Alonso était à l'Indy500

+49
oxythan
PoincarréCicéron
Rollo Tomasi
djedje
Venom
f1_Alonso
chandleur
venum
BodyLanguage
Adoum
SUTIL
magic84
Newtom
Ludovroum
Mikasper
bond77
Orange
vince33000
Erwee
Erik
TheClash
Pataleau
Odji
Attaraxie
labou
albertascari
Nanaki_enter
Crouzz
robix29
Supermario
Docky
Solan
I have a dream
Stephen
cyd61
Zelkin
freebugey
YouYou
le baron rouge
Django
luther king
Big one
louis-ng
masahiro
Bubbleboy
J-L
Josc
Satoru
schumi0203
53 participants

Page 25 sur 32 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 28 ... 32  Suivant

Aller en bas

Alonso était à l'Indy500 - Page 25 Empty Re: Alonso était à l'Indy500

Message par masahiro Lun 22 Mai - 17:33:33

Satoru a écrit:Attention aux pilotes Penske, très discrets cette semaine, mais qui seront je pense dans le coup dimanche prochain. J'ai entendu Pagenaud hier, il n'avait pas du tout l'air inquiet d'être largué en qualifs.

Dans la liste des adversaires les plus sérieux d'Alonso, ça fait 5 gros gaillards à rajouter.

Simon Pagenaud hier après sa qualif disait quand même qu'il ne comprenait pas trop ce qui n'allait pas même s'ils ont plus travaillé pour la course. Je suis pas super rassuré quand même pour Penske et plus généralement pour les Chevrolet qui sont en retrait depuis le début
masahiro
masahiro

Messages : 11689
Points : 38219
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 32
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Alonso était à l'Indy500 - Page 25 Empty Re: Alonso était à l'Indy500

Message par louis-ng Lun 22 Mai - 20:27:55

Rollo Tomasi a écrit:
louis-ng a écrit:
Satoru a écrit:En 1983, Teo Fabi avait réussi la pole pour sa première apparition à Indianapolis. C'était simplement sa deuxième course d'IndyCar.
Comme quoi, certains pilotes de F1 (et les fans) se font un peu un monde de l'Indy 500 puisqu'il n'y a pas que les cadors comme Alonso qui y sont arrivés. T. Fabi, bien que pilote de F1 très rapide, n'a jamais gagné en F1. Rossi non plus. Cela devrait donner des idées à d'autres... Concernant Alonso, il a sûrement un record en terme de préparation raccourcie (mais sérieuse) !

Attassion a pas confondre les qualifs où il faut être très très vite tout seul sur 3 tours et la course où le comportement des autres pilotes, la stratégie et la gestion du trafic sont primordiaux.

Surtout sur le bankin, passeque hein..
C'est clair que la course en peloton c'est encore autre chose. Mais tous les prédécesseurs d'Alonso s'y sont très bien fait aussi, du moins ceux qui ont fait des très bonnes qualifs avec un minimum d'expérience (comme Clark, ..., T. Fabi, ..., J. Villeneuve, ..., Rossi). Au contraire d'autres pilotes comme Bourdais ou Pagenaud qui ont mis davantage de temps pour s'adapter aux ovales, même en qualifs.
Ce qui tendrait à montrer que, si les pilotes sont immédiatement à l'aise en qualifs, ils seraient très bons aussi en course...

_________________
Alonso était à l'Indy500 - Page 25 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Alonso était à l'Indy500 - Page 25 Empty Re: Alonso était à l'Indy500

Message par Satoru Lun 22 Mai - 21:12:54

louis-ng a écrit: Au contraire d'autres pilotes comme Bourdais ou Pagenaud qui ont mis davantage de temps pour s'adapter aux ovales, même en qualifs.

Bourdais s'est imposé sur ovale dès sa première course.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Alonso était à l'Indy500 - Page 25 Empty Re: Alonso était à l'Indy500

Message par louis-ng Lun 22 Mai - 21:27:53

Satoru a écrit:Bourdais s'est imposé sur ovale dès sa première course.
C'était quelle course ?

_________________
Alonso était à l'Indy500 - Page 25 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Alonso était à l'Indy500 - Page 25 Empty Re: Alonso était à l'Indy500

Message par Satoru Lun 22 Mai - 21:56:39

louis-ng a écrit:
Satoru a écrit:Bourdais s'est imposé sur ovale dès sa première course.
C'était quelle course ?

Sur le Lausitzring en 2003, pour sa première saison en CART.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Alonso était à l'Indy500 - Page 25 Empty Re: Alonso était à l'Indy500

Message par louis-ng Lun 22 Mai - 23:16:37

Satoru a écrit:
louis-ng a écrit:
Satoru a écrit:Bourdais s'est imposé sur ovale dès sa première course.
C'était quelle course ?

Sur le Lausitzring en 2003, pour sa première saison en CART.
C'est pas un ovale un peu particulier, celui-là ? Je pensais surtout aux ovales américains.

_________________
Alonso était à l'Indy500 - Page 25 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Alonso était à l'Indy500 - Page 25 Empty Re: Alonso était à l'Indy500

Message par Satoru Lun 22 Mai - 23:35:15

louis-ng a écrit:
Satoru a écrit:
louis-ng a écrit:
Satoru a écrit:Bourdais s'est imposé sur ovale dès sa première course.
C'était quelle course ?

Sur le Lausitzring en 2003, pour sa première saison en CART.
C'est pas un ovale un peu particulier, celui-là ? Je pensais surtout aux ovales américains.

C'est un tri-ovale. Assez semblable à Pocono.

Ensuite, qu'il soit en Allemagne ou aux Etats-Unis, je vois pas bien ce que ça change.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Alonso était à l'Indy500 - Page 25 Empty Re: Alonso était à l'Indy500

Message par louis-ng Mar 23 Mai - 0:15:58

Satoru a écrit:
louis-ng a écrit:
Satoru a écrit:
louis-ng a écrit:
Satoru a écrit:Bourdais s'est imposé sur ovale dès sa première course.
C'était quelle course ?

Sur le Lausitzring en 2003, pour sa première saison en CART.
C'est pas un ovale un peu particulier, celui-là ? Je pensais surtout aux ovales américains.

C'est un tri-ovale. Assez semblable à Pocono.

Ensuite, qu'il soit en Allemagne ou aux Etats-Unis, je vois pas bien ce que ça change.
Moi non plus. Mais c'est que justement les ovales non américains ne sont généralement pas des vrais ovales.
Quand Bourdais a-t-il gagné sur un "vrai" ovale ?

_________________
Alonso était à l'Indy500 - Page 25 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Alonso était à l'Indy500 - Page 25 Empty Re: Alonso était à l'Indy500

Message par Satoru Mar 23 Mai - 1:00:47

louis-ng a écrit:
Satoru a écrit:
louis-ng a écrit:
Satoru a écrit:
louis-ng a écrit:
Satoru a écrit:Bourdais s'est imposé sur ovale dès sa première course.
C'était quelle course ?

Sur le Lausitzring en 2003, pour sa première saison en CART.
C'est pas un ovale un peu particulier, celui-là ? Je pensais surtout aux ovales américains.

C'est un tri-ovale. Assez semblable à Pocono.

Ensuite, qu'il soit en Allemagne ou aux Etats-Unis, je vois pas bien ce que ça change.
Moi non plus. Mais c'est que justement les ovales non américains ne sont généralement pas des vrais ovales.
Quand Bourdais a-t-il gagné sur un "vrai" ovale ?

Mais c'est quoi un vrai ovale ? Un ovale d'1,5 mile en forme de "D" avec un gros banking ? Si on va par là, alors Indianapolis n'est pas un vrai ovale, vu que c'est un quadrilatère, et que l'inclinaison des virages y est assez faible.

Le Lausitzring, c'est un vrai ovale, point barre.

Sinon, outre le Lausitzring, Bourdais a gagné sur le Milwaukee Mile en 2006 et 2015, et à Las Vegas en 2004 et 2005.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Alonso était à l'Indy500 - Page 25 Empty Re: Alonso était à l'Indy500

Message par Satoru Mar 23 Mai - 1:07:24

YouYou a écrit:C'est n'importe quoi.
Autant faire une course d'endurance est compréhensible, mais Indy 500 pour un pilote qui n'a strictement aucune expérience de ce type de course (et de voitures), je trouve ça limite irresponsable de la part de Alonso, McLaren et Honda...

YouYou a écrit:La seule chose qu'on peut lui souhaiter c'est de pas se faire mal.
Après y être compétitif, je pense qu'il faut pas se faire d'illusion,...

Se qualifier 5e sur 33, est-ce qu'on peut considérer que c'est être compétitif ?

Depuis 1 mois, il y a un énorme engouement autour de sa participation. Les Européens (re)découvrent Indianapolis, les Américains apprennent à connaître Alonso, qui montre au monde entier ce qu'est un pilote de F1. Alors j'ai envie de dire : heureusement qu'il existe des gens irresponsables comme Alonso, pour sortir un peu le sport auto de sa torpeur.

Ce qui se passe en ce moment est la meilleure chose qui soit arrivé depuis très longtemps dans ce sport sclérosé. Sclérosé par des gens comme toi qui trouvent le moyen d'être choqué qu'un grand pilote participe à une grande course. Le comble de l'absurde. Comme si un jour on était choqué que le vainqueur de Roland-Garros participe à Wimbledon. "Oulalah, mais c'est tout vert, la balle rebondit pas, et il faut s'habiller tout en blanc, arrêtez cette folie !".

Alors c'est sur, les qualifs, c'est pas la course. Mais quasiment tout le monde a joué le jeu (je rappelle au passage que l'Indy 500 fait partie d'un championnat, et que les qualifs rapportent des points...) et j'ai jamais vu un pilote non-compétitif réussir à se placer en 2e ligne.

Oui, la course, ce sera autre chose. Mais il ne faut pas non plus s'en faire un monde. Alonso n'est pas un rookie de 20 ans qui débarque de nul part. Il a quasiment 300 GP de F1 au compteur. Et en F1, on n'est pas seul en piste. Rouler à des vitesses élevées avec d'autres furieux à ses côtés, il connaît un peu. Gérer l'usure des pneus et la conso de carburant, il connaît aussi.

Encore une fois, ça veut pas dire qu'il va pas se mettre au tas dès le turn 1, dès le premier tour. Ça peut lui arriver. Mais ça peut lui arriver à lui autant que ça peut arriver à un Dixon ou un Castroneves qui sont là depuis 15 ans.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Alonso était à l'Indy500 - Page 25 Empty Re: Alonso était à l'Indy500

Message par I have a dream Mar 23 Mai - 7:55:50

C'est vrai qu'il y a un engouement rarement vu ces dernières années autour de cette "belle" Histoire.
Et surtout lutter à l'avant d'une course doit être très motivant pour Alonso...qui a certainement dans un coin de sa tête la charrette qu'il va retrouver à partir de Montréal dans 3 semaines.
Qu'il en profite, il l'a bien mérité!

I have a dream

Messages : 17348
Points : 61177
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Alonso était à l'Indy500 - Page 25 Empty Re: Alonso était à l'Indy500

Message par Supermario Mar 23 Mai - 9:27:07

J'adhère à 100% aux deux derniers posts de Satoru. Merci d'être d'être là pour passer du temps sur ce topic, l'animer et recadrer certaines croyances ou préjugés...
Supermario
Supermario

Messages : 7260
Points : 18821
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Alonso était à l'Indy500 - Page 25 Empty Re: Alonso était à l'Indy500

Message par PoincarréCicéron Mar 23 Mai - 9:51:40

Je fais partie de ceux qui ne sont pas surpris par la réussite d'Alonso.
Comme tout sportif doué, il lui  faut peu de temps pour s'adapter à une discipline un peu différente de la sienne. Certes c'est un peu plus que conduire un bolide, il y a un aspect technique avec des réglages et comportements nouveaux, mais son feeling, ses dons, ... lui permettent une courbe d'apprentissage très rapide.


Dernière édition par PoincarréCicéron le Mar 23 Mai - 12:22:01, édité 1 fois

PoincarréCicéron

Messages : 5048
Points : 9495
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alonso était à l'Indy500 - Page 25 Empty Re: Alonso était à l'Indy500

Message par f1_Alonso Mar 23 Mai - 10:34:10

L'engouement que Fernando crée est tout à fait génial ..je suis l'exemple meme du gars qui decouvre l'Indy grace à alonso.. et qui a envie de s'y interessé de plus près à l'avenir !

f1_Alonso

Messages : 5100
Points : 17256
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alonso était à l'Indy500 - Page 25 Empty Re: Alonso était à l'Indy500

Message par Django Mar 23 Mai - 10:49:03

Satoru a écrit:
YouYou a écrit:C'est n'importe quoi.
Autant faire une course d'endurance est compréhensible, mais Indy 500 pour un pilote qui n'a strictement aucune expérience de ce type de course (et de voitures), je trouve ça limite irresponsable de la part de Alonso, McLaren et Honda...

YouYou a écrit:La seule chose qu'on peut lui souhaiter c'est de pas se faire mal.
Après y être compétitif, je pense qu'il faut pas se faire d'illusion,...

Se qualifier 5e sur 33, est-ce qu'on peut considérer que c'est être compétitif ?

Depuis 1 mois, il y a un énorme engouement autour de sa participation. Les Européens (re)découvrent Indianapolis, les Américains apprennent à connaître Alonso, qui montre au monde entier ce qu'est un pilote de F1. Alors j'ai envie de dire : heureusement qu'il existe des gens irresponsables comme Alonso, pour sortir un peu le sport auto de sa torpeur.

Ce qui se passe en ce moment est la meilleure chose qui soit arrivé depuis très longtemps dans ce sport sclérosé. Sclérosé par des gens comme toi qui trouvent le moyen d'être choqué qu'un grand pilote participe à une grande course. Le comble de l'absurde. Comme si un jour on était choqué que le vainqueur de Roland-Garros participe à Wimbledon. "Oulalah, mais c'est tout vert, la balle rebondit pas, et il faut s'habiller tout en blanc, arrêtez cette folie !".

Alors c'est sur, les qualifs, c'est pas la course. Mais quasiment tout le monde a joué le jeu (je rappelle au passage que l'Indy 500 fait partie d'un championnat, et que les qualifs rapportent des points...) et j'ai jamais vu un pilote non-compétitif réussir à se placer en 2e ligne.

Oui, la course, ce sera autre chose. Mais il ne faut pas non plus s'en faire un monde. Alonso n'est pas un rookie de 20 ans qui débarque de nul part. Il a quasiment 300 GP de F1 au compteur. Et en F1, on n'est pas seul en piste. Rouler à des vitesses élevées avec d'autres furieux à ses côtés, il connaît un peu. Gérer l'usure des pneus et la conso de carburant, il connaît aussi.

Encore une fois, ça veut pas dire qu'il va pas se mettre au tas dès le turn 1, dès le premier tour. Ça peut lui arriver. Mais ça peut lui arriver à lui autant que ça peut arriver à un Dixon ou un Castroneves qui sont là depuis 15 ans.
+1
Qu'Alonso soit compétitif, à vrai dire, je n'en ai pas vraiment douté. Malgré le peu d'expérience sur ovale, c'est pas le premier venu en sport auto! Il a de plus une bonne équipe/auto!
Quand on voit des pilotes actuels, moins doués que lui, et ayant fait des passages quelconques en F1 y faire de belles choses (Rossi, Sato, Bourdais,...), je ne voyait absolument pas Alonso être à la ramasse.
C'est une bonne chose qu'il y soit, aucun doute là dessus. Je reproche juste le fait de louper une course du calendrier de F1 avec pour le faire... mais le calendrier est ainsi fait... Ce qu'à fait Hulk avec Le Mans était parfait.

_________________
Alonso était à l'Indy500 - Page 25 F1_spe10

Django

Messages : 1316
Points : 3012
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Alonso était à l'Indy500 - Page 25 Empty Re: Alonso était à l'Indy500

Message par I have a dream Mar 23 Mai - 11:03:08

oui, mais je me demande si à l'avenir il n'y aura pas un arrangement avec les USA, pour que le calendrier soit mieux aménagé. On ne devrait plus revoir Indy 500 et un Gp le même Dimanche...ce qui pourrait amener d'autre pilote à tenter le coup...je vois bien Hamilton par exemple.

I have a dream

Messages : 17348
Points : 61177
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Alonso était à l'Indy500 - Page 25 Empty Re: Alonso était à l'Indy500

Message par chandleur Mar 23 Mai - 11:12:32

I have a dream a écrit:oui, mais je me demande si à l'avenir il n'y aura pas un arrangement avec les USA, pour que le calendrier soit mieux aménagé. On ne devrait plus revoir Indy 500 et un Gp le même Dimanche...ce qui pourrait amener d'autre pilote à tenter le coup...je vois bien Hamilton par exemple.

Ca semble un peu être la motivation de liberty... Enfin dans ce que j'ai lu ils parlaient du motogp.
Et c'est justement la ou ça me parait compliquer :
On as plus de 20 courses si ils veulent prendre en compte le motogp, le mans et indy 500 on a pas finit le casse tête Laughing
Enfin ce sera déjà un grand pas de le tenter et ça aboutira forcément a une amélioration
chandleur
chandleur

Messages : 22826
Points : 45304
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

Alonso était à l'Indy500 - Page 25 Empty Re: Alonso était à l'Indy500

Message par louis-ng Mar 23 Mai - 11:32:08

Supermario a écrit:J'adhère à 100% aux deux derniers posts de Satoru. Merci d'être d'être là pour passer du temps sur ce topic, l'animer et recadrer certaines croyances ou préjugés...
Vous ne trouvez pas que Bourdais n'a pas été aussi à l'aise sur "ovale" que Alonso par exemple ? Qu'il lui a fallu un peu de temps pour s'y sentir bien. Ceci sans critiquer Bourdais évidemment, tout comme Pagenaud.

_________________
Alonso était à l'Indy500 - Page 25 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Alonso était à l'Indy500 - Page 25 Empty Re: Alonso était à l'Indy500

Message par le baron rouge Mar 23 Mai - 11:36:36

Ben tu as raison il ont toujours préféré les circuits routiers. En particulier Bourdais il l'a toujours dit

le baron rouge

Messages : 3075
Points : 7917
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Alonso était à l'Indy500 - Page 25 Empty Re: Alonso était à l'Indy500

Message par Django Mar 23 Mai - 11:40:22

louis-ng a écrit:
Supermario a écrit:J'adhère à 100% aux deux derniers posts de Satoru. Merci d'être d'être là pour passer du temps sur ce topic, l'animer et recadrer certaines croyances ou préjugés...
Vous ne trouvez pas que Bourdais n'a pas été aussi à l'aise sur "ovale" que Alonso par exemple ? Qu'il lui a fallu un peu de temps pour s'y sentir bien. Ceci sans critiquer Bourdais évidemment, tout comme Pagenaud.
Cela peut tout simplement s'expliquer par le talent naturel... Alonso est vraiment un cran au-dessus et a toujours démontré avoir une très bonne capacité d'adaptation.

_________________
Alonso était à l'Indy500 - Page 25 F1_spe10

Django

Messages : 1316
Points : 3012
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Alonso était à l'Indy500 - Page 25 Empty Re: Alonso était à l'Indy500

Message par Big one Mar 23 Mai - 11:43:36

louis-ng a écrit:
Supermario a écrit:J'adhère à 100% aux deux derniers posts de Satoru. Merci d'être d'être là pour passer du temps sur ce topic, l'animer et recadrer certaines croyances ou préjugés...
Vous ne trouvez pas que Bourdais n'a pas été aussi à l'aise sur "ovale" que Alonso par exemple ? Qu'il lui a fallu un peu de temps pour s'y sentir bien. Ceci sans critiquer Bourdais évidemment, tout comme Pagenaud.

Pour son premier indy 500 il est quatrième à 2 tours de l'arrivée avant de se faire couper le pneu par Buddy Lazier.

C'est pas spécialement un gars qui se qualifie bien mais ça reste plutôt un bon finisseur.

En 2013 pour sa troisième participation à Indy il aurait fait Top 5 s'il ne s'était pas planté dans les stands.

Je crois pas que ce soit juste une question d'être à l'aise.

Alonso est juste un pilote très exceptionnel , tenter de mettre sur un même niveau Bourdais ou Pagenaud avec Alonso c'est mettre un biais.

Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Alonso était à l'Indy500 - Page 25 Empty Re: Alonso était à l'Indy500

Message par Big one Mar 23 Mai - 11:44:07

Django a écrit:
louis-ng a écrit:
Supermario a écrit:J'adhère à 100% aux deux derniers posts de Satoru. Merci d'être d'être là pour passer du temps sur ce topic, l'animer et recadrer certaines croyances ou préjugés...
Vous ne trouvez pas que Bourdais n'a pas été aussi à l'aise sur "ovale" que Alonso par exemple ? Qu'il lui a fallu un peu de temps pour s'y sentir bien. Ceci sans critiquer Bourdais évidemment, tout comme Pagenaud.
Cela peut tout simplement s'expliquer par le talent naturel... Alonso est vraiment un cran au-dessus et a toujours démontré avoir une très bonne capacité d'adaptation.

Oui c'est la talent naturel faut pas chercher plus loin.

Un gars comme Franchitti a mis plus de 6 saisons à gagner une course sur ovale.
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Alonso était à l'Indy500 - Page 25 Empty Re: Alonso était à l'Indy500

Message par louis-ng Mar 23 Mai - 11:51:29

Même si Bourdais a gagné la 1ere course qu'il faisait sur un ovale, je pense et redis, ce n'est qu'un avis personnel..., qu'il n'était pas pour autant à l'aise sur ovale et qu'il a mis un certain temps, ou un temps certain, à s'y adapter. Je m'appuie entre autre sur les déclarations de l'intéressé.

_________________
Alonso était à l'Indy500 - Page 25 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Alonso était à l'Indy500 - Page 25 Empty Re: Alonso était à l'Indy500

Message par chandleur Mar 23 Mai - 11:52:09

louis-ng a écrit:
Supermario a écrit:J'adhère à 100% aux deux derniers posts de Satoru. Merci d'être d'être là pour passer du temps sur ce topic, l'animer et recadrer certaines croyances ou préjugés...
Vous ne trouvez pas que Bourdais n'a pas été aussi à l'aise sur "ovale" que Alonso par exemple ? Qu'il lui a fallu un peu de temps pour s'y sentir bien. Ceci sans critiquer Bourdais évidemment, tout comme Pagenaud.

Ben je sais pas mais si on regarde ces premières courses ça fait quand même

1 : Pole & Victoire
2 : 9ème (notons qu'il n'y as pas eu de qualifs sur cette course)
3 : 2ème en qualifs puis abandon en course
4 : 3ème en qualifs puis victoire

Difficile d'y voir un pilote "mal à l'aise" sur ovale :?
Difficile de voir dans un seul abandon quelque chose de significatif tant ça peut arriver (et ça arrive) a des pilotes réputés a l'aise sur ovale

Mais bon je respecte ton avis.
Si tu pense que le premier c'est pas un ovale, que 9ème sur une course prouve effectivement un certain "mal à l'aise" qui se confirme par son abandon au troisième et que pour le 4ème c'est trop tard il n'était plus vraiment un débutant
C'est ton droit le plus strict.

Mon avis personnel reste que ses résultats parlent pour lui et ne semblent pas montrer un problème particulier sur ovale.
chandleur
chandleur

Messages : 22826
Points : 45304
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

Alonso était à l'Indy500 - Page 25 Empty Re: Alonso était à l'Indy500

Message par louis-ng Mar 23 Mai - 11:53:45

Big one a écrit:Pour son premier indy 500 il est quatrième à 2 tours de l'arrivée avant de se faire couper le pneu par Buddy Lazier.

C'est pas spécialement un gars qui se qualifie bien mais ça reste plutôt un bon finisseur.

En 2013 pour sa troisième participation à Indy il aurait fait Top 5 s'il ne s'était pas planté dans les stands.

Je crois pas que ce soit juste une question d'être à l'aise.

Alonso est juste un pilote très exceptionnel , tenter de mettre sur un même niveau Bourdais ou Pagenaud avec Alonso c'est mettre un biais.

Oui, mais des pilotes plus ordinaires, comme Rossi ou Fabi, y ont réussi très vite.

_________________
Alonso était à l'Indy500 - Page 25 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Alonso était à l'Indy500 - Page 25 Empty Re: Alonso était à l'Indy500

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 32 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 28 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum