Le site motorsport.nextgen-auto.com
+66
oxythan
louis-ng
Tampopo
GuyL
stem
Rollo Tomasi
Gambas
Jovial
Pochelon
Julienk5
fast'
PoincarréCicéron
Adoum
BodyLanguage
Erwee
Vectrex
Nico_
Ben
Bulle
Bubbleboy
labou
Josc
Big one
Le_Pseudo
tellioub
Zip
Ronan
Milo M
crunl
Seb
gavroche
tigo
Rye
MclarenProject
Django
Fan
Ludovroum
Supermario
PooP
RacingFever
ddibb
Ketty
Docky
Solan
SUTIL
Stephen
Mikasper
Gus
Mathieu
albertascari
tcli
schumi0203
Satoru
FFFF
f1_Alonso
robix29
Odji
Souti
Nico Karev
Crouzz
chandleur
masahiro
Orange
cyd61
Zelkin
Newtom
70 participants
Page 16 sur 40
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40
Re: Le site motorsport.nextgen-auto.com
Moi je trouve ça épuré et moderne et je pense que c'est un bon début qui va s'affiner avec le temps
Rye- Messages : 7997
louis-ng a écrit:Oui c'est sûr que sur un mobile c'est mieux. L'idéal serait que ce soit mieux sur tout appareil ! Au boulot ou chez soi, on peut utiliser un PC ou un laptop.
Apparemment, ce sont bien les 4 dernières infos qui sont mises en avant (comme auparavant je crois) + une info "principale".
Non non je t'assure que ce ne sont pas les quatre dernières mais bien quatre infos choisies !
Après le but c'est que ce soit mieux partout, et on pense quand même que c'est le cas, c'est plus propre, plus affiné, et le scroll pour aller chercher la liste est pas non plus interminable. Honnêtement moi je pense que 85 % de mon temps passé sur le site (sur la page elle-même j'entends) se fait sur PC ou laptop, et je ne reviendrais pour rien au monde à la version précédente, malgré un scroll
Pour le lu / non lu, je n'ai pas compris ?
Dans la précédente version, dans la page listant les infos, le titre des articles non lus apparaissaient en gras et noir je crois, et les lus en grisé ou moins gras je crois. Il y avait une différence assez nette permettant de voir si on avait lu l'article ou pas. Lorsqu'il y a beaucoup d'articles en peu de temps, comme juste après un GP, c'était utile. Ou, lorsqu'on n'a pas lu d'articles pendant assez longtemps, on ouvre les articles par ordre d'intérêt, et le marquage permet de s'y retrouver. Comme dans une boite mail.
Ah ok je vois, je sais pas si un truc du genre serait possible à implémenter (sans non plus trop sacrifier du design du site), je te dirai
Par exemple pour les titres d’articles en page d’accueil tu définis un style css :
a {
text-decoration: underline;
color: black;
}
a:visited {
color:red ;
}
Ton titre sera noir par défaut . Mais si j’ai déjà lu la page et qu’elle est en mémoire dans mon historique, le titre sera rouge...
a:visited (lien pointant sur une page déjà visitée, et présente dans l'historique du navigateur);
Par exemple pour les titres d’articles en page d’accueil tu définis un style css :
a {
}
}
Ton titre sera noir par défaut . Mais si j’ai déjà lu la page et qu’elle est en mémoire dans mon historique, le titre sera rouge...
Newtom- Messages : 4394
Je trouve ça super sur la nouvelle version qu'il y ai le nombre de commentaires liés à l'article indiqué pour donner envie de cliquer et voir le débat.
Bon par contre je tombe sur un message à tendance homophobe "Formula Faggot" (?!) dans l'article que j'ai lu...
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/le-nom-alfa-romeo-en-f1-sans-un-retour-de-la-marque-le-compromis-gagnant,134246.html#disqus_thread
(Ce n'est pas une critique envers les modo du forum.)
Bon par contre je tombe sur un message à tendance homophobe "Formula Faggot" (?!) dans l'article que j'ai lu...
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/le-nom-alfa-romeo-en-f1-sans-un-retour-de-la-marque-le-compromis-gagnant,134246.html#disqus_thread
Odji- Messages : 9894
C'est aussi quelque chose qui me gêne.louis-ng a écrit:Il y a aussi le marquage lu/non lu qui disparaît semble-t-il.
Sinon, le site est beaucoup plus claire qu'avant.
Ronan- Messages : 88
Newtom a écrit:C’est dans ton fichier css que tu définis la couleur d’un lien déjà visité.
a:visited (lien pointant sur une page déjà visitée, et présente dans l'historique du navigateur);
a {
}
}
Non mais c'était plutôt pour savoir si ça allait être fait ou pas, vu que j'ai pas la main sur le design du site.
En l'occurrence, ça fera partie des futures modifications, et ça sera de retour dans les prochaines semaines
Ronan a écrit:C'est aussi quelque chose qui me gêne.louis-ng a écrit:Il y a aussi le marquage lu/non lu qui disparaît semble-t-il.
Sinon, le site est beaucoup plus claire qu'avant.
Tant mieux si ça paraît plus aéré et clair, c'était fait pour
Effectivement, malheureusement notre outil de modération des commentaires détecte les propos injurieux, mais seulement en français j'ai supprimé
louis-ng- Messages : 8671
Oui (mais pas forcément en italique bien sûr).
Zelkin a écrit:louis-ng a écrit:Oui c'est sûr que sur un mobile c'est mieux. L'idéal serait que ce soit mieux sur tout appareil ! Au boulot ou chez soi, on peut utiliser un PC ou un laptop.
Apparemment, ce sont bien les 4 dernières infos qui sont mises en avant (comme auparavant je crois) + une info "principale".
Non non je t'assure que ce ne sont pas les quatre dernières mais bien quatre infos choisies !
Après le but c'est que ce soit mieux partout, et on pense quand même que c'est le cas, c'est plus propre, plus affiné, et le scroll pour aller chercher la liste est pas non plus interminable. Honnêtement moi je pense que 85 % de mon temps passé sur le site (sur la page elle-même j'entends) se fait sur PC ou laptop, et je ne reviendrais pour rien au monde à la version précédente, malgré un scroll
Pour le lu / non lu, je n'ai pas compris ?
De façon globale j'ai quand même l'impression que c'est dur de faire un site optimisé pour mobile et pour pc. Les sites trop bien conçu pour mobile ont souvent tendance a me faire chier sur pc.
En l’occurrence je trouve que vous vous en sortez pas mal. Sur mobile l'amélioration est flagrante. Maintenant je peux consulter nextgen sur mon téléphone
Sur Pc c'est peut être moins évident (Faut dire qu'avant la différence était flagrante) mais c'est vrai qu'en terme de fluidité je le trouve sympa et ça c'est un vrai plus comparé à d'autres sites (justement trop adapté pour mobiles).
Ce que j'aime pas (c'est une mode sur internet qui m'agace) c'est le bandeau avec le nom du site, le compte a rebours du gp et les raccourcis infos qui revient quand on descend la page. Ca bouffe l'écran pour pas grand chose. J'aime bien quand je descend que le haut du site reste la ou il devrait être pour avoir plus de place pour le corps de l'article.
Mais globalement le changement est très positif. Avec un vrai bon point pour la fluidité du truc
Oui, vu que la page est plus longue niveau news, c'était pour éviter du scroll pénible pour accéder au menu
Merci en tous cas ça fait plaisir ! Et heureux de savoir que tu peux consulter Nextgen tout le temps !
Merci en tous cas ça fait plaisir ! Et heureux de savoir que tu peux consulter Nextgen tout le temps !
Pour justement concilier le mieux possible l'utilisation sur mobile et sur pc, un autre truc sympa serait d'augmenter le nombre des articles récents qui sont listés à droite d'un article. Aujourd'hui, on ne voit que les titres des 5 derniers articles. 10 serait pas mal.
L'idéal étant d'avoir un scroll de cette liste, liste limitée par exemple aux 25 ou 50 derniers articles. Et le top serait de situer l'article courant dans cette liste s'il fait partie des 25 ou 50 derniers.
L'idéal étant d'avoir un scroll de cette liste, liste limitée par exemple aux 25 ou 50 derniers articles. Et le top serait de situer l'article courant dans cette liste s'il fait partie des 25 ou 50 derniers.
La liste de 25 ou 50 c'est la liste principale, je vais voir si on peut passer à 10 mais ça ne sera pas plus, sinon ça double les temps de chargement de la page, surtout s'il y a un scroll, et on fait un gros retour en arrière sur la fluidité
C'est sûr que si les perfs décroissent considérablement avec une liste scrollée, il vaut mieux se contenter d'une liste plate de 10 articles. Mais je pensais pas qu'une liste scrollée, sans photo, limiterait autant les perfs.
Bah c'est pas énorme sur les performances totales mais le site bouffe déjà plus de mémoire qu'avant (mais on a amélioré la base technique pour qu'il soit plus rapide), donc ça serait pire et ça serait un retour en arrière, surtout pour finalement afficher la même chose que ce qu'il y a juste en dessous
Car si on veut la fermer La Croix est tellement petite qu’en général j’appuye Sur la pub qui est en dessous...
Je sais que vous avez besoin de revenus, mais à la limite je préférerais l’ancien version non mobile pour regarder avec un mobile.
Ici je trouve cela fouillis et on a droit à 6 ou 7 pubs avant d’arriver au texte de l’article.
Enfin je trouve cela dommage de gâcher la visibilité par tant de pub. Il y a sûrement moyen de le mettre de façon plus subtile et qui feront tout autant de clic.
Car là la je scroll directement 2 ou 3x pour arriver à l’article, donc je regarde même plus les pubs.
Enfin, j’arrete Mon mode râleur... bon courage pour la gestion du site...
Elle vous rapporte tant que ça?
Car si on veut la fermer La Croix est tellement petite qu’en général j’appuye Sur la pub qui est en dessous...
Je sais que vous avez besoin de revenus, mais à la limite je préférerais l’ancien version non mobile pour regarder avec un mobile.
Ici je trouve cela fouillis et on a droit à 6 ou 7 pubs avant d’arriver au texte de l’article.
Enfin je trouve cela dommage de gâcher la visibilité par tant de pub. Il y a sûrement moyen de le mettre de façon plus subtile et qui feront tout autant de clic.
Car là la je scroll directement 2 ou 3x pour arriver à l’article, donc je regarde même plus les pubs.
Enfin, j’arrete Mon mode râleur... bon courage pour la gestion du site...
Newtom- Messages : 4394
Nouveau site, par contre toujours les mêmes soucis de pub qui s’ouvrent à la place de la page que l’ont est en train de consulter. Ça devient vraiment pénible. Ce coup ci c’est la poste
cyd61- Messages : 9031
Ok vu, on travaille dessus, ça arrive à plein de sites mobiles ce matin (Le Monde, Le Figaro...), une des régies a encore fait n'importe quoi
cyd61- Messages : 9031
Petite question, pourquoi ne mettez vous jamais une grille avec les résultats pour chaque catégorie (rally, F2, etc...) ?
C'est dommage car maintenant quand je cherche un résultat je vais sur un autre site.
C'est dommage car maintenant quand je cherche un résultat je vais sur un autre site.
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40