[F1] Charles Leclerc

+39
Christaki
Gambas
Patpatrouil
Saga
schumi0203
Rye
Rollo Tomasi
crunl
Ben
oxythan
Solan
Django
SchuminatOr57
FFFF
albertascari
PooP
Orange
masahiro
BodyLanguage
magnumcaramel
Mikasper
SUTIL
Hangar18
RacingFever
Erwee
surtees77
Fan
louis-ng
chandleur
Crouzz
Nico Karev
cyd61
Docky
I have a dream
Zelkin
Big one
Ludovroum
Odji
Satoru
43 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

[F1] Charles Leclerc - Page 7 Empty Re: [F1] Charles Leclerc

Message par Satoru Dim 31 Mar - 22:19:39

Verstappen, en vitesse pure, il ne craint personne, ça c'est certain.

Mais avec lui, on est toujours à la limite du pétage de plomb éliminatoire. On l'a encore vu aujourd'hui avec Sainz. De ce point de vue là, Leclerc est en avance sur lui.

Satoru
Satoru

Messages : 10281
Points : 28743
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Charles Leclerc - Page 7 Empty Re: [F1] Charles Leclerc

Message par crunl Dim 31 Mar - 22:24:09

Odji a écrit:On l’a vu au Brésil il y a 4 course de cela.
Tout le monde fait des erreurs, Leclerc y compris. L'important est d'apprendre de ses erreurs. La façon dont Verstappen a géré Stroll aujourd'hui montre que c'est le cas.

Je ne voudrais pas dire, mais depuis la Belgique 2018, Verstappen, c'est 8 podiums en 11 courses et jamais plus bas que 5ème. Et actuellement, il conduit une charrette.

_________________
La légende Frijns.
crunl
crunl

Messages : 93
Points : 324
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Charles Leclerc - Page 7 Empty Re: [F1] Charles Leclerc

Message par I have a dream Dim 31 Mar - 22:26:41

Le problème, c'est que le caractère de Max ajouter à la com familiale, fait qu'il commence à se tailler une réputation difficile du style Alonso. Au jour d'aujourd'hui, je ne suis pas certain que Mercedes ou Ferrari en voudrait si ils avaient un volant de libre.

I have a dream

Messages : 17270
Points : 60867
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Charles Leclerc - Page 7 Empty Re: [F1] Charles Leclerc

Message par Odji Dim 31 Mar - 22:28:03

Mais oui Verstappen est excellent je n’ai pas dit le contraire.

Je parlais du fait que Leclerc semble déjà plus « complet » que les autres rivaux d’Hamilton.

Vettel mauvais en roues contre roues. 
 
Verstappen pas toujours fairplay/intelligent et ça pose problème quand il se sort à Bakou 2018 et Brésil 2018 par exemple. 

Bottas globalement moins rapide tout simplement.

Alors que Leclerc ce week-end a eu la vitesse ET le tact. Là où Vettel est maladroit et Verstappen mal dégrossis.
Odji
Odji

Messages : 9563
Points : 33770
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Charles Leclerc - Page 7 Empty Re: [F1] Charles Leclerc

Message par louis-ng Dim 31 Mar - 22:31:19

Leclerc, conformément aux attentes (du moins les miennes et celles de Ferrari sans parler de certains observateurs), semble plus complet, comme l'est Hamilton par exemple. Pas de vrai défaut apparent.

_________________
[F1] Charles Leclerc - Page 7 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Charles Leclerc - Page 7 Empty Re: [F1] Charles Leclerc

Message par oxythan Mar 16 Avr - 14:48:28

Malgré les consignes qui lui ont coûté pas mal de points, après 3 courses Leclerc est à un seul point de Vettel.
C'est intéressant. Sans consignes ou a matériel à fiabilité équivalente il serait clairement devant Vettel.
Ses performances ne seront pas bridées éternellement, sur la durée c'est une position impossible à tenir pour Ferrari.
Pas de quoi s'énerver, si il est vraiment meilleur il finira par se retrouver devant.


_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44288
Points : 66200
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Charles Leclerc - Page 7 Empty Re: [F1] Charles Leclerc

Message par Nico Karev Dim 12 Mai - 22:12:16

Après 5 courses, je suis un peu déçu par Leclerc. 

Non pas qu'il réalise des mauvaises performances mais hormis sa course de Bahrein (même si sincèrement, je pense surtout que c'est Vettel qui foire complètement son week-end avec des mauvais réglages comme en 2015 par rapport à Raikkonen en course), je suis pas spécialement sur les fesses quoi. 

Un pilote rapide mais pas sur l'ensemble d'une course. En Australie, son premier relais est horrible, une demi-seconde moins vite que Vettel. Puis les stratégies différentes vont le remettre dans les retro' de son coéquipier mais sinon, c'est un peu moyen. Mais c'est la 1ère course, c'est excusable. 

Bahrein magnifique mais depuis...Bof quoi. 

Chine ? Pas rapide en début de course au point d'avoir consigne, encore moins rapide en fin de course. 

Bakou ? Rapide pendant les essais mais plante sa Ferrari en Q2, très rapide en début de course puis plus rien ensuite. Un GP prometteur qu'il ruine comme un grand. 

Aujourd'hui ? Encore une erreur en qualif, pas spécialement rapide en Q3, rapide en début de course puis pas terrible après le premier ravitaillement et assez impuissant après la relance, Vettel s'échappe très rapidement malgré des pneus plus vieux, Leclerc s'endort complètement au point de presque perdre sa place sur Gasly. 

Surtout contre un Vettel assez moyen depuis le début de la saison pas très à l'aise avec la machine, j'ai même l'impression de revoir le Vettel de 2016, impuissant dans une Ferrari assez lente, qui galère pour battre Raikkonen au championnat et en qualif...Après Bahrein, j'ai eu très peur pour Vettel mais maintenant c'est plus le cas, je pense qu'il va battre relativement facilement Leclerc sur la longueur de la saison, déjà qu'il y a 4-1 qualif et course malgré les difficultés.

Nico Karev

Messages : 3615
Points : 13259
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Charles Leclerc - Page 7 Empty Re: [F1] Charles Leclerc

Message par I have a dream Lun 13 Mai - 11:29:31

Charles n'est pas encore 100% à sa place dans l'équipe et il doit encore apprendre énormément. Il est déjà plus efficace que Raikkonen ne pouvait l'être à la régulière.
A baku il n'a rien fait de mal en course. Les pneus jaune fonctionnaient beaucoup mieux que les rouge et Leclerc est celui qui était le plus rapide tout le week-end avec ce composant. Lorsque les positions se sont échangés (Leclerc en rouge, les autres en jaune) est arrivé ce qui devait arriver, son rythme a chuté.

I have a dream

Messages : 17270
Points : 60867
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Charles Leclerc - Page 7 Empty Re: [F1] Charles Leclerc

Message par Hangar18 Lun 13 Mai - 22:04:00

En 5 courses, il n'a pas été une seule fois hors du coup et il s'est retrouvé à 4 reprises en duel avec Vettel. Pour trouver ça décevant, faut soit avoir peu d'estime pour Vettel, soit trop d'attente pour Leclerc.

Honnêtement, c'est trop difficile de juger les perfs des deux sur cette course : le premier relais de Vettel est gâché par le plat au départ, puis Leclerc voit sa stratégie gâchée par la SC. Au moment des deux consignes, les deux ne sont pas dans la même course : pour la première, Vettel gère ses pneus pour ne pas brusquer la mécanique, pour la deuxième, Leclerc est en hard Vettel en medium. Le comparatif est trop hasardeux.

Vettel semblait un poil plus rapide ce week-end, mais celui qui s'est le plus rapproché d'un podium, c'est Leclerc. Mais c'est clair que ses deux dernières qualifs ne sont pas encourageantes avant d'arriver à Monaco...

Hangar18

Messages : 3877
Points : 13219
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Charles Leclerc - Page 7 Empty Re: [F1] Charles Leclerc

Message par Odji Lun 13 Mai - 22:26:38

Ferrari n’attends même pas qu’il fasse aussi bien dès sa première année que Räikkönen l’aurait fait si il était resté.

Je pense que tes attentes étaient un peu démesurées si tu es déçu.
Il est dans le rythme de Vettel, autant de points au championnat et il a fait une pole.

La Ferrari est un sacré pétard mouillé et donc c’est difficile de trouver ses pilotes flamboyants mais si on prend Vettel comme valeur étalon, alors Leclerc n’a pas à rougir (rougir, Ferrari, vous l’avez ? Embarassed )
Odji
Odji

Messages : 9563
Points : 33770
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Charles Leclerc - Page 7 Empty Re: [F1] Charles Leclerc

Message par Nico Karev Lun 13 Mai - 23:12:42

Odji a écrit:Ferrari n’attends même pas qu’il fasse aussi bien dès sa première année que Räikkönen l’aurait fait si il était resté.

Je pense que tes attentes étaient un peu démesurées si tu es déçu.
Il est dans le rythme de Vettel, autant de points au championnat et il a fait une pole.

La Ferrari est un sacré pétard mouillé et donc c’est difficile de trouver ses pilotes flamboyants mais si on prend Vettel comme valeur étalon, alors Leclerc n’a pas à rougir (rougir, Ferrari, vous l’avez ? Embarassed )

Attention, je suis un peu déçu mais je suis bien conscient que le gars signe des bonnes performances, je demande pas son remplacement hein  mrgreen Mais après sa saison 2018, après sa course de Bahrein, je reste sur ma faim mais c'est pas un pétard mouillé non plus type Gasly. 

Vettel souffre moins contre lui que contre Ricciardo en 2014 dans un contexte pas si différent, Vettel déclare clairement qu'il galère toujours dans cette Ferrari.

Nico Karev

Messages : 3615
Points : 13259
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Charles Leclerc - Page 7 Empty Re: [F1] Charles Leclerc

Message par Rollo Tomasi Lun 13 Mai - 23:56:36

Nico Karev a écrit:
Odji a écrit:Ferrari n’attends même pas qu’il fasse aussi bien dès sa première année que Räikkönen l’aurait fait si il était resté.

Je pense que tes attentes étaient un peu démesurées si tu es déçu.
Il est dans le rythme de Vettel, autant de points au championnat et il a fait une pole.

La Ferrari est un sacré pétard mouillé et donc c’est difficile de trouver ses pilotes flamboyants mais si on prend Vettel comme valeur étalon, alors Leclerc n’a pas à rougir (rougir, Ferrari, vous l’avez ? Embarassed )

Attention, je suis un peu déçu mais je suis bien conscient que le gars signe des bonnes performances, je demande pas son remplacement hein  mrgreen Mais après sa saison 2018, après sa course de Bahrein, je reste sur ma faim mais c'est pas un pétard mouillé non plus type Gasly

Vettel souffre moins contre lui que contre Ricciardo en 2014 dans un contexte pas si différent, Vettel déclare clairement qu'il galère toujours dans cette Ferrari.
Rien que ça, ça ruine une crédibilité Laughing

Leclerc faut lui foutre la paix et le laisser faire son bonhomme de chemin. On verra en fin de saison prochaine au plus tard si il réussit à capitaliser sur son talent.

Il a toutes les cartes en main pour s'adapter à une écurie de pointe, il a un leader qui est exposé au devoir de résultat, aux diatribes des médias et qui doit vivre avec son statut de quadruple CdM. Il a même le quasi blanc sein de son écurie pour faire des conneries en essais.
Rollo Tomasi
Rollo Tomasi

Messages : 1680
Points : 4532
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Charles Leclerc - Page 7 Empty Re: [F1] Charles Leclerc

Message par crunl Mar 14 Mai - 1:43:19

En cinq courses on a eu 4 fois des consignes chez Ferrari. Preuve que les deux se battent pour la même pièce de tarmac. On parle d'un jeune qui a 20 GP dans les pattes contre un quadruple champion du monde. C'est fou de voir à quel point la cote de Vettel a dégringolé en un an, pour qu'on trouve normal qu'un quasi-débutant soit quasi à son niveau.

_________________
La légende Frijns.
crunl
crunl

Messages : 93
Points : 324
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Charles Leclerc - Page 7 Empty Re: [F1] Charles Leclerc

Message par Hangar18 Mar 14 Mai - 11:57:17

Nico Karev a écrit:

Vettel souffre moins contre lui que contre Ricciardo en 2014 dans un contexte pas si différent, Vettel déclare clairement qu'il galère toujours dans cette Ferrari.

Faut toujours se méfier de ce genre de déclaration, un pilote de ce calibre ne peut pas envisager d'être plus lent qu'un autre, donc quand c'est le cas il y a forcément un réglage qui va pas, la voiture est très différente soudainement etc. Et je dis pas ça que pour Vettel, ils font tous pareil. Hamilton nous sort que sa voiture est une diva à chaque qualif où il se fait battre, puis dit que la voiture était incroyable à piloter quand il gagne le lendemain. Quand Bottas rate un départ, c'est la ligne blanche qui glisse, puis l'embrayage qui patine  Laughing  Y a toujours une part de vrai et une part de mauvaise foi. Vettel semblait ravi par sa voiture quand il pensait qu'elle allait dominer la saison.

Pour revenir à Leclerc, ce qui est vraiment significatif, c'est qu'en vitesse pure il est déjà au niveau de Vettel, mais que c'est dans l'exécution parfaite d'un week-end qu'il peine. Faut rappeler que même si Verstappen est d'emblée dans le rythme de Ricciardo et gagne sa première course avec RB, il lui aura fallu quasiment 2 ans et demi avant de passer devant lui au championnat. Pour l'instant, Leclerc fait un peu plus fort je trouve, surtout que lui aussi aurait dû avoir sa première victoire très rapidement.

Hangar18

Messages : 3877
Points : 13219
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Charles Leclerc - Page 7 Empty Re: [F1] Charles Leclerc

Message par Nico Karev Sam 1 Juin - 14:16:33

Après Monaco, cela confirme encore plus mes propos. Leclerc est clairement décevant. Ferrari merde bien stratégiquement mais normalement un pilote Ferrari doit être capable de sortir un chrono assez rapide pour faire facilement la Q2 mais Leclerc signe un tour franchement moyen, en course il va faire une course sage en espérant quelques points comme Verstappen l'an dernier ? Non, il fait son kéké avec des attaques de gros bourrins pour détruire sa voiture et repartir bredouille. 

Maintenant il y a 5-1 en qualif avec plus de 2 dixièmes au tour. 
82-57 en point et 3-1 en podium, alors que d'après la presse Italienne, Vettel est médiocre et pas digne d'être leader.  Suspect

Des performances pas mauvaises pour un gamin qui affronte un quadruple champion du monde, encore une fois, et pas spécialement différent de Raikkonen l'an dernier après 6 courses  mais le lynchage injuste des médias contre Vettel car Leclerc est soit-disant bien meilleur, sérieux c'est pas possible !!!

Nico Karev

Messages : 3615
Points : 13259
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Charles Leclerc - Page 7 Empty Re: [F1] Charles Leclerc

Message par Docky Sam 1 Juin - 14:37:48

Je ne sais pas si le traitement de Leclerc est spécifiquement français ou non. Mais oui, attention à ne pas trop en faire comme c'est le cas depuis Bahreïn.
Il est bourré de talent le gamin, je l'aime bien. Mais on voit qu'il est encore friable. Rien de scandaleux au demeurant vu son âge. Même Hamilton à ses débuts a été friable à quelques moments là où son nombre d'erreurs depuis 6 ans doit se compter sur les doigts d'une main (essai compris) et encore.

Mais attention à ne pas en faire trop. Il est encore trop fougueux et a encore à apprendre.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Charles Leclerc - Page 7 Empty Re: [F1] Charles Leclerc

Message par cyd61 Sam 1 Juin - 16:04:09

Tout à fait d’accord avec ça, en soit c’est pas Leclerc qui m’agace, il est jeune fait des erreurs mais est super rapide, tout ce que j’attendais de lui. C’est tout le tapage qui est fait autour de lui ici et dans les médias et sans prendre le temps de réfléchir un peu pour relativiser.
Vettel est fini c’est Leclerc le boss, du niveau de verstapen et tout. Vettel fini depuis 2014 et la saison ou Riccardo l’a éteint, le même Riccardo que personne n’ose mettre devant verstapen. Bah merde Verstapen >Riccardo > Vettel > Leclerc. Je ne rentre pas dans les triangulaires foireuses, mais juste que se souvenir de ce qui a pu se passer avant peu aider à relativiser un peu et ne pas s’emflammer au premier meilleur tour d’un jeune pilote qui a encore tout à prouver, parce que verstapen et Leclerc sont sans doute l’avenir de ce sport, mais avec toutes la bêtise que l’on peut lui connaître le hollandais avait déjà remporté une course à ses début chez red bull.
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Charles Leclerc - Page 7 Empty Re: [F1] Charles Leclerc

Message par Hangar18 Sam 1 Juin - 16:30:32

Nico Karev a écrit:Après Monaco, cela confirme encore plus mes propos. Leclerc est clairement décevant. Ferrari merde bien stratégiquement mais normalement un pilote Ferrari doit être capable de sortir un chrono assez rapide pour faire facilement la Q2 mais Leclerc signe un tour franchement moyen, en course il va faire une course sage en espérant quelques points comme Verstappen l'an dernier ? Non, il fait son kéké avec des attaques de gros bourrins pour détruire sa voiture et repartir bredouille. 

Maintenant il y a 5-1 en qualif avec plus de 2 dixièmes au tour. 
82-57 en point et 3-1 en podium, alors que d'après la presse Italienne, Vettel est médiocre et pas digne d'être leader.  Suspect

Des performances pas mauvaises pour un gamin qui affronte un quadruple champion du monde, encore une fois, et pas spécialement différent de Raikkonen l'an dernier après 6 courses  mais le lynchage injuste des médias contre Vettel car Leclerc est soit-disant bien meilleur, sérieux c'est pas possible !!!

Si on suit cette logique, Vettel n'est pas un pilote digne de Ferrari puisqu'il a eu besoin de ressortir - et que c'est précisément parce qu'il avait fait un moins bon premier tour que Leclerc qu'on le fait ressortir et pas le Monégasque.  Rolling Eyes  En inversant les rôles, c'est Leclerc qui finissait 2ème sans forcer...
N'oublions pas aussi que Vettel a eu du bol de participer à la qualif après sa bourde en EL3.

Pour l'instant, c'est une erreur honteuse chacun : Bakou pour Leclerc, Bahreïn pour Vettel. Et du quasi jeu égal par ailleurs. Par contre, c'est un problème mécanique pour Leclerc (Bahreïn), bien plus de consignes et d'erreurs stratégiques en sa défaveur (rappelons l'idée brillante de le passer en durs à Barcelone...), qu'il ne faudrait pas oublier au moment de juger Leclerc, sans même commencer à évoquer la différence d'expérience entre les deux...

Dans ce contexte-là, son erreur à Monaco je la trouve complètement pardonnable. C'était quoi sinon qui l'attendait ? Une procession et une 8ème place à l'arrivée ? Je vois pas en quoi c'est pire que Vettel qui allume ses pneus au départ à Barcelone pour se donner une chance de battre les Mercedes, ce qui au final lui coûte le podium. Dans la situation où est Ferrari, vaut mieux tenter des coups d'éclat...

Hangar18

Messages : 3877
Points : 13219
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Charles Leclerc - Page 7 Empty Re: [F1] Charles Leclerc

Message par Hangar18 Sam 1 Juin - 16:36:14

cyd61 a écrit:mais avec toutes la bêtise que l’on peut lui connaître le hollandais avait déjà remporté une course à ses début chez red bull.

Et Leclerc aurait déjà dû remporter sa première victoire à Bahreïn, sans avoir besoin que les deux Mercedes s'éliminent entre elles.

Hangar18

Messages : 3877
Points : 13219
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Charles Leclerc - Page 7 Empty Re: [F1] Charles Leclerc

Message par cyd61 Sam 1 Juin - 17:39:18

Et bien voilà le genre de raisonnement qui va pas aider à lui faire dégonfler le melon, ses erreurs en course à Monaco sont tout sauf pardonnable, et dire que l’on taperait sur verstapen pour moins que ça. Oui il est débutant, il a le droit à l’erreur mais ce genre de connerie, c’est pas pardonnable et ça ne doit pas se reproduire, c’est là qu’il prouvera pouvoir être un grand aussi. Mais oui j’oublie whoua il a fait une Jules Laughing
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Charles Leclerc - Page 7 Empty Re: [F1] Charles Leclerc

Message par Hangar18 Sam 1 Juin - 18:07:23

Le melon carrément ? Franchement, de l'impatience oui, de la frustration sûrement, mais je sens aucune arrogance chez Leclerc.

Pourquoi elle est pardonnable selon moi ? Parce qu'il y a tout un contexte autour de cette erreur :

Des consignes plus que discutables depuis le début de saison, une première victoire qui lui échappe sur problème mécanique, son boss qui répète que Vettel est n°1 alors qu'il fait le job en piste pour être traité à égalité, une stratégie très étrange à Barcelone qui lui coûte un podium alors qu'il semblait un peu mieux en course, et une énorme erreur dont seule Ferrari a le secret lors de la qualif à ne pas manquer.

Donc oui, l'erreur (ou plutôt la frustration) est pardonnable, d'autant plus sur un circuit où "ça passe ou ça casse" et où il n'y avait finalement plus grand chose à jouer vu sa position.

J'espère que tu juges aussi durement le tête-à-queue de Vettel à Bahreïn (qui coûte une victoire...) et son erreur en EL3 à Monaco (qui aurait facilement pu lui coûter la qualif).

Entre Leclerc, Vettel et Ferrari, c'est pas forcément Leclerc qui fait le plus d'erreurs depuis le début de l'année si tu veux mon avis. Sauf que Leclerc a perdu beaucoup plus gros au total...

Hangar18

Messages : 3877
Points : 13219
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Charles Leclerc - Page 7 Empty Re: [F1] Charles Leclerc

Message par Big one Sam 1 Juin - 18:14:29

Je ne pense pas que Charles ait le melon, ce qui déforme la vision de Charles c'est le traitement de Canal.

C+ fait un crush sur Leclerc, Laffite et Dupin c'est assez insupportable avec Leclerc.

Lorsque Grosjean ose émettre que la tentative de Leclerc à la rascasse est "kamikaze", quelle offense pour Laffite.
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Charles Leclerc - Page 7 Empty Re: [F1] Charles Leclerc

Message par Odji Sam 1 Juin - 19:16:34

Puisque Nico réitère que Charles est une déception selon lui, je réitère que pour moi non.

Son début de saison n’est pas brillant et il a même bien fait le con à Monaco mais bon. Il est jeune, pour cette année moi je m’attendait à une pointe de vitesse mais rien de plus de sa part. Ça viendra.

Je pense qu’il veut trop en faire pour réussir à sortir des consignes d’équipe d’une part.

D’autre part je pense qu’il a un peu le melon car :
- Ses manoeuvre à Monaco, en plus de l’impatience c’est de l’arrogance pure selon moi. En mode « je suis dans une voiture rouge, je suis un génie. Je passe ! ».

- Il a parlé à Sky sport d’une marque de vêtement sur laquelle il était en train de travailler. Et il a aussi une chaîne YouTube digne de Cristiano.
C’est des petits détails hors sport mais pour moi ça montre quand même qu’il se regarde un peu trop, qu’il veut développer sa «marque Leclerc » mrgreen avant même d’avoir gagné quoi que ce sont en F1.
Odji
Odji

Messages : 9563
Points : 33770
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Charles Leclerc - Page 7 Empty Re: [F1] Charles Leclerc

Message par cyd61 Sam 1 Juin - 20:09:09

Hangar18 a écrit:Le melon carrément ? Franchement, de l'impatience oui, de la frustration sûrement, mais je sens aucune arrogance chez Leclerc.

Pourquoi elle est pardonnable selon moi ? Parce qu'il y a tout un contexte autour de cette erreur :

Des consignes plus que discutables depuis le début de saison, une première victoire qui lui échappe sur problème mécanique, son boss qui répète que Vettel est n°1 alors qu'il fait le job en piste pour être traité à égalité, une stratégie très étrange à Barcelone qui lui coûte un podium alors qu'il semblait un peu mieux en course, et une énorme erreur dont seule Ferrari a le secret lors de la qualif à ne pas manquer.

Donc oui, l'erreur (ou plutôt la frustration) est pardonnable, d'autant plus sur un circuit où "ça passe ou ça casse" et où il n'y avait finalement plus grand chose à jouer vu sa position.

J'espère que tu juges aussi durement le tête-à-queue de Vettel à Bahreïn (qui coûte une victoire...) et son erreur en EL3 à Monaco (qui aurait facilement pu lui coûter la qualif).

Entre Leclerc, Vettel et Ferrari, c'est pas forcément Leclerc qui fait le plus d'erreurs depuis le début de l'année si tu veux mon avis. Sauf que Leclerc a perdu beaucoup plus gros au total...

Je juge tout à fait l’erreur de vettel aussi durement, son erreur en el3 , bah que veut tu, d’autres l’on fait c’est comme ça, remember Alonso Wink
Mais je juge aussi bêtement que le mec fini il est devant au championnat, 5/1 en qualifications, il garde une position saine envers son équipe, si t’a envie de penser que c’est juste à cause que Ferrari c’est des blaireaux de le soutenir libre à toi. Moi je juge qu’il a encore une très bonne pointe de vitesse et qu’il a encore pas mal de choses à montrer à Leclerc.
De plus si vous voulez faire passer Leclerc pour la future star en puissance qu’il sera, vous devriez plutôt pointer le fait qu’il joue face à un quadruple champion du monde plutôt que de vouloir dire qu’il a affaire a une arnaque protégée par son employeur, ça serait certainement plus constructif. Faire du Alonso ça marche pas toujours mais il avait compris qu’il valait mieux faire passer chaque équipier pour le plus dur qu’il ait jamais affronté, oui il a même essayé de le faire avec Vandoorn. mrgreen

Et pour finir, oui le bordel foutu par canal n’aide pas, mais il aime ça aussi, il était encore tout fier d’aller se faire passer de la crème après Monaco sur leur plateau, et fier d’insister sur le fait qu’il avait raison de stricker comme il a fait en course, fier de l’hommage qu’il pense avoir rendu à Jules en piste. Mais bon je doute pas qu’il va se reprendre, mais j’avoue que j’attendais pas grand chose de sa part, mais surtout pas qu’il se prenne le boulard comme ça si vite.
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Charles Leclerc - Page 7 Empty Re: [F1] Charles Leclerc

Message par cyd61 Sam 1 Juin - 20:27:27

En fait pour être tout à fait clair de sa part avant le début de saison je m’attendais pas qu’il soit tout de suite si proche de de vettel, donc de ce côté la bonne surprise, même si je garde le doute, vettel n’etant jamais aussi rapide qu’avec une voiture parfaitement adaptée à lui.
Mais j’attendais par contre beaucoup plus d’intelligence de course et hors course de la part du monégasque, et la mauvaise surprise. Je parle pas de son départ raté de Bahreïn, ça c’est le genre d’erreur que l’on attend à la première pôle, et il s’est repris magistralement après.
Mais son erreur de Bakou en qualifications alors qu’il avait fait ce qu’il fallait, juste pour en remettre une couche envers son équipier, son gag à Monaco, ses déclarations où ils se désolidarise de plus en plus de son équipe c’est des choses que j’attendais pas, alors que c’etait sa force la saison, une grosse autocritique, bosseur sur ses erreurs, un soutien à son équipe.
Bref j’ai bon espoir qu’il remette les choses dans l’ordre, mais il doit revoir des points ou il semblait déjà très mûr pour son âge. C’est à mon sens une régression c’est dommage
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Charles Leclerc - Page 7 Empty Re: [F1] Charles Leclerc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum