La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)

+107
Moux
JTG
Gus
McLaren03
JRF1
Hit_man
tigo
JPeg
Ketty
Nexus6
Zaitess Shion
Solan
alexinho
chandleur
Dark
MclarenProject
Vectrex
Cristali
trollduchaos
MacEugene
Newtom
sdaniel07
fast'
Souti
Azur
Myllou
superswede
Largo
Zelkin
Docky
YouYou
J-L
Gabriel
Eric Claxon
dieu77
N13
kalel1503
PooP
Christaki
neelrocker
lefou63
Supermario
Kakashi
xXxAvVv
Jilhou
f1_Alonso
IcedKimi
Mat
Crouzz
Tulumbeach
Mikasper
FFFF
schumi0203
DriveDroveDriven
atchoum7
Reignman
Big one
Stephen
Narm
Le Négociateur
SchuminatOr57
linof1
Foolfox
Mathieu
nairod3
Guigui
nono20
Mclaren_Boy
Aeggirsson
conard
Capeta
Pavel
Bastounet
Big Benne
Hangar18
Buchor
charp
Tsend
BodyLanguage
Phénix
Alryck
Seb
Michel Cordonnier
beuje
Pilote
godai61
JPSTAR
Zip
Josc
thompharma
Fan
RacingFever
Qwark
Julienk5
Venom
Spoonman
Hawthorn
Franck
DENIFUMI
tum
LP
Helena
riverdou
Kat6
azerty11214
Orange
de angelis
111 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...) Empty La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)

Message par Myllou Jeu Déc 10, 2009 10:16 pm

Un article sur l'audience de la F1 à la TV (Etude Eurodata TV Worldwide - Article Télé 2 semaines).

09/12/2009 - 11:42
La F1 séduit un tiers de femmes en France
Selon une étude d'Eurodata TV Worldwide sur l'audience des disciplines sportives en Europe, la F1 reste très prisée et séduit un large public féminin

Eurodtata Tv Worldwide vient de publier sa traditionnnellle étude à l'échelle européenne (31 territoires), le « Yearly Sport Key Facts », qui fait le bilan d'audiences des compétitions internationales telles que l’UEFA Champion’s League, les championnats du monde 2009, les jeux paralympiques mais également les plus grandes compétitions nationales. Cette année, l'étude intègre, pour la première fois, les performances moyennes des sports mécaniques.

Et, premier bilan, “la Formule 1 compte plus que jamais parmi les événements les plus fédérateurs et générateurs d’audience à la télévision grâce à une constante innovation dans les formats et à un suspense intense." indique Florent Simon, Responsable Commercial Sport à Eurodata TV Worldwide.

En Italie, pays amateur par excellence de F1, si les matchs de qualification pour la Coupe du Monde FIFA ont atteint 8,3 millions de téléspectateurs, la 2ème meilleure audience moyenne a été réalisé par la F1 (5,5 millions de téléspectateurs sur la Rai 1 et Rai 2). La F1 connaît cependant une baisse de régime dans ce pays. Lors de la saison 2008, plus de 7 millions de tifosis avaient regardé ce sport. Cette baisse est probablement due aux moindres performances de Ferrari pendant cette saison, précise l'étude.
Parmi les autres résultats, on note qu'en République Tchèque, la F1 se classe en deuxième position des compétitions les plus regardées et ce, malgré l’absence de pilotes ou de Grands Prix tchèques. En Espagne comme au Royaume-Uni, la F1 réalise une excellente performance et se hisse à la 3ème marche du podium, derrière le football. Et en Hongrie, la F1 a réalisé la plus forte audience moyenne en réunissant plus d’un million de téléspectateurs devant les Grands Prix en direct (soit un taux moyen de 11%) et atteint une part de marché de 41,2%. Elle se place même devant la campagne de qualification pour la Coupe du Monde FIFA 2010 qui a réuni une audience moyenne de 7,4% sur RTL Klub.

Les femmes très présentes devant le poste

Sur l’ensemble des pays étudiés dans « Yearly Sport Key Facts », bien que la Formule 1 attire plus d’hommes que de femmes, le nombre de téléspectatrices est important. En France, un tiers des téléspectateurs ayant suivi la saison 2009 étaient des femmes. De même en Hongrie, la F1 a été suivie par 355 000 téléspectatrices (soit 37% du total des téléspectateurs) ou en Espagne par près d’un million de femmes (soit 36% de l’ensemble).
Une bonne nouvelle pour les sponsors qui ont plutôt l’habitude d’orienter leurs campagnes vers les cibles masculines !


Sources de l'étude : Médiamétrie – Médiamat / AGB Nielsen Media Research / AUDITEL / TNS Audiencia de Medios / Stichting Kijkonderzoek / ATO – Mediaresearch / Eurodata TV Worldwide / Yearly Sport Key Facts - Relevant Partners.
V.R-B
Myllou
Myllou

Messages : 17406
Points : 26400
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Montpellier

https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Revenir en haut Aller en bas

La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...) Empty Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)

Message par Orange Ven Déc 11, 2009 1:05 am

En France, un tiers des téléspectateurs ayant suivi la saison 2009 étaient des femmes.
Shocked

C'est vrai que la gente féminine est assez bien représentée sur ce forum (avec de très charmantes personnalités) , mais je ne pensais pas qu'il pouvait y en avoir autant à suivre la F1...
... vite allons répandre l'info à l'Agence

_________________
La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...) Matras11
"C’est compliqué de faire le « Monde d’après » avec les cons d’avant"
Orange
Orange

Messages : 11878
Points : 15179
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 46
Localisation : Lorient

http://gus.le.chinois.free.fr/fmwc/2017/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...) Empty Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)

Message par riverdou Ven Déc 11, 2009 8:04 am

Depuis que je suis avec la mienne (femme), j'ai toujours suivi la F1 , et elle a toujours fait certaines concessions pour ma passion , d'ailleurs cette année au mois de Mars comme tous les ans je suis invité pour les essais privés a Barcelone , pour la premiere fois elle a demandé a mon ami si y'avait pas une place pour elle ........ Nous y somme allés ensemble , elle a adorée , et depuis elle suit les GP ..........
Elle croyait simplement que les voitures tourner en ronds , elle ne voyait pas tous le boulot avant la course , ce qui l'a choquée le plus , la propreté...

_________________
La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...) Vaches


Vainqueur prono WRC individuel 2013
Vainqueur prono WRC avec Mekola en equipes constructeurs  2013
Le soleil se leve avant moi, moi je me couche apres lui: Nous sommes quittes.........
riverdou
riverdou

Messages : 5099
Points : 8263
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 64
Localisation : Trouville .Paris 14eme .Le Breuil en auge

Revenir en haut Aller en bas

La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...) Empty Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)

Message par Tulumbeach Ven Déc 11, 2009 9:21 am

Moi la mienne j'ai mis 5 ans avant qu'elle accepte de voir les GPs avec moi Smile
Maintenant que c'est fait elle ne rate plus un GP quand elle ne bosse pas le dimanche et me donne même les news quand je suis en déplacement !
Elle aussi ne voyait que le côté tourniquet au début mais quand elle a compris le côté technique de la chose (réglages, qualifs, stratégie etc etc) elle n'a plus décroché.
Tulumbeach
Tulumbeach

Messages : 353
Points : 1023
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 47
Localisation : plaisir

Revenir en haut Aller en bas

La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...) Empty Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)

Message par de angelis Ven Déc 11, 2009 9:26 am

Pareil, la mienne maintenant suis a chaque fois les GP avec moi !

_________________
La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...) F1stor10
de angelis
de angelis

Messages : 872
Points : 1752
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 51
Localisation : Londres

http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Marcel_Pinto

Revenir en haut Aller en bas

La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...) Empty Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)

Message par Orange Ven Déc 11, 2009 10:11 am

Enfin en même temps, j'ai fait mon commentaire sans trop y réfléchir car ma femme ne regarde pas. Mais c'est vrai que du temps de la grande époque de schumi, ma mère et ma soeur regardaient la F1, maintenant je sais que ma mère regarde encore de temps à autres

_________________
La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...) Matras11
"C’est compliqué de faire le « Monde d’après » avec les cons d’avant"
Orange
Orange

Messages : 11878
Points : 15179
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 46
Localisation : Lorient

http://gus.le.chinois.free.fr/fmwc/2017/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...) Empty Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)

Message par riverdou Ven Déc 11, 2009 11:43 am

Avec elle , c'est plus facile d'avoir des autographes mrgreen

_________________
La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...) Vaches


Vainqueur prono WRC individuel 2013
Vainqueur prono WRC avec Mekola en equipes constructeurs  2013
Le soleil se leve avant moi, moi je me couche apres lui: Nous sommes quittes.........
riverdou
riverdou

Messages : 5099
Points : 8263
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 64
Localisation : Trouville .Paris 14eme .Le Breuil en auge

Revenir en haut Aller en bas

La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...) Empty Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)

Message par MacEugene Ven Déc 11, 2009 12:20 pm

Ma mère et ma soeur ne sont pas fan du tout, par contre me grand-mère regarde toutes les courses. Bizarre hein mrgreen

MacEugene

Messages : 23401
Points : 50063
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Brüsel

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...) Empty Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)

Message par azerty11214 Ven Déc 11, 2009 1:36 pm

Il y a parfois de ces erreurs dans les médias non spécilisés Rolling Eyes
http://www.lesoir.be/sports/sports_mecaniques/2009-12-11/mercedes-va-proposer-un-contrat-a-schumacher-743190.shtml
Mercedes a recruté l’Allemand Nick Heidfeld, mais n’a pas encore dévoilé le nom de son deuxième pilote.
mrgreen
azerty11214
azerty11214

Messages : 65
Points : 204
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...) Empty Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)

Message par Mikasper Ven Déc 11, 2009 6:53 pm

MacEugene a écrit:Ma mère et ma soeur ne sont pas fan du tout, par contre me grand-mère regarde toutes les courses. Bizarre hein mrgreen

Ma grand mère aussi est une mordue de F1. Mais bon, quand on a Alfa Roméo comme marque préféré, on va dire que ça doit être dans les gênes. mrgreen

_________________
La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...) 140213115137641457
Ma galerie Flickr et mon site de photos d'un simple clic !
Mikasper
Mikasper

Messages : 18313
Points : 33616
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Au cœur de l'atome mère

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...) Empty Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)

Message par PooP Ven Déc 11, 2009 7:37 pm

Et moi j'ai ma mère qui fait celle qui s'intéresse...avec mon père on s'amuse toujours à lui répondre n'importe quoi à chacune de ses questions sur les GP's Embarassed

_________________
"Jeanne d'Arc, elle a frit, elle a tout compris"
La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...) Signspamodifi1
PooP
PooP

Messages : 8164
Points : 18328
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 35
Localisation : Chinon

Revenir en haut Aller en bas

La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...) Empty Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)

Message par Kat6 Ven Déc 11, 2009 7:40 pm

Vilains!! Evil or Very Mad
Kat6
Kat6

Messages : 233
Points : 292
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...) Empty Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)

Message par PooP Ven Déc 11, 2009 7:42 pm

Elle n'est pas dupe (quand tu lui dit que c'est Prost qui a gagné le GP...) mais c'est toujours aussi drôle pour nous Laughing

_________________
"Jeanne d'Arc, elle a frit, elle a tout compris"
La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...) Signspamodifi1
PooP
PooP

Messages : 8164
Points : 18328
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 35
Localisation : Chinon

Revenir en haut Aller en bas

La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...) Empty Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)

Message par oxythan Ven Déc 11, 2009 9:08 pm

la mienne fait systématiquement la sieste pendant les GP de F1 (alors que les dimanches ou il y a pas de F1 elle ne la fait pas), par contre elle fais le repassage pendant la Nascar.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44288
Points : 66200
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...) Empty Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)

Message par Invité Ven Déc 11, 2009 9:26 pm

Ca prouve que le concept de l'Agence Matrimoniale n'est pas aussi désespéré qu'on aurait pu le supposer de prime abord. mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...) Empty Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)

Message par Christaki Sam Déc 12, 2009 12:36 am

gaetan vigneron meilleur commentateur de tous les temps Cool

Christaki

Messages : 687
Points : 1035
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...) Empty Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)

Message par riverdou Sam Déc 12, 2009 8:03 am

arretons de dire de tous les temps .........

_________________
La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...) Vaches


Vainqueur prono WRC individuel 2013
Vainqueur prono WRC avec Mekola en equipes constructeurs  2013
Le soleil se leve avant moi, moi je me couche apres lui: Nous sommes quittes.........
riverdou
riverdou

Messages : 5099
Points : 8263
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 64
Localisation : Trouville .Paris 14eme .Le Breuil en auge

Revenir en haut Aller en bas

La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...) Empty Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)

Message par Docky Sam Déc 12, 2009 10:40 am

riverdou a écrit:arretons de dire de tous les temps .........

clair, Fisichella est le meilleur tout court.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...) Empty Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)

Message par Docky Ven Déc 18, 2009 3:43 pm

L’ancien pilote de Formule 1, Ukyo Katayama, a été rescapé de justesse lors d’une tempête survenue lors de l’ascension du Mont Fuji au Japon.

Katayama, qui a pris part à 95 Grands Prix de F1, a été sauvé dans sa tentative d’escalade du Mont Fuji, rapporte la presse nippone ce vendredi.

Mais ses deux compagnons d’escalade sont présumés morts.

« Je vais bien, a déclaré Ukyo Katayama, mais les deux autres sont sans doute morts. Je suis désolé pour la peine que j’ai causée et je prie pour leur sécurité. »

L’ancien pilote âgé de 46 ans a contacté la préfecture de police de Shizuoka, après la mort d’un de ses deux compagnons survenue à 2200m dans une tempête de vents violents qui a soufflé leur tente et des températures glaciales de -25 degrés C.

Selon l’agence de presse Reuters, Ukyo Katayama et ses deux compagnons avaient commencé jeudi l’ascension du Mont Fuji afin de préparer une expédition au Pôle Sud.

Katayama est un alpiniste confirmé, ayant effectué l’ascension de sommets élevés tels que le Mont McKinley, le Mont Blanc, le Kilimandjaro et plusieurs autres dans l’Himalaya.

http://www.auto123.com/fr/course-automobile/autres/lancien-pilote-de-f1-ukyo-katayama-sauve-lors-dune-tempete-au-mont-fuji?artid=114247

Je savais pas où le mettre.
Katayama a courru avec Tyrrel, Venturi et Minardi entre 1992 et 1997 avec quelques points au compteur.
Il a aussi fini 2nd des 24h du Mans 1999 (Toyota). Il a aussi participer au Dakar et est une valeur sur du GT Japonais.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...) Empty Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)

Message par Big one Dim Déc 27, 2009 3:03 pm

Sky trahit fans de sport automobile

Sky télévision a changé la vie de nous prendre toutes loin du chaos de la RAI et Mediaset. Et c'est un fait. Le plus pour l'écrivain, qui a épousé la cause de la télévision payante depuis 1992, quand elle s'appelait Tele +1. Mais ce qui doit arriver à Sky maison, en 2010, est une trahison, les amateurs de courses automobiles. Dans de nombreux, depuis 2007 (quand Sky est revenue à F.1) et ces derniers mois, ils ont obtenu un abonnement à Sky, non sans quelques sacrifices, afin d'assister le monde de la Ferrari F1 et GP2, préparé avec tant de qualification. Eh bien, il ya quelques semaines nous avons appris que la télévision à péage de Rupert Murdoch n'a pas renouvelé le contrat de l'attaquant F.1 et tout le reste alors GP2, F. BMW Europe, la Porsche Supercup et, à partir de 2010, le GP3 nouvelles.

Une véritable trahison, car rien Sky informé ses fidèles abonnés, les gens qui ont payé pour voir un événement annoncé depuis des mois et a maintenant disparu. Ne faites pas cela. Motorsport sur Sky est réduit au minimum si il n'y aura pas F.1 paquet. Les courses en Amérique du Nord ont été pratiquement effacée et a reporté la proposition Indycar dix jours après la contestation de la course sonne presque comme une blague pour les fans. La naissance est terminé dans l'oubli. ALMS et Grand-Am ne savent pas ce qu'ils sont. Européenne courses reste le DTM, mais le plus intéressant F3 Euro Série qui se tiendra en même temps, il n'y a pas de trace. Sky n'aime pas ses fans abonnés Motorsport, évidemment.

L'espoir est que Eurosport récupérer au moins le GP2 et Nuvolari, le dévouement fabuleuses à des races tricolore, donner un espace peu "plus encore dans les courses à l'étranger. Mais F.1? Avec Sky, nous avions pris l'habitude de la pratique directe longue et intéressante gratuit le vendredi pour assister à une heure de samedi matin, les préparatifs pour les qualifications. Quelle sera la RAI? Continuer à proposer le bouillon de la qualification seulement et la course, même trois diffusée heures? Continuer à ignorer le reste, malgré l'armée de reporters qui prend le titre? Il ya un Raisportpiù canal, tandis que presque clandestin, et uniquement par satellite, qui pourrait être utilisé spécifiquement pour F.1 et GP2. Espérons-le ...

Pendant ce temps, toutes mes félicitations aux responsables du marketing chez Sky, qui ont réussi à ne pas renouveler le contrat pour la F.1 mondial dans le dos de Michael Schumacher en F.1, l'arrivée de Fernando Alonso chez Ferrari, le défi à tout-anglais McLaren champion du monde entre Jenson Button et Lewis Hamilton. Seront de la ligue la plus regardée par les médias la dernière décennie, mais il y aura Sky. Nous avons vu un endroit où Sky proposera autoglorification parce que la Ligue de football anglais jusqu'en 2013. Sans parler des Jeux olympiques d'hiver ... Mais les quatre roues? Sans compter que les deux roues ne sais même pas quelles sont les parties de Sky ...

Maintenant, les rumeurs disent que la RAI pourraient se tourner quelques miettes Sky F.1 paquet (d'où les races plus petites) avec la bénédiction de Bernie Ecclestone. Il ya aussi l'espoir que la télévision payante Murdoch peut revoir sa position, peut-être partagée avec les F.1 avec le début des courses européennes. Une réalisation qui permettrait d'éviter un fou sans précédent à l'égard des abonnés, de nombreux passionnés de sport automobile qui ont apprécié l'espace consacré aux compétitions F.1 et d'autres de ce week-end.

http://www.italiaracing.net/notizia.asp?id=25818&cat=1



Je crois qu'en france on est mieux lotis. Suspect
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...) Empty Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)

Message par azerty11214 Dim Déc 27, 2009 3:49 pm

En tout cas les articles sont compréhensibles mrgreen
azerty11214
azerty11214

Messages : 65
Points : 204
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...) Empty Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)

Message par Docky Dim Déc 27, 2009 3:55 pm

Ils veulent recuperer Nuvolari. Le retour de Schumi a fait des émules.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...) Empty Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)

Message par Helena Dim Déc 27, 2009 7:19 pm

Myllou a écrit:Un article sur l'audience de la F1 à la TV (Etude Eurodata TV Worldwide - Article Télé 2 semaines).

09/12/2009 - 11:42
La F1 séduit un tiers de femmes en France
Selon une étude d'Eurodata TV Worldwide sur l'audience des disciplines sportives en Europe, la F1 reste très prisée et séduit un large public féminin

Eurodtata Tv Worldwide vient de publier sa traditionnnellle étude à l'échelle européenne (31 territoires), le « Yearly Sport Key Facts », qui fait le bilan d'audiences des compétitions internationales telles que l’UEFA Champion’s League, les championnats du monde 2009, les jeux paralympiques mais également les plus grandes compétitions nationales. Cette année, l'étude intègre, pour la première fois, les performances moyennes des sports mécaniques.

Et, premier bilan, “la Formule 1 compte plus que jamais parmi les événements les plus fédérateurs et générateurs d’audience à la télévision grâce à une constante innovation dans les formats et à un suspense intense." indique Florent Simon, Responsable Commercial Sport à Eurodata TV Worldwide.

En Italie, pays amateur par excellence de F1, si les matchs de qualification pour la Coupe du Monde FIFA ont atteint 8,3 millions de téléspectateurs, la 2ème meilleure audience moyenne a été réalisé par la F1 (5,5 millions de téléspectateurs sur la Rai 1 et Rai 2). La F1 connaît cependant une baisse de régime dans ce pays. Lors de la saison 2008, plus de 7 millions de tifosis avaient regardé ce sport. Cette baisse est probablement due aux moindres performances de Ferrari pendant cette saison, précise l'étude.
Parmi les autres résultats, on note qu'en République Tchèque, la F1 se classe en deuxième position des compétitions les plus regardées et ce, malgré l’absence de pilotes ou de Grands Prix tchèques. En Espagne comme au Royaume-Uni, la F1 réalise une excellente performance et se hisse à la 3ème marche du podium, derrière le football. Et en Hongrie, la F1 a réalisé la plus forte audience moyenne en réunissant plus d’un million de téléspectateurs devant les Grands Prix en direct (soit un taux moyen de 11%) et atteint une part de marché de 41,2%. Elle se place même devant la campagne de qualification pour la Coupe du Monde FIFA 2010 qui a réuni une audience moyenne de 7,4% sur RTL Klub.

Les femmes très présentes devant le poste

Sur l’ensemble des pays étudiés dans « Yearly Sport Key Facts », bien que la Formule 1 attire plus d’hommes que de femmes, le nombre de téléspectatrices est important. En France, un tiers des téléspectateurs ayant suivi la saison 2009 étaient des femmes. De même en Hongrie, la F1 a été suivie par 355 000 téléspectatrices (soit 37% du total des téléspectateurs) ou en Espagne par près d’un million de femmes (soit 36% de l’ensemble).
Une bonne nouvelle pour les sponsors qui ont plutôt l’habitude d’orienter leurs campagnes vers les cibles masculines !


Sources de l'étude : Médiamétrie – Médiamat / AGB Nielsen Media Research / AUDITEL / TNS Audiencia de Medios / Stichting Kijkonderzoek / ATO – Mediaresearch / Eurodata TV Worldwide / Yearly Sport Key Facts - Relevant Partners.
V.R-B

Et c'est maintenant qu'ils s'en rendent compte que les femmes aiment et regardent la F1, comme quoi tout arrive cyclops

_________________
La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...) Schumi2010
Helena
Helena

Messages : 456
Points : 1223
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 40
Localisation : Dans les bras de schumi

Revenir en haut Aller en bas

La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...) Empty Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)

Message par Invité Dim Déc 27, 2009 7:35 pm

Ah la joie du traducteur google Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...) Empty Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)

Message par Docky Dim Déc 27, 2009 7:42 pm

Dans 5 ans a la place des pit-babes on aura des bit-babes....

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...) Empty Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum