2017 F1 "GRAN PREMIO DE ESPAÑA PIRELLI 2017 : TOP & FLOP

+11
FW15
BodyLanguage
Zelkin
magnumcaramel
louis-ng
Crouzz
Big one
Attaraxie
Satoru
Vectrex
Nico Karev
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

2017 F1 "GRAN PREMIO DE ESPAÑA PIRELLI 2017 : TOP & FLOP - Page 2 Empty Re: 2017 F1 "GRAN PREMIO DE ESPAÑA PIRELLI 2017 : TOP & FLOP

Message par louis-ng Mar 16 Mai - 19:57:35

... Tiens, je viens de discuter avec un gars qui connait bien la F1 et qui était présent à Barcelone. Selon lui, c'est Verstappen qui est le principal fautif au 1er virage. Maxou était à l'extérieur, donc en 3e file pourrait-on dire, et il aurait dû suivre la corde extérieure, ce qu'il n'a pas essayer de faire. Et d'autre part, c'est logique que celui est à l'extérieur freine plus tard que celui qui est au milieu, et que celui-ci freine plus tard que celui qui est à la corde, rayons du virage obligent. Bon, en général il trouve (le gars) que Maxou est un peu dangereux...
Voilà voilà...

Perso, c'est du 33-33-33 car Bottas a semble-t-il freiné un poil trop tôt ce qui a rendu Raikkonen un tout petit peu optimiste et il a donc braqué court devant Bottas. D'ailleurs, où aurait dû passer Bottas ? Qu'aurait-il dû faire ? C'est pour cela à mon avis qu'il n'y a pas eu de pénalité.

_________________
2017 F1 "GRAN PREMIO DE ESPAÑA PIRELLI 2017 : TOP & FLOP - Page 2 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2017 F1 "GRAN PREMIO DE ESPAÑA PIRELLI 2017 : TOP & FLOP - Page 2 Empty Re: 2017 F1 "GRAN PREMIO DE ESPAÑA PIRELLI 2017 : TOP & FLOP

Message par albertascari Mar 16 Mai - 20:18:39

Verstappen ne peut pas être en tort puisqu'il ne subit que le second contact et non le 1er qui est le déclencheur de toute l'histoire.

_________________
2017 F1 "GRAN PREMIO DE ESPAÑA PIRELLI 2017 : TOP & FLOP - Page 2 Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20387
Points : 41240
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

2017 F1 "GRAN PREMIO DE ESPAÑA PIRELLI 2017 : TOP & FLOP - Page 2 Empty Re: 2017 F1 "GRAN PREMIO DE ESPAÑA PIRELLI 2017 : TOP & FLOP

Message par louis-ng Mar 16 Mai - 20:20:39

albertascari a écrit:Verstappen ne peut pas être en tort puisqu'il ne subit que le second contact et non le 1er qui est le déclencheur de toute l'histoire.
On peut aussi voir le truc comme ça : si Verstappen avait pris l'extérieur, Raikkonen aurait moins braqué vers l'intérieur et n'aurait pas été percuté par Bottas...

_________________
2017 F1 "GRAN PREMIO DE ESPAÑA PIRELLI 2017 : TOP & FLOP - Page 2 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2017 F1 "GRAN PREMIO DE ESPAÑA PIRELLI 2017 : TOP & FLOP - Page 2 Empty Re: 2017 F1 "GRAN PREMIO DE ESPAÑA PIRELLI 2017 : TOP & FLOP

Message par Satoru Mar 16 Mai - 20:59:27

Zelkin a écrit:Je suis d'accord avec toi sur Grosjean, je crois que son souci est surtout qu'il a besoin de trop de conditions pour que ca fonctionne pour lui... sans alignement des planètes ça n'ira pas.
Je lui aurais toujours préféré Vergne qui avait un sacré niveau quand il s'est fait éjecter

Je suis surpris que tu pointes l'irrégularité de Grosjean, ou du moins la nécessité pour lui d'avoir les planètes bien alignées pour performer (ce qui me semble assez sévère, car même si je pense que ce n'est pas un top-pilote, je trouve que son niveau de perf est assez régulier, et qu'il se troue assez rarement) tout en valorisant Vergne.

Parce que Vergne, c'est quand même le mec qui en trois saisons complètes, n'a réussi que 3 ou 4 qualifs correctes, toujours à cause d'une difficulté jamais résolue à exploiter les Pirelli. D'ailleurs, les rares bonnes qualifs de Vergne sont presque toutes à mettre en lien avec des conditions de piste un peu particulières. S'il y a un bien pilote qui a besoin des planètes bien alignées, pour moi, c'est Vergne et pas Grosjean.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

2017 F1 "GRAN PREMIO DE ESPAÑA PIRELLI 2017 : TOP & FLOP - Page 2 Empty Re: 2017 F1 "GRAN PREMIO DE ESPAÑA PIRELLI 2017 : TOP & FLOP

Message par Big one Mar 16 Mai - 22:29:21

Satoru a écrit:
Zelkin a écrit:Je suis d'accord avec toi sur Grosjean, je crois que son souci est surtout qu'il a besoin de trop de conditions pour que ca fonctionne pour lui... sans alignement des planètes ça n'ira pas.
Je lui aurais toujours préféré Vergne qui avait un sacré niveau quand il s'est fait éjecter

Je suis surpris que tu pointes l'irrégularité de Grosjean, ou du moins la nécessité pour lui d'avoir les planètes bien alignées pour performer (ce qui me semble assez sévère, car même si je pense que ce n'est pas un top-pilote, je trouve que son niveau de perf est assez régulier, et qu'il se troue assez rarement) tout en valorisant Vergne.

Parce que Vergne, c'est quand même le mec qui en trois saisons complètes, n'a réussi que 3 ou 4 qualifs correctes, toujours à cause d'une difficulté jamais résolue à exploiter les Pirelli. D'ailleurs, les rares bonnes qualifs de Vergne sont presque toutes à mettre en lien avec des conditions de piste un peu particulières. S'il y a un bien pilote qui a besoin des planètes bien alignées, pour moi, c'est Vergne et pas Grosjean.

Oui Grosjean son soucis c'est les freins , si les freins sont à son goût (comme Vandoorne) il va performer de façon très régulière.

Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

2017 F1 "GRAN PREMIO DE ESPAÑA PIRELLI 2017 : TOP & FLOP - Page 2 Empty Re: 2017 F1 "GRAN PREMIO DE ESPAÑA PIRELLI 2017 : TOP & FLOP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum