La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)
+78
Popov
twerky12
In Vino Veritas
loloetalex
Revenge
FatBoySlim
Gary Coupeur
Kage23X
Tifoso27
party___mode
MOKA
gavroche
Elvis77
mx5-80
Tampopo
oxythan
PooP
YouYou
beuje
Julienk5
fast'
SinseRemi
fab51
Bubbleboy
d33p
Zip
Jovial
Bulle
freelabalme
Razkan
Django
Erwee
Ronan
Nico Karev
MclarenProject
PoincarréCicéron
Cladounnet
potenza
McLaren-Fan
Hangar18
Mathieu
Josc
Big one
SUTIL
Adoum
Gambas
crunl
Newtom
Gautier
tcli
f1_Alonso
Souti
robix29
Rye
Michel Cordonnier
Docky
albertascari
cyd61
Gus
Orange
chandleur
Stephen
Rollo Tomasi
Supermario
tibbs
Zelkin
schumi0203
Satoru
Enzo83
Crouzz
Solan
Ludovroum
Mikasper
tellioub
FFFF
RacingFever
louis-ng
Odji
82 participants
Page 8 sur 26
Page 8 sur 26 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26
Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)
Accédez à toutes les caméras embarquées et radios des pilotes
Classement et stats exclusives en direct
Télémétrie en direct
Meilleurs moments des radios des équipes
Carte de suivi des pilotes
Historique de l’usure des pneus
Mode affrontement
Y'a tout ca sur F1 TV pro ?! Y'a vraiment toutes les radios (meme quand c'est censuré par l'equipe ?) ou alors y'a pas plus que celles sur canal+ ?
Stats en direct ? ..comme quoi
Meilleurs moments radios des equipes . What is it ?
Mode affrontement ???
J'espère que vous ferez un retour ceux qui auront suivi le 1er week end avec ce dispositif
Classement et stats exclusives en direct
Télémétrie en direct
Meilleurs moments des radios des équipes
Carte de suivi des pilotes
Historique de l’usure des pneus
Mode affrontement
Y'a tout ca sur F1 TV pro ?! Y'a vraiment toutes les radios (meme quand c'est censuré par l'equipe ?) ou alors y'a pas plus que celles sur canal+ ?
Stats en direct ? ..comme quoi
Meilleurs moments radios des equipes . What is it ?
Mode affrontement ???
J'espère que vous ferez un retour ceux qui auront suivi le 1er week end avec ce dispositif
f1_Alonso- Messages : 5138
Points : 17408
Date d'inscription : 30/01/2010
Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)
Satoru a écrit:Je regarde le documentaire de Netflix sur la F1 en ce moment. Sur 10 épisodes, j'en ai regardé 6.
Pour l'aspect négatif, je dirais que c'est un documentaire qui n'en est pas vraiment un. C'est très scénarisé, et il y a des astuces de montage (pour ne pas dire des manipulations) que le profane ne détectera pas, mais qui feraient hurler au scandale, et à juste titre, s'il s'agissait d'un documentaire sur un sujet plus sérieux.
Côté positif, bah c'est très bien foutu et vachement accrocheur.
Le fait qu'une telle série se trouve sur une plate-forme aussi puissante que Netflix, c'est un sacré coup de pub pour la F1, qui en a bien besoin en ce moment. Si ça parvient à rallumer la flamme chez quelques brebis égarées ou à séduire un nouveau public, alors ce sera tout benef'.
Bon, j'ai terminé hier (chaque épisode fait environ 30-35 minutes, donc ça se regarde vite).
Les épisodes que j'ai regardés hier ont conforté ce sentiment que les auteurs scénarisent beaucoup et n'hésitent pas à prendre des libertés avec la réalité.
Il y a notamment l'épisode de Singapour, axé sur les destins croisés de Ericsson et de Leclerc. C'est beaucoup anglé sur le côté "Leclerc doit démontrer qu'il peut prétendre à un volant chez Ferrari". Et ça se termine par l'annonce de son recrutement. Sauf que dans les faits, Leclerc avait été officialisé par Ferrari avant Singapour. Annonce simultanée à l'annonce de l'arrivée de Raikkonen chez Sauber qui elle, est présentée en début d'épisode.
Déjà, sur l'arc qui concerne la rivalité Red Bull vs Renault, le passage de Red Bull chez Honda et le recrutement de Ricciardo par Renault, j'avais senti que la chronologie était un peu arrangée.
Autre souci, l'absence de Ferrari et de Mercedes. L'avantage, c'est que ça permet de s'intéresser un peu aux autres. Mais ça les amène à monter en épingle des duels qui n'en sont pas vraiment. Comme l'épisode du GP des USA, centré sur le duel Renault vs Haas. C'est présenté comme un GP décisif pour la 4e place du championnat des constructeurs, et le duel Hulkenberg vs Magnussen comme un temps fort du GP (alors qu'ils n'ont jamais été au contact et se sont juste échangés les positions via des stratégies d'arrêts décalés). Avec à la fin de la course, Abiteboul, fou de joie, qui dit que la résultat de la course est un pas décisif pour Renault dans sa volonté de revenir au contact des top-teams. Ah bon ?
Déjà, en début de saison, il y avait eu tout un épisode autour de la "rivalité" Sainz-Alonso, un peu trop monté en épingle.
D'ailleurs, je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite, mais la voix off qui commente ce qui se passe en piste, je pensais au début que c'était des extraits des commentaires en direct des retransmissions de la sky. Mais vu certains commentaires, je me suis rendu compte que ça avait été fait spécialement pour le documentaire. Par exemple, lors de l'épisode Sainz-Alonso, on entend comme commentaire un truc du style "et voici Alonso qui passe la ligne et termine premier Espagnol du GP!!". Jamais de la vie les choses auraient été présentées sous cet angle en direct.
C'est pas inintéressant, avec le recul, de regarder la saison de Sainz sous l'angle de son rapport avec Alonso. Mais qu'on ne fasse pas croire aux gens que, dans le temps présent, ce duel a existé et qu'on analysait leurs performances via ce prisme.
Zelkin a écrit:J'ai noté les mêmes choses que toi en bien et en mal, et je trouve que c'est vraiment génial de découvrir la face cachée de certains pilotes et acteurs du peloton comme Günther Steiner
Oui, Günther Steiner crève l'écran !
Dans un autre style, même si on le voit peu, sacrée présence de Lawrence Stroll, qui a un vrai physique de cinéma. Et on va croire que je m'acharne, mais les scènes où il est avec Claire Williams sont saisissantes. Entre lui, qui dégage un énorme charisme et qui à chaque regard te fait comprendre que ça va chier pour toi, et Claire Williams qui a l'air toute perdue, le contraste est terrible.
Pas mal aussi Vijay Mallya, sorte de patron d'écurie folklorique à l'ancienne.
Satoru- Messages : 10300
Points : 28768
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44
Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)
A peu près d'accord avec toute ton analyse Satoru.
Pour le duel Sainz-Alonso, clairement s'il n'y avait pas eu le transfert de Sainz vers McLaren en fin de saison, ça n'aurait pas eu grand intérêt. Mais puisqu'on sait après coup que Sainz va aller remplacer son idole dans une équipe aussi légendaire que McLaren, ça fait une belle histoire à raconter en faisant un focus sur les quelques GP où ils ont fini roue dans roue. Evidemment, faut pas trop rappeler que que pour Sainz c'était une énorme déception d'être rétrogradé en fond de grille après que Red Bull lui ait préféré Gasly (pas un mot là-dessus d'ailleurs).
Assez d'accord sur le Hulk-Magnussen à Austin. En soi, même si le duel n'avait aucun intérêt, il faut reconnaître que les USA ont été un GP déterminant pour Haas puisqu'ils étaient à domicile et sur une dynamique qui aurait dû les voir se rapprocher de Renault. A la place, ils ont vu la 4ème place s'envoler. Par contre, pour revenir à la "rivalité" entre les deux pilotes (qui n'en est pas une vu l'écart de niveau), on sent qu'ils cherchaient un prétexte pour caser le "suck my balls" qui remontait à un an plus tôt. Si on ajoute à ça le moment où Steiner glisse que "Magnussen est le bad boy du paddock", ça me conforte dans l'idée que le Danois va continuer de bénéficier d'un traitement de faveur pour ses crasses en piste parce que c'est vendeur. Et ça, c'est mauvais : aller dans les coulisses de la F1 oui, la mettre en scène non. D'ailleurs j'ai du mal à voir à quel point Steiner en rajoutait (ça reste une série Netflix, donc il faut montrer que le boss de l'équipe américaine est un badass...) parce qu'après avoir autant chargé Grosjean (qui le méritait mais peut-être pas en ces termes) on a un peu de mal à comprendre pourquoi il le prolonge
Pour le Leclerc-Ericsson, je me suis fait la même réflexion sur le "timing", mais j'ai beaucoup apprécié cet épisode malgré tout. C'était super de mettre le projecteur sur un pilote aussi discret et sympathique et le choix de Singapour était excellent pour montrer tous les efforts qui sont mis pour finalement était aussi peu considéré face à son prodige de coéquipier.
Ferrari et Mercedes manquaient, mais ça devrait être corrigé pour 2019 (avec plus d'épisodes j'espère). Parmi les autres absents on peut noter Hartley et Sirotkin. Pour le premier, y avait pas grand chose à raconter, mais le second aurait mérité de faire une apparition. Par exemple, plutôt que de faire 3-4 épisodes sur Ricciardo et presque autant sur Haas, un épisode complet sur la crise chez Williams aurait été sympa. Ça aurait permis de montrer le contraste entre d'un côté le clan Stroll avec le fiston qui gémit en permanence que la voiture n'est pas assez bien pour lui et de l'autre Sirotkin qui bosse dur, progresse bien et reste toujours positif. Comme pour Ericsson, un petit coup de projecteur sur ce pilote aurait été sympa.
Enfin, dernier truc qui m'a étonné : on parle de Ocon dans sa rivalité avec Pérez et de sa sortie de FI, mais il n'est pas évoqué dans l'épisode sur la promotion de Leclerc/Gasly. Pourtant y avait sûrement quelque chose à faire sur la rivalité Ocon/Gasly. D'ailleurs, les deux en ont parlé dans leurs épisodes respectifs de "Beyond the Grid", preuve que c'est pas un tabou.
En tous cas l'idée est bonne, c'est très bien réalisé, il y a quelques ajustements à faire, mais je pense qu'ils ont trouvé le dosage parfait entre une série pour passionnés et pour le grand public.
Pour le duel Sainz-Alonso, clairement s'il n'y avait pas eu le transfert de Sainz vers McLaren en fin de saison, ça n'aurait pas eu grand intérêt. Mais puisqu'on sait après coup que Sainz va aller remplacer son idole dans une équipe aussi légendaire que McLaren, ça fait une belle histoire à raconter en faisant un focus sur les quelques GP où ils ont fini roue dans roue. Evidemment, faut pas trop rappeler que que pour Sainz c'était une énorme déception d'être rétrogradé en fond de grille après que Red Bull lui ait préféré Gasly (pas un mot là-dessus d'ailleurs).
Assez d'accord sur le Hulk-Magnussen à Austin. En soi, même si le duel n'avait aucun intérêt, il faut reconnaître que les USA ont été un GP déterminant pour Haas puisqu'ils étaient à domicile et sur une dynamique qui aurait dû les voir se rapprocher de Renault. A la place, ils ont vu la 4ème place s'envoler. Par contre, pour revenir à la "rivalité" entre les deux pilotes (qui n'en est pas une vu l'écart de niveau), on sent qu'ils cherchaient un prétexte pour caser le "suck my balls" qui remontait à un an plus tôt. Si on ajoute à ça le moment où Steiner glisse que "Magnussen est le bad boy du paddock", ça me conforte dans l'idée que le Danois va continuer de bénéficier d'un traitement de faveur pour ses crasses en piste parce que c'est vendeur. Et ça, c'est mauvais : aller dans les coulisses de la F1 oui, la mettre en scène non. D'ailleurs j'ai du mal à voir à quel point Steiner en rajoutait (ça reste une série Netflix, donc il faut montrer que le boss de l'équipe américaine est un badass...) parce qu'après avoir autant chargé Grosjean (qui le méritait mais peut-être pas en ces termes) on a un peu de mal à comprendre pourquoi il le prolonge
Pour le Leclerc-Ericsson, je me suis fait la même réflexion sur le "timing", mais j'ai beaucoup apprécié cet épisode malgré tout. C'était super de mettre le projecteur sur un pilote aussi discret et sympathique et le choix de Singapour était excellent pour montrer tous les efforts qui sont mis pour finalement était aussi peu considéré face à son prodige de coéquipier.
Ferrari et Mercedes manquaient, mais ça devrait être corrigé pour 2019 (avec plus d'épisodes j'espère). Parmi les autres absents on peut noter Hartley et Sirotkin. Pour le premier, y avait pas grand chose à raconter, mais le second aurait mérité de faire une apparition. Par exemple, plutôt que de faire 3-4 épisodes sur Ricciardo et presque autant sur Haas, un épisode complet sur la crise chez Williams aurait été sympa. Ça aurait permis de montrer le contraste entre d'un côté le clan Stroll avec le fiston qui gémit en permanence que la voiture n'est pas assez bien pour lui et de l'autre Sirotkin qui bosse dur, progresse bien et reste toujours positif. Comme pour Ericsson, un petit coup de projecteur sur ce pilote aurait été sympa.
Enfin, dernier truc qui m'a étonné : on parle de Ocon dans sa rivalité avec Pérez et de sa sortie de FI, mais il n'est pas évoqué dans l'épisode sur la promotion de Leclerc/Gasly. Pourtant y avait sûrement quelque chose à faire sur la rivalité Ocon/Gasly. D'ailleurs, les deux en ont parlé dans leurs épisodes respectifs de "Beyond the Grid", preuve que c'est pas un tabou.
En tous cas l'idée est bonne, c'est très bien réalisé, il y a quelques ajustements à faire, mais je pense qu'ils ont trouvé le dosage parfait entre une série pour passionnés et pour le grand public.
Hangar18- Messages : 4179
Points : 14226
Date d'inscription : 24/11/2009
Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)
Hangar18 a écrit:D'ailleurs j'ai du mal à voir à quel point Steiner en rajoutait (ça reste une série Netflix, donc il faut montrer que le boss de l'équipe américaine est un badass...) parce qu'après avoir autant chargé Grosjean (qui le méritait mais peut-être pas en ces termes) on a un peu de mal à comprendre pourquoi il le prolonge
Je pense qu'il n'en rajoute absolument pas justement, et je ne trouve pas qu'il charge Grosjean plus que ça, vu les conneries enchaînées par le pilote... Comme il l'a dit, il le prolonge parce qu'il voit en lui le "bright side', celui capable d'aller chercher des gros résultats quand tout va bien.
Quant à la personnalité cash de Steiner, c'est tout sauf un mythe ou une posture
_________________
Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)
C’est marrant, je n’aimais pas du tout Will Buxton sur NBC je le trouvais vraiment trop américain, mais depuis qu’il est avec Liberty Media je le trouve vraiment sympa comme présentateur et très bon en interview.
Probablement que chez NBC il s’adaptait au grand public US.
Probablement que chez NBC il s’adaptait au grand public US.
Odji- Messages : 9894
Points : 35028
Date d'inscription : 24/11/2009
Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)
Hangar18 a écrit:Si on ajoute à ça le moment où Steiner glisse que "Magnussen est le bad boy du paddock", ça me conforte dans l'idée que le Danois va continuer de bénéficier d'un traitement de faveur pour ses crasses en piste parce que c'est vendeur.
Moais...La comm', c'est Liberty Media, et l'application du règlement, c'est la FIA. Deux entités bien différentes.
J'apprécie pas spécialement Magnussen (du moins en piste où c'est un vrai porc, parce que sinon, ça n'a pas l'air d'être un mauvais bougre) mais je trouve ça bien pour la F1 d'avoir des personnalités comme lui. Ca rajoute un peu de piment.
En tous cas, il a vraiment l'air dans son élément chez Haas. Le côté badass redneck mal dégrossi, ça semble lui convenir à merveille.
Satoru- Messages : 10300
Points : 28768
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44
Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)
Pour ceux que ça intéresserait et ceux qui captent les satellites Nilesat ou ArabSat
Le groupe saoudien MBC vient d'acquérir les droits pour la F1 et la FE pour la zone Moyen-Orient/Afrique du Nord au moins pour cette saison, suite au délaissement de la discipline par le groupe qatari BeIN Sports pour cause de piratage.
Tous les essais/qualifs/GP seront diffusés en CLAIR sur la chaîne MBC Action à partir du GP d'Australie.
Les fréquences : https://www.mbc.net/en/corporate/frequencies/taradod.html#details-below
Si vous êtes amenés à faire des déplacements dans la région, le retour en clair est excellent !
Le groupe saoudien MBC vient d'acquérir les droits pour la F1 et la FE pour la zone Moyen-Orient/Afrique du Nord au moins pour cette saison, suite au délaissement de la discipline par le groupe qatari BeIN Sports pour cause de piratage.
Tous les essais/qualifs/GP seront diffusés en CLAIR sur la chaîne MBC Action à partir du GP d'Australie.
Les fréquences : https://www.mbc.net/en/corporate/frequencies/taradod.html#details-below
Si vous êtes amenés à faire des déplacements dans la région, le retour en clair est excellent !
_________________
Fan de Vodafone McLaren Mercedes, Mika Häkkinen, et Paul Di Resta.
Fan de la Hendrick Motorsport, de Repsol Honda.
McLaren-Fan- Messages : 2648
Points : 7939
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)
Hello les gens,
Je suis peut-être un peu HS par rapport au topic, mais est-ce que certains jouent en cours à la f1 fantasy league, qui a été lancée l’an dernier ?
Si je me souviens bien il y a eu une ligue de créée pour le forum. C’est reparti pour cette année ?
Je suis peut-être un peu HS par rapport au topic, mais est-ce que certains jouent en cours à la f1 fantasy league, qui a été lancée l’an dernier ?
Si je me souviens bien il y a eu une ligue de créée pour le forum. C’est reparti pour cette année ?
Supermario- Messages : 7267
Points : 18840
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 34
Localisation : Tours
Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)
Vous auriez un lien pour télécharger ce documentaire Netflix?
_________________
potenza- Messages : 433
Points : 1012
Date d'inscription : 24/11/2009
Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)
Il y a possibilité d'avoir un mois gratuit sur Netflix. ^^
_________________
Fan d'Alonso, Ricciardo, Räikkönen, Kubica, Prost et de Force India.
Cladounnet- Messages : 68
Points : 187
Date d'inscription : 19/07/2017
Age : 36
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)
potenza a écrit:Vous auriez un lien pour télécharger ce documentaire Netflix?
www.netflix.com
De rien
Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)
F1 et Brexit :
http://sport24.lefigaro.fr/auto-moto/formule-1/actualites/brexit-les-ecuries-de-formule-1-s-inquietent-950756
http://sport24.lefigaro.fr/auto-moto/formule-1/actualites/brexit-les-ecuries-de-formule-1-s-inquietent-950756
tcli- Messages : 1095
Points : 4385
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 59
Localisation : Complétement à l'ouest
Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)
Sinon y a de très bons articles sur le sujet, sur Nextgen-Auto
Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)
On parle souvent du Brexit mais Sauber (Alfa Roméo si vous préférez) étant une écurie suisse, donc un pays hors UE, ça se passe comment pour eux au niveaux des taxes douanières ? car c'est à priori le problème principal si il y a un Brexit
_________________
9 titres de Champion du Monde à eux 3 !!
Josc- Messages : 5411
Points : 16517
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 37
Localisation : Rijsel
Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)
Il y a un accord avec certains pays comme la Suisse, la Norvège, le Liechtenstein,... qui permet de faire du libre échange ou un truc dans le genre !
C'est d'ailleurs ce que voudrait obtenir les GB : sortir de l'Europe, mais avoir les mêmes règles que ces pays-là.
C'est d'ailleurs ce que voudrait obtenir les GB : sortir de l'Europe, mais avoir les mêmes règles que ces pays-là.
PoincarréCicéron- Messages : 5048
Points : 9495
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)
Il y a quelques limites, surtout en matière de libre circulation des biens et capitaux mais en gros c'est ça.
La Suisse a signé des accords bilatéraux avec l'UE pour bénéficier de termes et conditions commerciaux favorables tout en acceptant certaines règles européenne sans recours.
La Suisse a signé des accords bilatéraux avec l'UE pour bénéficier de termes et conditions commerciaux favorables tout en acceptant certaines règles européenne sans recours.
Rollo Tomasi- Messages : 1680
Points : 4532
Date d'inscription : 09/12/2011
Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)
La série sur Netflix a fait son effet.
Les principaux influenceurs de sports sur les réseaux sociaux en France font la promo de la F1 et l'audience sur netflix est bonne.
Premier gros coup de Bratches.
Les principaux influenceurs de sports sur les réseaux sociaux en France font la promo de la F1 et l'audience sur netflix est bonne.
Premier gros coup de Bratches.
Big one- Messages : 11131
Points : 31421
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32
Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)
J'ai vu énormément de messages sur les réseaux sociaux de personnes disant qu'elles avaient décroché de la F1, ou n'avaient jamais suivi ce sport autrement que de loin, et que la série Netflix leur avait donné envie de plonger ou de replonger dedans.
Présenter la F1 sous l'angle d'enjeux ignorés du grand public, mettre en lumière des personnalités méconnues, c'est exactement ce qu'il fallait.
Présenter la F1 sous l'angle d'enjeux ignorés du grand public, mettre en lumière des personnalités méconnues, c'est exactement ce qu'il fallait.
Satoru- Messages : 10300
Points : 28768
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44
Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)
Ouais, le but d'une telle série c'est pas tant pour nous. On a pas besoin d'être convaincu. C'est d'accrocher un nouveau public.
J'avoue que j'ai du mal à m'y mettre. Je connais l'histoire et je sens que je ne vais me focaliser que sur les erreurs. Sur 1h30 ou 2h, j'arrive à faire abstraction. Mais sur 10 x 1h...
J'avoue que j'ai du mal à m'y mettre. Je connais l'histoire et je sens que je ne vais me focaliser que sur les erreurs. Sur 1h30 ou 2h, j'arrive à faire abstraction. Mais sur 10 x 1h...
_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky- Messages : 42172
Points : 88067
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris
Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)
Faut le regarder pour ce que c'est, et honnêtement on apprend quand même pas mal de choses au fil des épisodes, même en ayant suivi de très près la saison
_________________
Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)
Moi je l’ai trouvé cool
Ça a pas la prétention de donner un avis ultra technique, mais c’est sympa
Ça a pas la prétention de donner un avis ultra technique, mais c’est sympa
_________________
Championne du FMWC 2020&2023
Championne par équipe 2019,2020 & 2023 avec la Manhattan Racing
Championne par équipe 2019,2020 & 2023 avec la Manhattan Racing
Rye- Messages : 7997
Points : 16434
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 33
Localisation : En coloc avec les corgis de la reine
Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)
Zelkin a écrit:Faut le regarder pour ce que c'est, et honnêtement on apprend quand même pas mal de choses au fil des épisodes, même en ayant suivi de très près la saison
Yeap', mais c'est le genre de série que je serai de chaud de revoir dans 10 ans personnellement, en mode nostalgie.
Genre, là, le même documentaire sur 2008 ou 2009 ça me botterait bien !
Allez Netflix, on embauche Emmett Brown et on s'en occupe, non mais ho.
Une saison de F1 je vois ça comme le bon livre que tu ranges dans la bibliothèque, puis que tu ressors avec le sourire quelques années plus tard, en ayant un certain plaisir d'enlever la poussière accumulée.
_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky- Messages : 42172
Points : 88067
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris
Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)
J'avoue que l'autre jour j'ai ressorti mon année des GP 1996 par Lionel Froissart, c'était un grand moment !
L'avantage du doc Netflix, c'est qu'il nous permet bien de voir dans quel état d'esprit tout ce beau monde attaque la saison 2019
L'avantage du doc Netflix, c'est qu'il nous permet bien de voir dans quel état d'esprit tout ce beau monde attaque la saison 2019
_________________
Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)
Je n'en doute pas, mais le sujet ici est la F1 dans LES medias, pas seulement nextgen.Zelkin a écrit:Sinon y a de très bons articles sur le sujet, sur Nextgen-Auto
Sinon pour le brexit, le gros pb c'est que les équipes ont des employés de toutes les nationalité , en particulier Européenne et qu'il y a pas mal de turnover.
Si a chaque fois il y a des la paperasserie ,genre VISA de travail, ca va devenir compliqué.
tcli- Messages : 1095
Points : 4385
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 59
Localisation : Complétement à l'ouest
Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)
Ils ont qu'à faire comme toutes les grosses boîtes le font maintenant: Ouvrir des bureaux sur le continent.
_________________
schumi0203- Messages : 9081
Points : 25268
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Page 8 sur 26 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26
Sujets similaires
» La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)
» La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)
» La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)
» La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)
» La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)
» La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)
» La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)
» La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)
» La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)
Page 8 sur 26
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum