Le site motorsport.nextgen-auto.com
+66
oxythan
louis-ng
Tampopo
GuyL
stem
Rollo Tomasi
Gambas
Jovial
Pochelon
Julienk5
fast'
PoincarréCicéron
Adoum
BodyLanguage
Erwee
Vectrex
Nico_
Ben
Bulle
Bubbleboy
labou
Josc
Big one
Le_Pseudo
tellioub
Zip
Ronan
Milo M
crunl
Seb
gavroche
tigo
Rye
MclarenProject
Django
Fan
Ludovroum
Supermario
PooP
RacingFever
ddibb
Ketty
Docky
Solan
SUTIL
Stephen
Mikasper
Gus
Mathieu
albertascari
tcli
schumi0203
Satoru
FFFF
f1_Alonso
robix29
Odji
Souti
Nico Karev
Crouzz
chandleur
masahiro
Orange
cyd61
Zelkin
Newtom
70 participants
Page 15 sur 40
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Re: Le site motorsport.nextgen-auto.com
https://motorsport.nextgen-auto.com/Les-statistiques-a-surveiller-en-2019,134083.html
La toute dernière stat est une erreur je pense. 50GP en deux saisons ?
La toute dernière stat est une erreur je pense. 50GP en deux saisons ?
Milo M- Messages : 867
Bon déjà à la base de l'article, nous expliquer que le vrai 1000eme gp aura lieu courant 2020... Je voudrais bien avoir le détail des calculs
Dans le pire des cas on décide (un peu arbitrairement) de ne pas tenir compte des 10 premiers indianapolis qui ne sont pas des gp f1 et dans ce cas on tombe aux alentours de hongrie ou spa 2019.
Et si l'on veut tenir compte des gp hors championnats (ce que semble vouloir faire l'auteur) dans ce cas on rajoute des courses au décompte et le 1000ème gp est passé depuis belle lurette.
Mais tomber sur france 2020, je comprend pas !
Dans le pire des cas on décide (un peu arbitrairement) de ne pas tenir compte des 10 premiers indianapolis qui ne sont pas des gp f1 et dans ce cas on tombe aux alentours de hongrie ou spa 2019.
Et si l'on veut tenir compte des gp hors championnats (ce que semble vouloir faire l'auteur) dans ce cas on rajoute des courses au décompte et le 1000ème gp est passé depuis belle lurette.
La France qui gagne ! Réjouissons nous !
chandleur a écrit:Bon déjà à la base de l'article, nous expliquer que le vrai 1000eme gp aura lieu courant 2020... Je voudrais bien avoir le détail des calculs
Oui, ça n'a pas de sens de parler des GP de F1 hors-championnat pour dire au final que le 1000e GP n'aura lieu que 18 mois plus tard.
Sinon, pour en arriver au GP de France 2020, je crois que j'ai trouvé. Il faut enlever les 11 éditions de l'Indy 500 (qui n'étaient pas disputées par des F1) ainsi que tous les GP des saisons 1952 et 1953, qui se sont disputées sous la réglementation Formule 2. Ça enlève 26 courses.
Et vu que le GP de France 2020 sera théoriquement la 1026e course de l'histoire du championnat du monde, ce sera donc la 1000e course de l'histoire du championnat du monde, disputée par des F1.
On met le doigt sur une petite subtilité historique, à savoir qu'on ne parle officiellement de "championnat du monde de Formule 1" que depuis la saison 1981. Auparavant, il s'agissait simplement du "championnat du monde". Ce qui impliquait qu'il ne se disputait pas forcément avec des Formule 1. Et c'est ce qui s'est produit en 1952 et 1953. Ou lors des 11 éditions de l'Indy 500.
Vu qu'il ne s'agit que de 2 années sur 69, on a tendance, par souci de simplification, à amalgamer le tout et à tout mettre sous l'étiquette "Formule 1", mais si on veut être puriste jusqu'au bout des ongles, c'est une erreur de dire qu'Alberto Ascari a été "champion du monde de F1". Il est simplement "champion du monde des pilotes".
Satoru- Messages : 10300
albertascari- Messages : 20739
C'est du baratin de scribouillard, quand-même
Disons que ça se voit un peu que l'auteur est tombé quelque part sur cette histoire de 1000e GP de F1 pour le GP de France 2020, sans trop comprendre de quoi il s'agissait, et sans réaliser que pour décaler le 1000e GP de 18 mois par rapport au GP de Chine 2019, il fallait retirer des courses et pas en ajouter !
albertascari a écrit:Pas touche à Ascari
Le meilleur pilote de Formule 2 de sa génération.
Satoru a écrit:Disons que ça se voit un peu que l'auteur est tombé quelque part sur cette histoire de 1000e GP de F1 pour le GP de France 2020, sans trop comprendre de quoi il s'agissait, et sans réaliser que pour décaler le 1000e GP de 18 mois par rapport au GP de Chine 2019, il fallait retirer des courses et pas en ajouter !
C'est tout a fait ça.
Surtout que si on inclut les gp hors championnats, en plus de décaler dans l'autre sens, on va décaler de beaucoup plus que de 26 gp.
Et c'est probablement le même problème pour leclerc (faut pas être un génie pour se rendre compte que 2 saisons de moins de 25 gp ne peuvent pas faire 50 gp.) En réalité Leclerc devrait avoir 50 engagement en fin de saison et non 50 départ... ça se sent aussi que l'auteur a du lire quelque chose qu'il n'a pas compris.
Enfin, pour le dernier Grand Prix de 2019, à Abu Dhabi, Lewis Hamilton prendra son 250e départ en F1, et Charles Leclerc son 50e.
Je veux pas être méchant, mais un tel niveau d'amateurisme est quand même affligeant.
chandleur a écrit:
C'est tout a fait ça.
Surtout que si on inclut les gp hors championnats, en plus de décaler dans l'autre sens, on va décaler de beaucoup plus que de 26 gp.
Oui, il y en a un paquet.
https://www.statsf1.com/fr/grands-prix-hors-championnat-du-monde.aspx
Par contre, si l'idée c'est de ne retenir que les GP de F1 (donc ajouter les GP de F1 hors championnat, et retirer les courses du championnat du monde disputées avec des voitures qui n'étaient pas des F1), il faudrait savoir précisément lesquelles de ces courses hors-championnat étaient réellement disputées par des voitures de la réglementation F1.
Là-dessus, je ne suis pas certain que F1stats soit archi-carré. Et j'ai peur qu'ils amalgament un peu tout et que dans le lot, il y ait des GP avec des Formule 2, ou aussi avec ce qu'on appelait des Formule Libre.
Hop, j'ai modifié l'article, effectivement ces deux erreurs étaient problématiques
- 1000e course de l'histoire du championnat du monde, organisée par la FIA : GP d'Italie 2019 (on enlève les 11 éditions de l'Indy 500)
- 1000e course de l'histoire du championnat du monde, disputée avec des F1 : GP de France 2020 (on enlève les 11 éditions de l'Indy 500, et les saisons 1952 et 1953)
- 1000e course de Formule 1 : j'en sais foutre rien, mais c'est probablement déjà passé depuis plusieurs années.
- 1000e course de l'histoire du championnat du monde : GP de Chine 2019
- 1000e course de l'histoire du championnat du monde, organisée par la FIA : GP d'Italie 2019 (on enlève les 11 éditions de l'Indy 500)
- 1000e course de l'histoire du championnat du monde, disputée avec des F1 : GP de France 2020 (on enlève les 11 éditions de l'Indy 500, et les saisons 1952 et 1953)
- 1000e course de Formule 1 : j'en sais foutre rien, mais c'est probablement déjà passé depuis plusieurs années.
Dernière édition par Satoru le Sam Fév 02, 2019 4:20 pm, édité 2 fois
Les courses de F1 hors championnat comme la course des Champions n'ont pas l'appellation GP. La course des Champions ne s'est jamais appelée, du moins dans les 70s-80s, GP ou GP de F1.
louis-ng a écrit:Les courses de F1 hors championnat comme la course des Champions n'ont pas l'appellation GP. La course des Champions ne s'est jamais appelée, du moins dans les 70s-80s, GP ou GP de F1.
Oui, le terme "Grand Prix de F1" n'est pas forcément adapté. Disons "course de F1", car en effet, toutes n'avaient pas l'appellation Grand Prix, mais parfois plutôt "Trophée" ou "Coupe".
L'Indy 500 non plus n'avait pas le label "Grand Prix".
Newtom- Messages : 4381
C'est vrai que le programme executive MBA a l'air + accueillant
Oui on fait des ajustements avec la régie pour que ce soit moins intrusif, en attendant c'est un petit écran à fermer, sorry
La légende Frijns.
crunl- Messages : 93
Merci ! (et oui, si on avait pas tous un ou plusieurs autres projets en parallèle, le site serait déjà sorti il y a un moment)
robix29- Messages : 12383
Merci ! Par contre pour le calendrier MotoGP, le souci c'est qu'il faudrait que ça s'appelle Nextgen-Moto quoi
Perso, avec Chrome sur un PC, je ne peux pas accéder au sous-menu de la Formule 1. En pointant dessus, c'est le sous-menu Motorsport qui s'affiche. Ceci si on avait opté pour un affichage à plus de 100% (cela déplace à gauche le menu principal qui devient alors vertical). En remettant 100%, pas de problème.
Par contre, c'est dommage de moins mettre en avant la liste des infos dans la page principale Formule 1. On voit surtout les 4 dernières + l'info choisie comme principale. Puis plus loin, la liste qui ne comprend pas les 4 dernières infos.
C'est beaucoup beaucoup moins compact même si le look est plus attrayant. Mais l' "efficacité" en pâtit.
Par contre, c'est dommage de moins mettre en avant la liste des infos dans la page principale Formule 1. On voit surtout les 4 dernières + l'info choisie comme principale. Puis plus loin, la liste qui ne comprend pas les 4 dernières infos.
C'est beaucoup beaucoup moins compact même si le look est plus attrayant. Mais l' "efficacité" en pâtit.
Dernière édition par louis-ng le Dim Fév 03, 2019 10:56 am, édité 1 fois
Ah oui les dérèglements avec l'affichage qui n'est pas à 100 % c'est pas étonnant
Pour le reste effectivement on a fait des compromis, on met en avant 5 infos qui ne sont pas forcément les dernières (comme avant), et il faut un peu plus scroller pour atteindre les news. C'est le prix à payer pour un site plus épuré et moderne (et mobile responsive)
Pour le reste effectivement on a fait des compromis, on met en avant 5 infos qui ne sont pas forcément les dernières (comme avant), et il faut un peu plus scroller pour atteindre les news. C'est le prix à payer pour un site plus épuré et moderne (et mobile responsive)
Apparemment, ce sont bien les 4 dernières infos qui sont mises en avant (comme auparavant je crois) + une info "principale".
Il y a aussi le marquage lu/non lu qui disparaît semble-t-il.
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40