Les études secondaires et le boulot (pas l'arbre !)
+58
Odji
oxythan
Nini
albertascari
Django
Rye
Fan
Julienk5
fast'
Adoum
Bulle
Qwark
Cladounnet
schumi0203
petitclem
cyd61
Aerodyn
tigo
SchuminatOr57
Mathieu
Azur
Erwee
potenza
Mikasper
Orange
JPeg
Frigo
Ketty
Termitor
TheOtherSide
@Luigi
Caboose
Ubu
robix29
FFFF
Souti
Hit_man
Gus
Ludivine
Supermario
Ludovroum
raymane
PoincarréCicéron
Dan
Satoru
le baron rouge
superswede
Maïs
Zelkin
Stephen
SUTIL
Crouzz
Myllou
Solan
Gautier
Docky
sdaniel07
SinseRemi
62 participants
Page 16 sur 43
Page 16 sur 43 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 29 ... 43
Re: Les études secondaires et le boulot (pas l'arbre !)
Merci, mais inversement je ne pourrais pas faire le tien C'est encore plus dur à mon avis.Maïs a écrit:
Je sais pas quoi te dire Azur, à part que je ferais ton boulot pour rien au monde et même avec toutes les vacances que cela comporte .
J'ai beaucoup d'admiration pour les gens en milieu hospitalier, et notamment les infirmières qui se tapent un boulot énorme mal payé
Maïs a écrit:Vous avez essayé le psy scolaire?
Alors selon la mère il a déjà vu des psys mais ça n'a servi à rien.TheOtherSide a écrit:
Par contre, pourquoi ne pas conseiller la mère de lui faire quelques consultations chez un pédopsychologue, ça pourrait l'aider dans un certain sens.
En vous en parlant, je suis en train de réaliser que je connais sa vie en si peu de temps Le temps que je passe sur ce gosse depuis 2 semaines c'est affolant. Deux fois 20 minutes de discussion en tête à tête avec lui au fond de la classe pendant que les autres font arts visuels, deux fois trente minutes avec sa mère, des minutes par-ci par-là avec les collègues... Tout ça pour avoir ce geste en retour ce soir...
Bon j'ai envoyé un message mais visiblement il n'est pas parti !
Donc je disais de ne surtout pas appliquer ma "méthode".
Il va falloir faire tout le contraire justement. Je pensais initialement qu'il n'était pas trop "câblé".
Donc pour te donner un exemple, il faudrait en math lui donner quelques responsabilités. S'occuper des plus faibles ce serait bien. Sous ta surveillance bien entendu.
Je pensais comme Maïs, qu'il pouvait être surdoué. Mon neveu qu'on trouvait très précoce (déverrouillage d'un Iphone à 10 mois, utilisation de la machine à laver à 18 mois et j'en passe) a été reconnu, après des tests passé à 5 ans comme surdoué ( entre 10 et 12 ans d'âge mental minium). A l'école (maternelle) il ne voulait rien faire parce qu'il savait déjà lire, écrire et compter (faire des opérations) en plus d'être trilingue ( arabe et italien). Et il faisait un carnage dans la classe.
Bref. Le prof l'a pris comme "adjoint". Il donnait des "cours" aux plus petits. Ce fut le déclic. Je pense qu'il faudrait utiliser plutôt ce genre de méthode.
Donc je disais de ne surtout pas appliquer ma "méthode".
Il va falloir faire tout le contraire justement. Je pensais initialement qu'il n'était pas trop "câblé".
Donc pour te donner un exemple, il faudrait en math lui donner quelques responsabilités. S'occuper des plus faibles ce serait bien. Sous ta surveillance bien entendu.
Je pensais comme Maïs, qu'il pouvait être surdoué. Mon neveu qu'on trouvait très précoce (déverrouillage d'un Iphone à 10 mois, utilisation de la machine à laver à 18 mois et j'en passe) a été reconnu, après des tests passé à 5 ans comme surdoué ( entre 10 et 12 ans d'âge mental minium). A l'école (maternelle) il ne voulait rien faire parce qu'il savait déjà lire, écrire et compter (faire des opérations) en plus d'être trilingue ( arabe et italien). Et il faisait un carnage dans la classe.
Bref. Le prof l'a pris comme "adjoint". Il donnait des "cours" aux plus petits. Ce fut le déclic. Je pense qu'il faudrait utiliser plutôt ce genre de méthode.
Je suis dubitative... (comme je dis : il dit n'aimer que les maths, mais après il n'est pas le meilleur ni le plus rapide) Mais je suis prête à tout pour que ça aille mieux et je veux bien essayer
Je lui avais aussi préparé des maths en récompense s'il se tenait bien (je lui avais dit) mais malheureusement elles sont restées dans mon cartable.
Bon je vais arrêter de penser à lui et penser un peu à mes 51 autres élèves, dont certains adorables et en très grandes difficultés et qui ont bien plus besoin de moi.
Merci encore à vous tous pour votre aide
Je lui avais aussi préparé des maths en récompense s'il se tenait bien (je lui avais dit) mais malheureusement elles sont restées dans mon cartable.
Bon je vais arrêter de penser à lui et penser un peu à mes 51 autres élèves, dont certains adorables et en très grandes difficultés et qui ont bien plus besoin de moi.
Merci encore à vous tous pour votre aide
Ca a peut être été dit, j'ai lu en diagonale, mais je pense qu'il faut surtout pas le prendre contre toi, ce gamin a des problèmes qui malheureusement dépendent de son milieu de vie, pas de ce que tu fais en classe...
Scolairement il est bon, il est très bon en maths et il adore ça (le seul moment où il fiche à peu près la paix... sauf pour dévaloriser les autres : "mais c'est trop faciiiiiiile", "quoi y en a qui y arrivent pas ??", "ohlàlà facciiiiiiiiile").
Et puis même, tout ce qu'il fait de moins agréable, ses remarques, il sait très bien comment le faire pour provoquer. Aujourd'hui il avait trouvé un nouveau truc : à chaque sortie de classe, soulever le plastique de l'alerte incendie et faire mine d'appuyer dessus
Est-ce que tu as essayé de lui donner un rôle ? Il s'emmerde, il le dit suffisamment et en plus il le prouve. Dans la classe apparemment d'autres n'y arrivent pas... Alors pourquoi ne pas le prendre à son propre "jeu" et lui demander d'aider un(e) camarade de temps en temps. Ça lui permettra de se sentir valorisé, certains ont besoin de ça, et de lui donner de l'assurance. Peut-être de lui permettre de passer un cap pour lui-même, car il ne doit pas être très heureux dans cette situation.
Dans un même temps, il ne faut rien lâcher sur le fait de le réprimander quand il fait son "chochon", ne pas hésiter à le mettre face à sa bêtise (pour contrebalancer le fait de le valoriser par ailleurs). Il peut vite se rendre compte de la situation dans laquelle il préfère se retrouver.
Les gamins ne se rendent pas compte que la capacité qu'ils ont pour faire "le mal" est un pouvoir formidable s'ils le mettent au service "du bien", et que c'est bien plus grisant.
Voilà ma manière "haptonomique" de voir la chose.
les grands esprits expérimentés se rencontrent
J'aurais tenté la méthode "Je te vexe .. mais pas trop" Appuyer sur ses points faibles, le rabaisser gentiment quand il se moque des autres élèves ... bref, lui prouver qu'il a encore beaucoup à apprendre avant de ramener sa fraise à tout va ...
Guest- Invité
@Luigi a écrit:Heu. Ce p'tain de plagiat !
Bon, j'avoue j'avais pas tout lu (fleeeeeeeemme ! ). Mais c'est vrai qu'on se rencontre sur ce coup-là !
Azur a écrit:Merci encore à vous tous pour votre aide
11 intervenants dans la soirée, dont 4 dans les 2h qui ont suivi le 1er message, c'est ça la grande famille du forum : se soutenir dans les moments difficiles :up1:
C'est ce que j'avais préconisé en premier lieu. Sauf qu'il est un minimum "intelligent". Et donc ça ne fonctionnera pas. Ce sera pour lui encore un moyen d'attirer l'attention.PennArBed a écrit:J'aurais tenté la méthode "Je te vexe .. mais pas trop" Appuyer sur ses points faibles, le rabaisser gentiment quand il se moque des autres élèves ... bref, lui prouver qu'il a encore beaucoup à apprendre avant de ramener sa fraise à tout va ...
Je voulais te demander; tu as pensé à lui donné un rôle? Car ce gamin s'ennuie et il le dit d'ailleurs, donc ça le valoriserait
Maïs- Messages : 5824
Je vais t'en donner un de rôle moi !!! :lang3:
Ok faut qu'on vienne à l'agence, c'est ça le message subliminal ??
Myllou a écrit:Je vais t'en donner un de rôle moi !!! :lang3:
de bons coups de pompe dans le cul, oui
Un coup à faire une rechute de lumbago ça...
Non, pas du tout pensé à ça@Luigi a écrit:Nini a écrit:se soutenir dans les moments difficiles :up1:
Ok faut qu'on vienne à l'agence, c'est ça le message subliminal ??
Et vu qu'il ne se passe rien, ce n'est jamais difficile pour moi de ce côté là
Bon bon bon...j'avais demandé ma mutation dans un autre service, toujours en nuit. La chef d'après ses dires "me voulait". J'ai bien fait de pas me projeter pour autant , Une fille de jour est soudainement intéressée par ce poste, et il semblerait qu'elle soit prioritaire vu qu'elle est déjà dans le service.
Bon... C'est pas grave.
Bon... C'est pas grave.
J'ai résigné pour 2 mois.
Ah ben le probleme vient de la alors... si tu rapportes avec une totale exactitude la maniere dont elle a dit cela, alors le probleme vient tres clairement de l'entourage familiale avant tout. Car dans cette dans cette phrase il y a deja trois tournures de phrases prises d'une maniere a enjoliver les choses :Azur a écrit:Qu'elle sait, que ça a toujours été comme ça, qu'il arrive pas à être sage à l'école, que les enseignants ne l'aiment pas (non mais perso je suis arrivée je le connaissais pas : s'il s'était tenu à peu près correctement y aurait pas eu de souci !), alors que pourtant il est gentil et a bon cœur.superswede a écrit:Azur a écrit: ... convocation de la mère, etc...
et elle dit quoi, sa "mère" ?
On a parlé 30 minutes à chaque fois, deux soirs en deux semaines, ça a tourné en rond.
1) Il a toujours ete comme ca = C'est dans sa nature il n'y a rien a faire
2) Il n'arrive pas a etre sage a l'ecole = Au lieu de dire "Il est toujours turbulant a l'ecole"
3) Les enseignants ne l'aiment pas = C'est pas de "sa" faute
4) Pourtant il est gentil et a bon coeur = C'est pas de "MA" faute
En somme, elle tient l'environnement scolaire responsable de l'attitude de cet enfant. Ce doit etre typiquement le genre de parents qui ne refusent rien a leurs enfants et qui font tout ce qu'ils veulent. Donc j'ai envie de dire que le plus gros du travail c'est helas dans le cercle familial... car il y a une defaillance des parents. Cependant, ne rien faire, je ne crois pas que ce soit une solution... car s'il arrive a deranger les autres ou a les influencer.
Surtout que c'est ce genre d'enfants qui ensuite tournent mal si ca perdure. N'est-il pas possible d'appeler les services sociaux ou un truc du genre ? Car il faudrait des seances de reeducation...... des parents.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
MerciZelkin a écrit:Ca a peut être été dit, j'ai lu en diagonale, mais je pense qu'il faut surtout pas le prendre contre toi, ce gamin a des problèmes qui malheureusement dépendent de son milieu de vie, pas de ce que tu fais en classe...
J'en ai parlé à mes (autres) collègues aujourd'hui et ils m'ont dit la même chose, qu'il ne fallait pas que je laisse ça m'atteindre car ça n'avait rien à voir avec moi.
Ca m'a fait du bien de l'entendre, mais c'est dur de ne pas prendre ça contre soi
(bon en plus eux le coup de la mitraillette ça les a bien fait marrer, ils ont dédramatisé ça c'était super de leur part )
Nini a écrit:
11 intervenants dans la soirée, dont 4 dans les 2h qui ont suivi le 1er message, c'est ça la grande famille du forum : se soutenir dans les moments difficiles :up1:
Maïs a écrit:Je voulais te demander; tu as pensé à lui donné un rôle? Car ce gamin s'ennuie et il le dit d'ailleurs, donc ça le valoriserait
Je vais essayer de lui donner un rôle Après, attention, je le redis : il dit s'emmerder, mais il n'est pas le plus rapide ni le meilleur. Il m'a clairement dit qu'à part les maths il trouvait tout le reste "chiant" (ce sont ses mots). Donc il ne s'ennuie pas car il n'a rien à faire : il en a du travail ! Il "s'ennuie" car il n'aime pas faire de l'Histoire, de la Géographie, du Français, etc...
"Aider les autres" j'en suis toujours pas convaincue vu comment il se moque ouvertement d'eux... Mais je veux bien essayer : qui ne tente rien n'a rien !
Ouhlàlà, on a tellement pire ! On a des gamins battus, des gamins délaissés, des mômes qui vivent dans des conditions déplorables, des gamins qui se font dessus tellement ils ne veulent pas rentrer chez eux après l'école, etc... Donc on signale eux en priorité et malheureusement les services sociaux tout comme la psy du coin de l'EN (car il n'y en a pas une par école mais une par regroupement de communes) sont débordés. Il y en a tellement... c'est triste.FFFF a écrit:N'est-il pas possible d'appeler les services sociaux ou un truc du genre ? Car il faudrait des seances de reeducation...... des parents.
Du coup ça t'est passé sous le nez si vite ?Maïs a écrit:Bon bon bon...j'avais demandé ma mutation dans un autre service, toujours en nuit. La chef d'après ses dires "me voulait". J'ai bien fait de pas me projeter pour autant , Une fille de jour est soudainement intéressée par ce poste, et il semblerait qu'elle soit prioritaire vu qu'elle est déjà dans le service.
Bon... C'est pas grave.
Rien de défini encore pour le moment mais je ne pense pas me tromper quand je dis que c'est mort. C'est pas grave hein. Ce qui compte 'est ce qui tombe à la fin du mois. C'est comme ça que je me motive pour le boulot, en ce moment.
Page 16 sur 43 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 29 ... 43