Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Australie 2017
+25
Orange
Crouzz
albertascari
Attaraxie
Docky
Venom
Seb
kimi.raikkonen
venum
bond77
louis-ng
masahiro
Big one
raymane
robix29
Zelkin
I have a dream
312T
cyd61
Satoru
YouYou
Bulle
Josc
coulth
gavroche
29 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Australie 2017
Et puis la plupart des circuits à venir ont de longues lignes droites. Les dépassements seront un peu plus abordables
c'est l'appui avant qu'ils perdent derriere une autre monoplace. l'aileron avant n'est plus alimenté en air propre et le monplace devient sousvireuse.
le baron rouge- Messages : 3075
Venom a écrit:9
Les pilotes a propos des dépassements: "vous perdez tellement de prise dans les coins" "Ce qui est une honte," "Il va être difficile dans les endroits" Bottas.
"Je connais la Formule 1" Hamilton."Quels dépassements?", A déclaré Felipe Massa quand on lui a demandé comment les dépassements ont été difficiles pendant la course.
"J'ai fait sur le départ [mais] la course est beaucoup plus difficile à dépasser."
«Pour le conducteur, c'est amusant, car la façon dont vous conduisez la voiture est très amusant. Mais le dépassement est plus difficile que la façon dont il était."
Max Verstappen, qui avait été optimiste sur les perspectives de dépassement avant la saison a commencé, a également admis qu'il était devenu plus difficile.
"Il était difficile de suivre et de conduire derrière les autres", a déclaré Verstappen, qui a été difficile Kimi Raikkonen pour la quatrième place à la fin de la course. «Je pense que dès que vous obtenez dans les deux secondes, vous pouvez vraiment le sentir et pourrait détruire vos pneus."
Un autre pilote qui a connu la turbulence générée lors de la suite d'une autre voiture a été Valtteri Bottas.
"J'essayais de me rapprocher, mais le problème est une fois que vous obtenez en quelques secondes, vous perdez tellement de prise dans les coins", at-il dit, ajoutant que le problème était "certainement plus que les années précédentes."
"Ce qui est une honte," at-il ajouté. "Il va être difficile dans les endroits pour se battre avec des voitures similaires."
Lewis Hamilton a décrit le plan pour l'augmentation de downforce comme «la pire chose» quand il a été proposé pour la première fois en 2015. Il a dit que ses inquiétudes ont été justifiées.
"Je connais la Formule 1, il a toujours été difficile de suivre [une autre voiture]", at-il dit. "C'est certainement pour moi bien pire, comme je l'avais prévu."
"J'espère que cela ne signifie pas que pour le reste de l'année, c'est plus d'un train. Je ne sais pas si c'était plus excitant pour vous les gars à regarder, mais pour moi personnellement, je veux être plus proche avec des voitures et plus proche roue-à-roues lutte."
«C'est par les arrêts aux stands que nous courons maintenant.»
http://www.f1fanatic.co.uk/2017/03/26/drivers-on-overtaking/
Hulk:http://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/huelkenberg-renault-freitagstraining-gp-australien-2017-11949786.htmlDépasser se toujours été difficile sur la piste sinueuse à Albert Park. Avec les nouvelles voitures, il semble pratiquement impossible. La turbulence des voitures empêche un déverrouillage à proximité. « Cela se sent vraie merde » Hülkenberg secoua la tête. Une bonne qualification et un bon point de départ sont encore plus importants.
Je pense que ça va être la donne pour cette saison, voir Ocon avec un des meilleurs moteurs du plateau face Alonso avec un des plus mauvais... voir le nombre de correction au volant alors qu'il est ligne droite.
Vous allez voir, vous allez regretter la période 2009-2016.
Moi la période 2000-2008, je m'en souviens très très bien.
On c'est fait chier en 2001, 2002, 2004 et les autres saisons étaient intéressantes parce qu'on avait un pilote de chaque écure en lice pour le titre. Mais en vrai, à part, 2007 et 2008... c'était un peu barbant. Mais on s'en rendait moins compte peut-être, je sais pas.
Mais quand je me souviens de 2005, des 2 dépassements en pistes à Barcelone. Finalement c'était pas mieux que 2016.
On économise toujours (c'était quand même un peu évident... les pilotes économises surtout l'essence...) mais là, c'est quand même la purge niveau dépassements.
Quand je lis que la F1 n'est pas faite de dépassement... faudrait quand même pas confondre avec le rally. Le dépassement fait partie intégrante de la F1.
C'est de la course en péloton "type sprint". Pas le mode fantôme à F1 2016...
Est-ce que ça doit être facile ? Impossible ? Je pense qu'il faut quand même être capable de pouvoir dépasser une voiture plus lente...
Voir Hamilton qui n'y arrive pas... voir Ocon, peiner autant pour passer Alonso. Voilà, surtout qu'on sait même pas s'il est authentique vu qu'Alonso a cassé une suspension.
Sincèrement, je suis franchement moyen avec le cru 2017. Je pense franchement qu'on aurait du garder l'ancienne réglementation.
Domination ou pas, les règles ne changent rien au problème. Y aura toujours une écurie au dessus du lot et je ne suis absolument pas nostalgique des années 2000.
Les pneux ne sont que pas le problème, je pense qu'il faudrait y ajouter les ravitaillements parce qu'au moins; on avait ça à se mettre sous la dents.
Là, un gars en S neuf peut pas passer un autre en UT usé, c'est pas normal.
Vous vous souvenez de Trulli en 2005 ? Des commentaires horrible qu'on pouvait lire sur lui parce qu'il avait le malheur d'être trop bon en qualif ? Je pense qu'on va en revoir cette saison. J'espère avoir tord mais je trouve qu'il n'y a pas trop de mérite à tenir quelqu'un derrière toi à la Bernoldi Monaco 2001.
On va voir en Chine, mais quand on lit qu'ils veulent revoir pour ajouter de la distance DRS, j'ai envie de pleurer. Parce qu'avant, on pouvait dépasser sans DRS, là j'ai l'impression que c'est juste pas possible sans... J'espère avoir tord et que lea pilotes ont éte frileux à cause du fait que c'est le circuit et le début de l'année mais ayant encore revu une bataille entre Trulli-Schumi-Montoya... je me dis que c'est pas forcement le circuit.
Un 8, et encore je suis gentil.
Zaitess Shion- Messages : 4771
Moi j'ai tilté là dessus :
On verra ce que ça va donner à Shangai où il y a des boulevards pour dépasser et une loooongue ligne droite, si c'est encore le petit train là-bas c'est clairement mal engagé pour le reste de la saison.
J'ose même pas imaginer Monaco par contre... y'a quand même eu quelques dépassements l'an dernier et une belle remontée de Verstappen, bon même s'il a fini dans le rail
Perez : Quand Kvyat était derrière moi, il était une seconde plus rapide, mais je savais qu'il n'allait pas me dépasser.
On verra ce que ça va donner à Shangai où il y a des boulevards pour dépasser et une loooongue ligne droite, si c'est encore le petit train là-bas c'est clairement mal engagé pour le reste de la saison.
J'ose même pas imaginer Monaco par contre... y'a quand même eu quelques dépassements l'an dernier et une belle remontée de Verstappen, bon même s'il a fini dans le rail
Attaraxie- Messages : 385
à monaco 2017 il va y en avoir beaucoup dans le rail
(et c'est pas pour Stroller )
(et c'est pas pour Stroller )
L'an dernier Melbourne avait obtenu 13,607/20.
Cela place cette course à la 104e place sur 172 au général.
Parmi les GP d'Australie depuis 2008 cette course est 7e sur 10.
D'après les statistiques de http://cliptheapex.com/ il y a eu un total de 2 dépassements sur cette course (ils excluent les dépassements sur erreur du pilote, consigne d'équipe ou bris mécanique).
C'est le plus faible total pour un GP d'Australie et le plus faible total depuis Valence 2009 (0 dépassement).
Parmi les courses à 10 dépassements ou moins, ce Grand Prix est 10e sur 22.
Parmi les courses à 5 dépassements ou moins, ce Grand Prix est 2e sur 9.
L'an dernier Melbourne avait obtenu 13,607/20.
Cela place cette course à la 104e place sur 172 au général.
Parmi les GP d'Australie depuis 2008 cette course est 7e sur 10.
D'après les statistiques de http://cliptheapex.com/ il y a eu un total de 2 dépassements sur cette course (ils excluent les dépassements sur erreur du pilote, consigne d'équipe ou bris mécanique).
C'est le plus faible total pour un GP d'Australie et le plus faible total depuis Valence 2009 (0 dépassement).
Parmi les courses à 10 dépassements ou moins, ce Grand Prix est 10e sur 22.
Parmi les courses à 5 dépassements ou moins, ce Grand Prix est 2e sur 9.
gavroche- Messages : 7053
Le bon côté, c'est que les rares dépassements ont été de vrais dépassements, musclés comme on les aime.
albertascari a écrit:Le bon côté, c'est que les rares dépassements ont été de vrais dépassements, musclés comme on les aime.
Oui, le dépassement doit redevenir quelque chose de beau et rare.
C'est comme les buts. En football, on se lève à chaque but. En handball, tout le monde s'en cague. Moi, je veux des dépassements-football, pas des dépassements-handball.
Satoru- Messages : 10300
+100Satoru a écrit:albertascari a écrit:Le bon côté, c'est que les rares dépassements ont été de vrais dépassements, musclés comme on les aime.
C'est comme les buts. En football, on se lève à chaque but. En handball, tout le monde s'en cague. Moi, je veux des dépassements-football, pas des dépassements-handball.
cyd61- Messages : 9032
cyd61 a écrit:+100Satoru a écrit:albertascari a écrit:Le bon côté, c'est que les rares dépassements ont été de vrais dépassements, musclés comme on les aime.
-101 lol
moi, ce Gp me fait penser à certaines saison de f1 on pouvais regarder les 3premiers tours, arrêter et revenir à la fin et voir rien ou presque comme changement au classement.(hormis casse, abandon...)
Pour moi, si noir est énormément de dépassements et blanc, très très peu de dépassements, il y matière à nuancer.
Il y a un juste milieu, et là, je ne trouve pas que c’était le cas. reste à voir sur le reste de la saison.
Avant de faire des f1 plus spectaculaire. Ils aurait dû commencer par changer la façon de filmer. A l'heure de la HD, qui lisse les images, il se doivent de revoir leurs copies à ce sujet.
(quand on regarde de vieilles camera embarqué et maintenant, l'impression de vitesse est meilleure sur les vieilles, enfin, mon avis),
ddibb- Messages : 159
Alors oublions les dépassements. Faut ce concentrer sur ce qu'il y a avant; la poursuite / la possibilité de rester en contact de de sa proie / de s'en approcher. C'est la base.
Puis enlever le DRS.
Et laisser les pilotes se démerder.
Le prochain circuit sera un bon test a ce niveau. Oui il y a cette très longue ligne droite mais elle est précédée par les virages 12 (qui plutôt lent) et 13 (qui et long avec une vitesse qui va crescendo) Ces deux virages seront donc un bon test eux aussi niveau grip et aero. https://www.youtube.com/watch?v=WBqqIzBcjUk
Puis enlever le DRS.
Et laisser les pilotes se démerder.
Le prochain circuit sera un bon test a ce niveau. Oui il y a cette très longue ligne droite mais elle est précédée par les virages 12 (qui plutôt lent) et 13 (qui et long avec une vitesse qui va crescendo) Ces deux virages seront donc un bon test eux aussi niveau grip et aero. https://www.youtube.com/watch?v=WBqqIzBcjUk
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3