Alonso était à l'Indy500

+49
oxythan
PoincarréCicéron
Rollo Tomasi
djedje
Venom
f1_Alonso
chandleur
venum
BodyLanguage
Adoum
SUTIL
magic84
Newtom
Ludovroum
Mikasper
bond77
Orange
vince33000
Erwee
Erik
TheClash
Pataleau
Odji
Attaraxie
labou
albertascari
Nanaki_enter
Crouzz
robix29
Supermario
Docky
Solan
I have a dream
Stephen
cyd61
Zelkin
freebugey
YouYou
le baron rouge
Django
luther king
Big one
louis-ng
masahiro
Bubbleboy
J-L
Josc
Satoru
schumi0203
53 participants

Page 8 sur 32 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 32  Suivant

Aller en bas

Alonso était à l'Indy500 - Page 8 Empty Re: Alonso était à l'Indy500

Message par Big one Ven Avr 14, 2017 11:57 pm

louis-ng a écrit:
Big one a écrit:
Zelkin a écrit:Putain je sais pas comment ils pouvaient rouler dans ces voitures, fallait vraiment des burnes de plomb !


Bizarrement entre 1974 et 1981 il n'y a eu aucun décès en Indycar .

Et de 1983 à 1991 aussi.

Depuis le split les décès interviennent à intervalle plus régulier (tout les 4 à 5 ans).
Oui, c'est bien ce qui me semblait. A Indy, ça se passait mieux qu'en F1. Difficile à expliquer peut-être car les vitesses étaient déjà très élevées. Mais je n'ai pas vu de courses Indy à cette époque... !

Y'a plusieurs facteurs amha:

- à Indy ils ont été plutôt avant gardistes au niveau de la sécurité , notamment par rapport au feu , la sécirité passive
- les pilotes étaient obligés de freiner , ça change la donne
- y'avait de très gros écarts de performance (par exemple en 1989 le 3ème derrière Fittipaldi et Unser Jr finit à 5 tours)
- le facteur chance , Foyt , Daly , Rutherford , Pancho Carter , chip ganassi et Unser sr ont vu leur vie défilé lors d'accident en super speedway

A partir des années 90 sur ovale que ce soit en Nascar et Indycar on a vu une recrudescence des décès par fracture de la boîte crânienne : Marcelon, Brayton, Orr,Bonett,Irwin Jr , Allison ...
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Alonso était à l'Indy500 - Page 8 Empty Re: Alonso était à l'Indy500

Message par Zelkin Sam Avr 15, 2017 12:09 am

C'est vrai c'est fou d'ailleurs qu'il y en ait eu autant' depuis 1990, l'augmentation de la vitesse ?

_________________
Alonso était à l'Indy500 - Page 8 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55641
Points : 118194
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Alonso était à l'Indy500 - Page 8 Empty Re: Alonso était à l'Indy500

Message par Big one Sam Avr 15, 2017 12:21 am

Zelkin a écrit:C'est vrai c'est fou d'ailleurs qu'il y en ait eu autant' depuis 1990, l'augmentation de la vitesse ?

Pour la fracture de la boîte crânienne l'absence de hans + les circuits ont joués (Daytona , Indy , Michigan et le New Hampshire) ont cumulé la plupart des décès.

En Nascar en 1994 , les décès de Orr et Bonnett avaient causé un certain niveau de psychose.



Sur le sujet de l'indycar , AMHA c'est la course en peloton et le fait que les pilotes restent à fond qui causent cette  augmentation du risque.

Les perfos ont chuté en indycar/CART depuis 2000  sur ovales.

Jusqu'à l'arrivée du handford device et l'introduction des IRL en 1997 le principal point chaud niveau sécurité c'était les départs de courses , ensuite le peloton se séparait et lorsqu'il y avait un accident c'était en fonction de la violence du choc.
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Alonso était à l'Indy500 - Page 8 Empty Re: Alonso était à l'Indy500

Message par Supermario Sam Avr 15, 2017 8:41 am

Zelkin a écrit:Putain je sais pas comment ils pouvaient rouler dans ces voitures, fallait vraiment des burnes de plomb !


Des burnes de plomb c'est pas bon pour la performance, c'est trop lourd. Alonso va gagner grâce à ces burnes en fibre de carbone !
Supermario
Supermario

Messages : 7260
Points : 18821
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Alonso était à l'Indy500 - Page 8 Empty Re: Alonso était à l'Indy500

Message par Invité Sam Avr 15, 2017 10:25 am

Utilisation du terme indycar sur Google search depuis 2011 What a Face

Alonso était à l'Indy500 - Page 8 Img_0311

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alonso était à l'Indy500 - Page 8 Empty Re: Alonso était à l'Indy500

Message par louis-ng Sam Avr 15, 2017 10:31 am

google.fr ?

_________________
Alonso était à l'Indy500 - Page 8 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Alonso était à l'Indy500 - Page 8 Empty Re: Alonso était à l'Indy500

Message par luther king Sam Avr 15, 2017 10:46 am

Odji a écrit:"Si je veux être le meilleur pilote du monde, j’ai deux solutions. Soit je chercher à remporter huit titres de champion du monde de F1, un de plus que Michael, ce qui est vraiment peu probable, soit je cherche à gagner dans d’autres disciplines et je deviens le pilote qui peut rouler et gagner dans n’importe quelle voiture".




Je trouve ça très bien comme nouveau défi et source de motivation pour lui. plutôt que de claquer la porte frustré, il trouve une nouvelle dynamique c'est super.

Les caractères de ton message sont trop petits, peut-tu agrandir stp? mrgreen

Plus sérieusement, Alonso a tout à fait raison, qu'il se fasse plaisir.

Et je n'ai pas compris toutes ces critiques venant du paddock (Horner, Grosjean, etc...) qui critiquent sa décision. Que ces gens là restent entre eux, c'est pas plus mal, ils ne méritent pas d'aller dans d'autres disciplines.

Ils pensent que la F1 c'est le summum, non c'est faux, les 500 Miles d'Indianapolis sont considérés comme la plus grande course au monde avec les 24h du Mans et loin devant le Gp de Monaco.
luther king
luther king

Messages : 1540
Points : 2609
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Alonso était à l'Indy500 - Page 8 Empty Re: Alonso était à l'Indy500

Message par Docky Sam Avr 15, 2017 11:00 am

Pour moi, les 500 Miles, c'est la plus belle course du monde. On l'a juste oublié.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42129
Points : 87973
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Alonso était à l'Indy500 - Page 8 Empty Re: Alonso était à l'Indy500

Message par luther king Sam Avr 15, 2017 11:09 am

Docky a écrit:Pour moi, les 500 Miles, c'est la plus belle course du monde. On l'a juste oublié.

Quand j'ai mis avec les 24H du Mans, en fait dans les faits, les 500 Miles d'Indianapolis est considéré comme la plus grande course du monde devant les 24h du Mans.

Donc qu'un pilote l'année où il ne joue rien au championnat veuille tenter un nouveau défi, quoi de plus normal.
luther king
luther king

Messages : 1540
Points : 2609
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Alonso était à l'Indy500 - Page 8 Empty Re: Alonso était à l'Indy500

Message par Zelkin Sam Avr 15, 2017 11:10 am

Docky a écrit:Pour moi, les 500 Miles, c'est la plus belle course du monde. On l'a juste oublié.

Pareil, elle fait partie de ces grands rendez vous qu'on attend avec impatience comme Le Mans, Monaco ou Spa, ou Le Daytona 500, mais c'est la seule qui me fait vibrer à ce point, ou je ressens une tension comme ça avant le départ

_________________
Alonso était à l'Indy500 - Page 8 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55641
Points : 118194
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Alonso était à l'Indy500 - Page 8 Empty Re: Alonso était à l'Indy500

Message par louis-ng Sam Avr 15, 2017 11:14 am

C'est vrai qu'il y a eu quand même des hauts et des bas à Indy. Faute de quelque chose de neuf. La routine s'installe. Là, y'a quelque chose de fort !

Si McLaren revient régulièrement, cela peut donner des idées à d'autres, écuries et pilotes.

Pour moi, la grande époque d'Indy a coïncidé avec l'époque des sports-protos fin 60s-début 70s, la Canam, ... Il y avait Lotus, Clark, Hill, ... des nouveautés comme la turbine, ... Grosse grosse époque en sport auto !

Horner et Grosjean ne sont pas des passionnés, c'est tout. Ils ne peuvent pas comprendre, ou ne veulent pas. A. Rossi a bien gagné l'an dernier, non ?
Horner n'est qu'un gestionnaire. Mais si son patron lui demande de se renseigner sur Indy, s'il a un pilote américain dans son écurie, il changera peut-être d'avis.
Et Grosjean doit préférer un certain confort.

C'est un peu un révélateur des mentalités, ce truc.

_________________
Alonso était à l'Indy500 - Page 8 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Alonso était à l'Indy500 - Page 8 Empty Re: Alonso était à l'Indy500

Message par Big one Sam Avr 15, 2017 11:41 am

louis-ng a écrit:

Horner et Grosjean ne sont pas des passionnés, c'est tout. Ils ne peuvent pas comprendre, ou ne veulent pas. A. Rossi a bien gagné l'an dernier, non ?
Horner n'est qu'un gestionnaire. Mais si son patron lui demande de se renseigner sur Indy, s'il a un pilote américain dans son écurie, il changera peut-être d'avis.
Et Grosjean doit préférer un certain confort.

C'est un peu un révélateur des mentalités, ce truc.

Horner a été pilote hein , donc dire de lui qu'il n'est pas passionné c'est du bullshit.

Pour Grosjean faut pas oublier qu'il n'a pas atteint ses objectifs en F1 , donc je comprends sa logique de se concentrer sur la F1, c'est plus facile de choisir lorsque t'as été CdM de F1 et vainqueur de Monaco. En plus je suis pas sûr que Marion serait enjouée à l'idée de le laisser se barrer  15 jours aux USA avec deux gosses en bas âge , déjà que c'est hyper compliqué pour bloquer un week end en trêve estivale pour aller à Watkins Glen alors j'imagine pas l'indy 500.

Suffit de voir à quel point Grosjean prend arrive très tard sur les gp ou revient chez lui lors de gp en back to back en orient pour voir que Grosjean priorise sa vie de famille comme Andretti le faisait chez Mclaren.


Dernière édition par Big one le Sam Avr 15, 2017 11:44 am, édité 1 fois
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Alonso était à l'Indy500 - Page 8 Empty Re: Alonso était à l'Indy500

Message par louis-ng Sam Avr 15, 2017 11:43 am

Zelkin a écrit:
Docky a écrit:Pour moi, les 500 Miles, c'est la plus belle course du monde. On l'a juste oublié.

Pareil, elle fait partie de ces grands rendez vous qu'on attend avec impatience comme Le Mans, Monaco ou Spa, ou Le Daytona 500, mais c'est la seule qui me fait vibrer à ce point, ou je ressens une tension comme ça avant le départ
Pareil aussi, bien que je n'y ai jamais assisté. Les vitesses très élevées, le nombre de spectateurs... !

Monaco, c'est pas mal non plus mais cela dépend de la qualité du bruit des moteurs, et de la situation plus ou moins serrée des écuries de pointe.
Le Mans n'est quand même plus ce qu'il a été avec les modifs du circuit, l'éloignement des spectateurs et le peu de constructeurs qui s'affrontent en même temps.

Si le monde de la F1 s'ouvre à l'Indy, cela pourrait donner des idées de s'y rendre... !

_________________
Alonso était à l'Indy500 - Page 8 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Alonso était à l'Indy500 - Page 8 Empty Re: Alonso était à l'Indy500

Message par louis-ng Sam Avr 15, 2017 11:47 am

Big one a écrit:
louis-ng a écrit:

Horner et Grosjean ne sont pas des passionnés, c'est tout. Ils ne peuvent pas comprendre, ou ne veulent pas. A. Rossi a bien gagné l'an dernier, non ?
Horner n'est qu'un gestionnaire. Mais si son patron lui demande de se renseigner sur Indy, s'il a un pilote américain dans son écurie, il changera peut-être d'avis.
Et Grosjean doit préférer un certain confort.

C'est un peu un révélateur des mentalités, ce truc.

Horner a été pilote hein , donc dire de lui qu'il n'est pas passionné c'est du bullshit.

Pour Grosjean faut pas oublier qu'il n'a pas atteint ses objectifs en F1 , donc je comprends sa logique de se concentrer sur la F1, c'est plus facile de choisir lorsque t'as été CdM de F1 et vainqueur de Monaco. En plus je suis pas sûr que Marion serait enjouée à l'idée de se barrer  15 jours aux USA , déjà que c'est hyper compliqué pour bloquer un week end en trêve estivale pour aller à Watkins Glen alors j'imagine pas l'indy 500.
Il y a plein de personnes qui ont été pilotes mais qui sont raisonnables et qui sont devenus gestionnaires.
C'est facile de choisir quand tu as été CDM ? C'est très risqué, très aventureux, très courageux, oui.
Marion pas enjouée ? C'est bien ce que je dis, on est dans le domaine du confort. Demande à Alonso s'il s'occupe de sa copine pour participer à l'Indy 500.

_________________
Alonso était à l'Indy500 - Page 8 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Alonso était à l'Indy500 - Page 8 Empty Re: Alonso était à l'Indy500

Message par Big one Sam Avr 15, 2017 11:51 am

louis-ng a écrit:
Big one a écrit:
louis-ng a écrit:

Horner et Grosjean ne sont pas des passionnés, c'est tout. Ils ne peuvent pas comprendre, ou ne veulent pas. A. Rossi a bien gagné l'an dernier, non ?
Horner n'est qu'un gestionnaire. Mais si son patron lui demande de se renseigner sur Indy, s'il a un pilote américain dans son écurie, il changera peut-être d'avis.
Et Grosjean doit préférer un certain confort.

C'est un peu un révélateur des mentalités, ce truc.

Horner a été pilote hein , donc dire de lui qu'il n'est pas passionné c'est du bullshit.

Pour Grosjean faut pas oublier qu'il n'a pas atteint ses objectifs en F1 , donc je comprends sa logique de se concentrer sur la F1, c'est plus facile de choisir lorsque t'as été CdM de F1 et vainqueur de Monaco. En plus je suis pas sûr que Marion serait enjouée à l'idée de se barrer  15 jours aux USA , déjà que c'est hyper compliqué pour bloquer un week end en trêve estivale pour aller à Watkins Glen alors j'imagine pas l'indy 500.
Il y a plein de personnes qui ont été pilotes mais qui sont raisonnables et qui sont devenus gestionnaires.
C'est facile de choisir quand tu as été CDM ? C'est très risqué, très aventureux, très courageux, oui.
Marion pas enjouée ? C'est bien ce que je dis, on est dans le domaine du confort. Demande à Alonso s'il s'occupe de sa copine pour participer à l'Indy 500.

Horner est un passionné , le mec fait du karting , f.renault,f3 et f3000 pour se traîner en fond de peloton et se battre pour éviter de passer à la trappe en pré-qualif mais ne serait pas passionné?

Il est devenu patron d'écurie pour vivre de sa passion du sport auto

Concrètement à part l'accident , c'est quoi le risque pour sa carrière à Alonso?

Il ne joue pas le titre en F1 et à mon avis sa réputation ne sera pas entamée s'il est en-dessous d'un Hunter Reay.

Les gens auront trop de respect pour lui tomber dessus à bras raccourcis.

Pour moi la vie de famille c'est pas du confort , Alonso n'a pour ainsi dire pas de vie de famille puisque il vit exclusivement pour sa vie de pilote.
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Alonso était à l'Indy500 - Page 8 Empty Re: Alonso était à l'Indy500

Message par Docky Sam Avr 15, 2017 11:56 am

Puis chacun fait comme il veut, surtout.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42129
Points : 87973
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Alonso était à l'Indy500 - Page 8 Empty Re: Alonso était à l'Indy500

Message par cyd61 Sam Avr 15, 2017 12:08 pm

louis-ng a écrit:
Zelkin a écrit:
Docky a écrit:Pour moi, les 500 Miles, c'est la plus belle course du monde. On l'a juste oublié.

Pareil, elle fait partie de ces grands rendez vous qu'on attend avec impatience comme Le Mans, Monaco ou Spa, ou Le Daytona 500, mais c'est la seule qui me fait vibrer à ce point, ou je ressens une tension comme ça avant le départ
Pareil aussi, bien que je n'y ai jamais assisté. Les vitesses très élevées, le nombre de spectateurs... !

Monaco, c'est pas mal non plus mais cela dépend de la qualité du bruit des moteurs, et de la situation plus ou moins serrée des écuries de pointe.
Le Mans n'est quand même plus ce qu'il a été avec les modifs du circuit, l'éloignement des spectateurs et le peu de constructeurs qui s'affrontent en même temps.

Si le monde de la F1 s'ouvre à l'Indy, cela pourrait donner des idées de s'y rendre... !
Ça fait longtemps que tu t'es intéressé au Mans ? Non parce que ça fait plusieurs années de suite qu'ils battent des records de d'affluence  , et pour y aller tout les ans depuis très longtemps même si comme tout sport il y'a eu des hauts et des bas, l'ambiance est toujours bien présente. Concernant le bruit, Monaco de part sa physionomie, y'en a encore ne t'inquiète pas.

Edit 
Pour les modifications du circuit, tu peux demander aux pilotes qui se sont craché fortement et blessé ces  si ils en ont fait trop sur ce circuit.


Dernière édition par cyd61 le Sam Avr 15, 2017 12:20 pm, édité 3 fois
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Alonso était à l'Indy500 - Page 8 Empty Re: Alonso était à l'Indy500

Message par cyd61 Sam Avr 15, 2017 12:12 pm

Big one a écrit:
louis-ng a écrit:
Big one a écrit:
louis-ng a écrit:

Horner et Grosjean ne sont pas des passionnés, c'est tout. Ils ne peuvent pas comprendre, ou ne veulent pas. A. Rossi a bien gagné l'an dernier, non ?
Horner n'est qu'un gestionnaire. Mais si son patron lui demande de se renseigner sur Indy, s'il a un pilote américain dans son écurie, il changera peut-être d'avis.
Et Grosjean doit préférer un certain confort.

C'est un peu un révélateur des mentalités, ce truc.

Horner a été pilote hein , donc dire de lui qu'il n'est pas passionné c'est du bullshit.

Pour Grosjean faut pas oublier qu'il n'a pas atteint ses objectifs en F1 , donc je comprends sa logique de se concentrer sur la F1, c'est plus facile de choisir lorsque t'as été CdM de F1 et vainqueur de Monaco. En plus je suis pas sûr que Marion serait enjouée à l'idée de se barrer  15 jours aux USA , déjà que c'est hyper compliqué pour bloquer un week end en trêve estivale pour aller à Watkins Glen alors j'imagine pas l'indy 500.
Il y a plein de personnes qui ont été pilotes mais qui sont raisonnables et qui sont devenus gestionnaires.
C'est facile de choisir quand tu as été CDM ? C'est très risqué, très aventureux, très courageux, oui.
Marion pas enjouée ? C'est bien ce que je dis, on est dans le domaine du confort. Demande à Alonso s'il s'occupe de sa copine pour participer à l'Indy 500.

Horner est un passionné , le mec fait du karting , f.renault,f3 et f3000 pour se traîner en fond de peloton et se battre pour éviter de passer à la trappe en pré-qualif mais ne serait pas passionné?

Il est devenu patron d'écurie pour vivre de sa passion du sport auto

Concrètement à part l'accident , c'est quoi le risque pour sa carrière à Alonso?

Il ne joue pas le titre en F1 et à mon avis sa réputation ne sera pas entamée s'il est en-dessous d'un Hunter Reay.

Les gens auront trop de respect pour lui tomber dessus à bras raccourcis.

Pour moi la vie de famille c'est pas du confort , Alonso n'a pour ainsi dire pas de vie de famille puisque il vit exclusivement pour sa vie de pilote.
Louis à une conception particulière de ce qu'est un passionné de sport automobile.
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Alonso était à l'Indy500 - Page 8 Empty Re: Alonso était à l'Indy500

Message par louis-ng Sam Avr 15, 2017 12:28 pm

cyd61 a écrit:Louis à une conception particulière de ce qu'est un passionné de sport automobile.
Je crois qu'on peut en dire autant de n'importe qui qui n'a pas les mêmes idées. La pensée unique, c'est magnifique n'est-ce pas ? Perso, une fois encore, je ne dénigre aucun forumiste qui a ses idées. Je donne les miennes. Merci d'en faire autant.

_________________
Alonso était à l'Indy500 - Page 8 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Alonso était à l'Indy500 - Page 8 Empty Re: Alonso était à l'Indy500

Message par cyd61 Sam Avr 15, 2017 12:42 pm

louis-ng a écrit:
cyd61 a écrit:Louis à une conception particulière de ce qu'est un passionné de sport automobile.
Je crois qu'on peut en dire autant de n'importe qui qui n'a pas les mêmes idées. La pensée unique, c'est magnifique n'est-ce pas ? Perso, une fois encore, je ne dénigre aucun forumiste qui a ses idées. Je donne les miennes. Merci d'en faire autant.
Sauf que toi tu te permets de porter des jugements sur des personnes de la f1 complètement subjectif. Tu y connais quoi au sacrifice que toutes personnes en f1 peut faire pour vivre ça et te permettre de dire qu'ils ne sont pas passionné ? En moyenne même sur les Gp européens, un directeur d'écurie va passer une journée chez lui entre les Gp. Ce sont des personnes qui travail et vive pour la F1 de 00h00 à 23h59, et tu t'étonnes d'en voir ne pas comprendre le choix d'alonso de zapper la plus belle course du championnat ! Comme ici tu es sur un topic F1 et tu t'étonnes d'en voir dans le même cas. Tu aime par dessus tout l'indy ok, mais dans ce cas tu n'es pas au bonne endroit pour voir tout le monde s'émerveiller du défi d'Alonso. Comme j'éviterais d'aller sur le topic indy dire que ce sport ne rime à rien, de tourner à fond sur des ovales, avec des bidouillages artificiels pour garder le suspens jusqu'au bout. Et dire que l'on se plaint du DRS.
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Alonso était à l'Indy500 - Page 8 Empty Re: Alonso était à l'Indy500

Message par louis-ng Sam Avr 15, 2017 12:50 pm

Je ne m'étonne aucunement que des personnes ne comprennent pas ou ne sont pas d'accord avec la décision d'Alonso. Je les comprends très bien même. Mais je n'ai pas les mêmes idées. Donc j'ai bien le droit d'avoir un avis et de l'exposer. Tu veux me l'interdire et me faire passer pour un c.. ? Alors que je vois certains commentaires très positifs sur ce sujet dans le monde la F1. Beaucoup plus d'avis positifs que de négatifs. Faut arrêter avec ça, avec le "raisonnable". Chacun son avis. Pour un pilote, un team manager, un forumiste, ...

Et tu parles de "sacrifices". Les passionnés n'emploient que rarement ce mot.

_________________
Alonso était à l'Indy500 - Page 8 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Alonso était à l'Indy500 - Page 8 Empty Re: Alonso était à l'Indy500

Message par cyd61 Sam Avr 15, 2017 12:55 pm

louis-ng a écrit:Je ne m'étonne aucunement que des personnes ne comprennent pas ou ne sont pas d'accord avec la décision d'Alonso. Je les comprends très bien même. Mais je n'ai pas les mêmes idées. Donc j'ai bien le droit d'avoir un avis et de l'exposer. Tu veux me l'interdire et me faire passer pour un c.. ? Alors que je vois certains commentaires très positifs sur ce sujet dans le monde la F1. Beaucoup plus d'avis positifs que de négatifs. Faut arrêter avec ça, avec le "raisonnable". Chacun son avis. Pour un pilote, un team manager, un forumiste, ...

Et tu parles de "sacrifices". Les passionnés n'emploient que rarement ce mot.
Entre raisonnable et dire n'importe quoi il y a une marge (Horner pas passionné, Le Mans plus ce que c'était) les époques changent oui, mais l'impact médiatique d'une course comme Le Mans reste bien présent.
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Alonso était à l'Indy500 - Page 8 Empty Re: Alonso était à l'Indy500

Message par louis-ng Sam Avr 15, 2017 1:39 pm

cyd61 a écrit:Entre raisonnable et dire n'importe quoi il y a une marge (Horner pas passionné, Le Mans plus ce que c'était) les époques changent oui, mais l'impact médiatique d'une course comme Le Mans reste bien présent.
Il n'y a d'ailleurs qu'à considérer la diffusion TV (et sa haute qualité question commentaires mrgreen ) des 24 heures du Mans en France, et la comparer avec celle de l'Indy 500 aux US. C'est presque pareil... mrgreen

_________________
Alonso était à l'Indy500 - Page 8 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Alonso était à l'Indy500 - Page 8 Empty Re: Alonso était à l'Indy500

Message par cyd61 Sam Avr 15, 2017 2:09 pm

louis-ng a écrit:
cyd61 a écrit:Entre raisonnable et dire n'importe quoi il y a une marge (Horner pas passionné, Le Mans plus ce que c'était) les époques changent oui, mais l'impact médiatique d'une course comme Le Mans reste bien présent.
Il n'y a d'ailleurs qu'à considérer la diffusion TV (et sa haute qualité question commentaires mrgreen ) des 24 heures du Mans en France, et la comparer avec celle de l'Indy 500 aux US. C'est presque pareil... mrgreen
Je ne vais pas débattre avec toi de ce sujet, mais tout ne se compare pas aux États Unis, mais on peut regardé le nombre de nationalité du public présent au Mans et dire que l'IRL ne s'exporte plus aussi. Bref le sujet n'est pas de savoir qui à la plus grosse juste de ne pas dire d'âneries sur des personnes ou des sports sous prétexte que tu leur en préfère un autre. À bonne entendeur.
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Alonso était à l'Indy500 - Page 8 Empty Re: Alonso était à l'Indy500

Message par louis-ng Sam Avr 15, 2017 2:11 pm

Merci de ne pas employer le mot ânerie. Et de rester courtois.

_________________
Alonso était à l'Indy500 - Page 8 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Alonso était à l'Indy500 - Page 8 Empty Re: Alonso était à l'Indy500

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 32 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum