L'actualité du moment

+43
SUTIL
raymane
Adoum
YouYou
surtees77
Ben
Guigui
Mathieu
fast'
Bulle
gavroche
schumi0203
Pépé
Solan
Erwee
Ketty
robix29
SchuminatOr57
Ludovroum
Gus
Souti
Docky
@Luigi
Crouzz
J-L
Orange
Miki III
Qwark
PoincarréCicéron
Myllou
cyd61
Satoru
luther king
Erik
petitclem
RV1
Gautier
Mikasper
le baron rouge
Aerodyn
Zelkin
oxythan
FFFF
47 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

L'actualité du moment  - Page 19 Empty Re: L'actualité du moment

Message par oxythan Lun Juil 31, 2017 2:52 pm

FFFF a écrit:C'est un raisonnement qui pourrait aussi etre applique au prix des medicaments. Ils sont si chers car rembourses par la secu. Idem pour les lunettes.

Exactement.
Et les médicaments les plus chers, anticancers, seraient soient bien moins chers, soit n'existeraient pas, si la sécu ne les remboursait pas intégralement.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Revenir en haut Aller en bas

Message par oxythan Lun Juil 31, 2017 2:52 pm

cyd61 a écrit:Ça peut se tenir comme raisonnement quelques part, le problème étant quand même que pour l'instant il n'y a que la baisse des aides qui est annoncées dès octobre et je ne pense pas que les loyers vont suivre aussitôt. Donc quid de ceux qui vont en souffrir de la perte des ses aides et qui ne pourront plus payer leur loyer ?

Une solution serait de ne l'appliquer qu'aux nouveaux contrats de location car on ne pourra pas, par la loi, exiger la baisse des loyers existants.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par FFFF Lun Juil 31, 2017 2:59 pm

Attention, message volontairement cru : Ce raisonnement implique qu'il y aura forcément des gens qui souffrent pour faire baisser le prix. Cela signifie en effet qu'il faille que les propriétaires ressentent des difficultés pour trouver des locataires... Et donc il faut qu'il y ait des gens qui renoncent a prendre un appart du fait du prix.

Or il en faudra du temps avant qur les proprio ressentent le besoin de baisser les prix car ils font deja une énorme selection des dossiers via toutes les garanties qu'ils demandent. Et le seul fait d'assouplir ces garanties va faire venir plus de locataires et va retarder la baisse des prix.

Le principal levier plus puissant que les APL (mais plus chers pour l'état) reste l'augmentation du parc locatif proche des universités (car ce sont les logements de moins de 30m2 qui sont prisés)

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par oxythan Lun Juil 31, 2017 3:15 pm

FFFF a écrit:Attention, message volontairement cru : Ce raisonnement implique qu'il y aura forcément des gens qui souffrent pour faire baisser le prix. Cela signifie en effet qu'il faille que les propriétaires ressentent des difficultés pour trouver des locataires... Et donc il faut qu'il y ait des gens qui renoncent a prendre un appart du fait du prix.

Or il en faudra du temps avant qur les proprio ressentent le besoin de baisser les prix car ils font deja une énorme selection des dossiers via toutes les garanties qu'ils demandent. Et le seul fait d'assouplir ces garanties va faire venir plus de locataires et va retarder la baisse des prix...

C'est exact.
Un autre effet pervers est que la baisse du rendement locatif des logement va inciter les propriétaires à s'en débarrasser et donc à raréfier l'offre de logements.. ce qui empêche la baisse des prix à la location tout en baissant les prix à l'acquisition. C'est ce qui est arrivé a chaque tentative de baisse forcée des loyer, les locataires y ont perdu au final, les gagnant étant ceux qui voulaient acheter pour habiter mais qui manquaient de capital.

En économie, quand l'état bricole, on a souvent des jeux à somme nulles, voire des conséquences inverses des effets recherchés.
Un des cas typique est celui de la carte scolaire, qui devais améliorer la mixité sociale dans les établissements... et dont la résultante à été au contraire de faire de la segmentation sociale sur les quartiers, les classes moyennes fuyant vers des quartiers qui offraient a leur enfant un "meilleur" établissement.

Il est très difficile de bricoler les choses d'en haut et d'arriver à quelque chose qui ressemble a l'objectif recherché, ou du moins affiché ( les deux n'étant pas forcément identiques).

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par petitclem Lun Juil 31, 2017 3:38 pm

Quand tu vois que les gens pensent que Paris est un bon placement immobilier pour faire du locatif, il y a de quoi se poser des questions...

Mais FFFF, il y a déjà des tas d'endroits ou les propriétaires ont du mal à trouver des locataires.
Paris n'est pas la France...
petitclem
petitclem

Message par FFFF Lun Juil 31, 2017 3:45 pm

Cependant, sans vouloir manquer de respect à ceux qui galèrent à payer leurs loyer, j'ai l'impression que le prix ne fait pas tout... Et c'est un problème de ceux qui ont déjà un loyer.
On parle d'égalité des chances et de territoires à longueur de temps mais lorsqu'on parle de logement on est en plein dedans. D'une part il y a des gens qui gagnent 1300-1400€/mois et qui pourraient se serrer la ceinture pendant quelque temps pour vivre dans Paris et augmenter les chances savoir un meilleur taff... Mais ils n'ont pas la chance d'avoir un pere et une mère ayant un CDI ou proprio et ne peuvent donc pas viser des loyers à 550/mois qu'ils auraient pu payer seuls.

On vente souvent l'excellent reseau de transport Parisien... Mais le reseau de banlieue est une horreur comparé à d'autres grandes villes. Si tu n'as pas les bons parents pour de te loger sur Paris pour les raisons citées ci-dessus et que tu viens d'une banlieue comme villiers le bel où il te faut 1h30 pour rejoindre le centre de paris en voiture le matin, 1h15 en transport en commun le matin... Alors tu te disqualifies pour de nombreuses opportunités.

Bref le prix des logements c'est bien... Mais je trouve que le premier problème c'est l'accessibilité de ces logements à une grande partie de la pop.

FFFF
FFFF

Message par FFFF Lun Juil 31, 2017 3:48 pm

petitclem a écrit:Quand tu vois que les gens pensent que Paris est un bon placement immobilier pour faire du locatif, il y a de quoi se poser des questions...

Mais FFFF, il y a déjà des tas d'endroits ou les propriétaires ont du mal à trouver des locataires.
Paris n'est pas la France...
Je sais bien que Paris n'est pas la France et il m'est toujours délicat d'en parler car je m'attends à avoir de telles remarques. Cependant étant donné le caractère très centralisé de la France (idf 2% du territoire et 20% de la pop), un problème dans la region parisienne mérite une attention toute particulière.

FFFF
FFFF

Message par petitclem Lun Juil 31, 2017 3:56 pm

Oui je comprends bien ton point de vue, j'habite en banlieue et viens de province. Je suis locataire et propriétaire.
Mais pour les étudiants, il y a beaucoup de formations excellentes en province. Paris, à de rares exceptions près, n'est pas le seul endroit où étudier.

Et quand tu parles des transports, tu as entièrement raison. Avec le grand Paris ça devrait pas mal changer (j'ai vraiment l'impression qu'on est une génération d'ingénieurs qui vont faire leur carrière dans le Ferro)
petitclem
petitclem

Message par PoincarréCicéron Lun Juil 31, 2017 4:26 pm

Si les propriétaires vendent leurs appartements, cela signifie aussi que le nombre de demandeurs baissent, donc cela ne signifie pas qu'il y aura en proportion moins d'appart. à louer.

PoincarréCicéron

Message par oxythan Lun Juil 31, 2017 4:58 pm

PoincarréCicéron a écrit:Si les propriétaires vendent leurs appartements, cela signifie aussi que le nombre de demandeurs baissent, donc cela ne signifie pas qu'il y aura en proportion moins d'appart. à louer.

faux.
car tu te situe dans le cadre ou l'offre et la demande fonctionne.
or, si c'est au niveau de l'état qu'on plafonne les prix, tu réduira l'offre sans que la demande soit forcement réduite, car le bien correspond a un besoin vital

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par oxythan Lun Juil 31, 2017 5:02 pm

C'est le même principe qui a aboutit a la pénurie au Vénézuela. les prix sont placés trop bas par les acteurs d'état ( en l’occurrence les épiceries d'état), ce qui a détruit le secteur privé, et par rebond détruit l'offre. Au final les citoyens qui auraient du, en théorie mieux vivre sont obligé en pratique, de passer la frontière pour aller s’acheter à bouffer.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par oxythan Lun Juil 31, 2017 5:08 pm

parenthèse météo:
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/07/31/97001-20170731FILWWW00191-mont-blanc-l-inquietude-grandit-pour-un-coreen-disparu-depuis-24h.php

hier aprés midi, je suivais la progression des orages avec ce site : https://www.lightningmaps.org/

Et j'ai remarqué qu'il y avait énormément d'impacts de foudre ( jusqu'a 10 par seconde) pile sur les voies d'assenssion sur le Mont Blanc.

c'était particulièrement inquiétant, et d'autant plus que les prévisions météo ne prévoyaient rien de tel ( le bulletin d'alerte ayant été diffusé en début d'aprés midi, bien trop tard pour stopper une expédition).

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par oxythan Lun Juil 31, 2017 5:48 pm

http://www.20minutes.fr/lille/2111671-20170731-migrants-ouverture-dix-jours-deux-centres-hauts-france

il y a quelques semaines il avait pourtant affirmé qu'il ne ferait pas l'erreur de ré-ouvrir des centres.

Un cas flagrant non pas de reniement, mais de sortie de la théorie par la confrontation à la réalité.

Calais c'est le mythe de Sisyphe. Tans que des désespérés utiliserons le peu d'espoirs qu'il leur reste pour tenter de rallier la grande bretagne, ça continuera.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par cyd61 Lun Juil 31, 2017 6:50 pm

FFFF a écrit:Attention, message volontairement cru : Ce raisonnement implique qu'il y aura forcément des gens qui souffrent pour faire baisser le prix. Cela signifie en effet qu'il faille que les propriétaires ressentent des difficultés pour trouver des locataires... Et donc il faut qu'il y ait des gens qui renoncent a prendre un appart du fait du prix.

Or il en faudra du temps avant qur les proprio ressentent le besoin de baisser les prix car ils font deja une énorme selection des dossiers via toutes les garanties qu'ils demandent. Et le seul fait d'assouplir ces garanties va faire venir plus de locataires et va retarder la baisse des prix.

Le principal levier plus puissant que les APL (mais plus chers pour l'état) reste l'augmentation du parc locatif proche des universités (car ce sont les logements de moins de 30m2 qui sont prisés)

Oui enfin on ne peut pas accepter que des familles se retrouvent à la rue ou a ne pas savoir ce qui se passera pour eux le temps que les loyers baisse. Comme dit oxy une des solutions pourrait être d'appliquer cette baisse au nouveaux contrats, ce qui permettrait d'aggraver la situation de certains déjà bien précaire. Car dans ce problème il ne faut pas prendre en compte que la situation des étudiants il y nombres de familles qui vont en partir, et meme si l'on sait qu'ils ne seront peut-être pas j'éternue dehors dû jour au lendemain une vie sous l'angoisse des huissiers et autres saisies qui pourraient leurs tomber dessus pour cause de loyer impayé n'est souhaitable a personne. Car il y a une règle claire en France quand tu est dans la' merde on fait tout pour t'y laisser le plus longtemps possible car c'est rémunérateur.
Bref je suis d'accord qu'il y ait un besoin de faire baisser les loyers mais la manière utilisé me semble dangereuse.
cyd61
cyd61

Message par oxythan Lun Juil 31, 2017 9:18 pm

http://www.20minutes.fr/monde/2111803-20170731-nouveau-directeur-communication-maison-blanche-vire-apres-dix-jours

Ce qui est bien aux états unis, c'est que n'importe quel quidam peut espérer intégrer un jour l'administration Trump, tellement le turn over est rapide.

ça doit être ça le rève américain

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par oxythan Lun Juil 31, 2017 9:30 pm

Wikileak a mis en ligne les emails issus du macron leak ( je ne fourni pas le lien, vous trouverez par vous même).

il y a quand même un truc a savoir, certains mails ont 7 ans !!  ( 2010 ) ce qui veut dire que des gens se sont fait aspirer leur boite de mail au complet.
Ceux qui s’intéressent à l'organisation de la primaire PS de 2012 peuvent fouiller.
ça va donc bien au delà du mouvement En Marche.

La grande marorité de ces mails n'ont aucune "valeur" politique, on est donc plus dans le voyeurisme que dans le "scoop". Je trouve personnellement ceci assez minable, car ça va a l'encontre du respect de la vie privée.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par petitclem Lun Juil 31, 2017 11:04 pm

oxythan a écrit:http://www.20minutes.fr/monde/2111803-20170731-nouveau-directeur-communication-maison-blanche-vire-apres-dix-jours

Ce qui est bien aux états unis, c'est que n'importe quel quidam peut espérer intégrer un jour l'administration Trump, tellement le turn over est rapide.

ça doit être ça le rève américain

On a eu notre part de rêve avec les législatives !
Des vrais entrepreneurs, des self-made men de la politique ! mrgreen
petitclem
petitclem

Message par Orange Mar Aoû 01, 2017 9:37 am

oxythan a écrit:Wikileak a mis en ligne les emails issus du macron leak ( je ne fourni pas le lien, vous trouverez par vous même).

il y a quand même un truc a savoir, certains mails ont 7 ans !!  ( 2010 ) ce qui veut dire que des gens se sont fait aspirer leur boite de mail au complet.
Ceux qui s’intéressent à l'organisation de la primaire PS de 2012 peuvent fouiller.
ça va donc bien au delà du mouvement En Marche.

La grande marorité de ces mails n'ont aucune "valeur" politique, on est donc plus dans le voyeurisme que dans le "scoop". Je trouve personnellement ceci assez minable, car ça va a l'encontre du respect de la vie privée.

Ces emails sont disponibles depuis l'entre deux tours il me semble, la seule chose de nouvelle dans cette info c'est la mise en place d'un moteur de recherche pour mieux fouiller dedans.

Orange

http://gus.le.chinois.free.fr/fmwc/2017/index.php

Message par oxythan Mar Aoû 01, 2017 12:05 pm

Orange a écrit:..

Ces emails sont disponibles depuis l'entre deux tours il me semble, la seule chose de nouvelle dans cette info c'est la mise en place d'un moteur de recherche pour mieux fouiller dedans.

Oui, et aussi la vérification d’authenticité sur environ 1/4 d'entre eux.

Cette élue : https://fr.wikipedia.org/wiki/Anne-Christine_Lang
C'est faite pomper toute sa boite mails avec quasiment que des trucs perso, donc qui n'ont aucun intérêt politique.

Je ne pense pas qu'une seule personne ici ne serait pas furieuse si ça lui arrivait.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par oxythan Mar Aoû 01, 2017 12:16 pm

La dessus je suis assez d'accord avec Le Foll : http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2017/08/01/25001-20170801ARTFIG00095-stephane-le-foll-veut-priver-le-president-du-droit-de-dissoudre-l-assemblee.php

Ce droit n'est plus justifié et il permet de tenir une assemblée sous contrôle de l'exécutif... alors que l'assemblée est l'instrument fondamental de la légitimité démocratique.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par oxythan Mar Aoû 01, 2017 11:13 pm

http://www.ledauphine.com/france-monde/2017/07/31/les-salaries-francais-ne-gagnent-de-l-argent-que-depuis-dimanche

Je n'aime vraiment pas ce genre "d'indicateur" qui laisse penser que l'on prive les salariés de cet argent gagné.
car il occulte le fait que ces charges sont intégralement redistribuées.
Elles servent à payer la maladie, les retraites, la formation..

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Crouzz Mer Aoû 02, 2017 4:15 pm

dans le même genre j'ai aussi du mal avec l'indicateur qu'on nous sort jusqu'à plus soif aujourd'hui du fait qu'on ait épuisé toutes les ressources renouvelables de l'année.

C'est très radiogénique, ça fait un beau titre de journaux, mais je trouve que la méthode d'estimation mériterait bien plus de détails que ce qu'on nous présente dans les bulletins d'informations. Notamment parce que les ressources qu'on tire de la planète sont tellement variées que certaines ont dépassé probablement leur date depuis des mois quand d'autres sont probablement pas exploitées assez pour dépasser le stade de non renouvellement.
Et parce qu'en l'état, l'impression que ça me fait est que cette date sert surtout à faire parler de l'institut qui a crée cet indicateur, et qu'il pourrait balancer une date au pif tant qu'elle permet de faire un joli titre.

Non pas que je ne sois pas inquiet pour l'avenir de la planète, mais je trouve vraiment qu'on s'arrête trop au joli titre bien tape à l'oeil.

Message par le baron rouge Mer Aoû 02, 2017 4:19 pm

La pédagogie ça prend trop de caractères dans un tweet .

le baron rouge

Message par oxythan Mer Aoû 02, 2017 11:32 pm

http://www.20minutes.fr/societe/2112695-20170802-missile-nord-coreen-frole-vol-air-france-reliant-tokyo-paris

a 100km prêt ils auraient eu l'avion.
100km pour on va dire 100m sur la plus grosse longueur de l'avion ( c'est très exagéré), ça fait du 1/1000e.
si on ramène ces 1/1000e au rayon de la terre, on dépasse les 6 millions de km, soit 12 fois la distance de la terre à la lune.

Donc vu les distances ou passent les géocroiseurs, on a énormément plus de chances que l'humanité disparaisse ... que de chances que ce missile touche cet avion.

mais ça fait quand même un titre sympa.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par oxythan Jeu Aoû 03, 2017 12:17 pm

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2017/08/03/25002-20170803ARTFIG00095-neymar-au-psg-le-gouvernement-se-felicite-des-futures-rentrees-fiscales.php

Sauf que non.
Neymar ne sera pas salarié du PSG mais d'un fond d'investissement qatari qui devrais le "prêter" au PSG.
Donc exit les rentrées fiscales et sociales.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant