Sécurité routière
+26
PooP
Mikasper
Supermario
PoincarréCicéron
Gus
Gautier
Nini
tigo
raymane
schumi0203
cyd61
Souti
Aeggirsson
petitclem
Kakashi
Doudou
KriKri
Crouzz
Lordsnow
superswede
Zelkin
Solan
lefou63
FFFF
Seb
Bastounet
30 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Sécurité routière
Tu peux aussi évoquer aussi que dans certains états américains, par exemple, la police fait un détour par les morgues du comté pour sensibilité à l'extrême les personnes à l'origine de grand délit de vitesse/alcool/etc sur la route ... l'avis de la salle sur la question.
Merciiii
J'ai eu raison de faire ce topic vous avez de bonnes idées de chapitres
J'ai eu raison de faire ce topic vous avez de bonnes idées de chapitres
Kakashi- Messages : 13249
Solan a écrit:Tu peux aussi évoquer aussi que dans certains états américains, par exemple, la police fait un détour par les morgues du comté pour sensibilité à l'extrême les personnes à l'origine de grand délit de vitesse/alcool/etc sur la route ... l'avis de la salle sur la question.
Excellente idée ça
Aeggirsson- Messages : 13471
Crouzz a écrit:pour la déformation des voitures, je pense qu'il faudra plus se tourner vers le rallye, puisque les coques de F1 ont au contraire choisit la direction d'une grande rigidité.
Coque d'une grande rigidité mais voitures qui se détruisent beaucoup plus... Plus les "couches" de carosserie peuvent s'enlever, moins le choc est absorbé par le pilote
Le châssis d'une formule 1 doit résister à un impact à très haute vitesse. Une voiture de série, c'est moins rapide mais il y a plus de scénarii possibles et de contraintes de "confort" pour les passagers.
Un accident de F1, le pilote est stoppé net (ceintures 6-points et coque ultra-rigide, l'aileron avant sert pas à grand-chose). La décélération est énorme pour les organes et la nuque (système HANS) mais il ne risque pas de percuter qqch dans l'habitacle et dans la minute qui suit un médecin est là voire le pilote (entraîné) est évacué.
Pour une auto de série, on ne peut mettre tous ces éléments ou alors c'est le 0 étoiles assuré à l'euroNCAP ou USNCAP. Le but est de protéger les occupants en leur causant le moins de lésions graves possibles le temps que les secours arrivent. (Donc décélération lente ->ceintures prétensionées + airbags)
Si tu veux d'autres infos ou plus de détails, n'hésite pas.
Le châssis d'une formule 1 doit résister à un impact à très haute vitesse. Une voiture de série, c'est moins rapide mais il y a plus de scénarii possibles et de contraintes de "confort" pour les passagers.
Un accident de F1, le pilote est stoppé net (ceintures 6-points et coque ultra-rigide, l'aileron avant sert pas à grand-chose). La décélération est énorme pour les organes et la nuque (système HANS) mais il ne risque pas de percuter qqch dans l'habitacle et dans la minute qui suit un médecin est là voire le pilote (entraîné) est évacué.
Pour une auto de série, on ne peut mettre tous ces éléments ou alors c'est le 0 étoiles assuré à l'euroNCAP ou USNCAP. Le but est de protéger les occupants en leur causant le moins de lésions graves possibles le temps que les secours arrivent. (Donc décélération lente ->ceintures prétensionées + airbags)
Si tu veux d'autres infos ou plus de détails, n'hésite pas.
En fait, c'est l'inverse , plus tes pièces cassent vite, plus l'énergie qu'absorbera le pilote sera élevée.Zelkin a écrit:Crouzz a écrit:pour la déformation des voitures, je pense qu'il faudra plus se tourner vers le rallye, puisque les coques de F1 ont au contraire choisit la direction d'une grande rigidité.
Coque d'une grande rigidité mais voitures qui se détruisent beaucoup plus... Plus les "couches" de carosserie peuvent s'enlever, moins le choc est absorbé par le pilote
KriKri- Messages : 10
tiens, cadeau, si tu avais l'idée de parler des arceaux-cage pour les véhicules de "tourisme"
http://www.mrachassis.com/fr/roll-bar--arceau-mustang/
http://www.mrachassis.com/fr/roll-bar--arceau-mustang/
une belle en WRC, équipage indemne
Lordsnow- Messages : 10891
KriKri a écrit:
En fait, c'est l'inverse , plus tes pièces cassent vite, plus l'énergie qu'absorbera le pilote sera élevée.
en fait, plus précisément, tu m arrêtes si je dis des conneries, c'est plutôt dépendant de la part de déformation plastique avant la rupture, je suppose, non?
Crouzz a écrit:KriKri a écrit:
En fait, c'est l'inverse , plus tes pièces cassent vite, plus l'énergie qu'absorbera le pilote sera élevée.
en fait, plus précisément, tu m arrêtes si je dis des conneries, c'est plutôt dépendant de la part de déformation plastique avant la rupture, je suppose, non?
Je ne t'arrêterai pas alors.
Effectivement, plus la pièce se déforme sur elle-même, plus elle absorbera d'énergie contrairement à la casse.
KriKri- Messages : 10
Pour les motos, tu peux parler des rails de sécurité (sans les caches de protections des poteaux se sont de véritables guillotines) et des bandes blanches (véritable patinoire lors d'averses)
Doudou- Messages : 64
Je me trompe ou les matériaux constitutifs des parties avant et arrière d'une voiture sont de plus en plus solides au fur et à mesure qu'on avance vers l'habitacle ?
Plus dur ?
J'ai pourtant lu que les constrcteurs devaient construire des structures déformables à l'avant et à l'arrière
J'ai pourtant lu que les constrcteurs devaient construire des structures déformables à l'avant et à l'arrière
c'est ce qu'a dit argisson : plus tu t'approches de l'habitacle, moins le spieces doivent se deformer.Kakashi a écrit:Plus dur ?
ca t'interesse un gros pavé de site web a potasser a propos des crash tests kakashi ? avec comparaison entre les différents types de vehicules etc...
c'est une veritable mine d'or (je viens juste d'y repenser)
petitclem- Messages : 4675
envoie toujours merci
Ca m'intéresse aussi Clem'
a y est je viens de le zipper et il me faudrait vos adresses emails pour que je vous l'envoie.
je l'avais d'ailleurs trouvé sur ce forum, c'ets un tiré d'un blog.
je l'avais d'ailleurs trouvé sur ce forum, c'ets un tiré d'un blog.
alors vous avez lu l'article ?
Pas encore eu le temps, je suis occupé sur un pavé d'un autre genre et en néerlandais en plus
Un des plus beaux déterrage de topic des dernières années.
Je me suis fait flasher par une voiture banalisée aujourd'hui. Le piège à con est bien pensé. La voiture roule à 80 km/h sur une route départementale, alors forcément tout le monde double et sur les petites routes la plupart préfère doubler vite que rester sur la file de gauche trop longtemps. et bim Flash en pleine accélération, le sapin de noël.
J'ai beaucoup de doute sur l'intérêt de la sécurité qu'apporte ce principe. Donc tout le monde au train train derrière les camions ça va être beau.
Et encore on est pas passé à 80 km/h où la voiture banalisée roulera à 70kmh maxi.
Je me suis fait flasher par une voiture banalisée aujourd'hui. Le piège à con est bien pensé. La voiture roule à 80 km/h sur une route départementale, alors forcément tout le monde double et sur les petites routes la plupart préfère doubler vite que rester sur la file de gauche trop longtemps. et bim Flash en pleine accélération, le sapin de noël.
J'ai beaucoup de doute sur l'intérêt de la sécurité qu'apporte ce principe. Donc tout le monde au train train derrière les camions ça va être beau.
Et encore on est pas passé à 80 km/h où la voiture banalisée roulera à 70kmh maxi.
Mais tu n’as rien écouté tout les bénéfices serviront à un fond d’aides des victimes qu’il n’y aura plus car cette mesure sera efficace qu’ils ont dit
cyd61- Messages : 9031
A noter que les chiffres sont déjà de mieux en mieux. Premier trimestre 2018 : le meilleur depuis le premier trimestre 2013
C'est ceci ?
http://www.linternaute.com/auto/guide-pratique-auto/1448052-radars-prives-ils-circulent-ou-sont-les-premiers-controles-voiture-flash-amendes/
Dsl Souti, je ne vois pas le problème...
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 2 sur 5