GRAND PRIX D'ABU DHABI 2017
+39
chandleur
surtees77
Seb
neelrocker
Gautier
Django
TheClash
gavroche
masahiro
I have a dream
SchuminatOr57
VETTELisMAGIC
Big one
schumi0203
tcli
RacingFever
Aysken
BodyLanguage
Fan
Solan
louis-ng
luther king
312T
Bubbleboy
Satoru
Nico Karev
Jovial
Odji
magnumcaramel
Rollo Tomasi
FFFF
Hemrick
Newtom
HyundaiF1
Josc
YouYou
Zelkin
le baron rouge
robix29
43 participants
Page 13 sur 15
Page 13 sur 15 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15
Re: GRAND PRIX D'ABU DHABI 2017
Ouais, vu de loin, ça fait un peu "on change juste pour le plaisir de changer et montrer qu'il y a un nouveau shériff en ville".
Bon, ensuite, si une boîte de marketing grassement payée a réussi à leur trouver une justification pour ce changement, c'est cool !
Bon, ensuite, si une boîte de marketing grassement payée a réussi à leur trouver une justification pour ce changement, c'est cool !
Satoru- Messages : 10300
Ca ressemble à un logo de jeu vidéo en fait.
Et à mon avis c'est pas innocent vu les moyens mis à disposition sur l'Esport ce week-end.
Et à mon avis c'est pas innocent vu les moyens mis à disposition sur l'Esport ce week-end.
Big one- Messages : 11131
Et donc c'est quoi leur calcul ? En faisant un logo de jeu vidéo, ils imaginent que les gamers vont se mettre à regarder la F1 ?
Satoru a écrit:Et donc c'est quoi leur calcul ? En faisant un logo de jeu vidéo, ils imaginent que les gamers vont se mettre à regarder la F1 ?
Non que si les ventes des jeux Formula one augmentent ça leur fera plus de cash voire même les services de réalité virtuelles.
170 000 vues sur Facebook pour la finale Esport en direct , plus 200 000 sur Twitch et 170 000 sur youtube.
A mon avis Liberty va pousser dessus.
Dernière édition par Big one le Dim Nov 26, 2017 6:22 pm, édité 3 fois
Big one- Messages : 11131
Une explication aux performances de Ferrari, liée bien sûr à la course à l'économie (d'essence cette fois-ci) :
http://motorsport.nextgen-auto.com/Raikkonen-Ce-n-est-pas-de-la-course-ca,122665.html
http://motorsport.nextgen-auto.com/Raikkonen-Ce-n-est-pas-de-la-course-ca,122665.html
louis-ng a écrit:Une explication aux performances de Ferrari, liée bien sûr à la course à l'économie (d'essence cette fois-ci) :
Sauf qu'avec la même restriction, Vettel est allé bien plus vite.
luther king- Messages : 1540
Saison déjà terminée, j'suis triste et impatient d'être au mois de mars. Je suis evidemment déçu que Vettele et Ferrari aient laissé passer l'occasion de remporter les titres mais Hamilton et Mercedes font de beaux champions.
Seb- Messages : 7440
Peut-être que des courses à l'économie de carburant, ça intéresse un peu moins Raikkonen que Vettel...luther king a écrit:louis-ng a écrit:Une explication aux performances de Ferrari, liée bien sûr à la course à l'économie (d'essence cette fois-ci) :
Sauf qu'avec la même restriction, Vettel est allé bien plus vite.
L'essentiel étant de finir 4e.
Gp vraiment soporifique et ennuyant
Satoru a écrit:Ouais, vu de loin, ça fait un peu "on change juste pour le plaisir de changer et montrer qu'il y a un nouveau shériff en ville".
C'est vrai qu'il y'a un petit coté marquage de territoire.
Mais hormis ça cette histoire de nouveau logo me choque pas. C'est normal au fil des années de vouloir faire évoluer l'image médiatique de la f1.
C'est comme cette fameuse intro tant regretté. C'est dommage mais il y'a une logique d'évolution naturel des choses.
Après question goût et couleurs le changement de logo m'attristera moins que ce fameux changement d'intro.
Le nouveau n'est ni beau ni moche. En tout cas c'est clairement pas la pire des 3 options. Et j'ai jamais été un des grands fan de l'ancien (et il m'a fallut plusieurs années pour la "1" )
Satoru a écrit:Nico Karev a écrit:Satoru a écrit:Oulah, Febreau qui dit que Raikkonen a fait une saison en demi-teinte !
Mais il se prend pour qui ce Febreau, avec ses 3 courses de rallye-cross, pour juger une légende de la F1 comme Raikkonen ?
Je voulais voir si tu avait répondu malgré mon blocage mais non, c'est bien, tu fait pas comme le 3/4 des gens. Cependant tu va faire du trollage envers Raikkonen à partir de maintenant, juste pour me faire chier?
C'est pas Raikkonen que je trolle. Raikkonen, contrairement à ce que ta parano te fait croire, je n'ai rien contre lui.
C'est toi que je trolle. Etre capable, à 5 minutes d'intervalle, de chier sur Raikkonen, mais de s'en prendre aux forumistes/pilotes ou qui tu veux, qui ont le malheur de le critiquer, et ne même pas se rendre compte à quel point c'est grotesque et incohérent, c'est vraiment fortiche.
Maintenant, bloque moi si tu veux, j'en ai rien à faire. C'est révélateur de ton incapacité à débattre, mais c'est ton problème, pas le mien.
Par contre, sache que moi, je ne te bloque pas, et que je ne vais pas me gêner pour réagir à tes posts si je les trouve déconnant.
Quand je quote quelqu'un, l'idée, ce n'est pas de convaincre cette personne (car faire changer quelqu'un d'avis sur un forum, faut se lever tôt, surtout les personnes comme toi qui ne savent pas débattre), non, l'idée, c'est de convaincre les lecteurs neutres de la discussion. Donc tu vois, bloqué ou pas bloqué, pour moi, ça ne change rien.
Concernant ton argument du "mais t'es qui toi pour dire du mal de Ricciardo", c'est l'argument le plus bateau du monde, je suis pas pilote moi, mais simple téléspectateur qui dépense de l'argent dans ma passion. Je doit devenir cuisto pour dire du mal d'un mauvais resto ? Ou devenir réalisateur pour dire du mal d'un film ? etc?
Tout à fait d'accord. Mais visiblement, t'avais pas saisi le 2e degré.
Mais, toujours ton incohérence, visiblement, selon toi, Ricciardo, il doit attendre d'être champion du monde pour critiquer Raikkonen.
Réussir à se contredire aussi magnifiquement en 2 phrases, c'est de l'art.
En gros tu me reproche de dire du mal de Raikkonen pour ensuite le défendre dès qu'une personne le critique?
Tu préfère quoi, que je le troll non-stop ? Que je le défend coûte que coûte comme sa fanbase (heureusement de plus en plus discret) ?
Je suis pro-Ferrari, quand je commente pendant la course, je donne généralement mes réactions sur les pilotes Ferrari en premier lieu, donc je m'énerve rapidement lorsque Raikkonen roule le coude à la portière mais si dans la course, il se réveille, là je vais en dire du bien. Comme au Brésil. Je juge simplement l'instant présent. Je critique pas ceux qui le taille lorsqu'il fait rien pendant la course mais je le défend parfois lorsque certain le critique gratuitement, comme sa carrière dans l'ensemble, quand il essaye de relativisé son palmarès ou son titre.
L'an dernier, j'ai beaucoup plus critiquer Vettel que Raikkonen, excuse moi d'être objectif. Quand je dit que j'espère que Ferrari le dégage pour Leclerc par exemple je le pense vraiment, car pour moi, Raikkonen est devenu beaucoup trop irrégulier et galère beaucoup trop avec les pneumatiques pour être un véritable candidat aux titres ou même à la victoire. Je trouve ça pas incompréhensible pour un mec en fin de carrière de 38 ans d'avoir du mal surtout quand ton équipier est 4 fois champion du monde et possède presque 10 ans de moins mais je comprend pas pourquoi le bonhomme persiste, il faut être vraiment naif pour croire qu'il va subitement reprendre du poil de la bête, être pilote Ferrari même comme numéro 2 c'est cool hein mais au vu de sa carrière, je trouve ça presque indigne du pilote. En 2009, il est partie pour beaucoup moins que ça.
Désolé mais non. Quand un journaliste, un fan de F1 etc donne son avis sur un pilote, c'est normal mais quand c'est un autre pilote, la phrase n'a pas vraiment le même sens car il y a toujours de la jalousie, de la rancœur, de la rage etc Je déteste quand Alonso sous-évalue le niveau de Vettel, je déteste quand Hamilton tacle Rosberg car il rage toujours pour 2016, je déteste quand Grosjean rage sur Raikkonen car il digère pas les défaites chez Lotus et qu'il "vol" son volant chez Ferrari, j'aime pas quand Verstappen déclare de la merde dans la presse dès qu'un commissaire le pénalise. Il faut savoir être respectueux et bon joueur. Je m'en cogne que Raikkonen termine devant Ricciardo au championnat, ça change pas sa saison décevante.
Mais quand Ricciardo sous-entend clairement que Raikkonen a mal utilise sa voiture contrairement à lui, il essaye simplement de relativise la perte de sa 4e place. Il dit qu'il s'en fou mais j'ai clairement pas l'impression vu sa trogne. Ricciardo a eu des abandons mais rarement quand il est 2e ou potentiellement en lutte pour la victoire comme Raikkonen sur au moins trois courses (Bakou, Singapour, Malaisie), on va pas refaire la saison mais Raikkonen devrait avoir entre 270 et 285 points si on prend les points de ses positions quand il abandonne (4e en Espagne, 2e à Bakou et Malaisie, peut-être 1er ou 2e à Singapour, probablement 4e au Canada avant que les freins lâche). Vettel a perdu également des points au Japon et Malaisie (Singapour, Mexique et Bakou, il possède une grande partie des responsabilités d'après moi), lui aussi devrait avoir plus de 317 points donc un écart assez conséquent sur son équipier un peu comme chez Mercedes (dans les 60pt) mais l'écart abyssale de 112 points reflète mal la saison de Raikkonen, en demi-teinte certes mais pas catastrophique comme en 2014 et 2015.
Mais bon, c'est Ricciardo, le mec le plus souriant et sympa du paddock, dès qu'il dit un truc c'est forcément la vérité vraie.
Nico Karev- Messages : 3615
Je rejoins satoru, tu dis que raiko devrait dégager car complètement largué pour ensuite défendre son bilan qui devrait être meilleur dans les aléas de la course. C’ est un peu difficile à suivre, et c’est pas de la réaction sur l’instant, ça se rapproche plus de la double personnalité la
cyd61- Messages : 9030
Nico Karev a écrit:
En gros tu me reproche de dire du mal de Raikkonen pour ensuite le défendre dès qu'une personne le critique?
- Nico Karev : "Raikkonen fait une course de merde" (répété 15 fois en l'espace de 5 minutes)
- Forumiste lambda : "Raikkonen fait une course de merde"
- Nico Karev : "Non mais tu te prends pour qui pour dire ça ? De toutes façons, t'es qu'un anti-Raikkonen de base ! "
Non, il n'y a vraiment rien qui te choque là ?
En même temps que fait encore Raikko à ce niveau ? Il est complètement à la rue sur 90% des courses . Il a une legère erection sur 2 ou 3 courses par an µ.
Le nouveau logo me perturbe un peu, je l'ai trouvé immonde à première vue et plus je le vois, moins je le trouve moche.. Je vois juste pas l'intérêt de le changer, l'ancien était très cool, mais d'un côté je comprends l'envie de montrer qu'une page se tourne.
Je reproche juste un logo un poil trop simple et trop proche des typos imposantes à la ESPN, DHL etc.
Je reproche juste un logo un poil trop simple et trop proche des typos imposantes à la ESPN, DHL etc.
En 2004 deja avec l'abandon de l'ancien logo c'est alle de pair avec tout simplement un changement de l'affichage ecran.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
il avait 23 ans l'ancien logo, de ce que j'ai lu je ne sais plus où
J'espère qu'il y aura du changement niveau retransmission des GP, que cela soit plus interactif, ce qui se fait en MotoGP est top, lorsque par exemple il y a baston entre deux pilotes il est affiché leur vitesse instantanée, s'il freine, accélère, avec une genre de pastille au dessus de chaque moto.
Il devrait y avoir plus de caméras embarquées, plus d'échanges radios, de la télémétrie etc.
Côté FIA il faut un changement des circuits, remettre du gravier, supprimer des circuits chiants où il est impossible de doubler, genre Monaco! OK c'est un historique, mais franchement il ne s'y passe jamais rien !! Où alors la piste est inondée, ce serait un GP tout le temps sur le mouillé. Qu'est ce que j'aimerai voir revenir les ravitaillements en carburant, un deuxième manufacturier de pneus, un warm up, où s'inspirer du GP2 avec une course longue et une sprint, donner des points pour la pole, le meilleur tout, le pilote du jour, et enfin supprimer les drapeaux bleus. Voila ma liste au père Noël.
AH oui sinon le GP était chiant au possible, c'est parce que c'était le dernier de la saison que j'ai tenu sinon je dormais je pense.
J'espère qu'il y aura du changement niveau retransmission des GP, que cela soit plus interactif, ce qui se fait en MotoGP est top, lorsque par exemple il y a baston entre deux pilotes il est affiché leur vitesse instantanée, s'il freine, accélère, avec une genre de pastille au dessus de chaque moto.
Il devrait y avoir plus de caméras embarquées, plus d'échanges radios, de la télémétrie etc.
Côté FIA il faut un changement des circuits, remettre du gravier, supprimer des circuits chiants où il est impossible de doubler, genre Monaco! OK c'est un historique, mais franchement il ne s'y passe jamais rien !! Où alors la piste est inondée, ce serait un GP tout le temps sur le mouillé. Qu'est ce que j'aimerai voir revenir les ravitaillements en carburant, un deuxième manufacturier de pneus, un warm up, où s'inspirer du GP2 avec une course longue et une sprint, donner des points pour la pole, le meilleur tout, le pilote du jour, et enfin supprimer les drapeaux bleus. Voila ma liste au père Noël.
AH oui sinon le GP était chiant au possible, c'est parce que c'était le dernier de la saison que j'ai tenu sinon je dormais je pense.
Seb- Messages : 7440
J’aime beaucoup le nouveau logo, style épuré et dessin qui évoque une courbe et la vitesse.
Je suis également pour un retour des bacs à graviers ou d‘un système de contrôle de la vitesse à distance si les pilotes dépassent les limites de la piste. Ou alors d‘un système de pénalité forfaitaire, comme un stop and go ou drive through à effectuer dans le tour où l‘infraction a été commise.
Par contre, je ne suis pas en faveur de la suppression de Monaco. Le spectacle est chiant, mais piloter sur ce circuit est un morceau de bravoure, et les images des pilotes en action sont vraiment spectaculaires.
Je suis également pour un retour des bacs à graviers ou d‘un système de contrôle de la vitesse à distance si les pilotes dépassent les limites de la piste. Ou alors d‘un système de pénalité forfaitaire, comme un stop and go ou drive through à effectuer dans le tour où l‘infraction a été commise.
Par contre, je ne suis pas en faveur de la suppression de Monaco. Le spectacle est chiant, mais piloter sur ce circuit est un morceau de bravoure, et les images des pilotes en action sont vraiment spectaculaires.
Rollo Tomasi- Messages : 1680
Comme Vettel l'a dit dans une interview, en F1 il y a des courses animees et des courses chiantes, c'est ainsi. D'ailleurs, de temps en temps une course chiante ne fait pas de mal car lorsque les courses sont animees, cela reflete souvent un chaos rendant la situation assez illisible concernant les forces en presence. Une course chiante permet au moins de voir les hierarchie a un instant precis.
Oui mais quand il y a 75% minimum de courses chiantes, on finit par ne pas s'intéresser aux 25%. Et la hiérarchie, on la voit largement en essais et qualifs.
Ce dont j'ai remarque en tout cas c'est que la perception est assez selective puisque la proportion des courses chiantes analysee en fin de championnat et compare a la maniere dont c'est percu au moment de la course sont deux choses differentes.
Car si on croit les notes de fin de course on se retrouve plutot a un ratio de 50/50 (evidemment je ne dis pas qu'on doive s'en satisfaire)
Car si on croit les notes de fin de course on se retrouve plutot a un ratio de 50/50 (evidemment je ne dis pas qu'on doive s'en satisfaire)
Je crois que les notes sont souvent exprimées un peu trop à chaud. Avec juste une heure de recul, la perception est souvent différente ... ou pas, comme ce dernier week-end.
Les commentateurs sont là pour chauffer les esprits, pour entretenir le suspens qui n'est souvent qu'apparent une fois qu'on a eu à peu près toutes les infos, c'est leur job !
Les commentateurs sont là pour chauffer les esprits, pour entretenir le suspens qui n'est souvent qu'apparent une fois qu'on a eu à peu près toutes les infos, c'est leur job !
Ah c'est sur que la perception est differente... mais probablement plus veridique. Car lorsqu'on juge au final le bilan de la saison, comment s'assurer qu'on juge a egal un gp ayant eu lieu en debut de saison vs un gp ayant eu lieu a la fin.louis-ng a écrit:Je crois que les notes sont souvent exprimées un peu trop à chaud. Avec juste une heure de recul, la perception est souvent différente ... ou pas, comme ce dernier week-end.
J'imagine qu'une saison ayant vu la premiere moitie de ces gp vraiment mal notee et la deuxieme moitie de ses gp bien notes sera mieux percue qu'un saison ayant eu la premiere moitie de ces gp bien notee et la deuxieme moite mal notee... alors meme que l'enjeu n'aura pas ete different ou que la note finale aura ete la meme.
Il y a quand même des choses révélatrices du spectacle offert. Par exemple, que va-t-on retenir de 2017 du point de vue des courses ? Bakou ? Cette année, il n'y a même pas eu les frasques de Verstappen, à part à Austin.
Page 13 sur 15 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15