TOP & FLOP F1 2016 Grand Prix d'Allemagne

+12
Frigo
Nanaki_enter
BodyLanguage
oxythan
Nico Karev
Satoru
Saga
312T
J-L
Le Négociateur
Miki III
robix29
16 participants

TOP & FLOP F1 2016 Grand Prix d'Allemagne Empty TOP & FLOP F1 2016 Grand Prix d'Allemagne

Message par robix29 Dim Juil 31, 2016 3:34 pm

Allez c'est à vous, moi je file à la plage

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP F1 2016 Grand Prix d'Allemagne Empty Re: TOP & FLOP F1 2016 Grand Prix d'Allemagne

Message par Satoru Dim Juil 31, 2016 3:45 pm

Top :
- Hamilton en balade
- Red Bull, 2e force du plateau

Flop :
- Rosberg. Pénalité douteuse, mais rythme de course indigne d'un prétendant au titre
Satoru
Satoru

TOP & FLOP F1 2016 Grand Prix d'Allemagne Empty Re: TOP & FLOP F1 2016 Grand Prix d'Allemagne

Message par Miki III Dim Juil 31, 2016 3:46 pm

Flop immense aux commissaires qui faussent totalement le championnat en ne réprimandant pas Hamilton aux EL puis en affligeant cette pénalité absolument ridicule a Rosberg.

Sinon Top aux Red Bull et a Hulkenberg, pour une fois dans le rythme.

Miki III

Message par Le Négociateur Dim Juil 31, 2016 3:49 pm

Tops

Mercedes
Red Bull qui a passé Ferrari au champ

Bofs

Hamilton pour ne pas avoir fait la pole
Rosberg pour son départ et ne pas avoir réussi à au moins revenir sur les Red Bull à la fin de la course
Verstappen qui change de trajectoire au freinage, ce qui gène Rosberg qui doit prendre l'extérieur plus large qui du coup fout VSTP dehors et c'est encore l'hollandais qui se plaint

Flop

Ferrari, 3ème à la régulière sur un circuit F1 plus typique que la Hongrie

Méga flop

la FIA pour la pénalité de Rosberg et leur oeuvre du week end

Le Négociateur

Message par Saga Dim Juil 31, 2016 3:51 pm

Hamilton taille patron
Les RBB qui font le taff

hum j'ai du mal a voir qui derriere a bien géré Very Happy

FLOP

La pole position pipée
La pénalité too much (a la limite il aurait mérité une petite reprimande)
Ferrari au milieu de nul part (dur quand on repense aux ambitions de la scud')
Le GP que j'ai trouvé moyen bof Very Happy
Saga
Saga

Message par Satoru Dim Juil 31, 2016 3:55 pm

Saga a écrit:
La pole position pipée

Question
Satoru
Satoru

Message par Le Négociateur Dim Juil 31, 2016 3:59 pm

Satoru a écrit:
Saga a écrit:
La pole position pipée

Question

parce que la partie droite de la piste est + adhérente que la gauche, mais bon Ricciardo a aussi passé Nico donc je ne pense pas que ca aurait changé grand chose, sauf peut-être pour Verstappen qui serait resté derrière du coup

Le Négociateur

Message par J-L Dim Juil 31, 2016 4:04 pm

TOPS:
- Hamilton
- Ricciardo
- Verstappen
- McLaren qui progresse bien cette saison

FLOPS:
- Ferrari
- Massa, ça sent la retraite en fin de saison
- Rosberg pour sa manoeuvre identique à l'Autriche où il ne cherche pas à tourner pour prendre le virage mais à rester droit pour mettre son adversaire dehors
- Mercedes pour avoir cru à une pénalité de 10s alors que c'était 5s What a Face

Message par Nanaki_enter Dim Juil 31, 2016 4:05 pm

TOP :

- Mercedes
- Red Bull
- Ricciardo
- Hulk, solide.
- Button, solide et devant Alonso.
- Raikkonen, solide et devant Vettel, encore.
- Alonso pour son dépassement sur Gutierrez.

BOF :

- Mclaren, définitivement dans la première partie du tableau en ce moment, mais vivement Spa et une nouvelle amélioration moteur si ils veulent lorgner vers la 5ème place finale.
- Ferrari, ça glisse, ça glisse, et pas dans la bonne direction.

FLOP :

- Verstappen. Pilote extrêmement talentueux, mais vraiment demeuré pour l'instant. Premier à être sale en piste, et premier à pleurnicher.
- La pénalité de Rosberg et son exécution.
- Rosberg et son départ pourri. On perd un championnat pour moins que ça.
- Alonso pas récompensé pour sa belle course, et toujours pas de double arrivée dans les points pour Mclaren.
- Williams, ça fait mal.
Nanaki_enter
Nanaki_enter

Message par Frigo Dim Juil 31, 2016 4:30 pm

Nanaki_enter a écrit:TOP
- Raikkonen, solide et devant Vettel, encore

Ah, Räikkönen a terminé devant Vettel ? Ça doit être sympa d'être dans le cerveau d'un fan de Kimi.

Le PSG a gagné la Ligue des Champions la saison dernière. cheers

lol!

Frigo

Message par 312T Dim Juil 31, 2016 4:42 pm

Hamilton cherchez pas plus loin le champion 2016
Ricciardo pour sa belle course
Verstappen pour sa belle course aussi

FLOP
J'entends et je lis Toto, Villeneuve, Montagny, certains forumers (pas tous !! )se plaindre des pénalités et du spectacle  donné par la F1 actuelle et rien ne bouge....

RE FLOP a ceux qui tenteront d'expliquer à force de stats ou autres explications fumeuses que tout va bien.....
312T
312T

Message par Saga Dim Juil 31, 2016 4:46 pm

Satoru a écrit:
Saga a écrit:
La pole position pipée

Question
C'est peut etre pareil sur tout les circuits mais c'est la premiere fois que j'ai vu sur C+ sur la grille l'énorme différence visible entre la partie impaire et paire.

Je me suis dit c'est impossible que Rosberg garde sa place au 1er virage !

Saga
Saga

Message par Satoru Dim Juil 31, 2016 4:57 pm

Saga a écrit:
Satoru a écrit:
Saga a écrit:
La pole position pipée

Question
C'est peut etre pareil sur tout les circuits mais c'est la premiere fois que j'ai vu sur C+ sur la grille l'énorme différence visible entre la partie impaire et paire.

Je me suis dit c'est impossible que Rosberg garde sa place au 1er virage !

Comme ça a été dit, Rosberg a été doublé au départ par Ricciardo, qui était également sur la partie impaire. Le fait est qu'il a surtout totalement foiré son départ.
Satoru
Satoru

Message par Nico Karev Dim Juil 31, 2016 5:08 pm

Hamilton
Red Bull
Button
Hulkenberg

Flop

Rosberg
Ferrari
la FIA
Grosjean

Mention : Fernando Alonso pour son attaque.

Nico Karev

Message par oxythan Dim Juil 31, 2016 5:53 pm

Satoru a écrit:..
Comme ça a été dit, Rosberg a été doublé au départ par Ricciardo, qui était également sur la partie impaire. Le fait est qu'il a surtout totalement foiré son départ.

oui, voila.
je voulais le coller sur le topic course, mais je l'avais aussi gardé pour plus tard car ça floodait pas mal et ça allait disparaitre.
D'ailleurs Ricciardo arrive a se coller vraiment derrière Hamilton, donc le départ de dingue était jouable sur la ligne du poleman.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par BodyLanguage Dim Juil 31, 2016 10:35 pm

Top :

- Hamilton, victoire très facile.
- Ricciardo et Maxou, qui ont presque fait illusion
- Hulk, enfin une course digne de ce nom !
- Gutierrez, encore devant Grosjean, mais encore 11ème ... Il semble apprécier cette place !
- Button, qui marque et termine devant Alonso

Flop :

- Rosberg pour son départ. Sa manoeuvre face à Maxou n'était pas d'une grande classe mais une pénalité, faut pas déconner. N'imp. Reste qu'il prend cher aujourd'hui.
- Williams, à la rue
- Toro Rosso idem, mais avec un moteur vieillissant, difficile de demander mieux
- Sauber

Message par Nanaki_enter Dim Juil 31, 2016 11:00 pm

Frigo a écrit:

Ah, Räikkönen a terminé devant Vettel ? Ça doit être sympa d'être dans le cerveau d'un fan de Kimi.

lol!

lol! Grosse fatigue ! clown2
Nanaki_enter
Nanaki_enter

Message par Frigo Lun Aoû 01, 2016 2:43 am

Nanaki_enter a écrit:
Frigo a écrit:

lol!

lol! Grosse fatigue !  clown2

Ça arrive, c'était juste une perche facile. Wink

Frigo

Message par Hangar18 Mar Aoû 02, 2016 11:57 am

TOP :

Hamilton, il faudrait vraiment un gros relâchement de sa part pour que le titre lui échappe tant il domine son sujet. On a juste hâte de voir son comeback du fond de la grille à Spa ou Monza.
Ricciardo, qui a de la ressource mine de rien.
Button, chaque année il a une mauvaise série et on le croit fini, et chaque année il revient. Depuis l'Autriche, c'est du grand Jenson.
Vettel & Kimi, qui font le job en tir groupé.
Hülk... Mais c'est quand il y a un podium en jeu qu'il faut répondre présent, Nico !
Bottas, qui n'a jamais autant dominé Massa qu'aujourd'hui, dans l'anonymat le plus complet. Mais est-ce plutôt une baisse de niveau du Brésilien ?

FLOP :

Rosberg, aucun rythme et cherche à nouveau à mettre quelqu'un dehors après Barcelone et l'Autriche. Sa mentalité commence vraiment à m'inquiéter, il sait qu'après son 4/4 de début de saison, il est en train de louper l'occasion de sa vie et il pilote n'importe comment.
Verstappen, défense dégueulasse, méritait aussi une pénalité pour s'être - à nouveau - décalé dans la zone de freinage. Après leur magnifique duel à Silverstone, les deux se sont bien ridiculisés ici je trouve.
Grosjean, encore battu par Gutierrez
Gutierrez, toujours aussi daltonien.
Kvyat, même s'il y a eu du mieux en course, son attitude m'exaspère. Comment peut-on être démotivé à 22 ans quand on est pilote de course dans la catégorie reine ? Avec des volants encore à distribuer chez Williams, FI et Renault... Sainz aussi doit être dégouté de la réussite de Verstappen, pourtant il pilote mieux que jamais.

Hangar18

Message par Docky Mar Aoû 02, 2016 12:18 pm

Ouais. Je comprends la déception de Kvyat, et je comprends aussi qu'il n'est pas dans une situation facile.
Mais mince quoi, c'est pas le premier à qui cela arrive. Perez par exemple, a du aussi redescende d'un étage, pour le moment avec succès.

Et on ne parlera pas d'un Button qui a essuyé un paquet de déception avant de toucher au but. Même un Heidfeld, grillé sur la ligne par Kimi en 2002, a pu se ressaisir.

J'ai un peu l'impression, que dans sa tête, son transfert chez STR a sonné le glas de sa carrière, alors que, concrètement il pouvait encore plaire à d'autres écuries, et à 22 ans, il n'a l'âge que d'un rookie classique et bien 15 saisons pour se refaire.

Message par Gus Mar Aoû 02, 2016 3:49 pm

Perez et Heidfeld ne se sont pas fait rétrograder en cours de saison, 3 semaines après le meilleur résultat de leur carrière et un magnifique podium pour leur équipe. Les deux ont eu toute une intersaison pour s'en remettre.
Pour Heidfeld, l'espoir de trouver un top team rapidement était encore grand et s'est plus ou moins réalisé avec BMW.
Pour Perez la rétrogradation était prévisible et il a su trouver refuge dans une nouvelle équipe pour un nouveau challenge.

La situation de Kvyat est tout de même nettement plus cruelle et douloureuse. Je comprends que le moral soit dans les chaussettes. Il aurait mieux fallut pour lui qu'il n'ait jamais été promu chez RB. De toute façon, il ne méritait pas et ça l'a cramé.

Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

http://stroll.a.vendre.fr/awards/resultats05063034-21h57.php

Message par Zelkin Mar Aoû 02, 2016 3:54 pm

Il a été promu pour que Red Bull ne passe pas pour l'équipe qui s'était faite subtiliser son pilote mais pour qu'elle donne l'impression d'avoir un plan. Ne pas oublier qu'il a été promu quelques heures après le départ de Vettel, il était encore trop tendre et finalement s'en est très bien sorti.

Et en lui témoignant de la confiance à ce moment là, vu le niveau qu'il avait en debut de saison il n'aurait jamais du être licencié.

Il a d'abord été le chanceux du jeu politique de Red Bull qui a trouvé en lui le plan B "facile", et il a ensuite été la victime du pacte scellé entre Red Bull et Verstappen

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Gus Mar Aoû 02, 2016 3:58 pm

Le dindon de la farce quoi.

Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

http://stroll.a.vendre.fr/awards/resultats05063034-21h57.php

Message par Docky Mar Aoû 02, 2016 4:06 pm

Gus a écrit:Perez et Heidfeld ne se sont pas fait rétrograder en cours de saison, 3 semaines après le meilleur résultat de leur carrière et un magnifique podium pour leur équipe. Les deux ont eu toute une intersaison pour s'en remettre.
Pour Heidfeld, l'espoir de trouver un top team rapidement était encore grand et s'est plus ou moins réalisé avec BMW.
Pour Perez la rétrogradation était prévisible et il a su trouver refuge dans une nouvelle équipe pour un nouveau challenge.

La situation de Kvyat est tout de même nettement plus cruelle et douloureuse. Je comprends que le moral soit dans les chaussettes. Il aurait mieux fallut pour lui qu'il n'ait jamais été promu chez RB. De toute façon, il ne méritait pas et ça l'a cramé.

Evidemment que je le comprends. Mais le comprendre ne le fera pas aller plus vite. Le seul qui peut permettre à Kvyat de remonter la pente c'est lui-même. Faut vraiment qu'il se dise que pas tout est foutu pour lui, qu'il a accompli deux premières saisons très prometteuse et qu'il n'est pas le premier pilote à rencontrer un facheux contretemps.

Cela fait 100 jours qu'il n'est plus un pilote Red Bull. Maintenant, faut qu'il se force à montrer un mental de champion, et aller de l'avant pour essayer de choper une nouvelle chance comme a pu le faire Perez en 2014. Car absolument personne ne lui tendra la main, aussi difficile et un peu injuste soit sa situation.

Message par Nanaki_enter Mar Aoû 02, 2016 4:27 pm

La différence aussi, c'est qu'en dehors du fait que ça lui arrive pendant la saison, il passe d'une équipe Red Bull à une autre équipe Red Bull (moins bonne). Je ne vois pas comment il pourrait rebondir avec ça, connaissant le management des pilotes chez RB.

Ce qu'il lui faudrait, c'est carrément une autre structure. Mais pour ça faut séduire, et quand on est au fond du trou, on a du mal à faire ça. Kvyat est vraiment dans une situation pourrie.
Nanaki_enter
Nanaki_enter

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé