Coup de coeur / Coup de gueule
+62
Julienk5
Bubbleboy
Nico Karev
Rye
tigo
gavroche
Pépé
Le_Pseudo
Vectrex
Mathieu
Adoum
fast'
Django
chandleur
luther king
Erwee
Supermario
Big one
cyd61
Aerodyn
petitclem
Caboose
SUTIL
surtees77
Zelkin
Rollo Tomasi
Ludovroum
Gautier
le baron rouge
Gus
oxythan
Crouzz
manga
SchuminatOr57
Solan
robix29
TheOtherSide
Docky
FFFF
albertascari
superswede
Souti
raymane
Myllou
@Luigi
Frigo
Stephen
Ketty
PoincarréCicéron
Mikasper
Maïs
Ludivine
Seb
Nini
BodyLanguage
moumou
Ubu
Orange
SinseRemi
Azur
Ice
Hit_man
66 participants
Page 5 sur 36
Page 5 sur 36 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 36
Re: Coup de coeur / Coup de gueule
FFFF a écrit:J'avais donne mon interpretation de cette caricature a mon frere, je fais un copier coller de ce que j'avais ecris :
" Dans ce dessin CH choisi de mettre sur le même plan les spécialités culinaires reconnues italiennes et les victimes du tremblement de terre. Pour moi ça a une signification claire : Les morts de tremblement de terre sont une spécialité italienne "reconnus". Et ces italiens sont victimes de ces "spécialités"... la culture de l'empilement. Ceci pour très certainement faire écho aux malfaçons qui font polémiques et ont causé l'effondrement d'immeubles pourtant bâtis selon les normes antisismique. La définition de la satire c'est de provoquer la réflexion sur le dessin et sur son sens... et peu font cet effort de reflexion. C'est pour cela que CH doit rester assez anonyme et pas grand public, car il est si facile de l'interpréter de manière totalement différente. Et là, ils ne se moquent pas des victimes... mais (ils se moquent) du fait que les énormes dégâts lors de séismes sont presque devenus culturels en Italie, et cette culture tue
...
Mais bon, pour terminer avec ça, dans les dessins, il n'est pas question d'adhérer ou pas, mais de lire le message... voilà voilà. L'aspect plaisant, réside dans le fait de faire (normalement) fonctionner son cerveau et ne pas être servi par des interprétations et idées déjà toute faite. Trouver ca propre interprétation. Normalement, plus la moquerie est grosse, et plus ça doit faire réfléchir sur ce que le dessinateur a voulu dire, et inversement, moins c'est gros et plus on est passif devant l'info"
Peut etre que mon interpretation est a cote de la plaque, mais j'estime qu'un dessin satirique doit TOUJOURS etre interprete et JAMAIS etre regarde de maniere passive... puisque c'est IMPOSSIBLE que l'auteur ait voulu se moquer des italiens, sachant cela, c'est limite un jeu passionnant de chercher a comprendre.
Tu vas juste BEAUCOUP trop loin. Les gens qui regardent ce genre de dessin le font en 3 secondes et passent à autre chose. Ils ont autre chose à faire que de chercher des heures à comprendre ce qu'il y a derrière. Le dessin sur l'Italie est juste NUL, bête et méchant.
D'ailleurs ce n'est pas un hasard si CH était au bord du dépôt de bilan juste avant les événements. Il n'y a qu'eux et une centaines de personnes qui comprennent leur "humour" ou leur soi-disant messages complètement cons.
Frigo- Messages : 2465
Tu sais, c'est pas parce qu'il te faut plus de trois secondes pour comprendre un dessin que tu dois en faire une généralité.
cdc à ce we au festival ilophone à Ouessant
De belles rencontres, des groupes sympas, du beau temps ... que du bonheur
De belles rencontres, des groupes sympas, du beau temps ... que du bonheur
Guest- Invité
PennArBed a écrit:oxythan a écrit:PennArBed a écrit:oxythan a écrit:Je pense aussi que le sens qu'y a trouvé 4F à de bonnes chances d'être celui qui est derrière ce dessin.
J'en suis pas convaincu, vu que ce dessin est sorti le lendemain du séisme. La polémique sur les fraudes à la construction n'était pas encore d'actualité
Oui mais bon... en Italie c'est un peu le sujet après chaque séisme.
il faut se rappeler comment ça fonctionnait dans les années 80, ou la mafia servait d'intermédiaire pour les autorisations. Les bâtiments construits à cette époque sont encore debout, enfin.... pas tous.
ah oui ?? dès le lendemain CH s'insurge contre la mafia qui a dicté sa loi sur les autorisations de construction dans le petit village d'"Amatrice" ??
oxythan- Messages : 45190
J'ai lu tout à l'heure que la ville d'Amatrice portait plainte contre CH ! Elle est bien bonne celle-là, ils sont bien sûrs de ne pas avoir d'autres préoccupations ? C'est perdu d'avance...
Peut-être que la mafia va porter plainte aussi
Peut-être que la mafia va porter plainte aussi
J'en suis pas convaincu, vu que ce dessin est sorti le lendemain du séisme. La polémique sur les fraudes à la construction n'était pas encore d'actualité
Oui mais bon... en Italie c'est un peu le sujet après chaque séisme.
il faut se rappeler comment ça fonctionnait dans les années 80, ou la mafia servait d'intermédiaire pour les autorisations. Les bâtiments construits à cette époque sont encore debout, enfin.... pas tous.
ah oui ?? dès le lendemain CH s'insurge contre la mafia qui a dicté sa loi sur les autorisations de construction dans le petit village d'"Amatrice" ??
Je vois pas le dessin .. j'ai eu du mal à capter ton post du coup J'pensais que tu me reprochais le fait d'avoir pris du bon temps ce we
Pour revenir à Chrlie, c'est pas vraiment le genre de la maison de pondre un justficatif quelques jours après .. genre, "ouf, j'ai trouvé un alibi" et franchement, je ne vois pas ce que la mafia a à voir avec ces vieilles bâtisses d'Amatrice .. bref, je me trompe peut-être, mais j'y crois pas
Guest- Invité
C'est terriblement agaçant...dans le cadre de mon rachat de crédit immobilier par ma banque de chez une banque concurrente- le Crédit Foncier-, mon conseiller me demande de me procurer un aretté de compte, à cette banque concurrente pour calculer les frais etc... Bref. Le document bateau, un document très courant . Ça fait une semaine que je demande ce document au crédit foncier; soit il ne savent pas ce qu'est ce document, soit ils me renvoient vers un numéro surtaxé auquel personne ne répond jamais, soit ils m'invitent a faire la demande par mail mais je n'ai aucune réponse... Ça me rend dingue.
Maïs- Messages : 5824
ah ben, tu est traitée comme un client qui se casse.
oxythan- Messages : 45190
Balance sur leurs réseaux sociaux ! C'est moche mais ça marche parfois...
Ils ont pas de page vraiment alimentée sur FB. Et je suis pas sur Twitter...et je vais pas m'y mettre juste pour eux, hein.
Maïs- Messages : 5824
Si, là https://www.facebook.com/CreditFoncier/?fref=ts
Si tu peux pas poster directement sur leur page (normal, ils l'empêchent), tu peux toujours poster en commentaire sous leur dernière publication... Ils devraient vite te demander de les joindre par MP histoire que "oulalalala surtout pas de bad buzz !!!"
Leur page sert à communiquer, alors communiquons...
Si tu peux pas poster directement sur leur page (normal, ils l'empêchent), tu peux toujours poster en commentaire sous leur dernière publication... Ils devraient vite te demander de les joindre par MP histoire que "oulalalala surtout pas de bad buzz !!!"
Leur page sert à communiquer, alors communiquons...
Et plus précisément côté acheteur plutôt que vendeur.
Je ne parlerais pas ici des arnaques, on en a tous entendus parler.
Non je parlerais des acheteurs bidons, des acheteurs qui veulent vous font baisser le prix de 50% alors que c'est marqué non négociable.
Les acheteurs d'accord sur le prix définitif et qui devant le produit veulent encore négocier. Et même pas à la marge, non il veulent une énorme ristourne.
Les acheteurs qui arrivent devant le produit et qui vous disent "ah je pensais qu'elle était grise et pas rouge", et du con, t'as pas vu sur la photo que le produit était rouge?
Les acheteurs qui vous posent des lapins.
Les acheteurs qui font les intéressés pendant une semaine, qui vous posent des centaines de questions comme s'ils allaient placer un million d'euros et qui au dernier moment vous disent qu'ils ne sont plus intéressés vous faisant perdre d'autres acheteurs potentiels!
J'ai eu le cas cette semaine et c'est loin d'être la 1ère fois, je compte par dizaines ce genre de mésaventure. Je vendais un Pentium G3258 à 30 euros, plusieurs personnes étaient très intéressées mais le premier de Marseille se proposait de venir le chercher, donc pas d'envoi, c'est ce que je préfère.
5 jours qu'on essayait de se fixer un Rdv et hier après-midi, il me dit que c'est bon pour ce dimanche à la gare de la Seyne à 18h30.
Et ce matin, il me renvoie un autre mail pour me dire que finalement La Seyne, cela faisait trop loin pour lui. C'est vraiment prendre les gens pour des cons alors que c'est lui qui proposait de passer depuis 5 jours!
Bref, vendre sur le bon coin, cela te prend beaucoup d'énergie et de temps car tu es toujours à l'affût des réponses mais tu te rends compte que tu mets un temps fou à vendre les produits car une partie des acheteurs ou faux acheteurs te font perdre ton temps.
Bref, ras la casquette du Bon Coin. C'est pas le bon coin, c'est les pires chiottes!
Et plus précisément côté acheteur plutôt que vendeur.
Je ne parlerais pas ici des arnaques, on en a tous entendus parler.
Non je parlerais des acheteurs bidons, des acheteurs qui veulent vous font baisser le prix de 50% alors que c'est marqué non négociable.
Les acheteurs d'accord sur le prix définitif et qui devant le produit veulent encore négocier. Et même pas à la marge, non il veulent une énorme ristourne.
Les acheteurs qui arrivent devant le produit et qui vous disent "ah je pensais qu'elle était grise et pas rouge", et du con, t'as pas vu sur la photo que le produit était rouge?
Les acheteurs qui vous posent des lapins.
Les acheteurs qui font les intéressés pendant une semaine, qui vous posent des centaines de questions comme s'ils allaient placer un million d'euros et qui au dernier moment vous disent qu'ils ne sont plus intéressés vous faisant perdre d'autres acheteurs potentiels!
J'ai eu le cas cette semaine et c'est loin d'être la 1ère fois, je compte par dizaines ce genre de mésaventure. Je vendais un Pentium G3258 à 30 euros, plusieurs personnes étaient très intéressées mais le premier de Marseille se proposait de venir le chercher, donc pas d'envoi, c'est ce que je préfère.
5 jours qu'on essayait de se fixer un Rdv et hier après-midi, il me dit que c'est bon pour ce dimanche à la gare de la Seyne à 18h30.
Et ce matin, il me renvoie un autre mail pour me dire que finalement La Seyne, cela faisait trop loin pour lui. C'est vraiment prendre les gens pour des cons alors que c'est lui qui proposait de passer depuis 5 jours!
Bref, vendre sur le bon coin, cela te prend beaucoup d'énergie et de temps car tu es toujours à l'affût des réponses mais tu te rends compte que tu mets un temps fou à vendre les produits car une partie des acheteurs ou faux acheteurs te font perdre ton temps.
Bref, ras la casquette du Bon Coin. C'est pas le bon coin, c'est les pires chiottes!
moumou- Messages : 20160
Ooooh oui ! Je ne peux qu'être d'accord avec toi, c'est des discussions à n'en plus finir pour des broutilles parfois, et tout ce que tu listes.
Franck a vendu son téléphone aujourd'hui et il lui demande bien au mec s'il a l'appoint en liquide, le mec lui répond que oui. Evidemment arrivé sur place le mec n'a pas l'appoint, il essaye de retirer du fric mais ça ne marche pas, lui propose un règlement par chèque, donc hors de question, donc temps perdu. Il l'a heureusement vendu plus tard à un autre plus sérieux.
Moi j'ai essayé il y a quelque temps de vendre des objets de peu de valeur (5 à 30 €), alors là c'est vraiment une vraie perte de temps !
Après, le boncoin n'y est pas pour grand chose, c'est les gens qui ne sont pas corrects.
Franck a vendu son téléphone aujourd'hui et il lui demande bien au mec s'il a l'appoint en liquide, le mec lui répond que oui. Evidemment arrivé sur place le mec n'a pas l'appoint, il essaye de retirer du fric mais ça ne marche pas, lui propose un règlement par chèque, donc hors de question, donc temps perdu. Il l'a heureusement vendu plus tard à un autre plus sérieux.
Moi j'ai essayé il y a quelque temps de vendre des objets de peu de valeur (5 à 30 €), alors là c'est vraiment une vraie perte de temps !
Après, le boncoin n'y est pas pour grand chose, c'est les gens qui ne sont pas corrects.
Oui le site en lui même n'est pas responsable, c'est une partie des acheteurs qui le prennent pour une poubelle et ils pensent pouvoir tout se permettre avec les vendeurs.
Et plus Le Bon Coin a pris de l'importance, plus les acheteurs bidons, chiants, menteurs, manipulateurs, etc.. sont devenus légions!
De toute façon, quand on est habitué, on flaire assez vite les bons acheteurs mais on continue quand même de se faire avoir.
se faire chier pour 30 boules, faut vraiment avoir envie
le "bon coin", c'est bien un machin que je n'utiliserai jamais. pour engraisser des norvégiens déjà pétés de tunes, non merci.
le "bon coin", c'est bien un machin que je n'utiliserai jamais. pour engraisser des norvégiens déjà pétés de tunes, non merci.
superswede a écrit:se faire chier pour 30 boules, faut vraiment avoir envie
+1
Quand tu vends une bagnole à 2 mille euros, tu comprends que les gens prennent leur temps, réfléchissent, posent des questions, etc... du moment qu'ils sont sérieux.
Mais te faire chier pour un truc à 30 euros, c'est exaspérant.
moumou a écrit:
Quand tu vends une bagnole à 2 mille euros, tu comprends que les gens prennent leur temps, réfléchissent, posent des questions, etc... du moment qu'ils sont sérieux.
il existe des sites dont la réputation n'est plus à faire, pour les transactions d'autos d'occasion.
moumou a écrit:[...]Bref, ras la casquette du Bon Coin. C'est pas le bon coin, c'est les pires chiottes!
Hasard ou pas, Capital en parle ce soir.
Souti a écrit:moumou a écrit:[...]Bref, ras la casquette du Bon Coin. C'est pas le bon coin, c'est les pires chiottes!
Merci de l'info.
Mais d'après le résumé, ils vont parler du marché de l'emploi.
Ils vont donc laisser tranquilles mes acheteurs bidons!
Souti a écrit:moumou a écrit:[...]Bref, ras la casquette du Bon Coin. C'est pas le bon coin, c'est les pires chiottes!
Le site vient de fêter ses 10 ans donc pas un hasard, tf1 a aussi fait un reportage dans 7 à 8.
SUTIL- Messages : 13175
J'ai négocié un tas de trucs (même ma bagnole) sur le bon coin .. jamais une embrouille .. Je sais pas comment vous vous démerdez ..
Guest- Invité
superswede a écrit:se faire chier pour 30 boules, faut vraiment avoir envie
Ou en avoir besoin !
Moi j'ai vendu des dizaines de trucs dessus et j'ai toujours fait de bonnes affaires
Il y en a qui sont à 30, ou 15, ou 5 € près... et c'est gratuit pour les utilisateurs (sauf si on veut mettre plus de 3 photos ou d'autres options particulières...) et forcément le site ne bosse pas gratuitement il se rémunère avec la publicité. Tant mieux pour eux d'où qu'ils soient, pour moi il n'y a pas d'arnaque de leur part.
D'ailleurs il est question du bon coin sur M6 ce soir, plus précisément sur les offres d'emploi. J'ai utilisé cette catégorie pour mon boulot pour recruter des hôtes/ses pour du street marketing, très pratique !