Grand Prix d'Allemagne 2018
+48
Solan
Christaki
Hangar18
Hakushi
Bulle
Pochelon
Myllou
amiouac
Nanaki_enter
Seb
Le_Pseudo
Gus
Saga
Gambas
Zip
Bubbleboy
I have a dream
Mathieu
Big one
ddibb
Nico Karev
Miki III
gavroche
Docky
SUTIL
TheClash
Fan
Josc
robix29
masahiro
kimi.raikkonen
BodyLanguage
chandleur
Satoru
YouYou
Odji
f1_Alonso
schumi0203
neelrocker
Supermario
Jovial
tcli
Hemrick
cyd61
Zelkin
Zaitess Shion
Newtom
FFFF
52 participants
Page 20 sur 23
Page 20 sur 23 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23
Re: Grand Prix d'Allemagne 2018
La première demi saison de Sainz Jr chez Renault est franchement médiocre.
Big one- Messages : 11131
Je trouve que c'est honorable, mais ca montre un affrontement d'opinion entre ceux qui jugent que la F1 est un affrontement de pilote avant tout ou les ne sont qu'un support a cela, et d'autre qui voient dans la F1 un affrontement egale entre ecurie et pilotes... avec des interets imbriques.Bulle a écrit:Non Le_Pseudo, tu estimes que Ferrari et Mercedes ont pris la bonne décision, nuance.
L'image véhiculée par ces décisions cause du tort à la F1. Ce n'est évidemment que mon avis.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Le but pour Räikkönen c’était :
Stop au tour 15 il undercut tout le monde
Stop au tour 40 (au hasard) avec la pluie
Ainsi sa stratégie aurait payé et l’aurait fait gagner, et si il fini devant Vettel c’était de manière légitime en pariant sur la pluie pour rentabiliser le 2eme arrêt qui allait être nécessaire pour lui en s’étant arrêté 15 tours avant les autres lors du premier arrêt.
La pluie arrivant, mais n’arrivant pas assez vite, arrivant peut-être 10 tours plus tard que prévu ils ont hésité un moment à laisser passer Vettel.
Si il pleuvait au tour 40 c’était bingo pour Kimi mais sur piste sèche il fallait bien laisser Vettel de toute façon, car Räikkönen était en stratégie à 2 stop mais pas nécessairement Vettel.
Ferrari a fait ce qu’ils avaient à faire mais Vettel par contre à été agaçant au possible en insistant à la radio car il était incapable de le faire par lui même en piste et même idiot en usant ses pneus.
Stop au tour 15 il undercut tout le monde
Stop au tour 40 (au hasard) avec la pluie
Ainsi sa stratégie aurait payé et l’aurait fait gagner, et si il fini devant Vettel c’était de manière légitime en pariant sur la pluie pour rentabiliser le 2eme arrêt qui allait être nécessaire pour lui en s’étant arrêté 15 tours avant les autres lors du premier arrêt.
La pluie arrivant, mais n’arrivant pas assez vite, arrivant peut-être 10 tours plus tard que prévu ils ont hésité un moment à laisser passer Vettel.
Si il pleuvait au tour 40 c’était bingo pour Kimi mais sur piste sèche il fallait bien laisser Vettel de toute façon, car Räikkönen était en stratégie à 2 stop mais pas nécessairement Vettel.
Ferrari a fait ce qu’ils avaient à faire mais Vettel par contre à été agaçant au possible en insistant à la radio car il était incapable de le faire par lui même en piste et même idiot en usant ses pneus.
Odji- Messages : 9897
C'est le vrai déluge après course.
Les mecs de rtl allemagne ont de l'eau jusqu'au chevilles et il fait quasiment nuit sur le circuit.
Les mecs de rtl allemagne ont de l'eau jusqu'au chevilles et il fait quasiment nuit sur le circuit.
J'ajoute que je suis d'accord avec vous, on devrait interdire toutes formes de consignes ! Entre pilotes d'un même team, ou envers des teams client, zéro consignes. Et en cas de consignes ''deguisées'' de lourdes sanctions, je pense à Ocon qui se gare pour laisser passer une Mercedes. Ça dénature complètement la course, et puis on supprime aussi les drapeaux bleus tiens! C'est au pilote de se démerder pour passer.
Y'a des mecs qui se battent en milieu de peloton qui se font ruiner leur course pour laisser passer, ben je trouve ça degueulasse!
Y'a des mecs qui se battent en milieu de peloton qui se font ruiner leur course pour laisser passer, ben je trouve ça degueulasse!
Seb- Messages : 7440
FFFF a écrit:Raikkonen s'est retrouve devant juste au jeu de la strategie. Contre un quelconque opposant, dans cette strategie, Vettel se serait arrete 2 tours plus tot afin de ressortir devant la dite voiture. La Ferrari a prefere laisser Vettel dehors qu'importe s'il ressort derriere Raikko puisque ce dernier est son equipier et sur une strategie differente.masahiro a écrit:FFFF a écrit:Mais il y avait quoi de problematique ou de non ethique sur la strategie de Ferrari ? Raikkonen avait des pneus passablement uses alors meme que Vettel venait de s'arreter. Sans pluie, Raikko aurait du s'arreter et pas Vettel, avec la pluie, Raikko aurait bloque Vettel dans les stands.masahiro a écrit:FFFF a écrit:Moi ce n'est pas la position de Mercedes qui me choc, c'est normal tout de meme.... c'est les gens qui ont gueule contre Ferrari il y a meme pas 30 minutes et ont crie au Karma.... ils sont ou maintenant ?masahiro a écrit:J'attends le discours moralisateur de Wolff disant que chez Mercedes on donne des chances équivalentes à ses pilotes...
Bcp de rancoeur dans l'air... C'est dommage.
En soit la consigne me choque pas énormément mais quand on fait ce genre de discours sur l'équité des chances entre les 2 pilotes c'est hypocrites et c'est prendre le public pour des débiles. Quand on fait ça on assume derrière et on vient pas donner les leçons aux autres. Faites ce que je dis mais pas ce que je fais
Raikkonen joue encore le championnat c'est pas comme s'il était largué à 100 points. Et c'est toujours bien d'avoir plusieurs options quand le n°1 se plante (ce qui sert vu ce qu'on a vu ensuite). Et puis si Vettel était beaucoup plus rapide il pouvait doubler, les dépassements sont très faciles ici et au pire il peut gérer les pneus sans coller Raikkonen. Vettel a joué à un jeu politique avec Ferrari et il a gagné. Je suis sûr qu'il pouvait prendre la tête de la course d'une autre façon
Cependant il en ressort ce que j'ai dit dans la derniere phrase : Sans pluie, Raikkonen aurait du rentrer aux stands et pas Vettel. Avec pluie, Raikko aurait gene Vettel qui se serait fait double par Bottas.
Oui, je ne comprends pas pourquoi on en fait tout un foin. Une voiture un peu moins rapide qui se retrouve devant l'autre suite à un décalage de stratégie créé volontairement par l'équipe, c'est arrivé et ça arrivera encore. Et combien de fois a-t-on entendu à la radio ''do not hold him up'', toutes équipes confondues (chez Red Bull notamment), dans cette situation ?
Sans même parler de la circonstance aggravante liée au risque de pluie, qui auraient mis la deuxième voiture dedans en cas de double arrêt, la première ne pouvant créer l'écart (et pour cause).
Et il faut être lucide, hein. Moi aussi j'aimerais bien que Raikkonen en gagne une avant la fin, mais faut pas se voiler la face : il ne jouera pas le titre cette année. Donc oui, c'est malheureux pour lui, mais encore une fois, on n'est pas face à une situation inédite.
Fan- Messages : 4882
Seb a écrit:J'ajoute que je suis d'accord avec vous, on devrait interdire toutes formes de consignes ! Entre pilotes d'un même team, ou envers des teams client, zéro consignes. Et en cas de consignes ''deguisées'' de lourdes sanctions, je pense à Ocon qui se gare pour laisser passer une Mercedes. Ça dénature complètement la course, et puis on supprime aussi les drapeaux bleus tiens! C'est au pilote de se démerder pour passer.
Déjà fait, et ça n'avait pas marché.
Big one a écrit:La première demi saison de Sainz Jr chez Renault est franchement médiocre.
Oui, je trouve aussi. Après la Renault n'a pas l'air simple et Hulkenberg, pas le premier venu. Mais clairement il me déçoit un peu.
I have a dream- Messages : 17397
I have a dream a écrit:Big one a écrit:La première demi saison de Sainz Jr chez Renault est franchement médiocre.
Oui, je trouve aussi. Après la Renault n'a pas l'air simple et Hulkenberg, pas le premier venu. Mais clairement il me déçoit un peu.
Le soucis c'est qu'on pouvait voir ses trous chez STR face à un Kvyat en roue libre.
On pensait que le passage chez le forcerait à être plus régulier, il n'élève pas son niveau.
I have a dream a écrit:Big one a écrit:La première demi saison de Sainz Jr chez Renault est franchement médiocre.
Il n'y a pas un grand écart entre les 2 en "temps" mais dans les prises de décisions aux instants critiques et les réactions quand ils sont sur le fil, bah Hulkenberg est nettement plus tranchant et se trompe rarement. Aujourd'hui la course des 2 est totalement symptomatique de ça.
masahiro- Messages : 11792
Docky a écrit:Seb a écrit:J'ajoute que je suis d'accord avec vous, on devrait interdire toutes formes de consignes ! Entre pilotes d'un même team, ou envers des teams client, zéro consignes. Et en cas de consignes ''deguisées'' de lourdes sanctions, je pense à Ocon qui se gare pour laisser passer une Mercedes. Ça dénature complètement la course, et puis on supprime aussi les drapeaux bleus tiens! C'est au pilote de se démerder pour passer.
Et pourquoi ça n'avait pas marché ? Ce n'est pas compliqué à remettre en œuvre, et autant aller plus loin et interdire tout échange radio. Ne l'autoriser qu'en cas de danger pour le pilote, ou pour le retour aux stands, uniquement.
masahiro a écrit:I have a dream a écrit:Big one a écrit:La première demi saison de Sainz Jr chez Renault est franchement médiocre.
Il n'y a pas un grand écart entre les 2 en "temps" mais dans les prises de décisions aux instants critiques et les réactions quand ils sont sur le fil, bah Hulkenberg est nettement plus tranchant et se trompe rarement. Aujourd'hui la course des 2 est totalement symptomatique de ça.
Il est similaire que celui entre Ocon et Perez sur la première partie de saison en 2017 sauf que Sainz Jr n'est plus un rookie.
Bah parce que c’est impossible. Sinon ils diront à l’avance a Raikkonnen et Bottas de laisser passer leurs équipiers de façon discrète. Comment prouver qu’il y’a eu consignes ?Seb a écrit:Docky a écrit:Seb a écrit:J'ajoute que je suis d'accord avec vous, on devrait interdire toutes formes de consignes ! Entre pilotes d'un même team, ou envers des teams client, zéro consignes. Et en cas de consignes ''deguisées'' de lourdes sanctions, je pense à Ocon qui se gare pour laisser passer une Mercedes. Ça dénature complètement la course, et puis on supprime aussi les drapeaux bleus tiens! C'est au pilote de se démerder pour passer.
Et pourquoi ça n'avait pas marché ? Ce n'est pas compliqué à remettre en œuvre, et autant aller plus loin et interdire tout échange radio. Ne l'autoriser qu'en cas de danger pour le pilote, ou pour le retour aux stands, uniquement.
cyd61- Messages : 9032
Seb a écrit:Docky a écrit:Seb a écrit:J'ajoute que je suis d'accord avec vous, on devrait interdire toutes formes de consignes ! Entre pilotes d'un même team, ou envers des teams client, zéro consignes. Et en cas de consignes ''deguisées'' de lourdes sanctions, je pense à Ocon qui se gare pour laisser passer une Mercedes. Ça dénature complètement la course, et puis on supprime aussi les drapeaux bleus tiens! C'est au pilote de se démerder pour passer.
La gazelle a une crotte au cul. Je répète, la gazelle a une crotte au cul. Puis hop, Raikkonen ralentit et Vettel double. Ni vu, ni vu.
Le_Pseudo- Messages : 453
Je ne suis pas d'accord. Selon moi, la F1 ne se resume pas a un affrontement de pilotes. Interdire les consignes d'equipes, c'est alors reconnaitre le role subordonne des ecuries par rapport aux pilotes... voire meme ignorer l'importance de l'ecurie.Seb a écrit:Docky a écrit:Seb a écrit:J'ajoute que je suis d'accord avec vous, on devrait interdire toutes formes de consignes ! Entre pilotes d'un même team, ou envers des teams client, zéro consignes. Et en cas de consignes ''deguisées'' de lourdes sanctions, je pense à Ocon qui se gare pour laisser passer une Mercedes. Ça dénature complètement la course, et puis on supprime aussi les drapeaux bleus tiens! C'est au pilote de se démerder pour passer.
Alors evidemment, si on pense que seul l'affrontement de pilotes compte, alors oui, il faut interdire les consignes. Si on pense que le pilote n'est que l'extension de l'ecurie alors il faut laisser l'ecurie gerer sa politique interne.
Surtout que sans consigne, Ferrari aurait alors fait en sorte que Vettel ressorte devant Raikkonen au jeu des ravito.
Si on interdit les consignes en course, elles seront données avant... Rien ne les empêchera
Le mec part 14eme, n’hesite pas à être hyper prudent au premier virage, exploite à merveille ses pneus, et de loin le plus fort sous la pluie bref deux courses compromises au départ qui se finissent en 2 et 1 et on parle de chance .
Deux pannes mécaniques et un harponnage en trois courses, mais Hamilton est chanceux
Cette rage des anti-Hamilton, c'est délicieux. Ce qui n'enlève rien au fait que la consigne de Mercedes était dégueulasse évidemment.
Quant à la consigne de Ferrari, c'est encore pire puisqu'on ne fige pas des positions pour réduire le risque, on ouvre grand la porte à M. Finger parce qu'il ne trouve pas l'ouverture et flingue ses pneus comme souvent quand il se frustre.
Derrière, quand il s'envoie dans le mur, la Scuderia a tellement oublié qu'ils avaient deux pilotes qu'ils oublient de faire rentrer Räikkönen, ça en dit long sur leur sens des priorités : Vettel out, course finie. C'est bête, Hamilton pourrait être 10 points devant au lieu de 17
Hangar18- Messages : 4182
D'ailleurs le truc qu'il faut voir, c'est de se rappeler du GP de d'Autriche hein. Ferrari n'avait pas demande a Raikko de laisser passer Vettel alors meme qu'elle aurait pu le faire.
Cela montre qu'aujourd'hui, ils l'ont fait juste parce que les strategies des deux pilotes etaient differentes et qu'ils ont permis a Raikko d'etre devant Vettel lorsque ce dernier est sorti des stands uniquement pour cela.
Cela montre qu'aujourd'hui, ils l'ont fait juste parce que les strategies des deux pilotes etaient differentes et qu'ils ont permis a Raikko d'etre devant Vettel lorsque ce dernier est sorti des stands uniquement pour cela.
Docky a écrit:C'est des décisions qui existent depuis la nuit des temps.
C'est pas très sexy, hein, mais je vais pas chialer outre-mesure pour Raikkonen et Bottas. S'ils ont envie d'être des N°1 qui en imposent, soit ils posent leurs couilles comme l'a fait Webber en 2010 et comme l'a fait Rosberg en 2014. Soit ils battent leur équipier. Soit ils demandent à changer d'équipe.
Bien-sûr... Y'a tellement de baquets competitifs disponibles et tellement d'équipes indépendantes qu'ils ne devraient pas s'en priver... Les mecs ont une carrière à gérer quand même hein, si on leur lâchait la bride peut être aurions nous des championnats plus disputés ?
Faut que j'arrête de lire ici, ça me gave vraiment de voir des enfants gâtés se plaindre de consignes, de manque de dépassements, de stratégie, de courses plus faiblardes... personne n'est jamais content alors que la F1 va dans le bon sens, que les voitures sont de vrais monstres, qu'on a une lutte à couteaux tirés entre deux quadruples champions du monde.. Bordel il vous faut quoi ?
FFFF a écrit:Je trouve que c'est honorable, mais ca montre un affrontement d'opinion entre ceux qui jugent que la F1 est un affrontement de pilote avant tout ou les ne sont qu'un support a cela, et d'autre qui voient dans la F1 un affrontement egale entre ecurie et pilotes... avec des interets imbriques.Bulle a écrit:Non Le_Pseudo, tu estimes que Ferrari et Mercedes ont pris la bonne décision, nuance.
L'image véhiculée par ces décisions cause du tort à la F1. Ce n'est évidemment que mon avis.
Tu vois, aujourd'hui, je suis en colère, je suis dépité, aussi. Quand j'ai commencé à regarder la formule1, je pensais qu'il s'agissait d'une compétition entre pilotes hors du commun. Plus les années passent et plus je me rends compte que j'ai fait fausse route. Les pilotes n'ont, selon moi, jamais fait la différence (depuis le début des années 2000). Tout est artificiel, terne, sans saveur, je n'ai quasiment jamais vibré pour être franc. Quand Liberty Media est arrivée, une lueur d'espoir est apparue. Mais aujourd'hui, j'ai malheureusement la conviction que rien ne changera. L'ensemble des acteurs freine des quatre fers et se complait de son mode de fonctionnement préhistorique. On va avoir des écuries A, B, C et les constructeurs auront gagné. Fin de l'histoire. Comment intéresser les jeunes et capter une nouveau public si tout est joué d'avance ? Comment vivent-ils ou vivront-ils ces consignes qui peuvent sembler logiques pour les membres du forum ?
Bulle- Messages : 1012
+1 surtout vu l'écart entre eux à la fin + vue la position de départ toutes les circonstances allaient envers Hamilton sans oublier que rien n'était dit que Bottas aurait passé Hamilton.Odji a écrit:Seb a écrit:Hé les gars ?!? Faut être juste là, gueuler aussi pour la consigne Mercedes !!
Geler les positions a 5 tours de la fin c’est différent non ?
Pour moi, Ferrari a fait une erreur de pousser Raikko a laisser passer Vettel, qui pour moi ne semblait pas plus rapide que Raikkonen.
Avec des si; Raikkonen et Vettel aurait continuer à pousser -> Raikko n'aurait peut-être pas été sous la menace de Bottas -> car non-gené par les retardataires au moment du freinage raté sur ce moment du circuit -> et nous serions peut-être en train de fêter la victoire de Raikkonen.
A ce moment de la course ; y avait bcp trop d'inconnues et il aurait de toute façon fallut ne pas mettre les 2 œufs dans le même panier comme Haas ont pu faire par exemple. Il y a eu au début de la pluie une image qui montrait de la grosse pluie uniquement à la grosse épingle ce qui montrait que le circuit allait être 50/50 sur les premiers tours de pluies du coup; faire rentrer 2 voitures en même tps n'aurait pas été judicieux.
Même dans l'optique d'un Raikko au service de Vettel ; c'était trop tôt pour faire quoi que ce soit, mais bon c'est le réflexe conservateur mais pour moi, ça commence à être agaçant d'avoir un Raikkonen qui n'a pas le droit de gagner et un Bottas, qui bénéficie clairement de consignes aussi, nous donne l'impression qu'il peut gagner et qu'il l'a fait !
Pourquoi finalement ? Un Vettel qui se met au tas tous seul alors qu'il a un boulevard derrière lui et le pire, c'est que c'est le seul à s'être fait piéger sans pouvoir repartir il me semble...
Ensuite ce qui est aussi agaçant c'est qu'on parle avec méga nostalgie d'Hakkinen qui pleure à Monza 1999, de la remonté de Raikkonen à Suzuka 05. Et dès que c'est Hamilton, haters got to hate.
Bah Karma, là on pouvait juste pas faire mieux.
Ça fait 3x que Vettel fait des conneries là où Hamilton est juste exemplaire (quasi) sur son pilotage ; y a un qui mérite ce 5ieme titre et je suis très content que Mercedes le lui rende avec une consigne en sa faveur.
Sinon belle course de Grosjean avec un vrai festival de dépassement en mettant une belle valise à Magnussen malgré son avance sur lui en début de course. Très mauvaise réalisation qui passe complètement à côté de cette bataille entre Perez, Ocon, Ericsson, Hartley et Grosjean qu'il a tous mangé.
Merci la pluie car sans ça, aurait eu un Hockenheim 2010 avec la polémique inutile autour...
Zaitess Shion- Messages : 4771
Bulle a écrit:FFFF a écrit:Je trouve que c'est honorable, mais ca montre un affrontement d'opinion entre ceux qui jugent que la F1 est un affrontement de pilote avant tout ou les ne sont qu'un support a cela, et d'autre qui voient dans la F1 un affrontement egale entre ecurie et pilotes... avec des interets imbriques.Bulle a écrit:Non Le_Pseudo, tu estimes que Ferrari et Mercedes ont pris la bonne décision, nuance.
Tu vois, aujourd'hui, je suis en colère, je suis dépité, aussi. Quand j'ai commencé à regarder la formule1, je pensais qu'il s'agissait d'une compétition entre pilotes hors du commun. Plus les années passent et plus je me rends compte que j'ai fait fausse route. Les pilotes n'ont, selon moi, jamais fait la différence (depuis le début des années 2000). Tout est artificiel, terne, sans saveur, je n'ai quasiment jamais vibré pour être franc. Quand Liberty Media est arrivée, une lueur d'espoir est apparue. Mais aujourd'hui, j'ai malheureusement la conviction que rien ne changera. L'ensemble des acteurs freine des quatre fers et se complait de son mode de fonctionnement préhistorique. On va avoir des écuries A, B, C et les constructeurs auront gagné. Fin de l'histoire. Comment intéresser les jeunes et capter une nouveau public si tout est joué d'avance ? Comment vivent-ils ou vivront-ils ces consignes qui peuvent sembler logiques pour les membres du forum ?
Tu as commencé à regarder quand la F1 ? Tu tiens le même discours qu'on lisait déjà ici au milieu des années 2000, lorsque BMW, Renault, Honda et consorts commençaient à prendre les rênes du sport, et finalement ça n'a pas été le cas.
Que tu mélanges consignes passées en milieu de saison avec l'arrivée de Liberty Media montre qu'en fait, tu n'es peut etre juste pas fan de Formule 1. Point de jugement à cela, ça arrive, mais faut pas la dénigrer. Bien sûr que le pilote ne fait pas tout, c'est aussi un sport d'équipe, mais dire que le pilote ne fait rien... Je te laisse regarder les séances qualifs cette saison, ou la persévérance d'un mec comme Hamilton à Bakou ou ici, et viens me dire que tous les pilotes auraient pu le faire...
Zelkin a écrit:Faut que j'arrête de lire ici, ça me gave vraiment de voir des enfants gâtés se plaindre de consignes, de manque de dépassements, de stratégie, de courses plus faiblardes... personne n'est jamais content alors que la F1 va dans le bon sens, que les voitures sont de vrais monstres, qu'on a une lutte à couteaux tirés entre deux quadruples champions du monde.. Bordel il vous faut quoi ?
Vetel champions, met set ke mon avie. LOL mdr a+
Le_Pseudo- Messages : 453
Zelkin a écrit:Faut que j'arrête de lire ici, ça me gave vraiment de voir des enfants gâtés se plaindre de consignes, de manque de dépassements, de stratégie, de courses plus faiblardes... personne n'est jamais content alors que la F1 va dans le bon sens, que les voitures sont de vrais monstres, qu'on a une lutte à couteaux tirés entre deux quadruples champions du monde.. Bordel il vous faut quoi ?
C'est la nature des forums/twitter et de notre époque : réactions à chaud, gérer les événements sous l'émotions en s'offusquant etc.
Je suis d'accord avec toi qu'on a quand même une superbe course au titre qui est encore une fois relancée de manière fort théâtrale avec une remontée de 15 place pour l'un, un mur pour l'autre.
(Bien que déçu que la stratégie de Räikkönen n'ai pas payée héhéhé)
Odji- Messages : 9897
Page 20 sur 23 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23