Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Australie 2017

+25
Orange
Crouzz
albertascari
Attaraxie
Docky
Venom
Seb
kimi.raikkonen
venum
bond77
louis-ng
masahiro
Big one
raymane
robix29
Zelkin
I have a dream
312T
cyd61
Satoru
YouYou
Bulle
Josc
coulth
gavroche
29 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Australie 2017 - Page 2 Empty Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Australie 2017

Message par I have a dream Dim 26 Mar 2017, 18:44

Jaco a écrit:
YouYou a écrit:Bah oui attendre 50 tours pour que la McLaren avec son fabuleux moteur Honda soit à l'agonie pour tenter quelques choses c'est réjouissant !

Ah, ben je suis content de le lire. Ça n'avait rien d'une bataille, Alonso venant de subir un problème mécanique. Au précédent virage, il avait 8 dixièmes d'avance sur Ocon...c'était plié.

A l'origine un problème du systeme de freinage qui a entrainer toute une série de problème dont l'abandon et en plus Alonso (tout comme Stoffel) devait économiser son carburant!
dons Hulk et Ocon qui râle d'avoir été bloqué me font pitié. Vu les problème de la poubelle devant, ça devait être un jeu d'enfant de dépasser. Preuve s'il en fallait que Alonso est en très grande forme...

I have a dream

Revenir en haut Aller en bas

Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Australie 2017 - Page 2 Empty Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Australie 2017

Message par Big one Dim 26 Mar 2017, 19:07

I have a dream a écrit:
Jaco a écrit:
YouYou a écrit:Bah oui attendre 50 tours pour que la McLaren avec son fabuleux moteur Honda soit à l'agonie pour tenter quelques choses c'est réjouissant !

Ah, ben je suis content de le lire. Ça n'avait rien d'une bataille, Alonso venant de subir un problème mécanique. Au précédent virage, il avait 8 dixièmes d'avance sur Ocon...c'était plié.

A l'origine un problème du systeme de freinage qui a entrainer toute une série de problème dont l'abandon et en plus Alonso (tout comme Stoffel) devait économiser son carburant!
dons Hulk et Ocon qui râle d'avoir été bloqué me font pitié. Vu les problème de la poubelle devant, ça devait être un jeu d'enfant de dépasser. Preuve s'il en fallait que Alonso est en très grande forme...

Jeu d'enfant?

T'as vu Hamilton dépasser Verstappen avec ses pneus usés?

La réalité est que ces voitures ont un tel niveau d'appui aéro et de perturbation que c'est quasi impossible de se rapprocher à moins de 3 dixièmes d'une autre voiture en virage.

Dès qu'un pilote est blotti dans la boîte d'une autre voiture l'aspi des voitures 2017 rend la défense compliquée.

Avec des voitures 2016 Alonso n'aurait pas tenu 50 tours.

En plus faudrait juste rappeler que Alonso avait des super soft pour le second relais contre des softs pour ses adversaires.

Donc il avait plus de motricité.

Au final que la conso ait rattrapé Alonso est une forme de logique .
Big one
Big one

Message par YouYou Dim 26 Mar 2017, 20:17

http://www.fia.com/file/54575/download?token=D5bAEk5v

Y a même de quoi en rire...
YouYou
YouYou

Message par I have a dream Dim 26 Mar 2017, 20:17

ok, mais on parle d'une Mclaren quand même...une voiture qui de l'aveu de ses deux pilotes rend 2 à 3 secondes à ses adversaires.
Stoffel n'hésite même plus à dire qu'ils sont dans une catégorie inférieur actuellement...

I have a dream

Message par I have a dream Dim 26 Mar 2017, 20:19

YouYou a écrit:http://www.fia.com/file/54575/download?token=D5bAEk5v

Y a même de quoi en rire...

Shocked

I have a dream

Message par kimi.raikkonen Dim 26 Mar 2017, 20:21

I have a dream a écrit:ok, mais on parle d'une Mclaren quand même...une voiture qui de l'aveu de ses deux pilotes rend 2 à 3 secondes à ses adversaires.
Stoffel n'hésite même plus à dire qu'ils sont dans une catégorie inférieur actuellement...
Faut pas non plus exagéré, ils ont des soucis de fiabilité mais niveau perf, c'est pas 3 secondes de retard sur le mid grille, même Mano était pas aussi loin
Alonso qui fait P12 avec une voiture qui rend 3 secondes de déficit? mdr
Ils sont mid grille vers le bas mais le mid grille est très resserré, ça veut dire qu'un exploit d'un pilote de ces écuries, ils passent de la Q1 à la Q3 (cf. Grosjean/Sainz/Kvyat)
Une fois qu'Honda aura retrouvé une fiabilité, ils se battront comme en 2015/2016, porte des points, parfois les points, parfois largués mais pas à 2 tours des autres (s'ils étaient véritablement 2 à 3 secondes plus lents au tour que leurs rivales)
kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Message par Big one Dim 26 Mar 2017, 20:25

I have a dream a écrit:ok, mais on parle d'une Mclaren quand même...une voiture qui de l'aveu de ses deux pilotes rend 2 à 3 secondes à ses adversaires.

En qualif la mclaren ne rendait pas 2 à 3 secondes à la force india ou la renault hein....
Big one
Big one

Message par Satoru Dim 26 Mar 2017, 20:39

Et au lieu de gober tout cru ce que raconte Alonso, t'as pas envie de jeter un oeil sur la grille de départ et de regarder les chronos ?
Satoru
Satoru

Message par Seb Dim 26 Mar 2017, 20:56

j'ai mis 10 par pure subjectivité parce que Ferrari a remporté le GP. Sinon c'était complètement pourri, une horreur, en plus la réalisation n'a pas aidé à entretenir un pseudo suspense...
Seb
Seb

Message par Venom Dim 26 Mar 2017, 21:40

9
Les pilotes a propos des dépassements: "vous perdez tellement de prise dans les coins" "Ce qui est une honte," "Il va être difficile dans les endroits" Bottas.
"Je connais la Formule 1" Hamilton.
"Quels dépassements?", A déclaré Felipe Massa quand on lui a demandé comment les dépassements ont été difficiles pendant la course.
"J'ai fait sur le départ [mais] la course est beaucoup plus difficile à dépasser."
«Pour le conducteur, c'est amusant, car la façon dont vous conduisez la voiture est très amusant. Mais le dépassement est plus difficile que la façon dont il était."
Max Verstappen, qui avait été optimiste sur les perspectives de dépassement avant la saison a commencé, a également admis qu'il était devenu plus difficile.
"Il était difficile de suivre et de conduire derrière les autres", a déclaré Verstappen, qui a été difficile Kimi Raikkonen pour la quatrième place à la fin de la course. «Je pense que dès que vous obtenez dans les deux secondes, vous pouvez vraiment le sentir et pourrait détruire vos pneus."
Un autre pilote qui a connu la turbulence générée lors de la suite d'une autre voiture a été Valtteri Bottas.
"J'essayais de me rapprocher, mais le problème est une fois que vous obtenez en quelques secondes, vous perdez tellement de prise dans les coins", at-il dit, ajoutant que le problème était "certainement plus que les années précédentes."
"Ce qui est une honte," at-il ajouté. "Il va être difficile dans les endroits pour se battre avec des voitures similaires."
Lewis Hamilton a décrit le plan pour l'augmentation de downforce comme «la pire chose» quand il a été proposé pour la première fois en 2015. Il a dit que ses inquiétudes ont été justifiées.
"Je connais la Formule 1, il a toujours été difficile de suivre [une autre voiture]", at-il dit. "C'est certainement pour moi bien pire, comme je l'avais prévu."
"J'espère que cela ne signifie pas que pour le reste de l'année, c'est plus d'un train. Je ne sais pas si c'était plus excitant pour vous les gars à regarder, mais pour moi personnellement, je veux être plus proche avec des voitures et plus proche roue-à-roues lutte."
«C'est par les arrêts aux stands que nous courons maintenant.»

http://www.f1fanatic.co.uk/2017/03/26/drivers-on-overtaking/

Hulk:
Dépasser se toujours été difficile sur la piste sinueuse à Albert Park. Avec les nouvelles voitures, il semble pratiquement impossible. La turbulence des voitures empêche un déverrouillage à proximité. « Cela se sent vraie merde » Hülkenberg secoua la tête. Une bonne qualification et un bon point de départ sont encore plus importants.
http://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/huelkenberg-renault-freitagstraining-gp-australien-2017-11949786.html

Dernière édition par Venom le Dim 26 Mar 2017, 21:58, édité 1 fois

Venom

Message par Docky Dim 26 Mar 2017, 21:52

Attendons les prochains GP.
Melbourne est toujours un mauvais étalon question spectacle (en positif ou négatif).

Message par venum Dim 26 Mar 2017, 22:03

Je suis très inquiet pour cette saison. Les pilotes ont du mal a doubler. Suivre une voiture a la régulière semble être très problématique.

Les qualifications et la stratégie vont avoir un role encore plus important et cela va retirer du spectacle sur la piste. Et aujourd'hui hormis les 2 attaques des pilotes Force India, on s'est rien mis sous la dent.

Ceux qui disent que la victoire de Ferrari est un vrai bol d'air frais m'étonne. Force India ou Torro Rosso, ou Sauber gagner sera aurait été un vrai bol d'air frais.

Message par cyd61 Dim 26 Mar 2017, 22:08

venum a écrit:Je suis très inquiet pour cette saison. Les pilotes ont du mal a doubler. Suivre une voiture a la régulière semble être très problématique.

Les qualifications et la stratégie vont avoir un role encore plus important et cela va retirer du spectacle sur la piste. Et aujourd'hui hormis les 2 attaques des pilotes Force India, on s'est rien mis sous la dent.

Ceux qui disent que la victoire de Ferrari est un vrai bol d'air frais m'étonne. Force India ou Torro Rosso, ou Sauber gagner sera aurait été un vrai bol d'air frais.
Même les acteurs ne sont pas encore d'accord là dessus. Toto Wolf lui même a reconnu qu'ils étaient plus ou moins surpris par le fait que Vettel n'avait pas l'air de rencontrer trop de problèmes quand il était derrière Lewis. Ocon et hulkenberg se sont pas jeté dans le mur non plus en respirant l'arrière train de la McLaren de Alonso. Par contre une chose est sûre, Melbourne n'a jamais été un circuit favorisant les dépassements. La chine sera nettement plus parlante pour ce sujet.

Concernant le bol d'air, c'est juste que les victoires autres que Mercedes depuis 2014 sont aussi rares que les chances de victoires de Alonso depuis 3 ans mrgreen
cyd61
cyd61

Message par Satoru Dim 26 Mar 2017, 22:34

1/ Melbourne n'a jamais été réputé pour ses dépassements. Même sous l'ère DRS.
2/ Pour qu'il y ait dépassement, ou tentative de dépassement, il faut avoir au moins des voitures proches. Or, ce dimanche, le peloton était tellement étiré que forcément, on a pas vu grand chose. Quand Massa termine à 1 minute de la voiture qui le précède, je sais pas s'il est vraiment bien placé pour nous parler des difficultés pour dépasser. Si on avait vu un petit train de voitures pendant 90 minutes, là, on aurait pu tirer des conclusions. Mais ce matin, non.
Satoru
Satoru

Message par Attaraxie Dim 26 Mar 2017, 22:52

venum a écrit:Je suis très inquiet pour cette saison. Les pilotes ont du mal a doubler. Suivre une voiture a la régulière semble être très problématique.

Pour ce GP effectivement être bien placé en qualif c'était une belle place assurée pour la course à condition d'avoir de la fiabilité.

Je nourris les mêmes craintes que toi concernant les dépassements, d'ailleurs la FIA a déjà planché sur le sujet avec l'extension des zones DRS : https://fr.motorsport.com/f1/news/fia-allonger-zones-drs-apres-chine-884576/?v=2&s=1&q=DRS

Ils attendent de voir si ce sera pareil lors du prochain GP, avant de prendre leur décision.
Attaraxie
Attaraxie

Message par albertascari Dim 26 Mar 2017, 23:05

8/20. Seulement 2 dépassements bien visibles mais ça fait plaisir de retrouver la F1 et on voit que ces voitures sont plus agressives

Message par Josc Dim 26 Mar 2017, 23:10

On verra en Russie dans le long virage à gauche du 1er secteur, là où Grosjean est sorti à cause, à priori, des turbulences de Button
Si on ne pourra pas suivre une voiture à 1s il faudra sérieusement s'inquiéter

Josc

Message par Crouzz Dim 26 Mar 2017, 23:15

Venom a écrit:9
Les pilotes a propos des dépassements: "vous perdez tellement de prise dans les coins" "Ce qui est une honte," "Il va être difficile dans les endroits" Bottas.
"Je connais la Formule 1" Hamilton.
"Quels dépassements?", A déclaré Felipe Massa quand on lui a demandé comment les dépassements ont été difficiles pendant la course.
"J'ai fait sur le départ [mais] la course est beaucoup plus difficile à dépasser."
«Pour le conducteur, c'est amusant, car la façon dont vous conduisez la voiture est très amusant. Mais le dépassement est plus difficile que la façon dont il était."
Max Verstappen, qui avait été optimiste sur les perspectives de dépassement avant la saison a commencé, a également admis qu'il était devenu plus difficile.
"Il était difficile de suivre et de conduire derrière les autres", a déclaré Verstappen, qui a été difficile Kimi Raikkonen pour la quatrième place à la fin de la course. «Je pense que dès que vous obtenez dans les deux secondes, vous pouvez vraiment le sentir et pourrait détruire vos pneus."
Un autre pilote qui a connu la turbulence générée lors de la suite d'une autre voiture a été Valtteri Bottas.
"J'essayais de me rapprocher, mais le problème est une fois que vous obtenez en quelques secondes, vous perdez tellement de prise dans les coins", at-il dit, ajoutant que le problème était "certainement plus que les années précédentes."
"Ce qui est une honte," at-il ajouté. "Il va être difficile dans les endroits pour se battre avec des voitures similaires."
Lewis Hamilton a décrit le plan pour l'augmentation de downforce comme «la pire chose» quand il a été proposé pour la première fois en 2015. Il a dit que ses inquiétudes ont été justifiées.
"Je connais la Formule 1, il a toujours été difficile de suivre [une autre voiture]", at-il dit. "C'est certainement pour moi bien pire, comme je l'avais prévu."
"J'espère que cela ne signifie pas que pour le reste de l'année, c'est plus d'un train. Je ne sais pas si c'était plus excitant pour vous les gars à regarder, mais pour moi personnellement, je veux être plus proche avec des voitures et plus proche roue-à-roues lutte."
«C'est par les arrêts aux stands que nous courons maintenant.»

http://www.f1fanatic.co.uk/2017/03/26/drivers-on-overtaking/

Hulk:
Dépasser se toujours été difficile sur la piste sinueuse à Albert Park. Avec les nouvelles voitures, il semble pratiquement impossible. La turbulence des voitures empêche un déverrouillage à proximité. « Cela se sent vraie merde » Hülkenberg secoua la tête. Une bonne qualification et un bon point de départ sont encore plus importants.
http://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/huelkenberg-renault-freitagstraining-gp-australien-2017-11949786.html

je moi pas comprendre tout à citations que toi reportes

Message par louis-ng Dim 26 Mar 2017, 23:20

A priori, il faut demander à Chrome (ou autre) de retraduire en anglais...

louis-ng

Message par YouYou Dim 26 Mar 2017, 23:33

Josc a écrit:On verra en Russie dans le long virage à gauche du 1er secteur, là où Grosjean est sorti à cause, à priori, des turbulences de Button
Si on ne pourra pas suivre une voiture à 1s il faudra sérieusement s'inquiéter

Ca va passer au taquet comme jamais même avec les perturbations.
YouYou
YouYou

Message par bond77 Lun 27 Mar 2017, 11:07

Les pilotes le disent les dépassement sont très difficiles la course se jouera dans les stands
http://motorsport.nextgen-auto.com/Depasser-est-vraiment-devenu-plus-difficile-selon-les-pilotes,115067.html

Alors pourquoi avoir fait un nouveau règlement si c'est pour assister à une procession ??
Comment avoir des GP spectaculaires pour les fans du monde de la F1 ??

Message par Big one Lun 27 Mar 2017, 11:10

bond77 a écrit:Les pilotes le disent les dépassement sont très difficiles la course se jouera dans les stands
http://motorsport.nextgen-auto.com/Depasser-est-vraiment-devenu-plus-difficile-selon-les-pilotes,115067.html

Alors pourquoi avoir fait un nouveau règlement si c'est pour assister à une procession ??

Car des fans ont chialé pour re-voir des f1 impressionnantes.

Faut savoir ce qu'on veut.
Big one
Big one

Message par Venom Lun 27 Mar 2017, 11:41

Dommage que les pilotes ne nous disent pas de quelle manière ces voitures perdent de l'appui, quel extrémité de la voiture en souffre le plus etc. (pour comparer avec 2016 et comparer avec les conclusions de certaines études)
A votre avis, il y a plus du sous-virage ou du sur-virage? je n'ai pas vu grand chose de l'action.

Big one a écrit:
bond77 a écrit:Les pilotes le disent les dépassement sont très difficiles la course se jouera dans les stands

Car des fans ont chialé pour re-voir des f1 impressionnantes.

Faut savoir ce qu'on veut.

Ce n'est binaire. On pouvait produire des f1 plus rapides, moins moches que 2009-2016 et capables de se suivre. Ce n'est pas facile et ça exige un travail méthodique mais comme l'a dit Brawn dernièrement, les solutions existent pour concilier les 3.
Malheureusement on s'est précipité et on a choisi la facilité avec des solutions superficielles qui n’améliorent que le look. On n'a pas pris assez de temps et de moyens pour étudier le sujet. Des solutions court-termistes mais qui coûtent aussi beaucoup d'argent et augmentent l’écart entre les équipes. http://motorsport.nextgen-auto.com/Brawn-to-create-new-F1-overtaking-group,114732.html

Dernière édition par Venom le Lun 27 Mar 2017, 11:46, édité 1 fois

Venom

Message par Orange Lun 27 Mar 2017, 11:46

14.

Mais je suis bon public, dès qu'il s'agit de F1. Surtout quand c'est le premier de la saison.

Orange

http://gus.le.chinois.free.fr/fmwc/2017/index.php

Message par cyd61 Lun 27 Mar 2017, 12:19

Des perturbations derrière une autre voiture il y'en aura toujours. Le point essentiel est d'avoir des pneus qui ne s'effondre pas derrière, ce qu'ils n'avaient pas les autres années. La normalement ils ont des pneus qui leur permettent de rester derrière une autre voiture, donc maintenant Mrs les pilotes, à vous de jouer un dépassement n'a pas à être facile, arrêtons avec ça.  Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Australie 2017 - Page 2 3517596014
cyd61
cyd61

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant