérience en plus, ça peut vraiment être très bon
Et même pour le néo-zélandais, je crois qu'il ferait mieux de retourner vers l'Endurance ou aller vers l'Indycar (comme cela devait être initialement le cas pour 2018) avant que sa cote ne s'effrite totalement.
Car bon, à part grailler quelques GP en plus pour faire de la figuration, il ne gagne plus grand chose à rester en F1.
Et même pour le néo-zélandais, je crois qu'il ferait mieux de retourner vers l'Endurance ou aller vers l'Indycar (comme cela devait être initialement le cas pour 2018) avant que sa cote ne s'effrite totalement.
Car bon, à part grailler quelques GP en plus pour faire de la figuration, il ne gagne plus grand chose à rester en F1.
Oui clairement Buemi c'est moins con que Kvyat.
Après dans ces cas là je me pose toujours la question de l'intérêt pour le pilote de mettre le reste entre parenthèses pour venir jouer les bouche trous.
Parceque je crois qu'en 2019 faire la F1 et finir sa saison wec. Risque d'être compliqué
Après dans ces cas là je me pose toujours la question de l'intérêt pour le pilote de mettre le reste entre parenthèses pour venir jouer les bouche trous.
Parceque je crois qu'en 2019 faire la F1 et finir sa saison wec. Risque d'être compliqué
Disons que dans la tête Buemi, il doit se dire que s'il se montre à son avantage il pourrait séduire une autre équipe.
Genre Renault avec qui il a des liens...
Après je suis d'accord, c'est pas forcément l'idéal. Mais je comprenais par exemple un Hartley qui avait sans doute une opportunité inespérée de réaliser son rêve de gosse. A sa place, j'aurai sans doute fait la même chose.
Genre Renault avec qui il a des liens...
Après je suis d'accord, c'est pas forcément l'idéal. Mais je comprenais par exemple un Hartley qui avait sans doute une opportunité inespérée de réaliser son rêve de gosse. A sa place, j'aurai sans doute fait la même chose.
Oui pour hartley c'est plus compréhensible. La Buemi c'est du déjà fait. Et c'est quand même tirer un trait sur le titre Wec. (Bon remarques après vérification le titre Wec il en a déjà un)
Il peut toujours tenter la nouvelle triple couronne : titre Wec fe et f1
Il peut toujours tenter la nouvelle triple couronne : titre Wec fe et f1
Ils ont dit qu’il était leur pilote d’essai dans le tweet ?
Odji- Messages : 9894
Cela dit si moulage de baquet il y a déjà eu, ça pourrait surtout signifier une titularisation dès cette année.
Ça ferait sens par rapport à son planning, aucun clash jusqu'en fin de saison... Par contre pour quoi ? Remplacer Hartley ? Le jauger pour 2019 comme Hartley et Gasly l'an dernier ?
Voir carrément un contrat direct 18-19 !
C'est tôt pour faire les comptes mais on risque quand même d'avoir 8 (ou 9) teams changeant au moins un pilote.
5 pilotes (ou plus) 2018 absent en 2019 soit un quart du plateau.
On va plus reconnaître la F1 l'année prochaine !
5 pilotes (ou plus) 2018 absent en 2019 soit un quart du plateau.
On va plus reconnaître la F1 l'année prochaine !
Je peux comprendre le nouvel intérêt de Red Bull pour Buemi, mais d'un autre coté, je ne vois pas quel serait l'intérêt personnel de Buemi de revenir en F1 dans une équipe B, avec un espoir relatif d'une ouverture dans l'équipe A, (il faudrait que Gasly déçoive ou que Verstappen reprenne une série, cette fois interminable, d'incidents). Et ce alors que le suisse est une star en endurance et peut gagner un titre mondial. Il peut toujours certes y continuer et remplacer la formule e par la F1, mais il ne sera pas haut sur les grilles. C'est ce que je disais sur des pages précédentes.
Vergne a moins à perdre de tenter un retour en F1. Il ne joue pas un titre mondial LMP1 et il ne peux gagner le Mans au général avec une P2. Mais là aussi, pour quel débouché ensuite... finalement, Toro Rosso, équipe qui sert à "former", risque de ne servir à rien car je jouant pas ce rôle en 2019. Dommage qu'ils aient viré Albon de la filière, même si celui-ci parait être un pilote honnête mais pas une pépite. D'où l'idée de quelques uns ici de tenter le coup Kubica...JM 30 a écrit: On parle de propositions faites à Buemi et Vergne. Buemi joue le titre WEC et peut regagner le Mans, si c'est pour faire une apparition façon Hartley, ça n'est pas utile. Vergne a moins d'intérêt à rester ou il est, mais il pas évident de re-rouler pour un employeur qui l'a congédié il y a quelques années.
"Si" Gasly et Max ont un bon niveau et des résultats qui suivent, vu leur âge, ils pourrait y rester 10 ans...
donc les prochaines pépites doivent avoir 8 ans aujourd'hui...
"Si" Gasly et Max ont un bon niveau et des résultats qui suivent, vu leur âge, ils pourrait y rester 10 ans...
donc les prochaines pépites doivent avoir 8 ans aujourd'hui...
Newtom- Messages : 4393
Pilote Honda en F1 et Toy en WEC, j'ai des doutes. Un échange Buemi Hartley peut être ?chandleur a écrit:Oui clairement Buemi c'est moins con que Kvyat.
Rollo Tomasi- Messages : 1680
Je me demande quel est l’interêt pour TR ou RB de publier ce genre de Tweet ?
Pilote- Messages : 1524
On va peut-être devoir se priver d'Ocon et Vandoorne (je persiste a croire qu'il vaut bien mieux que ce qu'il a montré chez McLaren) sur la grille 2019 mais on va possiblement se retrouver avec Buemi?? (j'ai rien contre lui attention, mais je vois pas franchement l'intérêt pour lui de revenir en F1 pour faire le bouche-trou alors qu'il est l'un des rois de la Formule E et qu'il est performant en WEC.... Y'a des choses qui m'échappent )
Mais bon, a choisir je préfère voir Buemi que Kvyat (dont pour le coup nous avons fait largement le tour de la question)
Sinon je suis fasciné par la capacité qu'à Ericsson a s'accrocher bec et ongles, c'est vraiment le Pedro Diniz des temps modernes
Mais bon, a choisir je préfère voir Buemi que Kvyat (dont pour le coup nous avons fait largement le tour de la question)
Sinon je suis fasciné par la capacité qu'à Ericsson a s'accrocher bec et ongles, c'est vraiment le Pedro Diniz des temps modernes
Miki III- Messages : 1254
Je suis assez d'accord Miki, et à la manière de Diniz, Ericsson a haussé son niveau de jeu tout juste assez pour que ce soit presque moche de le virer
Ce genre de pilote m'est assez sympathique en fait, ils sont pas mauvais en soi, et ils prétendent pas être les meilleurs du plateau... En fait c'est con qu'il n'y aie pas plus d'équipes, dans un team de fond de grille il est pas gênant le Marcus
Miki III- Messages : 1254
Oui, par contre c'est vrai que s'il en vient à mettre un Ocon sur la touche, ça fait un peu plus chier
Selon moi, s'il doit y avoir un "revenant" chez Toro Rosso, c'est Vergne. On parle d'un pilote qui fait jeu égal avec Ricciardo et qui bat assez nettement Kvyat en 2014 quand même. Visiblement, c'est son caractère qui a coincé plus que ses performances, mais son titre en Formule E l'a sûrement fait mûrir et pour moi il a sa place en F1. Tost qui déclare que c'est "le meilleur pilote à quitter TR (sans aller chez RB)", c'est révélateur à mon avis.
A côté de ça, Buémi, certainement qu'il est bon metteur au point, qu'il est bosseur et régulier, sinon il ne serait pas resté dans le giron RB. Mais il a dominé difficilement Bourdais et il souffrait pas mal face à Alguersuari (qu'on n'a plus jamais revu), c'est quand même un peu léger en 3 ans de F1...
Pour Kvyat, c'est vraiment difficile à dire, il fait une bonne première saison en 2014, une très bonne saison 2015, puis deux saisons catastrophiques après sa rétrogradation. Autant 2016 on pouvait comprendre, vu la manière, mais le fait qu'il n'ait pas trouvé la motivation pour repartir de l'avant en 2017, c'est inquiétant pour un pilote de son âge. Alors est-ce qu'une 3ème chance pourrait le remotiver ? Possible. Revoir le Kvyat de 2015 ne me déplairait pas.
A côté de ça, Buémi, certainement qu'il est bon metteur au point, qu'il est bosseur et régulier, sinon il ne serait pas resté dans le giron RB. Mais il a dominé difficilement Bourdais et il souffrait pas mal face à Alguersuari (qu'on n'a plus jamais revu), c'est quand même un peu léger en 3 ans de F1...
Pour Kvyat, c'est vraiment difficile à dire, il fait une bonne première saison en 2014, une très bonne saison 2015, puis deux saisons catastrophiques après sa rétrogradation. Autant 2016 on pouvait comprendre, vu la manière, mais le fait qu'il n'ait pas trouvé la motivation pour repartir de l'avant en 2017, c'est inquiétant pour un pilote de son âge. Alors est-ce qu'une 3ème chance pourrait le remotiver ? Possible. Revoir le Kvyat de 2015 ne me déplairait pas.
Hangar18- Messages : 4175
J'entends ça partout, que Vergne a fait jeu égal avec Ricciardo et dans mes souvenirs, c'est pas franchement ça. Vous êtes tous vraiment certains de ça ? Faudrait revérifier mais ça me semblait vraiment pas être du 50/50 JEV/RIC
Euh pas vraiment . Il y avait le même écart en qualif entre Vettel et Bourdais que entre Buemi et Bourdais . Bourdais avait même déclaré que Buemi était du même niveau que Vettel . Et pour Alguersuari il s’est fait battre 14 fois en qualif par Buemi la dernière saison . Il faisait mieux que Buemi en course uniquement dû aux stratégies décalées . C’est aussi comme cela que Vergne faisait jeu égale avec Ricciardo, grâce aux stratégie décalées . Mais en performance ces deux pilotes ont été dominé par Riccirado et Buemi .
Vergne c’etait 0,4 sec minimum de retard sur Ricciardo à toutes les qualifs donc bon ... c’est du niveau de Ericsson face à Leclerc .
Page 2 sur 38 • 1, 2, 3 ... 20 ... 38