Grand Prix d'Allemagne 2018
+48
Solan
Christaki
Hangar18
Hakushi
Bulle
Pochelon
Myllou
amiouac
Nanaki_enter
Seb
Le_Pseudo
Gus
Saga
Gambas
Zip
Bubbleboy
I have a dream
Mathieu
Big one
ddibb
Nico Karev
Miki III
gavroche
Docky
SUTIL
TheClash
Fan
Josc
robix29
masahiro
kimi.raikkonen
BodyLanguage
chandleur
Satoru
YouYou
Odji
f1_Alonso
schumi0203
neelrocker
Supermario
Jovial
tcli
Hemrick
cyd61
Zelkin
Zaitess Shion
Newtom
FFFF
52 participants
Page 21 sur 23
Page 21 sur 23 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23
Re: Grand Prix d'Allemagne 2018
Zelkin a écrit:Faut que j'arrête de lire ici, ça me gave vraiment de voir des enfants gâtés se plaindre de consignes, de manque de dépassements, de stratégie, de courses plus faiblardes... personne n'est jamais content alors que la F1 va dans le bon sens, que les voitures sont de vrais monstres, qu'on a une lutte à couteaux tirés entre deux quadruples champions du monde.. Bordel il vous faut quoi ?
Zelkin, j'insiste mais c'est ta perception de la discipline et la façon dont tu la vis aujourd'hui. Je suis certainement chiant et con, mais je crois qu'on a le droit de ne pas être d'accord.
Bulle- Messages : 1012
Zelkin a écrit:Si on interdit les consignes en course, elles seront données avant... Rien ne les empêchera
Sauf que, imaginons la radio est interdite, le team donne ses consignes avant la course et on se retrouve avec les cas de Bottas et Raikkonen, ils s'en battent les couilles de ce qu'on leur a dit et font leur course, qu'est ce qu'il va dire le team? Difficile de justifier une sanction envers un pilote rebel. Difficile aussi de lui donner un moins bon matos, y'a le titre constructeur, enfin le pilote peut très bien s'étaler dans les médias en expliquant la politique du team, ce qui coûterait cher en amendes et en image. Le pilote n'aurait quasi aucun risque à s'en balancer des consignes, aujourd'hui Bottas aurait tout fait pour gagner et Raikkonen faisait sa course qui dans les circonstances d'aujourd'hui, aurait pû voir le finlandais la remporter !
Seb- Messages : 7440
alors là, post de l'année niveau BS. Hongrie 2017 on en parle où ça n'a jamais existé ?cyd61 a écrit:Ça vient peut-être du fait que les choses sont gravées dans le marbre à l’avance chez Mercedes Hamilton devant, contrairement à chez Ferrari nonGus a écrit:Il faut quand même faire la différence entre d'une part un pilote qui gueule comme un putois dans la radio pour que son coéquipier le laisse passer parceque soit disant il est 2 secondes plus rapide pour finalement montrer que ce n'est pas le cas et d'autre part une équipe qui gèle les positions à 5 tours de l'arrivée.
La première situation est exécrable, la seconde est décevante mais compréhensible. Pas tout à fait le même degrés...
Zaitess Shion- Messages : 4771
Odji a écrit:Zelkin a écrit:Faut que j'arrête de lire ici, ça me gave vraiment de voir des enfants gâtés se plaindre de consignes, de manque de dépassements, de stratégie, de courses plus faiblardes... personne n'est jamais content alors que la F1 va dans le bon sens, que les voitures sont de vrais monstres, qu'on a une lutte à couteaux tirés entre deux quadruples champions du monde.. Bordel il vous faut quoi ?
C'est la nature des forums/twitter et de notre époque : réactions à chaud, gérer les événements sous l'émotions en s'offusquant etc.
Je suis d'accord avec toi qu'on a quand même une superbe course au titre qui est encore une fois relancée de manière fort théâtrale avec une remontée de 15 place pour l'un, un mur pour l'autre.
(Bien que déçu que la stratégie de Räikkönen n'ai pas payée héhéhé)
Oui, c'est quand même des rebondissements et pas artificiels, alors que la plupart des reproches faits récemment à la F1 étaient l'absence de compétition entre plusieurs équipes, des rebondissements peu présents... là on a les deux
Bulle a écrit:Zelkin a écrit:Faut que j'arrête de lire ici, ça me gave vraiment de voir des enfants gâtés se plaindre de consignes, de manque de dépassements, de stratégie, de courses plus faiblardes... personne n'est jamais content alors que la F1 va dans le bon sens, que les voitures sont de vrais monstres, qu'on a une lutte à couteaux tirés entre deux quadruples champions du monde.. Bordel il vous faut quoi ?
Zelkin, j'insiste mais c'est ta perception de la discipline et la façon dont tu la vis aujourd'hui. Je suis certainement chiant et con, mais je crois qu'on a le droit de ne pas être d'accord.
Bah ça fait 25 ans ou presque que je mate la F1, elle m'a même un peu gavé au début des années 2000, à l'époque où Ferrari plantait des consignes au tiers du championnat alors qu'elle n'avait aucune concurrence. Aujourd'hui, je vois pas le souci même si ça me frustre un peu. Mais non, je maintiens qu'objectivement, tu ne peux aucunement dire que le pilote ne fait rien.
Tout à fait d’accord. Sans compter la mauvaise fois qui ajouté à cela rend les plaintes de certains complètent incompréhensible ( consignes d’equipe VS gelage de position).Zelkin a écrit:Faut que j'arrête de lire ici, ça me gave vraiment de voir des enfants gâtés se plaindre de consignes, de manque de dépassements, de stratégie, de courses plus faiblardes... personne n'est jamais content alors que la F1 va dans le bon sens, que les voitures sont de vrais monstres, qu'on a une lutte à couteaux tirés entre deux quadruples champions du monde.. Bordel il vous faut quoi ?
Et pour ceux qui se plaignent des consignes d’équipe je crois qu’ils se sont tout simplement trompés de sport.
cyd61- Messages : 9032
Mais parce qu'aujourd'hui, je n'accorde pas énormément de crédit au titre de Vettel sur RedBull ainsi qu'à ceux de Hamilton sur Mercedes. En cumulé, cela représente pas mal d'années.
mais quel lutte ? Ça fait 3x qu'on se fait priver de vrai course car;Zelkin a écrit:Faut que j'arrête de lire ici, ça me gave vraiment de voir des enfants gâtés se plaindre de consignes, de manque de dépassements, de stratégie, de courses plus faiblardes... personne n'est jamais content alors que la F1 va dans le bon sens, que les voitures sont de vrais monstres, qu'on a une lutte à couteaux tirés entre deux quadruples champions du monde.. Bordel il vous faut quoi ?
- Vettel harponne Bottas en France
- Raikkonen harponne Hamilton à Silverstone
- Hamilton soucis d'hydrolique en qualif/Vettel sait pas freiner sous la pluie (trollpowa) la pluie en Allemagne.
À chaque fois on se fait voler les duels pour de la polémique à la con. Cette saison est naze, c'est à chaque fois "les malheurs des uns, qui profites aux autres". Que tu le voies pas...
Zaitess Shion- Messages : 4771
Bulle a écrit:Mais parce qu'aujourd'hui, je n'accorde pas énormément de crédit au titre de Vettel sur RedBull ainsi qu'à ceux de Hamilton sur Mercedes. En cumulé, cela représente pas mal d'années.
Et donc non plus à ceux de Schumacher j'imagine ?
Des raisons pour cela ?
cyd61 a écrit:Tout à fait d’accord. Sans compter la mauvaise fois qui ajouté à cela rend les plaintes de certains complètent incompréhensible ( consignes d’equipe VS gelage de position).Zelkin a écrit:Faut que j'arrête de lire ici, ça me gave vraiment de voir des enfants gâtés se plaindre de consignes, de manque de dépassements, de stratégie, de courses plus faiblardes... personne n'est jamais content alors que la F1 va dans le bon sens, que les voitures sont de vrais monstres, qu'on a une lutte à couteaux tirés entre deux quadruples champions du monde.. Bordel il vous faut quoi ?
Et pour ceux qui se plaignent des consignes d’équipe je crois qu’ils se sont tout simplement trompés de sport.
Je comprends vos arguments et vos avis, chacun a sa définition du terme 'Sport'. Je crois que nos opinions divergent sur sa définition .
Et bien la Hongrie c’est pareil qu’aujourd’hui, si Ferrari est obligé de demander à Raikkonnen de laisser passer c’est peut-être tout simplement parce que les choses ne sont pas écrites à l’avance. Je ne dis à aucun moment qu’il n’y a pas de consignes chez l’un par rapport à l’autre. Tu parles de une course de 2017, on peut aussi parler de l’autriche 2018Zaitess Shion a écrit:alors là, post de l'année niveau BS. Hongrie 2017 on en parle où ça n'a jamais existé ?cyd61 a écrit:Ça vient peut-être du fait que les choses sont gravées dans le marbre à l’avance chez Mercedes Hamilton devant, contrairement à chez Ferrari nonGus a écrit:Il faut quand même faire la différence entre d'une part un pilote qui gueule comme un putois dans la radio pour que son coéquipier le laisse passer parceque soit disant il est 2 secondes plus rapide pour finalement montrer que ce n'est pas le cas et d'autre part une équipe qui gèle les positions à 5 tours de l'arrivée.
La première situation est exécrable, la seconde est décevante mais compréhensible. Pas tout à fait le même degrés...
@Zelkin, j'ai hésité à mettre Schumacher au même niveau que Vettel et Hamilton, j'aurais dû le faire . Je regrette les saisons 2005-2008. Ca fait dix ans que je m'ennuie. Bref, on ne va pas s'écharper sur ce sujet, il y a plus important .
Bulle a écrit:@Zelkin, j'ai hésité à mettre Schumacher au même niveau que Vettel et Hamilton, j'aurais dû le faire . Je regrette les saisons 2005-2008. Ca fait dix ans que je m'ennuie. Bref, on ne va pas s'écharper sur ce sujet, il y a plus important .
Non on ne va pas s'écharper, mais je comprends pas ce raisonnement... après, peut etre qu'il est temps pour toi de te détourner de la F1 si tu t'ennuies devant... Je dis ça sans arrière pensée ni méchanceté, peut-être que tu t'éclaterais plus devant l'IndyCar, le WEC (j'en doute cette année) ou autre
Sinon ma hantise absolue lorsque je suis la F1 en stream est devenue vraie. Que c'est horrible de suivre le LT, voire que Vettel P1 est tjrs dans le S3 alors que Bottas P2 a deja fini son S3 et Raikkonen idem, puis voir Vettel reculer dans la hierarchie et ceci sans avoir d'image et enfin voir un gros STOP toujours sans image. Je suis traumatise
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Zelkin a écrit:Bulle a écrit:@Zelkin, j'ai hésité à mettre Schumacher au même niveau que Vettel et Hamilton, j'aurais dû le faire . Je regrette les saisons 2005-2008. Ca fait dix ans que je m'ennuie. Bref, on ne va pas s'écharper sur ce sujet, il y a plus important .
Non on ne va pas s'écharper, mais je comprends pas ce raisonnement... après, peut etre qu'il est temps pour toi de te détourner de la F1 si tu t'ennuies devant... Je dis ça sans arrière pensée ni méchanceté, peut-être que tu t'éclaterais plus devant l'IndyCar, le WEC (j'en doute cette année) ou autre
Ça marche aussi pour Senna Prost Clark Fangio (on lui a quand même filait la caisse de son coéquipier pour finir une course quand même .......)
Les mecs ils conduisaient de vrais brouettes...
YouYou- Messages : 4651
Ah, un truc qui m'a frappe... Les cheers lorsque Vettel a abandonne. Je ne juge pas cela, mais tout de meme, en Allemagne ! Du temps de Schumacher, ca aurait ete impensable !
Hamilton sous investigation.
Big one- Messages : 11131
Zaitess Shion a écrit:mais quel lutte ? Ça fait 3x qu'on se fait priver de vrai course car;Zelkin a écrit:Faut que j'arrête de lire ici, ça me gave vraiment de voir des enfants gâtés se plaindre de consignes, de manque de dépassements, de stratégie, de courses plus faiblardes... personne n'est jamais content alors que la F1 va dans le bon sens, que les voitures sont de vrais monstres, qu'on a une lutte à couteaux tirés entre deux quadruples champions du monde.. Bordel il vous faut quoi ?
- Vettel harponne Bottas en France
- Raikkonen harponne Hamilton à Silverstone
- Hamilton soucis d'hydrolique en qualif/Vettel sait pas freiner sous la pluie (trollpowa) la pluie en Allemagne.
À chaque fois on se fait voler les duels pour de la polémique à la con. Cette saison est naze, c'est à chaque fois "les malheurs des uns, qui profites aux autres". Que tu le voies pas...
En 2008 c'était un peu ça aussi non ? Entre Massa et Hamilton j'ai le le souvenir que c'était le concours de celui qui fait le plus de conneries ?
Odji- Messages : 9897
Big one a écrit:Hamilton sous investigation.
Logique...
Pour l’entree des stands?Odji a écrit:Big one a écrit:Hamilton sous investigation.
Logique...
oui c'est ça
Ok. Je sais pas si ça mérite grand chose en rapport des 10 seconde de SainzOdji a écrit:oui c'est ça
Il me semble que ca dependait des endroits mais techniquement, si on se refere a la sortie des stands, franchir la ligne blanche fait ecoper d'un drive through. Mais ca fait bien lgtps qu'on n'a pas eu une faute comme cela et donc le bareme a pu changer.cyd61 a écrit:Ok. Je sais pas si ça mérite grand chose en rapport des 10 seconde de SainzOdji a écrit:oui c'est ça
S'il prend 5 secondes de pénalité (le plus probable), il va perdre la victoire pour une demi-seconde
J'ai pas vraiment d'avis tranché sur cette action, je connais pas le règlement pour l'entrée des stands. Mais j'ai l'impression d'avoir vu ça un paquet de fois sans qu'il y ait de pénalité.
J'ai pas vraiment d'avis tranché sur cette action, je connais pas le règlement pour l'entrée des stands. Mais j'ai l'impression d'avoir vu ça un paquet de fois sans qu'il y ait de pénalité.
Hangar18- Messages : 4182
https://www.racefans.net/2016/06/19/raikkonen-given-penalty-points-pit-entry-violation/
Raikkonen en 2016 a ecope de 5s de penalite et 2 pts sur son permis. Et uniquement parce que lors de ce GP il avait ete dit qu'il etait interdit de couper l'entree des stands
Raikkonen en 2016 a ecope de 5s de penalite et 2 pts sur son permis. Et uniquement parce que lors de ce GP il avait ete dit qu'il etait interdit de couper l'entree des stands
Me semble avoir déjà vu des actions similaires non sanctionnées en effet.
Je ne serais pas choqué d'une absence de pénalité.
Je ne serais pas choqué d'une absence de pénalité.
gavroche- Messages : 7053
Page 21 sur 23 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23