[2018] Grand Prix d'Italie

+51
Jovial
albertascari
PooP
Orange
louis-ng
schumi0203
kimi.raikkonen
Mathieu
tigo
chandleur
Ben
neelrocker
Le_Pseudo
IcedKimi
Rye
Seb
Zip
Miki III
Erwee
Hangar18
f1_Alonso
SchuminatOr57
Hemrick
Satoru
Fan
oxythan
Saga
TheClash
Nico Karev
MclarenProject
tcli
Gus
Bar Honda
Docky
masahiro
cyd61
tellioub
SUTIL
Gambas
BodyLanguage
I have a dream
Josc
Rollo Tomasi
Solan
Newtom
Django
Zelkin
YouYou
Bubbleboy
FFFF
Odji
55 participants

Page 23 sur 27 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant

[2018] Grand Prix d'Italie - Page 23 Empty Re: [2018] Grand Prix d'Italie

Message par cyd61 Dim Sep 02, 2018 10:10 pm

Oui bizarre.
cyd61
cyd61

Revenir en haut Aller en bas

Message par Fan Dim Sep 02, 2018 10:12 pm

FFFF a écrit:Et il ne faut pas occulter une chose que j'ai répété à mainte reprise. Vettel, sur cet enchaînement, il revenait sur Raikkonen. D'où le fait qu'il se décale. S'il était resté derrière le finlandais comme prôné, il aurait du lever le pied, et c'est Hamilton qui lui aurait fait l'intérieur.

D'ailleurs regardez attentivement la vue du dessus, très attentivement. Le fait d'aller à gauche n'était que le 2e choix de Vettel. Initialement on voit qu'il initie un très léger mouvement vers la droite. Il décroise ensuite, très certainement parce que Raikkonen décide d'aller aussi à droite. En somme, Vettel aurait fait l'inverse des choix de Raikkonen pour aborder cette chicane.

J'ai bien regardé, et j'en suis encore plus convaincu, Vettel aurait pu, et dû, aller à droite.

[2018] Grand Prix d'Italie - Page 23 <a href=[2018] Grand Prix d'Italie - Page 23 T211

Sur cette image, Vettel s'est déjà ravisé après son léger mouvement vers la droite et commence à piquer à gauche. Mais où est Raikkonen ? Sûrement pas à droite. Il est au milieu de la piste, milieu gauche même... Dans une trajectoire défensive classique de premier tour quoi, qui permet précisément de compliquer une tentative à l'intérieur du pilote suiveur, sans être trop loin de la trajectoire idéale.

On retrouve les mêmes, 30 mètres plus tard, et voilà :

[2018] Grand Prix d'Italie - Page 23 <a href=[2018] Grand Prix d'Italie - Page 23 T2110

Vettel est désormais franchement engagé, et à ce moment-là, oui, Raikkonen se recale tranquillement sur la droite pour se rapprocher de la trajectoire idéale. Normal, après tout : la manoeuvre de Vettel part de trop loin pour être réellement menaçante. Et pourtant : à ce moment précis, il y encore autant d'espace à gauche qu'à droite de Raikkonen, et on se situe bien après le moment où Vettel a décidé de partir à gauche. Plus de 30 mètres, en tout cas.

Donc non, Vettel ne part pas à gauche par dépit parce que Raikkonen part à droite. C'est, au mieux, une tentative d'intimidation qui n'avait aucune chance de se terminer par un dépassement propre. Et qui, "accessoirement", ouvrait grand la voie à Hamilton.

D'autant plus navrant que, malgré une configuration effectivement pas top en début de réaccélération, l'aspiration de Raikkonen lui avait permis d'équilibrer la situation par rapport à Hamilton à qui il donnait lui-même l'aspi. La deuxième image est éloquente : on arrive à 150m du virage, et Vettel a plus ou moins autant d'avance sur Hamilton qu'il n'a de retard sur Raikkonen.

Dit autrement, avec un Vettel sur la trajectoire idéale, avec un bon freinage tardif sur une piste propre, une manoeuvre d'Hamilton plongeant à l'intérieur aurait relevé d'un certain "optimisme". Vettel, justement, en sait quelque chose.

Mais bon, comme le dit tigo, Vettel fait une erreur d'appréciation, certes, mais qui ne lui coûtait qu'une place, dans l'absolu. Pas de quoi s'épancher des heures. Mais ensuite...

Fan

Message par Zelkin Dim Sep 02, 2018 10:13 pm

Il avait peut être pas le même fond plat

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Nico Karev Dim Sep 02, 2018 10:16 pm

Haas avait prévenu que sa monoplace ne pourrait être conforme à la nouvelle directive du 25/07 qu'à Singapour. Pas l'idée du siècle !

Nico Karev

Message par Bubbleboy Dim Sep 02, 2018 10:30 pm

Nico Karev a écrit:Haas avait prévenu que sa monoplace ne pourrait être conforme à la nouvelle directive du 25/07 qu'à Singapour. Pas l'idée du siècle !

Alonso va encore se régaler ! Laughing

Bubbleboy

Message par Nico Karev Dim Sep 02, 2018 10:40 pm

Bubbleboy a écrit:
Nico Karev a écrit:Haas avait prévenu que sa monoplace ne pourrait être conforme à la nouvelle directive du 25/07 qu'à Singapour. Pas l'idée du siècle !

Alonso va encore se régaler ! Laughing

C'est clair, déjà que le mec jubile car Ferrari gagne pas mais lui si en 2010 (son "like" au tweet provoc' de Briatore Rolling Eyes )

Nico Karev

Message par Mathieu Dim Sep 02, 2018 10:43 pm

Hass a répondu :
We do not agree with the Stewards' decision to penalize our race team and we feel strongly that our sixth-place finish in the Italian Grand Prix should stand. We are appealing the Stewards' decision.
-- from Guenther Steiner, team principal.

Nous ne sommes pas d'accord avec la décision des Stewards de sanctionner notre équipe de course et nous sommes fermement convaincus que notre sixième place dans le grand prix italien devrait être respectée. Nous faisons appel de la décision des Stewards

Message par Bubbleboy Dim Sep 02, 2018 10:48 pm

Mathieu a écrit:Hass a répondu :
We do not agree with the Stewards' decision to penalize our race team and we feel strongly that our sixth-place finish in the Italian Grand Prix should stand. We are appealing the Stewards' decision.
-- from Guenther Steiner, team principal.

Nous ne sommes pas d'accord avec la décision des Stewards de sanctionner notre équipe de course et nous sommes fermement convaincus que notre sixième place dans le grand prix italien devrait être respectée. Nous faisons appel de la décision des Stewards

Non conforme = Exclusion et c'est tout ! [2018] Grand Prix d'Italie - Page 23 1853992067

Bubbleboy

Message par Satoru Dim Sep 02, 2018 11:14 pm

FFFF a écrit:Bien que je comprenne ce que tu avances Satoru, je ne te rejoins pas. Une erreur c'est lorsque tu prends une mauvaise action qui fini par un désavantage. Là tu sous entend que Vettel aurait pu tenir sa trajectoire sans heurter son concurrent dans la position où il était.

Non, je ne le sous-entends pas, je l'affirme.

Un sous-virage, c'est pas une malédiction qui tombe du ciel et contre lequel le pilote ne peut rien faire. Il y a un volant, il y a une pédale de frein. C'est ce qu'on appelle le pilotage.
Satoru
Satoru

Message par FFFF Dim Sep 02, 2018 11:23 pm

Satoru a écrit:
FFFF a écrit:Bien que je comprenne ce que tu avances Satoru, je ne te rejoins pas. Une erreur c'est lorsque tu prends une mauvaise action qui fini par un désavantage. Là tu sous entend que Vettel aurait pu tenir sa trajectoire sans heurter son concurrent dans la position où il était.

Un sous-virage, c'est pas une malédiction qui tombe du ciel et contre lequel le pilote ne peut rien faire. Il y a un volant, il y a une pédale de frein. C'est ce qu'on appelle le pilotage.
Et un sous virage lié au déventement ?

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Satoru Dim Sep 02, 2018 11:26 pm

FFFF a écrit:
Satoru a écrit:

Et un sous virage lié au déventement ?

C'est pas quelque chose qui s'anticipe ? Il avait pas remarqué qu'il y avait une voiture devant lui ? C'est aussi ça ce qu'on appelle le pilotage.
Satoru
Satoru

Message par MclarenProject Lun Sep 03, 2018 12:10 am

Une bien belle course tout de même, avec des beaux dépassements pour la tête et sans DRS pour ceux après la relance du SC.

Mercedes a été brillant dans la gestion de course, que des bonnes décisions qui ont pesées lourd dans le résultat final.

Hamilton impressionnant de maîtrise et patience (La patience... hein Sebastian...). Il montre une nouvelle fois qu'il est le meilleur pilote sur les circuits de freinage (entre autres). Il prend encore des points à Vettel alors qu'il a une monoplace moins performante.

Raikkonen, pas grand chose à se reprocher, je suis presque triste pour lui. Bon départ, il reprend la première place perdue à Lewis, fait le boulot en pneus neufs pour creuser l'écart mais se retrouve au final derrière Bottas et enfin avec des pneus à l’agonie. Même sans l'épisode Bottas il se serait fait mangé tout cru par Lewis. Sa victoire s'est envolée lorsque Ferrari l'a appelé pour ravitailler au 20eme tour. Un arrêt 10 tours plus tard il gagnait la course.

Vettel continue à perdre des points avec une voiture dominatrice. Battu en qualification par son coéquipier il se montre encore une fois trop impatient pour moi. Je comprends la frustration et la déception des fans, mais il faut arrêter de chercher un millier d'excuse pour expliquer l'erreur de Vettel : Quand on rentre trop vite dans un virage et/ou qu'en plus on n'est pas sur la bonne trajectoire à l'entrée du virage... et ben on sous-vire en milieu de virage... Il aurait pu lever le pied (c’est d'ailleurs l'unique et seul moyen de contrer un sous-virage) mais il est finalement parti au combat. Je ne blame pas vraiment, mais aucune excuse si cela se passe mal. Avec le recul, il a même eu de la chance d'avoir un SC, sinon je ne pense pas qu'il aurait intégré le top 10.

Message par kimi.raikkonen Lun Sep 03, 2018 10:00 am

Moi je pense que Raikkonen perd le grand prix car Vettel s'est auto-éliminé tout seul, à 2 contre 1, c'était difficile, il fallait rouler au moins 5 dixième plus vite je pense
Hamilton a piloté de manière à sauvegarder un capital pneumatique meilleur que la Ferrari du finlandais
Et avec une stratégie décalé et Bottas qui bouchonne derrière
D'ailleurs Bottas, c'est abusé, je dis pas que c'est pas bien mais il fait office de bouclier à Hamilton, près de 40 tours sur un seul run juste dans le but de retenir Kimi
En Hongrie c'était pareil
Si Ferrari veut garder une chance pour le titre, ils devront faire pareil et adopter la même tactique que la leur
kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Message par schumi0203 Lun Sep 03, 2018 10:16 am

Je n'ai pas pu voir la course, mais ne perd - il pas justement la course parce qu'il a été incapable de dépasser un Bottas avec de vieux pneus ?

Message par louis-ng Lun Sep 03, 2018 10:17 am

Je ne participe plus directement à ce forum mais je vote de temps en temps et je lis aussi régulièrement les commentaires.

Concernant ce GP, je lis (sur ce forum et ailleurs) que Bottas a joué le rôle de bouchon ou de bouclier ou de... Sans vouloir encore une fois amener des polémiques (puisque certains forumistes sont très chatouilleux sur ce site), est-ce que vous pouvez expliquer, pour ma curiosité personnelle, comment Bottas s'y est pris, pourquoi Raikkonen n'a pas pu le dépasser, pourquoi Hamilton a pu dépasser Raikkonen.

Perso, je n'ai pas vu Bottas bloquer Raikkonen. Le DRS était pourtant activable, et les zones de dépassements sont au moins au nombre de 2. Personnellement, je n'ai vu que l'incapacité de Raikkonen à augmenter ou à maintenir son rythme pour dépasser Bottas, à cause de ses pneus principalement semble-t-il. Des pneus peut-être moins efficaces que prévu, ou des pneus qu'il tentait de ménager car à ce moment de la course, je crois qu'ils n'étaient pas encore trop usés.

Merci de m'éclairer.

louis-ng

Message par I have a dream Lun Sep 03, 2018 11:24 am

louis-ng a écrit:Je ne participe plus directement à ce forum mais je vote de temps en temps et je lis aussi régulièrement les commentaires.

Concernant ce GP, je lis (sur ce forum et ailleurs) que Bottas a joué le rôle de bouchon ou de bouclier ou de... Sans vouloir encore une fois amener des polémiques (puisque certains forumistes sont très chatouilleux sur ce site), est-ce que vous pouvez expliquer, pour ma curiosité personnelle, comment Bottas s'y est pris, pourquoi Raikkonen n'a pas pu le dépasser, pourquoi Hamilton a pu dépasser Raikkonen.

Perso, je n'ai pas vu Bottas bloquer Raikkonen. Le DRS était pourtant activable, et les zones de dépassements sont au moins au nombre de 2. Personnellement, je n'ai vu que l'incapacité de Raikkonen à augmenter ou à maintenir son rythme pour dépasser Bottas, à cause de ses pneus principalement semble-t-il. Des pneus peut-être moins efficaces que prévu, ou des pneus qu'il tentait de ménager car à ce moment de la course, je crois qu'ils n'étaient pas encore trop usés.

Merci de m'éclairer.

J'ai l'impression que ça se jouait au premier freinage après la ligne droite des stands. On voit que Kimi revient sur Bottas, ce dernier freine et prend tout son temps pour se relancer, et à chaque tour dans ce virage on voyait Lewis fondre sur Kimi. Et en même temps à force d'attaquer et d'être coincé derrière Valteri, Kimi tuait ses pneus.
ça n'est pas un scandale, n'importe quelle équipe du plateau dans cette position aurait fait de même. Lewis à fait un travail exceptionnel (et dieux sait que je ne suis absolument pas fan de ce pilote), mais Honnêtement son attaque au premier tour est juste "LE MOMENT" de la saison pour moi, et ensuite Mercedes l'à servi comme il se doit...Dans le même temps Vettel à "fusiller" la course de Ferrari. Honnêtement Ferrari n'a rien pu faire de mieux pendant le gp. La seul erreur de Ferrari c'était samedi. Comment peut-on laisser Vettel aspirer Kimi et le placer devant alors qu'il n'a quasi aucune chance au championnat et que c'était LE circuit ou Vettel pouvait reprendre de gros points.
Vettel à une fois de plus cédé à son propre stress. Je suis 100% d'accord avec Satoru, le dépassement de Lewis était acté, le travail de Vettel était de freiner, de se mettre derrière Hamilton et de le repasser une fois le DRS actionnable. De plus Ferrari aurait surement passé la consigne à Kimi de "bloquer". Dans le pire des scénario Vettel finissait deuxième ou troisième et ne perdait que quelque points...pas 13 d'un coup.
Mais non, une fois de plus Vettel n'a rien voulu lâcher et à eu peur de perdre, et en général ce genre d'action ça finit au tas.
Le championnat est encore long, mais Vettel vient de perdre une occasion en or, et du même coup met la pression sur Ferrari, qui n'a plus droit à rien...Ni accrochage, ni incident technique. à la prochaine déconvenue, le titre s'envole.
Pour finir je répond à Docky...1000 fois d'accord, Lewis cette saison, rejoint les plus grand de ce sport et devient peut-être le plus grand. Son travail cette saison est exceptionnel, avec la deuxième voiture en perf entre les mains. Chapeau!

I have a dream

Message par Zelkin Lun Sep 03, 2018 11:43 am

Il a pas forcément la deuxième voiture en perf absolue, du moins pas tout le temps, mais clairement, il fait la meilleure saison de sa carrière. Même les courses où il se qualifie un poil moins bien, et qui avant le conduisaient à faire n'importe quoi le dimanche, il est présent... Il fait aucune erreur, et Vettel va vraiment devoir élever son niveau de jeu s'il veut la cinquième couronne

Admin

Message par louis-ng Lun Sep 03, 2018 11:47 am

I have a dream a écrit:J'ai l'impression que ça se jouait au premier freinage après la ligne droite des stands. On voit que Kimi revient sur Bottas, ce dernier freine et prend tout son temps pour se relancer, et à chaque tour dans ce virage on voyait Lewis fondre sur Kimi. Et en même temps à force d'attaquer et d'être coincé derrière Valteri, Kimi tuait ses pneus.
Oui, c'est aussi ce que j'ai vu à la 1ere chicane, et sans doute idem à la 2e bien que l'on la voyait moins bien à la TV. Mais à mon avis cela n'explique pas tout.
Pourquoi Raikkonen, avec le DRS !, n'a pu se rapprocher davantage de Bottas et au moins essayer de le passer au bout de la ligne droite des stands ?
On n'a vu aucune tentative de sa part. Ce qui me fait penser qu'il n'était pas assez rapide même avec le DRS et que le rôle de Bottas a eu peu d'influence. Même sans les petits ralentissements de Bottas dans les chicanes, Raikkonen ne semblait pas en mesure de le dépasser. Il sortait trop loin, et/ou moins vite, de Bottas en sortie de la parabolique pour profiter pleinement du DRS.

louis-ng

Message par Zelkin Lun Sep 03, 2018 11:54 am

Je serais pas étonné que Mercedes ait pris le rythme de coller une cartographie moteur super agressive à Bottas pour qu'il retienne Räikkönen en ligne droite

Admin

Message par louis-ng Lun Sep 03, 2018 11:57 am

Mais il est clair aussi que les petits ralentissements de Bottas dans les chicanes 1 et 2 ont permis à Hamilton de se rapprocher plus vite de Raikkonen. Mais le problème est que Raikkonen n'a pu dépasser ou tenter de dépasser Bottas.

louis-ng

Message par chandleur Lun Sep 03, 2018 12:10 pm

https://motorsport.nextgen-auto.com/Whiting-Les-faux-arrets-aux-stands-font-partie-du-jeu,130335.html

Il est en train de nous expliquer que le règlement est juste la pour faire beau ?
On peut discuter du bien fonder de la règle. Etre pour être contre. Mais on peut pas s’asseoir dessus comme ça.
Le jour ou la FIA nous l'a pondu la situation n'était pas vraiment pire que ce qu'on a vu dimanche. Pourquoi subitement on en tient plus compte ? C'est franchement du grand n'importe quoi !

J'ai jamais été un des plus rapide à critiquer la f1 mais sur de nombreux points ce gp m'a dépité comme rarement un gp m'avait dépité
chandleur
chandleur

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Message par Odji Lun Sep 03, 2018 12:17 pm

D’autant que le garage Mercedes est juste à côté du garage Ferrari, les mécaniciens étaient donc des plots vivants pour Räikkönen ? 

Je vais pas faire un scandale pour ça mais je le trouve bien léger sur la question Charlie pour le coup.
Odji
Odji

Message par cyd61 Lun Sep 03, 2018 12:26 pm

Surtout que si mes souvenirs sont bons, la règle a été pondu pour justement que les mécanos ne gène pas les pilotes qui rentrent et ne soient pas blessés
cyd61
cyd61

Message par Zelkin Lun Sep 03, 2018 12:37 pm

Il va falloir revoir le règlement s'ils s'en battent les couilles à ce point...

Admin

Message par cyd61 Lun Sep 03, 2018 12:43 pm

Oui c’est difficile à comprendre, surtout d’un point de vue de sécurité. D’un point de vue tactique ça peut être sympa mais j’ai peur au jeu inverse qui fera essayer d’intimider les mécanos et les risques que ceux ci encourent. Ils sont suffisamment exposés comme ça lors des ravitaillements pour pas leur demander de prendre des risques inutiles
cyd61
cyd61

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 23 sur 27 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant