Les études (secondaires ou supérieures)

+37
tigo
trollduchaos
PooP
Judas Prost
Miine
Fan
Seb
Mia
like_treasure
Big one
Quefi
FFFF
Julienk5
Azur
Ubu
Ketty
oxythan
chandleur
Gus
DriveDroveDriven
Zelkin
Ludivine
JTG
Docky
alexinho
sdaniel07
SchuminatOr57
Bastounet
tapioka
Kakashi
pommette
fast'
superswede
JPeg
cobreloa
Pitou
schumi0203
41 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Les études (secondaires ou supérieures) Empty Les études (secondaires ou supérieures)

Message par sdaniel07 Sam Juin 18, 2011 3:59 pm

Julienk5 a écrit:
Miki a écrit:Ca va ituner ce soir What a Face

165, je suis trop fort Cool

166 tu veux dire What a Face

Bon allez, mes 10 minutes de pause terminées. Je m'en vais faire des exos sur l'Energie sur lesquelles j'ai des petites séquelles What a Face

_________________
Les études (secondaires ou supérieures) Lnd3
sdaniel07
sdaniel07

Messages : 19326
Points : 36446
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les études (secondaires ou supérieures) Empty Re: Les études (secondaires ou supérieures)

Message par Julienk5 Sam Juin 18, 2011 4:02 pm

sdaniel07 a écrit:
Julienk5 a écrit:
Miki a écrit:Ca va ituner ce soir What a Face

165, je suis trop fort Cool

166 tu veux dire What a Face
C'est toi qui les insères...

_________________

Vice-champion FBWC 2022
Champion FMWC 2021 & 2022
————————————————————
Triple détenteur (2010, 2011, 2012)  de l'award NA du morveux (-18)
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007 & Supporter de George Russell depuis Shakir 2020
—————————————————————————————————————————————————
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe — Team Hommage avec chandleur
Champion FMWC 2022 par équipe — Matra avec Orange
Julienk5
Julienk5

Messages : 15795
Points : 20482
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 27

https://www.lamsade.dauphine.fr/~jkhamphousone/

Revenir en haut Aller en bas

Les études (secondaires ou supérieures) Empty Re: Les études (secondaires ou supérieures)

Message par Invité Sam Juin 18, 2011 4:09 pm

Azur a écrit:Par contre si on est aussi doué en pronostics que moi (cf la preuve en spoiler Laughing ), on peut les écrire sur le moment, pour en rigoler après mrgreen


J'étais doué en pronos aussi mais je ne les avaias pas écrites sur mes notes, que je n'avais de toutes façons pas gardées. bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les études (secondaires ou supérieures) Empty Re: Les études (secondaires ou supérieures)

Message par Guest Sam Juin 18, 2011 5:11 pm

Julienk5 a écrit:
vino_93 a écrit:
Dark a écrit:
vino_93 a écrit:
Crouzz a écrit:
Julienk5 a écrit:
Crouzz a écrit:
Julienk5 a écrit:
Ya quelques mois il m'a demandé si j'allais passé dans la classe supérieure !
il sait ce que tu veux faire plus tard?
il t a donné des conseils pour y parvernir?

Non
et donc... non.

Mais tu sais que, financièrement, il me soutient, il me nourrit, me loge, m'habille, me paye les études que je veux même si ça coûte très cher etc.
le rôle du père n'est pas seulement de subvenir aux besoins financiers de ses enfants.
Pour l'instant, en troisième, ya rien de critique, surtout vu tes notes.
Mais l'année de seconde l'est, elle, critique, j'espère qu'il pensera à te donner des conseils dans les mois à venir.
et là clairement je ne peux qu'insister sur le rôle des parents. Pas à titre personnel, ayant eu une certaine maturité assez tôt, j'ai jamais eu mes parents sur mon dos au lycée ni même en fin de collège, mais ils ont toujours surveillé que je lâchais pas. En revanche pr mon frère, ils viennent de lui sauver sa scolarité.
Le truc, c'est qu'il est accroc (pire qu'accroc même ...) aux jeux vidéos. Très à l'aise à l'école, une vraie tête. Seulement au collège il s'est retrouvé dans des classes merdiques, donc il survolait avec d'excellentes notes sans rien faire, passant plus de temps à jouer qu'autre chose.
Puis arrivé au lycée, mes parents ont surveillé qd même comment ça se passait. Au début mon frère disait rien, n'annonçait que les bonnes notes. Eux, un peu naïf, ont cru que tout allait bien ... jusqu'au jour où par hasard ils ont découvert le merdier. Mon frère était à la rue, se foutait de leur gueule sur le plan du travail et sur son temps d'ordi : il dormait peu, jouait à l'ordi jusqu'à pas d'heures, et ne travaillait pas ... du coup mes parents, toute l'année, se sont mis sur son dos. L'an prochain il va passer en 1ère S, et envisage d'étudier l'aéronautique. Mes parents vont pas le lâcher du lycée tant qu'il va pas changer de comportement vis à vis du pc ... Globalement ils savent que ça va aller le lycée en fonctionnant comme ça, même s'ils éspèrent qu'il va mûrir (parce que bon, ils en ont marre eux aussi)... mais leur grosse peur concerne désormais l'après lycée, où ils ne seront bien sûr plus là pr le surveiller ...

Je te comprends, si les parents s'en foutent et laissent leur gosse jouer sur le pc jusqu'à pas d'heure et rien foutre au bahut, après ça devient des no-life qui ne feront jamais rien de valable de leur vie, à part devenir testeur de jeux vidéos peut être...

Tes parents ont bien raison de ne pas le lâcher, sinon c'est un futur de no-life qui l'attend.
Franchement on est passé pas loin du désastre ... mais bon là qu'il est en vac, c'est no life no life no life ...

C'est pas un mal d'être no-life.
Je le suis avec PS3 & FMWC, je vais pas en mourir.
Quand on est no-life, le temps passe plus vite et on s'amuse, c'est le principal non ?
En plus on ne dérange personne.
je passe du temps sur l'ordi aussi, là n'est pas le pronblème. Le problème est qu'il met ses études de côté à cause de ça. Qu'il a volé de l'argent à ma famille pr ses jeux. Et qu'il n'a aucune relation réelle avec des êtres humains. Toujours seul, pas d'amis ... ça, c'est franchement nul.

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les études (secondaires ou supérieures) Empty Re: Les études (secondaires ou supérieures)

Message par Guest Sam Juin 18, 2011 5:28 pm

Vino, je suis ton frère. Sauf que je suis pas accroc aux jeux vidéo What a Face

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les études (secondaires ou supérieures) Empty Re: Les études (secondaires ou supérieures)

Message par sdaniel07 Sam Juin 18, 2011 5:30 pm

Mais aux pilotes Océaniques

Ce qui revient au même CQFD :ugeek:

_________________
Les études (secondaires ou supérieures) Lnd3
sdaniel07
sdaniel07

Messages : 19326
Points : 36446
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les études (secondaires ou supérieures) Empty Re: Les études (secondaires ou supérieures)

Message par Guest Sam Juin 18, 2011 5:30 pm

Laughing Laughing

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les études (secondaires ou supérieures) Empty Re: Les études (secondaires ou supérieures)

Message par Guest Sam Juin 18, 2011 6:33 pm

13 a écrit:Vino, je suis ton frère. Sauf que je suis pas accroc aux jeux vidéo What a Face
non, toi tu envois bouler les filles réelles qui veulent te parler, nuance ! Lui, elles ne lui parlent pas ... et t'as même des amis qui te proposent d'aller sortir le soir ;o
mais si tu enlèves le côté jeux vidéo, y a plus bcp de points communs avec lui on dirait What a Face

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les études (secondaires ou supérieures) Empty Re: Les études (secondaires ou supérieures)

Message par chandleur Sam Juin 18, 2011 10:50 pm

Azur a écrit:
Quels genres de calculs ? En même temps elle est là pour l'Espagnol, pas pour les maths...
Et contredire un prof pour s'amuser, c'est pas vraiment une bonne idée...

Je faisais un peu ça avec ma prof de philo en terminalle... Mais bon c'était un cour de philo c'était pas forcément un mal de débattre un peu





Crouzz a écrit:
Julienk5 a écrit:
Crouzz a écrit:et ton pere, il te dit rien?

Mon père ?
Il a même pas vu mon bulletin.
A partir du moment que j'ai mon brevet & que je redouble pas, je fais ce que je veux.
c'est bien ça le vrai soucis, je crois

Attend tu vois son carnet de note et ses "probèmes". Les commentaires écrits sur son attitude reste plutôt positifs. Les notes sont bonnes voir très bonne. C'est pas pour 2-3 problèmes avec une prof que son père va le faire chier. Et il a surement une meilleur vu plus globale et plus concrète de julien que beaucoup ici.
Si julien a réellement des problèmes avec 1 prof (et a quand même une bonne moyenne a ce cours) je comprend que le père ne soit pas traumatisé par la situation.
La seule vrai question pertinente serait (même si a titre perso je serais tenté de dire que ca ne nous regarde pas) c'est si ces parents vont a la rencontre des profs quand l'occasion leur est donné (style réunion parent-prof). C'est déjà un bon indicateur (même si il serait malgré tout imprudent de tirer des conclusions d'un oui ou d'un non)

chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

Les études (secondaires ou supérieures) Empty Re: Les études (secondaires ou supérieures)

Message par Docky Sam Juin 18, 2011 10:56 pm

Julienk5 a écrit:
C'est pas un mal d'être no-life.
Je le suis avec PS3 & FMWC, je vais pas en mourir.
Quand on est no-life, le temps passe plus vite et on s'amuse, c'est le principal non ?
En plus on ne dérange personne.

C'est sympa, ça fait de mal à personne.
Mais quand, à 25 ans, tu te retrouves seul avec ta main droit, aucun ami, et aucune perspective professionnelle, tu verras que le soixante septième épisode de World of Warcraft ne suffira plus.

Passer du temps sur l'ordi n'est pas un blem'.
Il m'arrive de rester souvent ici. Mais uniquement que :

- Quand j'ai pas de boulot
- Quand mes potes sont pas dispos
- Quand j'ai rien de prévu

L'ordi c'est le plan de l'ennui.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les études (secondaires ou supérieures) Empty Re: Les études (secondaires ou supérieures)

Message par chandleur Sam Juin 18, 2011 10:58 pm

Quand on lit "C'est bien julien" ; "toujours aussi sérieux dans son travail" ; "eleve courageux et travailleur" puis dans une matière "Attitude très négative" C'est pas forcément sur julien que je me poserai le plus de question. Et en tant que père ma première réaction ne serait aps une paire de baffe (je rève quand je lis ça) mais de chercher a comprendre pourquoi il n'y a un problème que dans une matière.

chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

Les études (secondaires ou supérieures) Empty Re: Les études (secondaires ou supérieures)

Message par Crouzz Sam Juin 18, 2011 10:58 pm

chandleur a écrit:
Attend tu vois son carnet de note et ses "probèmes". Les commentaires écrits sur son attitude reste plutôt positifs. Les notes sont bonnes voir très bonne. C'est pas pour 2-3 problèmes avec une prof que son père va le faire chier. Et il a surement une meilleur vu plus globale et plus concrète de julien que beaucoup ici.
Si julien a réellement des problèmes avec 1 prof (et a quand même une bonne moyenne a ce cours) je comprend que le père ne soit pas traumatisé par la situation.
La seule vrai question pertinente serait (même si a titre perso je serais tenté de dire que ca ne nous regarde pas) c'est si ces parents vont a la rencontre des profs quand l'occasion leur est donné (style réunion parent-prof). C'est déjà un bon indicateur (même si il serait malgré tout imprudent de tirer des conclusions d'un oui ou d'un non)

a vrai dire, je ne dis pas ça sur ses résultats scolaires, mais sur des choses qu'il nous raconte depuis deux ans qui, mises bout à bout, semblent révélatrices d'un entourage familiale un peu absent pour un jeune de cet âge.

_________________
Les études (secondaires ou supérieures) Sans-t11
Crouzz
Crouzz

Messages : 37936
Points : 67738
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les études (secondaires ou supérieures) Empty Re: Les études (secondaires ou supérieures)

Message par chandleur Sam Juin 18, 2011 11:01 pm

Docky a écrit:
Julienk5 a écrit:
C'est pas un mal d'être no-life.
Je le suis avec PS3 & FMWC, je vais pas en mourir.
Quand on est no-life, le temps passe plus vite et on s'amuse, c'est le principal non ?
En plus on ne dérange personne.

C'est sympa, ça fait de mal à personne.
Mais quand, à 25 ans, tu te retrouves seul avec ta main droit, aucun ami, et aucune perspective professionnelle, tu verras que le soixante septième épisode de World of Warcraft ne suffira plus.


Je me demande si je doit pas commencer a m'inquieter moi ?
chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

Les études (secondaires ou supérieures) Empty Re: Les études (secondaires ou supérieures)

Message par Crouzz Sam Juin 18, 2011 11:42 pm

chandleur a écrit:Quand on lit "C'est bien julien" ; "toujours aussi sérieux dans son travail" ; "eleve courageux et travailleur" puis dans une matière "Attitude très négative" C'est pas forcément sur julien que je me poserai le plus de question. Et en tant que père ma première réaction ne serait aps une paire de baffe (je rève quand je lis ça) mais de chercher a comprendre pourquoi il n'y a un problème que dans une matière.

il a lui même décrit son manque de respect pour le prof en question.
Et à 14 ans, si je séchais des cours, je m'attendais pas à des compliments

_________________
Les études (secondaires ou supérieures) Sans-t11
Crouzz
Crouzz

Messages : 37936
Points : 67738
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les études (secondaires ou supérieures) Empty Re: Les études (secondaires ou supérieures)

Message par Julienk5 Dim Juin 19, 2011 12:06 am

Crouzz a écrit:
Et à 14 ans, si je séchais des cours, je m'attendais pas à des compliments

Je pensais pas intervenir encore ce soir vu que je suis fatigué.
Mais juste sur ce point, est-ce que tu as lu le post où je parle du fais que j'ai "séché" (entre guillemets pcq je trouve le mot inapproprié mais c'est celui que tu as utilisé) 2 cours ?

_________________

Vice-champion FBWC 2022
Champion FMWC 2021 & 2022
————————————————————
Triple détenteur (2010, 2011, 2012)  de l'award NA du morveux (-18)
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007 & Supporter de George Russell depuis Shakir 2020
—————————————————————————————————————————————————
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe — Team Hommage avec chandleur
Champion FMWC 2022 par équipe — Matra avec Orange
Julienk5
Julienk5

Messages : 15795
Points : 20482
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 27

https://www.lamsade.dauphine.fr/~jkhamphousone/

Revenir en haut Aller en bas

Les études (secondaires ou supérieures) Empty Re: Les études (secondaires ou supérieures)

Message par Crouzz Dim Juin 19, 2011 12:10 am

oui, mais tu as précisé le fait qu'il s'agissait d'un film après ma première réaction à ce sujet, réaction à laquelle fait allusion Chandleur.
Mais le fait que ce soit un film change pas grand chose.

_________________
Les études (secondaires ou supérieures) Sans-t11
Crouzz
Crouzz

Messages : 37936
Points : 67738
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les études (secondaires ou supérieures) Empty Re: Les études (secondaires ou supérieures)

Message par Julienk5 Dim Juin 19, 2011 12:32 am

Crouzz a écrit:oui, mais tu as précisé le fait qu'il s'agissait d'un film après ma première réaction à ce sujet, réaction à laquelle fait allusion Chandleur.
Mais le fait que ce soit un film change pas grand chose.
Si, ça change beaucoup.
De plus, petite précision;
le film devait être diffusé sur 3x55 minutes (moins le temps de préparer, que les élèves s'installent etc etc.)
lors des premières 55 minutes, lorsque que j'ai ouvert la porte, la prof m'a exactement dit, mot pour mot donc :
"ah non, mais toi tu sors, je ne te veux pas"
Du coup j'ai passé 55 minutes à glander dans l'établissement.
Et je n'ai pas assisté au 2 derniers cours. Tu penses que beaucoup y seraient allé ?

_________________

Vice-champion FBWC 2022
Champion FMWC 2021 & 2022
————————————————————
Triple détenteur (2010, 2011, 2012)  de l'award NA du morveux (-18)
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007 & Supporter de George Russell depuis Shakir 2020
—————————————————————————————————————————————————
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe — Team Hommage avec chandleur
Champion FMWC 2022 par équipe — Matra avec Orange
Julienk5
Julienk5

Messages : 15795
Points : 20482
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 27

https://www.lamsade.dauphine.fr/~jkhamphousone/

Revenir en haut Aller en bas

Les études (secondaires ou supérieures) Empty Re: Les études (secondaires ou supérieures)

Message par Crouzz Dim Juin 19, 2011 12:52 pm

beh voila, si tu dis pas tout, aussi
t'as pas séché, t as été foutu à la porte What a Face

_________________
Les études (secondaires ou supérieures) Sans-t11
Crouzz
Crouzz

Messages : 37936
Points : 67738
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les études (secondaires ou supérieures) Empty Re: Les études (secondaires ou supérieures)

Message par Julienk5 Dim Juin 19, 2011 12:57 pm

Crouzz a écrit:beh voila, si tu dis pas tout, aussi
t'as pas séché, t as été foutu à la porte What a Face

J'ai été foutu à la porte à un cours
puis j'ai pas assisté à deux cours

et je méritais une mention, nah Razz

_________________

Vice-champion FBWC 2022
Champion FMWC 2021 & 2022
————————————————————
Triple détenteur (2010, 2011, 2012)  de l'award NA du morveux (-18)
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007 & Supporter de George Russell depuis Shakir 2020
—————————————————————————————————————————————————
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe — Team Hommage avec chandleur
Champion FMWC 2022 par équipe — Matra avec Orange
Julienk5
Julienk5

Messages : 15795
Points : 20482
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 27

https://www.lamsade.dauphine.fr/~jkhamphousone/

Revenir en haut Aller en bas

Les études (secondaires ou supérieures) Empty Re: Les études (secondaires ou supérieures)

Message par Invité Dim Juin 19, 2011 12:58 pm

Ca ne va pas changer ta vie. mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les études (secondaires ou supérieures) Empty Re: Les études (secondaires ou supérieures)

Message par Crouzz Dim Juin 19, 2011 1:00 pm

par contre, tu peux en tirer pour leçon de ne pas te moquer de tes profs au lycée, même d'une matière que tu juges insignifiantes, si tu vises une formation post-bac qui recrute sur dossier Razz

_________________
Les études (secondaires ou supérieures) Sans-t11
Crouzz
Crouzz

Messages : 37936
Points : 67738
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les études (secondaires ou supérieures) Empty Re: Les études (secondaires ou supérieures)

Message par fast' Dim Juin 19, 2011 5:37 pm

les profs faut s'en faire des amis...au lycée j'etait un eleve deplorable, toujours en retard, souvent absent....souvent stone il faut l'avouer, plutot solitaire et pas proche des gens de ma classe. j'ai pourtant été delegué et tout mes profs ou presque m'adorait en première et en term'.....et ils ont tous été ravis que je décroche mon bac facon miracle.et les éleves de ma classe etait ravis d'avoir quel'un qui "l'ouvre" au conseils de classe, et qui mettait son grain de sel partout.

tient mon oral d'anglais : je debarque en touriste total, mais dans les poches. je croise ma prof d'anglais dans le couloir de l'etablissement ou je passait mon bac. elle me demande si je suis pret, et je lui explique tranquillos que je n'ai me epas acheté le livre sur lequel l'oral se passe...elle explose de rire, et revient 10 minutes plus tard avec le bouqin et la liste de texte qui va avec, en me souhaitant bonne chance.'ai passé mes deux heures d'attentes a potasser le bouquin vite fait, et je suis tombé sur l'épilogue du livre en sujet d'oral, que je venait de lire 10 minutes avant. résultat : un joli 11 Smile

je lui est offert des chocolats a la remise des diplômes Smile
fast'
fast'

Messages : 2997
Points : 6878
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les études (secondaires ou supérieures) Empty Re: Les études (secondaires ou supérieures)

Message par Guest Dim Juin 19, 2011 5:39 pm

tu pouvais là, gros coup de bol qd même mrgreen

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les études (secondaires ou supérieures) Empty Re: Les études (secondaires ou supérieures)

Message par fast' Dim Juin 19, 2011 5:41 pm

vino_93 a écrit:tu pouvais là, gros coup de bol qd même mrgreen

tout mon bac n'est qu'une succession de coup de bol Smile

genre je révise un chapitre, ca tombe dessus, littérature je lit un bouquin sur 5, ca tombe dessus, philo un 14 coef 8, sans faire de brouillon ni de plan, ect, ect.....

resultat : 10.2 Smile Smile
fast'
fast'

Messages : 2997
Points : 6878
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les études (secondaires ou supérieures) Empty Re: Les études (secondaires ou supérieures)

Message par fast' Dim Juin 19, 2011 5:42 pm

je doutait tout de meme de rien à l'époque, en y repensant.... Laughing
fast'
fast'

Messages : 2997
Points : 6878
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les études (secondaires ou supérieures) Empty Re: Les études (secondaires ou supérieures)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum