Sécurité routière

+26
PooP
Mikasper
Supermario
PoincarréCicéron
Gus
Gautier
Nini
tigo
raymane
schumi0203
cyd61
Souti
Aeggirsson
petitclem
Kakashi
Doudou
KriKri
Crouzz
Lordsnow
superswede
Zelkin
Solan
lefou63
FFFF
Seb
Bastounet
30 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Sécurité routière - Page 4 Empty Re: Sécurité routière

Message par Mikasper Mer 25 Avr - 9:42:28

Supermario a écrit:Moi ce que je remarque, c'est qu'en plus du nombre de radars, le nombre de nids de poules augmente aussi.

C'est pas destiné à l'entretien des routes nos sous-sous prélevés par nos radars ? Suspect

Normal : plus y a de poulets sur la route, plus y a de nids de poules. Cause -> effet.

_________________
Sécurité routière - Page 4 140213115137641457
Ma galerie Flickr et mon site de photos d'un simple clic !
Mikasper
Mikasper

Messages : 18327
Points : 33672
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Au cœur de l'atome mère

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière - Page 4 Empty Re: Sécurité routière

Message par Crouzz Mer 25 Avr - 11:48:01

raymane a écrit:
Souti a écrit:Un des plus beaux déterrage de topic des dernières années.

Je me suis fait flasher par une voiture banalisée aujourd'hui. Le piège à con est bien pensé. La voiture roule à 80 km/h sur une route départementale, alors forcément tout le monde double et sur les petites routes la plupart préfère doubler vite que rester sur la file de gauche trop longtemps. et bim Flash en pleine accélération, le sapin de noël.
J'ai beaucoup de doute sur l'intérêt de la sécurité qu'apporte ce principe. Donc tout le monde au train train derrière les camions ça va être beau. Rolling Eyes
Et encore on est pas passé à 80 km/h où la voiture banalisée roulera à 70kmh maxi.


Dans le même genre, ils te collent au cul sur l'autoroute alors que tu es à 130 en train de doubler... Ne surtout pas accélérer dans ce cas, sinon c'est la prune.

Ça m'est déjà arrivé deux fois Evil or Very Mad  

ça quelque part ça risque pas de m'arriver, quand quelqu'un me colle pour que je double plus vite, j'ai plutôt tendance à lever le pied et le doigt du milieu.
C'est pas dit que l'amende serait plus faible mrgreen

_________________
Sécurité routière - Page 4 Sans-t11
Crouzz
Crouzz

Messages : 37936
Points : 67738
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière - Page 4 Empty Re: Sécurité routière

Message par PooP Mer 25 Avr - 18:46:34

Les radars mobiles mobiles font ce que je craignais, c'est à dire rouler beaucoup moins vite que la limite...

Je ne suis pas contre toutes ces mesures, mais là il est clair que c'est uniquement pour fait du pognon et rien de plus. Bon, j'avais pas trop de doutes là dessus ceci dit.

_________________
"Jeanne d'Arc, elle a frit, elle a tout compris"
Sécurité routière - Page 4 Signspamodifi1
PooP
PooP

Messages : 8164
Points : 18328
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 35
Localisation : Chinon

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière - Page 4 Empty Re: Sécurité routière

Message par PooP Mer 25 Avr - 18:52:25

Dans le genre de situation dangereuse créée par la maréchaussée...il y a quelques semaines, vers 16h00, je roule sur la rocade de Tours et je dois m'engager sur la sortie menant à l'A10, et là, bouchons sur la voie de droite puis allant vers la sortie.
Je prends la sortie et j'arrive au rond point qui fait suite à cette sortie et là, contrôle d'alcoolémie !!! Shocked
Ce qui me choque ce n'est pas le contrôle, bien au contraire, mais c'est son emplacement que je trouve extrêmement dangereux, on sait tous que les bouchons sont accidentogènes et là ce sont les policiers eux-mêmes qui ont créé le danger !

Une heure plus tard, je suis passé sur la rocade dans l'autre sens, je vous raconte par le merdier....un beau bouchon de 2/3 km sur les deux voies.

_________________
"Jeanne d'Arc, elle a frit, elle a tout compris"
Sécurité routière - Page 4 Signspamodifi1
PooP
PooP

Messages : 8164
Points : 18328
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 35
Localisation : Chinon

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière - Page 4 Empty Re: Sécurité routière

Message par Souti Mer 25 Avr - 20:43:17

FFFF a écrit:
Cependant, je trouve qu'on s'éloigne de ce que je voulais dire. Moi je ne juge pas ta volonté ou pas de dépasser quelqu'un roulant, disons, à 80-85 km/h. Cependant, tout long des messages, on a bien compris que c'était ton choix de dépasser la vitesse maximale (déjà, comme tu dis, tu roulais à 95), tu savais ce que tu faisais. Si tu ne te fait pas prendre, tant mieux. Si tu te fais prendre, tu as le droit de pester contre ce stratagème employé, mais cela ne doit pas se faire pour te dédouaner. Surtout que stratagème ou pas, la vitesse maximale reglementaire reste la même.

95 compteur c'est en dessous de la lmite autorisée. Toutes les voitures (que j'ai connue en tout cas) sont en dessous de 90 réel à 95 compteur. La vitesse autorisée est la vitesse réelle pas la vitesse du compteur.

_________________
Sécurité routière - Page 4 43660701@N02
Souti
Souti

Messages : 16890
Points : 33826
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière - Page 4 Empty Re: Sécurité routière

Message par Gus Mer 25 Avr - 21:25:35

Crouzz a écrit:
raymane a écrit:
Souti a écrit:Un des plus beaux déterrage de topic des dernières années.

Je me suis fait flasher par une voiture banalisée aujourd'hui. Le piège à con est bien pensé. La voiture roule à 80 km/h sur une route départementale, alors forcément tout le monde double et sur les petites routes la plupart préfère doubler vite que rester sur la file de gauche trop longtemps. et bim Flash en pleine accélération, le sapin de noël.
J'ai beaucoup de doute sur l'intérêt de la sécurité qu'apporte ce principe. Donc tout le monde au train train derrière les camions ça va être beau. Rolling Eyes
Et encore on est pas passé à 80 km/h où la voiture banalisée roulera à 70kmh maxi.


Dans le même genre, ils te collent au cul sur l'autoroute alors que tu es à 130 en train de doubler... Ne surtout pas accélérer dans ce cas, sinon c'est la prune.

Ça m'est déjà arrivé deux fois Evil or Very Mad  

ça quelque part ça risque pas de m'arriver, quand quelqu'un me colle pour que je double plus vite, j'ai plutôt tendance à lever le pied et le doigt du milieu.
C'est pas dit que l'amende serait plus faible mrgreen
Colle-au-cul, clignotant à droite et appel de phares voire pleins-feux 500m avant d'arriver.
=> Même réaction de ma part. Un petit coup de frein en plus, c'est cadeau.

_________________
Sécurité routière - Page 4 Versai11
Champion FMWC 2007,2018  & 2019 avec Hopes Racing, Champion FMWC par équipe 2013, 2014 & 2015 avec Hopes Racing,
All glory to the Hypnogus.
Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

Messages : 27305
Points : 40097
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 41
Localisation : Plus Shanghai

http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière - Page 4 Empty Re: Sécurité routière

Message par Zelkin Jeu 26 Avr - 9:26:45

Souti a écrit:
FFFF a écrit:
Cependant, je trouve qu'on s'éloigne de ce que je voulais dire. Moi je ne juge pas ta volonté ou pas de dépasser quelqu'un roulant, disons, à 80-85 km/h. Cependant, tout long des messages, on a bien compris que c'était ton choix de dépasser la vitesse maximale (déjà, comme tu dis, tu roulais à 95), tu savais ce que tu faisais. Si tu ne te fait pas prendre, tant mieux. Si tu te fais prendre, tu as le droit de pester contre ce stratagème employé, mais cela ne doit pas se faire pour te dédouaner. Surtout que stratagème ou pas, la vitesse maximale reglementaire reste la même.

95 compteur c'est en dessous de la lmite autorisée. Toutes les voitures (que j'ai connue en tout cas) sont en dessous de 90 réel à 95 compteur. La vitesse autorisée est la vitesse réelle pas la vitesse du compteur.

Tout à fait, je cale toujours mon régulateur à 135 ou 136 sur autoroute What a Face

_________________
Sécurité routière - Page 4 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55362
Points : 117566
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière - Page 4 Empty Re: Sécurité routière

Message par Ludovroum Jeu 26 Avr - 10:22:37

Pensez bien à vérifier au GPS quand vous jouez à ça, car je connais des véhicules qui n'ont que 1 à 3 km/h de marge, selon la vitesse... Et d'autres qui tapent plutôt dans les 10-20 km/h ! (MX-5 NB pour le second cas, ce qui participe au plaisir quand on sait en jouer...)

Et il y a la deuxième marge, casse gueule car liée à un manque de précision technique : un radar conventionnel a toujours 5% de marge (5 km/h minimum), et le double pour un "mobile mobile".
Ça veut donc dire que sur autoroute limitée à 130, aucun radar ne verbalisera en dessous de 136-137 km/h constatés, et 143 km/h pour un radar embarqué dans une voiture en circulation !
Mais attention, car cette marge vient du fait qu'avec le relatif manque de précision de ces radars, quand il mesure 137 km/h, vous roulez peut-être à 131 réels : 5% de marge technique, donc !
Ceci dit, je suis souvent passé devant des radars fixes en conservant ma marge (donc 135-136 réel pour une limitation à 130), et je n'ai jamais été verbalisé.

Mais je rejoins FFFF : le jour où je me fais choper en jouant avec la limite (et ça m'est déjà +/- arrivé, dans d'autres contextes), et bien je ne me plaindrai pas...
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32851
Points : 58232
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière - Page 4 Empty Re: Sécurité routière

Message par Ludovroum Jeu 26 Avr - 10:29:26

2 remarques en passant :
1. En théorie, pour se faire verbaliser en dépassant un radar embarqué sur une route limitée à 90 km/h, il faut donc (à moins de manquer de réussite avec la marge du radar, je le concède) dépasser les 100 réels, soit 105 à 115 km/h compteur avec la plupart des voitures : dépassement de la voiture radar ou pas dépassement, difficile de se plaindre quand on joue autant avec les marges.

2. Avec la double marge que j'evoquais plus haut, en MX-5 NB on circule donc sur autoroute entre 150 et 160 km/h compteur... Pour +/- 136 réel, donc ! What a Face
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32851
Points : 58232
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière - Page 4 Empty Re: Sécurité routière

Message par Nini Jeu 26 Avr - 11:16:23

Idem, je joue toujours avec la marge. 140 compteur avec ma voiture, 135 avec la flotte PSA et de la boîte.
Je ne me suis jamais fait prendre sur un fixe à ces vitesses.

Par contre, j'ai eu les boules une fois avec un mobile qui m'a chopé à 138, donc retenu à 131, alors que j'étais à 132 réel (135 compteur) Evil or Very Mad
Il devait visiblement être mal réglé dans la tolérance haute

_________________
Sécurité routière - Page 4 Signat12
Nini
Nini

Messages : 6238
Points : 6792
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 45
Localisation : Terre/Europe/France/IDF/78

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière - Page 4 Empty Re: Sécurité routière

Message par Crouzz Jeu 26 Avr - 12:26:01

Ludovroum a écrit:Pensez bien à vérifier au GPS quand vous jouez à ça, car je connais des véhicules qui n'ont que 1 à 3 km/h de marge, selon la vitesse.
mais cette surestimation du compteur n'est pas censée être normalisée et imposée par des lois?

_________________
Sécurité routière - Page 4 Sans-t11
Crouzz
Crouzz

Messages : 37936
Points : 67738
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière - Page 4 Empty Re: Sécurité routière

Message par FFFF Jeu 26 Avr - 12:48:19

La loi dit que les constructeurs doivent faire des compteurs qui indiquent la vitesse réelle ou bien la sois estime. En somme elle interdit juste de surestimer la vitesse.

_________________
Sécurité routière - Page 4 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48138
Points : 127533
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière - Page 4 Empty Re: Sécurité routière

Message par Crouzz Jeu 26 Avr - 12:49:19

de sous-estimer, plutôt?

_________________
Sécurité routière - Page 4 Sans-t11
Crouzz
Crouzz

Messages : 37936
Points : 67738
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière - Page 4 Empty Re: Sécurité routière

Message par FFFF Jeu 26 Avr - 13:01:10

Oui, sous estimer.

_________________
Sécurité routière - Page 4 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48138
Points : 127533
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière - Page 4 Empty Re: Sécurité routière

Message par Ludovroum Ven 27 Avr - 10:09:29

Nini a écrit:Idem, je joue toujours avec la marge. 140 compteur avec ma voiture, 135 avec la flotte PSA et de la boîte.
Je ne me suis jamais fait prendre sur un fixe à ces vitesses.

Par contre, j'ai eu les boules une fois avec un mobile qui m'a chopé à 138, donc retenu à 131, alors que j'étais à 132 réel (135 compteur) Evil or Very Mad
Il devait visiblement être mal réglé dans la tolérance haute
C'est ce qui s'appelle perdre en jouant avec la limite... Théoriquement ça peut te verbaliser dès le 1er km/h réel d'excès, la marge de 5% n'étant que technique Wink
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32851
Points : 58232
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière - Page 4 Empty Re: Sécurité routière

Message par Nini Jeu 3 Mai - 13:47:06

Nini a écrit:Je crois que je me suis fait flashé hier matin en partant en Allemagne. En plus sur un fixe que je connais, je ne sais pas où j'avais la tête, 1ère fois que ça m'arrive Evil or Very Mad

Mais je me suis venger une fois arrivé en Allemagne : j'ai tapé un 200 km/h avec la Talisman que mon collègue m'a prêté mrgreen
Confirmé Twisted Evil 98 km/h retenu 93 pour 90... (juste après un ralentissement d'une portion à 110)

La secrétaire a apporté le PV au propriétaire de la voiture qui l'a gentillement amené jusqu'à moi ! Maintenant dénonciation obligatoire, donc je vais le recevoir chez moi pour payer les 45€ et perdre 1 point

_________________
Sécurité routière - Page 4 Signat12
Nini
Nini

Messages : 6238
Points : 6792
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 45
Localisation : Terre/Europe/France/IDF/78

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière - Page 4 Empty Re: Sécurité routière

Message par Supermario Jeu 3 Mai - 21:23:45

J'attend le mien aussi mrgreen

96km/h, retenu 91...
Supermario
Supermario

Messages : 7260
Points : 18821
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière - Page 4 Empty Re: Sécurité routière

Message par Nini Sam 5 Mai - 12:01:41

J'ai la rage contre la sécurité routière, et cette réforme aberrante de passer la vitesse à 80 km/h "sur route sans terre plein central" ! Twisted Evil
Non seulement, cette mesure n'est basée sur aucune étude montrant son efficacité, mais voilà maintenant que pour justifier cela dans les spots publicitaires, ils se mettent à raconter n'importe quoi...

J'ai entendu hier à la radio : "A 90 km/h le choc est 2 fois plus violent qu'à 80 km/h" (ou un truc dans le genre)
NON, c'est un mensonge, c'est de la physique de base de 1ère S : l'énergie est proportionnelle au carré de la vitesse...
Ce qui donne un rapport d'énergie de (90*90)/(80*80) = 1.265625
Donc taper à 90km/h au lieu de 80 km/h, c'est 26.6% de violence en plus, pas 100% !
Parce que 95% de la population ne relèvera pas cette connerie, ils prennent les 5% restants pour des cons, crédibilité nulle

Déjà, que ça a du mal à passer pour moi, alors s'ils commencent à faire de la publicité mensongère, ça me fout les boules Evil or Very Mad

_________________
Sécurité routière - Page 4 Signat12
Nini
Nini

Messages : 6238
Points : 6792
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 45
Localisation : Terre/Europe/France/IDF/78

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière - Page 4 Empty Re: Sécurité routière

Message par RacingFever Sam 5 Mai - 12:04:50

Oui et si en plus c'est Romain Grosjean qui s'y colle, là tout part en couille mrgreen

_________________
Ma chaine Youtube sur les voitures électriques
RacingFever
RacingFever

Messages : 1014
Points : 3223
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 34

https://www.youtube.com/thibf1

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière - Page 4 Empty Re: Sécurité routière

Message par oxythan Sam 5 Mai - 18:16:01

Nini a écrit:J'ai la rage contre la sécurité routière, et cette réforme aberrante de passer la vitesse à 80 km/h "sur route sans terre plein central" ! Twisted Evil
Non seulement, cette mesure n'est basée sur aucune étude montrant son efficacité, mais voilà maintenant que pour justifier cela dans les spots publicitaires, ils se mettent à raconter n'importe quoi...

J'ai entendu hier à la radio : "A 90 km/h le choc est 2 fois plus violent qu'à 80 km/h" (ou un truc dans le genre)
NON, c'est un mensonge, c'est de la physique de base de 1ère S : l'énergie est proportionnelle au carré de la vitesse...
Ce qui donne un rapport d'énergie de (90*90)/(80*80) = 1.265625
Donc taper à 90km/h au lieu de 80 km/h, c'est 26.6% de violence en plus, pas 100% !
Parce que 95% de la population ne relèvera pas cette connerie, ils prennent les 5% restants pour des cons, crédibilité nulle

Déjà, que ça a du mal à passer pour moi, alors s'ils commencent à faire de la publicité mensongère, ça me fout les boules Evil or Very Mad

En fait la vérité est entre les deux.
Ton calcul est juste si on subit un choc sans freiner.
Mais si c'est au bout d'un freinage, il ne faut pas oublier que a temps de réaction équivalent on aura parcouru une distance plus importante a 90hm/h, et vu la desceleration de la voiture une fois qu'on a appuyé sur le frein, perdre 31.6% de la vitesse sert à assurer ce rapport de 2.
Donc, si on avais le temps de freiner, la réduction de la violence dépasse les 26%.

Mais balancer un rapport 2, comme ça, c'est évidemment mensonger.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44327
Points : 66351
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière - Page 4 Empty Re: Sécurité routière

Message par FFFF Dim 6 Mai - 17:54:53

Bon encore un exemple de personnes jouant avec les limites de vitesse et apres s'etonnant d'etre pris mrgreen

http://www.lepoint.fr/societe/un-automobiliste-flashe-a-696-km-h-au-volant-d-une-opel-astra-06-05-2018-2216323_23.php

_________________
Sécurité routière - Page 4 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48138
Points : 127533
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière - Page 4 Empty Re: Sécurité routière

Message par oxythan Mer 23 Mai - 16:56:22

https://www.20minutes.fr/monde/2276075-20180523-hongrie-conducteur-minibus-filme-direct-facebook-entre-collision-camion

je ne compte pas le nombre de fois ou me promenant en ville je manque de me faire renverser par une voiture dont le conducteur téléphonait.

Le téléphone tue, et beaucoup même, mais pas avec les ondes...


Dernière édition par oxythan le Mer 23 Mai - 21:39:40, édité 1 fois

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44327
Points : 66351
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière - Page 4 Empty Re: Sécurité routière

Message par PooP Mer 23 Mai - 19:17:29

C'est un véritable fléau, les gens ne se rendent vraiment pas compte.

Ma copine était coutumière, ça nous a valu de longues discu...engueulades ! Il a fallu attendre qu'elle se fasse attraper pour enfin ne plus y toucher en voiture. Bon, vu que je suis sympa, quand s'est arrivé, j'ai bien remué le couteau dans la plaie What a Face

Je sais pas ce qui pourrait permettre de diminuer cette pratique, saisir le téléphone peut être ? Ou augmenter drastiquement le prix des amendes, vu que niveau point, ça fait déjà mal (4 points).

_________________
"Jeanne d'Arc, elle a frit, elle a tout compris"
Sécurité routière - Page 4 Signspamodifi1
PooP
PooP

Messages : 8164
Points : 18328
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 35
Localisation : Chinon

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière - Page 4 Empty Re: Sécurité routière

Message par Zelkin Jeu 24 Mai - 9:29:40

En fait c'est assez fou, vu comment c'est puni maintenant, que les gens continuent à faire n'importe quoi..

L'autre jour je me suis fait serrer contre le rail par une femme qui écrivait un SMS, et quand j'ai klaxonné elle a encore trouvé le moyen de m'engueuler

_________________
Sécurité routière - Page 4 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55362
Points : 117566
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière - Page 4 Empty Re: Sécurité routière

Message par Pépé Jeu 24 Mai - 9:44:58

PooP a écrit:C'est un véritable fléau, les gens ne se rendent vraiment pas compte.

Ma copine était coutumière, ça nous a valu de longues discu...engueulades ! Il a fallu attendre qu'elle se fasse attraper pour enfin ne plus y toucher en voiture. Bon, vu que je suis sympa, quand s'est arrivé, j'ai bien remué le couteau dans la plaie What a Face

Je sais pas ce qui pourrait permettre de diminuer cette pratique, saisir le téléphone peut être ? Ou augmenter drastiquement le prix des amendes, vu que niveau point, ça fait déjà mal (4 points).


Le truc simple, mais lié à la bonne volonté du conducteur, c'est le mode silencieux (même pas vibreur) en voiture. La plupart des gens qui regardent leur téléphone au volant le font parce qu'ils ont entendu une notification, et que dans ce monde de l'immédiat ils ne peuvent pas s'empecher de la regarder
Pépé
Pépé

Messages : 244
Points : 266
Date d'inscription : 23/02/2015
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière - Page 4 Empty Re: Sécurité routière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum