[2016] Grand Prix du Mexique : TOP/FLOP
+27
312T
Crouzz
Qwark
albertascari
Zelkin
Souti
louis-ng
Satoru
FFFF
moumou
Docky
chandleur
Miki III
Nanaki_enter
Newtom
gavroche
YouYou
Ketty
Frigo
Noodles2a
Rollo Tomasi
Saga
Nico Karev
Vectrex
BodyLanguage
masahiro
robix29
31 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [2016] Grand Prix du Mexique : TOP/FLOP
N'avait il pas changé de moteur pour un vieux ? Probablement que ces sursauts c'était lorsque Ferrari l'autorisait à mettre un poil plus de puissance dans le moulin ?Zelkin a écrit:Bah si ce n'était que ca il aurait juste eu un rythme pourri tout le temps.. quelque chose a sûrement cloché mais il a semblé bien plus inconstant que d'habitude
Dernière édition par FFFF le Lun 31 Oct 2016, 00:33, édité 1 fois
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Si .FFFF a écrit:N'avait il pas changé de moteur pour un vieux ? Probablement que ces sursaut c'était lorsque Ferrari l'autorisait à mettre un poil plus de puissance dans le moulin ?Zelkin a écrit:Bah si ce n'était que ca il aurait juste eu un rythme pourri tout le temps.. quelque chose a sûrement cloché mais il a semblé bien plus inconstant que d'habitude
Oui voilà .
Mouais, généralement ce genre de choses passe dans les conversations radio qu'on entend...
Puis l'autoriser un tour par ci, un tour par la, ca me paraît pas logique.. c'est con parce que ses tours réussis étaient très convaincants
Puis l'autoriser un tour par ci, un tour par la, ca me paraît pas logique.. c'est con parce que ses tours réussis étaient très convaincants
TOP :
Hamilton, intouchable
Rosberg, qui finit mieux son week-end qu'il ne l'a commencé.
Tout le psychodrame en fin de course, j'ai ri.
Hulk.
Ricciardo, impeccable.
MOUAIS :
Vettel. Du bon et du moins classe.
FLOP :
La course, un peu chiante en dehors du début et de la fin.
Mclaren
Haas
Perez coincé toute la course derrière une Williams, c'était pénible à regarder.
Gutierrez
Verstappen
La tête de Verstappen dans la salle de repos quand on vient lui demander de partir.
TOP :
Hamilton, intouchable
Rosberg, qui finit mieux son week-end qu'il ne l'a commencé.
Tout le psychodrame en fin de course, j'ai ri.
Hulk.
Ricciardo, impeccable.
MOUAIS :
Vettel. Du bon et du moins classe.
FLOP :
La course, un peu chiante en dehors du début et de la fin.
Mclaren
Haas
Perez coincé toute la course derrière une Williams, c'était pénible à regarder.
Gutierrez
Verstappen
Dernière édition par Nanaki_enter le Lun 31 Oct 2016, 00:35, édité 2 fois
Nanaki_enter- Messages : 1686
Bah les tours réussis étaient principalement lorsque Vettel avait fait son changement de pneu et revenait donc sur Raikkonen.Zelkin a écrit:Mouais, généralement ce genre de choses passe dans les conversations radio qu'on entend...
Mes 2 pilotes préférés sur le même podium
Mes 2 pilotes préférés sur le même podium
YouYou- Messages : 4651
Je rajoute la FIA dans mes flops, du coup.
Top d'Or :
Vettel, le message sur Charlie, c'est admiration éternelle direct
Top :
Hamilton, très bon week-end, victoire mérité, pas grand chose à dire
Rosberg, il a très bien assuré le coup pour le championnat, beaucoup de maturité
Ricciardo, très propre
Hulkenberg, le plus solide derrière les top teams
Ericsson, on ne l'a pas trop vu mais sur le papier c'est très impressionnant, 11e sur une telle bouse vu le chaos du départ, chapeau
Les stratèges Ferrari, enfin une bonne idée ça ne leur était pas arrivé depuis quand ? C'est vrai que c'était moins glorieux pour Iceman mais 1/2 c'est déjà bien mieux que l'habitude.
Le chaos de la fin de course et du podium, j'ai bien ri
Flop :
Verstappen, entre ses clowneries du départ et son refus de céder aux recommandations de son équipe, il serait temps de passer la puberté.
Gutierrez, pour sa bourde du départ
Haas, totalement à la ramasse
Flop d'Or :
La FIA, voir le message radio de Vettel pour comprendre ce que je pense de leurs décisions
Vettel, le message sur Charlie, c'est admiration éternelle direct
Top :
Hamilton, très bon week-end, victoire mérité, pas grand chose à dire
Rosberg, il a très bien assuré le coup pour le championnat, beaucoup de maturité
Ricciardo, très propre
Hulkenberg, le plus solide derrière les top teams
Ericsson, on ne l'a pas trop vu mais sur le papier c'est très impressionnant, 11e sur une telle bouse vu le chaos du départ, chapeau
Les stratèges Ferrari, enfin une bonne idée ça ne leur était pas arrivé depuis quand ? C'est vrai que c'était moins glorieux pour Iceman mais 1/2 c'est déjà bien mieux que l'habitude.
Le chaos de la fin de course et du podium, j'ai bien ri
Flop :
Verstappen, entre ses clowneries du départ et son refus de céder aux recommandations de son équipe, il serait temps de passer la puberté.
Gutierrez, pour sa bourde du départ
Haas, totalement à la ramasse
Flop d'Or :
La FIA, voir le message radio de Vettel pour comprendre ce que je pense de leurs décisions
gavroche- Messages : 7053
Satoru a écrit:
Flop :
- Les commissaires de course (et non pas Whiting, faut pas se tromper de cible), et leur inconsistance
J'avais écrit ce message avant la pénalité de Vettel, persuadée qu'elle ne tomberait plus.
Du coup, je supprime mon flop, puisque la pénalité de Vettel est totalement logique (un nouveau règlement a été pondu il y a 10 jours, à la demande des pilotes, c'est quand même la moindre des choses de l'appliquer).
Je garde toutefois une réserve sur le fait que Hamilton n'a même pas été investigué pour sa manœuvre du premier virage (qui lui permet de ressortir avec 20 mètres d'avance sur tout le monde, alors que normalement, il aurait repartir au milieu du peloton) qui est similaire à celle de Verstappen en fin de course) mais j'ai pris note du message de Chandleur qui rappelait qu'il y avait une forme de "tolérance" pour les freinages loupés en phase de départ.
Satoru- Messages : 10300
Nanaki_enter a écrit:Je rajoute la FIA dans mes flops, du coup.
Un flop à la FIA pour prendre une sanction conforme à ses propres réglements. Ok, c'est original.
Gavroche a écrit:Vettel, le message sur Charlie, c'est admiration éternelle direct
Admiration pour un message complètement idiot ?
Je sais pas si Vettel et toi êtes au courant, mais Whiting n'a pas la possibilité, dans la minute qui suit une action litigieuse, de se précipiter sur la piste avec un drapeau noir pour obtenir l'arrêt immédiat de la voiture qui a commis une infraction.
Il a juste la possibilité de donner une consigne à la radio, puis ensuite de faire remonter l'affaire aux commissaires. C'est ce qui a été fait, et a abouti à la pénalité (logique) de Verstappen. Pénalité qui est d'ailleurs tombée dans un temps record.
Il fallait qu'il fasse quoi de plus Whiting ?
Satoru a écrit:Nanaki_enter a écrit:Je rajoute la FIA dans mes flops, du coup.
Un flop à la FIA pour prendre une sanction conforme à ses propres réglements. Ok, c'est original.
Flop pour :
- Pénaliser une manœuvre (Vettel/RIC) plus lourdement que la manœuvre (VSTP qui triche) qui l'a déclenchée.
- Pénaliser voire surpénaliser (course de suspension en discussion) un pilote sur des réactions à chaud, visière baissée, en fin de course et sous la pression. On voulait laisser les pilotes exprimer leurs émotions, c'est bien les gars, vous êtes sur la bonne voie. Ou pas.
- Les signaux contradictoires envoyés par la FIA à VSTP (on te pénalise, mais le vrai méchant c'est Vettel puisqu'il a pris plus cher que toi) qui va définitivement devenir l'un des pilotes les plus dangereux/tricheurs de l'histoire de la F1, en toute impunité.
Quant à la question de la conformité des règlements... Parce qu'une décision suit une règle, elle est forcément juste ?
ben c'est normal que la sanction soit pas la même. l'un prend le risque de créer un accrochage, l'autre c'est juste une question d'avantage en temps.
Qu'ils s'insultent entre eux et insulter un responsable, c'est pas vraiment la même chose.
Quand à la dernière ligne... Qu'une règle soit juste ou pas n'est pas le débat. si elle existe elle doit être respectée... sinon à quoi bon en faire...
Qu'ils s'insultent entre eux et insulter un responsable, c'est pas vraiment la même chose.
Quand à la dernière ligne... Qu'une règle soit juste ou pas n'est pas le débat. si elle existe elle doit être respectée... sinon à quoi bon en faire...
Newtom- Messages : 4395
Je ne vais pas rentrer plus avant dans ce débat puisque ce n'était pas mon propos mais l'interprétation de Satoru sur mes propos.
Mon avis se tient aux trois points que j'ai formulé en premier.
Mon avis se tient aux trois points que j'ai formulé en premier.
Oui mais ils manquent de logique, l'action de Vettel est effectivement nettement + dangereuse que celle de Verstappen...il est donc parfaitement logique que la pénalité de l'Allemand soit plus importante.
Et "en tout impunité" ? Verstappen a été pénalisé, perdu son pdoium...étonnante cette définition de l'impunité ?!?
Et "en tout impunité" ? Verstappen a été pénalisé, perdu son pdoium...étonnante cette définition de l'impunité ?!?
JPeg- Messages : 13575
Rosberg, vainqueur moral de la course
Verstappen, pour son rythme en course
Force India, encore devant Williams
Flop
Hamilton, je n'aime pas les tricheurs, surtout lorsque ceux-ci passent a travers les sanctions.
Verstappen, pour son comportement au départ et en fin de course
Haas, un désastre
Les commissaires, qui n'ont pas voulu interférer dans la course au titre.
Rosberg, vainqueur moral de la course
Verstappen, pour son rythme en course
Force India, encore devant Williams
Flop
Hamilton, je n'aime pas les tricheurs, surtout lorsque ceux-ci passent a travers les sanctions.
Verstappen, pour son comportement au départ et en fin de course
Haas, un désastre
Les commissaires, qui n'ont pas voulu interférer dans la course au titre.
Miki III- Messages : 1254
Faut vraiment pas etre au fait de la course pour avancer que Lewis n'était pas le meilleur hier
Si on tient à comparer à max c'est même cause même conséquence. Et donc 5 sec lors d'un arrêt au stand. J'ai du mal à croire que ca aurait fait basculer les choses..
Au-delà du débat sur la possible pénalité qu'il aurait pu mériter, faut admettre qu'Hamilton a été un ton clairement au-dessus de Rosberg hier.
D'ailleurs, il faut qu'il fasse gaffe Rosberg. A trop vouloir assurer le coup, il est resté hier sous la menace de Verstappen (et a failli se faire degommer) et à Austin, sans le VSC, il terminait derrière Ricciardo.
Déjà que Mercedes semble en mode économie avec ses moteurs. Un Rosberg petit-bras sur une Mercedes à l'économie, ça fait des 2e places qui tiennent à pas grand chose.
D'ailleurs, il faut qu'il fasse gaffe Rosberg. A trop vouloir assurer le coup, il est resté hier sous la menace de Verstappen (et a failli se faire degommer) et à Austin, sans le VSC, il terminait derrière Ricciardo.
Déjà que Mercedes semble en mode économie avec ses moteurs. Un Rosberg petit-bras sur une Mercedes à l'économie, ça fait des 2e places qui tiennent à pas grand chose.
Le truc, c'est qu'en semblant trop assurer le coup, il risque de n'avoir qu'une petite marge à Abu Dhabi.
Et on sait qu'un dernier GP, quand tu joues le titre (surtout ton premier titre), t'as vite fait de te chier dessus.
Et on sait qu'un dernier GP, quand tu joues le titre (surtout ton premier titre), t'as vite fait de te chier dessus.
Le moins stressant pour lui serait de prendre 6 points à Lewis au Brésil...
Newtom- Messages : 4395
Un grand flop aux comissaires du GP qui apparemment sentent la course aussi bien que des joueurs d'échecs. Un pilote se retrouve coincé entre 2 pilotes de la même écurie parce que le 1er redéfinit les limites de la piste et ne peut même pas être un brin accrocheur pour se défendre du second. Qu'ils aillent arbitrer des courses de voitures téléguidées et laisser leurs fauteuils à des vrais connaisseurs
Vois tu, c'est précisément ça qui m'a chiffonné avec la sanction contre Vettel, elle n'est pas prise en tentant de tenir compte de la circonstance. A savoir, Verstappen le retient derrière en usant d'une manœuvre non sportive alors que Vettel aurait du être devant après cela, il reçoit l'assurance que le pilote RB va lui redonner la position, il attend, et voit le 2e pilote RB l'attaquer. Sachant cela, je peux comprendre la réaction de Vettel sur Ricciardoalbertascari a écrit:Un grand flop aux comissaires du GP qui apparemment sentent la course aussi bien que des joueurs d'échecs. Un pilote se retrouve coincé entre 2 pilotes de la même écurie parce que le 1er redéfinit les limites de la piste et ne peut même pas être un brin accrocheur pour se défendre du second. Qu'ils aillent arbitrer des courses de voitures téléguidées et laisser leurs fauteuils à des vrais connaisseurs
Si Vettel n'avait pas lutter contre Ricciardo, Verstappen aurait alors pu clamer de manière angélique qu'il attendait la meilleure opportunité pour laisser passer Vettel mais que celui ci s'étant fait doubler, il n'a pas pu le faire.
Un mec qui ne connaît rien à la F1 aurait pu dire que les pilotes RB étaient de mèche dans cette action, l'un pour ralentir Vettel par tous les moyens afin que l'autre ne le double ! Mais la défense de Vettel a eu lieu, et donc je comprends que la FIA puisse vouloir pénaliser, mais la forme de la pénalisation me dérange puisque au final elle peut donner raison à une certaine stratégie d'équipe.
Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas parce qu'on lui a fait une crasse qu'il doit se venger sur le mec derrière, parce que la tu en viens à dire que c'était plus acceptable de le faire à Ricciardo vu les circonstances qu'à un autre pilote. Or justement, la manœuvre est précisément ce qui est interdit depuis quelques semaines, et Vettel le savait très bien.
Ça donne pas raison à la stratégie de Red Bull mais ca demande à Vettel de respecter ce pour quoi il est le premier à se battre.. deja qu'il s'en tire bien sûr les insultes, si en plus on doit aussi lui trouver des circonstances atténuantes pour celles la, ca ferait de lui un pilote un peu trop immunisé
Ça donne pas raison à la stratégie de Red Bull mais ca demande à Vettel de respecter ce pour quoi il est le premier à se battre.. deja qu'il s'en tire bien sûr les insultes, si en plus on doit aussi lui trouver des circonstances atténuantes pour celles la, ca ferait de lui un pilote un peu trop immunisé
Dans bcp de justice on discute dans un premier lieu de la faute de manière totalement neutre, la violation ou non du règlement. Et ensuite de la sanction compte tenu des événements. Là j'ai l'impression que la FIA a discuté de l'infraction au règlement et, compte tenu de cela, a appliqué une sanction automatique sans tenir compte des conditions. Bref, il faut faire la distinction entre la faute, et la réparation de cette faute.
Dans aucun de mes messages tu me verras remettre en cause la décision concernant la défense de Vettel, car ce n'est pas l'objet. Ce que je veux dire c'est que la FIA ne peut pas ne pas tenir compte des événements qui ont conduit à cela, cf tout ce que je dis lorsqu'elle attribue le niveau de pénalisation. J'estime que si sanction il y a, il aurait été préférable de donner 10 places de pénalité sur la grille pour le Brésil puisque le podium de Vettel ne souffre pas d'illégitimité.
Et là concernant RB, je pense qu'on peut reconnaître dans tous mes messages que je suis contre tout distinguo de sanction entre d'une part team et d'autre par écurie, à savoir que j'estime normal qu'un pilote soit sanctionné lorsqu'une écurie le lance trop tôt de son stand, comme je trouve normal qu'une écurie soit sanctionnée lorsque son pilote fait une défense trop dangereuse.
Or là, le groupe RB ne perd rien dans cette affaire alors même que l'un de ses membres est à l'origine de tout.
Dans bcp de justice on discute dans un premier lieu de la faute de manière totalement neutre, la violation ou non du règlement. Et ensuite de la sanction compte tenu des événements. Là j'ai l'impression que la FIA a discuté de l'infraction au règlement et, compte tenu de cela, a appliqué une sanction automatique sans tenir compte des conditions. Bref, il faut faire la distinction entre la faute, et la réparation de cette faute.
Dans aucun de mes messages tu me verras remettre en cause la décision concernant la défense de Vettel, car ce n'est pas l'objet. Ce que je veux dire c'est que la FIA ne peut pas ne pas tenir compte des événements qui ont conduit à cela, cf tout ce que je dis lorsqu'elle attribue le niveau de pénalisation. J'estime que si sanction il y a, il aurait été préférable de donner 10 places de pénalité sur la grille pour le Brésil puisque le podium de Vettel ne souffre pas d'illégitimité.
Et là concernant RB, je pense qu'on peut reconnaître dans tous mes messages que je suis contre tout distinguo de sanction entre d'une part team et d'autre par écurie, à savoir que j'estime normal qu'un pilote soit sanctionné lorsqu'une écurie le lance trop tôt de son stand, comme je trouve normal qu'une écurie soit sanctionnée lorsque son pilote fait une défense trop dangereuse.
Or là, le groupe RB ne perd rien dans cette affaire alors même que l'un de ses membres est à l'origine de tout.
En fait son podium est pour moi illégitime puisqu'il fait une manœuvre totalement interdite, c'est la qu'on est pas d'accord. Le seul qui est resté clean c'est Ricciardo, les deux autres non, et c'est la qu'on est pas d'accord