Grand Prix d'Abu Dhabi 25-27 novembre

+57
chandleur
Zelkin
Ketty
Gus
SinseRemi
Crouzz
louis-ng
Docky
Venom
Saga
Aysken
Satoru
Caboose
Attaraxie
Odji
le baron rouge
@Luigi
tum
SchuminatOr57
Nanaki_enter
Frigo
Seb
moumou
TheOtherSide
Souti
Davidvousditbye
TheClash
Fan
Hemrick
oxythan
Orange
masahiro
JPeg
RacingFever
manga
Nico Karev
Michèle M.
Myllou
venum
Dan
Bulle
Christaki
I have a dream
Bubbleboy
robix29
SUTIL
Miki III
Pochelon
schumi0203
Solan
Vectrex
TangMaster
Newtom
J-L
Josc
PooP
Ice
61 participants

Page 25 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant

Grand Prix d'Abu Dhabi 25-27 novembre - Page 25 Empty Re: Grand Prix d'Abu Dhabi 25-27 novembre

Message par louis-ng Dim 27 Nov 2016, 16:34

Et bien moi, j'ai trouvé cette course pas terrible. Vraiment pas terrible même.
Le départ bien sage pour ne pas gêner les Mercedes.
Vettel, Maxou qui n'ont fait aucune vraie tentative sur Rosberg.
Rien ou presque à part le dépassement de Rosberg sur Verstappen.

Le comportement de Lewis ? Bof... Rien de sensationnel.
En tout cas rien de spectaculaire.
A froid, il n'y aura peut-être même pas de discussion chez Mercedes. Il n'a pas mis Rosberg dehors, il a gagné, les 2 pilotes font 1 et 2. Seul le résultat compte.

Ceci mis à part, c'est fou que même des soit-disant "pros" comme les commentateurs britanniques et Montagny manquent d'objectivité, sont négatifs ou rabaissent les performances de Rosberg. Son côté essentiellement travailleur, ... Il a quand même fait quelques poles à la régulière je crois. A ce compte là, Prost n'est-il qu'un stakhanoviste du pilotage ?
Ce n'est pas étonnant que Montagny n'ait pas réussi en sport auto !

Sur l'ensemble des 3 années 2014 à 2016, un score de 2 à 1 est-il anormal ?
Et au moins, pour le sport, ça annonce de beaux duels l'an prochain. Dans le cas contraire, on se serait encore plus emm... que cette année.

louis-ng

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Abu Dhabi 25-27 novembre - Page 25 Empty Re: Grand Prix d'Abu Dhabi 25-27 novembre

Message par SchuminatOr57 Dim 27 Nov 2016, 16:36

Bon sinon, si on pouvait avoir des finish en 2017 avec 4 pilotes en 1s6 aux premières places, mais à la régulière, ça serait top !

Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
Grand Prix d'Abu Dhabi 25-27 novembre - Page 25 Lecler10
Obrigado Felipe !
SchuminatOr57
SchuminatOr57

https://www.instagram.com/mathieumliberti/

Message par Zelkin Dim 27 Nov 2016, 16:38

tum a écrit: ah non je l'ai pas vu pleurer moi, bref content pour lui il aura fait une belle saison, je suis impatient de voir la réaction de Lewis l'an prochain.

Ah si si, il a eu du mal à finir la première partie de l'interview et s'essuyait les yeux quand Coulthard est revenu vers lui

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par louis-ng Dim 27 Nov 2016, 16:38

SchuminatOr57 a écrit:Bon sinon, si on pouvait avoir des finish en 2017 avec 4 pilotes en 1s6 aux premières places, mais à la régulière, ça serait top !
Et surtout avec une course de vitesse, pas une épreuve de lenteur comme aujourd'hui.

louis-ng

Message par louis-ng Dim 27 Nov 2016, 16:42

Zelkin a écrit:
tum a écrit: ah non je l'ai pas vu pleurer moi, bref content pour lui il aura fait une belle saison, je suis impatient de voir la réaction de Lewis l'an prochain.

Ah si si, il a eu du mal à finir la première partie de l'interview et s'essuyait les yeux quand Coulthard est revenu vers lui
Je confirme ! Et je crois qu'il avait même hâte de quitter le podium pour faire disparaître ses larmes. Qui n'étaient pas non plus un effroyable et déplacé sanglot.

louis-ng

Message par tum Dim 27 Nov 2016, 16:48

Zelkin a écrit:

Ah ok alors je ne l'ai pas vu

tum

Message par TangMaster Dim 27 Nov 2016, 16:49

TheOtherSide a écrit:
Saga a écrit:
TheOtherSide a écrit:
Saga a écrit:La mercedes est carrément au dessus du paquet !

Comme sur le reste de la saison quoi What a Face
oui mais j'avais espoir...

Sinon finalement en 3 ans personnes n'a approché le niveau de Perf des mercos !

Y'a eu seulement la Malaisie et la Hongrie où Ferrari a pu rivaliser en 2015 !

Singapour 2015 derrière RB et Ferrari et surtout monaco 2016
TangMaster
TangMaster

Message par Attaraxie Dim 27 Nov 2016, 16:51

Ferrari derrière FI l'an prochain ?! Laughing
Attaraxie
Attaraxie

Message par Satoru Dim 27 Nov 2016, 16:52

@Luigi a écrit:Pas choqué par la tactique de Lewis. Ca ne donne que plus de légitimité au titre de Nico.

De la légitimité, je ne sais pas. Mais au moins, ça a offert à Rosberg un titre à frissons, un final dont on se souviendra (un peu).

Car vu comment Mercedes était trèèès largement au-dessus du lot ce week-end, si Hamilton n'avait pas tenté de la jouer tactique, ça aurait ressemblé à quoi le titre de Rosberg ? Il aurait terminé 20 secondes derrière Hamilton, et 30 secondes devant son poursuivant le plus proche.
Satoru
Satoru

Message par @Luigi Dim 27 Nov 2016, 16:57

Frigo a écrit:

Quand les gens sont sûrs d'eux et affirment avec certitudes des choses complètement fausses comme Luigi ci-dessus, c'est difficile de répondre autrement. Et quand il rajoute en plus après "un hotel ce n'est pas un bar"...  Laughing

Peut être que je n'ai pas été assez clair. Je vais donc reformuler.
Lorsqu'on veut boire de l'alcool aux E.A.U ce n'est possible que dans 3 émirats dont Dubai, et Abu Dhabi. Le 3eme m'échappe mais c'est celui qui se trouve à la frontière avec l'Oman.
Il y en a un autre où seul l'achat d'alcool est autorisé mais pas sa consommation. C'est celui qui est limitrophe avec l'émirats de Sharjah et dont le nom m'échappe aussi.
Donc pour boire de l'alcool on ne va pas dans un bar. Je maintiens qu'en l'état ça n'existe pas. On se rend dans un hotel qui en possède un (ouvert). Et ce n'est pas vraiment un lieu où on pochtrone donc l'alcool n'y coule pas à flot comme tu l'as précisé et prétendu en préambule. En revanche dans les boites de nuit c'est plus festif. Mais dans les mêmes proportions qu'en France. Rien de plus.
Et encore, Abu Dhabi est l'émirat des affaires et des entreprises. C'est assez sage là bas. Ce n'est pas vraiment comparable à Dubai par exemple bien plus touristique.

La phrase qui nous amène à cette discussion est celle où tu laisses sous entendre que c'est hypocrite de ne pas boire du champagne sur le podium.
Ce à quoi j'avais répondu que dans ce pays (musulman je le rappelle) il est toléré d'en boire dans des lieux précis. Et en aucun cas à l'extérieur, sauf un hotel possédant une esplanade fermée non visible de la rue. Quand je dis toléré, c'est parce que le taux d'alcoolémie autorisé dans la rue ou au volant est de...zéro.

Certains savent pourquoi je peux être aussi précis et sûr de moi sur ce sujet. Tu aurais tort, une fois de plus, de t'entêter...

Frigo a écrit:Je sais de que tu vas dire, que je suis sur de moi, que je fais pareil,... Alors n'hésite pas à me sortir quelque chose que j'aurais dit de faux, avec preuves bien sur. Quand j'affirme quelque chose, j'essaye de le faire quand je suis sur de moi après avoir bien étudié ou vécu un sujet (comme l'histoire des telecoms...) même si je peux me traiter parfois, et pas dans la majorité des cas comme certaines personnes.
Je déteste ce comportement dans la vie mais c'est vrai que c'est une attitude tellement fréquente ici que je devrais prendre plus de recul, dans tous les sens du terme. Wink

Déjà il y a cette discussion, même si tu semblais sûr de toi. Et ça m'ennuie que tu reparles des télécoms puisqu'on t'a prouvé que ce que tu disais était faux.
Je trouve inquiétant que tu continues à dire le contraire. En fait c'est souvent le cas sur beaucoup de sujet. Alors oui peut être que tu devrais prendre du recul, et ne pas systématiquement voir une attaque sur tes facultés intellectuelles à chaque fois qu'on te dit que tu racontes une boulette...

Message par le baron rouge Dim 27 Nov 2016, 16:57

Attaraxie a écrit:Ferrari derrière FI l'an prochain ?! Laughing
devant tout le monde sauf mercedes comme d'hab Smile a l'image de ce podium

le baron rouge

Message par Satoru Dim 27 Nov 2016, 17:05

Zelkin a écrit:
Un peu quand même, je pense que le refus d'obtempérer face à Lowe va lui valoir des remontrances

Quand un ordre est débile, c'est presque un devoir de ne pas le suivre.

Sérieusement, faudrait que certains ingénieurs/tacticiens se remettent un peu en question en F1. L'intelligence, c'est pas seulement de savoir résoudre des équations à 15 inconnues, c'est aussi de comprendre que les enjeux sportifs ne sont pas les mêmes en mars à Melbourne, qu'à Abu Dhabi en novembre.

Mercedes est champion des constructeurs depuis des semaines. On sait également depuis des semaines que c'est un pilote Mercedes qui sera champion. Mercedes qui en arrivant à Abu Dhabi, avait remporté 18 des 20 derniers GP. Et environ 52 des 60 derniers GP.

Alors c'est quoi le problème si Hamilton utilise une tactique à "risque", dont le seul risque est de faire louper un podium à Mercedes ?

Avant d'engueuler Hamilton, j'espère que Lowe et les dirigeants de Mercedes se poseront cette question, et auront l'intelligence de comprendre qu'ils avaient tout faux avec leur obsession d'un énième doublé Mercedes, alors que l'enjeu pour Hamilton était infiniment supérieur.
Satoru
Satoru

Message par Docky Dim 27 Nov 2016, 17:06

L'année prochaine, c'est Max Verstappen qui sera champion du monde.
Je l'ai dit en premier, sur ce topic, à 17h06, le 27 Novembre 2016.
Vous pouvez l'encadrer et le ressortir dans un an.

Message par Odji Dim 27 Nov 2016, 17:08

Lewis ne m'a pas choqué, c'était sa seule chance, espérer que Nico se fasse doubler.

Je pense que Nico ne voulait pas aller au contact de Lewis car il avait trop à perdre et donc attendait derrière aussi.

Beau titre de Nico, bien mérité sur l'année. (Sur la fin il s'est contenté de gérer son avance mais il se l'était construit lui même cette avance.)

Lewis n'a pas démérité non plus et à fini la saison avec une incroyable pole notamment.
Odji
Odji

Message par Docky Dim 27 Nov 2016, 17:09

Satoru a écrit:
Zelkin a écrit:
Un peu quand même, je pense que le refus d'obtempérer face à Lowe va lui valoir des remontrances

Quand un ordre est débile, c'est presque un devoir de ne pas le suivre.

Sérieusement, faudrait que certains ingénieurs/tacticiens se remettent un peu en question en F1. L'intelligence, c'est pas seulement de savoir résoudre des équations à 15 inconnues, c'est aussi de comprendre que les enjeux sportifs ne sont pas les mêmes en mars à Melbourne, qu'à Abu Dhabi en novembre.

Mercedes est champion des constructeurs depuis des semaines. On sait également depuis des semaines que c'est un pilote Mercedes qui sera champion. Mercedes qui en arrivant à Abu Dhabi, avait remporté 18 des 20 derniers GP. Et environ 52 des 60 derniers GP.

Alors c'est quoi le problème si Hamilton utilise une tactique à "risque", dont le seul risque est de faire louper un podium à Mercedes ?

Avant d'engueuler Hamilton, j'espère que Lowe et les dirigeants de Mercedes se poseront cette question, et auront l'intelligence de comprendre qu'ils avaient tout faux avec leur obsession d'un énième doublé Mercedes, alors que l'enjeu pour Hamilton était infiniment supérieur.

D'autant plus que niveau image, je pense qu'une bataille bien vibrante pour le titre vaut bien plus qu'un titre un peu planplan.

Perso le seul truc que j'aurais compris, c'est un ordre du genre : "Fais pas le con Lewis, et ne nous fait pas une Jerez 97".
Mais le reste... C'était la course où Mercedes ne devait que jouer un rôle d'arbitre pour le duel des pilotes.

Message par SchuminatOr57 Dim 27 Nov 2016, 17:09

Docky a écrit:L'année prochaine, c'est Max Verstappen qui sera champion du monde.

Je me demande si on mets 10€ là dessus maintenant, combien on peut gagner ^^

Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
Grand Prix d'Abu Dhabi 25-27 novembre - Page 25 Lecler10
Obrigado Felipe !
SchuminatOr57
SchuminatOr57

https://www.instagram.com/mathieumliberti/

Message par Odji Dim 27 Nov 2016, 17:11

Docky a écrit:L'année prochaine, c'est Max Verstappen qui sera champion du monde.

Ça sera Alonso ou Räikkönen pour leur dernière saison.
Odji
Odji

Message par Caboose Dim 27 Nov 2016, 17:14

SchuminatOr57 a écrit:

Je me demande si on mets 10€ là dessus maintenant, combien on peut gagner ^^

Max entre 4 et 5.5 & 100/30

Nicerodds & Skybet

https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

Message par tum Dim 27 Nov 2016, 17:22

Odji a écrit:Lewis ne m'a pas choqué, c'était sa seule chance, espérer que Nico se fasse doubler.

Je pense que Nico ne voulait pas aller au contact de Lewis car il avait trop à perdre et donc attendait derrière aussi.

Beau titre de Nico, bien mérité sur l'année. (Sur la fin il s'est contenté de gérer son avance mais il se l'était construit lui même cette avance.)

Lewis n'a pas démérité non plus et à fini la saison avec une incroyable pole notamment.

C'est faux il n'a aucunement construit l'avance qu'il avait dans la dernière ligne droite du championnat puisque Lewis avait 19 points d'avance avant ses pénalites de Spa et n'avait que 8 points de retard sur Nico avant la malaisie.
Il a plutôt su bien exploiter les problèmes d' Hamilton en fin de saison.
Autant on peut enlever les 7 points de la victoire de Lewis à Monaco car il gagne d'abord grâce à la gentillesse de Nico mais faut reconnaitre que sans les problèmes techniques sur la voiture 44, il n'y a encore pas photo cette année au décompte final.

tum

Message par Souti Dim 27 Nov 2016, 17:22

Comme quoi, Docky, certains y ont pensé avant toi. Laughing

Message par Attaraxie Dim 27 Nov 2016, 17:26

le baron rouge a écrit:
Attaraxie a écrit:Ferrari derrière FI l'an prochain ?! Laughing
devant tout le monde sauf mercedes comme d'hab Smile a l'image de ce podium

Aucune victoire cette saison... derrière RB avec 100pts d'écart au championnat.

L'année prochaine moi je prends les paris, ce sera serré entre Mercedes et RB et Ferrari jouera encore le 3eme larron !
Attaraxie
Attaraxie

Message par Caboose Dim 27 Nov 2016, 17:30

On verra bien, en 2005, on a bien eu une bataille serrée entre le 3eme et le 5eme de la saison précédente. Et que l'équipe qui avait dominé la saison précédente, a été loin du compte.

Message par Attaraxie Dim 27 Nov 2016, 17:36

En 2005...  What a Face

Une chose est sûre la domination Mercedes c'est du jamais vu en F1... et vu leurs moyens, leurs équipes et leurs pilotes, y'a peu de risque de les voir sombre au classement l'an prochain, ils ont la meilleure aéro, le meilleur châssis et le meilleur moteur donc bon !
Attaraxie
Attaraxie

Message par Caboose Dim 27 Nov 2016, 17:40

La Ferrari de 2004 aussi était dans un monde à elle. What a Face

Y a assez de changement pour que ça change l'ordre du classement.

Message par Satoru Dim 27 Nov 2016, 17:50

Caboose a écrit:La Ferrari de 2004 aussi était dans un monde à elle. What a Face

C'est surtout la variable pneumatique qui a plombé Ferrari entre 2004 et 2005.

Bridgestone s'était complètement loupé sur la règle obligeant de faire le GP avec un seul train de pneus.
Satoru
Satoru

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 25 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant