L'actualité du moment
+42
Nini
albertascari
Nico Karev
Le_Pseudo
raymane
tigo
Ludovroum
Docky
SUTIL
Miki III
Rye
crunl
Qwark
Erwee
Myllou
surtees77
Yris
YouYou
Zaitess Shion
Stephen
Solan
gavroche
Mathieu
FFFF
@Luigi
Orange
Gus
robix29
Rollo Tomasi
Crouzz
cyd61
Souti
PooP
petitclem
Gautier
schumi0203
luther king
Mikasper
PoincarréCicéron
oxythan
le baron rouge
Zelkin
46 participants
Page 12 sur 40
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
Re: L'actualité du moment
En même temps, y a pas mal de monde qui lit les articles de cette façonschumi0203 a écrit:Le Brexit n'est déjà plus ce qu'il était
Gabriel Gresillon / Correspondant à BruxellesLe 18/12 à 10:29
Yris a écrit:L'UE est définitivement le poison de la démocratie, du progrès social et des coopérations appaisées entre les nations.
La démocratie étant la pire forme de gouvernement, toutes les autres mises à part...
- Winston Chrurchill
Comme ça a un peu parlé de politiquement correct pendant l'affaire Hamilton.
Voici un dessin censuré par Twitter suite à des protestations de catholiques zélés :
https://twitter.com/NawakNawak/status/947960587778252800
Mais parait que la droite est la garante de la liberté d'expression face aux vilains censeurs gauchistes.
Voici ce que je voulais dire en disant que le militantisme exacerbé pouvait induire une tentation de la censure, quel que soit le camp.
Voici un dessin censuré par Twitter suite à des protestations de catholiques zélés :
https://twitter.com/NawakNawak/status/947960587778252800
Mais parait que la droite est la garante de la liberté d'expression face aux vilains censeurs gauchistes.
Voici ce que je voulais dire en disant que le militantisme exacerbé pouvait induire une tentation de la censure, quel que soit le camp.
gavroche- Messages : 7053
schumi0203- Messages : 9082
Le discours du Nouvel An de Kim Jong-un a surpris en Corée du Sud par l’aspect conciliant de la partie destinée à Séoul. Dans une allocution, le dirigeant nord-coréen a repris, lundi 1er janvier, ses avertissements à Washington, mais a dit espérer « sincèrement » que les Jeux olympiques (JO) d’hiver de Pyeongchang, qui s’ouvrent le 9 février, « seront menés avec succès ». « Nous sommes disposés à prendre les mesures nécessaires, y compris à envoyer notre délégation, a-t-il poursuivi. A cette fin, les autorités du Nord et du Sud pourraient se retrouver dans un avenir proche. »
Le président du comité organisateur des JO, Lee Hee-beom, a vu en ces déclarations un « cadeau du Nouvel An ». Le comité a toujours plaidé pour la participation nord-coréenne aux Jeux et, d’après M. Lee, « tout est prêt pour accueillir une délégation du Nord ».
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2018/01/02/seoul-reagit-positivement-au-discours-d-ouverture-de-kim-jong-un_5236597_3216.html
Je suis vraiment curieux de savoir comment vont réagir les Séoulites à l'arrivée des Nord-Coréens chez eux...
Le risque serait de transformer l'évènement en véritable guerre de tranchée.
https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/la-grande-bretagne-et-l-ue/brexit-l-eurodepute-nigel-farage-favorable-a-un-deuxieme-referendum_2556965.html
Ils sont quand même sacrément marrant ces anglais.
Ont peut dire que le divorce est déjà consommé (mais nous vivons sous le même toit qu'eux jusqu'en mars 2019) et voila donc qu'ils redemandent un tour de table sur le Brexit ! comical situation !
Ils sont quand même sacrément marrant ces anglais.
Ont peut dire que le divorce est déjà consommé (mais nous vivons sous le même toit qu'eux jusqu'en mars 2019) et voila donc qu'ils redemandent un tour de table sur le Brexit ! comical situation !
Il demande un référendum pour la sortie de l'Angleterre du EU RU.
PoincarréCicéron- Messages : 5048
Solan a écrit:Ont peut dire que le divorce est déjà consommé (mais nous vivons sous le même toit qu'eux jusqu'en mars 2019) et voila donc qu'ils redemandent un tour de table sur le Brexit ! comical situation !
Le mec veut surtout retrouver son fonds de commerce électoral.
L'UKIP est passé de 12,6 % à 1,8 % aux dernières législatives, comme le parti n'a plus vraiment de raison d'être sans sortie de l'UE.
Ca se sentait déjà le soir du référendum, il avait vite concédé la défaite quand les premiers sondages (qui indiquaient une défaite du Brexit) étaient sortis.
gavroche- Messages : 7053
http://www.20minutes.fr/societe/2186951-20180117-video-dame-landes-fin-projet-traine-depuis-cinquante-ans
Ayrault qui a fait des pieds et des mains pour que ce projet ne soit pas abandonné il y a 5 ans, occasionnant des frais et surtout les réparations a venir vis à vis de Vinci.. a démontré une fois de plus qu'il était un médiocre visionnaire.
Ecotaxe, NDD, il aura été le premier ministre de l'argent public jeté par les fenêtres.
Ayrault qui a fait des pieds et des mains pour que ce projet ne soit pas abandonné il y a 5 ans, occasionnant des frais et surtout les réparations a venir vis à vis de Vinci.. a démontré une fois de plus qu'il était un médiocre visionnaire.
Ecotaxe, NDD, il aura été le premier ministre de l'argent public jeté par les fenêtres.
oxythan- Messages : 45195
Pour l'écotaxe, j'en veux plus aux bonnets rouges, à Hollande et à Royal qu'à Ayrault.
Laissez les fans du commandant Cousteau tranquille
cyd61- Messages : 9032
Surtout que dans le fond, je trouvais et je trouve toujours qu'il s'agissait là d'une bonne idée !Crouzz a écrit:Pour l'écotaxe, j'en veux plus aux bonnets rouges, à Hollande et à Royal qu'à Ayrault.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Le principe d’écotaxe va revenir sous une nouvelle forme : péages pour rentrer dans les agglomérations.
Sur le principe, dans la mesure où cela pourrait désengorger les centre-ville je ne suis pas contre, mais encore faudrait-il que les transports en commun suivent et que les parkings extérieurs soient suffisants et gratuits. Actuellement, pour l’ensemble des points évoqués, ce n’est pas le cas.
Sur le principe, dans la mesure où cela pourrait désengorger les centre-ville je ne suis pas contre, mais encore faudrait-il que les transports en commun suivent et que les parkings extérieurs soient suffisants et gratuits. Actuellement, pour l’ensemble des points évoqués, ce n’est pas le cas.
Ce n'était pas vraiment cela le principe de l'écotaxe. C'était celui de dire que les poids louds cherchaient à éviter les autoroutes à péage en utilisant le réseau secondaire et en participant à sa détérioration. Ainsi cette taxe devait faire porter sur le transport de marchandise, l'entretient du réseau secondaire et également le développement du transport ferroviaire ou fluvial.
Oui bah on va l’avoir autrement, avec la fameuse vignette à l’etude évoquée par notre cher premier ministre
Le hasard du calendrier:
Amazon Go vient de lancer publiquement son premier magasin (physique) dépourvu de caisses. On entre dans le magasin, on prend les produits qu'on souhaite acheter, et on sort du magasin. Des caméras, des récepteurs et de l'AI s'occupent de détecter les achats et d'envoyer un reçu.
https://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/0301185882616-amazon-ouvre-son-premier-supermarche-automatise-2146772.php
Et ce matin...
Carrefour investit 2,8 milliards dans le digital et supprime 2400 postes
http://www.lefigaro.fr/societes/2018/01/22/20005-20180122ARTFIG00371-carrefour-investit-28-milliards-dans-le-digital-et-supprime-2400-postes.php
Amazon Go vient de lancer publiquement son premier magasin (physique) dépourvu de caisses. On entre dans le magasin, on prend les produits qu'on souhaite acheter, et on sort du magasin. Des caméras, des récepteurs et de l'AI s'occupent de détecter les achats et d'envoyer un reçu.
https://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/0301185882616-amazon-ouvre-son-premier-supermarche-automatise-2146772.php
Et ce matin...
Carrefour investit 2,8 milliards dans le digital et supprime 2400 postes
http://www.lefigaro.fr/societes/2018/01/22/20005-20180122ARTFIG00371-carrefour-investit-28-milliards-dans-le-digital-et-supprime-2400-postes.php
J’en parlais il n’y a pas ci longtemps avec un amis. Sujet un peu houleux concernant les caisses automatiques et les drives qui pour moi son les prémices d’une destruction d’emploi énorme dans la grande distribution. Et je lui disais que si pour l’instant cela restait limité, la catastrophe arriverait le jour où Amazon lancerait officiellement ce service.
t'a rien compris, ça crée encore plus d'emplois de programmeurs en IA.
c'est tellement évident que tout débat est inutile.
oxythan- Messages : 45195
Microsoft est sauvé alorsoxythan a écrit:t'a rien compris, ça crée encore plus d'emplois de programmeurs en IA.
C'est un vaste débat mais supprimer des postes qui peuvent être fait par des IA , pourquoi pas.
Le challenge va être de ne pas laisser des gens sur le carreau...
Le challenge va être de ne pas laisser des gens sur le carreau...
petitclem- Messages : 4675
Le chalenge va surtout être de revoir le rapport entre l'homme et le travail puisqu'on ne pourra pas empêcher d'avoir des gens sur le carreau.
La plus grande entreprise du debut du XXe siècle, Ford, employait des millions de personnes. Désormais les plus grandes entreprises telles que Google, n'en emplois pas plus de cent mille... Et ca va aller decreshendo.
Cependant, il ne faut pas empêcher l'inévitable mais plutôt l'anticiper pour rn tirer le mieux
La plus grande entreprise du debut du XXe siècle, Ford, employait des millions de personnes. Désormais les plus grandes entreprises telles que Google, n'en emplois pas plus de cent mille... Et ca va aller decreshendo.
Cependant, il ne faut pas empêcher l'inévitable mais plutôt l'anticiper pour rn tirer le mieux
Sans oublier que pendant ce temps là
PS: C'est un enfant qui a fait l'estimation en rouge ?
PS: C'est un enfant qui a fait l'estimation en rouge ?
Le plus gros employeur est Walmart je crois avec 400000 personnes.
Et vu que les caisses automatiques se mettent en place, ça ne va pas durer.
Quant à l'augmentation totalement hallucinante de la population mondiale, c'est juste une hérésie économique et une catastrophe écologique.
Quant à l'augmentation totalement hallucinante de la population mondiale, c'est juste une hérésie économique et une catastrophe écologique.
petitclem- Messages : 4675
Tout à fait, on ne pourra pas l’emphecher. Mais pour l’instant on entend encore que la solution est l’aide à la personne.FFFF a écrit:Le chalenge va surtout être de revoir le rapport entre l'homme et le travail puisqu'on ne pourra pas empêcher d'avoir des gens sur le carreau.
petitclem a écrit:Le plus gros employeur est Walmart je crois avec 400000 personnes.
400 000 c'est plutôt le nombre d'employés de Carrefour.
Walmart en a près de 2,5 millions
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40