Topikapapote F1 (c) Largo

+73
Paragon
Souti
Hangar18
TangMaster
Adoum
Rollo Tomasi
MclarenProject
freebugey
Vectrex
312T
gavroche
conard
Venom
Nico Karev
SUTIL
MrPorc
SchuminatOr57
Supermario
Gus
robix29
Stephen
HyundaiF1
f1_Alonso
Michok69
surtees77
ddibb
Solan
Django
YouYou
Mathieu
tcli
FFFF
Gautier
oxythan
Bulle
PoincarréCicéron
Crouzz
albertascari
Newtom
Saga
Ice
le baron rouge
luther king
chandleur
labou
Odji
I have a dream
djedje
SinseRemi
Mikasper
magic84
tibbs
@Luigi
Bubbleboy
louis-ng
Josc
In Vino Veritas
Attaraxie
Pilote
J-L
Erwee
Satoru
Big one
schumi0203
FW15
BodyLanguage
Ketty
Ludovroum
Docky
cyd61
Zelkin
Nanaki_enter
PooP
77 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 2 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Big one Dim Avr 30, 2017 5:04 pm

Attaraxie a écrit:http://nextgen-auto.com/Kaltenborn-Honda-va-progresser,116208.html

"Nous avons pensé en termes d’opportunités au global," ajoute Kaltenborn, qui ne dément pas que l’accord signé est meilleur, financièrement, que celui qui était signé avec Ferrari.

L’Autrichienne reconnait qu’elle pourrait aussi faire rouler de jeunes pilotes japonais.

"C’est un partenariat, tout est possible. Pour l’instant cet accord est tout neuf, nous verrons bien ce qui se passera."

Sauf qu'il n'y a aucun Jap' avec une super licence.

Le seul junior de Mclaren qui à l'horizon 2018 peut avoir sa licence c'est Norris.
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 2 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Docky Dim Avr 30, 2017 5:05 pm

Ils peuvent rameuter Takuma !

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 2 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Nanaki_enter Dim Avr 30, 2017 9:11 pm

Owi.
Nanaki_enter
Nanaki_enter

Messages : 1686
Points : 6605
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 2 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par In Vino Veritas Lun Mai 01, 2017 10:32 am

Big one a écrit:
Attaraxie a écrit:http://nextgen-auto.com/Kaltenborn-Honda-va-progresser,116208.html

"Nous avons pensé en termes d’opportunités au global," ajoute Kaltenborn, qui ne dément pas que l’accord signé est meilleur, financièrement, que celui qui était signé avec Ferrari.

L’Autrichienne reconnait qu’elle pourrait aussi faire rouler de jeunes pilotes japonais.

"C’est un partenariat, tout est possible. Pour l’instant cet accord est tout neuf, nous verrons bien ce qui se passera."

Sauf qu'il n'y a aucun Jap' avec une super licence.

Le seul junior de Mclaren qui à l'horizon 2018 peut avoir sa licence c'est Norris.

Ca rapporte combien un titre de Super Formula ?

In Vino Veritas

Messages : 802
Points : 2330
Date d'inscription : 17/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 2 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Satoru Lun Mai 01, 2017 10:49 am

25 points le titre de Super Formula.

Sachant qu'il en faut 40 en total, sur les trois dernières années, pour prétendre à la superlicence.

Le site F1fanatic établit en début d'année la liste de tous les pilotes ayant inscrit au moins 1 point :
http://www.f1fanatic.co.uk/2017/01/23/superlicence-points-2017-full-list-of-all-314-points-scoring-drivers/
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 2 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Josc Lun Mai 01, 2017 11:46 am

La règle est plus souple (cf Haryonto )
Tu fais 300 kilomètres en F1 tu as ta super licence

_________________
Topikapapote F1 (c) Largo - Page 2 Signat10
9 titres de Champion du Monde à eux 3 !!
Josc
Josc

Messages : 5375
Points : 16373
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 37
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 2 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Josc Lun Mai 01, 2017 11:47 am

La règle est plus souple (cf Haryonto )
Tu fais 300 kilomètres en F1 tu as ta super licence

_________________
Topikapapote F1 (c) Largo - Page 2 Signat10
9 titres de Champion du Monde à eux 3 !!
Josc
Josc

Messages : 5375
Points : 16373
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 37
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 2 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Big one Lun Mai 01, 2017 12:01 pm

Josc a écrit:La règle est plus souple (cf Haryonto )
Tu fais 300 kilomètres en F1 tu as ta super licence

Le cas d'Haryanto est différent.

Il avait déjà sa Super Licence avant 2015 , avant la super licence à points.
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 2 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par louis-ng Lun Mai 01, 2017 12:07 pm

La règle des 300 km est-elle toujours valide depuis 2016 ? Et est-ce qu'elle ne s'applique pas plutôt en complément du barème ?

_________________
Topikapapote F1 (c) Largo - Page 2 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 2 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Satoru Lun Mai 01, 2017 1:29 pm

Satoru a écrit:25 points le titre de Super Formula.

Sachant qu'il en faut 40 en total, sur les trois dernières années, pour prétendre à la superlicence.

Le site F1fanatic établit en début d'année la liste de tous les pilotes ayant inscrit au moins 1 point :
http://www.f1fanatic.co.uk/2017/01/23/superlicence-points-2017-full-list-of-all-314-points-scoring-drivers/

Et puis le souci, c'est que Honda n'a pas vraiment de "jeune pilote" en stock, à part Matsushita en GP2.

Si on regarde les pilotes japonais Honda en Super Formula, ce sont tous des profils assez expérimentés, autour de 30 piges, qui végètent au niveau local depuis des années. Des Yuji Ide en puissance.

Les pilotes japonais de Super Formula qu'on peut qualifier d'espoir, ce sont des pilotes labellisés Toyota.

Et en F3 japonaise, c'est pire. C'est quasiment devenu une Formule Toyota.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 2 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Bubbleboy Lun Mai 01, 2017 1:30 pm

Une petite parenthèse, mais il me faut le dire quelque part : Ayrton me manque terriblement.
C'est comme si il faisait partie de ma famille, et pourtant je ne l'ai rencontré que trois fois, un bref instant.
Et ce temps qui passe inlassablement, ça me donne un blues pas possible.

Merci à lui pour ce qu'il a accompli et ce qu'il nous a donné.

_________________
"Pure driving, pure racing, that´s what makes me happy !"
Topikapapote F1 (c) Largo - Page 2 70-ayr10
Bubbleboy
Bubbleboy

Messages : 4938
Points : 18890
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 47
Localisation : Grand-Duché de Luxemboug

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 2 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Satoru Lun Mai 01, 2017 3:51 pm

louis-ng a écrit:La règle des 300 km est-elle toujours valide depuis 2016 ? Et est-ce qu'elle ne s'applique pas plutôt en complément du barème ?

La règle des 300 km existe toujours il me semble, mais c'est une règle cumulative, et non alternative à la règle des 40 points.

Mais les pilotes qui ont obtenu leur superlicence par ce biais, avant la réforme, et qui avaient un rôle de pilote-essayeur, conservent leur droit à la superlicence pendant un certain temps. C'est comme ça qu'Haryanto a eu sa superlicence en 2016. Il l'avait déjà avant. Pareil je crois pour Pascal Wehrlein.

Même chose évidemment pour les pilotes qui ont déjà couru en grand prix. Ils restent éligibles à la superlicence pendant un durée de 1 à 3 ans selon le nombre de GP disputés.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 2 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par louis-ng Lun Mai 01, 2017 4:14 pm

Donc effectivement, pour des nouveaux prétendants à la F1, c'est bien la règle basée sur le barème de points qui prévaut car j'imagine que faire 300 km en essais ne pose pas de problème pour un pilote payant.
C'est pour ces raisons que par exemple Stroll devait absolument remporter la F3 en 2016.
Et il n'y a pas ou plus de dérogation semble-t-il.

Il est toutefois possible que certains championnats soient un peu désavantagés par rapport à d'autres. Je ne sais pas si aujourd'hui un pilote remportant le championnat F3 britannique aurait assez de points.
Dans la liste qui est en lien, on voit aussi que Verstappen n'aurait pas assez de points aujourd'hui semble-t-il (mais on ne voit pas combien de points il aurait gagné en 2012 et 2013). Ce serait dommage de se priver de types comme lui...

EDIT: avec le barème actuel, Verstappen n'aurait eu que 20 pts (F3 en 2014), peut-être quelques points de plus grâce au kart en 2013 et 2012. Mais pas les 40 pts requis !
Il a pourtant amené quelque chose à la F1...

_________________
Topikapapote F1 (c) Largo - Page 2 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 2 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Satoru Lun Mai 01, 2017 4:58 pm

louis-ng a écrit:j
EDIT: avec le barème actuel, Verstappen n'aurait eu que 20 pts (F3 en 2014), peut-être  quelques points de plus grâce au kart en 2013 et 2012. Mais pas les 40 pts requis !
Il a pourtant amené quelque chose à la F1...

Il y a certainement beaucoup de pilotes, et pas des moindres, qui n'auraient jamais pu accéder à la F1 avec ce système. Ou du moins pas l'année où ils y sont parvenus.

Historiquement, ils sont un paquet à avoir sauté l'étape F2/F3000/GP2.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 2 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par louis-ng Lun Mai 01, 2017 5:08 pm

C'est sûr mais par exemple le championnat britannique F3 pouvait être considéré "autrefois" comme l'égal du GP3 ou de la F3 actuelle. Et aurait sans doute obtenu les 40 pts attribués au vainqueur.
En tout cas, cela montre la direction que souhaite suivre la FIA, peut-être suite à l'arrivée de ce même Verstappen en 2015, arrivée qui avait été débattue.

Perso, je trouve que le barème est une bonne chose pour éviter des pilotes payants sans vrai palmarès, mais cela va désormais exclure des talents "purs" qui devront faire leurs classes comme les autres (et peut-être s'y casser le nez).
La F1 compte dans ses pilotes de renom des pilotes ayant fait des ascensions météoriques qui ont contribué à la légende de la F1. Ce serait dommage de se priver de ce truc à l'avenir.

_________________
Topikapapote F1 (c) Largo - Page 2 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 2 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Satoru Lun Mai 01, 2017 8:43 pm

Bubbleboy a écrit:Une petite parenthèse, mais il me faut le dire quelque part : Ayrton me manque terriblement.
C'est comme si il faisait partie de ma famille, et pourtant je ne l'ai rencontré que trois fois, un bref instant.
Et ce temps qui passe inlassablement, ça me donne un blues pas possible.

Merci à lui pour ce qu'il a accompli et ce qu'il nous a donné.

Raconte nous !

J'ai toujours un coup de blues aussi le 1er Mai. Le souvenir de Senna, oui, mais aussi et surtout parce que ça me fait mesurer le temps qui passe. C'est encore tout frais dans ma tête et puis je réalise que ça fait 23 ans, quasiment un quart de siècle. Et que je discute sur un forum de F1 avec des personnes qui pour la plupart ne regardaient pas encore la F1 à cette époque.

Dans ma chronologie personnelle de la F1, il y a clairement un avant et un après Imola 94. La mort de Senna, c'est aussi la mort de la F1 de mon enfance.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 2 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par @Luigi Lun Mai 01, 2017 11:26 pm

Merde 23 ans ! Le sale coup de vieux !
J'ai vu l'accident en direct comme beaucoup. Puis j'ai dû prendre le train pour traverser la moitié de la France. Et j'ai appris son décès en arrivant tard le soir. Marqué à jamais par ce tragique destin inachevé.

_________________
Noboy is perfect.
@Luigi
@Luigi

Messages : 2815
Points : 3003
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 2 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par tibbs Mar Mai 02, 2017 12:23 am

mouais... le 1er mai, le grand jour du souvenir dans la communauté F1, le seul de l'année puisqu'aucun autre pilote tué en piste n'a droit à pareil hommage.... On ne sait pas bien pourquoi, mais bon c'est comme ça...
Grosse hystérie donc sur les réseaux sociaux.... Vas-y que j'y aille de ma pleurnichade alors que j'ai jamais connu le bonhomme, vas-y que je réécrive l'histoire à coup d'ange des pistes, saint, prince, gentleman et autre conneries.., vas-y que je fasse dans l'exagération, ayrton le génie absolu, le meilleur de tous les temps incontestable blabla. + les insultes à Prost (merci le film senna) et Schumacher (surtout lui d'ailleurs, probablement parce qu'il a eu le mauvais goût d'oser gagner des titres après la mort du divin)....

Alors franchement, Ok, que ses fans soient tristes parce que c'est la date anniversaire, pas de problème.. mais que ça se transforme en délire fanatique de la part de tout le monde de la F1, y compris pilotes, ex-pilotes, journalistes.... pour faire d'un unique type un dieu et un surhomme, tout en rabaissant certains autres comme des sous-merdes juste bonnes à être jetées à la poubelle comme des vulgaires déchets. ben ça laisse un arrière goût pas top

tibbs

Messages : 224
Points : 897
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 2 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Satoru Mar Mai 02, 2017 11:48 am

tibbs a écrit:mouais... le 1er mai, le grand jour du souvenir dans la communauté F1, le seul de l'année puisqu'aucun autre pilote tué en piste n'a droit à pareil hommage.... On ne sait pas bien pourquoi, mais bon c'est comme ça...

Rassure moi, t'as quand même une petite idée sur la question non ?
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 2 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Nanaki_enter Mar Mai 02, 2017 12:27 pm

Je pense que tu exagères un peu tibbs sur le fait que les autres sont rabaissés "comme des sous-merdes". Pas par tout le monde en tout cas.

En revanche, je suis d'accord qu'il y a clairement un déséquilibre entre les hommages annuels rendus à Senna, et tous les autres pilotes de F1 décédés en course, dont on reparle très peu. J'ai l'impression qu'on parle déjà moins de Bianchi que de Senna.

Je pense que c'est tout simplement parce que

1) Senna était une superstar au sommet de sa gloire au moment de sa mort.
2) Il est mort à une période où la F1 était aussi au sommet de sa visibilité médiatique et de sa popularité
3) Jusqu'à la mort de Bianchi, on a commencé à s'en souvenir comme "le dernier mort en F1", pendant 20 ans, ça marque aussi les esprits.

Ceci étant dit, j'étais devant la télé quand Senna est mort, mais aujourd'hui son décès me touche moins que ceux de Cevert, Rindt, Bianchi...

Mais on peut questionner nos réflexes de tristesse sélective sans pour autant s'indigner que la majorité des gens ne le fasse pas. Wink
Nanaki_enter
Nanaki_enter

Messages : 1686
Points : 6605
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 2 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par tibbs Mar Mai 02, 2017 1:32 pm

Satoru a écrit:
tibbs a écrit:mouais... le 1er mai, le grand jour du souvenir dans la communauté F1, le seul de l'année puisqu'aucun autre pilote tué en piste n'a droit à pareil hommage.... On ne sait pas bien pourquoi, mais bon c'est comme ça...

Rassure moi, t'as quand même une petite idée sur la question non ?
Non. Ok je comprends qu'il était très populaire mais il y a des limites... Par exemple, moi je suis un grand fan de Stefan Bellof et Elio de Angelis. En 2015 et 2016 c'était le 30ème anniversaire (chiffre rond donc) de leur disparition respective. Vous avez vu passer quelque chose ? Moi pas... Ok ils n'ont pas eu la chance comme senna de pouvoir concrétiser leur talent, surtout Bellof, mais quand même.... Cet énorme déséquilibre, tout pour l'un, rien pour les autres, ça finit par marquer.

Nanaki_enter a écrit:Je pense que tu exagères un peu tibbs sur le fait que les autres sont rabaissés "comme des sous-merdes". Pas par tout le monde en tout cas.
Pas par tout le monde, heureusement, mais je ne compte plus le nombre d'horreurs que j'ai lues ou entendues.... Jamais évidemment on oserait prononcer le milième sur senna, là encore il y a un déséquilibre qui frôle l'indécent..  Tiens, par exemple je viens de tomber là-dessus il y a 5 minutes à peine, si vous comprenez l'ialien ça vaut son pesant d'or https://www.facebook.com/alessandro.secchi.p300/posts/10208412546021133

tibbs

Messages : 224
Points : 897
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 2 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Satoru Mar Mai 02, 2017 5:56 pm

tibbs a écrit:
Satoru a écrit:
tibbs a écrit:mouais... le 1er mai, le grand jour du souvenir dans la communauté F1, le seul de l'année puisqu'aucun autre pilote tué en piste n'a droit à pareil hommage.... On ne sait pas bien pourquoi, mais bon c'est comme ça...

Rassure moi, t'as quand même une petite idée sur la question non ?
Non. Ok je comprends qu'il était très populaire mais il y a des limites... Par exemple, moi je suis un grand fan de Stefan Bellof et Elio de Angelis. En 2015 et 2016 c'était le 30ème anniversaire (chiffre rond donc) de leur disparition respective. Vous avez vu passer quelque chose ? Moi pas... Ok ils n'ont pas eu la chance comme senna de pouvoir concrétiser leur talent, surtout Bellof, mais quand même.... Cet énorme déséquilibre, tout pour l'un, rien pour les autres, ça finit par marquer.

Personne ne t'interdit de rendre hommage aux pilotes qui te tiennent à coeur. Ce serait me semble t-il une démarche plus positive que de reprocher aux autres de rendre hommage à leurs chouchoux.

Je vois que tu es inscrit ici depuis janvier 2015. Tu pouvais très bien marquer le coup pour les 30 ans des morts de Bellof ou de De Angelis. Ce que j'ai fait, soit dit en passant s'agissant de De Angelis, dont la mort m'avait marqué : http://www.nextgen-forum.com/t6807p75-photos-historiques-de-f1
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 2 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par tibbs Mar Mai 02, 2017 7:31 pm

Je parle d'hommages "officiels", du monde de la F1... tout le monde s'en fout complètement de mes pauvres hommages de péquenot sans importance, que personne ne lira de toute façon...

tibbs

Messages : 224
Points : 897
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 2 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Satoru Mar Mai 02, 2017 8:24 pm

tibbs a écrit:Je parle d'hommages "officiels", du monde de la F1...

Tu parlais surtout des réseaux sociaux, facebook et compagnie.

Faut juste être cohérent 30 secondes. Tu peux pas d'un côté d'indigner de ce que tu lis sur les comptes d'anonymes, et dire que toi, ce que tu peux écrire n'a aucune importance.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 2 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par tibbs Mar Mai 02, 2017 8:28 pm

Satoru a écrit:
tibbs a écrit:Je parle d'hommages "officiels", du monde de la F1...


Faut juste être cohérent 30 secondes. Tu peux pas d'un côté d'indigner de ce que tu lis sur les comptes d'anonymes, et dire que toi, ce que tu peux écrire n'a aucune importance.
je parle de pilotes, ex-pilotes, journalistes F1, médias en général, membres de teams, officiels et autres personnes du sérail etc...

tibbs

Messages : 224
Points : 897
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 2 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum