L'actualité du moment
+43
SUTIL
raymane
Adoum
YouYou
surtees77
Ben
Guigui
Mathieu
fast'
Bulle
gavroche
schumi0203
Pépé
Solan
Erwee
Ketty
robix29
SchuminatOr57
Ludovroum
Gus
Souti
Docky
@Luigi
Crouzz
J-L
Orange
Miki III
Qwark
PoincarréCicéron
Myllou
cyd61
Satoru
luther king
Erik
petitclem
RV1
Gautier
Mikasper
le baron rouge
Aerodyn
Zelkin
oxythan
FFFF
47 participants
Page 35 sur 40
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40
Re: L'actualité du moment
Ludovroum a écrit:Tenardiers de la politique ??Mathieu a écrit:Entre les cotisations URSAFF, la declaration des revenus, et l’HLM occupé indûment depuis les mois de juin, cela commence à faire beaucoup pour un couple qui s’est limite décrit comme les tenardiers de la politique.
J'ai rien du comprendre aux Misérables,
j'imagine que Garrido maltraite et exploite vilement Manu "Cosette" Macron.
Nan mais c'est surtout qu'il dit que Garrido et Corbière se décrivaient comme étant les Tenardiers de la politique... Si tel était le cas, leur masochisme intellectuel deviendrait manifeste, ce qui permettrait enfin de comprendre certaines de leurs incohérences !
Il nous faudrait un être d'une culture supérieure à la moyenne pour démêler tout ça, j'imagine que Mathieu pourrait facilement nous dégoter un tel esprit supérieur, à même de comprendre et decripter une telle pensée complexe !
Il nous faudrait un être d'une culture supérieure à la moyenne pour démêler tout ça, j'imagine que Mathieu pourrait facilement nous dégoter un tel esprit supérieur, à même de comprendre et decripter une telle pensée complexe !
Ludovroum- Messages : 34166
t'façons le label est déjà pris: il était réservé aux époux Tibéri ya une quinzaine d'années, et est maintenant propriété exclusive du couple Balkany. Il faudra attendre la retraite de ces derniers pour pouvoir réutiliser le copyright.
Ludovroum a écrit:Tenardiers de la politique ??Mathieu a écrit:Entre les cotisations URSAFF, la declaration des revenus, et l’HLM occupé indûment depuis les mois de juin, cela commence à faire beaucoup pour un couple qui s’est limite décrit comme les tenardiers de la politique.
J'ai rien du comprendre aux Misérables, ou bien au discours de Garrido et Corbière, ou bien y'a comme une incohérence dans ton propos...
À moins que tu ne prennes juste tes désirs pour des réalités ?
Réveille-toi ! Ca fait des mois qu'on hurle sur l’occupation immorale d’un logement social de 80m2 pour 1 200€/mois compte tenu de leurs ressources de député (5 400€ net) et d’avocate + chroniqueus tv (on fleurte avec un smic brut par émission) !
Et avec un revenu brut total de 14 000€ ils se disent appartenir et represenoter « le peuple »...
ya un peu de tout dans ta réponse.
- oui il est mal d'abuser de logements sociaux quand on a de si bons revenus
- on a le droit de défendre les gens du peuple même en étant riches. Et même certains le font avec sincérité et vraie bonté d'âme.
- je ne vois toujours pas le rapport avec les personnages de Victor Hugo.
- on a le droit de défendre les gens du peuple même en étant riches. Et même certains le font avec sincérité et vraie bonté d'âme.
Quand on est de gauche fait être pauvre c'est çà ? Genre bernie sanders doit rouler en 205 et porter un vieux pantalon velour pour etre crédible? Et quand on de l'argent on est automatiquement de droite. A c'est simple le determinisme en fait
le baron rouge- Messages : 3075
A paris les hlm ne sont pas réservé que aux "smicards " d'ailleurs. C'est quoi cette conneries hlm à la con, tu peux très bien avoir un très bon salaire et demander un hlm à Paris, énormement de gens le font sur Paris en fait
Crouzz a écrit:ya un peu de tout dans ta réponse.
L’appart’ cela fait quand même 6 mois qu’ils ont annoncé entamer des démarches pour le quitter.
Pour moi qui ne fait que lire, entendre et voir un discours populiste, il n’y a rien de sincère.
Le personnage de Victor Hugo c’est ironique.
le baron rouge a écrit:Quand on est de gauche fait être pauvre c'est çà ? Genre bernie sanders doit rouler en 205 et porter un vieux pantalon velour pour etre crédible? Et quand on de l'argent on est automatiquement de droite. A c'est simple le determinisme en fait
Rien à voir avec le déterminisme, ce n’est pas moi qui joue les oppositions de classes et qui affirme représenter le peuple alors que mes revenus, mon train de vie et mon cercle de relations quotidiennes, en sont on ne peut plus éloignés.
Dernière édition par Mathieu le Jeu Oct 12, 2017 9:29 pm, édité 1 fois
le baron rouge a écrit:Quand on est de gauche fait être pauvre c'est çà ? Genre bernie sanders doit rouler en 205 et porter un vieux pantalon velour pour etre crédible? Et quand on de l'argent on est automatiquement de droite. A c'est simple le determinisme en fait
En ce qui me concerne, je n'ai strictement aucun problème avec l'idée que quelqu'un puisse être riche, et de gauche. Léon Blum était un grand bourgeois, mais il est resté une icône de la gauche en France, et je trouve ça parfaitement compréhensible. Là où j'ai plus de mal, c'est quand quelqu'un qui se dit de gauche (et donc, logiquement, en faveur de la redistribution et de ce que j'appellerais une "solidarité d'Etat") profite de choses au détriment d'autres personnes moins bien loties.
Encore faut-il aussi que cela relève d'une démarche intellectuelle sincère, et pas d'une façon de se donner bonne conscience, ce que l'on voit en particulier beaucoup parmi ces pseudo-artistes qui pullulent dans les médias ("oui moi je suis de gauche car vois tu, j'ai les idées larges et j'aime l'humain, pas comme toi salaud crevard de droite"... Bah voyons)
le baron rouge a écrit:A paris les hlm ne sont pas réservé que aux "smicards " d'ailleurs. C'est quoi cette conneries hlm à la con, tu peux très bien avoir un très bon salaire et demander un hlm à Paris, énormement de gens le font sur Paris en fait
En demander, c'est une chose. En avoir, ma foi... C'en est une autre. Surtout à Paris.
Tu veux dire que ce qui questionne pour Corbière ou Garrido pour le logement hlm c'est la facilité à y avoir accès ?
Dès fin 2011, Le Monde révèle que Alexis Corbière vit dans un HLM avec une avocate. 6 ans après il ne s’est toujours rien passé, alors qu’entre temps Anne Hidalgo a demandé aux conseillers de Paris Corbière, de quitter cet appartement. Tout ressort en juin dernier. Finalement le 29 juin dernier, alors que Corbière est élu député, il indique qu’ils quitteront ce HLM dans les prochains mois. Cela fait 4 mois et il ne s’est toujours rien passé, pas de réponses aux courriers du bailleur social qui doit envoyer un huissier. L’occupation de son logement n’est pas en soit illégal, mais (indépendamment des 7 500€ de revenus de Garrido) est-ce moral et digne qu’un élu de la république qui touche plus de 6 000€ d’indemnités occupe ce type de logement ?
Crouzz- Messages : 37936
Mais tu crois qu'il est 400 euros le Hlm a paris Mathieu ? C'est hors de prix et c'est accessible quasiment qu'à ceux qui gagnent déjà bien leur vie . Il va le lacher mais pour quelqu'un qui gagnera autant travailler que luis si ça se trouve .
Alors Quel intérêt
Alors Quel intérêt
Le couple gagne près de 14 000€, je doute que beaucoup de couples parisiens gagnent autant.
Pourquoi quitter leur logement ? Pour une question de moralité et de dignité surtout pour des gens qui se disent de gauche et attachés à la justice sociale.
Pourquoi quitter leur logement ? Pour une question de moralité et de dignité surtout pour des gens qui se disent de gauche et attachés à la justice sociale.
Pour ce qui est des tarifs des logements parisiens, même si je n’y habite pas (j’ai toujours refusé les opportunités d’emploi en RP), je sais qu’ils sont élevés.
Mais la question du montant du loyer est un faux débat pour un couple qui gagne 14 000€ à eux deux. Avec de tels revenus, ils ont largement les moyens d’acheter un logement ou d’en louer un au prix du marché.
Mais la question du montant du loyer est un faux débat pour un couple qui gagne 14 000€ à eux deux. Avec de tels revenus, ils ont largement les moyens d’acheter un logement ou d’en louer un au prix du marché.
C'est surtout qu'il y a un plafond de revenus pour accéder aux HLM. C'est pas qu'une histoire de moralité.
@Luigi a écrit:C'est surtout qu'il y a un plafond de revenus pour accéder aux HLM. C'est pas qu'une histoire de moralité.
Pour y accéder oui. Pour en partir par contre, c'est plus "à la carte".
On peut imagier qu'ils étaient au dessous du plafond quand il ont aménagé.
Mais ils peuvent aussi avoir profité de passe droit. Je pense que si c'est le cas on le saura.
oxythan- Messages : 45194
Ils peuvent y rester mais avec un nouveau bail qui prendra en compte leurs nouveaux revenus. De facto il se perdront leur loyer encadré pour un loyer au prix du marché.
Mais c’est à eux d’effectuer cette démarche administrative. Chose que Garrido a avoué ne pas avoir fait. Qui plus est la municipalité parisienne qui souhaite libérer ces logements demande à tous les élus de les quitter.
Mais c’est à eux d’effectuer cette démarche administrative. Chose que Garrido a avoué ne pas avoir fait. Qui plus est la municipalité parisienne qui souhaite libérer ces logements demande à tous les élus de les quitter.
oxythan a écrit:
35000€/an pour un couple à Paris. Je ne sais pas combien ils gagnaient à ce moment là.
Sinon il doit bien y avoir des couples qui "officiellement" ne sont pas des couples et vivement "séparés" sur papier, afin de garder des avantages de la sorte.
Les parents d'une ex étaient dans ce cas... Ils vivaient dans un appart social deux chambres dans une très bonne commune de Bruxelles avec un loyer ridicule (300-400€, alors qu'on est largement à plus du double dans du non-social), grâce au fait que la mère avait des revenus très faible avec une fille à charge et un père pas domicilié sur place. J'ai toujours trouvé ça honteux (en plus le père travaillait étrangement dans un centre qui donne des avantages sociaux au plus démunis; par exemple une aide que je crois que vous appelez RSA en France).
Et à coté de ça, on a des gens vraiment dans le besoin, qui se retrouvent sur une file d'attente.
Les parents d'une ex étaient dans ce cas... Ils vivaient dans un appart social deux chambres dans une très bonne commune de Bruxelles avec un loyer ridicule (300-400€, alors qu'on est largement à plus du double dans du non-social), grâce au fait que la mère avait des revenus très faible avec une fille à charge et un père pas domicilié sur place. J'ai toujours trouvé ça honteux (en plus le père travaillait étrangement dans un centre qui donne des avantages sociaux au plus démunis; par exemple une aide que je crois que vous appelez RSA en France).
Et à coté de ça, on a des gens vraiment dans le besoin, qui se retrouvent sur une file d'attente.
@Luigi a écrit:oxythan a écrit:
35000€/an pour un couple à Paris. Je ne sais pas combien ils gagnaient à ce moment là.
Avec 35000€/ans pour un couple et 2 enfants (exemple des Corbiere) au moins d'être en HLM, c'est juste impossible de s'y loger.
YouYou- Messages : 4651
Avec 2 enfants c'est 54 000. On parle bien de HLM à Paris. Ailleurs qu'à Paris et IDF le plafond dans cette configuration c'est 39 000.
Finalement, ils doivent regretter l'époque où les fourgons de la Brinks entraient directement au Sénat et à l'Assemblée pour garnir les coffres. Au moins il n'y avait aucune trace et chacun se servait à volonté.
Aujourd'hui c'est plus complexe.
http://www.lepoint.fr/politique/117-senateurs-sont-soupconnes-d-avoir-detourne-8-millions-d-euros-13-10-2017-2164246_20.php?utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&link_time=1507893347#xtor=CS1-31-[Echobox
Aujourd'hui c'est plus complexe.
http://www.lepoint.fr/politique/117-senateurs-sont-soupconnes-d-avoir-detourne-8-millions-d-euros-13-10-2017-2164246_20.php?utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&link_time=1507893347#xtor=CS1-31-[Echobox
Je suis pas fan de Macron mais vouloir réviser les attributions HLM tous les 6 ans, c'est vraiment pas idiot.
petitclem- Messages : 4675
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40