[2018] Grand Prix d'Italie
+51
Jovial
albertascari
PooP
Orange
louis-ng
schumi0203
kimi.raikkonen
Mathieu
tigo
chandleur
Ben
neelrocker
Le_Pseudo
IcedKimi
Rye
Seb
Zip
Miki III
Erwee
Hangar18
f1_Alonso
SchuminatOr57
Hemrick
Satoru
Fan
oxythan
Saga
TheClash
Nico Karev
MclarenProject
tcli
Gus
Bar Honda
Docky
masahiro
cyd61
tellioub
SUTIL
Gambas
BodyLanguage
I have a dream
Josc
Rollo Tomasi
Solan
Newtom
Django
Zelkin
YouYou
Bubbleboy
FFFF
Odji
55 participants
Page 19 sur 27
Page 19 sur 27 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 27
Re: [2018] Grand Prix d'Italie
C'est certain... Et le championnat aussi.FFFF a écrit:
La course en elle même, ce sont les pilotes Ferrari le problème, pas l'écurie.
Ferrari n'a malheureusement pas un pilote de la trempe d'Hamilton. Cette saison, Vettel déçoit franchement, incapable de faire jeu égal avec une voiture, semble-t-il meilleure?
Et que dire de Kimi...
Dernière édition par IcedKimi le Dim Sep 02, 2018 4:37 pm, édité 1 fois
TheClash a écrit:Docky a écrit:TheClash a écrit:Bah ce genre de petit jeux d'équipe m'écœure. Bottas et Merçedes sont vraiment rendu bas surtout quand on se rappelle des beaux discours sportifs de l'an passé. Çette hegemonie est dommageable pour la F1.
Diantre ! Une équipe qui joue le jeu d'équipe ! Un scandale !
Non ce qui me dérange le plus est qu'on utilise sciemment Bottas pour ralentir les autres pilotes. Je ne me rappelle pas que Ferrari ait sacrifié Raikkonnen de la sorte.
A part Eddie Irvine je ne me rappelle pas d'avoir vu un no.2 faire ca.
Kimi n'avait qu'à le dépasser. A aucun moment Bottas n'a foutu de coup de volant, non ?
Je précise, en passant, que ça m'attriste le rôle dévolu à Bottas. J'attendais mieux de lui. Mais bon.
Je suis vert de rage !!! Comment on peut se planter ainsi quand on a la meilleure caisse du plateau ???!??
Grand bravo à Hamilton et Mercedes, grande leçon de stratégie et le pilotage d'un génie ont mis Ferrari à terre !
Grand bravo à Hamilton et Mercedes, grande leçon de stratégie et le pilotage d'un génie ont mis Ferrari à terre !
Seb- Messages : 7440
FFFF a écrit:La course en elle même, ce sont les pilotes Ferrari le problème, pas l'écurie. Vettel a mal négocié la 2e chicane (il aurait du sournoisement prendre le premier gauche large).MclarenProject a écrit:Mercedes et Lewis ont jouer avec Ferrari comme avec de vulgaires pantins.
Encore une fois, Ferrari n'arrive pas à capitaliser alors qu'ils ont la meilleure voiture.
Ensuite Raikkonen, il n'a pas su faire ce que Vettel a fait à Spa, c'est à dire mettre Ham à 3-4 sec afin de voir venir la stratégie de Mercedes. Et je pense qu'il avait la voiture pour faire ainsi.
4 seconde à monza avec le DRS c’est pas évident à trouver...
Odji- Messages : 9894
Tout de même…. si Ferrari avait inversé les positions en qualifs !!! On n'en serait pas là
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Bha Hamilton etait très battable aujourd'hui. Le fait est que Kimi n'est pas Vettel et Ferrari se font berner par la feinte dans les puits de Merçedes et Bottas qui s'est sacrifié pour Hamilton. Sans compter l'incident de Vettel au premier tour.
Il y a plein de facteur qui ont forgé la victoire de Lewis aujourd'hui mais non, je ne crois pas que Lewis soit imbattable.
Il y a plein de facteur qui ont forgé la victoire de Lewis aujourd'hui mais non, je ne crois pas que Lewis soit imbattable.
TheClash- Messages : 2452
masahiro a écrit:SchuminatOr57 a écrit:Mercedes l'a joué sale quand même. Je n'aime pas cette idée d'avoir un gars qui vient se sacrifier pour l'autre. Ce n'est pas la course.
Bottas n'a pas été sacrifié, il devait finir 3ème sans cette stratégie et il finit 3ème quand même.
+1
FFFF a écrit:Tout de même…. si Ferrari avait inversé les positions en qualifs !!! On n'en serait pas là
Difficile de dire ça quand on voit la fébrilité de Vettel hein...
Au bout d'un moment, c'est lui qui fait que Räikkönen se retrouve tout seul devant face aux deux Mercedes. Aujourd'hui, Kimi est irréprochable, pas Vettel
La Ferrari a un très léger avantage en qualifications mais en course elles semblent à égalité faut pas faire croire que Mercedes gagne avec une brouette.Seb a écrit:Je suis vert de rage !!! Comment on peut se planter ainsi quand on a la meilleure caisse du plateau ???!??
cyd61- Messages : 9031
FFFF a écrit:Tout de même…. si Ferrari avait inversé les positions en qualifs !!! On n'en serait pas là
C'est là qu'ils se mettent en difficulté tous seul !! Pourquoi ne pas assurer là pôle à Vettel avec l'aide de Raikkonen ???
Ah ça y est la belle sportivité italienne s'exprime comme bien souvent à Monza
masahiro- Messages : 11791
Zelkin a écrit:FFFF a écrit:Tout de même…. si Ferrari avait inversé les positions en qualifs !!! On n'en serait pas là
Au bout d'un moment, c'est lui qui fait que Räikkönen se retrouve tout seul devant face aux deux Mercedes. Aujourd'hui, Kimi est irréprochable, pas Vettel
+1
32 pts d'avance pour Lewis, rien d'insurmontable mais c'est tout de même très important l'air de rien, alors que Vettel devait reprendre au moins 7 points à Hamilton aujourd'hui.
La clé c'est de bourriner les 3 tours où le DRS n'est pas autorisé. Or en ratant sa relance sous SC, Kimi a perdu l'occasion de créer cet écart. Ensuite jamais il n'a pu mettre Hamilton en dehors de la zone DRS. Était-il entrain de retenir Ham pour Vettel ?Odji a écrit:FFFF a écrit:La course en elle même, ce sont les pilotes Ferrari le problème, pas l'écurie. Vettel a mal négocié la 2e chicane (il aurait du sournoisement prendre le premier gauche large).MclarenProject a écrit:Mercedes et Lewis ont jouer avec Ferrari comme avec de vulgaires pantins.
Encore une fois, Ferrari n'arrive pas à capitaliser alors qu'ils ont la meilleure voiture.
Ensuite Raikkonen, il n'a pas su faire ce que Vettel a fait à Spa, c'est à dire mettre Ham à 3-4 sec afin de voir venir la stratégie de Mercedes. Et je pense qu'il avait la voiture pour faire ainsi.
4 seconde à monza avec le DRS c’est pas évident à trouver...
Qui cherche à faire croire ça ?? Je n'ai rien dis de tel !! Mercedes gère à la perfection sa saison !!cyd61 a écrit:La Ferrari a un très léger avantage en qualifications mais en course elles semblent à égalité faut pas faire croire que Mercedes gagne avec une brouette.Seb a écrit:Je suis vert de rage !!! Comment on peut se planter ainsi quand on a la meilleure caisse du plateau ???!??
Hum nonOdji a écrit:Zelkin a écrit:FFFF a écrit:Tout de même…. si Ferrari avait inversé les positions en qualifs !!! On n'en serait pas là
+1
En soit, pour être franc, je n'osais pas le dire, mais si tu regardes bien les images de la 2e chicane, si Vettel se fait prendre par Hamilton, c'est parce qu'il est un peu bloqué par Raikkonen et doit louvoyer sur l'intérieur.
SInon, à par ne pas avoir envoyé Hamilton dans l'extérieur de la chicane, je ne vois pas ce que Vettel a fait de mal sur cette chicane, il ne pouvait rien faire d'autre.
Odji a écrit:masahiro a écrit:SchuminatOr57 a écrit:Mercedes l'a joué sale quand même. Je n'aime pas cette idée d'avoir un gars qui vient se sacrifier pour l'autre. Ce n'est pas la course.
Bottas n'a pas été sacrifié, il devait finir 3ème sans cette stratégie et il finit 3ème quand même.
+1
Bottas aurai terminé 4ème sans la gaminerie de Verstappen.
Moi ce qui m'énerve, c'est que la course c'est aller le plus vite possible. Pas de ralentir pour faire chier son monde et laisser un autre gagner.
Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
Obrigado Felipe !
C’est pas spécialement dirigé contre toi, c’est juste que depuis un moment on entend partout que Ferrari a la meilleure caisse. Moi je pense qu’ils sont revenus au niveau mais il n’ont pas pris un réel avantage, même en qualifications c’était serré hier.Seb a écrit:Qui cherche à faire croire ça ?? Je n'ai rien dis de tel !! Mercedes gère à la perfection sa saison !!cyd61 a écrit:La Ferrari a un très léger avantage en qualifications mais en course elles semblent à égalité faut pas faire croire que Mercedes gagne avec une brouette.Seb a écrit:Je suis vert de rage !!! Comment on peut se planter ainsi quand on a la meilleure caisse du plateau ???!??
Le public de Monza, fidèle à lui-même. Con comme ses pieds.
Satoru- Messages : 10300
SchuminatOr57 a écrit:Odji a écrit:masahiro a écrit:SchuminatOr57 a écrit:Mercedes l'a joué sale quand même. Je n'aime pas cette idée d'avoir un gars qui vient se sacrifier pour l'autre. Ce n'est pas la course.
+1
Bottas aurai terminé 4ème sans la gaminerie de Verstappen.
Moi ce qui m'énerve, c'est que la course c'est aller le plus vite possible. Pas de ralentir pour faire chier son monde et laisser un autre gagner.
Si Verstappen a fait une gaminerie, c'est parce que Bottas était en train de le dépasser.
Satoru- Messages : 10300
FFFF a écrit:Hum nonOdji a écrit:Zelkin a écrit:FFFF a écrit:Tout de même…. si Ferrari avait inversé les positions en qualifs !!! On n'en serait pas là
+1
En soit, pour être franc, je n'osais pas le dire, mais si tu regardes bien les images de la 2e chicane, si Vettel se fait prendre par Hamilton, c'est parce qu'il est un peu bloqué par Raikkonen et doit louvoyer sur l'intérieur.
SInon, à par ne pas avoir envoyé Hamilton dans l'extérieur de la chicane, je ne vois pas ce que Vettel a fait de mal sur cette chicane, il ne pouvait rien faire d'autre.
Ha si.
Il n'est pas gêné par Räikkönen sur cette ligne droite, le Finlandais est nettement devant... Il se place à l'intérieur pour essayer de menacer Räikkönen sans faire gaffe à Hamilton. Il aurait occupé le milieu de la piste il en aurait pas été là. Et une fois Hamilton à l'extérieur, il fallait serrer plus. Y a eu plein de passages à deux de front dans des chicanes, y a eu un seul tête à queue. C'est lui qui s'appuie sur Hamilton et c'et lui qui sort tout seul
Je pense toujours que Ferrari a la meilleure voiture.cyd61 a écrit:C’est pas spécialement dirigé contre toi, c’est juste que depuis un moment on entend partout que Ferrari a la meilleure caisse. Moi je pense qu’ils sont revenus au niveau mais il n’ont pas pris un réel avantage, même en qualifications c’était serré hier.Seb a écrit:Qui cherche à faire croire ça ?? Je n'ai rien dis de tel !! Mercedes gère à la perfection sa saison !!cyd61 a écrit:La Ferrari a un très léger avantage en qualifications mais en course elles semblent à égalité faut pas faire croire que Mercedes gagne avec une brouette.Seb a écrit:Je suis vert de rage !!! Comment on peut se planter ainsi quand on a la meilleure caisse du plateau ???!??
Dsl de paraître un peu contre Raikkonen sur cette route (j'en veux aussi à Vettel !) mais le pilote finlandais n'a généralement jamais le rythme de Vettel en course.
Mais l'opposition Ferrari/Mercedes est surtout très température dépendante (au sens propre)
Docky a écrit:Quand même Lewis, s'il va chercher ce cinquième titre, va falloir réflechir à le placer tout là haut, avec Prost, Senna, Fangio et Schumacher.
S'il n'y est pas déjà.
On peut même se demander s'il ne peut pas devenir le meilleur pilote de tous les temps. Va commencer à y avoir débat, quand même.
Je n’ai pas eu la chance de voir ses ainés courir mais je n’ai aucune retenu sur Hamilton ; il a tout.
Il avait le talent dès 2007.
Il a pris de la carrure chez Mercedes.
Il a pris la maturité en perdant 2016.
Aujourd’hui on voit Ferrari rater des occasions, peut-être aussi que c’est Lewis qui les saisit même quand il n’était pas sensé gagner.
Mouais, pneus froid, plein, déjà bien bien à l’intereur, dans le virage rien à faire de mieux, je te trouve dur.Zelkin a écrit:FFFF a écrit:Hum nonOdji a écrit:Zelkin a écrit:FFFF a écrit:Tout de même…. si Ferrari avait inversé les positions en qualifs !!! On n'en serait pas là
+1
Ha si.
Il n'est pas gêné par Räikkönen sur cette ligne droite, le Finlandais est nettement devant... Il se place à l'intérieur pour essayer de menacer Räikkönen sans faire gaffe à Hamilton. Il aurait occupé le milieu de la piste il en aurait pas été là. Et une fois Hamilton à l'extérieur, il fallait serrer plus. Y a eu plein de passages à deux de front dans des chicanes, y a eu un seul tête à queue. C'est lui qui s'appuie sur Hamilton et c'et lui qui sort tout seul
Après visualisation du replay, Raikko ne louvoie pas , c'est Vettel qui tente tout seul de déboîter son équipier et ne regarde pas dans ses rétros